Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Les Mains sales
date : 09:04 par Alice2028 voir tout les commentaires de Alice2028ses comms
J'ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre, assez simple à lire. Le sujet abordé est intéressant tout comme les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Orgueil et cécité
date : 09:00 par BooksandKo voir tout les commentaires de BooksandKoses comms
Découverte de l'auteur pour moi et je en suis pas déçue.
Le thème du handicap est bordé de façon simple sans en faire trop, ce que j'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont touchants et restent eux mêmes tout au long de la lecture.
Cette romance toute douce est une ode à l'acceptation de soi et des autres. Une très belle lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Dernière des Stanfield
Les histoires de famille ne sont jamais les plus simples. Ici nous plongeons dans les histoires de famille à travers des générations. L’auteur nous fait voyager entre maintenant et 1940.
Mais quel est le rapport entre une trentenaire londonienne, un trentenaire canadien et cette fameuse famille Stanfield de Baltimore ?
Pour moi beaucoup de premières à travers ce livre. Premier livre de Marc Levy et surtout premier livre audio. Même si le style n’est pas mon préféré, le livre, l’histoire et la narratrice reste une expérience sympathique. Je réitérerai certainement avec un autre style de livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Entre chiens et loups, Tome 2 : La Couleur de la haine
Un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier, avec un suspens en dernière page!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Confrérie de la dague noire, Tome 10 : L'Amant ressuscité
Ce tome parle de la reconstruction de soi par l'acceptation du deuil ; après un traumatisme et la fin de l'autoflagellation qui en découle.
Les histoires secondaires et l'intrigue avance bien aussi.
A lire pour passer un bon moment
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nos vies en l'air
Entre la couverture et le résumé ce titre avait tout pour me plaire, et bien que j'ai dévoré ce roman, je me suis retrouvé déçue de la fin trop abrupte à mon gout.

On rencontre dans ce roman Mina jeune adolescente moqué par tous, harcelé à l'école par toute sa classe et abandonné par sa meilleure amie. Qui décide de mettre fin à sa vie en sautant d'un immeuble de Paris. Sur ce toit elle va faire la rencontre d'Océan, jeune homme de bonne famille qui de son côté voulait aussi sauter de ce toit dans la même soirée. Au fil de la conversation, ils vont se laisser la nuit pour réfléchir et se donner des défis tous plus fous les uns que les autres, car après tout pourquoi ne pas profiter pour faire des choses complètement folles et par la suite mettre fin à ses jours à la lueur du jour.

Cette histoire, c'est l'histoire de deux âmes perdues, deux jeunes adolescents moquer, abandonner et en pleine dépression. Qui trouve du réconfort dans l'auto-mutilation et la perspective d'un suicide. On apprend au fil des mots le pourquoi du comment, les raisons qui vont pousser deux jeunes gens à vouloir sauter d'un toit. On est happé par cette nuit, ce laps de temps qu'ils se donnent avant la chute fatale au petit matin. Ils vont donc faire la rencontre de divers personnages pendant leurs périples parisiens et aider leurs prochains. Les défies iront crescendo dans la folie, traverser une voie rapide à pied, aller à un concert de métal, visiter un cimetière. C'est captivant et effrayant. être dans leurs têtes, se remémorer les sévices et les malheurs qui les ont amenés là, à cette nuit lugubre et cette fin.

La psychologie des personnages est fouillée, recherchée et l'horreur de la dépression, du harcèlement est mise en lumière de façon juste et percutante. L'autrice a choisi à la perfection ses mots pour nous donner une belle gifle aux visages et mettre le doigt là où ça fait mal. Et même si j'ai trouvé la fin trop abrupte, j'ai été profondément touché par cette lecture qui ne laissera aucun lecteur insensible.

