Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Trace, tome 1 : Secrets sous haute protection
J'ai aimé ce roman en général. L'intrigue est bonne , les personnages sont attachants et le suspence est là.

J'ai eu de la difficulté à comprendre le personnage d'Alex, ce n'est un personnage bien construit selon moi. Malgré cela, Nathan est un homme mystèrieux et qui ne croit pas l'histoire d'Alex. Ces deux protagonistes vont se crée un lien entre eux. J'aurais aimé que ce lien soit plus approfondie...

Bref, j'ai aimé l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
After, Saison 5 : After ever happy
Un cinquième tome aussi addictif que les précédents.
Une très belle saga se termine et c'est triste de se dire que nous ne retrouverons plus nos deux héros mais en même temps, après toutes ces aventures ils ont bien mérité un peu de repos!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les enquêtes du commissaire Léon, tome 2 : La nuit des coquelicots
Ce livre est le numéro 2 de la série "commissaire Léon" et cette fois - ci, il y a un vrai suspens, toujours avec des personnages bien particuliers, un vrai thriller!!!
N. MONFILS a le don d écrire des histoires qui sortent de l ordinaire tout en installant ses décors (personnages, intrigues, etc..) dans la vie de tous les jours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion
Une lecture sympa qui ne prend pas la tête. Les personnages sont attachants et leurs histoires plutôt touchantes.

Je déplore tout de même les clichés assez présents dans ce roman malgré le fait qu'Ashtyn joue au football américain.
La fin est mignonne mais elle n'est pas très difficile à deviner et j'ai trouvé un peu facile!

Alors en somme un roman sympa dans l'ensemble mais pas très mémorable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Vaisseau aux 100 pirates
Tellement de souvenirs dans ce livre. Étant plus jeune j'avais vraiment adoré.. Même si je n'avais jamais réussi à le finir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
George
George écrit par Alex Gino
date : 23:10 par KatnissEverdeen02 voir tout les commentaires de KatnissEverdeen02ses comms
C’est tout à fait par hasard que j’ai découvert ce roman alors que je errais parmi les étagères de la librairie. J’achète rarement des livres sur un coup de tête mais celui-ci, je ne pouvais ne pas le prendre. C’est tout d’abord la couverture qui a attisée ma curiosité, et puis quand j’ai lu le résumé, j’ai littéralement foncé à la caisse.
Le narrateur est un enfant transsexuel, quelque chose de très peu commun dans la littérature jeunesse et je ne pense pas me tromper lorsque je dis même inexistant (bien qu’on commence à retrouver de plus en plus de livres sur ce sujet dans la littérature pour adolescents tel que Cette fille, c’était mon frère de Julie Anne Peters ou encore récemment Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo). George a 10 ans à peine et depuis toujours elle se sent fille, pourtant la science a décidé qu’il n’en était rien, et tout le monde la voit donc comme un garçon. Elle souffre beaucoup parce qu’elle est obligée de cacher sa véritable identité aux autres. Elle ne sait comment leur faire comprendre qu’elle est une fille et pas un garçon, et les réactions que cela pourrait susciter l’angoisse terriblement. Les élèves de sa classe ne sont d’ailleurs pas toujours sympathiques avec elle, mise à part Kelly sa meilleure amie. La gentillesse et la maturité de ce personnage m’a d’ailleurs émue aux larmes à plusieurs reprises.
George ne se pose aucune question sur son genre, elle est une fille et cela n’en fait aucun doute. Seule notre société est problématique. Tout est en effet très stéréotypé et on s’en rend bien compte à plusieurs reprises. Un garçon ne peut par exemple pas jouer un rôle de fille dans la pièce de théâtre de l’école. Un garçon qui lit des magazines féminins est forcément homo. Bref, ça ne vole jamais très haut et les gens ont souvent les idées très arrêtées. Alors, une fille née dans un corps de garçon ? Inconcevable pour bien trop de monde.
Bien que ce livre ne fasse que 170 pages, j’ai failli pleurer à de nombreuses reprises. Parfois tant la souffrance de George était grande parce que les gens ne voyaient pas ce qu’elle était vraiment ; parfois tant certaines réactions (des adultes notamment) me révoltaient ; mais aussi parce que certains passages sont tout simplement magnifiques, la fin notamment.
La théorie des genres est donc un sujet qui, comme vous le savez très certainement, cause beaucoup de débats. Déjà que l’homosexualité est assez rare en littérature jeunesse, alors la transsexualité ? C’était en tout cas la première fois que je voyais un livre pour les enfants qui abordait ce sujet. D’ailleurs comme il est destiné à de jeunes lecteurs, George est très facile à lire. Le style est très léger et permet pourtant d’apporter une certaine réflexion sur les personnes transgenres, on les comprend forcément mieux et cela permet une ouverture d’esprit encore plus grande.
Vous l’aurez compris, ce livre est un petit coup de cœur. Plein de tendresse et abordable à tous, il est à faire lire au plus grand nombre, enfants comme adultes. C’est pourquoi j’espère vraiment que cet article vous aura donné envie de le découvrir. Car la transsexualité est un thème important dans notre société qui en fait encore un trop grand tabou et cause ainsi bien trop de souffrances.

