Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

La légende d'Iseabail & Keir, Tome 1 : Au cœur du loch
J'en attendais beaucoup au vu des commentaires très élogieux, j'ai et assez déçue par l'histoire, c'est une petite romancé facile à lire et très plate. L'héroïne ne m'a pas fait rêver, je ne l'ai trouvé ni forte ni courageuse elle est tombée dans un palais avec un mec tout a fait adorable qui faisait tout pour elle et le personnage masculin encore moins, j'ai trouvé qu'il se laissait abattre pour rien, il n'est ni charismatique ni attachant. Bref je l'ai fini mais ce n'est pas la lecture de l'année non plus. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hades Hangmen, Tome 3 : La Loi d'attraction
alors la c'est un veritable coup de coeur pour moi j'ai adoré maddie et flamme
sur les 3 c'est celui la que j'ai preféré
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La fille secrète
Se laisse lire... voir se lit tout seul mais je ne suis pas certaine qu'il me laissera un souvenir impérissable. Pour une personnage qui ne connaît pas l'Inde ou à tres peu lu sur le sujet, j'imagine que ça peut être une bonne découverte...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hors du temps, Tome 4 : Jeudi
Que pourrais-je dire d’autre que bof...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'amour sans préjugés
Une belle histoire d'amour, j'ai bien apprécié le personnage de Lucas mais moins celui de Marie. Elle m'a un peu agacée par moment au fil de ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hades Hangmen, Tome 2 : Sans foi ni loi
j'ai adoré les personnages on monte d'un cran dans la violence de la secte
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Teach me everything, Tome 4
date : 18-06 par Vtas voir tout les commentaires de Vtasses comms
Un très beau final, Ash est l’homme parfait !!!! J’ai adoré cette histoire, jamais de longueurs les personnages ne se posent pas 10 milliards de questions et c’est tout simplement addictif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nos étoiles contraires
j'ai d'abord vu le film, un peu par hasard, en ayant loupé le début; j'ai trouve l'histoire si juste mais je ne savais pas que c'était tiré d'un livre. Quand plus tard j'ai découvert le livre je me suis dit il faut que je le lise à tout prix! et vraiment John Green a une façon d'écrire extraordinaire, c'est si poignant mais en même temps sans mélo beaucoup de justesse et d'humour, c'est tout simplement époustouflant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Sélection, Tome 2 : L'Élite
Waw, Waw & Waw.
Ce second tome ne déçoit absolument pas quant au premier, je le conseille vraiment, l'histoire est toujours aussi captivante
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un vieux Souvenir
date : 18-06 par Laurationnelle voir tout les commentaires de Laurationnelleses comms
Il faut prendre possession du zombie vaudou par l'écriture ! Je trouve que c'est le zombie le plus fascinant, le plus dépaysant, le plus étrange. L'histoire prend place en Basse-Terre, en Guadeloupe. C'est une nouvelle exotique et fantastique à la fois, qui commence par une cérémonie, sur une tombe. La mort donne ainsi naissance au texte. L'auteur, jouant sur plusieurs tableaux, nous fait ensuite monter dans un bus, sur les traces des deux narrateurs du texte. "L'engin reprit la route et le chauffeur le récit." Je vous laisse découvrir l'itinéraire et la destination finale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Sélection, Tome 1 : La Sélection
Ce livre est tout simplement incroyable, l'histoire est captivante et les personnages sont intéressants. Je le conseille vivement!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire
Une très belle romance pour ma part, avec une histoire prenante et captivante. Les personnages sont attachants et poussent à la réflexion : peut-on tout pardonner ? J'ai particulièrement été touchée par la psychologie du personnage de Kacey, qui est plutôt bien représentative des différentes étapes du deuil et de la reconstruction.
Un livre que je recommande, d'autant plus que les autres tomes sont aussi bien les uns que les autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Attila, le curieux chat voyageur
J’ai trouvé le style un peu moins clair que celui de Surcouf, mais cela reste convenable. Je n’ai pas trop accroché avec les nombreuses digressions d’Attila qui décrit en détail ses environnements successifs. Parfois la vision du chat est tellement différente de la nôtre que je ne comprenais pas quel objet il décrivait ! J’ai regretté le peu d’interactions chat-humain, mais c’est l’histoire qui veut ça (au moins je connais ma préférence pour mes futures lectures félines) ! Pour finir j’ai pleuré lors du dénouement émouvant… Mention spéciale pour le festival de mots peu usités (dont j’adore apprendre l’orthographe) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Trône de fer - L'intégrale, tome 2
J'aime énormément l'histoire mais cela reste une lecture lourde, je mets beaucoup de temps pour lire ces intégrales
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Calendar Girl, Tome 4 : Avril
Je trouve que ce quatrième tome perd un peu de souffle par rapport aux derniers. L'histoire n'est pas transcendante et les personnages ne sont pas si attachants que ça, je m'attendais quand même à mieux!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Calendar Girl, Tome 3 : Mars
Ah! j'ai vraiment bien aimé ce tome, plus que le second en tout cas. Hector et Tony sont des personnages interessants et leur histoire est réellement touchante, car c'est une situation que peuvent vivre beaucoup de gens sur cette planète, enfin bon, je m'engage dans le prochain tome ravie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Un livre qui ne m’aura pas captivée mais que j’ai lu de bonne grâce.
Les personnages sont sympathiques, l’histoire un peu entrainante mais les références historiques trop envahissantes quoiqu’intéressantes tout de même.
Un roman à lire sans se prendre la tête, pendant des petites vacances !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Calendar Girl, Tome 2 : Février
Nouveau mois, nouvelle ville & nouveau client.
Comme le premier tome je n'ai pas eu un immense coup de coeur, mis l'histoire n'est pas mauvaise et Alec est un client assez intriguant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Devil's Night, Tome 2 : Hideaway
https://aliceneverland.com/2018/06/14/dark-romance-tome-2-dark-desire-penelope-douglas/

