Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Tourmentes, Tome 2 : Cœurs au large

Description ajoutée par Ju_Books 2019-12-21T19:00:08+01:00

Chirurgien de marine, le Dr Alexander Murray est un homme taciturne et pragmatique. À bord du Magpie qui vient de quitter la Jamaïque, il est le seul à ne pas s'extasier devant la beauté de Mlle Daphné Farnham, dont la futilité l'horripile. Malheureusement, le capitaine l'a désigné pour veiller sur la jeune évaporée ! Un calvaire qui, il l'espère, ne durera que le temps de la traversée... Un soir, une tempête se déchaîne, et le bateau fait naufrage. Coincé sur une île déserte avec sa protégée, Alexander va découvrir que, contrairement à ce qu'il pensait, il n'est pas du tout immunisé contre ses charmes...

Alexander Murray avait passé sa vie à trépaner des crânes et à voir de la matière grise éclabousser les ponts de navires de guerre. Il savait l’encéphale nécessaire à la vie. Néanmoins, Mlle Daphné Farnham semblait être la preuve éclatante qu’on pouvait vivre sans cervelle.

Peut-être écrirait-il un jour un article à ce sujet dans une gazette médicale, songea-t-il en remplissant sa tasse de café.

Deuxième tome de la saga « Tourmentes » - j’avais adoré le premier et le deuxième est aussi bien voir mieux ! Une histoire d’amour passionnante entre deux personnages plutôt atypiques qui ont une passion dévorante malgré leurs différences. On apprécie les moments partagés entre Alexander et Daphné grâce à la belle plume de l’auteur. Un véritable moment d’évasion romantique !

Le premier tome ayant été concluant avec sa plume fluide, ses personnages assez bien construits et hors norme, je me suis embarquée de nouveau à bord du navire de Darlene Marshall. Elle reprend un personnage resté en second plan dans le premier tome, un chirurgien d'un navire anglais un peu bourru. Le Dr Alexander Murray n'a a priori rien du héros de romance : taciturne, solide dans ses bottes, loin des frivolités des bals de la saison londonienne. C'est un homme pratique, loin des séducteurs ou beaux gosses qu'on peut trouver dans les romances.

A l'inverse Daphné a tout d'une jeune débutante éprise des fanfreluches, bals et autres frivolités. Elle apparait d'une naïveté et surtout très écervelée qu'elle en pourrait en être agaçante.

Bref deux personnages totalement opposés. Mais une tempête vient changer la donne quand leur bateau fait naufrage et qu'ils se retrouvent seuls sur une île déserte. Ils vont devoir apprendre à faire fi de leurs différences pour survivre.

Une histoire pleine de rebondissements entre un naufrage, la survie sur l'île déserte, des pirates avec des personnages au départ peu attachants. Mais au fur et à mesure de l'histoire leurs personnalités s'étoffent pour donner un vrai attrait à ce livre, alors que Daphné m'agaçait elle se révèle pleine de bonne volonté et d'une soif d'apprendre, loin de l'écervelée qu'on décèle au premier regard. Leur romance évolue au fil du temps aussi, sans être soudaine comme certaines histoires. Un roman bien construit et agréable à découvrir.

Sous ses dehors superficiels et une spontanéité qui peut parfois lui jouer des tours, Daphné est volontaire et désireuse de s'instruire et de se rendre utile.

J'avais hâte d'en savoir plus sur Alexander qui avait pris Charley sous son aile dans le précédent tome. Notre chirurgien est pragmatique, solide et cérébral et Daphné va amener un peu de couleur dans sa vie terne et bien rangée.

Le mélange des deux tempéraments est plutôt réussi et je dois dire que si certains passages sont un peu "faciles", la romance était vraiment agréable.

Vraiment déçue je me force à terminer ce qui traîne en longueur les personnages ne sont attachants

L'écriture est plaisante à lire mais l'histoire traîne en longueur. J'ai du mal à apprécier les héroïnes qui n'ont pas la tête sur les épaules.

Comme pour le tome précédent j’ai trouvé qu’il y avait trop de longueur, le même ressenti d’étouffement dans ce bateau et après le naufrage.

Malgré tout j’ai apprécié que les personnages principaux prennent leur temps à se découvrir et revenir sur leurs préjugés.

Tout du long ils vont se découvrir, se trouver des points communs.

Pourtant ce n’était pas gagné Daphné nous apparait au départ bien superficielle.

Tit moment de lecture.

Une belle histoire d’amour.

Dans l’ensemble, je ressors totalement ravie de cette lecture. J’ai tout aimé dedans et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J’ai aimé voir ces deux personnages pleins de préjugés l’un vis-à-vis de l’autre se rapprocher pour finalement se trouver bons nombre de qualité. L’univers décrit et l’ambiance générale m’ont beaucoup plu également.

Voilà une romance historique comme je les aime avec des personnages charismatiques au tempérament ambivalent qui ont une véritable consistance avec une histoire d’amour bien amenée (enfin je trouve). Décidément, Darlene Marshall est l’agréable surprise de cette année 2020 dans ce genre que j’aime tant !

Tourmentes, Tome 2 : Cœurs au large

• France : 2020-11-04 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-27 (English)

Valba le place en liste or
2023-08-08T00:22:10+02:00
2022-06-05T07:40:53+02:00

• Castaway Dreams - Anglais
  • Castaway Dreams (High Seas #2) - Anglais
  • Castaway Dreams - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !