Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Endless Love, Tome 1 : Endless Love
Pour l'avis complet sur toute la saga : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2018/06/endless-love-cecilia-tan.html

Une saga qui me fut prêter par un proche, en quête de quelque chose de nouveau, je me suis plongé corps et âme dans cette série de trois livres qu'est Endless Love. Les résumés et les thèmes proposés de chaque opus m'attirait énormément : l'art et le sexe mélangés font un excellent mélange. J'ai dévoré le premier tome qui a été une véritable surprise, cependant je suis un peu déçu de la suite de cette saga (j'ai l'impression que je dis souvent ça).

Première saga que je lis de cette auteure, et si au début j'ai pu me sentir perplexe vis-à-vis de sa plume, finalement je ne la trouve pas trop mal. Encore une fois, je ne peux pas dire que c'est un réel coup de cœur car en soit (comme à mon habitude) je ne trouve pas que sa plume sorte du lot. Il y a tellement de livre érotique en tout genre qu'il est difficile de trouver la perle rare dans ce domaine (et non je ne pense pas que 50 Nuances soit la meilleur saga érotique au monde désolé). En somme, la plume de Cécilia Tan est simple, mais n'a pas ce petit quelque chose qui me fait adorer un auteur.

Pour parler un peu de l'histoire, je dois dire qu'elle est vraiment bien écrite, tout s'enchaîne avec compréhension. L'auteure arrive à mettre un suspense insoutenable autour de James, franchement chapeau. En revanche, malgré des points des livres vraiment bien traités (surtout dans le tome 1), je trouve que la relation entre James et Karina est un peu... disons plate. En effet, hormis les innombrables parties de jambes-en-l'air, on ne voit pas les sentiments amoureux montrés (ou alors ce n'est que quand notre héroïne en parle, c'est dommage) : le côté sex est beaucoup trop montré au détriment de l'amour (surtout dans le premier opus).

[…]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
(Im)Parfait
date : 13:43 par Lovelynette voir tout les commentaires de Lovelynetteses comms
Je connaissais la bonne réputation d'Emma Green sans jamais avoir lu un seul de ses livres et lorsque j'ai vu qu'elle en sortait un nouveau, je me suis laissé tenter.
Et quelle agréable surprise ! C'est une lecture qui met du baume au cœur grâce à des personnages (principaux) tellement "attachiants". Juliette, jeune femme blessée par l'absence d'une mère manipulable et aveugle, trouve ce qui lui manque chez Suzanne, une mamie bourgeoise à la langue acerbe mais tellement bienveillante avec ceux qu'elle prend en sympathie ! Et c'est sans compter sur le sexy et indomptable Laszlo qui vient ajouter un peu de piment dans sa vie, déjà bien mouvementée.
J'ai apprécié chaque personnage (avec un petit plus pour la grand-mère et son franc-parler), avec chacun leur personnalité et leur passé notamment celui de Laszlo qui ne peut pas laisser insensible.
Pour moi, c'est une excellente première lecture qui m'a permis de découvrir la plume à 4 mains de ces autrices (et me donne envie d'en découvrir davantage) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Prince captif, Tome 1 : L'Esclave
J'adore. Surtout Laurent je dois avouer ! Je me suis fait tout un scénario où Laurent finirait par réellement prendre Damen dans son lit... et même plus ! Je ne sais pas mais j'ai l'impression que ce livre montre qu'entre l'amour et la haine il y a vraiment peu... et j'ai hâte qu'on passe à l'amour ! Je m'emballe probablement mais j'ai vraiment l'impression qu'il va se passer quelque chose...
Après j'ai adoré l'histoire en elle-même et j'ai hâte que Damen se venge de son demi-frère ! Et qu'il tue le régent si possible... Mais le personnage qui devrait le plus mourir selon moi est Nicaise. Vraiment ce gamin me sort par les yeux.
Bref, je vais me dépêcher de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma bonne étoile
date : 13:43 par milabette voir tout les commentaires de milabetteses comms
J'ai été très heureuse de découvrir enfin ce premier livre de Clarac Richter, roman qui m'a frappée par ses nombreuses qualités fondamentales (certaines petites choses m'ont gênée et comme je suis une pinailleuse maniaque je ne vais pas vous les épargner - mais elles sont venielles au regard du reste)

Tout d'abord, le cadre. Soupir d'aise. La France enfin ! (je ne suis pas chauvine plus que ça hein, mais ces romans high school ça pèse à force). La Bretagne ! Quiberon ! Saint Malo ! Et même un petit tour ailleurs... (no spoil)

Ensuite, l'écriture, parfaite : élégante, fluide, naturelle. Du genre qui permet une parfaite immersion dans l'histoire, sans efforts.

Les thèmes : je les ai trouvés très courageux et traités avec beaucoup de rigueur, sans complaisance ni concessions. Ma lecture a d'ailleurs été parfois éprouvante (certainement d'autant plus que je suis une mère). La question centrale est très bien posée et étudiée : peut-on vraiment comprendre quelqu'un qui a vécu des horreurs sans nom ? Nos propres épreuves ont-elles une quelconque légitimité en comparaison ? Peut-on espérer aider vraiment une personne tellement éprouvée à accepter la vie qui lui reste ? Un autre point est également très bien mené, celui du deuil, de son cheminement, de l'acceptation de l'absence, du besoin de comprendre, de la possibilité de s'octroyer le droit d'aimer la vie et de profiter de ce qu'elle continue de nous offrir, à nous, les survivants.

La romance est touchante dans son essence, et jamais simplifiée. Je ne l'ai cependant pas appréciée sa juste valeur, la romance développée en détail n'étant plus un genre que je sois capable de lire. Elle sonne cependant très juste et j'ai aimé le réalisme pragmatique du traitement du désir et de la consommation d'une relation pour une très jeune personne.

J'ai beaucoup aimé l'évolution psychologique de la jeune fille, capable de remettre en question ses jugements (sur sa mère, la famille d'accueil des deux jeunes Syriens), de passer au-delà des vexations causées par sa relation en dents de scie avec Elyas (dont les tourments ne font pas un petit ami de tout repos !) et de lui rester fidèle, toujours là pour lui.

Dans le domaine des réticences je n'ai pas compris la violence physique d'Alix, ni surtout qu'Elyas semble l'admirer pour ça. Le personnage du père est un peu oublié je trouve, il existe surtout en opposition à la mère qui s'effondre, j'aurais aimé un peu plus d'éclairage sur lui. Et pour finir la seule chose qui m'a vraiment fait tiquer tout au long du roman, le personnage de la meilleure amie, que j'ai trouvé à la fois improbable pour sa personnalité clichée et encore plus pour sa relation avec Aylan, à la fois invraisemblable et même déplacée à mes yeux (leurs âges respectifs, l'inadéquation entre le vécu de l'un et la superficialité de l'autre). Mais je ne peux m'empêcher de chipoter, je vous avais prévenus...

Pour finir, un roman que je vous recommande chaudement, solide, très bien informé et d'une sensibilité pleine d'intelligence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La fille de la plage

J'avoue avoir été plus qu'intriguée par le fait qu'Alexis Aubenque, que je connais plus dans le registre polar, s'essaie à plus de légèreté avec ce Young Adult...

Je n'ai pas su résister d'autant que j'aime beaucoup la couverture qui est une invitation à une lecture estivale
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Night Owl, Tome 1 : Long Night
Pour l'avis complet sur toute la saga : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2018/05/night-owl-mr-pierce.html

J'étais dans ma période où je lisais énormément de livre à tendance érotique. J'avais entendu quelques personnes de mon entourage parler de la saga Night Owl, je m'y suis donc mise. Le tome 1 m'attirait beaucoup et je dois dire que j'ai été surprise -mais pas agréablement- de la suite de cette saga. On me l'avait vendu plus pour le côté BDSM, mais je ne l'ai trouvé que réellement dans le dernier opus.

Pour parler de la plume de l'auteur, je dois avouer qu'elle me plaisait assez : elle n'avait rien de spécial et pourtant elle faisait le job avec un petit plus qui me plaisait énormément. Je dois dire que c'est ma première saga érotique écrite par un auteur masculin (oui, je trouve que ceux-ci sont assez rare -ou peu connu- dans le genre et c'est dommage). Les livres ne sont pas ni trop long, ni trop court, ils seraient plutôt dans une fourchette standard. Ils se lisent vraiment rapidement -pour ma part.

Concernant les personnages, nous avons deux points de vue dans chaque livre : celui de Matt et celui de Hannah. En soit, que ce soit lui ou elle, je les trouve assez banales : un écrivain avec des penchants obscènes qui a déjà été alcoolique six fois et qui a un petit lapin appelé Laurence (ça c'était vraiment drôle pendant certains passages), et une fille qui plaque tout du jour au lendemain et se laisse séduire très -trop- facilement. Franchement au début je ne les trouvais pas spécialement intéressants, puis à la fin du tome 1 je commençais à leur trouver un petit quelque chose, et au final j'ai fini par les détester durant les deux derniers opus de la saga. Dommage.

[…]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rosemary Beach, Tome 14: Up in Flames
Je n'ai pas aimé l'histoire: elle est un peu tordue et tirée par les cheveux. L'histoire est concentrée sur le physique et pas assez sur les émotions. Déçue de ce dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Princesse de Clèves
Un classique incontournable pour son intérêt historique et littéraire. Le style d'écriture un peu alambiqué peut dérouter, mais il est compensé par un rythme plutôt rapide et une intrigue simple. Le seul reproche que je pourrais émettre est que l'analyse psychologique tant louée de ce roman m'a parue au contraire peu présente. Mme de Clèves et M. de Nemours restent pour moi des personnages opaques, bien que caractéristiques de leur temps, notamment Mme de Clèves par son attachement à la bienséance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
After, Saison 1
date : 13:40 par BiblioJAC voir tout les commentaires de BiblioJACses comms
L'avis complet sur toute la saga : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2018/04/after-anna-todd.html

J'ai commencé à lire cette saga peut-être un an après sa sortie finale. J'en entendais beaucoup de bien comme beaucoup de mal, c'était un véritable phénomène et je ne voulais pas suivre le peuple (et oui j'ai fais ma rebelle littéraire). Ainsi un an plus tard, j'ai découvert le premier tome d'After, c'était un peu une lecture commune avec des amies, histoire de ne pas finir inculte d'être passer à côté du phénomène de 2015. Puis après le tome 1, j'ai dévoré le tome 2 et 3 en quelques semaines, finalement j'ai fais une pause de quelques mois avant de reprendre la saga et de finir les deux derniers tomes d'un coup. [Pour Camille, un tome lui a suffit à abandonner la saga.]

Commençons par la plume de l'auteure, je ne lui ai pas trouvé une quelconque particularité, elle n'était pas plus mauvaise ni meilleure qu'une autre. Cependant, je dois avouer qu'on reconnaît bien le style d'écriture d'une fanfiction, -pour ma part- je trouve que c'est presque un peu simpliste, mais la lecture est fluide et on comprend très bien ce que l'auteure veut nous dire. Cependant, je dois avouer que la longueur de certains tomes m'ont littéralement fait détesté cette saga, par exemple : le tome 2 fait presque sept cents pages mais il ne se passe qu'une chose. Si vous adorez les histoires je-t'aime-moi-non-plus cette saga est faîte pour vous !

[…]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinquante nuances plus claires
Je ne suis pas surprise par ce dernier tome. Beaucoup de scènes de sexe et pas de suspens. Les réactions de Christian sont - pour moi - facile à anticipées (notamment ses colères...). J'ai tout de même apprécié la fin. Mais je suis contente que ce soit fini.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hosmön, tome I : L'éveil
Captivant. Je l'ai lu d'une traite et est impatiente de pouvoir lire la suite. Pas de fausses notes, un univers bien ficelé et des personnages attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Loup-garousse, Tome 1 : Au collège des malédictions
Trois amis vont s’aventurer dans une forêt…
Ils découvrent un livre étrange qui laisse des traces de brulure…
Une élève disparaît mystérieusement…
Le lendemain, les trois amis retournent dans la forêt et l’aventure commence.
Une aventure qui va transformer leurs vies à jamais…

Ce roman m’a un peu fait penser aux séries Les chroniques de la tour de Laura Gallego Garcia et La maison des secrets de Jacqueline West.

