Livres
550 475
Membres
590 995

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les commentaires faits sur les livres

The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars
Ce fut une très bonne lecture qui a été très addictive. C'était mon tout premier de cette auteure et je pense que je lirais tout ces livres j'ai beaucoup aimer. Je comprend pourquoi tout le monde me disais que "BCC te brise le coeur pour mieux le reconstruire" et c'est totalement vrai. Ce livre est très dur avec des sujets super important je trouve et avec des scènes parfois violentes. Je n'ai pas aimer du tout la mère de jasmine mais par contre les autres personnages sont des pépites!! J'ai réussi grâce à ce livre à apprécier le Jazz et la Soul, je me suis beaucoup attachée à Jasmine et Elliot ils sont tellement mignon, les voir se reconstruire comme ça montre que avec l'amour on devient plus fort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Four : the lies we tell tome 1
[Lu en VO] Le début d'une trilogie "ennemies to lovers" avec tous les clichés habituels (et ce n'est pas péjoratif) : l'héroïne propulsée d'un milieu modeste à la très haute société, le gang de mecs super canons qui ont décidé de l'humilier, la super copine qui aide l'héroïne à s'intégrer, ... etc. C'est un livre addictif et très sympa à lire avec la romance en premier plan (et une alternance de point de vue entre les deux protagonistes, malheureusement) mais aussi une enquête et de l'action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony
Quel plaisir de retrouver la fratrie Bridgerton ! Ce roman, consacré à l aîné et chef de famille, Anthony, se lit comme on déguste une boîte de chocolats: avec plaisir et avidité. Comme dans le 1er tome, l auteure nous plonge dans une Angleterre fantasmée avec les ingrédients d une recette qui fonctionne: des personnages attachants, beaucoup de légèreté, une touche d humour et de l amour. J ai adoré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
20th Century Boys, Tome 1
Un premier tome très prometteur. Autant ma première expérience avec Urasawa ne m'avait pas vraiment satisfaite, autant j'ai été totalement happée par ce thriller addictif ! Au début, j'ai eu un peu de mal avec tous les flashbacks, l'alternance passé/présent qui rendent l'intrigue assez difficile à suivre. Mais une fois passé ce cap, j'étais à fond dedans. L'intrigue est haletante et on s'attache rapidement aux personnages principaux. De plus, les idées de l'auteur sont excellentes : cette histoire de secte, de scénarios imaginés par un groupe d'enfants qui se réalisent dans le monde réel… C'est bien pensé et l'auteur en dévoile juste assez pour nous donner envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Your Brother, Me and You, Saison 2
Une très belle fin, dommage je voulais en savoir plus sur la relation de Nigel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lux, Tome 1 : Obsidienne
Ce fut une très bonne lecture! j'ai beaucoup trop aimée déjà l'univers est tellement bien et original. Au début je me suis un peu ennuyé mais une fois l'action dévoilée j'ai manger ce livre, il y a de l'action et puis daemon et katy hein on vous voit J'ADORE
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Your Brother, Me and You, Saison 1
Une belle petite histoire ! C’est mignon, idéal pour passer le temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Old soul
date : 18:45 par Flosh | ses comms
Une histoire poignante et touchante à travers les personnages qui m'ont ému. J'ai eu un petit coup de cœur pour ce roman young adult ❤️
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Collectionneur de voeux
|Instagram : @blogdelyosa| Nous n’avions encore jamais découvert de romans de cette auteure (bien que le deuxième tome de Leo’s chance traine dans notre PAL attendant le premier tome). En plus, le résumé de ce roman nous intriguait énormément et on a adoré cette histoire originale, intrigante et touchante ! Pour commencer, l’auteure nous embarque dans une romance qui commence autour d’un manoir et de son portail. C’est une romance très originale avec une intrigue très bien ficelée. On voit bien les recherches que l’auteure a faites pour créer cette intrigue cohérente. C’est un coup de cœur surtout pour ce côté-là : intrigant et original. Effectivement, nous n’avions qu’une envie, c’était de découvrir la suite et résoudre l’énigme qu’il y a autour du manoir, de la plantation. En ce qui concerne les personnages, on est complétement tombées amoureuses du charme de Jonah. L’auteure nous le décrit comme un personnage torturé par son passé et elle le décrit tellement bien qu’on a juste envie de lui faire un câlin. On a adoré suivre l’évolution de Jonah qui est très bien développé. On voit petit à petit l’acceptation de soi même si ce n’est pas si simple. Et ce qui est intéressant justement, c’est que l’auteure nous montre que ce n’est pas simple de s’accepter. L’évolution se fait doucement pour que l’histoire reste réaliste. Quant au personnage de Clara, on s’est beaucoup identifiée à elle, à son caractère. Elle est généreuse et curieuse, mais surtout elle ne baisse pas les bras face à Jonah. Elle le pousse à sortir de sa zone de confort et on a adoré voir cette alchimie entre ces deux personnages, le fait qu’ils se poussent l’un l’autre. La romance dans l’histoire, c’est une romance pleine de délicatesse, de tendresse. En effet, elle est toute douce et pour nous, elle s’installe plutôt lentement. Jonah et Clara prennent le temps de se connaitre et c’est juste magique de voir ces deux personnages ensemble. On a donc, beaucoup aimé cette romance touchante qui nous a fait sourire à plusieurs reprises. Il faut aussi qu’on parle de la plume de l’auteure qui est juste magnifique. Au début, on avait peur de ne pas accrocher à la troisième personne. Mais finalement on s’y habitue et ça donne justement une atmosphère mystérieuse au roman qu’on a juste adorée. En plus, ça permet d’avoir un regard sur tout ce qui se passe dans l’histoire. En bref, vous attendez quoi pour découvrir cette pépite ? Si vous aimez les romances originales, intrigantes avec un personnage masculin blessé par son passé, foncez ! Vous ne serez pas déçu(e)s ! Merci infiniment à la maison d’édition pour l’envoi de cette pépite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enquêtes à Denver, Tome 4 : La loi du danger
Ce quatrième tome de la série est à la hauteur des deux premiers de la série. J'ai adoré avoir des "nouvelles" des personnages principaux des autres tomes. Nathalie et Ryan sont différents mais sous la plume de Nora Roberts, ils deviennent complémentaire et des personnages attachant. La partie policière est vraiment dans le style de ce que j'ai pus lire dans les autres romans de l'auteure : passionnant, addictif et pas ennuyeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Chevaliers des Highlands, Tome 11 : Le Roc
Encore un tome excellent, à la hauteur des autres et qui a su m’emporter. Je n’arrive pas à me dire qu’il ne reste plus qu’un tome avant de devoir dire adieu définitivement aux membres de la garde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Journal d'une peste, Tome 1
Ce roman est assez comique. Il se lit très vite, il y a beaucoup de dessin du coup je me suis vite plonger dedans. Je l'aime bien mais sans plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
After We Fall, Tome 1 : Man Candy
Un héros épouvantable et une héroïne hilarante... Que pouvez-vous demander de plus ? Man Candy livre tout ça et plus encore. Melanie Harlow ne manque jamais de mélanger humour, chaleur, cœur, et juste la bonne quantité d'angoisse pour apporter à ses lecteurs des romances de bien-être qui sont si faciles à tomber amoureux. Je me suis enraciné pour Jamie et Quinn dès le début, et après les avoir rencontrés précédemment dans quelques autres livres, c'était tellement satisfaisant de revenir en arrière et de lire leur histoire. Ces personnages se sentent exceptionnellement réels et vous ne pouvez pas vous empêcher de souhaiter que vous les ayez en tant qu'amis. Certainement une lecture recommandée pour tous ceux qui cherchent à se faire emporter par une romance !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Too Young
date : 18:38 par marie-rz | ses comms
Un livre incroyable qui ne se résume pas à une simple romance avec une différence d’âge. Je suis passée par tellement d’émotions différentes, l’auteure a su m’emmener où elle voulait et me faire m’attacher aux personnages. Ils sont vraiment bien développés, on comprend leurs émotions et sentiments et on les partage durant notre lecture. Je conseille définitivement ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Takane & Hana, Tome 18
http://www.gamesofbooks.com/2021/05/14/takane-hana-18-yuki-shiwasu/ J’ai pris plaisir à découvrir au fil des années et des tomes les personnages de Takane et Hana mais aussi de leurs familles et de leurs amis. Maintenant qu’ils sont mariés, le couple va devoir l’annoncer à leurs proches et les réactions seront très variées mais surtout comme toujours pleines d’humour ! Je trouve que cette série a très bien évolué puisque les héros ont muri et sont complémentaires désormais au quotidien. J’ai beaucoup aimé le livret qui se trouvait à la fin du tome et qui était en fait un épilogue à l’histoire, une façon de dire adieu en beauté aux personnages ! Ce tome conclut parfaitement la série ! J’espère avoir l’occasion de relire une autre histoire de la mangaka dans le futur ! ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
My rules
My rules écrit par Anita Rigins
date : 18:33 par Kawa89320 | ses comms
Belle histoire pour nos 2 personnages lecture addictive lu en une journée
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Blog de Léonie
date : 18:32 par lisaLord | ses comms
Bd sympa qui m'a permit de découvrir le géocaching. Il m'a permit de me divertir pendant une soirée sans pour autant devenir un coup de cœur !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lady Susan
Lady Susan écrit par Jane Austen
date : 18:32 par Stephanie-61 | ses comms
Livre très court lu en quelques heures, il m'aura fallu quelques pages pour bien intégrer les personnages dans ma tête mais une fois cela fait, les pages se sont déroulées toutes seules. Le personnage au combien détestable de Lady Susan, la forme épistolaire et d'autres similitudes, m'ont fait immédiatement penser à la Marquise de Merteuil des liaisons dangereuses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fruits Basket - Perfect Edition, Tome 9
Encore une fois, on va de rebondissement en rebondissement et je ne peux plus m'arrêter de lire cette saga! Je n'ai plus que le tome 10 à lire, il va vite falloir que je me procure les tomes 11 et 12 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
After We Fall, Tome 2 : Si nos chemins se croisent
Une très belle découverte signée Melanie Harlow. C’est moderne, bien écrit et captivant à souhait. Les personnages sont bien trouvés et attachants. La notion de famille est bien représentée, on se sent bien en lisant ce livre. Bien sûr, l’histoire est assez classique et connue, mais la façon de l’aborder, l’écriture et ce duo charismatique font la différence. On dévore cette histoire d’amour avec le sourire. J’imaginais très bien un téléfilm retraçant leur histoire, il y a un vrai potentiel pour ! Une auteure à suivre pour sa plume addictive et ses personnages qu’on ne peut qu’aimer. Un régal ! Je vais lire de ce pas la suite qui cette fois-ci est loin de l’ambiance campagnarde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier
Des les premières pages et une bonne partie de la première moitié, j'ai trouvé pas mal de longueurs. Je me demandais où allait nous mener ce second tome et je ne trouvais pas la réponse. Finalement, après la première moitié passée, le récit s'enchaîne, les relations s'approfondissent et les rebondissements importants éclatent enfin. Mais malgré ce début laborieux, j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'adore le personnage de Laurent et tout le mystère et le froid qui l'entourent. Ce tome ci nous emmenent au cœur des intrigues politiques et des tactiques de guerre. Malgré tour, j'ai trouvé ce tome 2 bien moins addictif que le un. Dommage. Par contre je Continuerai et finirai avec plaisir cette trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
After We Fall, Tome 3 : Si un jour tu es à moi
Une histoire qui pourrait être simple mais pourtant quand le manque de confiance et les mensonges s'en mêlent tout devient vite très compliqué . Une histoire pétillante et agréable qui se lit très facilement . Des personnages attachants , drôle et on y retrouve avec plaisir ceux du premier tome. J'ai encore une fois passé un très bon moment avec ce livre . Cette histoire est une bouffée d'air frais , idéal à lire pour ce détendre . Des passages intenses et d'autres plus léger qui apporte un équilibre idéal . Des rebondissement inattendu qui nous oblige à rester scotchée jusqu'à la dernière page
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Luna
Luna écrit par Serena Giuliano
date : 18:29 par EntreDeuxLivres | ses comms
✔️Le ressenti de Giuseppe: C’est un nouveau voyage en Italie que nous propose Serena Guiliano avec ce dernier roman. Et quoi de mieux que voyager en cette période… Luna rejoint son père Ciro, hospitalisé à Naples, sa ville natale. Pour elle, qui habite désormais Milan, c’est un retour aux sources compliqué de par la relation quasi inexistante avec son père, son amour qu’elle a du mal à assumer, le décalage avec sa vie milanaise… Elle va devoir faire face à ses doutes, ses incertitudes au grès des rencontres diverses où l’humour n’est jamais très loin(n’est-ce pas Filomena?) La famille, l’amitié, l’amour, thèmes assez récurrents sont abordés ici de façon légère et on referme le livre avec le sourire aux lèvres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Tête sous l'eau
Ce n'est du tout le genre de lecture que je lis habituellement en principe j'aime pas. Mais j'ai quand même voulu tentée, la couverture me faisait beaucoup et le résumée m'intriguer. Ma curiosité a pris le déçu et au final j'ai quand même bien aimer. J'ai bien aimer l'aspect psychologique qu'on aborde autour de la victimes et des proches, leurs reconstructions, comment leurs vies à changer et comment ils vont s'en sortir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voyage à Auschwitz, Récit d'un jeune Rom
Tristement instructif. A la fois suivre Nikolaï est important, à la fois je ne trouve pas que l'histoire finisse si bien que ça (le monde merveilleux de l'intégration a ses failles). Dans un premier temps c'est son ressenti, son vécu qu'il nous relate. Cette discrimination violente par les mots et les actes dont lui, sa famille, et tous les Roms sont victimes où qu'ils soient. Pour lui c'est la Bulgarie. C'est son pays il y est né mais y est rejeté de toute part à peine né. Tué un Rom n'est même pas un crime qui mérite une enquête et des scènes du genre il en a été témoin hélas. Traité moins bien que des chiens ils sont les boucs émissaires attestés de toute une population qui les punis...d'exister. Grandir dans ses conditions est un parcours du combattant de chaque jour, où se faire discret est le maitre mot afin d'éviter d'être agoni...puisque le simple fait d'oser respirer le même air que les Bulgares "blancs" est pris comme une insulte, une grosse agression qui mérite... des coups. (Autant dire que la Bulgarie ne m'a donné d'envie touristique.) On comprends son exil en France bien qu'il n'y retrouve au final que les mêmes bidons-ville et ce pendant 3 ans. Pas d'abri, langue compliquée à apprendre, peu d'aides reçues. S'en sortir est un lutte titanesque. La deuxième partie se concentre sur sa découverte d'Auschwitz...dont il est enchanté, car il s'agit de ses premières vacances de toute sa vie...(1000 jeunes Roms sont réunis ainsi pour que le génocide tzigane sont reconnu) Il faut comprendre que les pays européens jouant rarement le jeu de scolariser les enfants Roms, Nikolaï n'a eu que peu de cours d'histoire...et ne se représente donc absolument pas l'ampleur de ce qu'est un génocide...et de quels moyens ont été créés pour y parvenir. Les jours d'avant Auschwitz sont donc faits de rires et de chants adolescents dans une ambiance de colonie. La visite est donc d'autant plus édifiante pour lui. Le choc est rude... 220.000 tziganes ont été tués sur les plus d'1 million de personnes déportées... Quand on voit les traitements de mépris colériques qu'il subit encore de nos jours, sa crainte du retour des camps de concentrations s'explique. Vous l'aurez compris ce récit n'est pas joyeux. Nikolaï conclut en parlant de son père menacé d'expulsion au moment où il écrit. De même alors qu'en préface on nous vante ce jeune pleinement intégré de par sa volonté sans faille...le travail obtenu n'est en lien qu'avec les autres Roms (puisqu'il parle bulgare, romanès et français). On le cantonne donc toujours non ? Et la Mairie de Paris si fière de l'avoir embauché...ne l'a fait que pour trois ans. Sachant que l'édition date de 2015...je me demande où est Nikolaï aujourd'hui. Je l'espère... pas en Bulgarie ! Le dossier documentaire de fin est très intéressant...j'avoue j'ignorai que les Roms venaient d'Inde à l'origine avant d'être éjectés toujours plus loin par les pays où ils tentent de se sédentariser. (Si j'ai bien compris ils sont certainement issus de la caste des "intouchables".) On reviens sur le Samudaripen ("Tuez-les tous") ou Porajamos ("dévorer") équivalent de la Soah (catastrophe, anéantissement) juive pour les tziganes. On nous évoque les traditions bohémiennes faites de musique, mais aussi les conditions de vie fréquentes, les associations investies et une bibliographie pour creuser plus tous les sujets traités au fil des pages. Le tout étant écrit de façon sobre et accessible, c'est un très bon outil pédagogique à mettre dans les mains des collégiens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dark Legacy, Tome 3 : Broken Legacy
[Lu en VO] Les deuxième et troisième tomes ne m'ont pas plu autant que le premier, lorsque Riley découvre son héritage et rencontre Beck et les autres. Je trouve que l'histoire est trop basée sur des émotions fortes et instantanées - amour, désir, colère, haine - et que le récit manque de profondeur. Les héros, dont Riley qu'on suit le plus, sont toujours en train de réagir et de faire de grandes déclarations mais ça manque de réalisme, de nuances. De plus, j'ai été déçue par la fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les méchants sont morts, les héritiers prennent le pouvoir et on se retrouve 10 mois plus tard, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais on n'a aucun détail de comment la transition s'est faite et c'est cette partie qui aurait été super intéressante ! J'aurais adoré voir comment la bande de cinq arrive au pouvoir et comment ils travaillent à purifier Delta. Est-ce qu'ils retournent dans les immenses maisons du complexe ? Est-ce que Riley et Beck s'installent ensemble ? Est-ce qu'ils conservent le protocole de Delta ? Et Riley, comment prend-elle la tête de Huntley ? Elle n'a pas été suffisamment formée en gestion, finances, etc alors comment apprend-elle ce dont elle a besoin pour gérer l'empire financier dont elle hérite ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode