Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 802
Membres
910 139

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les commentaires faits sur les livres

Le Couvent des damnées, Tome 6
Un final grandiose pour une série ultra-prenante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À la recherche de Jack
Une lecture troublante de par son écriture et les questions qu'elle implique si nous ne nous sommes jamais penché sur la question du handicap. Rose est une jeune fille pleine de qualités et de bon sens,. Elle cherche a imposer sa vision de la vie à ses parents qui la surprotègent à cause de sa trisomie 21. Le périple de Rose sera semé d'embûches pour retrouver son Jack mais elle rencontrera aussi en chemin des personnes pleines d'empathie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Dernier Quai
Une bande dessinée avec un scénario original, mais dans son ensemble je n'ai pas adhérer à la totalité. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Instable
Instable écrit par Dana Roccia
date : 15:30 par cyn79 | ses comms
Une histoire avec des sujets lourds et sombres. Mais la plume de l'auteure est agréable à lire et elle ne tombe pas dans le mélo même si par moment, j'avais envie que Aria arrive à se défendre un peu plus. J'étais écœuré par un certain personnage, il est abject et tarré. J'ai bien aimé avoir les deux points de vue, ça permet de ne pas détester d'emblée Adam pour son départ et son absence. Quant à Aria, c'est un personnage qui a beaucoup souffert et qui va souffrir encore. Dur de la voir aussi impuissante et démunie face à ses angoisses. Mais elle pourra compter sur le soutien d'Adam qui ne l'a laissera plus tomber.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cavalcade à Rio
On ne peut pas dire que c’est le roman de l’année 1974 dans le style et dans le scénario. Ce dernier a d’ailleurs un peu de mal à se mettre en place, pour un roman de 188 pages, c’est assez gênant. Pourtant, on retrouve les clichés qui font le charme des OSS 117, un héros trop sûr de ses charmes, de son intelligence et de sa force, des méchants très pervers et surtout des jeunes femmes diaboliquement belles qui ne résistent pas une seconde à Hubert Bonisseur de la Bath. Vous en reprendrez bien un autre volume ? … oui ! L’avion atterrit sur une piste de l’aéroport de Rio, OSS 117 qui doit retrouver sa fiancée, sort en dernier avec une vieille dame et une charmante hôtesse de l’air. Ils essuient alors un tir nourri, dont la vielle dame sera victime. Est-ce lui qui était visé, l’hôtesse ou la grand-mère ? OSS 117 va suivre son intuition et très régulièrement les jolies femmes pour démêler les fils qui ont conduit à cette curieuse fusillade. Après la mort prématurée de Jean Bruce en 1963, c'est son épouse Josette qui reprend le flambeau pendant vingt ans et prend en main la destinée d'Hubert Bonnisseur de La Bath. Elle en écrira plus de 140 tomes, alors que Jean Bruce en avait publiés 88. En clin d’œil, j’adore la dernière de couverture, une eau de toilette « Drakkar » pour les hommes qui aiment la tempête. Me voilà en possession d’un des 140 millions d'exemplaires dans le monde. ❓Vous êtes plutôt OSS 117 ou James Bond ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
13ème Boulevard
✍️Côté ouvrage, la ME tape fort une nouvelle fois. La cover motifs ADN dorés sur fond brun est sublime. Chaque page est décorée par des dessins de structures ADN sur les côtés, des chaînes ADN en haut. Les débuts de chapitres sont marqués de petits flacons. La mise en page est comme toujours aérée et agréable. Un nouveau sans faute de ce côté ! ❤️ ✍️L'histoire vous entraînera dans une course dynamique contre la montre et contre la mort. Vous partirez dans l'espace, et une fois que vous aurez embarqué dans le vif du sujet vous n'aurez guerre de répit. ✍️Les personnages offrent tout un panel de caractères différents pour affronter leurs aventures. Paz aura eu ma préférence pour son courage toutefois aucun n'a su pleinement me conquérir. Malgré le fait que je ne suis pas resté insensible à leur souffrance et leurs traumatismes, ils me sont restés bien froid et distant. Je n'ai pas pu faire tomber ces barrières entre eux et moi au fil de ma lecture. Je ne me suis pas attachée. 