Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Twilight, Tome 1 : Fascination
Le début de ma passion des bit lit, Young adult... J'ai découvert qu'un livre pouvais être aussi divertissant qu'une série, du coup plus de TV. À la base plus littérature traditionnelle de bon gros roman lourd et bien écrit. La c'est de la lecture facile qui ce lit en 2 jours. Twilight a été le premier donc il sera tjrs spécial. En dépression après la fin d'Harry Potter, il m'a redonné le sourire. Donc oui je le recommande ++++++++
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La petite fille dans le placard
Un livre que je vous conseille. Le sujet est dur : les mauvais traitements que l'homme peut faire subir aux enfants.
Mais les mots utilisés sont simples et on peut aisément comprendre le ressenti de cette petite fille et surtout l'amour qu'elle souhaite donner.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Curse, tome 1 : The Curse
Comme beaucoup de lecteurs, j'ai vu ce livre circuler de partout et faire un certain tapage. Si le synopsis m'intriguait énormément et la couverture m'attirait, c'est en visionnant une interview de l'autrice que j'ai réellement senti l'envie de commencer sa trilogie. Pour cette raison, j'avais peur de me lancer pour en sortir déçue. Heureusement pour moi, ça n'a pas été le cas ! Il s'agit bien d'une surprise pour moi. J'ai tellement l'habitude d'être déçue qu'à chaque fois que je tombe sur une bonne surprise, je n'en suis que plus ravie. The Curse en fait partie.

Pour commencer, je n'ai eu aucun problème d'immersion dans l'histoire. Dès le début de ma lecture, la magie a opéré. On découvre ainsi l'univers, petit à petit. Celui-ci s'inspire énormément de la Rome antique, notamment en ce qui concerne le commerce des esclaves. J'ai toujours aimé ce genre d'univers. J'ai envie d'en connaître davantage à son propos. Mon intuition me dit que ce sera le cas dans la suite. Pour le moment, je dois prendre mon mal en patience. Quel soulagement d'apprendre que la suite sera disponible en septembre... Je n'aurais pas à attendre. Pour cette raison, je ne regrette pas mon choix d'avoir reculé le moment de commencer cette trilogie. Pourtant, les dernières pages sonnent comme une promesse. En effet, leur contenu dégage tellement de potentiel pour la suite de l’histoire. J'ai été conquise par les derniers événements et les choix des personnages qui orientent le récit d'une manière qui va me ravir, j'en suis certaine.

S'il y a bien un point que je dois souligner à propos de ce début de trilogie, c'est bien les personnages. Kestrel est une héroïne comme j'aime, plaisante à suivre. Elle est ambitieuse, intelligente, rationnelle et humaine. J'ai aimé le fait que l'autrice ne cède pas à la facilité en faisant de Kestrel une super-héroïne stéréotypée qui sait incroyablement bien se battre, en tant que digne fille de Général. Cette petite touche d'originalité m'avait déjà conquise, j'ignorais encore que ce que me réservait les personnages de Marie Rutkoski... En effet, comme je l'ai indiqué plus haut, Kestrel est une stratège. Ce qui implique qu'elle est rationnelle et pragmatique (tout pour me plaire) et le reste jusqu'au bout. Combien de fois ai-je vu des personnages qui voient leurs personnalités totalement changer une fois amoureux ? Je déteste ce genre de procédé. Kestrel a beau développer des sentiments, elle reste fidèle à elle-même. Elle ne se met pas à considérer son peuple comme l'ennemi ni à le renier. Si elle apprend à élargir sa vision des choses et à remettre ses opinions en question, elle aime toujours son peuple, sa famille et son entourage. Elle n'abandonne pas tout au nom de l'amour, parce qu'elle est tombée amoureuse en une semaine et qu'elle est persuadée qu'il s'agit de l'amour de sa vie.

Il n'y a rien de tout cela et rien que pour ceci, merci Marie Rutkoski. Juste, merci. C'est également le cas d'Arin : en plus de se détacher des stéréotypes, il demeure également fidèle à lui-même, à son peuple. Tout comme Kestrel, Arin parvient à s'éloigner des stéréotypes que je craignais : il n'est pas la brute épaisse hautaine qu'on aurait pu croire. Il n'est pas le gentil garçon incapable de prendre de décision difficile. Il est Arin : c'est à dire avec ses défauts, ses qualités, un personnage presque humain. Les personnages me paraissaient incroyablement humains, cohérents, beaucoup plus que ce qu'on a l'habitude de croiser. En plus de cela, Kestrel et Arin sont remarquables dans la mesure où ils n'oublient pas leurs convictions. Je trouve ça justement plus réaliste : ils ont des sentiments, mais ceux-ci n'obscurcissent pas leur vision. Ils ne se mettent pas à renier l'univers dans lequel ils ont évolué ni leur famille, leurs proches, pour quelqu'un qu'ils viennent de rencontrer. C'est typiquement le genre de personnage que je veux voir plus souvent dans ce type d'ouvrage.

Tous ces bons points font que le récit garde son charme, malgré quelques faiblesses. Effectivement, une grande partie de l'histoire s'avère prévisible. Toutefois, c'était une décision de l'autrice : en suivant non pas un point de vue, mais deux, le lecteur est au courant des projets qui se tissent en coulisse. Il en sait plus que Kestrel et Arin. Si ce choix enlève le caractère surprenant de l'histoire, il ne rend pas le récit moins bon pour autant. Justement, c'est intéressant ainsi. On prend plaisir à parcourir les pages, à suivre l'histoire de Kestrel et Arin. Leur relation se développe lentement mais sûrement, ce qui rend l'évolution beaucoup plus crédible. Ce n'est pas idyllique, l'autrice ne dépeint pas un Amour éternel et merveilleux, comme on peut le voir trop souvent. Il s'agit juste de deux jeunes gens qui tombent amoureux, tout simplement, sans exagération. Ce qui fait que leur relation est encore plus belle et crédible. On a l'impression qu'il s'agit d'une véritable histoire et non d'un conte de fée.

Les événements s'enchaînent et mettent nos protagonistes dans des situations délicates. J'ai adoré chaque prise de décision de l'autrice. C'est pourquoi, ce qui se produit dans les dernières pages me donne terriblement envie de connaître la suite. La tournure du récit dégage un véritable potentiel et j'espère ne pas être déçue par la suite. Si vous êtes curieux, je vous encourage à découvrir ce début de trilogie très prometteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Légendes du monde émergé, Tome 3 : Le dernier Héros
J'ai vraiment dû me forcer à finir ce tome. Dans l'ensemble, j'ai très peu aimé lire cette trilogie.
Au début, je trouvais les personnages sympa, mais à la fin, je ne pouvais plus voir les deux héros en peinture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deep secrets, saison 2
Autant la première saison m'avait laissé un gout mitigé autant cette saison m'a vraiment plu

Dommage qu'on s'arrête à 2 saisons cette histoire aurait méritée d'être plus développée.

Pour une fois une histoire qui se démarque des autres..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens
Une saga qui change un peu avec les pouvoirs psi. Je trouve que les émotions des personnes sont trop appuyés. Mais on passe un bon moment et sa ce lit facilement
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bleach, Tome 10 : Tattoo on the Sky
Un des meilleurs tomes jusque là ! Les vrais combats (duels classiques manga) débutent enfin et quelques nouvelles révélations sont faites, impossible de s'ennuyer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères
Je ne vais pas vous cacher que j'ai failli décrocher plus d'une fois... Quelle erreur j'aurais fais, je reviens faire un commentaire après avoir lu le tome 2 pour que vous ne passiez pas à côté de ce bijou. Le tome 1 c'est un peu la mise en place de toutes les pièces d'un échiquier. Et quand la partie commence sa ne s'arrête plus. Attention créer une forte dépendance
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Orgueil et préjugés
Dévoré en quelques jours, cette lecture m'a tout de suite plu ! Le gros points fort est selon moi ses personnages attachants et très humains.

A lire et à relire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Phobos, tome 2
date : 11:16 par tisse69 voir tout les commentaires de tisse69ses comms
Alors là !!! Je suis accro !! Pleins de rebondissements, pas le temps d'encaisser que l'on est déjà passé à une autre intrigue. J'ai dévoré chaque pages. La construction du livre avec les croquis extra! Lisez et vous succomberez.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You ?
très belle histoire d amour
cette histoire tout le monde peut la vivre hors de ce livre.
vous pouvez lire cette trilogie sans problème,elle est fantastique.
en lisant,ça ma fait rappelle une copine a moi dans la même situation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir
salut !!!!! j ai lu les deux premiers livre de la trilogie ils sont vraiment excelents !!! je les recommande vivement !!!! j ai hate de lire le troisieme que je n ai malheureusement pas encore en main .... dites j ai un petit soucis ..... j ai tout de suite compris comment il fallait dechiffré le code a la fin du livre mais je n y arrive pas: quand il faut trouver la cinquieme lettre il n y a que 4 lettres dans mon mot ou alors il faut aller au 9eme mots et il n y en a que 3 sur ma ligne ou encore aller sur la page 145 et sur cette page il y a un abre genealogique......je crois que je n ai pas labonne version..quelqu'un pourrai m aider svp ? merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Adversaires
date : 11:07 par CindySB voir tout les commentaires de CindySBses comms
Pour cette lecture, je n'ai pas ressenti d'émotions fortes. Sans être un ennui, ce roman n'a pas non plus été une merveille, c'est plutôt la neutralité qui en ressort. Le ton du récit est celui de la désillusion, et ce jusqu'à la chute, ce qui explique ce manque d'enthousiasme. Pourtant l'idée de l'intrigue est bonne et c'est un sujet que j'aime lire en général, mais je trouve qu'il a été mal exploité sur ce coup. N'ayant rien éprouvé de particulier, je ne decommande ni ne recommande cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Gendarmes, tome 15 : Les toutous flingueurs
Les Gendarmes est une série de gags tous aussi marrant les uns que les autres... Sans aucune vulgarité pour tout public... A lire sans modération...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Pompiers, tome 13 : Feu de tout bois
Des gags et toujours des gags... Toujours aussi déjantés où Horace est le plus drôle... A découvrir sans aucune limite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Auto-école, tome 7 : Priorité maladroite
De nouveaux gags toujours aussi délirant sans vulgarité... Pour tout public... A lire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les soeurs Merridew, Tome 4 : Baisers parfaits
Ce quatrième et dernier tome est bien mais pas autant que les précédents. L'histoire est trop simple voir parfois banale.
En fait, il ne se passe pas grand chose ce qui ne rend pas pour autant la lecture ennuyeuse mais seulement moins addictive et palpitante.
Concernant les personnages, je suis partagé car leur histoire est moins romantique je dirais. Leurs comportement m'a dérangé aussi parfois. Dominic ce préoccupe peu du fait d'être fiancée (mais bon on l'excuse vu qu'on lui à pas demander son avis). Pour ce qui est de Grace, là je suis franchement déçu, je m'attendais à plus de caractère au lieu de bravades inutiles qui ne sont pas suivies de faits.
Mais la plus grosse déception vient de la romance secondaire qui accompagne toujours les tomes de cette série. Pour moi Melly est une bien piètre amie pour Grace. Mais aussi pour les autres. Il faut dire que je n'aime pas ce genre de lâcheté chez les gens. Melly attend toujours que ce soit les autres qui agissent que ce soit avec son fiancée, le médecin ou son père.
Malgré tout, la fin est magnifique bien que prévisible !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'oeil du tsar rouge
date : 10:42 par Ellia voir tout les commentaires de Elliases comms
Une très bonne histoire qui nous tient en haleine. L’auteur joue sur l'histoire de la Russie et sur la légende de son personnage pour nous emmener où il le souhaite. C'est avec plaisir que je lirai d’autres livres de cet auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken
J'étais mitigée en commençant cette lecture vu les commentaires... Mais franchement je me suis régalée, cette lecture a été réellement addictive. Et mon seul bémol, c'est qu'elle aurait pu être un peu plus développé... Donc beaucoup plus longue pour plus de plaisir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens
Quelques difficultés à rentrer dans le livre.
L'univers des Psis qui normalement doivent se comporter comme des robots dépourvus d'émotions face aux métamorphes (panthères et loups principalement) ne m'a pas vraiment emmenée .

