Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Off-Campus, Tome 4 : The Goal
https://aliceneverland.wordpress.com/2017/01/20/off-campus-tome-4-the-goal-elle-kennedy/

Vous connaissez mon amour pour cette série de Elle Kennedy. Alors, ce quatrième tome était THE sortie de ce début 2017 que j’attendais avec impatience. Déjà sous le charme de Garrett, Logan et Dean, je mourrais d’envie de découvrir Tucker et de voir si la magie allait opérer une fois encore.

Et je peux vous confirmer que cette série restera une de mes favorites dans le genre. Car ce quatrième tome confirme mon amour pour la plume et les héros de Elle Kennedy. Pourtant, l’histoire en elle-même peut paraître déjà-lue. Mais l’écriture de l’auteur fait toute la différence, apportant un humour, un pétillant et un mordant délicieux qui m’a encore une fois fait tomber sous le charme.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Sabrina James. Pourtant, la jeune fille ne m’avait pas vraiment séduite à travers ses quelques apparitions dans les autres tomes. Hautaine et glaciale, j’étais un peu dubitative en la voyant au centre de ce tome, car je n’avais pas, mais alors pas du tout, envie de l’apprécier. Mais, dès le départ, l’auteur nous montre toute une dimension qui ne peut nous empêcher de succomber à cette jeune femme, à sa force, son courage et sa détermination malgré les épreuves.

Concernant Tucker, bon, certes il n’a pas réussi à détrôner Dean et Garrett dans mon petit cœur. Mais le gars reste parfait malgré ses doutes, ses espoirs et ses peurs. Humainement parfait en somme. Car c’est la toute la magie d’Elle Kennedy : elle n’est pas là pour nous faire des histoires dignes de contes de fée, elle nous narre juste les histoires d’hommes simples, normaux, qui auraient pu être nos colocs de fac, tout en y ajoutant une dimension humoristique qui fait toute la différence.

Et ça marche, une nouvelle fois. Pourtant, au bout de quatre tomes, on peut avoir peur d’être lassé à force d’en connaître la recette. Mais non, pas le moins du monde. Et je serais prête à enchaîner avec bien d’autres tomes tant l’écriture d’Elle Kennedy fait du bien.

Je suis donc bien triste de quitter les garçons de Briar. Des garçons qui m’auront émue à de nombreuses reprises, mais aussi rire comme une folle. Quelle délicieuse série que nous a donc proposé Elle Kennedy avec Off-Campus ! Je sais déjà que je vais relire ces histoires avec le même plaisir tant je me suis à chaque fois régalée. Alors, si vous n’avez toujours pas fait connaissance avec ces garçons, n’hésitez pas une seule seconde !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sublime
date : 12:54 par juliseuse voir tout les commentaires de juliseuseses comms
J'avais déjà lu un roman de Christina Lauren, donc celui-ci me tentait bien. Je n'ai pas été entraînée et cela m'a déçue. Certes, on rentre tout de suite dans l'action mais cela ne suffit pas, j'ai l'impression que le roman piétine.
J'ai bien compris que l'univers est assez mystérieux et des évènements suprenants se produisent mais je l'ai trouvé trop descriptif et pas assez... passionnant. Quant aux personnages, je n'ai pas pu m'y attacher. La couverture est belle, le résumé accrocheur mais il manque quelques chose pour que cela soit un roman que j'aime, dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Barracuda, tome 4 : Révoltes
Dufaux se laisse un peu emporter par l'enthousiasme, ce qui donne un très bon début, mais vire un peu à l'abracadabrant pour la suite. Mais cela reste plaisant à lire et Jeremy donne toute la mesure de son talent dans les abondantes scènes rocambolesques. L'album vaut la peine déjà pour son dessin toujours aussi enthousiasmant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
INFINITE ∞ LOVE, Tome 1 : Nos infinis chaos
http://revesurpapier.blog4ever.com/nos-infinis-chaos-de-alfreda-enwy-1

Il y a quelques années, Dylan a vécu une expérience horrible et traumatisante. Depuis, elle a tiré un trait sur les hommes, pour qui elle ne ressent plus que du dégoût. Jusqu'à ce que son chemin croise celui de Nate. Mais Dylan ne peut s'empêcher de garder ses distances et tente de se concentrer sur le projet qui lui tient à coeur...

Le destin pousse Nate et Dylan à se rencontrer très souvent. Dylan ne peut pas le nier, ils sont très complices. Nate est plus craquant que jamais. Nate est attendrissant. Nate lui fait un effet incroyable (et pas qu'à Dylan ^^) et peu à peu il perce sa coquille. Doucement, il l'apprivoise. Et Nate n'est pas le seul. Dylan se fait de nouveaux amis, dont un tout petit, particulièrement adorable. Je vous mets d'ailleurs au défi de ne pas craquer pour lui. Mission impossible! Perso, je me suis faite avoir et c'est sans compter la plume de l'auteure, d'une infinie douceur..

J'ai trouvé Dylan terriblement courageuse mais également très vulnérable. Il lui est difficile de faire tomber ses barrières et faire face à son chaos intérieur. Des petits retours en arrière nous permettent de comprendre ses blessures et de se sentir encore plus proche d'elle.

Son arrivée à San Francisco est un véritable nouveau départ. Dylan aimerait pourvoir se reconstruire. Elle a repris ses études et peut être pourra t-elle, à terme, ouvrir sa boutique. C'est tout ce qui compte et de la voir si déterminée et passionnée, fait d'elle un personnage très attachant. Malgré les cauchemars, Dylan est décidée à avancer et à ne pas laisser ses démons intérieurs remporter la partie. Et lorsque ses derniers ont l'avantage, Dylan a la boxe. Dylan frappe pour évacuer et c'est un autre élément de l'histoire qui n'a fait que renforcer mon attachement à son personnage. Dylan est forte. Dylan va y arriver...

Verdict : Je suis tombée amoureuse de ma lecture. Je suis tombée amoureuse des personnages. Et quelle belle sensation. Ce roman a été écrit avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'amour. Il est infiniment touchant, attendrissant, bouleversant et... sexy. Petit coup de coeur pour une bien jolie petite romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ugly love
date : 12:48 par juliseuse voir tout les commentaires de juliseuseses comms
Une lecture qui m'a bien plu, même si cela ne fut pas le coup de coeur de l'année.
J'ai bien aimé les personnages bien que l’héroïne m'ait semblé "faible" face à son voisin qui la mène par le bout du nez. J'ai eu envie de la secouer pour qu'elle se décide enfin et qu'elle arrête de se prendre la tête et d'espérer, parce qu'il n'y a rien à espérer de lui je trouve.
Je ne le déteste pas, je lui trouve des qualités mais je pense que face à son passé, personne ne peut faire le poids et il doit s'y confronter ou continuer à en être prisonnier.
Je n'ai pas trop aimé les faits passés relatés au milieu du récit.
Ce n'est pas le roman de Colleen Hoover que je préfère mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Changelins : La furie du Phénix - Acte 1 : Le bannissement
Première petite partie d'un premier roman divisé en trois, il met en place les bases nécessaires pour entrer dans la continuité de l'univers de la précédente série de l'auteure, l'Âme de la nuit.

Rosa est une changeling Phénix âgée de plus de vingt-quatre millénaire mais ne parait avoir que vingt-cinq ans et boit beaucoup pour oublier sa solitude. Quand Loucas tout juste âgé de dix-huit entreprend de la courtiser, elle ne sait plus vraiment quoi penser. D'un côté, elle le pense trop jeune et elle sait qu'il va mourir un jour donc elle ne préfère pas s'attacher trop et d'un autre côté elle est irrémédiablement attirée par lui.

J'ai beaucoup aimé Rosa, elle est forte et surpuissante mais sa solitude et sa peur d'être seule constituent des faiblesses que j'ai apprécié chez elle. J'ai été d'abord un peu perdue dans termes qu'utilise l'auteure mais celle-ci a intégré un petit index pour ne pas nous perdre et c'était très bien pensé.
J'ai trouvé la plume de l'auteure simple mais plutôt addictive, la seule frustration c'est le fait que le livre soit divisé en trois parties, pas le temps donc de s'attacher tout de suite aux autres personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'échappée
date : 12:41 par floflo3107 voir tout les commentaires de floflo3107ses comms
Une jolie histoire bien écrite, une belle description des lieux qui donne envie de découvrir le Canada. J'ai beaucoup aimé Ethan qui m'est toujours apparu très juste dans ses réactions, Anne m'a laissée un peu indifférente, il m'a manqué de vrais moments poignants pour vraiment aimer ce livre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le royaume des pierres, tome 1 : Les couronnes de la montagne
Un livre à découvrir, Le tome II promet, je l'espère, de belles révélations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les plus belles légendes Irlandaises
J'ai reçu ce petit bijou pour mon anniversaire et j'ai profité d'un peu de temps libre pour tomber dedans et au bout de 20 minutes, j'avais déjà terminé la lecture.... Mon Dieu, c'est beaucoup trop court.
Les dessins sont magnifiques et mettent en valeur des histoires qui a mon goût sont un peu trop condensé, mais j'ai adorée découvrir des légendes d'un pays que j'aime plus que tout.

