Tous ces chemins que nous n'avons pas pris

Description ajoutée par x-Key 2017-10-01T14:45:45+02:00

Un don juan patenté s’impose la chasteté mais compense en collectionnant les baisers volés ; un kleptomane retrace son parcours de vie à travers les objets qu’il a dérobés ; un couple séparé se retrouve par hasard et remonte les cinq ans de sa relation, en partant de la rupture banale pour revenir au coup de foudre initial ; une jeune femme qui accumule les échecs professionnels et amoureux réussit à toujours avancer en faisant du surplace ; un acteur naïf voit sa vraie vie se transformer en un cauchemardesque thriller de série B.

Tous ces chemins que nous n’avons pas pris nous donne à voir ces rencontres fortuites qui font affleurer le passé à la surface de nos émotions, ces décisions impulsives qui changent irrévocablement le cours d’une vie, ces hésitations et renoncements qui compliquent tout.

Ces neuf nouvelles pleines d’humour, de sensibilité et de surprises mettent en valeur une fois de plus le regard pénétrant, malicieux et bienveillant de William Boyd et son talent unique de conteur.

Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Isabelle Perrin.

(Source : Seuil)

Classement en biblio - 0 lecteur

"Tous ces chemins que nous n'avons pas pris" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Tous ces chemins que nous n'avons pas pris

• France : 2017-11-02 (Français)