Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Les Enquêtes de M. de Mortagne, bourreau, tome 1 : Le Brasier de Justice
Ce livre est très intéressant. Il se passe au XIV siècle, il est le reflet des manipulations et des intrigues de la vie politique de cette époque.
J'ai beaucoup appris de la vie à cette époque. L'usage du vieux français est très amusant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mariage à l'indienne
Je suis agréablement surprise par cette découverte d'un livre que je n'ai pas choisi à la base. J'ai apprécié partir à la découverte de la culture indienne et d'une jeune femme à la recherche d'un mari entre sa volonté d'amour et de respect de la tradition.
L'histoire peut paraître longue et sans beaucoup d' actions mais j'ai été touché par ce qu'elle a traversé pour pouvoir être enfin heureuse à sa façon
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tant pis pour l'amour ou comment j'ai survécu à un manipulateur
Lecture qui remue ! Ce témoignage est très beau, très prenant et très bien fait : il permet d'éclairer cette confusion mentale terrible dont on souffre lorsque l'on est aux prises avec une personne manipulatrice. Et heureusement, le recul de l'autrice sur cette rencontre permet de clore le livre avec un dernier tiers où l'on respire bien mieux, elle partage les leçons qu'elle a pu tirer et fait ainsi de ce livre un ouvrage complet que je vous conseille de lire et de partager.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Cicatrices de la nuit
Un polar appréciable, bien écrit et efficace. L'intrigue est bien ficelée, les personnages attachants et tout à fait crédibles. La précision avec laquelle les procédures sont décrites est bienvenue et offre une plongée fascinante dans plusieurs branches de la police. Petit bémol cependant: le nombre important de personnages qui fait que j'ai parfois eu un peu de mal à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 2
Nous y voilà, après avoir revu dans la première moitié ce qui a servi de conclusion à l'adaptation en film, nous sommes enfin dans du 100% inédit.

Au programme de ce tome toujours plus d'aventure avec une Nausicaä obligée de prendre part au conflit armé mais qui lutte avec son instinct pour y préserver sa tolérance, sa raison et son humanité.
Puis avec les personnages secondaires qui gravitent autour d'elle et qui se lancent dans leur propre quête afin de découvrir les vraies raisons d'un conflit dont l'enjeu s'annonce plus important que la simple conquête de nouveaux territoires.
On rencontre enfin l'ennemi de l'empire Tolmèque en l'empire Dork. Chacun des deux empires semble avoir ses guerres intestines et beaucoup de noirceur parmi ses dirigeants, tous plus avides de pouvoir et de richesse, que de bien-être et de pérennité pour leur peuple. Aucun ne semble remarquer l'absurdité de tels déchirements meurtriers quand l'avenir de l'humanité toute entière est sur la sellette (un peu de Game of Thrones dans l'air :D) et gaspille de précieuses vies à tours de bras.
Miyazaki a commencé à nous dresser le constat d'une planète et d'une espèce humaine qui ressemble fort au bilan post guerres mondiales. Difficile de ne pas ressentir la véracité de ses accusasions quand il pointe du doigt les dysfonctionnements et les aberrations dûes aux seules interactions égoïstes et inconscientes de l'homme, mais surtout son manque de remise en question devant les multiples avertissements de la nature.
En faisant de Nausicaä l'élue pour ouvrir les consciences, la messagère entre les différents peuples et êtres vivants, Miyazaki place une bien lourde tâche sur ses épaules. Une seule personne, une simple fillette qui plus est, est-elle suffisante pour une mission aussi désespérée ? Ce monde a bout de souffle peut-il encore être sauvé ? L'humanité mérite-t-elle de perdurer ? Autant de questions qui commencent à pointer le bout de leur nez dans le sous-texte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle
Le point fort et le dépaysement avec une enquête dans un autre village. Et donc de nouveau protagoniste.
Concernant l'enquête, une pléthore de coupable potentiel que l'on tente de disculper pendant l'avancé de l'aventure.