Une histoire envoutante et un bon suspense !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme une ombre
Que dire, je ne connaissais pas cet auteur. Quand j'ai eu beaucoup de mal à rentré dans l'histoire, pour moi il y avait trop de description et pas assez de dialogue. J'ai pensé plusieurs fois à abandonner ma lecture. Mais j'ai voulu continuer. Et à partir de la moitié du livre, c'est devenu super !! Moi qui avait mis une semaine pour lire 100 pages j'ai lu les autre en même pas une après-midi. J'ai par contre, au début pas apprécié l'héroïne. Je l'ai trouvé insupportable
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le coup qu'elle a fait a Tom ma révulsé, elle a presque trente ans et se comporte comme une gamine.

Après Tom j'ai adoré il ne lâche rien et heureusement. Comme j'ai dit j'ai détesté son caractère au début mais il lui as bien servi pour l'autre moitié du livre. Je pensai que j'allais mettre se livre dans ma liste j'ai lu aussi mais il est sympa une fois la moitié du livre. J'ai trouvé la fin bâclé par contre d'où le fait qu'il n'est pas monté en argent. Bref une histoire sympa à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La vallée oubliée / Quel Coco, ce Tico
deux histoires dans une seule bd qui est pas la meilleure mais qui est bien imaginée et bien dessinée
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Méto, L'intégrale
date : 13:25 par Nausicaah voir tout les commentaires de Nausicaahses comms
Méto, encensé par de nombreux prix littéraires et de nombreuses critiques, c'est avec envie que je me suis plongée dans l'univers particulier de ce livre. Le premier tome nous plonge dans un univers fermé, la Maison, où l'on retrouver de nombreux interdits et de nombreuses règles, imposées par la force ou par la peur. Un réel contrôle psychologique est mis en place et l'on essaie d'entrevoir entre les lignes ce qui va se passer. L'écriture de ce premier tome est d'une grande force et il se lit rapidement et facilement. Il n'y a pas de parties trop longues, tout est bien mesuré et mis en scène. Le premier tome mérite largement tous les prix littéraires qu'il a reçu et toutes les critiques positives.

Enchantée par ce premier tome très intéressant, j'attaque de suite la lecture du second tome. Au début, il présente les mêmes codes et l'on en apprend un peu plus sur la vie de la maison, mais aussi ses extérieurs et l'on commence à toucher du doigt le monde de manière générale. Sauf que la magie n'opère plus, les phrases me paraissent beaucoup plus lourdes. L'écriture propose de long paragraphes qui n'apportent rien au livre, l'impression générale que le scénario s’effrite petit à petit et fini par tomber dans les clichés habituels et... eh bien, c'est le cas. A la fin du tome, c'est carrément une déception, le livre perd tout son intérêt.

Malheureusement le troisième et dernier tome ne sauve pas la mise, entre les longueurs scénaristique, les répétitions, l'histoire a perdu tout son intérêt. J'ai tout de même fini (difficilement) l'histoire, pour me retrouver avec une fin qui reprend tous les éléments du tome deux, mais qui est mise en place définitivement pour le coup.

En conclusion, le tome 1 vaut le coût, mais la suite a peut être été écrite trop vite et a pris des raccourcis scénaristiques faciles, avec des moments beaucoup trop longs et sans grand intérêt. Les quelques chapitres intéressants sont occultés par l'écriture qui m'a paru médiocre. Les livres perdent en qualité au fur et à mesure et c'en est décevant. Peut-être l'auteur a-t-il été "poussé" à écrire plus rapidement cette suite?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Twilight, Tome 1 : Fascination
Je l'ai lu 3 fois et à chaque fois je le trouve toujours aussi génial et addictif. Certains se moquent de cette saga. Pour beaucoup il ne l'ont pas lu mais en ont juste entendu parler ou ont vu les films qui ne sont pas à la hauteur des livres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tokyo Ghoul, Tome 2
J'ai beaucoup aimé ce second tome, beaucoup plus que le premier. Il y a plus d'actions, et j'ai trouvé Ken moins agaçant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kate Daniels, Tome 4 : Blessure Magique
Plus les tomes de Kate Daniels avancent, plus ils sont excellents ! Celui-ci est pour le moment, le meilleur que j'ai lu. On retrouve une Kate pleine de détermination, de volonté et de force, qui fait des choix pour son avenir. Sa vie va prendre un sacré virage !

On en apprend aussi plus sur sa famille qui est pour le moins terrifiante lorsqu'on voit de quoi ils sont tous capables... Quant à son ennemi pour ce tome, c'est un personnage haut en couleur qui va lui donner du fil à retordre et qui va venir semer bien des troubles... Des cadavres vont être laissé sur le carreau et Kate va devoir tout affronter... Fort heureusement, elle pourra compter sur certains de ses plus fidèles alliés mais surtout sur Curran.

Car enfin, la relation évolue. Même radicalement lorsqu'on apprend le nouveau poste de Kate au sein de la meute...

Ce tome sonne comme la fin d'une partie et le début d'un autre dans la vie de notre courageuse Kate Daniels.

Un tome riche en action, en révélation avec des personnages attachants. On découvre des nouvelles facettes chez d'autres, des nouveaux alliés, des déceptions...

Mais Kate lutte coute que coute ! Quitte a se faire des ennemis, elle avance avec honneur et valeur. Cette nana est une véritable guerrière, humaine qu'on ne peut qu'aimer !

Vivement la suite de ses aventures aux côtés de ses personnages secondaires tout aussi intéressants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cédric, Tome 2 : Classes de neige
j'adore les personnages surtout du grand-père qui se marre beaucoup et qui se moque de son beau-fils. Cédric qui aime toujours Chen . Un tome encore super
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sex Machine
date : 13:20 par mounsch voir tout les commentaires de mounschses comms
J’ai adoré cette petite histoire, je voulais qu’elle continue encore tant elle était agréable à lire.

J’ai aimé cette romance atypique naissante entre un homme et un humanoïde programmé pour répondre au moindre de ses désirs, même ceux d’ordres sexuels.

Oui mais voilà des lors que le sexe s’en mêle, Kavan l’humanoïde commence à ressentir des émotions qu’il n’est pas censé avoir envers son « maître ». Et Gray ne peut s’empecher de se dire que tout ça ca n’est pas bien, tout en en désirant plus.

Je trouve que l’histoire est belle parce que l’auteur place ses personnages sur un même piédestal quand bien même l’un des deux n’est pas humain. C’est beau cette égalité.

Petit plus pour les réactions de Kavan face aux surcharges d’emotions, ça m’a bien fait rire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Smala - tome 7 - Tapage Nocturne
une famille comme n'importe quel famille réelle avec des problèmes d'adolescents, des disputes etc
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Charlie et la chocolaterie
Encore un fantastique tome de cet auteur fabuleux ! Dans ce livre, on fait la connaissance de Charlie, un jeune garçon qui ne reçoit guère les louanges du ciel et qui un jour, va recevoir un ticket pour visiter une mystérieuse chocolaterie, qui changera sa vie à jamais.
Un livre vu par des yeux d'enfant et qui est tout simplement magnifique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça peut pas rater !
J'ai adoré ce livre que j'ai trouvé très drôle. Il se lit vite et nous fait passer un bon moment, sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le siècle, Tome 1 : La Chute des Géants
J'ai eu du mal à continuer ce livre, beaucoup de personnages. Je réessaierai plus tard...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Batman, tome 6 : Passé, présent, futur
Je pense que ce qui m'a le plus marquée c'est Alfred. Vraiment il s'agit d'un personnage fantastique et il est toujours là pour Bruce. Et puis il ne faut pas oublier que lui aussi souffre de la perte de Damian...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Derrière le sourire
Un livre qui m'en a appris beaucoup sur l'homme qui se cache derrière l'attaquant des Bleus. Un livre qui m'a fait rire, pleurer, sourire.
Une lecture que je recommande aux amoureux du football.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0