Commentaire ajouté par Carole94P 2018-09-22T12:01:04+02:00

Une fois de plus, la couverture d'un roman aura joué sur ma corde sensible et suffisamment tenté pour avoir envie de le découvrir. C'est ce qu'il s'est passé pour Tous les bruits du monde, dont le titre est si évocateur et intriguant.

Pour l'histoire, nous suivons Graziella qui va se venger de l'homme qu'elle aimait qui l'a mise enceinte pour en épouser une autre. Le jour du jour censé être le plus heureux pour son ex-fiancé, Graziella va interrompre les festivités et tirer sur celui qui lui a brisé le coeur.

Tous les bruits du monde n'est pas un roman commun. Il m'a de suite rendu curieuse et vraiment interrogative concernant le déroulement de l'histoire. Le début avec la vengeance de Graziella donne de suite le ton de l'histoire. La jeune femme encore très jeune va devoir assumer les conséquences de son acte et surtout faire avec un bébé à venir de l'homme qui l'a trahit.

Si l'histoire est intéressante à suivre et très originale, j'ai regretté le manque de rythme et les quelques longueurs au cours de ma lecture. Il est vrai que j'aime les histoires pleines de rebondissements où le lecteur n'a pas envie une seconde de s'arrêter. Ici, j'ai mis pas mal de temps à finir ma lecture.

Pourtant, les personnages sont vraiment sympathiques à suivre. La famille est l'un des thèmes forts du roman avec notamment le frère de notre héroine mais également l'enfant à venir. Les liens familiaux qui seront au coeur de la vie de Graziella comme le ciment d'une maison. Tous les bruits du monde nous plonge dans la reconstruction d'une vie après de terribles événements, l'indépendance d'une jeune femme, les difficultés que rencontrent une jeune mère, le tout avec une certaine tension tout au long du roman.

Je suis plutôt restée sur ma faim quant à ma lecture, mais je ne doute pas qu'il trouvera ses lecteurs !

Réponses au commentaire de Carole94P