Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Tous ces silences / Tant que hurlent les chiens

Description ajoutée par x-Key 2016-05-09T13:38:45+02:00

Un meurtre atroce défraie la chronique berlinoise : un corps retrouvé dans un parc animalier, en partie dévoré par des cochons. Une suspecte est rapidement identifiée. Trop rapidement, selon Sanela Beara, la jeune policière arrivée la première sur les lieux. Très réservée et mentalement instable, Charlie Rubin a tout de la coupable idéale. Elle a même avoué le meurtre. Et pourtant, Sanela a des doutes, partagés par Jeremy Saaler, le psychologue chargé d'établir le profil de la jeune femme. Comme si cette dernière cherchait à protéger quelqu'un. Mais qui, et pourquoi ?

En fouillant son passé, Sanela découvre que Charlie dissimule de lourds traumatismes d'enfance liés à son village natal, Wendisch Bruch. Un village où les rares habitants qui se souviennent encore ne veulent plus du tout entendre parler d'elle...

(Source : Fleuve Éditions)

Aide-moi.

Le chien leva la tête et tendit l’oreille. Personne à

part lui ne semblait avoir entendu. La grande bâtisse

était plongée dans le silence. Une lune entourée d’un halo laiteux perçait la nuit et jetait des ombres froides sur la terre. Le brouillard avait peu à peu dépassé les berges de la rivière et s’était amassé au fond du vallon.

Les arbres émergeaient de la brume comme tronqués, des boules de gui accrochées dans leurs branchages nus.

Le chien reposa la tête sur ses pattes, ferma les yeux et s’endormit. Peut-être poursuivait-il en rêve des balles de couleur ou de jeunes écureuils. Ses pattes tressaillaient, sa queue balayait le sol. Peut-être était-il en train de sauter par-dessus un fossé, ou de fuir un des chats du village… Soudain il tressauta, comme si ses folles gambades l’avaient conduit sans qu’il s’en aperçoive au bord d’un précipice. Il ouvrit les yeux et se redressa. L’appel qui l’avait réveillé était inaudible, sauf pour lui et les autres chiens – mais ceux-là dormaient. Ou bien ils étaient sourds. Ou bien ils ne sentaient pas ce qui accompagnait l’appel.

Quelque chose d’ancien, d’aussi vieux que la nuit des temps, d’aussi vieux que les histoires des hommes sur leurs braves et fidèles compagnons.

une précédente lectrice m'avait dit que ce livre était terrible et je confirme ! l'ambiance est vraiment présente et réussie, le suspense est garanti, les hypothèses se multiplient mais on ne devine rien avant les tous derniers chapitres. Bref, je recommande ce livre à tous les fans de thrillers, vous ne serez pas déçus

Magnifique roman thriller psychologique vraiment passionnant

Magnificent Roman wirklich spannende Psycho-Thriller

Wonderful novel thriller thriller really exciting

Tous ces silences / Tant que hurlent les chiens

• France : 2016-06-09 (Français)

• Tant que hurlent les chiens - Français

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !