Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Avena, Tome 1 : Dissimulée
Ce livre est divinement bon!!! Du début à la fin, l'auteure nous garde dans un suspens et nous fais savourer chaque page. Nous découvrons en même temps que le personnage principal, Ebony, un monde incroyable qui nous fais tout simplement rêver. L'écriture est bonne, l'histoire palpitante et les personnage plus attachant les uns que les autres. C'est un vrai chef-d'oeuvre et j'espère de tout coeur que le deuxième tome sera à la hauteur!
Ps.:J'ai emprunté ce livre et je pense sérieusement à l'acheter tellement c'est un coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Code : Breaker, Tome 1
Un manga qui apporte du frisson.
Les personnages ont chacun leur passé mystérieux. Chacun tente de s'adapter face à un monde qui ne semble pas être le leur.
Il y a une pointe d'humour légère dans ce monde réel où on aimerait bien faire justice soi-même... Mais où on est arrêté par la loi.
L'idée générale de ce scénario est très prenante.
Le style d'écriture est simple mais entraîne bien dans les différentes actions et différents bouleversements ainsi que dans les sentiments des personnages. On accroche tout de suite à chacun des deux personnages (un petit coup de coeur pour Ogami mais j'aime bien les méchants garçons ténébreux...)
Je suis, du coup, après la curiosité du tome 1, très curieuse de connaître la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je t'aime Suzuki, tome 18
Le dernier tome. Je n'ai aucun commentaire négatif à faire quant à cette fin, si ce n'est qu'elle était peut-être sous quelques aspects un peu trop prévisible. Sinon, je considère que l'auteure a fait une belle fin à la hauteur de son histoire. Il était satisfaisant de voir l'évolution de nos personnages dans le futur.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils ont tous eu des enfants, ils se sont tous mariés... Je crois que l'auteure a exploitée toutes les étapes qu'un couple doit traversé et même plus encore x) Le seul moment que j'ai trouvé inutile dans l’histoire, c'est lorsque Sayaka éprouve des difficultés lors de sa grossesse et manque d'en mourir... Trop dramatique à mon goût. L'auteure a simplement voulu ajouté du drame où il n'y en avait pas besoin.


Malgré le fait que ce n'était pas une série où j'avais beaucoup d'attentes, l'auteure a su amener du divertissement dans ma lecture. Elle a su livrer à ses lecteurs des personnages intéressants qui sont parvenus à évoluer au cours de sa série. Nous avons eu l'opportunité de les voir grandir et je considère que cet aspect est un des points forts de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter et l'Enfant maudit
Ouvrage lu rapidemment et heureusement. Il est évident que c'est une publication à but très très commercial et que la qualité n'a pas été le critère numéro 1.

Je pense que c'est du au caractère théâtrale de l'oeuvre mais rien n'est détaillé, tout est vite fait et cela devient incohérent dans certains cas surtout à la fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment Albus et Scorpius vont-ils à Godrics Hollow? Comment récupérent-ils la couverture?


J'ai apprécié la rencontre avec Albus et Scorpius (même si leur caractère n'est pas très Serpentard) mais pour le reste, j'ai été assez déboussolée. Même si des évolutions ont lieu chez une personne en 19 ans, je n'ai absolument pas retrouvé la personnalité des personnages principaux de Harry Potter, et ça, c'est une grande déception.

Quand au scénario, il n'y a rien à en dire. J'ai lu des fanfictions sur ce sujet bien plus développées et réalistes!

