Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Collide, tome 2 : À ta portée
Déçue de cette suite, j’avais aimé letome 1 mais celui-ci est mou, on a peine à croire que Gavin change d’idee aussi vite... Emily est trop passive, puis ensuite se reveille sexuellement ou presque, on n’y croit pas une seconde
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Stay, tome 2 : Pour que tu reviennes
C'est quoi cette fin de dingue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne vois pas ce que pourrai etre le secret de Gaby.
Qui est donc le pere de Killian et qui les trahit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Loups de Riverdance, Tome 3 : Logan
Une série toujours assez plaisante dans l"ensemble. Bien que certaines choses m'ont fait décrocher quelque fois, je dois dire que l'intrigue est bien mené mais n'est pas abouti.
Le couple est intéressant, différent des deux premiers sur plusieurs aspects et possède une part de charme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Orange, Tome 3
date : 16-01 par Blog_Oceane voir tout les commentaires de Blog_Oceaneses comms
Une suite à la hauteur de mes espérances, cependant, tout semble aller mieux mais j'ai l'impression qu'en fait non.
Je trouve l'évolution de la relation entre Naho et Kakeru touchante ainsi que les amis qui font tout leur possible pour sauver Kakeru. Ce dernier est très touchant comment ne pas être triste sachant qu'il se suicidera normalement.
Les dessins sont excellents, c'est addictif, léger mais lourd entre les craintes, les peurs...
Pour conclure, une série à couper le souffle qui ne nous laisse pas insensible au combat de tous pour sauver un être si touchant, mignon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Redhead, Tome 3 : The Redhead Plays her Hand
Decue de ce tome, pas assez d’action, l’alcoolisme de Jack n’est pas tres credible, moins drole aussi, on s’essoufle un peu, comme souvent à trop vouloir exploiter l’histoire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Calendar Girl, Tome 1 : Janvier
J'avais peur après avoir lu tous les commentaires négatifs mais franchement j'ai lu le livre d'une traite en une journée, l histoire est légère et facile à lire. J'ai bien aimé Wes, je le trouve chou
J'ai bien envie de lire la suite et voir ce que ça donne. Ce n'est pas un livre qui prend la tête et on peut le lire entre deux livres ça passe bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sangsues, tome 4
date : 16-01 par Nelouchou voir tout les commentaires de Nelouchouses comms
Comme je l'avais prévu, beaucoup d'action dans ce tome-ci ! Yoko part à la recherche de Makoto pour qu'il renonce à devenir une sangsue. En même temps, elle fait la rencontre de ce jeune policier, apparemment très intrigué par les sangsues lui-même.

L'entrée en scène du policier apporte un plus à l'intrigue je trouve, même si je crains fort qu'il ne serve pas à grand chose, mais à voir ! J'espère que ce sera le cas quand même.

On en apprend enfin plus sur le passé de Makoto : comment il est devenu sangsue, qui l'a initié, etc. Et le mystère est dévoilé sur sa propre quête pour le moins sanguinaire...

