Tous à la campagne!

Description ajoutée par siegrid 2011-03-03T14:59:42+01:00

La campagne dans tous ses états ou comment survivre au fin fond du Northumberland quand on n'a connu que la trépidante vie londonienne.

Femme au bord de la crise de nerfs en terrain rural inconnu : un témoignage désopilant et plein d'émotion. " Dans la santé et dans la maladie ": oui! Mais " à la ville et à la campagne "? Judith n'a jamais rien promis et se demande encore pourquoi elle a accepté d'abandonner sa carrière et son Londres bien-aimé pour suivre son mari dans cette contrée hostile. Les hormones de grossesse altèrent le discernement, elle ne voit que ça ! Enceinte jusqu'au cou, deux garçons en bas lige dans les jambes et une mère quasi aveugle au bras, Judith va découvrir un monde étrange où tomber en panne sèche peut mettre votre vie en danger, quand vous n'avez pas déjà succombé aux invasions de mouches.

Et attention à la seule minorité ethnique visible : une famille de rouquins... Récolte d'huîtres, tonte de moutons, chasse à courre, il ne sera pas dit que Judith ne fait pas d'efforts. Ni qu'elle est à l'abri de prendre goût à ces activités au grand air, aux paysages grandioses et surtout à la solidarité de ses nouveaux amis. Restera ? Restera pas ? Et si la vie à la campagne était la vie rêvée?

Commentaire ajouté par Maelle27 2023-05-06T18:11:39+02:00

Déçue par cette lecture.

Je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteure, celui de ne pas nommer les personnages de l'histoire ce qui fait qu'il est difficile de s'attacher à eux.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2014-11-08T13:09:13+01:00

Franchement déçue par cette lecture.

Si j'avais su j'aurais passé mon chemin !

Commentaire ajouté par yeyette01 2014-08-25T09:49:54+02:00

Un livre moyen... je n'ai pris aucun plaisir à le lire et je me suis même ennuyée en le lisant pourtant la 4ème de couverture était plutôt tentante

Commentaire ajouté par MIABELLA 2011-06-08T13:17:10+02:00
PAL

Je le remets dans ma pile à lire car autant les premières apges étaient interessantes autant la suite m'a laissé un peu perplexe. J'attends un peu avant de m'y mettre. en attendant je vais lire "Docteur puis-je vous voir....avant six mois" de Nicole de Buron. Oui encore elle...

Commentaire ajouté par kisa 2011-03-24T10:16:40+01:00

Un bon livre écrit sous forme de journal intime, je le déconseille à ceux qui aime lire des dialogues car il n'y en a pas beaucoup.

Tous à la campagne!

• France : 2010-04-01 - Poche (Français)