Tour Dates, Tome 1 : La Ballade de Sawyer Bell

Description ajoutée par Gkone 2017-07-07T06:52:43+02:00

Une romance FF ownvoice où une star de la musique indé bisexuelle et une violoniste de formation classique partent ensemble sur les routes des États-Unis.

Victoria Vincent, dite Vix, n’a que deux semaines pour trouver un nouveau violoniste qui accepterait de jouer pour la tournée estivale de son groupe. Lorsque Sawyer Bell se présente à l’audition, Vix est ravie. Sawyer est talentueuse, magnifique, drôle et particulièrement ravie à l’idée de s’essayer à du rock indépendant plutôt qu’à du Beethoven. C’est aussi une bonne occasion pour elle de s’éloigner de la toxique compétitivité de Julliard et de redécouvrir son amour pour la musique.

Quant au fait de partir en tournée avec son ancien béguin de lycée ? C’est un bonus non négligeable. Surtout quand Vix se met à l’embrasser après l’un de leurs concerts.

Mais Sawyer a douloureusement conscience que la tournée ne durera pas éternellement... Et à la fin de l’été, elle devra faire face au choix le plus difficile de sa vie.

#Roadtrip #Musique #FF #Ownvoice

Ce livre contient des propos liés à la biphobie pouvant heurter la sensibilité de certain.e.s lecteur.ice.s.

---

« En tant que femme queer, c'est l'un des livres que j'ai préféré écrire. La Ballade de Sawyer Bell signifie énormément pour moi, alors j'espère que vous apprécierez l'histoire de Sawyer et Vix ! » - Avon Gale

« Ce livre contient tout ce que vous pouvez attendre d'un livre de Mme Gale : une forte amitié qui mène à l'amour, à l'humour et à une belle histoire. » - Emily Seelye - Goodreads

« J'ai vraiment apprécié La Ballade de Sawyer Bell par Avon Gale. C'est une romance douce et sexy sur deux jeunes femmes d'une petite ville du Tennessee. » - Betty - Goodreads

Description VO :

Victoria “Vix” Vincent has only two weeks to find a replacement fiddle player for her band’s summer tour. When classically trained violinist Sawyer Bell shows up for an audition, Vix is thrilled. Sawyer is talented, gorgeous, funny, and excited about playing indie rock instead of Beethoven. Their friendship soon blossoms into romance, even though Vix tries to remember that Sawyer’s presence is only temporary.

Sawyer’s parents think she’s spending the summer months touring Europe with a chamber ensemble. But Sawyer is in dire need of a break from the competitiveness of Juilliard, and desperately wants to rediscover her love of music. Going on tour with her secret high school crush is just an added bonus. Especially when Vix kisses her one night after a show, and they discover that the stage isn’t the only place they have chemistry.

But the tour won’t last forever, and as the summer winds down, Sawyer has to make a tough decision about her future—and what it means to follow her heart.

Une bonne lecture !

Des personnages attachantes, touchantes et bien construites. J'ai bien aimé nos deux héroines qui sont très différentes l'une de l'autre tant au niveau personnalité que musique !

L'intrigue est prenante, bien écrite sous forme de road-trip musical. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman !

Une excellente romance FxF sur le thème de la musique, dans un décor américain époustouflant.

A tour de rôle, nous suivons les oints de vue de deux musiciennes. L'une, Saywer Bell, est violoniste en dernière année de la célèbre et prestigieuse Juillard School. Le temps d'un été, elle décide de faire partie d'un ensemble de rock auprès de Victoria, ou Vix pour les intimes. Cette dernière, impulsive, authentique et effrontée, fait tout pour maintenir son groupe hors de l'eau et faire de ses rêves une réalité : vivre de sa musique. Toutes deux partent alors en tournée à travers les States. Elles se découvrent et expérimentent de nouvelles expériences de la vie.

Toutes deux aussi attachantes l'une que ​l'autre, chacune avec ses failles et ses forces, elles nous offrent une romance remplie d'humour et de tendresse durant ce road trip déjanté.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, adaptée au genre. Le monde de la musique est omniprésent dans le récit et très bien mis en scène.

Les thématiques abordées en filigrane, comme la recherche d'identité de genre, la bisexualité, les projets professionnels ou encore l'engagement y sont très bien mis en scène pour offrir plus de profondeur et de réalisme à l'intrigue.

En résumé, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Sawyer et Vix. Je vous recommande donc vivement cette romance riche en émotions et qui offre de beaux instants musicaux comme si on y était !

Une douce romance entre deux jeunes femmes, en road trip musical, qui vont se découvrir et s’aimer.

Vix et Sawyer ne sont pas de la même formation musicale, Vix est plutôt Rock alors que Sawyer est plus classique. Pourtant, ces deux univers s’accordent à merveille. Il faut dire que Sawyer joue du violon avec perfection et trouve les accords avec une grande facilité. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été admise à la Julliard School. Cependant, elle ne se sent pas épanouie dans cette école, partir en tournée avec Vix et ses musiciens est l’occasion rêvée pour retrouver le plaisir de jouer.

Une romance qui prend son temps dans laquelle les personnages apprennent à se connaître. Vix ne cache pas sa bisexualité alors que Sawyer découvre tout juste son homosexualité. Il y a beaucoup d’échanges autour de cette thématique, les personnages en discutent ouvertement, avec naturel et sans détours.

Mais la formation d’un couple au sein d’un groupe musical peut également créer quelques tensions. Vix et Sawyer vont devoir gérer leur relation et se poser la question de l’après tournée.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, mon premier FF, et je trouve que l’auteure fait passer un beau message de tolérance. L’écriture est agréable, les personnages sont naturels, j’ai apprécié leur simplicité.

Une jolie histoire à découvrir.

Une très jolie romance FF sur fond de tournée de groupe de rock. J'ai aimé l'histoire d'amour, d'amitié, j'ai aimé les persos. J'ai aimé la musique.

Je retrouverai certains persos dans le 2e tome avec un très grand plaisir !

Les gens aiment aussi

Tour Dates, Tome 1 : La Ballade de Sawyer Bell

• France : 2021-07-19 (Français)

ALoue l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-11T20:03:16+02:00

• The Love Song of Sawyer Bell (Tour Dates #1) - Anglais