Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Sexy Lawyers, Tome 3.5 : Entre parenthèses
Une bonne petite nouvelle !! Ça m'a fait vraiment plaisir de retrouver Jake, Chelsea et les enfants. Dans cette nouvelle on retrouve notre petit groupe et on a un aperçu de ce qu'ils deviennent, c'était une belle conclusion a la série qui était vraiment sympa !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La végétarienne
date : 01:05 par comete_etoile voir tout les commentaires de comete_etoileses comms
Ce livre est dérangeant, c'est une curieuse vision des végétariens... Pour moi la femme du narrateur est complètement folle. Son rêve qui revient sans cesse est angoissant et psychotique...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Paroles Indiennes
Superbe livre qui reconnecte l'homme à la puissance de la nature. Une sagesse indienne que tout le monde devrait connaître...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 2 : Clair de lune
Pourquoi, pourquoi faut il que
Spoiler(cliquez pour révéler)
jolie plume se sacrifie
cela atténue un peut la magie dans laquelle ma plongée ce tome
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 1 : Minuit
Une suite magistrale pour un série vraiment fantastique !!!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie
Celon moi le meilleur tome de ce cycle , j'ai adoré ce livre !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Terres Nordiques
date : 00:42 par Jiro-Reru voir tout les commentaires de Jiro-Reruses comms
Je suis partagée...
J'ai été un peu déçue parce que la romance est vraiment secondaire. Mais étant donné l'age du personnage principal pendant la moitié de l'histoire, ce n'est pas plus mal ! En clair, si vous cherchez une romance viking pleine de beaux barbus costauds, passez votre chemin !
J'ai aussi un peu été étonnée de la forme du roman qui dépeint en fait une partie de l'histoire du pays, comme un récit historique. Étonnée donc, pas forcément en bien vu que je m'attendais à autre chose, mais cela m'amène tout de même à ce que j'ai apprécié :
Le contexte est très intéressant, j'ai beaucoup aimé découvrir cette culture à laquelle je ne connaissais rien, qu'il s'agisse du mode de vie islandais de l'époque ou les croyances religieuses. J'avais quelques notions sur le Panthéon nordique mais c'était vraiment agréable d'en apprendre plus. Les paysages, les villages, le rythme des saisons sont très bien décrits.

En clair, il vaut mieux savoir dans quoi on se lance. J'ai été déçue concernant la romance mais l'oeuvre en elle même reste appréciable et intéressante en plus d'être originale dans son contexte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt
Ce tome est mon préféré du cycle 1 j'adore le clans de la rivière !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vernon Subutex, tome 1
J'ai adoré la construction des personnages, et l'exposition de leurs croyances à travers la narration qu'à choisi Despentes. Chaque chapitre est une nouvelle immersion dans la pensée, les souvenirs et le quotidien d'un personnage, en relation plus ou moins étroite avec Vernon Subutex. Le retour aux chapitres "Vernon Subutex" justement, ponctue la trame narrative et fait avancer l'intrigue. Rien ne se passe vraiment, si ce n'est la chute de plus en plus bas du personnage principal, anti hero rock par excellence, et le désarroi de ceux et celles - tous/tes meurtrie(s) par la société dans laquelle ils vivent et le milieu qui est le leur - qui les poussent à agir comme ils le font. Il y a beaucoup de personnages; des attachants, des énervants, des scandaleux ... mais tous sont complexes et profonds. Et c'est là le talent de Despentes, qui, à travers ses portraits et le stream of conciousness, nous permet d'avoir une vision globale de la société française (Parisienne) des années 20XX, et c'est assez jouissif et nauséabond! Un salut aussi à la variété des genres, des sexualités, des origines, des religions, des nationalités ... ça fait du bien de lire un livre où tous le monde n'est pas blanc et hétéro!
Je voudrais aussi noter l'humour décapant infusé dans tout le roman, malgré le sérieux de la critique, on se marre! Voilà pourquoi j'ai adoré ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand souffle le vent du nord
Je n'ai pas accroché à l'humour des deux personnages... Je les ai trouvés trop railleurs et intellectuels. Dommage car l'idée du scénario est excellente
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
D'un coup de baguette tout part en vrille
Superbe histoire !! J'ai beaucoup apprécié même si à certains moments j'ai eu du mal à m'insérer dans la lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sexy Lawyers, Tome 3 : Affaire non classée
Un nouveau tome réussit !! L'auteur réussie a nous embarquer dans les aventures de Brent et Kennedy. Même si l'histoire en elle même est plutot prévisible et qu'il n'y a pas vraiment de grosse surprise j'ai passé un très bon moment et j'ai été totalement charmée par les personnages !! Maintenant direction la petite nouvelle !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le chant des sorcières, tome 1
J'ai trouvé l'écriture trop fouillis et absconse. Dommage car le sujet était prometteur d'un beau récit...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Bicyclette bleue
J'ai beaucoup aimé ce livre, mais je crois que Régine Deforges sait baser sur ''Autant en emporte le vent'' de Margaret Mitchell pour écrire cette magnifique série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au-delà des apparences
Wow !!!
C'est le mot pour decrir ce livre.J'ai tellement aimé cette magnifique histoir, je suis rentré dedant, je n'ai pu intérompe ma lecture avant davoir attein la fin. Je recommende à ceux qui lisent les TABOU ou pas...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
XHG-C3 le vaisseau rebelle
Une BD intéressante mais qui date un peu, plus trop au goût du jour, on ressent bien les années 70 !
