Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Chirurgicalement vôtre
date : 19-10 par Liloon voir tout les commentaires de Liloonses comms
J ai devore ce livre en 2 jours . Le livre est très bien ecrit l histoire est prenante et enivrante. On sort des sentiers battus de la new romance et c est tres apreciable. Superbe 1er roman peut etre le prochain se situera a lyon
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ravage, Tome 2 (BD)
Enfin, après une date de sortie sans cesse repoussée je l'ai !!!! Le graphisme est toujours aussi génial et j'adore ces petites touches de notre monde d'aujourd'hui. Reste plus qu'à attendre le tome 3 .....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La derniére Nymphe, Tome 2 : Splendore
Après avoir été enthousiasmée par le 1er tome de La dernière nymphe, c’est avec impatience que je me suis lancée dans la lecture de Splendore. Je dois dire que j’ai bien apprécié ma lecture, même si je reste un peu frustrée à propos de la relation entre Enza et Eidon, qui ont le chic de nous souffler le chaud et le froid durant tout le livre…..Pour ce qui est de vivre un amour impossible et torturé, ces deux-là se posent là ! Un groupe de nouveaux personnages apparait dans Splendore, des êtres mythiques qui vont sans doute faire pencher la balance du côté d’Enza et de ses amies nymphes dans le prochain tome, je l’espère…..Quoiqu’il en soit, l’auteure française Marjorie Burbaud nous abandonne sur une fin de tome très frustrante vu le gros twist que se passe pour Enza et que même Eidon n’a pas vu venir ! Notre jolie nymphe n’est pas sortie de l’auberge !!! Vivement le prochain tome !

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/10/la-derniere-nymphe-tome-2-splendore.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Assommoir
date : 19-10 par Pwena60 voir tout les commentaires de Pwena60ses comms
Ce livre est très intéressant et instructif. Je l’ai lu dans le cadre du lycée ce qui ne m’a pas permis de l’apprécier pleinement, je devais tout le temps m’arrêter pour prendre des notes. Mais je suis quand contente d’avoir lu ce livre. L’auteur fait de très longue description qui peuvent donner envie d’arrêter de lire le livre mais l’histoire est quand même très intéressante et vaut la peine d’etre connue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Insupportable mais... à tomber ! - Tome 6
Une fin quasiment sans suspens mais très belle quand même.
Ces livres sont très agréables à lire, histoire intéressante, personnages attachants.
Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joséphine Baker
date : 19-10 par Lily95 voir tout les commentaires de Lily95ses comms
Excellent bouquin et quelle femme !
Elle a lutté contre le racisme dans son pays et a même participé à la Résistance française. Elle aurait dû avoir la légion d'honneur car c'était vraiment un personnage et on ne devrait pas l'oublier !!!
"J'ai 2 amours : mon pays et Paris"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Adversaire
date : 19-10 par Corinem voir tout les commentaires de Corinemses comms
Effrayant et addictif. J’ignorais cette histoire et je suis encore étonnée de la complexité humaine, bien que ce terme soit peu adapté
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième Tombe sur la Gauche
Ce tome c'est une véritable bombe !!
L'histoire est de plus en plus intéressante (spécialement entre Charley et Reyes...) !! Le scénario policier aussi bien que personnelle est splendide !!
Durant ce roman je suis passer par toutes les émotions et toutes les réactions !
Le suspense est insoutenable et j'ai réellement hâte de lire la suite (et pis toutes la série également) et de retrouver mes personnages préférés : la sarcastique Charley, le brûlant Reyes, le protecteur Obie, l'adorable Cookie et surtout Ange !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Monster, tome 3 : 511 Kinderheim
Le scénéario se complique et plonge encore plus dans les extrêmes. On balance entre horreur et émotion... Au plus près de l'action. On voit de nouveaux personnages, on croise Johann au plus près.
L'histoire commence à sentir ... le "piquant" pour les personnages principaux...
La qualité de l'écriture, le côté prenant du scénario, les dessins, tout empêche de lâcher ce thriller psychologique et policier plus que passionnant. On commence la première page et il devient dur de le lâcher... D'autant que la dernière page est cruelle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça, tome 1/3
date : 19-10 par Myrajane voir tout les commentaires de Myrajaneses comms
Il s'agit bien d'une histoire d'horreur et pourtant la magie ne peut pas opérer sans le talent de SK à créer des personnages d'enfants et à les rendre vivants, eux et leurs aventures. Il a vraiment un immense talent pour ça et on ne peut que se laisser prendre par l'histoire et plonger dans l'horreur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Tableau du maître flamand
Pourquoi lire un livre et pas un autre ? Souvent, par analogie; on aime un auteur, un genre; on lit une critique.
Pour ma part, j'était dans le bus. Un homme lisait ce livre et l'a refermé après avoir lu la dernière ligne...il le regardait avec tellement de regret, de satisfaction que je j'ai vite noté le titre et l'auteur. Je m'en suis réjouie! Un très bon livre, un bon auteur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sentiments distingués
Notre passé nous attend. Patiemment. Il sait qu'un jour nous reviendrons vers lui, la main tendue. Ces retrouvailles, parfois difficiles ou amères, peuvent être également plénitude et bonheur. Lorsqu'un soir, en longeant les quais de la Seine, Roger Vrigny éprouve la sensation d'avoir vécu, trente ans auparavant, une minute semblable, c'est toute son existence qui soudain s'offre à lui, comme maîtrisée. Témoignage d'un homme en quête des moments essentiels de sa vie, {Sentiments distingués} nous plonge au coeur de l'expérience intime d'une génération - celle qui eut vingt ans en 40 et découvrit la réalité du monde en même temps que la guerre et la défaite. Tableau d'une époque, galerie de portraits : un père fantaisiste et volage, une mère courageuse et passionnée qui sauve les siens de la faillite. Un fils élève des oratoriens, en proie à ses désirs, à l'amour, fou de théâtre et de littérature. Le lecteur pénètre avec bonheur dans la vie de cet adolescent d'hier et qui lui ressemble comme un frère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Marie-Antoinette
date : 19-10 par Dan-1 voir tout les commentaires de Dan-1ses comms
Une écriture splendide de Malraux sur la vie de Marie Antoinette de son adolescence jusqu'à sa mort, une reine hors du commun
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Classe de neige
C'est un très bon livre dans l'ensemble que l'on m'a recommandé et, à mon tour, je vous le recommande également ! À lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Juliet Forever, Tome 2 : Roméo Forever
Mieux que le premier, on découvre ici un Roméo plus humain et bien plus intéressant...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le silence des Loups
date : 19-10 par Dan-1 voir tout les commentaires de Dan-1ses comms
Un thriller qui sort de l'ordinaire, et, m'a permis sûrement d'aimer par la suite Sire Cédric, j'adore les thriller très noirs et parfois gore, avec ce livre il n'y a aucune déception, tout y est rassemblé
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'église verte
date : 19-10 par Dan-1 voir tout les commentaires de Dan-1ses comms
Encore un très beau livre de Hervé Bazin même si mon préféré reste lèves toi et marche, mais un livre à lire ou à étudier comme moi par le biais de l'école
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Aiglon : Napoléon II
Un roman historique sans faille écrit par un membre de l'académie française, un magnifique livre qui apprend l'histoire de France à travers des personnages célèbres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deawanakereba yokatta no
Je l'ai dévoré ! C'était absolument génial et très touchant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The falcon hides his love
J'ai trouvé ça drôle, mignon et touchant sur certains points ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le roi de guerre
date : 19-10 par Isallya voir tout les commentaires de Isallyases comms
Un ouvrage dense mais complet, qui présente une réflexion pertinente étayée par de nombreux exemples, dont des extraits d'ouvrages de l'époque étudiée. La biographie présentée à la fin est d'ailleurs impressionnante.

