Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

L'Enfant allemand
J'attendais de lire ce tome avec impatience, revenir sur le passé d'Erika et enfin comprendre la réaction de sa mère avec ses filles
Alors j'avoue avoir résolu l'intrigue très rapidement
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment sur le fait qu'Hanz soit le gardien du camp de concentration
mais c'est toujours un vrai plaisir de suivre les aventures de Patrick et Erika !
Je commence le tome 6 sans plus tarder
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ze vais te manzer
date : 09:18 par dadotiste voir tout les commentaires de dadotisteses comms
Un album jeunesse extrêmement bien écrit. On le voit dans la narration et dans la typographie, il est fait pour être lu à haute voix. Il y a de quoi s'amuser et de quoi faire rire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au-delà des étoiles
je n'ai pas encore lu ce livre mais il me fait beaucoup au film passenger ce qui bloque mon envie de le lire ca même si le film dont je parle était bien la fin m'avait beaucoup déçu laissant dans ma bouche un goût amer je vais peut-être le lire en essayant de tenir abstraction de sa grande ressemblance au film. J'espère sincèrement que ce n'est pas un copié collé différent en 2 ou 3 choses sinon il attérira rapidement dans ma liste j'ai lu aussi ou je n'ai pas aimé
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Celle qui venait des plaines
1886, Winona a sept ans quand elle est enlevée à sa mère pour être placée de force au pensionnat Saint James. Elle y passera sept autres années. Sept années de torture, de coups et blessures, d’affamement et de sévices divers… Sept ans au cours desquels elle a vu ses congénères mourir de faim, de froid, ou succomber sous les coups de leurs tortionnaires…
Finalement, elle parvient à s’échapper et vivra une vie de fugitive, obligée de se cacher pour survivre, allant même jusqu’à tuer…

L’auteur nous plonge dans un récit d’une dureté à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Surtout quand on sait que les faits racontés, sont réels ! Des enfants ont réellement été arraché à leur famille et torturés pour le simple fait d’être nés amérindiens.

L’histoire se garde bien de nous raconter comment ça s’est passé. Comment l’armée américaine a massacré des tribus entières de femmes, d’enfants et de vieillards, comment ils ont appris aux enfants à haïr qui ils sont, à haïr les leurs, leurs coutumes… Comment tout un peuple s’est retrouvé privé d’identité, plus vraiment indiens, mais jamais suffisamment « américains » pour être acceptés.

J’avoue avoir été tentée de refermer le livre pour ne pas le rouvrir à plusieurs reprises. J’ai la culture Lakota particulièrement ancrée en moi, et lire ce livre m’a rendue incroyablement malade. J’ai beaucoup de mal à ne pas pleurer depuis que je l’ai ouvert.

L’auteur décrit des faits particulièrement durs et choquants. Je pense sincèrement que c’est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Même si, j’en convient, il retrace parfaitement les horreurs indicibles dont les amérindiens ont été victimes.

Par contre, j’ai été complètement déroutée par la forme du livre. En effet, on suit 4 points de vue différents, et j’avoue que j’ai eu du mal à m’y faire et à voir la finalité du coup. De même que j’ai eu du mal à me repérer entre les différents personnages et les liens entre eux. Puis, petit à petit les liens se tissent et tout se rejoint au fur et à mesure que l’histoire avance.

En conclusion, je dirais que malgré la dureté de ce texte qui m’a profondément touchée, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Une très belle découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jamais deux sans toi
date : 09:00 par Sandra-46 voir tout les commentaires de Sandra-46ses comms
L histoire est beaucoup trop longue à démarrer à mon goût. C est seulement quand leur voyage commence que je me suis attachée au personnage et que j étais curieuse de savoir la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Death Note, Tome 11
Cette fois ça sent vraiment la fin ! Light et Near préparent soigneusement leur plan pour mieux faire tomber l'autre et chacun des deux plans arrivent au même terme : la rencontre tant attendue entre Light et Near, autrement dit entre Kira et le digne successeur de L.

J'aime assez ce final qui se termine sur les chapeaux de roue ! Et je m'empresse de lire la suite du coup (comment faire autrement !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chocolat
date : 08:53 par Biiscotte voir tout les commentaires de Biiscotteses comms
https://commeparenchantements.wordpress.com/2017/12/14/chocolat-joanne-harris-1999/

Le premier tome d’une trilogie que je voulais lire depuis très très longtemps !! J’ai adoré le film avec Juliette Binoche et Johnny Depp sorti en 2000. D’ailleurs on peut remarquer que l’adaptation cinématographique n’a pas traînée ! C’est certes différent, mais c’est génial aussi !

Le titre dit tout : Chocolat ! C’est un livre magnifique, qui se lit bien. On s’attache beaucoup à tous ses personnages que l’on rencontre dans le village. Ils ont chacun leur petit caractère, leur histoire, et on apprend à les connaître au fil des pages. Alors la tristesse s’installe évidemment quand l’un d’eux a de la peine, où s’il lui arrive malheur. J’aime énormément le personnage d’Armande ! On a l’impression de les connaître vraiment, d’être avec eux. On a envie de les rejoindre dans cette petite chocolaterie de Vianne Rocher, et de partager un petit bout de leur vie.

C’est une histoire très jolie, c’est un régal ! Le chocolat est évidemment très présent dans le roman. C’est le héro principal ! Ou l’ingrédient principal, comme vous voulez ! Certains détails de la préparation du chocolat donne vraiment faim. Donc c’est vrai que manger une petite gourmandise tout en lisant cette histoire est merveilleux. C’est une histoire gourmande en elle-même après tout. C’est un livre parfait pour cette fin d’année !

Mais c’est aussi une histoire sur les différences, sur les différents modes de vie des gens, les différentes croyances. L’acceptation de l’autre. Car le Curé de ce petit village lui, n’accepte pas les différences aussi facilement. Alors quand Vianne s’installe dans le village et ouvre sa chocolaterie à l’approche du Carême, c’est le drame. Et toute cette petite communauté va changer. Oh et comme dans le film, coup de coeur pour le personnage de Roux, qui est très attachant et tellement gentil ! ♥ J’ai très hâte de lire les deux autres, et de découvrir ce que va devenir Vianne et sa fille Anouk. Après ma lecture, je me suis empressée de revoir le film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Calligrammes
date : 08:52 par Laurien voir tout les commentaires de Laurienses comms
Un recueil de poèmes qui montre admirablement que dans la poésie, on ne peut dissocier la forme physique des mots et leur placement sur la page, avec leur musicalité. Appolinaire fait preuve d'une grande originalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ajin, tome 6
date : 08:50 par VedaBd voir tout les commentaires de VedaBdses comms
Aussi bon que les 5 autres, apporte beaucoup de détails sur certains personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Société, Tome 3 : À votre service !
J'ai préféré ce tome 3 au second. Certes l'histoire commence sur les chapeaux de roues, ceci dit je n'ai pas eu l'impression que l'héroïne n'avait pas le choix bien que cela ait été présentée ainsi. C'est toute l'ambivalence des relations et jeux de pouvoir de ce genre de romans, et je comprends que cela puisse rebuter. La suite m'a emballée, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ces nouveaux personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
November 9
date : 08:49 par skye67 voir tout les commentaires de skye67ses comms
Un très bon livre encore une fois mais qui m'a cependant bien moins emporté que le précédent . Je ne sais pas si c'est parce que je m'attends tjs à quelque chose d'incroyable avec cette auteur et du coup pour ce roman j'ai vraiment commencé à accrocher qu’après la moitié du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sa Majesté des mouches
J'ai lu ce livre pour les cours, très intéressant au point de vue de l'étude de la dystopie, mais assez gênant car on se demande comment des garçons de 13 ans à peine peuvent en arriver là
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
THIRDS, tome 7: Smoke & Mirrors
Qq1 connaît deja la date de sorti en vf ???? Merciii
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Peggy Sue et les Fantômes, Tome 1 : Le Jour du chien bleu
Dans la lignée de tous les romans écrits pour jeunes adolescents avec un anti-héros de leur âge qui réussit à triompher d'une menace fantastique, celui-ci est assez original est réussi. Il n'y a pas de triangle amoureux, mais un univers assez bien tracé avec un personnage attachant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vampire Story, Tome 1 : 13 Balles Dans la Peau
Probablement l'un des plus mauvais livres de vampires que j'ai pu lire avec le tome 2.
Entre le style lambda de l'écrivain, les pseudos-rebondissements ce livre est une énorme déception.
Le seul point positif est le style de vampires choisi
Spoiler(cliquez pour révéler)
des monstres
.
De plus la traduction désastreuse et les nombreuses fautes d'orthographes plombent l'ensemble déjà bien maigre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans les brumes du mal
http://www.unbrindelecture.com/2017/12/dans-les-brumes-du-mal-de-renee-manzor.html