Dès la mise en place de l'intrigue je savais déjà qui était le meurtrier. le livre se lit facilement, le côté "spécialisation" des psis par des pouvoirs particuliers était sympa mais mal développé, le potentiel s'est éteint rapidement.

Ca ne vaut pas les autres livres dans le genre que j'ai lu à savoir la série la meute du phénix... je ne pense pas que je lirai la suite de la série . bien que 15 tomes, l'auteure a du être appréciée, donc je tenterai peut être celui dont le résumé me parait le plus prometteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Blowing it, tome 1 : Dévoiler peut tout gâcher
J'ai vraiment bien aimé cette histoire. Les personnages sont drôles et attachants (gros coup de cœur pour Ryan). On fait la connaissance d'Owen un écrivain pour enfants qui a petit à petit perdu son identité suite à son contrat avec son agent qui lui empêche d'être lui-même en public. Lors d'une séance de dédicace, il fait la connaissance de Magnus et c'est là que tout change... Bref, j'ai passé un bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Night School, Tome 5 : Fin de partie
Une saga incroyable que j'ai lu il y a un bon bout de temps déjà mais que je voulais absolument recommander à d'autres lecteurs. Les personnages sont attachants, donc j'ai du mal à me dire que c'est fini mais bon qu'elle autre fin aurais-je pu espérer de mieux. Bref... une saga géniale que je conseille, notamment aux lecteurs de young adult.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waterfire Saga, tome 1 : Deep Blue
Un début intéressant, mais ce n'est qu'à la toute fin que j'ai vraiment aimé l'histoire. On a un début assez mouvementé, et ensuite le rythme se calme un peu trop. Tous les noms des peuples, des royaumes et même des personnages sont très durs à retenir, on ensevelis par toute sorte de découverte.
J'ai bien envie de lire la suite, mais sans être impatiente, même si avec cette fin, je veux connaitre la suite des aventures de nos héroïnes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sunshine, Tome 1
"Sunshine" est une déception. Un résumé attirant et un début qui semble promettre des frayeurs par la suite, sauf que pas du tout.

Premièrement, le personnage de Sunshine n'est absolument pas intéressant. Elle ne réagit pas de la bonne manière, elle n'est pas logique la plupart du temps, et elle parle d'une façon très immature.

Ensuite, l'humour n'a rien à faire dans ce genre de roman. Si le but est d'avoir peur, je ne pense pas que l'humour soit nécessaire. De plus, les blagues que Sunshine tentait de faire n'étaient pas du tout drôle et me faisaient lever les yeux au ciel.

En parlant de peur et frayeurs, à part au début, je n'ai pas ressenti ce sentiment. Le livre perd de sa crédibilité au fur et à mesure que l'on tourne les pages, principalement à cause de la protagoniste.

Les seuls moments que j'ai appréciés ont été lorsque
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mère était possédée par le démon et agissait bizarrement auprès de Sunshine.
J'ai trouvé intéressant et vraiment étrange et presque effrayant.

En somme, un livre qui, je trouve, ne vaut pas le détour. Autant dire directement que je ne vais pas prendre la peine d'acheter le tome 2...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beautiful, Tome 1,5 : Mme Maddox
Très contente d'avoir des nouvelles de trahis et Abby ! Pas déçue par ce mini tome
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
With You
date : 10:23 par livreetmoi voir tout les commentaires de livreetmoises comms
Très beau livre,un peu difficile comme histoire,mais j'ai bien aimé
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0