🫣 ✍️On retrouve des thèmes comme la solidarité, la loyauté, l'amour, les traumatisme liés à l'enfance aussi. L'ambiance générale de ce roman est plutôt sombre et glauque. ✍️La plume est vraiment très simple, elle va a l'essentiel. Pas de fioriture. Pour moi, c'est trop simple. Il m'a manqué de descriptions et je n'ai pas pu me projeter. J'ai eu beaucoup de mal à visualiser et je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire. Ma chronique en est donc peut être un peu faussée. Ma perception est possiblement erronée car une chose est sure, ce livre a un fort potentiel. L'histoire est géniale 😍 mais la plume n'est pas faite pour moi 😢. ➡️Ce dont je suis certaine c'est que je le conseille à 100% à de jeunes adultes fans de SF au style épuré sans trop de descriptions poétiques (pas comme moi qui les adore😂) et aimant les personnages au passé torturé. Tous les ingrédients sont là pour leur plaire et quelle que soit l'édition, brochée ou reliée, les 2 sont superbes !❤️ #roman #sciencefiction #sf #bookstagram #livrestagram #livre #sp #chronique #chroniquelitteraire #spaceopera #lecture #avislivresque #livresque #livrejeunesse #beaulivre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant du cœur
Ce tome 3 est… très différent des deux autres. Et en même temps pas tant que ça. Déjà, il m’a rendu extrêmement confuse au début, ce qui est le but bien sûr, mais j’ai trouvé que ça durait trop longtemps. Je me suis retrouvé à m’ennuyer et c’était la première fois que ça m’arrivait dans cette saga. Bon, par la suite, ça va mieux, heureusement. Le couple formé par Robbie et Kelly est touchant. Vraiment touchant. Alors, la situation dans laquelle ils se retrouvent joue aussi beaucoup. Mais je pense pouvoir dire que c’est le couple le plus adorable des trois premiers. Bien sûr, il y a Ox et Joe qui resteront toujours mes préférés, mais Ox et Joe sont mignons ET passionnés, même sexy, c’est une romance palpitante entre eux. Robbie et Kelly sont surtout adorables et c’est un aspect que j’ai personnellement beaucoup aimé. Après, j’ai trouvé dommage qu’on ne voit pas leur histoire depuis le début. Je comprends ce qu’a voulu faire l’auteur, et c’est vrai que ça change par rapport aux deux premiers permettant au lecteur de ne pas relire le même scénario encore et encore. Mais en même temps, quand on lit de la romance, n’est-ce pas cette familiarité-là que l’on recherche ? Je n’ai pas de réponse à cette question, j’ai aimé le roman, mais j’aurais aussi aimé un format plus classique avec leur histoire d’amour depuis le début. Niveau écriture, la plume de TJ Klune est toujours aussi belle. Je ne dirais pas que c’est de la grande littérature non plus : les phrases sont simples et le vocabulaire n’est pas spécialement recherché. Mais on trouve tout de même une forme de poésie derrière ses mots et le tout est d’une fluidité incroyable. C’est toujours aussi addictif et je n’ai pas mis longtemps à finir ce roman. Comme dans les deux premiers, le gros point fort du récit réside dans ses personnages. Il se dégage de chacun d'eux une humanité assez rare. Je ne sais pas comment le dire autrement. Les personnages sont bons. Ils ont leur défauts bien sûr, mais ils sont toujours dans l'amour et la bienveillance et c'est si rare de nos jours de lire un texte avec de tels protagonistes... Ils sont tous plus attachants les uns que les autres, j’ai été bouleversée à plusieurs reprises par la justesse de leurs émotions et l’incroyable réalisme de leurs réactions. Pour ce qui est de l’intrigue, elle est extrêmement présente dans ce tome qui doit être celui qui contient le moins de romance. On sent que l’auteur prépare le grand final et de nombreux éléments mis en place dans les autres tomes prennent ici tous leur sens. C’est très agréable d’avoir une intrigue aussi fournie parce que ce genre littéraire est réputé pour la prédominance de ses romances problématique et de ses nombreuses scènes de sexe très explicite, pas vraiment pour la richesse de son intrigue. Mais TJ Klune nous propose ici un récit mettant en scène une relation adorable et correctement développé avec une unique scène de sexe très soft et qui sert correctement l’histoire. Après, je