Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Hollischenbooks

Tous debout


Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-03-14T19:14:45+01:00

Je remercie les éditions Hugo New Way pour cet envoi et pour m’avoir fait découvrir cette histoire.

Un roman engagé avec des thématiques fortes qui ne laissent pas indifférents.

Immigration, homosexualité, racisme ou encore homophobie. Des sujets puissants qui hélas sont encore d’actualité.

J’ai vraiment apprécié cette histoire non pas à cause des personnages mais plus pour les sujets qu’abordent les auteurs.

Si au début je m’attendais à une relation naissante entre Meloée et Rahim, j’ai été vraiment surprise de découvrir des les premiers chapitres qu’ils sont en fait (et déjà) en couple.

En soit cela ne m’a pas spécialement gênée, car je ne me suis attachée à aucun des personnages.

Ce qui, disons le, est étrange car j’ai vraiment bien aimé l’histoire, mais au delà des personnages c’est l’histoire et les thèmes qui m’ont le plus conquise.

Le récit se fait à la troisième personnes, avec une alternance de point de vue entre Méloée et Anton (qui est Gossip Boy), et bien qu’il y est quelques extraits du journal intime de Rahim, j’avoue que j’aurais adoré avoir son point de vue sur les épreuves qu’il traverse. Car je n’ai pas réussi à l’attaché ni à Méloée ni à Anton.

Méloée est un personnage fort, j’ai adoré la voir se battre pour une cause qu’elle défend. J’ai beaucoup aimé son évolution, la voir passer de la jeune fille timide, presque craintive à la jeune fille qui se bat et qui ne lâche rien pour les personnes qu’elle aime et pour ses convictions.

Anton lui, et le stéréotype du jeune homme mal dans sa peau qui se cache derrière un pseudo pour gagner un semblant de confiance en lui. J’ai vraiment eu du mal avec son caractère et certains de ses agissements. Amoureux de Méloée, j’ai trouvé qu’il avait une drôle de façon de le montrer...

En revanche j’ai beaucoup aimé Rahim et j’aurais vraiment aimé en savoir encore plus sur sa vie et son passé. Le courage qu’il a eut de quitter son pays car là bas ce qu’il est l’aurait tuer pour ce qu’il est.

Les relations amoureuses et d’amitié sont tout comme les thèmes abordés, très important dans l’histoire. Je ne vais pas m’étendre dessus car je risque de spoiler. Mais j’ai beaucoup aimé certains rebondissements ! Vraiment les auteurs m’ont surprise et plus d’une fois.

Pour ce qui est des thèmes, Agnès Marot et Cindy Van Wilder font preuve de justesse, de sensibilité et surtout elles montrent qu’en 2021 tout cela est encore (hélas) d’actualité. J’ai énormément aimé leurs styles et leurs plumes est toutes les sentiments et émotions qu’elles m’ont fait ressentir.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai adoré voir ce groupe de lycéen qui ne sont pas spécialement amis ou même ne s’apprécient, ce battre et faire front commun pour protéger l’un de leur camarade.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hollischenbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode