Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Twilight, Tome 3 : Hésitation
Le premier tome était plaisant, le deuxième convenable, mais le troisième s'étire en longueur et on soupire. Je ne supporte plus le machisme de ces deux bellâtres tostéronés: Bella, révolte toi et part faire ta vie avec un mec gentil, bon sang! On lui filerait des claques, tellement elle marche dans leurs petits combats de coqs. Les scènes de combats ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable, c'est donc qu'elles ne devaient pas être très marquantes...
Niveau style, toujours rien à signaler.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Funèbres, Tome 3 : Fin de contrat
J ai adoré cette fin, de l'action et encore de l'action, on sait plus où donner de la tête. Des personnages drôle mais aussi attanchant.
Bref une série qui a très bien commencé et fin en apothéose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Twilight, Tome 2 : Tentation
Alors dans celui-là je me dis Oh mon dieu! La nana à du mal à se remettre de la rupture souhaitée par le mec non mais c'est quoi ce délire? Ok je peux comprendre qu'on soit triste après une rupture mais de là limite à se laisser mourir et à devenir associable faut pas abuser non plus. A la fin elle serait même prête à mourir pour sauver la vie du gars qu'elle aime, j'ai envie de dire "mais meuf! s'il a voulu mourir c'est qu’il t'a cru morte alors imagine ce qui se passera une fois que tu le sera vraiment? Tu ne crois pas qu'il va vouloir mourir davantage? Donc ton sacrifice n'aura servi à rien du tout réfléchis un peu quand même!"
Sinon pendant tout le livre elle cherche à se mettre en danger car grâce au danger elle a des visions d'Edward, la rupture l'a rendu un peu folle mais bon passons, on réagit tous de différente manière quand on se fait larguer. Mais ce qui m'a le plus énervée c'est qu'elle se serve de ses "amis" pour revenir à la réalité dans ces moment-là je la trouve égoïste mais de façon pas possible. Bref avoir lu une fois ce livre m'aura largement suffi.
(Je ne parle pas et n'écris pas comme ça ...c'est fade l'humour ! )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Dernière des Stanfield
Ce n'est pas mon roman préféré de cet auteur mais il se lit facilement malgré quelques lenteurs dues aux allers retours entre passé et présent
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La lune du loup
date : 20:07 par lou02 voir tout les commentaires de lou02ses comms
J'ai pas très bien compris l'histoire, le personnage d'Hania je ne sais pas si c'est un homme ou une femme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Denys l'aéropagite et le nom de Dieu
Dans un temple abandonné d’Héliopolis, ancienne capitale désertée au profit d’Alexandrie, deux jeunes Grecs, Denys et Apollophane devisent sur la meilleure manière de qualifier Dieu quand une éclipse de lune se produit plongeant tout le pays dans l’obscurité. La stupeur passée, ils reprennent leurs esprits et en viennent à se demander si Dieu ne serait pas cette lumière aperçue au cœur des ténèbres. Dieu étant représenté par des animaux chez les Egyptiens, par des hommes chez les Grecs et par rien chez les Hébreux, Denys décide de partir à Athènes pour tenter d’éclaircir cette affaire auprès des plus grands théologiens et philosophes. À l’issue d’un périlleux voyage en Méditerranée, il fera une rencontre qui marquera sa vie : celle de l’apôtre Paul de Tarse, très intéressé par cette histoire de « Dieu inconnu »…
« Denys l'aéropagite et le nom de Dieu » se présente comme un petit livre d’initiation à la philosophie, but manifeste des éditions « Les petits Platons » dont d’autres titres portent sur Pascal, Rousseau, Leibniz, Socrate, Heidegger ou Kierkegaard, entre autres. Mission louable en soi, mais œuvre de vulgarisation ô combien difficile quand on connait le niveau de réflexion moyen de nos ados. Le texte de Jean-Paul Mongin est facile d’accès et agréable à lire même si l’histoire de Denys n’est abordée que de manière succincte en particulier sur sa fin. Décapité sur le Mont des Martyrs à Lutèce ou finissant sa vie comme anachorète dans un lointain désert syrien, c’est au choix. N’y aurait-il pas plutôt eu deux Denis parmi les premiers chrétiens ? Les illustrations de Ghislaine Herbéra sont fraîches et charmantes avec un côté naïf qui convient bien au sujet. Celle de couverture fait penser à un dessin de Cocteau avec son trait épuré et plutôt minimaliste. Celles illustrant le texte sont beaucoup plus colorées, parfois un peu trop sombres, ce qui gène un tantinet la lecture. L’ensemble assez réussi peut donner envie à certains jeunes plus curieux que d’autres de creuser un peu plus la question après cette intéressante mise en appétit
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Twilight, Tome 1 : Fascination
C'est un livre riche en émotions et qui vous empeche de le lacher jusqu'à ce qu'on l'ai fini! Je l'ai acheté avant hier et je l'ai déja lu 2fois... et je le recommencerai encore quelques fois: sa maniere d'écrire est tellement agréable qu'on ne s'en lasse pas! je suis dingue d'Edward à mon avis autant que Bella, lol!
à lire absolument!!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Twilight, Guide Officiel du Film : Révélation Partie 1
Je dois avoir des restes d'ado. L'histoire m'a beaucoup plu. J'ai dévoré les 4 tomes sans m'arrêter.
La saga en anglais est très accessible. Probablement dû à l'utilisation d'un vocabulaire simple et assez répétitif effectivement, comme certains commentaires le soulignent. Je ne sais pas trop ce que cela peut donner traduit en français.
Je suis également une fan des livres d'Anne Rice
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse
Décidément j'adore cette auteur, ça façon d'amener l'intrigue d'emmêler les histoires (lire aussi les ombres de la nuit). J'ai lu les tomes suivants, je suis fan de cette saga. Un vrai régal, très bien écrit et bien amené. On suit le personnage principal et tout s'éclaire petit à petit. Ou devient plus sombre
Spoiler(cliquez pour révéler)
au choix, car le triangle amoureux qui se tisse me fait grincer des dents car on ne peut pas s'empêcher d'aimer l'un ou l'autre (mon choix est fait, mais je crois que je vais souffrir)[/spoiler]. C'est certains, il y a tous les clichés : roman pseudo fantastique et d'anticipation, la belle fille du lycée qui rencontre le "bad boy", le road trip, etc... Au début je me suis dit oh, ça va être mauvais... Mais non bonne surprise. Mes ingrédients préférés sont là (et surtout on tombe vite amoureuse [spoiler]du/des héros
et j'ai accroché. Comme quoi on peut en lire et en lire encore, mais réussir de nouveau à se faire happer par les histoires déjà vues et revues. A vous de voir, moi j'en redemande !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage
Je l'ai adorée et je l'ai mis dans la liste de diamant. Il est super originale. Les personnages sont attachant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Twilight
date : 19:55 par Emmanuelle405 voir tout les commentaires de Emmanuelle405ses comms
Ce roman est tout simplement merveilleux..
Je viens juste de le terminer et mon coeur bat encore la chamade rien que d'imaginer le bel Edward..
Une histoire pleine d'émotions que tout le monde réverait de vivre.
(Je n'ai pas suivi mes cours de maths pendant une semaine le livre caché dans mon casier!!)
Un livre a lire et a relire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Neverwhere
date : 19:54 par AngelScarlet voir tout les commentaires de AngelScarletses comms
Pour commencer, j’ai attaquer ma lecture avec une légère appréhension. Je n’était pas tout à fait sûre de ce que j’aller trouver en lissant. Rapidement je me suis retrouver perdu pars les changements de point de vus qui arrive sans prévenir. Sur les deux ou trois premier chapitre sa me fessait une impression étrange mais qui a finit pars ce dissiper heureusement. Tout au long de l’histoire j’avait l’impression d’être en train de lire une version livre de « Doctor Who », les personnages sont intéressant sans forcément qu’ont connaisse toute leurs vies. Leurs personnalité et façon de s’exprimer ou d’être tout simplement font qu’ont s’attache beaucoup à eux.

J’ai énormément apprécier le personnage du Marquis c’est mon favori dans cette histoire même si j’aime le personnage principal mais il n’est rien en comparaison de Carabas. Les méchants quand à eux, son plutôt spécial dans leurs genre. Ils remplisse à la perfection leurs rôle de « grand-méchant-pas-beau-fan-de-torture et accessoirement bizarre » leurs façon de parler est une chose qui m’a beaucoup plut, l’auteur a vraiment un énorme sens du détail. Pour ne pas parler que des personnages je dirait que l’histoire a l’inverse était un peut moins intéressante que ses personnages, l’intrigue en elle même est intéressante mais au final se qui nous intéresse vraiment dans cette lecture c’est la découverte du Londre d’en dessous.

Donc au final comme devant un épisode de doctor who, je me suis perdu au debut face à l’univers puis je me suis accrocher au personnages, j’ai attendu la fin tout en étant déjà sur de comment ça se terminerait à peut de chose près, et une fois le livre fini j’ai l’impression d’avoir fini quelque chose mais je ne ressent au final rien de particulier à pars peut être que je redemanderait bien quelque scènes supplémentaires avec le Marquis juste pour le plaisir des yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Steampunk Chronicles, Tome 0,5 : L'étrange secret de Finley Jayne
J'ai lu cette nouvelle après avoir lu le tome 1, que j'avais bien aimé. C'est intéressant de voir ce qu'il s'est passé juste avant, et j'ai retrouvé avec plaisir Finley, un personnage que je trouve très attachant. Je n'ai pas été déçue!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lux,Tome 5,5 : Officiellement
Un peu déçue je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi court ! Certes le fait que cela soit offert aurait pu me mettre la puce à l'oreille. C'était sympa mais j'ai tellement adoré cette saga que c'était comme un retourner un couteau dans la plaie de me dire que c'tait finiiiiii.
Snifff, vite un autre livre de l'auteur !! j'hésite entre "jeu de patience" et "convenant", si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse ^^ (en MP)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Depuis que tu es partie
Roman intéressant mais pas génial ! Lisible Dès les premières pages, le lecteur entre dans le vif de l'histoire! A tel point qu'on a de la peine à lâcher le livre avant la fin!!
Une enquête rondement menée. Et le suspens dure jusqu'aux dernières pages!
Roman acceptable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Art de voir
date : 19:50 par Victoria971 voir tout les commentaires de Victoria971ses comms
Un peu déçue par cette lecture.
J'en ai beaucoup appris sur la méthode Bates mais c'est clair que certaines choses ne sont plus d'époque !
Par conte en pratiquant certains exercices j'ai vu une amélioration de ma myopie et c'est un signe que je dois continuer dans cette voie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un conte de fées moderne, Tome 1 : La belle et le soldat
Excellent livre on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai adoré l'histoire et la plume de l'auteur est superbe. J'ai bien hâte de lire le prochain tome. Mn seul mini point négatif serait que j'aurais aimé que la romance ne soit pas aussi rapide. Une belle romance à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Étrange Histoire de Benjamin Button
On lit certains livres pour se détendre, d'autre pour être happée. Cette lecture n'a pas vraiment de genre dans mon coeur, elle fait partie de ces histoires que l'on lit comme on écouterai quelqu'un raconter sa vie, une histoire de vie, une histoire humaine. C'est à la fois touchant, beau, et triste à la fois.
A découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mortel secret
Pas inintéressant !!! Si vous avez aimé les autres romans de Mme Thompson, vous aimerez celui-là! Les personnages sont toujours aussi attachants, l'intrigue bien ficelée, on a du mal à poser le livre avant de l'avoir terminé.
Je reconnais que Carlène Thompson utilise toujours la même recette, ça a comme un goût de déjà lu, c'est plein de bons sentiments, et pourtant, quoi qu'on en dise, c'est toujours aussi prenant. J'attends le suivant avec impatience...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Passeur
date : 19:46 par SkeletonGirl voir tout les commentaires de SkeletonGirlses comms
Une dystopie comme on les aime... Dans un monde où la guerre, la famine ainsi que tout ce qui est néfaste dans notre monde, n'existent plus vit Jonas. Il a onze ans et va être assigné à son métier futur. Un métier qui changera sa vie pour le meilleure...ou pour le pire.
J'ai adoré ce livre, il m'a fait remettre en questions tout ce que je savais. Qui n'a pas rêvé que la peine n'existe plus ? Mais qui serions nous réellement sans ces sentiments qu'ils soient bons ou mauvais ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans la maison de l'autre
Que dire de ce livre ? Franchement je sait pas trop, je ressort de cette lecture vide. Je ne me suis attacher à aucun des personnages et j’avait l’impression que l’histoire n’avancer nulle part. Autant l’histoire en elle même était bien écrite autant je me suis pas mal ennuyer. Le personnage de Lewis me semblait bien trop optimiste, celui de Rachel et de Stefan vide, Frida fatigante et Edmund...bhein disons que j’ai fait une crise d’incompréhension face à ce gamin.

Je n’irait pas jusqu’à dire que j’ai détesté ce livre mais je ne l’est pas aimer non plus pour autant. Je n’est pas était toucher pars leurs histoires, ni même était émues ou en colère devant certaine situation.

je serait brève je suis super mitigé face à ma lecture bien que je trouve le livre bien écrit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoires extraordinaires
Parfois un peu long, parfois un brin déjantée, ce recueil est un classique du genre ^^
à découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
KEL, tome 1 : Noir et blanc
Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre. J'ai beaucoup aimé. Mais je dois avouer que je suis restée sur le fil jusqu'à la fin, et que cette saga bien que franchement remplissant nombre de mes critères : l'histoire d'amour, l'apprentissage, la jeune fille forte et rebelle, la fantasy. Je ne la classerai pas dans mes inoubliables, il me manquait un petit je ne sais quoi, vraiment un petit rien, pour être dans mes tops. Dommage elle n'a pas réussi à passer la barre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gossip Girl, Tome 3 : Je veux tout tout de suite
J'ai bien aimé ce tome, il me tarde savoir la suite, car on entrevois certaines vérités :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Ultime Secret du Christ
Je me suis forcée à lire ce livre. Attention peut-être au fait que pour l'apprécier il faut accepter de revisiter sous un nouveau jour le nouveau testament, peut-être pas pour tout le monde.Attention toutefois pour certains "croyants inconditionnels", certains concepts/idées développés peuvent heurter !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Forrest Gump
date : 19:43 par Victoria971 voir tout les commentaires de Victoria971ses comms
Un grand classique, que ça soit en livre, ou en film celui ci est indémodable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0