D'ailleurs, j'ai eu un sentiment étrange : j'ai trouvé que les personnages avaient tous l'air très "moldu". Je n'ai pas eu l'impression d'être dans l'univers sorcier. J'ai retrouvé très peu d'expressions ou d'usages purement sorcier. Nous avons connu bien plus de précision chez J.K. Rowling.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La maladroite
date : 00:06 par Edith972 voir tout les commentaires de Edith972ses comms
J'ai plusieurs choses à dire sur ce livre. L'idée de faire parler tous les acteurs qui ont gravité autour de Diana est intéressant. Ça met encore plus en évidence le nombre de personnes nécessaires pour faire avancer une enquête autour de la maltraitant. Plus le réseau est compliqué, moins les enfants seront protégés.
Enfin, c'est peut être un parti pris d'écrire comme on parle, mais la mauvaise qualité de style alourdit la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La vallée des poupées
J'ai découvert ce livre par hasard à la médiathèque, et je doit dire que je l'ai adoré !
C'était la première fois que je lisais une histoire ce déroulant dans ce contexte (l’Amérique d'après-guerre dans le milieu des stars), et j'ai beaucoup aimé, ça change de mes lectures habituelles !
Je me suis beaucoup attachée aux personnages, surtout à Anne et Jennifer, que j'ai vraiment trouvées très touchantes, à la fois femmes fortes et faible, humaine quoi... et toujours là l'une pour l'autre; en revanche j'ai détesté Nelly !!
L'histoire est assez dure, on ne voit pas que le côté doré d'Hollywood, mais bien sa face caché, et c'est difficile, j'avais vraiment envie de les soutenir (drogues, alcool, régime, adultère....), c'est pour ça que j'ai admiré Anne et Jennifer, qui malgré tout ça arrivent à aller de l'avant.
Bref, ce livre est une petite pépite ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons
chouette petite Histoire sympa a lire et assez fluide
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les assassins
date : 28-03 par Aralorn voir tout les commentaires de Aralornses comms
J'ai été un peu déçue par ce premier Ellory que je lis. J'ai trouvé le début très plat, les premiers meurtres s'enchainent sans que les inspecteurs s'investissent puis la police lutte pour trouver des pistes. On ne peut pas enlever à l'auteur le réalisme de l'histoire. Eh oui, les inspecteurs doivent faire face à de nombreux crimes et n'ont pas toujours les moyens ou le temps de s'y consacrer totalement.

Le point noir est que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ray et la police se font à chaque fois avoir comme des bleus. Cela me semblait gros comme une maison que les meutres du Marteau de Dieu allaient être reproduits. Mais Ray se précipitent toujours droit dans le piège comme la nuit de la menace contre la famille de 6. Enfin, ça c'est une fois qu'il croit John et qu'il se consacre vraiment à l'enquête. L'identité du teur est également décevante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Everything, Everything
Une histoire simple mais on ressent tellement de tendresse pour les personnages qu' on ne peut pas s empêcher d aimer ce bijou. C est un livre que vous devez avoir lu genre ç le must have it pour moi tout était parfait pas trop cliché mais pas trop surfait j ai adoré et ç le genre de livre qui vous fait relire et relire pendant des années. Pour moi c devenu un classique et il doit être plus populaire, l autrice est une femme exceptionnelle qui m a appris à vivre avec eux et je suis reconnaissante envers elle .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Minute, Papillon !
Une belle histoire de seconde chance, d'amitié intergénérationnelle, de "il n'est jamais trop tard". Bref Aurélie Valognes nous présente un livre qui donne le sourire et l'envie d'avancer. Mon préfèré sur ses 3 romans. Et une auteure aussi souriante en vrai qu'on peut se l'imaginer en lisant ses romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mathias & Eden, Tome 2 : Avec toi
Poignant et beau
J'admire la determination de Mathias qui malgré son incapacité à parler de son amour le montre par tous ses gestes et c'est là le plus important
J'admire aussi le courage d'Eden qui malgré ses doutes et son mal être réussi à relever la tête et faire confiance
J'ai adoré ce tome et suis triste de quitter ces 2 amoureux
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rebecca Kean, Tome 6 : Origines
Un excellent tome. J'ai adoré retrouvé enfin Rebecca et les surnaturelles du Vermont ! Dans ce tome on a beaucoup de révélation (même si pour Raphael on avait pu le deviner avant). On y découvre aussi davantage sur les Vikaris. On retrouve l'humour, les liens entre les personnes, l'amitié et les sentiments amoureux qui lies tout les clans et j'adore voir vivre tout ce joli monde.
Le bémol que je placerais, c'est que l'on voit de moins en moins Raphael, pourtant on l'adore, mais on le voit presque plus sauf en de rare occasions et surtout sa relation avec Rebecca ralentit, mais avec cette fin j'espère qu'il sera plus présent dans le prochain tome ! Que j'ai d'ailleurs hâte de lire !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beautiful Bastard, Tome 2 : Beautiful Stranger
J'ai adoré ce tome! J'ai été surprise d'aimer autant, je suis très contente.
J'aime le fait qu'on retrouve Chloé et Bennett et que tous les personnages soient liés d'une façon ou d'une autre, ça permet de suivre l'évolution de leur relation.
J'ai hâte de lire le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Carry On
date : 28-03 par Esile44 voir tout les commentaires de Esile44ses comms
Ayant lu d'autres livres de Rainbow Rowell, je me suis jetée sur cette brique le jour de sa sortie, pensant le dévorer en une nuit.
Il m'aura finalement fallut trois mois pour venir à bout de ce récit lent et ennuyeux au possible.
L'intrigue est franchement peu originale et prévisible, on voit la fin venir de loin ; le monde fantasy est très peu développé (bien que je comprenne le fait qu'il es difficile de faire rentrer tout un monde dans un seul tome) et les noms des sorts sont pathétiques ; les personnages sont plats et clichés au possible (L'élu et la brute au cœur tendre, sérieusement ?)...
Et surtout, l'histoire d'amour. Je me réjouissait de voir enfin un couple lgbt+ dans un roman fantasy young adult, et finalement l'auteur a tout gâché.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Si les sentiments de Baz sont exprimé dès sa première apparition (d'ailleurs Baz n'arrive pas avant presque 200 pages, ce qui est extrêmement long), Simon, qui était en couple avec une fille au début du roman, ne se questionne JAMAIS sur sa sexualité ni sur ses sentiments.
L'histoire d'amour sort de nulle part, comme si on l'avait incrustée après coup.