J’avais beaucoup aimé le premier tome, qui offrait une intrigue malsaine et très sombre, ainsi que des scènes mémorables. J’étais donc curieuse de retrouver l’auteur dans cette suite, me demandant tout de même quel plus l’histoire de Kai allait apporter.

Rappelez-vous : Kai fait parti des Cavaliers et a été complètement bousillé par les évènements de leur passé. Prêt à tout pour ses amis, il reste pourtant sur le qui-vive, devant absolument se racheter et laver son honneur ainsi que celui de sa famille. Épris de vengeance, retrouver Damon va être, pour Kai, la clé de sa réhabilitation. Jusqu’à ce que sa route croise celle de Banks…

L’atmosphère de cette suite est toujours aussi sombre que dans le premier tome, même si on ressent moins l’urgence de la situation. Pour autant, l’intrigue est toujours aussi habilement menée. Je ne pensais pas qu’il y avait d’autres choses à savoir sur cette fameuse nuit du Diable, à l’origine de toute cette histoire, mais, force est de constater que Penelope Douglas ne nous avait pas encore tout dit. Et c’est avec délectation que je me suis une nouvelle fois plongée dans les évènements de cette période.

Comme dans Dark Romance, Penelope Douglas jongle entre passé et présent. On (re)découvre les évènements selon deux points de vue différents, jusqu’à ce que ces derniers se rencontre et que l’on se retrouve enfin avec toutes les pièces en mains pour découvrir le fin mot de tout cela.

Une chose est sûre : Penelope Douglas a su me surprendre, et assez agréablement je dois dire. Je ne voyais pas en quoi ce tome sur Kai pouvait enrichir le livre précédent, mais je ne pouvais pas mieux me tromper. Kai est un personnage qui s’avère être extrêmement complexe, tout en nuance et en relief. On arrive à mieux saisir ce qui, jusque là, était insaisissable, et j‘ai réussi à mieux comprendre l’homme qui se cachait derrière le masque du Cavalier.

Le personnage de Banks est également très intéressant. La jeune femme apporte une nouvelle vision sur l’histoire puisqu’elle partage un passé commun avec Kai. Elle connait tout ce qu’il y a à savoir des Cavaliers, et va profiter de la réapparition de Kai pour quitter l’ombre dans laquelle elle évoluait jusque là.

C’est avec plaisir que l’on retrouve également les personnages du premier tome. Ils sont désormais tous liés par le même désir de vengeance à l’encontre de Damon. L’intrigue va prendre un tournant que je n’avais pas vu venir, s’accélérant progressivement jusqu’à atteindre un point de non-retour. L’ambiance reste fidèle au premier tome, sombre, violente et étouffante. Penelope Douglas gère une nouvelle fois le mystère de son récit avec brio, nous empêchant de passer à autre chose tant que l’histoire n’est pas finie. Même si je reste fidèle au premier tome, cette suite m’aura tout de même enchantée sur bien des points !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Calendar Girl, Tome 1 : Janvier
J'ai bien apprécié ce roman et le concept de faire un tome par mois en suivant les aventures de Mia. Cependant, je regrette un peu la rapidité à laquelle Mia se livre (sexuellement parlant), j'aurais préféré un peu plus de suspens, mais l'histoire reste sympa à lire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Inside Lines
date : 18-06 par Kesciana voir tout les commentaires de Kescianases comms
https://aliceneverland.com/2018/06/18/inside-lines-amheliie-maryrhage/

Dans le milieu du sport, l’homosexualité est encore un sujet tabou. Encore plus dans celui très viril du football. Kade King en a fait les frais. Footballeur de haut niveau évoluant dans la ligue anglaise, il doit se battre contre les préjugés après avoir fait son coming-out. Malheureusement, ses éclats de colère sur le terrain font dorénavant de l’ombre à son talent. Contraint de quitter l’équipe dans laquelle il évoluait, il se retrouve alors dans une nouvelle équipe, sous les ordres d’Asher Grant, une légende du football. La dernière chance pour Kade de se racheter une conduite, malgré un coach bien loin de le laisser insensible…

Encore une fois, j’ai été complètement sous le charme de cette nouvelle histoire. Amhéliie et Maryrhage arrivent vraiment à nous faire ressentir toute l’intensité de cette relation, mais aussi ses interdits et ses conséquences probables. Pourtant, malgré les histoires de nos deux héros, malgré leur caractère, malgré leur passif, on a immédiatement envie d’y croire tant l’alchimie entre Kade et Asher se ressent dès les premiers chapitre.