https://mbouquineuse.wordpress.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Blue exorcist, Tome 2
Un deuxième tome qui introduit de nouveaux personnages et qui fait plutôt bien avancer l'histoire.
Ce tome reste dans la suite du premier : divertissant et très sympa sans pour autant être un manga exceptionnel.
Les dessins restent toujours très correct.

Les personnages principaux aussi évoluent et sont plutôt pas mal écrit. L'humour, sans pour autant être hilarant, m'a fait sourire par moment.

En tout cas j'ai très envie de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Am stram gram
date : 22:56 par normalement voir tout les commentaires de normalementses comms
Une intrigue très intéressante au premier abord, mais j4aurais préférée que que le livre ne parle que d'un seul cas de kidnapping et que l'on soit dans l'esprit des personnages au fil du temps qui passe en essayant de choisir qui va mourir. Mais cela reste un bon polar qui m'a franchement surprise à la fin mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Faux-monnayeurs
date : 22:53 par joyau99 voir tout les commentaires de joyau99ses comms
Ce livre est vraiment bien à lire. Cependant, je l'ai découvert à cause du programme de T°L et je pense que c'est dommage. J'aurais eu plus de plaisir à le lire si j'avais choisi de le lire. Sinon il y a quand même une intrigue intéressante bien que mal ficelée. On finit par s'y perdre un peu entre tous les personnages, cependant, certains sont vraiment attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Yark
date : 22:52 par If-i-stay voir tout les commentaires de If-i-stayses comms
Le Yark un Monstre qui aime les enfants au point de les croquer.
Histoire Addictive pour les enfants sages ou pas, histoire sympathique et drôle.
je vous le conseille
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le journal de Bridget Jones
Je viens de terminer ce livre et j'ai réellement adoré ! J'ai beaucoup beaucoup ri, Bridget est hilarante, malgré elle. C'est un personnage géniale, c'est un peu cliché mais on s'identifie très facilement à elle, elle est simple, elle manque de confiance en elle et elle est extrêmement sympathique, il est tout simplement impossible de ne pas l'aimer ! Et puis on s'identifie à elle car sa vie pourrait très bien ressembler à la notre.. Je pensais que les phrases partielles qu'utilise Bridget pour raconter sa vie allaient m'agacer au fil de la lecture mais en fait pas du tout, il s'agit ici de son journal donc je ne la voit pas s'exprimer autrement. Je l'ai lu en très peu de temps il est très addictif, je me lance tout de suite dans le second tome.
Oh et VIVE MARK DARCY !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alia - Les voleurs de l'ombre
Malheureusement je n'ai pas pu aller au bout de ma lecture. J'ai trouvé le peu que j'ai lu fade, même si le récit de la vie de Vadim s'apparente à une vie de débauche. Il est antipathique et même sa rencontre avec Alia ne m'émeut pas plus que ça. Je suis assez déçue parce qu'il y a des rumeurs laissant entrevoir une adaptation cinématographique et je m'attendais à quelque chose de plus prenant et qui ne m'oblige pas à refermer mon livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Barranca
date : 22:41 par PetraMTQ voir tout les commentaires de PetraMTQses comms
Un western sympa : des indiens pas gentils, un trésor caché, des mexicains, une jolie fille, pas d'eau, un peu de torture. Et des hommes recherchés de tout côté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pannes de cœurs
date : 22:41 par Ridley voir tout les commentaires de Ridleyses comms
J'avais vraiment hâte de découvrir les histoires de ces deux sœurs qui ne se font plus aucune illusion sur l'amour... je voulais voir comment elles feraient face à l'Amour (avec un grand A) qui se mettra sur leurs chemins respectifs. C'est donc en grande romantique que je suis que j'ai commencé cette lecture.

Flora, journaliste, est une jeune femme qui assume totalement son côté croqueuse d'hommes. Elle a vécu une trahison qui fait qu'elle ne veut surtout pas avoir de relation suivie avec un homme et préfère vivre selon une certaine philosophie : une nuit endiablée avec un homme d'accord mais jamais pour la vie.
Et alors qu'elle doit faire un article sur une nouvelle méthode de thérapie, elle tombe sur Vincent, un médecin très séduisant qui semble vouloir la même chose qu'elle : s'amuser. Mais il se pourrait bien que Flora se fasse prendre à son propre jeu...

Victoire vient tout juste de vivre une désillusion en matière d'amour. Alors qu'elle se retrouve sans travail et sans véritable logement, une femme va lui proposer un poste de "dame de compagnie" pour son fils devenu aveugle quelques années plus tôt. Mais ce fameux fils, Archie, se révèle avoir un horrible caractère !
Il vit très mal le fait d'avoir perdu la vue deux ans plus tôt, est en colère contre le monde entier et le fait bien savoir ! Victoire, en bonne obstinée qu'elle est, veut lui faire comprendre que la vie n'est pas fini pour autant. Mais cela pourrait se révéler bien dangereux pour son cœur déjà meurtri...

J'ai adoré suivre les histoires de Flora et Victoire, ces deux sœurs si attachantes, avec leurs coups de cœur respectifs ! D'autant plus que, bien qu'ayant une place importante, ce n'est pas une simple romance. Il s'agit également d'un combat, d'acceptation de soi concernant Victoire et Archie. Quant à Flora et Vincent, c'est un peu plus complexe...car la psychologie (même si c'est survolé et tant mieux) entre en ligne de compte.
J'ai eu un petit pincement au cœur à la fin de ma lecture...je n'avais pas envie de quitter Flora, Victoire, Archie et Vincent ! J'en redemande ça c'est sûr !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Labradorescence
Labradorescence écrit par Ymz
date : 22:36 par Miettedepain voir tout les commentaires de Miettedepainses comms
Une histoire d'abord d'amitié puis d'amour toute simple et facile à lire. On ne se prend pas la tête durant sa lecture, tout est calme et l'histoire suit son cours telle l'eau d'un petit ruisseau. J'ai réussi à me plonger dans cette histoire facilement et je me suis très vite attachée aux personnages principaux mais aussi à Satô, le collègue de Mutsumi. Je me sens sereine grâce à cette jolie petite histoire, avec ses jolies dessins simples et épurés. Je ne sais que dire de plus à part que vous devriez foncer acheter cet ouvrage ! Je vous le recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Queen Betsy, Tome 3 : Vampire et Complexée
C'est toujours un plaisir de retrouver Betsy dans ses aventures ! J'ai dévoré ce tome 3 en un après-midi. Une série vraiment addictive et toujours aussi drôle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moi, Christiane F., la vie malgré tout
J'avais adoré "Moi Christiane F, 13 ans droguée, prostituée" aussi ai-je été particulièrement ravie de découvrir cette suite. En effet, je me suis toujours demandée ce qu'elle avait fait de sa vie après et surtout... si elle avait replongé (vu que la fin du premier tome était plutôt en demi teinte). Bon... la réponse est oui. Christiane n'a jamais réussi à se débarrasser complétement de l'emprise de la drogue... Mais, elle a aussi eu une vie extraordinaire, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. En vrai, je ne pensais pas que le premier roman lui avait apporté un telle notoriété, mais à la lecture de l'autobiographie, j'ai pris la mesure du phénomène. Par ailleurs, j'aime la manière dont Christiane raconte son histoire : elle ne se cherche pas d'excuses, elle ne reporte la faute sur les autres. Elle assume ses erreurs et ses responsabilités mais est aussi lucide sur son entourage (notamment ses parents, même si elle déclare qu'elle se serait sans doute droguée tout de même). L'un des derniers chapitres, celui où elle se sent espionnée est flippant mais, au final, compréhensible quand on voit sa notoriété et qu'on connait les journalistes.