dois quand même soulever un problème à ce propos. Au début du roman, Kelly dit être asexuel. Et d’accord, il y a des asexuels qui ont des relations sexuelles, bien sûr qu’il y en a. Mais il y a déjà tellement peu de représentation de l’asexualité dans les romans que quand j’ai lu ça je me suis dit « ah super de la représentation ! » et je m’attendais à ne pas avoir de cul-cul DU TOUT. Or, l’auteur ne peut s’empêcher de nous mettre son habituelle scène de cul finale, pourquoi ? On aurait pu s’en passer… Dommage donc, mais c’est sûrement dû au fait que la bit-lit se caractérise par ses scènes de sexe et que l’auteur craignait en n’en mettant pas de perdre des lecteurs. Bref c’est probablement l’une des meilleures, si ce n’est LA meilleure saga de bit-lit avec des loups-garous. Les choses qui m’avaient gêné dans le premier (voir mon avis du tome 1) sont toujours présentes, mais je me suis habitué à l’humour un peu rentre-dedans de l’auteur et ça m’a moins dérangé dans celui-ci. Comme avec les deux premiers, je vous conseille évidemment à 100% cette saga qui a pour elle les magnifiques émotions qu’elle nous fait ressentir, une foule de personnages tous plus attachants les uns que les autres, ainsi que des messages très importants. Maintenant, si vous êtes habitué à de la bit-lit adulte, dites-vous que ça n’a pas grand-chose à voir et que vous ne retrouverez pas forcément ici ce que vous aimez dans vos lectures habituelles. Âmes sensibles, faites attention aussi, il y a de nombreux trigger warning dans ce roman et également de nombreuses scènes déchirantes, vous êtes prévenus. Maintenant, je vais me jeter sur le tome 4, je n’arrive pas à croire que c’est déjà le dernier…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Héros de Tolkien
Héhéhé Encore un livre indispensable pour les plus grands fan de Tolkien. Je m'y reporte assez souvent ( a des encyclopédie sur le monde de tolkien aussi) lors de relecture du Silmarilion ou seigneur des anneaux
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aileen O'Reilly, Tome 3 : Sorcières, faites vos prières
je pense le meilleur tome de la série les choses avancent enfin on a des révélations bien que j'ai du mal à comprendre l'histoire
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec Denis et les sorciers qui comme par hasard sont alliées depuis des années ? ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et pas très clair
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rocky, dernier rivage
Chaque membre de cette famille, déchirée au fil des ans, incarne une facette de l’humain en huit clos et nous interroge sur la valeur d’une vie dans son essence. Au cœur de cette dystopie, nulle échappatoire. Le temps défile et tout ce qu’il y a sur cette île assure une mort de vieillesse pour les quatre personnages. Mais pourquoi vivre quand nous n’avons plus à travailler, à faire de courses, à entretenir des relations ? Enclavés dans une spirale psychologique infernale, les personnages entretiennent un cercle vicieux de haine aveuglante réciproque. Il n’y a ni entraide, ni ennemi commun à vaincre. Seulement des livres et des films par centaines de milliers pour s’occuper. La richesse et la stratégie les ont conduits à cette situation, les condamnant en un sens à vivre dans un monde où « il n’y aurait plus jamais d’albums en général. Plus personne ne ferait de musique. Ni de nouveaux films, ni de nouveaux romans, ni de nouvelles peintures. » La suite de ma chronique sur https://www.atelierceryse.com/2023/12/02/rocky-le-dernier-rivage-un-roman-sur-la-vie-apres-la-fin-du-monde/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aileen O'Reilly, Tome 2 : Lycans envahissants
Je suis pas fan de la relation entre jack et Aileen ont comprend où ca va mener, j'aurais profité de ces tomes pour dvlp la vraie relation, c'est mon bémol de ces tomes
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hygge Christmas
Il me faisait envie se livre. J'aime la scandinavie, j'aime cette tendance hygge. Ici rien ne va, c'est tellement clichés et prévisible. Normalement dans les romans de Noël, on pardonne ces 2 défauts, mais là non!!! Marie est assez insupportable, elle a l'attitude d'une jeune femme alors qu'elle a 35 ans. Je n'ai ressenti aucune magie de Noël. Dommage. Je me console grâce à la jolie couverture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aileen O'Reilly, Tome 1 : Druidesse tout en finesse
