Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
747 227
Membres
1 140 176

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les commentaires faits sur les livres

Fourth Wing, Tome 2 : Iron Flame
Ce fut laborieux !!! J'ai mis quasiment un mois à le lire tant il y avait des longueurs ! En soi, le scénario avec les wyvernes, Aretia etc, était intéressant. Par contre, la romance et le passage avec Cat, c'était assommant. Moi qui adore la romance, j'ai préféré le côté guerre et fantasy. Mais tout me semblait tout de même plutôt terne et, encore une fois, j'ai du mal à comprendre la hype...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Route
date : 00:50 par Elisa_22 | ses comms
[Lu en VO] Une lecture qui me sort de ma zone de confort, d’autant plus qu’elle est en anglais. 🏚️ C’est un livre un peu étrange, tant dans ses personnages que dans son rythme. Une écriture assez saccadée, le tout organisé en petits paragraphes, sans chapitres. Si la plume semble purement descriptive et installe une distance avec les personnages, elle arrive étonnement à transmettre les émotions, simplement mais directement. Néanmoins le vocabulaire était très complexe (c’est le livre le plus compliqué que j’ai lu en anglais jusqu’à maintenant). 🏚️ Le père et son fils évoluent dans une ambiance très sombre et pesante, et chaque rencontres avec d’autres survivants donnent lieu à de la tension et du suspens. Sinon il ne se passe pas grand chose. On ne s’attache pas aux personnages, on ne connaît même pas leur noms, le livre se concentre vraiment sur la relation qui les lie. Les dialogues sont extrêmement laconiques mais se prêtent bien à l’atmosphère et reflètent leur vie qui se résume à survivre. 🏚️ En bref, une lecture assez ardue mais originale, et que je suis contente d’avoir découverte. J’ai récemment lu la BD de Manu Larcenet, en complément, et j’ai beaucoup aimé les dessins. J’ai plutôt bien aimé, mais je ne recommande pas aux personnes aimant rester dans le flou, car on ne sait ni comment l’apocalypse est arrivée, ni comment le livre se termine réellement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hadès & Persephone, Tome 1 : A Touch of Darkness
Bon…les romances c’est toujours pas ça, du moins ce type de romance. Je l’ai lu pour le sortir de ma pal, mais pour essayer de renouer avec le genre je vais me concentrer sur les recommandations de @tourne.la_page. (des Morgane Moncomble principalement). ❤️‍🔥 J’avais prévu de commencer par le positif, mais j’avoue que j’ai du mal à en trouver. Soyons clair, ce n’était pas horrible, mais pas bien non plus (ça ne pouvais pas être pire qu’Hush Hush, d’où sa note beaucoup moins dure). Les références à la mythologie (car oui pour moi ce ne sont que de vagues références, le cadre n’est clairement pas mythologique) peuvent être sympa, c’est un thème que j’apprécie, mais il aurait fallu qu’elles soient plus présentes pour me faire réellement apprécier l’histoire. ❤️‍🔥 Autant en venir tout de suite au plus gros souci de ce livre. Il est incroyablement creux. Les personnages sont creux, leur relations, l’univers et l’intrigue aussi. Malgré des thèmes abordés qui auraient pu être intéressants, je me suis ennuyée, et ce que j’ai trouvé le plus désolant, c’est le comportement de Perséphone. À certains égards on en fait une femme (qui se veut) forte et indépendante, mais elle était très contradictoire. Sous ses discours très féministes à base de « je peux gérer mes problèmes toute seule » j’ai trouvé qu’elle se reposait beaucoup trop sur Hadès, elle ne me paraissait pas vraiment indépendante, c’est très dommage, elle s’oublie énormément dans sa relation avec lui. ❤️‍🔥 Je ne sais pas pourquoi ce livre a été autant sorti du lot, je le trouve au contraire d’une banalité affligeante (c’est peut-être un peu dur). Outre la romance plate, j’y ai retrouvé un schéma que je ne voudrais plus voir aujourd’hui. Une protagoniste vierge, faisant sa première fois avec le mec expérimenté, qui non content de ne pas être doux du tout, la fait monter aux rideaux à la première pénétration. Je vais m’arrêter là, mais je ne recommande donc pas ce livre, pas même à celles et ceux aimant la mythologie grecque, vous risqueriez d’être déçue.s. Évidemment chacun.e est libre d’aimer ce qu’iel veut, alors si vous avez aimé tant mieux pour vous et sinon n’hésitez pas à aller vous faire votre propre avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Meurtre mode d'emploi, Tome 1 : Présumée innocente
En pleine période de révision, j’en profitais pour lire des livres de ma pal qui ne me tentaient pas vraiment, pour la faire baisser et pour ne pas m’embarquer dans un histoire folle dont je n’arriverai pas à me détacher. Quelle erreur de jugement j’ai eu sur ce livre. 🔍 J’ai adoré. Je n’arrivais plus à le lâcher, échec de la mission (tout va bien j’ai quand même réussi mes examens). Je l’avais acheté d’occasion, et, sortant un peu de mes lectures habituelles, je n’avais pas particulièrement hâte de le lire (et ce, alors que @tourne_la.page_ l’avait adoré). Mais ça n’a pas loupé, j’ai été totalement embarquée dans l’enquête de Pippa. 🔍 Si je suis fan des romans un peu horrifiques (de préférence dans un monde fantastique), j’aime tout autant les thrillers adolescents. J’avais apprécié les livres de Karen McManus, mais Meurtre mode d’emploi devient ma nouvelle référence en la matière. J’allais de surprise en surprise et attendais avec impatience le dénouement. 🔍 Si je suivais avec attention chaque avancée dans l’enquête, c’est en partie grâce à la mise en page ; les différents comptes-rendus d’appels, les messages… la présentation était vraiment cool. Mais en plus de l’intrigue prenante, j’ai adoré les personnages. Surtout Ravi, sérieusement, comment il peut être aussi génial ? Sa relation avec Pippa est juste incroyable, j’adore leur dynamique. 🔍 En bref, une enquêtes avec rebondissements garantis et une enquêtrice déterminée accompagnée du mec parfait. Une histoire qui vous tient en haleine jusqu’à la fin, et dans laquelle on ne s’ennuie pas. Qu’attendez-vous pour la lire ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Trop intelligent pour être heureux? : L'adulte surdoué
Je suis en désaccord avec son tableau en page 248, car l'autrice est cassante envers les personnes solo. Il faut savoir que la solitude, surtout chez les zèbres, n'est pas une fatalité. D'ailleurs, je connais un haut potentiel devenu ermite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
House of Slaughter, Tome 1 : La Marque du Boucher
J’ai pas tout compris, donc pas forcément très bien noté mais je connais pas l’univers après très belles illustrations
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Erainn, Tome 1 : Rory : Attractif enchantement
L'histoire Saint Malo, 1848, alors qu'elle ne correspond pas aux diktats de la société de l'époque, Cordelia de Montrésor est victime de moqueries en tous genres et s'imagine finir vieille fille. Le destin va en décider autrement et mettre sur son chemin, de façon aussi surprenante qu'inattendue, le charmant capitaine irlandais, Rory Erainn. Cette rencontre risque de bien changer sa destinée. Mon avis Il y a un certain temps que je laissais ce livre bien au chaud dans ma PAL, car je dois l'avouer la romance et moi... Vu les chroniques dithyrambiques, j'ai donc décidé de franchir le pas. Et maintenant ??? Et bien, j'ai hâte de découvrir la suite ! D'emblée, je me suis laissée emporter par la plume envoûtante de l'auteure qui m'a plongée dans l'histoire avec l'envie de ne plus en sortir avant la fin. On ressent la passion de l'époque à travers un vocabulaire et un phrasé parfaitement maîtrisés. Les personnages quant à eux sont très bien travaillés, avec une grande sensibilité. On voit évoluer Cordelia au fil du récit, je l'ai trouvée très attachante. Loin d'une romance à l'eau de rose, le côté romanesque se marie parfaitement à une trame sur fond d'aventure trépidante, aux nombreux rebondissements, le tout se déroulant à une époque que j'affectionne. Quel talent, ce livre est une pépite et c'est avec plaisir que je continuerai cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Reine sans couronne, Tome 3 : La souveraine ardente
Une fin épique qui mélange tout un tas d'émotions et qui conclu parfaitement cette saga !! Une saga que j'ai adoré découvrir et qui m'aura émue, énervée, frustrée et bien fait rigoler!! Je n'oublierai pas de si tôt Eira, Daesyn et leurs compagnons !! Des personnages aux tempéraments bien trempés, forts et courageux mais également avec leurs faiblesses et blessures. Une saga à découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon étrange Noël à Joulukylä