Bref une énorme déception, il existe des fanfictions Drarry et autre qui sauront ravir les fans de gay ship et de fantasy bien plus que ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cyrano de Bergerac
date : 28-03 par niix7 voir tout les commentaires de niix7ses comms
Un livre très captivant avec des réplique assez connue. J'aimes bien ce livre malgré une fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
un peu triste..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Before After, Saison 2
Haha quelle petite blague ce livre ! Comme l'on dit pas mal de personnes ( il me semble ) tout les moments "importants", ceux dont on a envie d'avoir le point de vue et ressentis d'Hardin n'y sont pas... On a l'impression que c'est baclé et publié juste pour rapporter encore plus d'argent...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
James et la grosse pêche
date : 28-03 par niix7 voir tout les commentaires de niix7ses comms
D'après moi, c'est l'un des meilleurs livres de Roald Dahl. J'aimes beaucoup l'histoire qui est très originale 'comme tout ces autres livres..)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les malheurs de Sophie
Une bonne histoire que j'ai lu il y a un peu longtemps.. Ce livre change des autres "classique de la littérature jeunesse". Ce livre à de l'humour mais également de la tristesse. Sophie à vraiment eu une vie misérable..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Métamorphoses
date : 28-03 par niix7 voir tout les commentaires de niix7ses comms
Je l'ai lu il y a 3 ans pour le collège et je l'ai bien aimée ! Les histoires à l'intérieur sont très intéressantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Distorsions harmoniques
C'est une nouvelle d'une cinquantaine de pages.
Un complot gouvernemental.
En lisant cette nouvelle, je voyais les hélicoptères de Full Metal Jacket sur fond de La Walkyrie !
Surprenant!