Un bon premier j'ai bien aimé les personnages d'Aileen et Cam, leur histoire et tous les personnages qui viennent se greffer une histoire simple mais efficace
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis la maman du bourreau
Je n'ai pas été autant conquise que ça. Je ne sais pas… j'aime bien sans plus. Je me suis pourtant attaché aux personnages et tout le long du livre, j'ai plein cette pauvre femme qui devait subir l'humiliation. Ainsi que les descriptions de ce que son fils faisait subir à ses victimes. Mais ce côté peut-être trop irréaliste. Certains faits m'ont semblais exagéré.... je n'arrive pas à masquer le texte donc je ne vous dirais rien... On en parle :-) Je pense que la honte reste secrète… que tout est caché… que le silence prévôt sur les douleurs des victimes… C'est la réalité qui se déroule au quotidien… mieux vaux se taire que parler… J'espère que ce livre pourras permettre à certaines victimes de parler, de ne pas avoir honte. Mais ça c'est une autre histoire. Bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Astérix, Tome 40 : L'Iris blanc
Pour moi, le flambeau a été passé avec succès. On est vraiment plongés dans l'univers qu'on aime tant, les dessins n'ont pas changé et l'humour est toujours au rendez-vous. Je vous conseille de foncer sans trop réfléchir et de donner une chance à une nouvelle génération qui a pour ambition de ne pas laisser nos héros bien aimés dans l'oubli !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dual, Tome 1 : La Sélection
L’auto édition c’est quelque chose d’important pour moi. Je soutiens beaucoup d’auteurs auto édité et je ne supporte pas de voir les préjugés qu’il peut y avoir dans ce mode d’édition. Non ce n’est pas parce qu’un livre est auto-édité que ça veut dire que personne n’en a voulu. Non les romans auto-édité ne sont pas remplis de faute. Non les romans auto-édités ne sont pas nuls. Passez au dessus de ça et vous verrez le nombre incalculable de pépites qui se cache dans le monde de l’auto-édition. J’ai déjà lu des romans auto-édités qui étaient bien meilleurs qu’un livre édité dans une grande maison d’édition. Vraiment, il s’agirait d’arrêter d’avoir de tel préjugés sur l’auto-édition parce que ce ne sont que des âneries! Je connaissais déjà Sam pour avoir lu sa saga La prophétie des lucioles, duologie que je ne peux que vous conseiller d’ailleurs puisqu’elle était absolument merveilleuse! Je connaissais donc sa plume mais ça m’a fait tellement plaisir de la retrouver. Lorsqu’elle m’a proposé de découvrir sa nouvelle saga et en ayant lu le résumé, j’ai de suite accepté. Une histoire qui parle de super-héros avec une formation etc, ma curiosité était beaucoup trop attisé pour passer à côté, j’avais besoin de découvrir cette histoire. Je savais avant même de me plonger dans ma lecture que j’allais adoré ce premier tome. Est ce que je me suis trompée. Bien sûr que non! Mon instinct ne se trompe jamais, il est infaillible. J’ai dévoré ce premier tome en un rien de temps, tant j’étais prise dans l’histoire. C’est terriblement addictif et on tourne les pages avec avidité, en voulant toujours en savoir plus! Merci Sam en tout cas pour m’avoir envoyé ton roman, je me suis régalée pour le coup! Dans ce premier tome, adopté, enfant, par une mystérieuse fondation, Vidar n’aurait jamais imaginé devoir remplacer le super-héros qui a bercé sa jeunesse une fois devenu majeur. Sauf qu’il n’est pas le seul. Neuf autres jeunes, recrutés dans tous les États-Unis, se retrouvent enfermés avec lui dans un complexe militaire afin de s’entraîner et de prouver qu’ils sont les plus qualifiés pour prendre la relève. Les critères ? Inconnus. La durée du test ? Inconnue. Les règles ? Seulement trois : Ne pas dévoiler son identité. Ne pas sortir du campus. Hormis ces deux premières règles, il n’y a aucun interdit. Compétition, amitié, mystères, trahison… Et si les qualités que l’on attendait d’un super-héros n’étaient pas celles que l’on croyait ? Alors déjà, je trouve l’idée de cette formation pour devenir le prochain super-héros est absolument géniale. J’ai clairement adoré découvrir cette histoire pleine de mystères. Parce que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette histoire n’est pas une histoire toute belle, toute rose. Cette formation est bien plus difficile que ce que l’on pourrait croire.. Surtout qu’il n’y a aucune règle à part ne pas dévoiler sa véritable identité et ne pas sortir du campus. Tous les coups sont donc permis.. Et puis les exercices qu’ils vont devoir exécuter ou encore les expériences qu’ils vont vivre sont bien plus difficiles que ce l’on pourrait penser. Ils vont vraiment être confrontés à certaines choses vraiment horrible même. Mais au moins, ils ont la réalité sous les yeux, ils savent ce qui les attendent vraiment si ils sont le prochain super-héros.. L’intrigue est palpitante. Je n’ai pas vu les pages défiler tant j’étais prise dans l’histoire. C’est passionnant de la première à la dernière page. Cette intrigue est pleine de mystères, je me suis posée pas mal de questions finalement tout au long de ma lecture. On est vraiment tenu en haleine jusqu’à la fin. Et alors je ne parle même pas de la dernière phrase de ce premier tome! Ayez le second tome sous la main si vous vous lancez dans cette duologie, parce que clairement vous n’aurez qu’une envie c’est de vous jeter sur la suite. J’ai tellement aimé découvrir chacun des personnages les uns après les autres, cette étrange formation, les épreuves par lesquelles ils doivent passer, cette organisation qui forme les super-héros. En fait, notre curiosité est tellement piquée avec tout ça que c’est un roman difficile à lâcher. J’ai vraiment adoré cette lecture, je suis passée par toutes les émotions au final, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai ressenti de la colère, j’ai eu de la peine et j’en passe. Il me tarde tellement de découvrir ce que la suite de cette saga nous réserve! Vivement que je me plonge dans le second tome (D’ailleurs merci Sam pour me l’avoir envoyé également.). Du côté des personnages, parlons d’abord du principal, Vidar. C’est un personnage que j’ai trouvé très touchant pour le coup. Il a vécu des choses difficiles dans sa jeunesse et s’est retrouvé orphelin.. Une fois qu’il a été adopté par cette mystérieuse fondation, il n’a de cesse de se donner à fond dans ses études. J’ai adoré son caractère et le fait qu’il se donne toujours à fond dans ce qu’il fait. Tout au long du roman, il ne cesse de se questionner sur lui même. Je n’en dis pas plus sur ce sujet pour éviter tout spoil mais j’ai beaucoup aimé cet aspect là dans l’histoire. J’ai vraiment adoré Vidar, son personnage est si intéressant et surtout si bien construit, je suis fan. On a aussi d’autres personnages qui évoluent avec lui. Il y a Angel, je crois bien que c’est le personnage que j’ai préféré d’ailleurs. Angel est loin d’être comme les autres, c’est quelqu’un de plus sensible, plus « fragile » même dans un sens. Il a plus de difficultés que les autres dans cette formation. J’ai adoré le découvrir. Il y a aussi Dico, La Frange, Pasta, Clochette ou encore Bavard, j’ai adoré le groupe qu’ils forment tous ensemble. Même si de base ils sont concurrents, ils finissent par se lier d’amitié et sont toujours là les uns pour les autres. Sauf Charmant, ce personnage est détestable au plus au point. Je l’ai détesté dès son apparition. C’est clairement quelqu’un de mauvais.. Je ne suis pas quelqu’un de méchante mais si il pouvait lui arriver quelque chose à celui là je serais contente oops. J’ai tellement tellement hâte de découvrir ce que le second tome nous réserve. Surtout en voyant comment ce tome ci se termine! On a vraiment envie de se jeter sur la suite à la second même où on a refermé le premier tome. L’idée de cette formation pour super-héros j’ai vraiment adoré le concept, c’était passionnant. L’intrigue ou encore les personnages sont tellement bien construits. Ça se lit tout seul et surtout en un rien de temps. Je pense que je ne vais pas trop tarder à dévorer le second tome, j’ai tant besoin de savoir comment toute cette histoire se termine!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Noël j’en ai plein les bottes !