Ça plaît ou non mais ça a le mérite de fonctionner pour ce premier tome :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoires de coquines : Recueil de nouvelles érotiques
3 nouvelles érotiques très courtes, très bien écrites. Une auteure à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Soudain, seuls
Un terrible roman sur la survie en milieu hostile. J'ai saigné avec l'héroïne du début à la fin, je ne suis pas prête d'oublier cette expédition qui se voulait paradisiaque pour finir en cauchemar absolu...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au Japon, ceux qui s'aiment ne disent pas je t'aime
Un superbe petit ouvrage pour découvrir le Japon. Drôle, poétique, surprenant
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Marquer les ombres
date : 24-05 par thocey voir tout les commentaires de thoceyses comms
j'ai adoré se livre. J'espère qu'une suite viendra rapidement et qu'elle sera meilleur que celle-ci, surtout après le début de l'aventure de Cyra et Akos.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Another story of bad boys, épisode 1
J'ai bien apprécié ce roman (avec les chapitres bonus qui apporte un plus).
Je me suis décidé, même avec des avis négatifs car j'était curieuse de savoir si c'était un remake de "After d'Anna Todd" ou pas (roman que j'ai lu sans plus). Je ne suis pas déçu car en effet, ce roman est moins trash et plus dans le style "journal" qu'une étudiante peut tenir à son entré à l'université. Lecture simple, pas trop de suspense sur l'histoire avec des personnages attachants mais j'ai quand même hâte que le tome 2 sorte en français.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kheti, fils du Nil, Tome 1 : Au-delà des portes
J'ai adoré cette petite BD très amusante, que m'avait proposé ma professeure de français il y a quelques mois. Mais je n'ai pas trouvé qu'elle était appropriée pour mon âge (ou peut-être que je préfère vraiment les romans). Je le conseillerai plutôt à maximum, mmh, 14 ans pour être gentille puisque j'ai cette âge...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Zelda la rouge
Encore une fois, un livre proposé par ma professeure et autant dire que c'est un vrai coup de cœur! Et que ma professeur a de très bon goût!
Zelda et Julie m'ont beaucoup touché!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Victorian Fantasy, tome 2 : De Velours et d’Acier
Le deuxième tome de Victorian fantasy est comme le premier: un coup de cœur.
Tout d'abord, le grand plus de ce second tome est le côté sombre et sans pitié que Georgia Caldera inclut dans ce tome. Dès les premiers chapitres de ce roman, j'ai été frappé par les descriptions beaucoup plus portées sur la souffrance; la peine; la douleur et la trahison. En plus de tout cela, il y a le côté mystérieux de nos deux protagonistes qui imprègne l'histoire d'une infinité de questions et de secrets que je ne me suis pas lassée de découvrir.
Au niveau des personnages, j'ai vraiment aimé l'évolution du personnage d'Augustin. Dans le tome précédant, j'avais su l’apprécier au fil de l'histoire et de ses actions. Dans ce tome ci, Augustin est relativement différent et ce n'est pas pour me déplaire. Les évènements qu'il va subir dans ce tome vont le changer positivement et le rendre plus combatif. Le personnage de Léopoldine m'a totalement séduite. Le fait qu'elle se distingue totalement des autres personnages féminins de cette série la rend tout particulièrement intéressante et touchante. J'ai tout particulièrement aimé le fait qu'elle sache se défendre par elle même et sa manière de parler comme un charretier. Pour ce qui est des nouveaux personnages, j'ai bien aimé celui de Gabriel. Le fait que ce soit un enfant devenu orphelin et qu'il a vécu dans les bas-quartiers montre la manière de vivre des personnes qui ne sont pas de la noblesse, ce qui n'était pas exploité avec les personnages du tome 1. Le personnage d'Anton est un pur mystère. A chaque fois que j'avais une hypothèse sur ce personnage, elle tombait en miette dans le chapitre d'après. Même quand on découvre vraiment qui il est, il y a de nouveau une information qui nous replonge dans le questionnement. Il y a également les personnages de Endell et de Cybellius que j'ai beaucoup aimé et dont le rôle me convienne à merveille.
Pour finir, l'intrigue est à tombé. Ce livre fait à peu près 800 pages et j'ai à peine vue les pages défilés tellement ce livre est prenant. Il y a de l'action, des mystères, des secrets et une très belle romance. J'ai vraiment adoré la manière dont Léopoldine et Augustin apprennent à se connaître et à se faire confiance, surtout que cela se fait avec un réalisme surprenant. Cependant, contrairement à la fin du tome 1, l'auteur se laisse la possibilité de poursuivre avec deux personnages différents et laisse pas mal de choses en suspens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bird Box
date : 24-05 par Laetii voir tout les commentaires de Laetiises comms
Vraiment un super livre. On se demaine tout le long ce qui est arrivé aux habitants de la maison. On veut savoir pourquoi Malorie est seule. On est piégé autant que les personnages. Comme si nous avions aussi les yeux bandés. C'était vraiment très interressant. On se pose tellement de question. Puis cette alternance entre le passé et le présent est tellement angoissante, car on est tiraillé par le suspens.
Un super livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait
Un super premier tome! Moi qui n'aime pas les histoire futuriste j'ai tout de suite accroché à celle là. Il y a des passages gore sans vraiment trop de description ce qui reste lisible quand même. Des rebondissements à hautes doses. Juste ce qu'il faut de suspense. De bon personnages et voila un bon début de trilogie!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0