« ǫᴜɪ ᴘᴇᴜᴛ sᴇ ᴛᴀʀɢᴜᴇʀ ᴅᴇ ɴᴇ ᴊᴀᴍᴀɪs ᴀᴠᴏɪʀ ᴄᴏᴍᴍɪs ᴅ’ᴇʀʀᴇᴜʀs ᴅᴀɴs sᴀ ᴠɪᴇ ? » Habituellement je n'aime pas les romances de Noël mais celle-ci sort clairement du lot. ★𝘓'𝘰𝘳𝘪𝘨𝘪𝘯𝘢𝘭𝘪𝘵𝘦́★ C'est un des nombreux points forts de cette oeuvre. En effet, l'auteure a intégré une bonne partie de fantastique totalement inédit et de la plus belle des manières ainsi qu'un personnage qui est la méchanceté incarnée, chose rare pour une romance de Noël 🤩 ★𝘓𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦𝘴★ Du haut de ses 26 ans, Gwen est solaire, rêveuse et drôle malgré elle. Elle est dotée d'une grande ouverture d'esprit (du moment qu'il s'agit des histoires qu'elle se plaît à découvrir au travers des romans) et dit des injures qui lui sont propres 😂. Nicklaus, quant à lui, est l'homme des cavernes dans toute sa splendeur. C'est un solitaire ronchon qui vit reclus avec son "animal de compagnie" qui n'est autre qu'un loup télépathe ! Le caractère opposé des deux protagonistes m'a beaucoup plu et ce qui m'a le plus frappé c'est le travail fourni sur la psychologie des personnages. Une mention spéciale pour Gabriel que j'ai adoré. ★𝘓𝘦 𝘳𝘦́𝘤𝘪𝘵★ Il commence d'une manière presque banale pour tendre vers l'imaginaire. La trame est prenante et aborde des sujets tel que la culpabilité, l'emprise et elle brise les traditions de Noël pour insuffler une toute nouvelle vision. La limite entre le bien et le mal est quelque chose de subjectif en fonction de la perception de chacun. D'ailleurs, l'auteure pousse le lecteur à voir plus loin que son nez . Les révélations m'ont laissée bouche bée, même si en y repensant il y avait quelques indices sur une en particulier. Vous l'aurez compris, cette histoire n'est pas qu'une simple romance de Noël et c'est ce qui a fait qu'elle m'a conquise. Petit mot de la fin : La vérité n'est pas toujours bonne à dire mais avant d'avancer à deux il faut être en paix avec soi-même. Et s'il fallait se perdre pour se retrouver ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Eliazar l'oiseau rare
Eliazar l'oiseau rare, est un très joli conte qui, à son écoute, procure une belle expérience de lecture et de musique, hors du temps pour un petit moment. Eliazar et Rosy nous charment, j'ai eu l'impression de voir un court métrage de dessin animé se dérouler. C'est le fruit du travail d'un beau groupe d'artistes, musiciens, sur le texte de Clémentine Domptail. C'est tout doux, bien écrit et interprété. Une petit parenthèse dans les nuages et sur l'eau, là où les oiseaux barbottent, se trouvent et s'envolent. "À eux deux, ils ont les pieds sur Terre et la tête dans les nuages, l'amour comme plus grande richesse."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Serpent et la Mule
J ai aimé le début de l'histoire et me suis vite laissé embarquer par le récit. La plume de l'auteure est simple et fluide. Elle donne la parole à plusieurs des personnages principaux et c'est chouette d'avoir toutes ces voix ! Ce roman est plein de péripétie et d'action J'ADORE !! J'ai aimé découvrir l'évolution de la relation entre Pedro et Camila. Cet homme sans coeur auquel on s'attache et ce petit bout de femme tellement forte face à ce qu'elle a subit. La seule critique que j'apporte, c'est que sur certains passage du livre, je trouve que l'intrigue n'est pas assez longue. On s'attend à plus de suspense ou plus de truc gore et en fait ça se finis vite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'échange
date : 14-11 par Goupilit | ses comms
Et si vous échangiez votre maison avec celle d’un inconnu ? 🏡 Chronique 📖 L’Échange - Hervé Commère Stéphanie et sa bande d’amis ont grandi au milieu des monts d’Arrée, dans le Finistère – autrement dit, au bout du monde ! Les adolescents s’ennuient à mourir après avoir passé le baccalauréat. Alors, ils proposent au maire une idée lumineuse : cet été, tous les habitants de leur village échangeront leur domicile. Mais qui sait ce que cachent vos voisins… J’ai découvert ce thriller ado en livre audio, et je dois dire que l’ambiance est parfaitement retranscrite ! Même s’il s’avère que rien d’excessivement grave n’advient dans l’histoire (pas de meurtre par exemple), on s’attend à tout, plongeant dans un certain malaise dès le premier chapitre. Stéphanie découvre la maison d’un garçon de sa classe… « Tout le monde se connaît » : est-ce vraiment le cas ? Au sein de ce village en huis clos entre la montagne et la forêt, elle réalisera que certains secrets lui ont échappé toute sa vie, et que la solidarité entre les habitants est bien plus forte qu’elle ne l’imaginait. Entre les amourettes du lycée et les taquineries familiales, l’auteur aborde quelques sujets plus sérieux au service de son intrigue – fanatisme religieux, violences conjugales, trafic de drogue – sans verser dans les clichés, tout n’est pas noir ou blanc. Malgré un manque ponctuel de crédibilité, par exemple dans la façon dont les adultes livrent si facilement certaines informations aux adolescents, le récit est globalement bien mené et plaisant à lire (ou à écouter). En bref, L’Échange est un roman idéal pour les jeunes lecteurs qui veulent frissonner un peu, ou les grands lecteurs qui cherchent un thriller plus « léger ». 📖 Service de presse (livre audio)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Drewid, Tome 1 : De la pluie sur les cendres
J ai adoré les références à la forêt de Broceliande. L intrigue est bien menée, les personnages sont attachants. Parfois certains événements sont violents ce qui contraste avec le côté "gentil" du roman Et si j ai hâte de lire le t2, si je comprends les étapes pour construire l intrigue ce 1er tome a eu des longueurs, particulièrement concernant Nova ou même, plus que des longueurs, j aurai pu parler de redites. Mais bon, je chipotte...l histoire est addictive
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Binetsu shojo, tome 3
De nouveaux personnages mettent en perile l'amour naissant de Rina et Hiro ! Shôjo pépite. Juste la bonne dose de malentendus et d'obstacles qui ne durent pas 3 ans afin d'avancer dans le manga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Maison au milieu de la mer céruléenne, Tome 1
Quel coup de coeur phénoménal ! Ce livre est un doudou, une bouffée de bienveillance, d'amour, de tolérance, tout ce qu'on aime est réuni dans ces pages. Des enfants au capacités magiques, aussi drôle, qu'attachant Un mauvais système qui oublie que le bien être des enfants est primordial Des amitiés indestructible De l'amour pur et sain Je ne saurais comment mieux décrire ce livre que l'auteur de "la vie invisible d'addie larue" sité sur la 4eme de couverture "Ce livre est comme une immense couverture gay" Une lecture douce, fluide, avec une plume hyper addictive. J'ai adoré les personnages de cette histoire, que ce soit les enfants, ou les adultes, qui sont tous attachants, qui ont tous appris des choses, ils sont remplis d'amour les uns envers les autres et c'est tout simplement beau a voir. Tout le monde devrait lire ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
She Wasn’t a Guy, Tome 2
Ce manga c'est une dinguerie 😭 les dessins, les émotions, l'histoire, les premiers émois ohlala c'est du petit lait à déguster 🤩
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Readymade Queen
J'ai lu ce manhwa il y a plus de 3ans maintenant, et je me souviens avoir aimé l'intrigue, l'histoire, les personnages, les dessins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Murder in Tinseltown
|| Merci à NetGalley et HarperNorth de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête || J'ai beaucoup aimé l'idée d'incarner un détective et enquêter sur le meurtre d'une star des années 50', et faire mes propres choix d'actions ; mais c'est finalement une des seules choses qui m'a bien intéressé ici. J'ai trouvé l'histoire simpliste au possible. C'est simple : la première fois que je l'ai lu, j'ai du prendre l'enchainement d'actions la plus courte car j'ai jamais dépassé les 55% du livre. En revenant sur mes pas et en choisissant d'autres actions, on me dirigeait vers d'autres personnages mais à chaque fois j'avais cette impression que c'était là uniquement pour avoir un quota de pages et de "suspects" (qui n'en sont pas vraiment). Le coupable est d'ailleurs très vite arrêté et hop fini essayez de faire une autre série d'actions ! Mais qui vous ramènera toujours au même coupable. Il n'y a pas beaucoup d'enquête à faire en fin de compte. Il y a beaucoup de chapitres où on meurt, bêtement. Beaucoup de chapitres où il y a une incohérence dans l'action même du détective (nous, lecteur) : un moment donné il veut tout faire selon les règles, et à d'autres moments il a des actions tellement impensable d'un flic qui se dit réglo (s'échapper de la police en course poursuite ? Utiliser une personne comme bouclier humain ??). Il y a aussi des incohérences dans le récit, comme par exemple en choisissant des actions on se retrouve dans la chambre de von Hiltz, puis redescend etc pour... demander le numéro de chambre de von Hiltz ? Qui au passage explose et on en parle plus jamais ailleurs, même qu'elle est devenu une base à un moment donné alors que tout est cramé dedans ! Donc en soit : l'idée était là, mais l'exécution était très mal faite et pas assez complexe. C'était soit mourir, soit trainer en longueur avec des incohérences, soit suivre la direction que l'auteur voulait qu'on prenne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous, les dindes...
Personnellement, j'ai passé un très bon moment ! C'est un peu stupide, mais j'ai bien rigolé ! J'ai presque trouvé trop court ! (Faut dire que j'écoute en X2 😂)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spirou et Fantasio, Tome 57 : La Mémoire du futur
Une BD agréable, c'est toujours un plaisir de se replonger dans l'univers de Spirou, même si je l'ai lue très rapidement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Last Binding, Tome 1 : A Marvellous Light
Quelle jolie surprise que ce roman. La plume est loin d'être la plus fine mais j'ai aimé le contexte magique, sa présence dans le milieu historique anglais très guindé et surtout le romance était très douce et agréable à découvrir. Je lirais la suite avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Cycle de Syffe, Tome 1 : L'Enfant de poussière
Magnifique, un énorme coup de cœur ce premier tome de la saga de Syffe. Une fantasy initiatique comme l'Assassin royal de Hobb mais décrivant la pauvreté, les ravages de la guerre, le racisme, la lutte des classes, la recherche de soi, l'apprentissage et la haine. L'auteur a sus mettre en place un rythme assez lent mais qui permet de développer ses personnages, de mettre en place un world building très intéressant avec les yeux et les pensées d'un jeune enfant. Pour terminer,[spoiler]les derniers chapitres ont dure à lire avec des révélations et des dernières pages atroces à lire./[spoiler]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Babel
Babel écrit par Rebecca F. Kuang
date : 14-11 par Bookscha | ses comms
Je suis mitigée concernant ce livre. Le début commençait bien j'ai été impressionnée par toutes ces recherches notamment au niveau des traductions des mots et des recherches effectuées pour réaliser ce livre. J'ai bien aimé découvrir l'histoire de Robin avec son professeur et comment c'est difficile pour lui de s'intégrer dans une société qui n'est pas sienne et ou il se sent à moitié chez lui. Par contre, une fois cette magie envolée .. c'était creux, c'était bien long. Vers le milieu du livre, j'en pouvais plus j'ai failli le DNF plusieurs fois, j'ai sauté quelque passage aussi ... Au final, dans le fond y a rien, on sent l'intrigue arriver à 10000 km les personnages sont creux, même les discours sont très simpliste. Je trouve aussi que l'autrice s'est relâchée elle a noté toutes les traductions dès le début du livre et après il y en a de moins en moins. Il y a quand même beaucoup d'interrogation qui restent en suspens malgré les 800 pages. Et j'ai lu des articles qui disaient que la traduction était médiocre entre la VO et la VF et je suis assez d'accord avec ça, ce n'était pas fluide, la répétition de certaines phrases/mots ne rendaient pas la lecture plus facile. "la traduction est un acte de trahison" n'est ce pas ... J'ai aussi trouvé que le livre était bien engagé pour un livre qui se veut être en 1800 à Oxford. j'ai pas vraiment aimé comment l'autrice dénonce les faits. Parce que les personnages ont un raisonnement comme "nous" avec des réflexions de nos jours. Pour un prologue ou on nous explique sur X pages que cela se déroule en Angleterre en 1800 bah au final c'est pas vraiment respecté. Si elle souhaite s'engager qu'elle le fasse dans un livre dédié à ça et pas sous couvert de "fantaisie" parce qu'au fond à part les barres d'argent y a rien de fantastique/fantaisie. Bref très mitigée, je ne sais pas si continuerai à suivre cette autrice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour l’amour de Monna Lisa
Je savais que La Joconde avait été volé mais j'en ignorais les circonstances et l'histoire qui l'entourait. Je suis donc heureuse de l'avoir découvert. Les dessins et le scénario de cette BD sont efficaces.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Enquêtes de Julie, Tome 5 : Les périls de Paris
"Vous reprendrez bien un peu de cosy mystery ?" Retour sur la capitale, ses monuments et ses quartiers avec ce roman dont le thème dominant est "mystère et voyance" avec cette tentative de meurtre sur la jumelle de notre détective pâtissière l'histoire est fluide bien construite, un rythme soutenu avec de nombreux rebondissements et une pincée d'humour et donc tous les ingrédients du cosy mystery. La gémellité de notre enquêtrice est bien traité et l'auteur ne l'a pas construit sur la similarité mais plus sur la complémentarité des 2 par leur dons paranormaux. Bref un livre sans prise de tête et léger
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Boîte à musique, Tome 1 : Bienvenue à Pandorient
Beau début, belle histoire, illustration douce et sympathique, dynamique bonne. Rien a dire, on passe un bon moment
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0