Jolie petite romance de Noël, que j’ai lu en commun avec ma meilleure amie. On y découvre Amélie qui fuit à tout prix le contact humain, et surtout un traumatisme d’adolescente ainsi qu’une famille dysfonctionnelle qui ne fonctionne qu’au paraître. À côté nous avons Victor, en peine de réussir sa vie et de faire le bien à fuit sa ville natale. J’ai aimé le côté simple de Victor et le besoin de faire le bien ainsi que le côté meurtri d’Amelie dans lequel je me suis beaucoup reconnue, elle nous apprend à pardonner et à aimer peu importe ce qui a pu arriver par le passé. Classique romance de Noël mais qui fait toujours du charme aux lecteurs dès les périodes des fêtes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Aventures amoureuses d'un super méchant, Tome 1 : Méchant malgré lui
Certaines personnes ont développé des pouvoirs qui leur confèrent des capacités. Landon, vingt-huit ans, a un grand pouvoir qu’il cache à sa famille et ne fait juste que léviter des choses d’où Léviathan, le nom de super-vilain donné par ses parents. Il appartient donc à une famille de méchants, pas très puissante et envahissante pour lui. Etant le plus puissant, ils lui demandent souvent de l’aide mais lui refuse préférant rester tranquille chez lui à lire. Lorsque son frère lui demande une énième fois de braquer une banque avec lui, il finit par céder et revêt sa tenue de super-vilain. Le braquage tourne mal avec l’apparition d’August Bell, connu sous le nom de Chronobender, car il a le pouvoir de figer le temps sur de courtes périodes et possède une force exceptionnelle. C’est aussi le plus grand super-héros que la ville ait jamais vu mais surtout l’homme qui fait battre le cœur de Landon depuis le collège. C’est pour cela qu’il évite d’être un super-vilain. Ne sachant pas qui est Landon, August va vouloir passer du temps avec lui puisqu’il le bouscule et lui fait ressentir de nouvelles choses… Encore une fois Alice Winters met en place des personnages déjantés. Landon en est clairement un. S’il n’arrive pas au niveau de Leland qui pour moi reste mon chouchou, Landon nous fait passer un bon moment avec ses reparties. August est quant à lui plus fade, plus mou, limite niais parfois. A voir avec la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rebel University, Tome 3 : Ice and Fire
Dès que Cade, le capitaine des Grizzlys, a posé les yeux sur Winnie, il a su qu’elle était la femme de sa vie mais elle était en couple. Maintenant qu’elle est seule et qu’elle s’est enfin remise de sa rupture, Cade se rapproche d’elle… Alors si j’ai bien aimé Cade et sa technique de drague qui est loin d’être conventionnelle, je n’ai pas accroché avec le personnage de Winnie. Je suis donc passée à côté mais je lirai avec plaisir le prochain tome sur Zeke qui m’intrigue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ces plaisirs violents, Tome 2 : Nos fins violentes
J’attendais cette suite avec impatience et je n’ai pas été déçue. C’est un vrai coup de cœur pour cette duologie. L'écriture est fine et addictive, le décor est décrit parfaitement, l’histoire est menée magnifiquement et les personnages sont superbement bien pensés. Je ne suis d’habitude pas fan des réécritures, pourtant celle ci m’a déchiré le coeur. J’ai adoré la lecture. La fin ne pouvait pas en être autrement même si l’espoir subsiste encore au delà des dernières pages. Qui sait ? C’était juste grandiose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Hathaway, Tome 1 : Les Ailes de la nuit
Dommage qu’on « romantise» des scènes ou les relations sexuelles sont forcés jusqu’à ce que le personnage féminin cède… c’est franchement discutable
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Clan Wilde, Tome 4.5 : Flirt
Stevie travaille à la boulangerie de Nico et craque depuis longtemps pour le chef des pompiers Evan mais ce qu’il ne savait pas c’est qu’Evan aussi pensait à lui malgré la différence d’âge. Il est donc surpris mais heureux lorsqu’Evan l’embrasse… Vu beaucoup dans le tome 3, Stevie était un personnage pétillant et connaitre son histoire était attendu mais la lecture s’est avérée difficile, je me suis même demandée plusieurs fois si c’était bien Lucy Lennox qui l’avait écrit avec le langage vulgaire de Stevie donc avis très mitigé sur la lecture de ce court roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Graziella
Auteur trop peu reconnu, Alphonse de Lamartine livre ici un roman d'une grande beauté, poétique et sensible. Il raconte son voyage sur la côte amalfitaine (région de Naples), et notamment son séjour sur la paisible île de Procida, où il tombe amoureux d'une fille de pêcheur. Une lecture parfaite pour s'évader dans des rêveries douces et poétiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Fille inattendue
Pas la lecture de l'année la traduction est assez étranges et la fin et plus que prévisible Aussitôt Lu aussitôt oublié
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Stupide deal
date : 14:34 par Folize | ses comms
Birdy est photographe pour mannequins mais elle rêve de l’être pour National Geographic. Lorsqu’elle rentre chez elle, logement qu’elle partage avec son frère, elle a la désagréable surprise de trouver dans son lit le célèbre mannequin Asher Tate. De passage à LA, son frère lui a proposé de l’héberger sauf que Tate est tout ce qu’elle déteste. Tate lui propose alors un deal : il reste chez eux et il l'aide à sortir avec l’homme idéal à ses yeux, Filip Trish, célèbre photographe. Elle accepte et si la colocation s’annonce difficile, ce ne sera pas le pire à gérer… Vite lu, vite oublié, rien de transcendant. A vous de voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Narcissisme du hibou
J'ai beaucoup de mal à classer ce livre : polar d'horreur surnaturel ça existe? Il y a des passages vraiment horribles, les personnages principaux sont plutôt antipathiques, mais l'ambiance est sympa et le suspense est bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode