Tourments

Description ajoutée par anonyme 2014-01-25T21:05:19+01:00

Invitation, Infestation, Obsession et Possession : pourra-t-elle échapper aux Tourments du mal?

Quand des phénomènes étrange se produisent dans leur entourage, Aimee et Alan comprennent qu'un être maléfique s'en prend à l'une de leurs amies, totalement impuissante. D'abord, le démon provoque l'Infestation, puis arrive l'Obsession et enfin la Possession et ses Tourments...

Mais Aimee et Alan, qui viennent de se rencontrer, ont des secrets et des dons extraordinaires qu'ils dissimulent aux autres. Ils décident d'associer ces pouvoirs pour avoir une chance de vaincre le démon. Et, progressivement, les adolescents se découvrent des points communs et des affinités. D'autant qu'Alan, garçon aux origines amérindiennes, est très séduisant...

Extrait ajouté par artemis89 2011-12-13T12:31:27+01:00

- Je t'ai embrassé, dis-je en reculant un peu.

Mes mains tombent sur mes genoux.

- Oui...

- C'est tout ce que tu trouve à dire? "oui..."? je le taquine en lui donnant un petit coup.

Oh que oui? répond-il avec un sourire.

.... Je jubile tout de même.

- Ah! Ah!

Je pointe mon doigt sur lui. Il serre son coeur de façon théâtrale.

-Comment mon coté macho va-t-il survivre à cela?

Non, non, rien à voir avec Envoûtement (pourquoi y aurait-il soudainement un deuxième auteur sinon ?), et si j'ai bien suivi, le titre temporaire de ce livre était "ghost sickness". C'est une histoire de fantômes, ou de possession démoniaque, pas de lutins et on alterne les points de vue à chaque chapitre (d'où les deux auteurs).

Certains éditeurs aiment bien donner le même genre de couvertures à des auteurs, qu'on les reconnaisse... mais j'ai bien l'impression que ça peut induire en erreur. C'est probablement voulu...

J'ai vraiment bien aimé cette histoire. Je trouve que le fait que ce sois (je pense) une femme qui écrit l'histoire du point de vue d'Aimee et un homme qui l'écrit du point de vue d'Alan ce qui fait que l'histoire est autant adapté pour un garçon que pour une fille (par contre parfois je me demandais qui c'est d'Aimee ou d'Alan).

Il y a également beaucoup d'humour Spoiler(cliquez pour révéler)rien que quand Benji, le frère d'Aimee, et son grand-père vend sur Ebay un curly qui ressemble à Maryline Monroe. Et donc c'est une histoire de démon et de possession. De plus Aimee et Alan ne sont pas n'importe qui :

Aimee : sa mère est morte dans la rivière et elle a un héritage très spécial de sa famille Spoiler(cliquez pour révéler)elle fait des rêves prémonitoires et peu gérir les gens pas simple touché

Alan : il est nouveau dans le collège d'Aimee, c'est le cousin de sa meilleure amie, il est a moitié navajo (indien) Spoiler(cliquez pour révéler)et il a un guide spirituel

Et enfin, une belle histoire d'amour... ;)

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-20T03:34:19+02:00

J'ai trouvé que c'était une bonne lecture, un livre un peu sombre et angoissant par moments, dans lequel je me suis plongée avec plaisir et que j'ai lu avec délice. Les personnages principaux sont sympathiques, et j'ai pris plaisir à découvrir leur relation, qui m'a plus attendrie que lorsqu'ils étaient chacun de son côté. J'ai aussi apprécié voir des croyances Najavo et un peu d'humour parfois, qui permettait d'alléger un peu la tension, ainsi qu'un combat final auquel je ne m'attendais pas... du moins, pas de cette façon.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3229535271-Tourments-Carrie-Jones-&-Steven-E-Wedel.html

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-03-18T11:53:31+01:00

Une bonne lecture mais sans plus

Commentaire ajouté par Saikuu 2017-08-04T21:01:26+02:00

Soit je suis trop vieille pour ça, soit c'est vraiment nul... Pourtant je suis encore jeune..

Comment dire, c'est mauvais. On dirait une caricature du début à la fin. Tout est tellement prévisible, mièvre, j'ai l'impression que c'est une ado qui a écrit ça.

La caricature de l'histoire de possession, avec des personnages caricaturaux tout autant (le sportif, le bel indien (qui comme par hasard fait des trucs d'indiens wouah), la folle, la possédée..). Il n'y a aucune profondeur de ce livre. Déjà parce que tout va beaucoup trop vite, on ne laisse pas le temps à l'histoire de se mettre en place ni aux personnages d'exister.

Ne parlons pas des quelques fautes de français (merci traducteur), les phrases peu travaillées, et des incohérences dans l'histoire..

Spoiler(cliquez pour révéler) Donc le Blake à la fin,

on s'en fout ? C'était soit disant le grand amour de Aimee, mais il disparait, mais maintenant qu'elle sort avec Alan il n'a plus aucun intérêt ?

Ce livre a autant de crédibilité qu'au moment ou l'indien cherche sur Wikipédia pour se débarrasser d'un fantôme. Et cet amour puéril...

J'ai l'impression d'avoir été arnaquée, vraiment.. D'ailleurs, j'ai déjà oublié les prénoms des personnages..

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-20T16:09:49+02:00

J'ai lu ce livre il y a longtemps déjà mais j'en garde un très bon souvenir. L'histoire est originale, entraînante et les deux personnages principaux sont très attachants. En bref, Tourments est un roman agréable et sympathique, pas un coup de cœur mais un livre qui se lit à toute vitesse et qui fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par sachatigrou11 2017-04-11T02:00:19+02:00

J'ai apprécié ma lecture, sans que ce soit un énorme coup de cœur. N'empêche que c'est un bon livre et je le conseille!

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-03-03T19:17:13+01:00

J'ai bien aimer comment les auteurs ont racontés l'histoire. L'intrigue reste intéressante et ça ce lis assez vite.

Commentaire ajouté par censeur 2015-09-03T14:17:35+02:00

Ce n'est pas l'emballement. Manque de profondeur. Histoire prévisible. C'est un peu "neuneu" et penser que ce n'est réservé qu'aux ados est même une insulte pour eux.... C'est vraiment pas d'un bon niveau . Et que dire des phrases? Certaines doivent être relues deux fois pour en comprendre le sens

Commentaire ajouté par Saphir94 2015-08-21T15:40:46+02:00

J'hésitais à lire ce livre mais je suis finalement surprise ! C'est un bon roman, avec des personnages attachants, même si desfois certaines scènes manque de précision. .Le fait qu'il y est deux narrateurs ajoute une touche en plus à l'histoire!

Commentaire ajouté par tempicka 2015-03-20T00:20:11+01:00

J'ai pas mal aimé l'histoire et le recommande :)

Commentaire ajouté par sweetmel 2015-02-28T16:02:37+01:00

Une belle surprise que ce roman. J'hésitais vraiment à le lire vu tous les avis négatifs, mais finalement j'ai apprécié ma lecture. Oui, l'histoire aurait eu avantage à être plus adulte et plus effrayante, mais dans le genre YA fantastique, c'est un bon roman. L'histoire est originale, entraînante et les deux personnages principaux sont uniques en leur genre et très attachants. J'ai beaucoup aimé le fait que, si l'attraction entre eux est immédiate, leur relation évolue tout de même tout en douceur. En bref, Tourments est un roman agréable et sympathique, pas un coup de cœur mais un livre qui se lit à toute vitesse et qui fait passer un bon moment.

Tourments

• France : 2011-10-12 (Français)
  • Canada : 2012-02-08 (Français)
  • Canada : 2013-03-28 - Poche (Français)
  • USA : 2011-09-13 (English)

• After Obsession - Anglais