Thriller captivant passionnant, qui nous emmène dans les brumes inquiétantes de la Caroline du Sud en compagnie de Dahlia Rhymes et Nathan Miller qui enquêtent sur l'enlèvement de plusieurs enfants...Le suspense est maintenu jusqu'au bout et la fin réserve quelques surprises. Bref, tout ce qu'il faut que pour que cette lecture soit addictive, et elle l'est incontestablement, vous l'aurez compris, ce livre est pour moi, un vrai coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pouvoirs d'attraction, Tome 5 : The Gift
Je reste un peu sur ma faim sur ce tome.
La fin est trop rapide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Adopted Love, Tome 2
Voila je viens de terminer adopted love tome 2 je dois dire que je l'ai moins apprécié que le 1er celui ci traine un peu en longueur
Spoiler(cliquez pour révéler)
en meme temps si Elena avait témoigné tout de suite le livre ne ferait que 20 pages !!
on en apprend plus je Teagan j'ai adoré ce mec par contre Elena on a vraiment envie de la secouer mais bon malgré tout cela je ne regrette pas de l'avoir lu c'est une trés belle histoire qui m'a touchée merci Gaïa Alexia
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Qui a peur de la mort ?
Ce n'est pas qu'un livre de fantasy classique avec un récit d'apprentissage d'une jeune fille pour devenir sorcière. Ce n'est pas qu'un livre de science-fiction post-apocalyptique - c'est le seul petit regret de ma lecture, que cet aspect catastrophique ne soit pas plus exploité. Non, c'est un livre féministe, sur le combat d'une enfant pour s'imposer dans un monde patriarcal, pour avoir le droit de suivre sa voie. C'est un roman grave, puissant, qui évoque le viol de guerre, les massacres ethniques, les enfants soldats, l'excision. Les cent premières pages sont difficiles. Mais il parle aussi d'amour, de deuil et de pertes. Une véritable claque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Identité Bafouée
date : 08:30 par koaleo voir tout les commentaires de koaleoses comms
Une analyse intéressante de la société mahoraise à travers les contes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Souviens-toi...en 1450
Emma est appelée en France pour un héritage bizarre et rencontre Gabriel. les voilà tous les deux partis en quête d'une histoire qui va les emmener même hors de France et en recherche d'évènements en rapport avec une sorcière quelques siècles avant, quels sont ces secrets mystérieux qui les poursuivent et qu'ils devront découvrir? à vous de le découvrir à votre tour. j'ai adoré ce livre qui nous transporte aussi dans une autre époque, et sur un rythme tel qu'on a pas envie de le quitter pour en connaître la fin, génial pour moi
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Calendar Girl, Tome 12 : Décembre
http://www.unbrindelecture.com/2017/12/calendar-girl-12-decembre-de-audrey.html
Le terme de cette aventure à épisode mensuel est réussi. L'auteure nous a fourni une romance aboutie , plutôt riche, touchante, drôle et sensuelle selon les mois avec un format original qui fidélise le lecteur . La fin du périple de Mia nous laisse un peu nostalgique : nos rendez-vous s'arrêtent avec ce dernier opus qui boucle parfaitement cette intrigue .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Interview d'un macchabée
Pièce plutôt drôle et sympathique sur l'Homme face à la mort, le regard qu'il a sur la religion, sa vie et ses actions et sur les personnages de la religion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Cercle des coeurs solitaires
Je suis rarement déçue par mes lectures, mais avec ce livre, je ne peux utiliser d'autre terme pour définir ce que je ressens en le terminant.
J'ai le sentiment d'avoir été trompée par la quatrième de couverture et le premier chapitre, qui laissaient présager une histoire palpitante et intéressante. En réalité, la succession d'événements est plutôt ennuyeuse, avec des passages semblants écrits pour remplir les pages.
Aucun personnage ne m'a touchée, pas même le personnage principal, je ne me suis attachée à aucun d'eux, ce qui rend difficile de s'intéresser à leur sort et aventures. Le personnage de Simon et le personnage de Pauline sont particulièrement antipathiques.
D'autres personnages tout comme l'intrigue secondaire de ce roman, avec Rita notamment, sont superflus.
Pour finir, l'histoire part dans tous les sens après quelques chapitres pourtant assez satisfaisant, mais l'enchaînement des découvertes et l'enquête en elle-même me paraît tirée par les cheveux, et la fin ne rend pas hommage à un tel pavé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le turban et la capote BD
Je n'ai pas été sensible au dessin, trop caricatural. J'ai trouvé que l'histoire n'avait ici pas la même puissance que la pièce de théâtre originelle. Dommage
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le turban et la capote
Une transposition du Tartuffe de Molière dans une Mayotte des années 90. Tout en soulevant de vraies questions, la pièce est drôle et dans la lignée de la commedia dell'arte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0