Dans son livre, Joël Cornette balaie la plupart des thématiques relatives à la guerre à l'époque moderne, depuis sa justification et sa légitimité jusqu'au rôle joué par le "roi de guerre" dans la conduite des conflits, qui participent également à la création et la consolidation de l'Etat moderne dans le cas de la France. L'auteur développe aussi en détail la représentation de ce même roi de guerre -principalement Louis XIV-, par exemple dans le programme iconographique de Versailles.

Tout en étant parfois un peu complexe du fait du caractère abstrait de certains points abordés, cet ouvrage se lit assez vite : loin d'être lourd et distant, le style d'écriture se veut le plus simple possible, ce qui facilite la lecture -en fait, ce sont surtout les extraits en ancien français qui peuvent poser problème, à la limite...

De fait, je pense qu'il est accessible à tous pour peu que l'on soit intéressé par le sujet abordé, mais je préfère ne pas trop m'avancer. Quoi qu'il en soit, pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur ce thème, je ne peux que recommander fortement cet ouvrage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Konshoku Melancholic
Dommage que la première histoire soit aussi courte ! Mais sinon, toutes les histoires sont géniales !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Naruto, Tome 72 : Naruto Uzumaki !
Je viens de finir le dernier tome est c'est émouvant de quitter l'univers de Naruto car après 72 tome on s'attache aux personnages.
Je ne penser pas que cette série me ferais vivre autant d'émotion (rire, larme, sourire. ...) très très belle surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Citrus, Tome 1
date : 19-10 par Lunarsenic voir tout les commentaires de Lunarsenicses comms
Un manga plutôt pas mal. Les deux filles sont un petit peu... euh... Clichés? Mais ça reste super.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent
J'ai ressortis ce livre pendant les vacances d'été et je l'ai dévoré comme si je le découvrais.
Je ne sais plus pourquoi mais la première lecture m'avais laissé un goût amer dans la bouche (peut être à cause de la fin). Mais je l'ai amplement préféré en le relisant.
Le premier tome et tout simplement magnifique.
Je n'ai pas encore lu la suite mais le tome 2 m'attends.
J'ai été aussi surprise car mon frère, qui est difficile en lecture l'a beaucoup aimé et en est devenu accro!(je suis assez fière de moi).
Je trouve ça bien que Nihal se rend compte qu'il faut qu'elle change de manière de combattre. Et qu'elle revienne sereine.
Enfin, voilà, très bonne lecture...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Ballade de l'impossible
Je découvre une autre facette de Haruki Murakami, un roman basé sur l'amour sans espoir et tout l'érotisme que l'on ressent lorsqu'on aime réellement. Un superbe livre, cet auteur me fascine de plus en plus
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0