Kade va apporter une touche de révolution dans la vie d’Asher, tout comme ce dernier va permettre au jeune joueur de se calmer et d’être plus serein. Leur duo est complémentaire et apparait comme une évidence, et on regarde leur magnifique couple se former tout doucement.

Mais, ce qui m’a le plus marqué, c’est toute l’injustice que l’on retrouve dans ce roman. Parce qu’il est homosexuel, Kade se retrouve catégorisé comme un « sous-humain ». Ses coéquipiers ne voient plus leur camarade en lui, son talent est tout simplement éclipsé, et on découvre une vraie discrimination sur ce sujet dans ce milieu sportif.

J’ai souffert avec Kade, j’ai été aussi énervée que lui et j’avais tellement envie, moi aussi, de me laisser emporter par la colère et de me sortir de mes gonds. Et je trouve qu’Amhéliie et Maryrhage ont parfaitement réussi à nous faire ressentir cette dualité, ce combat perpétuel que mène Kade pour être tout simplement lui-même. Un combat qui va le bouffer et le pousser dans les extrêmes…

Pour conclure : je me suis vraiment régalée avec cette nouveauté d’Amheliie et Maryrhage. Une nouvelle fois elles ont su m’emporter dans leur récit et me faire vivre les émotions qu’elles cherchent à nous faire partager. Kade et Ash sont délicieux à découvrir, à observer, et à voir évoluer dans un univers sportif loin d’être tendre avec les homosexuels. Un aspect que les auteurs ont parfaitement su retranscrire. Je ne peux que vous inviter à découvrir vous aussi cette histoire, parfaite à lire en cette période de mondial !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une délicieuse victoire
Extrêmement déçue par ce roman.
Trop de longueurs mais aussi des personnages sans caractère.
Le résumé promettait beaucoup mais au final peu de promesses tenues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Red Queen, tome 4 : War Storm
Décevant! Comparé aux tomes précédents, celui-ci ne m'a pas du tout plus et j'ai vraiment eu de la peine à le finir.
Premièrement, c'était d'une longueur extrême. Il y avait des pages et des pages de pensées d'un personnage pour aboutir à rien. L'auteur c'est aussi amusée à mettre pleins de plans divers ou idées diverses et à écrit des pages entières dessus pour ensuite juste oublié l'idée et continuer le cours de l'histoire tranquille.
Ensuite, il y avait tellement de points de vue différent que ça a finit par me sortir par les oreilles. Une fois, c'est Mare qui parle, ensuite Evangéline, puis Iris et de nouveau Mare et ensuite MAVEN POUR L'AMOUR DU CIEL.
Finalement, je dois dire que c'était une fin affreuse. Après toutes les alternatives différentes proposées mais jamais abouties, on a une fin vraiment plates, un combat bof avec beaucoup de vies perdues. Par ailleurs, l'action de la part de nos héros (Mare et Cal majoritairement) était totalement inexistante. J'aurai aimé avoir plus de combats avec eux. On dirait presque qu'ils n'arrivent plus à se battre et courent partout tout le temps. C'était épuisant, surtout avec Cal et son idée stupide de la monarchie. Il est tellement tétu et c'est inutile pour finir. Il est en gros limite barbant. Je trouve que sa décision d'être roi et le personnage forgé lors de 3 premiers tomes ne colle tout simplement pas. Il est prince mais pas idiot merci beaucoup. Donc une fin qui laisse sur sa faim.
Par contre, les seuls personnages qui m'ont plu sont Evangéline et Ptomelus Samos. Les 'méchants' en gros. Ils sont plus touchants que tout les autres. Ils sont aussi plus courageux et franchement c'est presque eux qui auraient dû avoir les roles principaux. Au moins eux ils amènent un peu d'action. En plus, Evangéline est toujours superbement bien habillée et j'adore ses cheveux argentés.

Donc franchement j'ai l'impression d'avoir perdu du temps à lire ces 650 pages. Je recommande pas, mais bien sûr je sais qu'on meurt tous de savoir la fin de la série alors je vais pas dire de pas le faire ;). Bonne chance en tout cas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Scorpi - Les origines
Un petit plus sur les personnages secondaires qui nous plonge un peu plus dans l'univers fantastique de Scorpi, très interresant, à lire au moins après le tome 1.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La mort leur va si bien
Mon premier livre de Peter James et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu ! Il n'y a aucun dialogue inutiles, la lecture est fluide, on est vraiment à fond dans le livre et lorsque nous reposons le livre ce n'est qu'une fois l'avoir fini.
Je me demande s'il y aura une suite vu la fin du livre, j'espère en tout cas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enquêtes à Denver, Tome 4 : La loi du danger
Une romance sous l'emprise du feu. Pour ceux qui n'aurait pas lu les tomes précédents Némésis est un peu là comme un cheveux sur la soupe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0