C'est un livre que je conseille, mais ne vous attendez pas a passer une soirée dessus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Starcrossed, Tome 1 : Bad Romeo
J'ai lu ce livre car il y avait beaucoup de commentaires positifs et que je ne peux pas résister à une histoire d'amour.
Cependant, j'ai été assez déçue de ma lecture. Il est vrai que l'écriture est très fluide et assez addictive pour qu'on se retrouve à la fin sans avoir vu le temps passer.
Cependant, il y a quelques détails qui m'ont dérangés. Dans un premier temps, le personnage de Cassie m'a insupporté. Déjà son côté "je ne pense qu'au sexe" devient vite lassant mais en plus je ne lui trouve aucune volonté. Il suffit que le gars soit là et on oublie tout le reste. Et je trouve l'histoire répétitive au possible. A la fin du livre, j'avais l'impression d'avoir constamment lu la même chose et ça m'a empêché d'apprécier vraiment ma lecture.
Je dirai qu'Ethan a été le petit plus. Le côté bad boy qui grandit, assume ses erreurs et se bat pour les rattraper m'ont bien plu. Même si cela a accentué le fête que notre héroïne, elle, n'avait pas évolué.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Changelins : La furie du Phénix - Acte 1 : Le bannissement
Très très bon livre j'ai adorééé pas pu le lâcher une seule fois. J'ai trop hâte de lire la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un eden sauvage
date : 12:35 par Ellana06 voir tout les commentaires de Ellana06ses comms
Encore un immense travail de recherche de la part de l'auteur, et peut-être aussi ce qui porte préjudice à ce livre : trop de détails, de descriptions qui parasitent quelque peu le bon déroulement de l'intrigue, -la tentation est grande de sauter quelques passages- et les dialogues. Mais à part ça, franchement j'ai adoré ce livre, la romance, le cadre, et l'époque. Bref, je le conseille à toutes les férues d'historique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis tue
date : 12:26 par HeathOnly voir tout les commentaires de HeathOnlyses comms
J'écris ce commentaire à chaud, quelques secondes après avoir refermé ce livre. Je ne sais que dire à propos de tout ce que j'ai pu ressentir en l'espace de quelques pages. Je serai certainement marquée à jamais par cet ouvrage. Touchée en plein cœur par les mots de Mathieu Menegaux. J'ai été plongée du premier mot jusqu'au dernier dans la vie de Claire. J'ai suivi ses angoisses comme si elles étaient miennes. Mon cœur s'est brisé tant de fois au cours de cette lecture, et pourtant, malgré ce qui est dit à l'intérieur, comme j'ai apprécié de le lire ! La plume est claire et emporte. Les sentiments du personnage deviennent ceux du lecteur. C'est beau de pouvoir faire vivre autant de choses par la force des mots.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La conspiration d'Anubis
Très bon suspens, livre un peu conséquent pour les jeunes lecteurs mais c'est tellement prenant que l'on oublie les 518 pages. Bien écrit et les caractères assez gros en font une lecture très agréable, les personnages sont attachant et sympa. De plus, on enrichi notre culture générale sur l'Egypte Antique, les amateurs de cette période apprécieront. Un très bon livre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 1 : La Secte d'Abaddon
Je dois avouer avoir eu beaucoup de mal avec le style de l'auteur, sans parler de la naïveté des événements. Ce n'est d'habitude pas mon genre de lire cette sorte de bouquins, mais j'ai du faire une exception pour Les Aventures d'Aliette Renoir. Je ressort de cette lecture avec une liste d'expressions...comment dire...plus ou moins imagées; -ceci est un euphémisme- Finalement l'histoire est une petite pépite, l'intrigue est intéressante, et les personnages encore plus. Finalement, si les péripéties étaient étoffées de façon à ne pas tomber comme un cheveu sur la soupe, et si le style de l'auteur était un peu plus délicat, -sans toutefois retirer les expressions du personnages qui font le charme de ce livre- je le qualifierai sans doute d'un des meilleurs livres que j'ai pu lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Séduisante Arrogance
Petite gourmandise de Noël que j'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer. Les personnages sont attachants, drôles et aux caractères totalement contradictoires.
Cela en fait une romance piquante avec des personnages qui ont du répondant et ne comptent pas laisser l'autre mener la danse.
Une lecture qui se dévore comme de rien, au fond sous une couverture avec une tasse de chocolat chaud à la main.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Impératrice des mensonges : Le secret du Juge Ti
Une enquête policière complexe qui s’entremêle avec des intrigues de cours conduit par une concubine qui réussi à devenir l'Impératrice et gouverné seule la Chine du VIIe siècle. On admire la droiture le juge Ti et suivons ses pas au milieu de la corruption du pays, qui fini par voir sa vie se mêlé à celle de l'Impératrice, une femme à la fois fascinante et détestable mais qui à su s'imposer dans une culture où le pouvoir appartient aux hommes.
L'intrigue du livre nous tient et ne nous lâche pas une seconde jusqu'à la dernière ligne, on peut parler d'un petit bijou =) .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Marquise de Sade
date : 11:58 par Elyas voir tout les commentaires de Elyasses comms
J'aime beaucoup l'auteure Mireille Calmel et quand j'ai vu qu'elle avait écrit sur Sade, c'était évident que je devais lire le livre ^^ .
Un livre un peu court mais écrit avec une plume magnifique, le style reste beau et touchant malgré le thème abordé. On peut dire que l'on est transporté du début à la fin par les émotions de Renée Pélagie de Montreuil. Ce qui permet peut être de mieux comprendre l'amour inconditionnel qu'elle ressentait pour son époux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi
Felicity est une jeune femme pétillante, pleine d'autodérision, indépendante, rigolote et surtout comme elle se définit elle-même : "bonne poire".
Elle a tendance à accumuler les petits problèmes, les coups de malchance. Surtout depuis qu'elle a accepté d'accompagner sa collègue de travail Daphné à un énième rencart dans une boite de nuit à Londres "La fièvre du samedi soir".
Dans cette boite, elle fait la rencontre d'un magnifique et envoutant spécimen masculin, avec qui elle va passer le reste de la nuit. Qui se révèlera, plus tard être un homme vraiment pas comme tous les autres, tout comme l'inspecteur McAllister que Feli rencontrera à la suite du décès prématuré du colocataire de Daphné. A partir de ce moment là, la vie plus ou moins tranquille de Felicity Atcock va être radicalement bouleversée.
Finie la tranquillité dans son petit cottage de la campagne anglaise ! Car depuis qu'elle a rencontré ces deux mystérieux beaux gosses, tous les vampires nouveau-nés viennent se terrer dans son jardin.
J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce tome, qui annonce des situations rocambolesques à souhait et de gros fous rire. Enfin une héroïne qui ne se prend pas la tête, malgré sa situation et ses "supers pouvoirs".
A lire, relire et à recommander ! Bonne lecture ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'étranger
date : 11:53 par Siamoisedu54 voir tout les commentaires de Siamoisedu54ses comms
Un livre que j'ai étudié dans le cadre de mes études, un classique intéressant à lire qui met pas mal de sujets existentiels sur la table et remet en question l'être humain et sa façon de vivre, mais qui reste simple et compréhensible, bien qu'un peu dérangeant parfois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le dit de Frontier, tome 1 : Musique de la frontière
Mon avis :
Difficile de parler d’un livre quand tout est déjà dit en quatrième de couverture… Parce que c’est bien exactement de ce qui est décrit qu’il s’agit. Et le monde de Léa Silhol n’est pas très éloigné du nôtre : un monde parallèle à une poignée de degrés-seconde de nous, contemporain et universel. C’est bien de notre société dont elle parle, celle qui refoule tout ce qui n’est pas dans la norme, qui a peur de la différence, qui déteste tout ce qui est sauvage, mais réagit pourtant comme un animal effrayé, en agressant, en chassant, en tuant. Et qui n’a pas rêvé, se sentant incompris, méprisé, rejeté, de se révolter, de tout foutre en l’air, ou de trouver un monde meilleur ?
À travers ces quelques tableaux, l’auteur nous parle de révolte et d’utopie, et nous entraîne dans un récit d’une sombre beauté. Car il y a de la noirceur, dans ce qu’elle nous décrit : la lutte des enfants-fées pour gagner une place dans un monde qui ne veut pas d’eux. Mais la plume de Léa Silhol magnifie cette noirceur, en affine chaque facette et la rend étincelante comme un diamant. Et l’obscurité s’éclaircit peu à peu, et comme l’aube qui chasse les démons de la nuit, découvre toute la poésie, toute la beauté d’un monde au-delà de la haine.
Bien sûr, on parle là de littérature fantastique, et beaucoup de lecteurs n’apprécient pas ce genre, mais quel dommage de passer à côté d’une plume aussi belle, qui sait lever des images en quelques mots et mettre du beau sur tout ce qu’elle décrit. La littérature de l’imaginaire demande peut-être un effort particulier, mais, au fond, n’est-ce pas la plus belle façon de retrouver son âme d’enfant, ce moment de la vie où tout est permis, même de toucher l’irréel et de voir l’invisible…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si tu parles, Marianne
Résumé :
Comme une longue lettre d'amour pour que la mémoire de Marianne Cohn ne s'éteigne jamais, Bruno Doucey s'adresse à elle et revient sur son histoire trop brève. Née en 1922 en Allemagne, Marianne Cohn, jeune fille juive engagée très tôt au sein de la Résistance, sauve de la déportation plusieurs centaines d'enfants en les faisant passer clandestinement en Suisse. Un poème de Marianne, retrouvé dans la poche de l'un d'entre eux, constitue son seul témoignage des atrocités perpétrées par les nazis, des souffrances endurées pour ne pas trahir. Je trahirai demain dit-elle, dans cette ode à la liberté. Marianne sera assassinée par ses tortionnaires le 8 juillet 1944, en Haute-Savoie, à quelques jours de la Libération.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Antigone
date : 11:39 par Siamoisedu54 voir tout les commentaires de Siamoisedu54ses comms
Une pièce de théâtre que j'ai lue dans le cadre des mes études et dont j'ai apprécié et les personnages et l'histoire, mais également la morale qui s'en dégage. Je la recommande à la lecture, même si ça peut rebuter un peu des lecteur habitués à d'autres genres littéraires. Elle est courte, facile et rapide à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fast, Volume 2
J'ai tout autant accroché à ce tome qu'au premier. L'histoire entre Joana et Nate évolue sans que ça aille trop vite, c'est agréable. La plume de l'auteur reste fluide, on prend beaucoup de plaisir à lire cette histoire. J'ai hâte de lire le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vipère noire
http://www.unbrindelecture.com/2017/01/vipere-noire-de-boris-starling.html
Thriller passionnant et très prenant, plutôt psychologique, avec une touche d'ésotérisme. Un meurtre horrible est commis et sur la gorge de la victime, une vipère noire vivante...L'inspectrice Kate Beauchamp, elle-même fragilisée, venant de vivre le cauchemar d'un naufrage de car ferry, en Mer du Nord et ayant du batailler ferme pour s'imposer auprès de ces collègues, va devoir résoudre cette affaire que l'auteur rend extrêmement intéressante, pleine de rebondissements, de révélations inattendues et avec un suspens très addictif.. L'intrigue riche est sans aucun temps mort. En fait une vraie réussite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fast, Volume 1
Un bon premier tome, agréable, qui donne envie de lire la suite. L'héroïne est indépendante et ne se laisse pas marcher sur les pieds, ça change un peu des scénarios habituels dans ce type d'histoire. Cela ne tourne pas uniquement autour de la romance, le monde de la F1 est également très présent. C'est un univers que je ne connais pas du tout et c'est très intéressant de le découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0