Je sens que le final va être grandiose ! Je serais très déçue si ça n'était pas le cas en fait ಠ_ಠ
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les mille et une guerres de Billy Milligan
Un second tome moins intéressant que le premier à mon gout, on y retrouve moins les différentes personnalités. J'ai aimé et détesté beaucoup de personnes dans ce volume. Billy a vécu tellement de chose que je comprend qu'il est voulu mettre fin à ses jours, mais il a était un homme fort. Il a tenu le coup, il a même surpassé sa maladie. Je le vois comme un symbole, le symbole de l'espoir. Au fond il était quelqu'un de bon. Il m'a passionné par les SPM, j'aurais vraiment voulu le rencontrer malheureusement il nous a quitté en 2014. J’espère qu'il est enfin tranquille là où il est.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Charlotte
date : 16-01 par Emilie52 voir tout les commentaires de Emilie52ses comms
Un roman bouleversant. Le sujet - la vie de Charlotte Salomon - est très fort et vraiment bien amené par l'auteur, qui évoque également sa quête sur la vie de cette artiste, dont l'oeuvre a l'air captivante. Le style, à la fois haché et épuré, est frappant, et ne m'a pas laissée indifférente, bien que j'en attendais peut-être un peu plus au niveau de l'enchaînement des phrases. En tout cas, j'ai été réellement immergée dans cette lecture, qui est l'histoire de la vie réelle d'une femme qui a vécu non pas la vie d'un personnage de roman, mais une vie réelle, frappée par la tragédie. Pourtant, rien n'est surdramatisé - un grand point positif.
Charlotte est ce type de lecture qui ne peut pas laisser indifférent. Un petit coup de coeur, pour ma part. Je le recommande autant pour sa valeur en tant que roman que pour sa portée didactique sur la vie de Charlotte Salomon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Stay, tome 1 : Avant que tu partes
Une romaxe legere et agreable a lire.
Les personnages sont plutot interessantes et Evolution de la relation est logique.
Je suis juste choquée de la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget
J'ai adoré ce tome 1, j'aime bien le concept du retour en arrière, on retrouve Kathie à 12 ans, dans les brides de son douloureux passé, Will à 15 ans qui raconte ses déboires avec son père alcoolique et violent qui se trouve être le violeur de Kathie. Et 8 ans après Katherine alias Kathie, qui à 21 ans vit une vie de recluse, désociabilisée à cause du traumatisme qu'elle a subi petite, elle a perdu de vue Will son sauveur, et lui à 23 ans essaie de reconstruire la sienne, avec un manque celui de Kathie et surtout en ayant changer son identité ... roman prenant, j'ai adoré c'est pour ça que je continue de suite avec le tome 2 ! Ce roman évoque des sujets difficiles comme les viols sur mineur, kidnapping et violence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harper et le parapluie rouge
Une belle histoire d'amitié entre enfants, mais aussi une belle complicité entre enfants et animaux.
L'histoire est douce, magique et musicale.
Une chouette histoire pour les plus jeunes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fin de ronde
date : 16-01 par louvasanga voir tout les commentaires de louvasangases comms
A mes yeux : un petit peu moins que le second tome.
Stephen King est pour moi un auteur que je qualifierai de "tout ou rien". Soir j'adore sans condition, soit je lis sans trop d'intérêt. Ce livre est sympas, mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sapiens : Une brève histoire de l'humanité
Je crois bien n'avoir jamais lu de livre aussi passionnant. L'évolution de l'humanité est un sujet qui m'intéresse au plus haut point, et je ressors de cette lecture l'esprit en ébullition. J'ai appris et assimilé tant de choses ! Les pages, même en anglais, se sont tournées toutes seules. Je n'ai rien à redire sur cet ouvrage de vulgarisation scientifique ; étant passionnée par le sujet, il n'a pu être qu'un grand coup de coeur. Sapiens est un livre intelligent, enrichissant, que je ne peux que recommander à ceux qui s'intéressent à l'histoire humaine. Je le relirai sans hésiter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La mélodie des jours
Belle histoire sur un thème difficile, j'ai adoré la solidarité qu'on trouve dans ce récit c'est tellement bon de savoir qu'on peut encore compter sur nos amis, voisins, de nos jours. Ce livre est touchant et fait du bien!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoire de ma mort
date : 16-01 par istvan voir tout les commentaires de istvanses comms
Journal d'un homme, atteint du sida, confronté à sa propre mort.
Sujet trop lourd sans doute, un témoignage sur la souffrance et lma destruction physique...
Un récit trop lourd sans doute, j'ai pas réussi à le terminer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout pour toi
date : 16-01 par mabiblio1988 voir tout les commentaires de mabiblio1988ses comms
https://mabiblio1988.wordpress.com/2018/01/16/tout-pour-toi-sara-agnes-l/

En bref :
Je viens d’avoir mon premier coup de cœur de l’année 2018. J’ai été envoutée par les personnages et par l’histoire. Le jeu de séduction entre Kate et Jay est juste passionnant. J’ai apprécié le fait que bien que leur relation soit basée principalement sur le sexe, ça ne s’arrête pas là loin de là. Si vous aimez les personnages avec un fort caractère et les moments muy caliente aucune raison que vous ne succombiez pas à cette lecture.

Le moins :
J’en veux encore… Ce n’est pas un vrai moins mais je voulais vous le dire.