Je tiens à remercier la plate-forme Netgalley ainsi que la maison d'édition Rageot pour ce service presse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le siècle des grandes aventures, tome 1 : Les ingénieurs du bout du monde
Bonjour les lecteurs ...
Voici refermé le premier tome de cette saga qui en compte 4 et qui retrace le siècle des grandes aventures.
Dans ce premier volume, nous faisons connaissance avec 3 frères norvégiens qui ont perdu leur père à la suite d'un naufrage.
Les 3 gaillards étant doués, ils obtiennent une bourse pour aller faire des études d'ingénieurs dans la célèbre faculté de Dresde en Allemagne. En échange, ils devront ensuite rentrer au pays pour participer à la construction de la ligne de chemin de fer reliant Oslo à Bergen.
Seul l'ainé, Lauritz, respectera l'engagement, les deux autres partiront l'un pour l'Angleterre pour y vivre son homosexualité, l'autre, Oskar, suite à une déception sentimentale partira pour l'Afrique.
Dans ce premier volume, nous suivons uniquement les aventures de Lauritz et Oskar. Tous les deux mettant leurs connaissance à profit pour développer le chemin de fer sous des latitudes diamétralement opposées.
Je dois dire que le roman d'aventures ne fait pas partie de mes lectures de prédilections.
Le pavé est imposant, plus de 700p et même si je me suis laissée entrainer dans les aventures et péripéties vécue par les deux frères, certaines longueurs et descriptions à n'en plus finir ont souvent eu raison de ma patience.
Il faut reconnaitre le travail de recherches remarquable effectué par l'auteur. Aux récits d'aventures des deux frères, se mêle l'Histoire de ce début de siècle. Y sont abordés l'indépendance de la Norvège, les conditions de vie en Afrique et dans le nord de l'Europe, la colonisation africaine, le début le la 1° guerre mondiale, la fin de l'empire allemand.
Saga présentée comme une pépite de la lecture scandinave, je reste, pour ma part, assez mitigée après la lecture de ce premier volume et me tâte pour la suite.
Certes, l'histoire nous permet de balayer tout le début de ce XX° siècle riche en rebondissement mais après un début en fanfare, les nombreuse descriptions et digressions inutiles ont fini par me lasser et, je l'avoue, certaines pages ont été rapidement tournées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Plage de la mariée
Quel superbe roman plein d’émotions de personnages si attachants!
Zoe m’a émue, m’a fait sourire et à la fin m’a même fait verser une larme. On vit avec elle la quête de ce secret autour de son père, son début d’histoire d’amour, les relations qui se nouent avec les personnages.
Une superbe histoire, un livre écrit avec émotion et sincérité!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un soutien inattendu - tome 1
Rien que le titre aurait dû me rendre méfiante : une faute d'orthographe tous les 2 mots ! Comment peut-on publier un livre sans corriger les fautes ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ne ferme pas ta porte, saison 1
Addictif, il n'y a pas d'autres mots....
Vivement la suite. ???
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Campus Love
date : 08:01 par Elodie-250 voir tout les commentaires de Elodie-250ses comms
Un vrai coup de cœur ! Ce livre est une vraie pépite. L'amour entre les 2 personnages est fort, on pense que rien ne pourra les briser, et pourtant, la vie n'est pas simple avec eux.
Des rebondissements dont on ne s'y attend pas, un final explosif.
La plume de cette auteure est juste magnifique.
Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
anatole et l'île du géant boudeur
Un excellent roman. L'écriture est fluide. Très facile à lire. L'histoire est intéressante.
Je ne connaissais pas cet auteur, j'ai apprécié ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bridget Jones : Folle de lui
Je n ai franchement pas aimée !
Si J avais su, je ne l aurai pas lu...
love Bridget et Marc!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément
Coup de coeur !

https://sevaderparlalecture.blogspot.com/2019/02/je-te-hais-passionnement-sara-wolf.html

Bon samedi à tous !

J'espère que vous avez passé une bonne semaine malgré la « magnifique » température que nous avons eu et je crois que vous entendez légèrement le sarcasme dans ma voix alors que je vous écris ses mots. Je n'en peux plus de l'hiver et savoir qu'il nous reste encore un mois à endurer me déprime totalement. Heureusement pour moi, il y a la lecture qui me permet de m'évader loin de notre hiver québécois et je compte bien abuser de ce moyen pour oublier ce qui se passe à l'extérieur. Tout ça pour vous dire que ma dernière lecture a pleinement rempli son mandat et que j'ai pu y retrouver un énorme coup de coeur. Je ne sais pas si c'est parce que je comprenais par quoi le personnage principal, Isis, avait passé et que, dans ce cas, je me retrouvais plus facilement en elle, mais, dès les premières pages, je me suis éprise de l'histoire à un point que j'oubliais totalement ce qui se passait autour de moi. Certaines personnes essayaient de me parler, mais il n'y avait plus de son ni d'image. J'étais rendu totalement ailleurs. Une chance qu'un feu ne s'est pas déclaré parce que j'aurais pu être dans le pétrin. Je voulais tellement avancer dans le roman que je me suis couchée très tard pendant quelques jours. Alors, vous pouvez deviner que, ce matin, j'en ai profité pour dormir un peu plus longtemps. Que ce soit l'histoire, la plume de l'auteure ou alors les personnages, tous les ingrédients étaient réunis afin de faire une recette gagnante et laissez-moi vous dire que ce fut le cas. J'ai tellement adoré cette lecture que j'ai pris la décision de lire tout de suite le deuxième tome, ce que je fais rarement pour faire durer le plaisir. Mais la fin de ce premier tome ! Comment est-ce qu'on peut humainement terminer un roman de cette façon ? Je n'ose même pas imaginer dans quel état j'aurais été si je n'avais pas eu le deuxième tome pour me le mettre tout de suite sous la dents. En somme, ce fut une super lecture que je ne peux que vous conseiller.

Afin de bien continuer cette chronique, il est maintenant temps de vous faire un résumé de ce roman qui vous donnera peut-être envie de lire ce roman tout comme moi, j'ai eu envie de le lire. Voilà trois ans qu'Isis Blake s'est promis de ne plus jamais tomber amoureuse de tout sa vie. Pour elle, l'amour est trop douloureux et elle compte bien tenir sa promesse. Et alors qu'elle vient de déménager avec sa mère en Ohio, elle n'imagine pas à quel point sa vie est sur le point de prendre un drôle de tournant. Une chose à savoir, c'est qu'Isis a beaucoup changé en trois ans ayant perdu quarante kilos et même si elle a perdu son côté candide et qu'elle porte une lourde tristesse en elle depuis ce jour fatidique, elle a développer une armure et elle ne laisse personne passer en dessous. Personne ? Il y aura une personne de qui elle se rapprochera et c'est justement à cause d'elle que sa vie prendra un drôle de tournant. De quoi s'agit-il ? Disons que lorsque Jake Hunter s'en prend à votre seule amie, il n'est pas question de passer ça sous silence. Une guerre commencera alors entre les deux, mais attention... Ils pourraient bien perdre quelques plumes lors de l'affrontement !

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai adoré tous les personnages et que, chacun, à sa façon, vient ajouter un petit quelque chose à l'histoire et s'il n'en manquait qu'un seul, je peux vous assurer que l'histoire ne serait plus du tout la même. Pour cette chronique, j'ai pris la décision de vous parler d'Isis, le personnage principal de l'histoire. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas eu autant de facilité à entrer dans la tête d'un personnage, mais surtout de vivre l'histoire à sa place. C'est pour dire, Isis a même réussi à me faire pleurer ! Tout au long de l'histoire, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec cette jeune femme. De l'extérieur, elle donne l'impression d'être quelqu'un de très fort, qui se moque de tous, mais l'épreuve qu'elle a enduré trois ans plus l'a changé à jamais et elle a de plus en plus de difficulté à faire confiance, mais surtout à s'ouvrir aux autres. Tout au long du roman, on la verra évoluer et elle nous surprend à chaque chapitre puisqu'elle fait face à toutes les épreuves que la vie met sur son chemin allant même jusqu'à s'oublier pour permettre à ceux qu'elle aime de s'en sortir et d'avoir une meilleure vie. J'ai adoré ce personnage qui m'a fait passé un très bon moment.

En conclusion, je dois vous avouer qu'il y a une seule que je regrette avec ce roman et c'est de ne pas avoir lu ce roman plus tôt. Alors si vous voulez un conseil, c'est de ne pas faire la même erreur que moi. Cette histoire est vraiment à découvrir et si vous aimez le young adult, c'est sûr que vous apprécierez celle-ci. Donc, n'attendez plus et procurez-vous ce roman rapidement ! Pour ma part, je vous quitte pour aller commencer le deuxième tome de ce pas !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour la lecture de ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Rois du Nightclub, Tome 1 : La baby-sitter ingénue
Une romance sympathique qui se lit vite. Des moments émouvants entre les protagonistes principaux. Un bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Brumes du passé
Je viens de finir ce roman et je ne sais pas trop quoi en dire... C'est un livre que je dois lire pour mon cours d'espagnol et que j'ai lu en français pour gagner du temps. Ce n'est pas vraiment un livre que je lirais de moi-même et je ne l'ai pas adoré, mais il n'est pas mauvais non plus. Je n'ai pas particulièrement aimé l'histoire ou les personnages mais c'est peut-être parce qu'il s'agit du dernier tome d'une série ou tout simplement parce que je ne suis pas une grande lectrice de livres de ce genre. Toutefois, l'histoire n'est pas trop mal, il y a du suspens et une fois dedans on a envie de lire la suite. Enfin, j'ajouterais qu'il est intéressant lorsqu'on se focalise sur les détails comme nous le faisons en cours en analysant différents extraits.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mademoiselle Samedi Soir
C'est le premier roman que je lis de l'auteure. J'ai bien aimé même si j'ai trouvé le style particulier. Je n'arrive pas trop à décrire le sentiment que j'ai vécue en lisant ce roman, mais je n'ai pas détesté. Je trouvais les personnages intéressants quoique particulier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Amie prodigieuse, Tome 4 : L'Enfant perdue
J'avais très hâte d'être au dernier tome de l'amie prodigieuse! J'ai adoré les trois premiers tomes. J'étais donc impatiente d'assister à la fin.

Mon opinion quant à ce quatrième tome est mitigé. J'ai trouvé que les événements de la vie d'Elena étaient moins captivants que ceux des derniers tomes
Spoiler(cliquez pour révéler)
son histoire avec Nino commençait à devenir redondante. [/spoiler] Ceux de Lina l'étaient un peu plus cependant. Malgré tout, j'étais toujours autant captivé par la vie de nos protagonistes et j'apprécie toujours la plume de l'auteure.

Malgré le fait que j'ai aimé le tome, j'ai eu l'impression que l'auteure ne donnait pas le sentiment d'écrire le dernier tome.

Il est vrai qu'un événement marquant vient rajouter beaucoup de drame [spoiler]avec la disparition de l'enfant de Lina. [/spoiler] Cependant, la suite des événements se déroulent à une vitesse folle au point où les émotions, que nous ressentons habituellement lorsque nous assistons à la fin d'une série, se font moins présentes.

La fin est également ambigu. Suite à la trahison d'Elena [spoiler]qui publie la vie de Lina sans son consentement, nous n'avons plus de ses nouvelles. Les années passent et le tome se conclut avec Lina laissant les poupées de leur enfance dans la boite aux lettres d'Elena. Il est difficile de comprendre la signification de son geste.


Donc, même s'il est frustrant de ne pas tout comprendre, je pense qu'il était judicieux de la part de l'auteure de laisser une part de mystère.

Malgré tout, dans l'ensemble, j'ai adoré l'oeuvre de l'amie prodigieuse! Ce fut une très bonne découverte et je comprends sa popularité grandissante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Antonin
date : 04:19 par Enrika voir tout les commentaires de Enrikases comms
Ce livre m'a beaucoup émue.

L'histoire d'Antonin était très touchante. Samuel Champagne a su aborder le sujet de l'adoption et du choc post-traumatique avec sensibilité et profondeur. En tant que lecteur, on se sentait lié au destin d'Antonin. Je me suis attaché à sa douceur. J'ai également ressentie de l'empathie face à ses peurs et ses défis.

J'ai littéralement dévoré ce roman et je me suis laissé transporté par les émotions véhiculés par l'univers d'Antonin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche
Encore une fois, j’adore le mélange de Bit-lit et de policier, deux styles que j’aime beaucoup. Ensuite, je suis vraiment sous le charme de Charley, elle me fait tellement rire avec ses répliques et son attitude. Une fille qui n’a pas peur de son ombre, mais qui a un sacré sens de l’humour. Elle découvrira aussi au fur et à mesure de ses recherches sur Reyes qu’elle a plus de pouvoir qu’elle ne le pense. Je sens que je vais encore plus aimer ce personnage au fils des tomes.

De plus, j’ai bien aimé la façon dont l’auteure s’est prise pour nous rappeler les faits marquants du premier tome dès le début de notre lecture, cela est toujours pratique quand on a une mémoire de poisson comme moi.

Une écriture fluide et une histoire captivante, les pages se tournent toute seules. J’adore cet univers et il me tarde de me plonger dans le prochain tome.

https://readeuse.com/2019/02/16/charley-davidson-tome-2-deuxieme-tombe-sur-la-gauche/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ash Princess, Tome 1
Je viens de terminer ce livre, que j'ai mis un bon moment à finir car je m'était un peu "lassé" vers la moitié. Au final, j'ai plutôt "apprécié" cette lecture, même si clairement ce ne seras pas un de mes livres favoris.
Je trouve le scénario assez prévisible, dès lors que l'on a compris le caractère de Théo, pas forcement dans le sens où l'on sait clairement la fin des les premières pages (même si, on se doute de la finalité de la chose tout de même) mais plus dans celui ou dès lors qu'un problème survient, ou une intrigue on peut facilement prévoir les réactions des personnages et ainsi le dénouement de celle-ci. Mais bon cela n'est pas vraiment dérangeant pour moi. ce qui par contre m'a plutôt déplut c'est le personnage principal lui même, c'est a dire Théodosia. Je trouve ses réactions parfois "agaçantes", surtout ses hésitations, qui pour certaines se justifient tandis que d'autre non à mon sens, mais aussi la vitesse de son attachement/détachement à divers personnages.
J'ai trouver le personnage de Soren, plus logique dans sa manière d'évoluer
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si il me semble un peu "trop" dévoué à Théo à la fin, et son amour trop fort pour le temps qu'il ont partagé. Je comprends son désir de se rebeller contre son père mais j'ais l'impression qu'elle pourrait lui faire n'importe quoi et qu'il la suivrait tout de même[/spoiler]. Sinon globalement il y a eu quelques rebondissements surprenants, et je lirais probablement la suite dans le futur, car le dénouement de cette histoire m'intéresse, [spoiler] même si je vois arriver à 10 km la paix entre kalovaxien et Astréen après une rébellion du peuple face au kaiser, et Théo et Soren réunient et régnant ensemble, mais bon je me trompes peut-être.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner
Ce livre est interessant et j'aime bien Bree. Elle est attachante. Voir les Cullens d'une toute autre manière et selon la vision des nouveaux nés est une bonne idée. Cela apporte de la profondeur. A tous ceux qui ont aimé cette série, je le conseille
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées
Une belle histoire qui m'a vraiment plu. Je réalise que j'aime toujours davantage les histoires concernant les changeling et certains psi (les plus connus, les plus importants ) que celles concernant les autres espèces. Quoi qu'il en soit, j'avais l'intention d'arrêter sous peu la lecture de cette série mais je crois que je vais continuer encore un peu
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bad, Tome 5 : Amour insaisissable
Quelqu'un ses si elle a écrit un livre sur l'histoire de karsen et broker ?

J'ai lu le livre en 2 jours il est super.
Dommage que sa se finisse
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une vie comme les autres
J'ai transporté ce livre partout avec moi pendant 2 semaines et ce soir c'est terminé. J'ai achevé ce pavé ou devrais-je dire que c'est lui qui m'a achevé. J'en ressors en larmes et si profondément touché par son histoire.

Pourtant j'ai du m'accrocher au démarrage, le roman souffrant de quelques longueurs et d'une traduction approximative par endroits. Mais je suis resté pour son intrigue immersive et ses personnages: tous si terriblement humains. Je suis resté pour saluer la capacité de l'auteur à les rendre si vivants.

On est dans du pur mélo, si bien que je ne pensais pas aimer et finalement je suis conquise.
Je serais presque tenté de ne pas recommander ce livre: par jalousie pour les futurs lecteurs, qui pourront le découvrir pour la première fois (chose qui ne m'arrivera plus jamais), mais ce roman est trop bon et juste pour être caché, foncez!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Slaves, Tome 2 : Prophétie
Même constatations que pour le premier, avec une héroïne encore plus insupportable en prime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0