Exclusivités numériques 12-21
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La sirène
date : 28-03 par Marion001 voir tout les commentaires de Marion001ses comms
C'est une belle histoire !
La jeune heroine qui rencontre son âme soeur en à peine deux rendez-vous...bon on y croit pas trop mais après tout c'est du fantastique ! Mais personnellement cela ne m'a pas derangée.
La personnification de l'Ocean est super bien faite et écrit. Je La voyait comme un monstre au début mais plus on avance dans l'histoire plus on voit Qu'elle porte un immence fardeau !
Les personnages comme Kahlen, Aisling, Miaka, Elizabeth ou encore Padma ( les sirènes) ont toutes un passé différents ainsi qu'une époque de l'histoire différentes ! Ce qui est très intéressant à découvrir.
Et pour fini je vais parler du personnages Akinli, alors déjà ce garçon c'est une crème ! J'aimerais tellement le rencontré ;-)
Encore un très bon livre de Kiera Cass !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lola, Saison 2 Tome 1 : Petite, grosse et (presque) mariée
Dans ce premier épisode de la saison 2, Lola est toujours égale à elle même, pétillante de vie, et un tempérament de feu, et ce n’est pas Jerry qui dirait le contraire, ses sauts d’humeur auront tôt au tard raison de lui , faut dire que les hormones n’y sont pas pour quelques choses, comme elle voudrait nous faire croire, on a toujours connu Lola dans cet état de fébrilité mais le bébé qui s’annonce n’arrange pas les choses !
Jusqu’à maintenant tout se passe bien, nos tourtereaux nagent dans une bulle d’amour et de sexe intensifs, les préparatifs de leur mariage, sont à eux seuls, un parcours du combattant mais Lola ne se laisse pas abattre par peu, non du tout, une robe trop petite et moche n’ébranlera pas son flegme légendaire n’est-ce pas Louisa ?
Mais, une ombre fait tache sur leur bonheur, Jerry est très amoureux mais cache de gros secrets qui feront fuir sa raison de vivre, alors rencontrer la famille déjantée de son aimée n’est qu’une goûte dans le puits profond de ses souffrances !
Jerry devrait faire un choix cornélien mais dans les deux cas, il la perdra et s’il sortait de sa vie sans explications ? C’est lâche mais au moins elle ne le haïra pas !
Je retrouve avec plaisir les aventures hautes en couleur de Lola, son langage très fleuri m’a bien manquée ! Comme d’habitude, je lis avidement ce premier épisode tant c’est addictif, un marathon de fou rire et un brin de folie du début à la fin !
Lola & Jerry est un cocktail explosif que je vous recommande de découvrir si ce n’est pas déjà fait, tous les ingrédients sont au rendez-vous pour en faire une superbe lecture, sensualité et volupté parfaitement dosées, de l’humour à volonté et des rebondissements pour épicer cette exquise lecture, sans oublier évidemment le talent fou de Louisa !
Mya
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Romance californienne
"Romance californienne" de Justine Davis est paru dans l'anthologie "Eté.

La version originale anglaise "The Raider" a quant à elle été éditée dans l'anthologie "Summer Sizzlers '94".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Odyssée
L'Odyssée écrit par Homère
date : 28-03 par niix7 voir tout les commentaires de niix7ses comms
J'adores la mythologie grecque et je penses sincèrement que l'Odyssée est une des meilleurs épopée ancienne qui existe ! Pour ceux qui ne savent pas, une épopée est Un récit chanté dans les cours, marché .. etc (il y a longtemps) qui raconte les aventures d'un héros. La plupart du temps l'héros descendant d'un des dieu grecs ou romain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wait for You, Tome 3 : Jeu d'indulgence
Si le tome deux m'avait laisser un peut sur ma fin par apport à l'histoire trop simple. Trop rapide avec cette fin simple je trouve que le tome 3 est beaucoup mieux. Les personnages sont plus rechercher, plus vivant de mon point de vue. Calla à une véritable histoire marquante et touchante à raconter. Et Jax.... Bon d'accord on ce doute tous du Happy end mais tout de même. Ce livre a quelque chose en plus que le tome 2 n'avait pas. Si je n'aime pas les fin qui ce finisse bien je dois avouer que celle-ci était la bien venue. Après tout ce que Calla à subi dans la vie je voulais la voir heureuse. Même si quelque page avant j'avais envie de la frapper pour les remettre les idée en place. Très bon roman. Je ne suis pas dessus de mon auteur préféré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Meute du Phénix, Tome 4 : Marcus Fuller
On prend plaisir à suivre Roni dans sa relation avec Marcus. On découvre certains aspect très intéressants de sa personnalité et j'espère que ce couple sera très présent dans les futurs livres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0