Cependant, j'ai trouvé que l'enquête n'avait pas le punch habituel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La bible des Anges, Tome 2 : Les Anges au quotidien
Je trouve ce livre excellent et bien écrit. Perso, il m'aide beaucoup pour mon développement personnel. Je le recommande vivement ! L'auteure suggère que chacun des 72 Anges peut jouer un rôle important dans la vie quotidienne de tous les êtres humains. En effet, grâce à l'index qui dévoile les particularités et les pouvoirs de chacun, il est facile d'identifier l'Ange à consulter selon ses besoins. Que ce soit pour relever un défi ou régler un problème, ils seront présents pour fournir le soutien et l'énergie nécessaires afin que tous puissent atteindre leurs buts. Réticente au début, ( et très sceptique) j'ai joué le jeu et m'en trouve bien !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Sélection, Tome 4 : L'Héritière
Ce livre est original par rapport à la saga initiale et cela fait du bien de retrouver l'univers avec de nouvelles problématiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Sélection, Tome 3 : L'Élue
Le troisième tome d'une saga décidément très réussie et addictive est peut-être le plus original.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Promesses d'automne
Je me suis ennuyer, je n'ai pas réussie a le terminer. Les personnages sont sans grand intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Sélection, Tome 2 : L'Élite
Le tome deux est à la hauteur de mes espérances et je l'ai vraiment adoré
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce que l'amour m'a appris
Dans « ce que l’amour m’a appris » de Ziauddin Yousafzai, c’est l’histoire du Papa de Malala qui nous est racontée à la première personne. Ziauddin, ancien directeur d’école, articule son récit autour des différents personnages qui l’ont aidé à devenir l’homme qu’il est aujourd’hui (sa maman, sa femme, ses fils, sa fille, …).
Dans cet ouvrage accessible et agréable à lire, on découvre le parcours de vie tout-à-fait ordinaire (et extra-ordinaire) d’un homme né et élevé au Pakistan, pays dont il décrit la culture comme étant extrêmement patriarcale. Le patriarcat justement, parlons-en: Ziauddin se définit comme étant engagé, féministe et anti-patriarcal, des concepts qu’il découvre en Angleterre (et sur lesquels il peut enfin mettre un nom) après une vie de militantisme en faveur de l’émancipation des femmes et de leur accès à l’éducation et à l’égalité des chances. Sa vie (et celle de sa famille) est complètement chamboulée après l’attentat dont est victime sa fille Malala, sur le chemin retour de l’école. M. Yousafzai nous partage les difficultés et la perte de repères liées à ce déracinement, et la gratitude qu’il éprouve à l’égard de toutes les personnes qui l’ont aidé, lui et sa famille, à s’intégrer dans ce nouvel environnement si éloigné de leur Pakistan natal.

Au fil des pages, on s’attache à cet homme que l’on sent profondément amoureux de sa femme Noor Pekai avec laquelle il a construit une famille qui le comble de joie et d’amour. On ressent l’amour qu’il porte à ses enfants, ainsi que profondément reconnaissant à toutes les personnes qui l’accompagnent au quotidien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Seins de Fatima, Tome 3
Très sympa....la saga glisse vers la "comédie lesbienne"! Cela change !
Voilà que Fatima tombe amoureuse d'Angéla...Elles sont imprudentes et font des bêtises !!! Rebondissements en chaîne !!! policiers et criminels ...Ouf sans trop de drames ...
Lorsque le loi du Mariage pour tous est promulguée ...elles se précipitent pour régulariser et gommer leurs erreurs !!! Idylle lesbienne qui comme une idylle hétéro a une fin : problème d'enfants, lassitude dans le couple, tentation de l'infidélité... L'auteur s'amuse à démonter en parallèle la dégradation des couples Fatima/ Angéla et Mina/Alexandre ... Mignon ! piquant! créatif ! Le lecteur (pourvu qu'il ait l'esprit large) s'amuse beaucoup....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un(e)secte
date : 11:02 par lila11 voir tout les commentaires de lila11ses comms
J'ai bien aimé le dernier quart du livre mais j'ai trouvé le dénouement un peu facile.
L'idée de départ était alléchante mais en fait, elle n'est pas très présente dans le livre et c'est dommage.
Les personnages principaux, Kat et Atticus, manquent d'épaisseur mais c'est un peu corrigé en fin de livre.
Dans les remerciements, l'auteur annonce qu'il écrira un autre livre avec Atticus. Je le lirai peut-être car ce personnage pourrait devenir intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au bout du tunnel
livre sympa à lire, bonne intrigue mais je trouve qu'à la fin ilmanque quelque chose
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Naufrage à Mount Isa, Tome 1 : La Faim de tous les possibles
Une grande leçon de vie.
Romain est parti un beau matin après une rencontre éclair. Mais qui a tout déclenché. Il met aux orties 23 ans de vie commune avec Paul. Il part à Mount Isa, Australie. Il écrit à Paul. Il lui dit tout ce qu'il ne lui a pas dit de leur vie, d'eux, de lui, de cette nouvelle vie et de ce « lui » maintenant. Il va faire de belles rencontres qui vont lui faire comprendre que la vie est simple. Que cela ne sert à rien de se la compliquer pour rien. Il se fait des amis de tout horizon. Il fera des expériences mémorables.
Le ton vous paraitra un peu abrupt mais si réel mais qui fera écho, j'en suis sûre, dans l'esprit et le coeur de certaines personnes. Vous aimerez Romain car il a su défier la vie, sa vie et partir à l'aventure. Et faire face à sa décision.
J'adore ce livre et j'attends la suite avec joie… Non, avec empressement. L'auteur a un parler que j'aime, vivifiant, qui fait réfléchir sur certains sujets et si fort en émotion. Il m’a énormément émue. J’ai pleuré, souri, rigolé comme une gosse. Oui, je me suis reconnue en Romain dans certains traits (beaucoup, je l’avoue). Merci Didier, c'est un tourbillon de sentiments. C’est un appel pour apprécier et s’ouvrir au monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ecoutez ce que les défunts nous disent
Pour avoir lu un certain nombre de livres de récits de médiums, pour m'être intéressée au sujet du paranormal et de l'existence d'un supposé "au-delà" depuis mon enfance, je dois dire que ce livre, écrit par le médium breton Alain Joseph Bellet a éclairé beaucoup de questions que je me posais encore....

C'est évidemment tellement cliché à dire, mais dans le monde de l'au-delà, c'est comme sur la Terre, il y a des "gentils" et des "méchants", différentes strates, différents mondes tout aussi éclectiques que peuvent l'être le Brésil comparé à la Finlande....

En parlant du Brésil, justement, "Ecoutez ce que nos défunts nous disent" m'a beaucoup fait penser au merveilleux film brésilien Nosso Lar (Notre demeure) qui relate les transmission d'un médecin, André Luiz, décédé dans les années 30 et qui va "retranscrire" son parcours dans l'au-delà, sa progression spirituelle, au célèbre médium brésilien Chico Xavier....Ce témoignage existe évidemment en livre, mais personnellement, je n'ai vu que le film qui est vraiment très inspirant.

Dans les témoignages recueillis par Alain Joseph Bellet, nous avons ceux de certaines personnes septiques qui arrivent dans l'au-delà mais, comme elles ne croient en rien, elles ne croient même pas en leur propre mort et évidemment, le libre-arbitre est l'un des principes phares dans l'au-delà et du coup certains "morts" errent durant des mois, des années dans un endroit pas forcément réjouissant....Certains assistent à leur enterrement, vont même entendre les réflexions des gens venus assister à la cérémonie etc...

Bien évidemment, le fait de croire ou non à la survie de l'âme après notre mort est personnelle et chacun pense ce qu'il veut....Mais dans notre société schizophrène qui met en avant certaines religions d'un côté, mais qui se moque des gens qui oseraient croire en l'au-delà, cela me fait bien rigoler....

Quoi qu'il en soit, "Ecoutez ce que nos défunts nous disent" est un livre qui ravira les gens curieux qui cherchent un sens à leur vie (et à leur mort) et qui permet de se poser des questions pertinentes à propos du comportement de certaines personnes....

Ce livre ne fait pas peur, il n'est pas racoleur comme les mecs qui partent "à la chasse aux fantômes" en urbex dans des vieux bâtiments désaffectés....Il est juste le témoignage de gens comme vous et moi qui se sont retrouvés de "l'autre côté du miroir" et qui veulent faire partager leur expérience - dans la limite de ce qu'ils ont le droit de révéler (et vous allez vite comprendre que les expériences sont diverses et que tout le monde ne va pas forcément dans le "grand tunnel blanc")....

Ma note : 19/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/01/ecoutez-ce-que-nos-defunts-nous-disent.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Seins de Fatima, Tome 2
Je n'ai pas été déçue par le tome 2 pourtant bien étrange ! L'humour de l'auteur toujours présent même aux moments les plus dramatiques ( captivité, viol !) arrive à faire passe l'horreur et à la mettre en parallèle avec des instants plus heureux...( et plus coquins ! car rien de coquin ou d'érotique dans le sexe "imposé" ...Plus tard l'auteur s'amuse à évoquer ( très drôle) la bigamie polygamie ...il semble fasciné par le trio amoureux atypique mais sincère de ses personnages....Beaucoup d'action, beaucoup de rires, beaucoup de rêves .... J'ai totalement été conquise !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Cercle
date : 10:46 par Alinou voir tout les commentaires de Alinouses comms
Une suite fidèle aux aventures du commandant servaz...
Suspense jusqu'à la fin...
J'adore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Stranger Things : Runaway Max
Excellent livre pour en savoir plus sur Max et sa famille !
Spoiler(cliquez pour révéler)
par contre Billy est teeeellement violent !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Secret de Lomé, Tome 3 : La Destinée de Lomé
Cette trilogie est sublime. Je l’attendais après les ailes d’émeraude qui est un de mes coups de cœur, et je n’ai pas été déçue. Ce troisième volet, je l’ai lu lentement tellement j’angoissais de ne plus m’évader aux côtés de Lomé et Iollan. Mais une fois captivée, je n’arrivais plus à le lâcher. Il est rempli de rebondissements. Je suis une Fan inconditionnelle de la plume d’Alexiane, malgré que son écriture ait évolué, j’ai retrouvé son humour, ce trait de caractère qu’elle donne à ses personnages féminins. Son imagination n’a de cesse de m’étonner. Outre ces deux personnages principaux, on tombe facilement sous le charme de Yarel, Cassio ou même Stephanie qui prend de l’importance dans ce tome 3. Hâte de découvrir une autre trilogie, voir où elle peut encore nous mener.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Parfums d'hiver
date : 10:42 par Anastasiase voir tout les commentaires de Anastasiaseses comms
Ce recueil de nouvelles contient des histoires vraiment magnifiques et touchantes ! J'ai passé un incroyable moment. Certaines histoires m'ont touchées plus que d'autres, jusqu'à avoir les yeux humides :o D'autres ont relevées des sujets tellement vrai et qui font partis de notre quotidien en cette période de fêtes. Merci aux auteurs d'Elixyria pour ce moment de partage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Chroniques de l'ombre, Tome 1 : De désir et de sang
Le seul point négatif c'est que la suite n'est pas encore disponible. C'est absolument magnifique, l'histoire sans être très originale est sublimement bien décrite et réaliste. J'adore tout simplement. Vous l'aurez compris je suis conquise, vivement la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un Meurtre A L'université
Livre original où l'enquêteur principal est un élève ami du premier mort. Livre facile à lire et bien écrit, idéal pour se mettre au polar.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Card Captor Sakura, Tome 4
Après un chapitre choupi et tranquille revenant sur le passé de la famille Kinomoto, la tension monte et le rythme s'accélère... pour mon plus grand bonheur ! Les dessins des scènes d'action sont bluffants et les cartes à collecter, plus puissantes que jamais !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Card Captor Sakura, Tome 3
Très bon tome. On voit la relation entre Shaolan et Sakura évoluer progressivement au fur et à mesure de la collecte des cartes. L'histoire prend également un tournant mystérieux avec l'arrivée de la belle Kaho Mizuki qui va nous permettre de lever l'ombre qui planait jusque là sur le passé de Toya. Bref, toujours aussi plaisant à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0