Le plus :
Tout… Ce livre est juste super addictif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Monster, Intégrale de luxe T1
Cela fait très longtemps que les Monster me font de l’œil à la médiathèque. J'avais déjà vu la série du temps où elle était diffusée sur Canal + vers 18h (nostalgie ~) et l'avait énormément appréciée. Puisque cela remonte à plusieurs années maintenant (et que j'avais envie de faire découvrir la série à ma femme), j'ai voulu me remettre dans le bain. Peut-être pour me remémorer l'univers, mais aussi comprendre ce qui m'avait éventuellement échappé à l'époque.
Ce premier tome ne me déçoit en rien et est conforme à mes souvenirs ! J'avais même oublié combien la psychologie des personnages était soigneusement travaillée. J'avais également oublié combien le père d'Eva pouvait être odieux (et combien elle pouvait être "peste", et je pèse mes mots). Tenma, lui, est resté intact dans ma mémoire : un type droit, profondément gentil, passionné par ce qu'il fait.
Dans ce premier tome, on pose les bases de l'histoire et très vite, on apprend l'identité du meurtrier qui sévit depuis 9 ans maintenant en Allemagne. Commence désormais la course poursuite : Runge aux trousses de Tenma et Tenma, aux trousses du meurtrier. J'ai hâte de me replonger dans la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Parc Jurassique, Tome 2 : Le Monde Perdu
J’avais à peine remis Jurassic Park dans son rayon que je me suis jeté sur Le Monde Perdu.

Cette fois-ci, nul parc à thème, du moins, pas au stade final. Sur Isla Sorna, sœur d’Isla Ñublar qui avait accueilli la lubie achevée de John Hammond, toujours au large du Costa Rica, on découvre un monde perdu que n’aurait pas renié Arthur Conan Doyle. Les dinosaures y vivent en liberté et la vie semble trouver son équilibre. Les installations humaines qui subsistent sont à l’état de ruine et cette île survit dans le plus grand secret, Hammond le garde jalousement.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, les choses changent lorsque des gens sont blessés sur le continent par de drôles de lézards verts bipèdes très agressifs.


Cette affaire arrive aux oreilles de Ian Malcolm, jadis témoin de l’échec du projet d’InGen et de la catastrophe engendrée. Malgré lui, il se trouve embarqué dans cette nouvelle aventure au côté d’une équipe éclectique qui finit par poser le pied sur Sorna. Ils débarquent alors dans un monde où l’Homme ne peut plus prétendre être au sommet d’une quelconque chaîne alimentaire. Au contraire, il est tout en bas, et ceux qui se trouvent au-dessus sont terriblement équipés.

Là encore, le suspens nous tient en haleine jusqu’au bout. Si j’ai trouvé ce livre moins captivant que le premier, il n’en reste pas moins excellent. Impossible de s’y ennuyer, il s’y passe toujours quelque chose et les personnages sont fort intéressants. Même les dinosaures, qui se révèlent parfois dotés de bien étranges capacités au hasard des mélanges d’ADN.

Je ne peux que vous le conseiller comme une suite logique de Jurassic Park, même si je pense qu’on peut aussi le lire seul, rien qu’en connaissant les grandes lignes de l’histoire du premier, et l’apprécier tout autant, voire plus. Si vous avez vu le film qui en est inspiré, ne vous attendez pas à retrouver les mêmes choses, car les deux sont très différents. La seule chose que vous retrouverez avec une quasi-certitude, c’est Ian Malcolm, car le portrait qu’en a dressé Jeff Goldblum est excellent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Sélection, Tome 2 : L'Élite
J'ai eu beaucoup de mal à décrocher de ce livre.
Le "triangle amoureux" me sortait par les yeux, mais la politique, l'histoire de ce pays a sauver cette lecture. (Vraiment, moi qui déteste la politique et l'histoire je suis entrain de dire ça...) Et c'est pour moi son gros point fort. J'ai adoré rentrer en détail de cet univers, d'un futur qui pourrait être notre.
J'ai détestée America pour ses problèmes amoureux, mais que je l'ai aimée pour son audace, pour son humanité.
J'ai beaucoup de mal à trouver mes mots, oui je suis en pleine réflexion :p
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Parc Jurassique, Tome 1 : Jurassic park
J’ai trouvé ce livre alors que j’étais tout gamin, en farfouillant dans la médiathèque de ma ville, et ce, bien avant de découvrir le film de Spielberg que mon entourage jugeait « trop violent » pour un enfant. Je ne l’ai pas lu, je l’ai dévoré. Dès la première ligne, j’ai été happé dans cette histoire à la fois fascinante et terrifiante qui est si bien étayée de graphismes et autres tableaux qu’on s’y croirait. Michael Crichton a fait un véritable travail de fond pour produire ce roman et on ne peut que l’en féliciter.

La théorie de base, qui est que des chercheurs en génétique sont parvenus à extraire et à synthétiser de l’ADN vieux de plus de 65 millions d’années et, ainsi, créer des dinosaures en comblant les manques grâce à divers autres ADN, est en somme très invraisemblable. Mais qu’importe ! Crichton maîtrise si bien sa plume et son sujet qu’on se laisse vite prendre au jeu. On finit par croire qu’une telle chose est possible, en tout cas, j’ai découvert ce livre vers le milieu des années 1990, et il ne m’avait pas paru aussi irréalisable, à l’époque.

Les personnages sont très fouillés et tous très intéressants. Entre John Hammond, le créateur d’InGen et de Jurassic Park qu’on trouve d’abord charmant et pour lequel on se prend de sympathie, mais qui finit par se révéler très différent de ce qu’il semble être (on est assez loin de l’innocent et naïf vieillard de Spielberg), Alan Grant qui est toujours aussi particulier, un peu misanthrope sur les bords mais au demeurant fort efficace, et surtout Ian Malcolm. Il est apparu à mes yeux comme le personnage principal du livre,
Spoiler(cliquez pour révéler)
car c’est autour de sa théorie que gravitent les autres. C’est lui qui soulève le problème, lui qui le démontre. Quant à sa résolution… Y en a-t-il vraiment une ? La situation leur a échappé dès l’instant où ils ont décidé de créer le premier dinosaure et la seule chose qu’ils peuvent encore faire, c’est tenter de sauver leurs vies et ce, par tous les moyens.


Rapidement, on se retrouve embarqué dans une véritable course contre la montre dans laquelle tous les coups sont permis. Évidemment, les dinosaures de Jurassic Park sont agressifs, dangereux et terriblement intelligents – je pense bien sûr aux célèbres raptors –, ouvrir une porte n’est pas un problème pour eux et il devient vite difficile de leur échapper. Plus d’une fois, j’ai retenu mon souffle, de peur qu’il arrive quelque chose aux protagonistes que j’avais pris en affection, notamment Malcolm et les enfants, Lex et Tim. Grâce à son immense talent, Crichton nous fait frissonner jusqu’au bout et, même là, on se pose la question : est-ce réellement fini ?

Non, cela ne l’est pas. Le Monde Perdu vous attend.

~ Pour la petite anecdote amusante, fin 2017, des scientifiques ont effectivement retrouvé du sang de dinosaure dans une tique vieille de 99 millions d’années. La bestiole était empêtrée dans une plume – de dinosaure, les oiseaux n’existant pas encore à cette période reculée – et gorgée de sang. Toutefois, étant donné la dégradation subie par l’ADN, toutes les tentatives réalisées en vue de son extraction se sont révélées infructueuses. Dommage ? Ou tant mieux ? A vous de voir si vous penserez comme John Hammond ou comme Ian Malcolm en lisant Jurassic Park…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nos nuits courrielles
date : 16-01 par Root voir tout les commentaires de Rootses comms
Vincent est sous le choc : il ne s’attendait pas à ce que Jeanne le quitte pour un autre. Tout à son art – il est écrivain –, il ne s’est pas méfié. Machin était un « accident de parcours », Jeanne ne voulait pas perdre Vincent… Et Jeanne est partie avec Machin.

Quelques mois plus tôt, quand Vincent reçoit un mail de Lucie, une de ses lectrices, il est flatté. Pas troublé, non, son cœur est pris. Mais lorsque, le matin de Noël, il se retrouve en proie à sa solitude, il décide de faire plus ample connaissance avec Lucie. Il a besoin d’écrire, de parler, de se confier à quelqu’un, lui dit-il. Et est convaincu qu’elle ne lui en voudra pas de s’épancher de la sorte. Elle ne tarde pas à lui répondre, et commence alors une belle correspondance entre ces deux inconnus.

On sent le plaisir de l’auteur à décrire chacun des sentiments qui, tour à tour, habite ses personnages. La déception, le remords, le regret, l’espoir, le doute, la crainte… La rencontre de Vincent et Jeanne n’est pas si simple. Tous deux essuient un échec sentimental bien différent. Mais si lui semble vouloir se jeter à corps perdu dans tout ce qui ressemble à l’amour, elle se montre plus réservée, plus réticente, et souvent moins loquace. Et pour cause : Jeanne est mariée. C’est là que le bât blesse : l’ (absence de ?) morale des personnages est venue heurter la mienne. Quelle que soit la joliesse de leurs échanges, ni l’un ni l’autre n’a su me soutirer un peu d’empathie. Sans affinités avec les personnages, le plaisir n’est pas le même…

Si le fond, me concernant, est discutable, la forme, elle, est très agréable: Nos nuits courrielles est un bel exercice de style, poétique et délicat.


Merci, une fois encore, aux éditions Hélène Jacob
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sign of Love, tome 1,5 : Leo's chance
Mitigée de chez mitigée. Alors là c'est une reprise mot pour mot du tome 1 pour les 3/4 du livre sous le regard de Léo. Quelques petits changements de dialogue mais ce n'est pas de grands changements et la fin n'est pas une surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Highlander, Tome 1 : Captive du Highlander
Grande adepte de romances highlander, j’ai jamais été aussi déçue en en lisant une.
Le scénario ne m’a pas du tout plu, c’était très long et ennuyeux. Des le début je n’avais pas la sensation d’etre dans une histoire parlant de forts écossais barbare unis et leurs clans comme cela peut l’etre dans les autres livres du genre. Non, ici on ne fait que parler des anglais encore et encore, inlassablement. Le pire fût à la « révélation »
Spoiler(cliquez pour révéler)
quznd on découvre Duncan fagoté comme invité anglais avec perruque etc avec son titre de comte.[/spoiler] Vraiment rien qui se rapproche des highlanders et j’en me suis senti trompé par l’auteure qui nous vend du rêve avec son résumé.
Donc pas de véritables histoires de highlanders mais de lowlanders d’Ecosse. Je pense que cela est du à l’époque de l’histoire, le VIIIe siècle étant pour ma part trop avancé et plus en accord avec des histoires Pemberley que Highlander.

Du coup je me suis dit qu’à défaut d’un contexte passable au moins les personnages rehausseront le tout. Raté !
J’ai passé mon livre à être incrédule face au comportement d’Amelia qui si au début me paraissait naïve mais devenu tres rapidement -excusez moi du terme mais très conne ![spoiler] Parce que vouloir une « justice juste » pour un homme qui viole et qui tue - sachant qu’il sera relâché et ne payera jamais pour ses crimes- est déjà très stupide, mais faire culpabiliser la personne qui finit par le tuer et totalement insensé.

De plus, le couple de Duncan et Amélia ne me fait aucun effet,lui parce qu’il m’a donné l’imprrssion De regretter sa défunte fiancée et elle pour sa connerie son nom. Le seul perso que j’ai apprécié est Angus et pourtant c’était pas gagné ! D’ailleurs si je lis un jour la juge, ce sera juste pour découvrir se qunil decieng après avoir agit comme il l’a fait et des conséquences qu’il en découlent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Tresse
date : 16-01 par persus voir tout les commentaires de persusses comms
3 femmes 3 histoires 3 destins
Un point commun
Lecture agréable et assez addictive
Poétique
Un très bon livre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sphère
date : 16-01 par Rwann voir tout les commentaires de Rwannses comms
Après mon coup de cœur pour la dilogie Jurassic Park, je ne pouvais pas passer à côté de Sphère car j'avais véritablement adoré la plume de Crichton et le côté très scientifique de son argumentation.

En ouvrant Sphère, je n’ai pas été déçu. J’ai vite été embarqué dans cette histoire incroyable qui commence avec des allures de Stargate. On apprend qu’un vaisseau spatial a fait naufrage au fond du Pacifique. Il renferme une sphère parfaitement intacte aux étranges et mouvantes circonvolutions qui semble être d’origine extraterrestre,
Spoiler(cliquez pour révéler)
tandis que le vaisseau, lui, a tout l’air d’être américain ![/spoiler] Une bien drôle histoire, drôle dans le sens bizarre, et cette impression va croissante. Au fil des pages, les événements qui se déroulent sous nos yeux sont particulièrement étranges. [spoiler]Des méduses tueuses au calmar géant qui met à mal la coque de leur exigu espace de vie, en passant par les interactions entre les personnages – que j’ai trouvé très travaillées – et ce mystérieux Vingt-mille lieues sous les mers inachevé…[/spoiler] Tout est captivant.

Tout, sauf la fin. Je dois dire que j’ai été un peu déçu par la conclusion de cette histoire. Je l’ai trouvée un peu trop facile, [spoiler]avec des personnages certes très intelligents mais qui renoncent bien facilement à un si grand pouvoir…


C’est cependant un livre que je ne peux que recommander, qu’on ait ou non vu le film qui lui rend bien hommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0