Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Partholon, Tome 1 : L'Élue d'Épona
Je viens de finir ce livre, et j'ai vraiment adoré !!! Tout d'abord il faut lire ce livre pour Shannon. Cette fille m'a fait rire du début à la fin !!! Elle est trop drôle, en même temps attachante et forte. Pour Clanfintan, j'ai jamais autant aimé les centaures avant lui. Il est en or, gentil, puissant et surtout hyper canon ( du moins pour ma vision j'ai craqué ).
Le couple est très beau et ils vont très bien ensemble.
Après c'est remplit d'action, on a pas le temps de s'endormir.
Une très belle, et grosse lecture ( 617 pages !!).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wait for You, Tome 1.5 : Trust in Me
Un tome tellement attendu !
Un vrai régal de replonger dans cette magnifique histoire dans la tête de Cam.
j'ai adoré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ad Astra : Scipion l'Africain & Hannibal Barca, Tome 11
Au coeur des batailles...
Que ce soit à la guerre ou au Sénat romain, tout n'est que bataille... mais ô combien toutes les scènes sont magnifiques.
Le génie de Scipion se dévoile et se développe... La légende de Scipion l'Africain est en train de naître.
Côté scénario, comme toujours, on n'a pas une seule seconde pour souffler. Les émotions sont aussi très bien transmises. Ainsi que les effets des guerres sur les hommes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Captive
En 1843, Grace Marks, une jeune servante de 16 ans, est condamnée pour le double meurtre de son employeur et de sa femme de charge. le doute a toujours plané sur sa culpabilité - d'autant qu'elle dit souffrir d'amnésie concernant ces événements : est-elle « folle » ou manipulatrice ?

À partir de ce fait divers et des archives de l'époque, Margaret Atwood a créé une histoire passionnante et mystérieuse. Nous avons le point de vue de Grace pendant la quasi totalité du roman : six ans après les événements, elle raconte son histoire à un jeune psychiatre, embauché par des gens souhaitant prouver son l'innocence.
Dans les 600 pages du roman, nous suivons alors un quotidien de servante, avec ses hauts, ses bas et son opinion sur le monde. Je ne sais pas comment s'y est pris Mrs Atwood, mais cela m'a passionnée. C'est peut-être le ton de Grace, à la fois détaché mais dans lequel on perçoit pourtant une forte personnalité. Ou tout simplement parce que l'on cherche dans les détails la clé de nos questions.

Si ma lecture m'a paru longue vers la fin, je ne me suis pourtant pas ennuyée une seule seconde. J'ai apprécié le parti pris de l'auteure, qui choisit de faire voguer son histoire à la frontière du fantastique, alors que j'imaginais plutôt une forme de thriller avec un retournement de situation.
Au final, tout reste à l'interprétation du lecteur ou de la lectrice. Cela ne m'a pas dérangée, car mon avis était fait, même si je suis toute prête à admettre également la seconde, voire même troisième hypothèse
Spoiler(cliquez pour révéler)
à savoir, que Grace a bel et bien été possédée par l'esprit de Mary Whitney. Cependant, on peut aussi se dire qu'elle a un trouble de dissociation de la personnalité et que Mary n'a jamais existé autre part que dans sa tête, ce qui est accentué par les aspects psychiatriques abordés dans le roman.


Je ne sais pas ce qu'il me restera de ce roman, mais j'ai été totalement happée dans cet univers et par le rythme monocorde du récit de Grace. J'ai vu les 3 premiers épisodes de la série et je les ai trouvés très fidèles au roman, tant dans l'ambiance que sur le fond !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lune de Printemps
date : 21-09 par alienor44 voir tout les commentaires de alienor44ses comms
Ce roman qui débute au 19ème siècle pour finir dans les années 1970 nous apprend beaucoup sur la vie en Chine. Il est très bien écrit et très enrichissant.
Bette Bao Lord nous fait rêver et passer un excellent moment.
Je l'ai énormément apprécié
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fais-moi y croire
J'ai adoré tous les personnages dans ce roman! L'histoire d'amour entre Louis et Mia a peut être d"marré du mauvais pied mais elle est finalement très belle et sont très touchants! L'amitié du groupe est aussi belle que le couple Louis/Mia. J'ai dévoré ce livre et j'ai passé un moment plus qu'agréable comme toujours!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres
Un bon tome 2 qui nous apporte pas mal de révélations sur Durzo, sur Kylar et sur ses ennemis. Par contre je ne comprends pas cet auteur qui arrive à mettre dans un seul récit de la Fantasy, de l'horreur mais aussi des phrases d'amour à l'eau de rose (arg!). Je trouve les relations amoureuses de ce cycle ridicules. J'espère que le tome 3 sera mieux équilibré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cal de Ter, Intégrale : Tome 1
Ayant trop souvent prêter les originaux, la sortie de cet intégrale m'a permis d'avoir de nouveau des ouvrages en bon état.Classique du space-opéra à la française cette série est à mon sens un modèle du genre.Toutes les personnes à qui j'ai prêter cette série furent dithyrambique.Cette série présente beaucoup de qualités.De manière globale les romans de P.J.Hérault sont de bonne factures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Dernier Été
Benedict Wells nous offre ici une petite tranche de vie à la fois loufoque et sensible. Le héros, presque quarantenaire, a la sensation qu’il est passé à côté de sa vie en devenant prof et en renonçant malgré lui à une carrière dans la musique. En plus d’une femme qui n’est pas son genre (expression martelée au moins 5 ou 6 fois dans les chapitres qui suivent leur rencontre, allez comprendre pourquoi), sa vie change quand il rencontre un élève, surdoué de la guitare. Il se voit déjà polir le diamant brut, devenir son impresario et connaître la gloire par procuration… Mais le jeune génie est mythomane et bien mystérieux, voire inquiétant. Mais sa copine va partir pour l’Italie, alors que c’est la première qu’il envisage de s’engager dans une relation durable. Mais son meilleur ami pète les plombs et l’entraîne dans un road-trip jusqu’en Turquie…

Au milieu de tout cela, Beck est bien malmené. L’occasion de belles réflexions pas si cousues de fil de blanc sur le sens de la vie, qu’il n’est jamais trop tard… Beaucoup de passages sont aussi plutôt drôles, notamment des scènes déjantées assez surréalistes.

Il y a quand même une scène que je trouve assez glauque en son genre et qui va me marquer malgré moi : quand le héros se masturbe tout naturellement devant la photo d’une de ses élèves de 17 ans. Je ne veux pas lancer un débat, mais j’aurais bien aimé que l’auteur fasse l’impasse sur ce genre de détails…

Ce roman est au final plus profond et sensible qu'il n'en avait l'air et je vous le conseille si vous aimez les histoires un peu folles ou Bob Dylan :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nightfall
date : 21-09 par kymmy38 voir tout les commentaires de kymmy38ses comms
Quand j'ai lu le résumé, je m'attendais à mieux. Déjà à la base, Liam, Kana et Marine, ne restent pas volontairement sur l'ile. Ensuite, même si l'histoire se lit sans déplaisir, j'ai été déçu qu'il ne soit pas un peu plus noir. Par exemple on en apprend que très peu au final sur les résidents de la nuit ou sur la suite des évènements du coté de ceux qui ont embarqués sur les bateaux. Et puis la fin n'en est pas une, on se dit qu'il y aura peut être une suite. D'ailleurs en allant voir sur internet des infos sur ce livre , j'ai lu qu'il y avait un autre livre qui se nomme Edgeland qui n'est pas une suite mais qui reprend un peu les mêmes thèmes et qu'ensuite peut être il y aurai un autre tome qui reprendrai les héros du 1er et 2ème livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'esprit du camp, tome 2
Un bel album touchant dans le Québec des années 90. J'ai un peu moins aimé le début avec l'esprit de la forêt qui prenait toute la place, mais j'ai beaucoup aimé ce qui se passait au camp avec les rousses et la relation d'Élodie et Catherine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sept larmes au creux de la mer
C'est un livre dans lequel j'ai été plongé uniquement après avoir dépassé la moitié, je suis entièrement entré dans l'histoire à partir de plusieurs chapitres. J'ai trouvé l'histoire un peu trop fantastique pour moi je l'ai trouvé un peu poussé. Je trouve ça dommage car j'étais folle de la couverture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Droit de sang Tome 2
Impossible de résister à la tentation de le lire. Une drogue qui vous empêchera de dormir! Mais rien d’etonant c’est la digne suite de la partie 1.
Vite la suite !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ajin, Tome 3
date : 21-09 par Doudouleo voir tout les commentaires de Doudouleoses comms
Un très bon tome. Le scénario est plutôt prometteur et les personnages sont toujours aussi intéressants, notamment leur mode de pensée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sept larmes au creux de la mer
Une petite histoire d'amour gentillette, que j'ai lu pour valider mon challenge été. C'est pas trop mon kiff les histoires d'amour. Bon là il y avait un peu de fantastique mais tout est trop beau et trop parfait. Même quand des méchants essayent d'attraper le selkie pour faire des expériences, on sait que ça finira bien, ça en devient lassant à force.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Super
date : 21-09 par Frite280 voir tout les commentaires de Frite280ses comms
J’ai ADORÉ! Super livre, les personnages sont tous très attachants, belle histoire d’amour entre deux ados, bref... je le recommande vraiment!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Durée des équipages : 61 missions..., tome 3 : Officier - pilote Gurvan
Le paradoxe de l'auteur est de présenter une critique de l'armée et de la guerre en plaçant le personnage principale dans l'armée.C'est le cas dans ce livre, fin d'une trilogie.Le personnage centrale pilote de chasse spatiale refuse la mort d'autrui. Dilemme.Mais l'amour et le désir de vivre franchirons cet obstacle. Sur un fond de guerre interstellaire l'auteur présente un réquisitoire contre l'absurdité de la guerre.De plus l'on ressent l’intérêt de l'auteur pour l'aviation au travers de l'histoire.Des personnages très attachants un scénario bien huilé un style inimitable et humaniste font de ce livre une très bonne lecture.La fin des livres de l'auteur est toujours une page qui ce tourne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Droit de sang Tome 1
Une auteure brillante & talentueuse.
Un livre qui sait vous transporter dans son univers, chaque détail compte et rien n’arrive par hasard ! Des persos attachants et drôle, il traite également des sujets très variés comme la politique, le pouvoir ou l’amour..tout ça dans un monde où la magie existe et où les conventions ne demandent qu’à être brisées.. bref la recette du succès. Dans l’attente de Droit de sang 2 avec impatience !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Écho du doute
Je viens de finir cette lecture et je dois avouer qu'elle me laisse un goût amer...
Le suspense, l'angoisse, la peur, le doute... tous ces sentiments on les ressent et c'est le gros point fort de cette histoire.

Cependant les défauts font vite surface. Le comportement trop changeant d'Annie, les erreurs que Julian répète sans arrêt, les crises de ce couple qui prennent beaucoup trop de place, l'histoire qui tarde à se lancer (on arrive grosso-modo à la moitié du livre pour que le retour de DAN se produise...c'est long).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et le fait qu'Annie ne veille pas appeler la police... Même si on a un morceau d'explication sur le pourquoi le fait est que c'est complètement sidérant ! [/spoiler]

Et la fin...Très clairement je pense que parmi toutes les lectures que j'ai pu faire, cette fin est très clairement la plus frustrante.[spoiler]On apprend rien, on ne sait pas ce qui est arrivé à Dan, on a pas de confrontation avec le faux Dan et on ne sait pas ce qui advient d'Annie et Rachel... Certe dans la vie on apprend pas toujours ce qui advient des personnes disparues, mais cette fin aurait pu être moins frustrante et brutale
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Thorgal, tome 21 : La Couronne d'Ogotaï
Van Hamme remet le couvert avec le voyage dans le temps, et ce n'est pas plus heureux que dans "le maître des montagnes". C'est même pire avec l'apparition des gardiens du temps, idée de science-fiction ultra rabâchés depuis au moins les années 50. En plus, Van Hamme utilise le procédé comme un deus ex-machina, pour extraire ses héros du pétrin profond dans lequel il les a lui-même fourré. Kriss de Valnor n'est plus qu'une pâle copie d'elle-même, Aaricia s'enfonce dans le rôle de la victime impuissante, Jolan endosse le rôle central qui n'est plus confié à son père avec une panoplie de pouvoir digne d'un super-héros Marvel. Au niveau du dessin, la baisse de qualité amorcée au tome précédent se confirme.
Un album sans intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Steel Brothers Tome 1: Châtiment.
Une lecture explosive !!! Absolument génialissime !!! Ça fait longtemps que je n'avais pas été autant happé par l'intrigue d'un livre ! Je n'arrivais pas à m'arrêter dans ma lecture... A chaque fin de chapitre, je me disais : encore un...
Allez, je me plonge direct dans le tome 2 ;-)
Bonne lecture (vous n'allez pas être déçue !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Durée des équipages : 61 missions..., tome 2 : Gurvan : les premières victoires
Le paradoxe de l'auteur est de présenter une critique de l'armée et de la guerre en plaçant le personnage principale dans l'armée.C'est le cas dans ce livre second d'une trilogie.Le personnage centrale pilote de chasse spatiale refuse la mort d'autrui. Dilemme.Sur un fond de guerre interstellaire l'auteur présente un réquisitoire contre l'absurdité de la guerre.De plus l'on ressent l’intérêt de l'auteur pour l'aviation au travers de l'histoire.Des personnages très attachants un scénario bien huilé un style inimitable et humaniste font de ce livre une très bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
J'A-DO-RE !! Personnellement, je trouve qu'on sort du monde des enfants dans ce tome et qu'on entre un monde un peu plus sombre. J'aime particulièrement le personnage de Lupin et de Sirius : Patmol Forever !! <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Toujours aussi bien ! L'histoire est prenante et c'est tout aussi dure de s'arrêter. Néanmoins, je le classe un peu en dessous du premier tome, mais ce n'est que mon avis personnelle =)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Contes de terreur
Malheureusement, je ne suis pas une grande fan de ce recueil d'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Durarara!! (Light Novel), tome 4
http://lire-une-passion.weebly.com/fantastiquelow-fantasy/durarara-ryohgo-narita-suzuhito-yasuda

"En résumé, c'est une suite qui ne m'a absolument pas déçue, bien au contraire ! J'ai adoré replonger dans cet univers si atypique et particulier. Je suis juste déçue que ce soit trop court à chaque fois et qu'il faille attendre la suite. Vivement le tome 5 !"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0