Ce que j'aime : la sincérité de Christiane, la manière dont elle raconte son histoire sans s'en servir comme prétexte


Ce que j'aime moins : parfois un peu décousu et... comme tout le monde, j'aurais aimé avoir des nouvelles de Detlev (même si, comme le dit Christiane... on ne peut pas attendre de qui que ce soit qu'il soit toujours au courant de son flirt d'ado)


En bref : Une biographie passionnante et sincère qui nous donne des nouvelles de "l'enfant de la gare Zoo" la plus célèbre. A lire


Ma note


8/10
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À la place du cœur, Saison 1
A 17 ans, Caumes est à un tournant de sa vie. A la fin de l'année, il est certain de rejoindre Paris, son rêve. Et alors que les premiers émois apparaissent, l'horreur survient.

Le 7 janvier 2015, Charlie Hebdo se meurt, victime du terrorisme.

A la place du coeur est un roman puissant et émouvant, dans lequel l'amour côtoie la mort. Comment réaliser que l'on continue de vivre et d'aimer dans un monde qui ne sera plus jamais le même ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Troublante obsession : Tome 3
Gros coup de cœur !! J'ai adoré ce tome ! Même si le côté machiavélique et dominateur de joe me tapait parfois sur les nerfs je n'ai pu que l'adorer!! Seul chose que je n'ai pas compris c'est qu'à la fin il y a marqué "à suivre ". Y aura t-il un 4eme tome ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lui résister... ou pas - vol. 11
Un des meilleurs suite de cette série. On avance sur l'affaire d'espionnage industriel, Joseph et Max sont plus que jamais proche. Olivia est toujours aussi heureuse avec lui. Un fin qui me font le coeur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'une est noire, l'autre blanche
Quelqu'un peut me donner le resumé précis du livre s'il vous plait
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aliénor, Tome 1: Le Règne des Lions
Suite du Lit d'Aliénor et on peut dire que l'histoire est toujours aussi captivante et magnifique. On ne se lasse pas de la plume de Mireille Calmel et de sa manière d'apporter de la magie à l'Histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Charley Davidson, Tome 8 : Huit Tombes Dans la Nuit
Cette série est une des mes préférées ! J'adore l'humour de Charley, les personnages secondaires comme Cookies et Oncle Bob. Cependant, je dois avouer que ce tome est le premier qui me déçoit. Je l'ai trouvé un peu plat. On ne retrouve pas l'humour de Charley. Il ne passe pas grand chose....

J'espère vraiment que le prochain tome saura me redonner goût à cette super série ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Red Queen, Tome 1
date : 22:21 par EGih voir tout les commentaires de EGihses comms
Un premier tome qui m'a laissée un peu mitigée. Le premier chapitre j'ai cru rien comprendre: beaucoup d'informations sur le lieu, les Rouges et les Argents pas trés bien expliqués. Mais au fil des plages l'auteur les developpe heureusement!
L'heroine a un caractère parfois étrange, je n'arrivais pas toujours a comprendre ses acts. Les deux princes sont assez bien developpés au même temps mystérieux et intrigants. Sans faire exprès je m'etais spoilée au milieu de ma lecture
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai lu dans l'un des commentaires ici que Maven allait trahir Mare
pourtant ça n'a fait qu'accroire ma curiosité et mes questionnements : "il/elle ne lui pourrait jamais faire ça!". Ça ma quand même surprise à la fin. L'histoire au debut me faisait penser aux livres "La Selection" de Kiera cass, mais enfaite ce passage du Choix de la Reine n'est que très bref et les ressemblances s'arrêtent là. Plutot un tome de mise en place de la situation. Je pense que la suite sera plus dans l'action, dans la rebellion. Je lirais le deuxième tome parce que je pense que ça en vaut la peine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Capture-moi, Tome 1
date : 22:19 par Anabelle22 voir tout les commentaires de Anabelle22ses comms
J'ai commencé cette série sans lire l'histoire de Julian et Nora. Mais d'après ce que j'ai pu voir des commentaires concernant la romance entre Julian et Nora, je pense que c'est une bonne chose.

J'ai bien apprécié cette trilogie. On se retrouve un peu dans le monde de l'espionnage et on se fait vite "haper" par cette romance dès plus singulière.
La personnalité de Yulia m'a bien plus. Celle de Lucas est le stéréotype même du Bad Boy, mais c'est une combinaison qui marche bien. J'ai lu les 3 tomes sur 2 jours donc on peut dire que j'ai bien adhéré. Je conseille ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou
Après Sorpi je découvre cette nouvelle saga de Roxane Dambre et je suis sous le charme .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0