Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Parce que je t'aime
Ce livre est envoûtant. Une fois qu'on l'a dans les mains on ne le lâche plus. Et la fin mais que dire ? Saisissante. Elle m'a retournée, je pensais tellement pas qu'on arriverait jusqu’à ce dénouement. A lire d'urgence !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Endgame, tome 3 : Les règles du jeu
Ce livre est un truc de malade. Je viens de le terminer et je suis juste bête. Quand on commence la saga on ne s'attend pas du tout à cette fin ce qui est donc fort mais mauvais à la fois. On reste sur sa fin sur une fin trop bâclé qu'on aurait imaginé autrement vu la tournure du récit au fur et à mesure de la lecture dans les différents livres en fait les personnages qu'on s'attendait à voir mourir sont vivants et vice versa. C'est pour cela qu'à la mort de
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sarah et Jago mes 2 personnages préférés que je voulaient absolument voir gagner
j'ai tout simplement cru que c'était fake que leur mort était fausse jusqu'à comprendre que non elle est bien réelle, non développé, ni détaillée. Seulement bâclé et laissé de côté. J'aurais voulu une autre fin une belle fin avec eux, j'ai toujours aimé les belles fin des belles histoires mais malheureusement elles n'existent pas toujours...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Addict
Whaou! Je l'ai fini à l'instant , je l'ai commencé en fin d'après midi et me voilà 23h30 toujours debout après être sortie de cette lecture si bouleversante !
J'avais vu le film mais il est variaient très alors là t'es différent du livre ( j'avoue que ce livre m'a fillé la trouille...:) je m'attendais pas à ça , c'est vraiment très différents du film et je préfère le livre au film!

Vee est un personnage très intéressant et vraiment timide qui decide de participe au jeu Addict (ou nerve ) puis rencontre Ian, a deux ils vont remplir des missions très malsains ( à mon goût ) mais gardent comme même le contrôle sur soi comparer aux autres joueurs!

Ce livre est vraiment à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Highlanders, Tome 6 : La punition d'Adam Black
C'est de loin le meilleur livre de cette série !

En effet j'étais très curieuse de connaître cet Adam Black dont j'ai si souvent entendus parler. Et, je peux vous dire que je n'ai pas été déçu. Ce personnage m'a étonné par certains aspects de sa personnalité et certaines choses m'on touché (comme son histoire avec Morganna).

En faite, ce qui m'a le plus plût dans ce livre c'est de connaître les pensées,les sentiments et de partager les souvenirs d'Adam Black.

Pour ce qui est de l'histoire d'amour, il n'y a rien de surprenant à mon goût. C'est le point négatif de ce livre (même si j'ai trouvé cette romance très mignonne... On va pas se mentir, hein :-) ! )

Bref, je conseille vivement ce livre pour les accros des deux séries ( comme moi ) qui en veulent toujours plus (comme moi aussi :-D ).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Qu'est-ce que le Digital Labor ?
Un livre intéressant pour découvrir ce qu'est le digital labor.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous sommes tous des féministes
Un livre qui se lit rapidement et qui montre la place des femmes dans le monde. L'autrice nigérienne nous délivre une vision de la femme au Nigéria intéressante et réaliste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rouge poison
date : 23-10 par letiziadiaz voir tout les commentaires de letiziadiazses comms
Comme on me l'avait dit. Action rebondissements dans une Bretagne que j'aime. Et cette fin hallucinante. Je l'ai pas vue arriver celle-là. Et cette auteure est d'une gentillesse en plus!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Lions du Panshir
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre... J'ai "accroché" à partir de la moitié mais au final j'ai moyennement apprécié ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le cheval bleu
date : 23-10 par NanaW5 voir tout les commentaires de NanaW5ses comms
Ce livre,je l'es lu depuis que je suis toute petite,donc ce livre est genial !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Nuit de tous les dangers
Mené comme une intrigue policière ce roman, se dévore très vite. On reste cependant sur sa faim en se demandant si le jeu en valait vraiment la chandelle. Le roman reste un peu gratuit et ne reste qu’une lecture dépaysante... sans doute l’idéal pour la place cet été !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'invocateur, livre 1 : Le Novice
Novice est un premier tome entraînant, court mais très sympa. L’action n’est pas très présente, il n’y a pas d’intrigue angoissante qui vous prend aux tripes et vous fait dévorer le roman. Non, ce premier tome fait figure d’introduction, il nous présente les enjeux du second et du troisième tome, les personnages principaux, les « méchants », le monde,...
Les personnages sont attachants, et clichés sur les bords mais c’es détail plutôt mineur dont on peut facilement passer outre.
J’ai adoré le peuple des nains avec Othello, Atilla, Briss, Athol, les anciens et d’autres, ils sont particulièrement captivant eux et leur petite taille, leur hostilité (qu’on retrouve chez certains), leurs talents et leur envie l’égalité.
Fletcher est quant à lui un personnage que j’espère encore plus découvrir, il est talentueux mais je suis sûre qu’il peut l’être encore plus, il est ingénieux et j’aime sa gentillesse envers les autres (bon quand il se laisse pas marcher sur les pieds c’est bien aussi hein). La relation qu’il entretient avec Ignatius est simple, mignonne et belle.
Sylva l’elfe est dévouée, forte, évidement j’aime également ce personnage.
Et tous les coéquipiers de Fletcher et leurs démon aussi !
N’oublions pas Capitaine Lovett et Valens, pas très présents mais quand ils sont là j’adore, juste adorable !

Au final, Novice pose les bases, nous prépare à la suite. Même si l'action est plutôt plate, les personnages de Taran Matharu rendent l’histoire bien plus intéressante et prenante. Je lirais bien évidemment Inquisition !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'épouvantail
date : 23-10 par Henri-1 voir tout les commentaires de Henri-1ses comms
Le point fort du roman n'est définitivement pas dans l'enquête mais plutôt dans l'atmosphère que celle-ci dégage dans ce pays si particulier qu'est l'Islande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma raison de vivre, tome 2 : Ma raison d'espérer
Dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai su que ce livre allait encore me bouleverser et me faire passer par une foule d'émotions. Cela n'a pas loupé avec de la joie, de la colère, de la tristesse, de la peur, ...
J'ai passé un excellent moment de lecture avec le deuxième tome de cette trilogie.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Jonathan et l'ais préféré à celui d'Evan.
N'oublions pas que l'aspect addictif est toujours très présent dans ce tome, et qu'il reste indispensable pour l'apprécier. La fin du livre, est ainsi, aussi difficile que celle du tome précédent, mais a l'avantage de nous pousser à lire la suite sans interruption.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'épouvantail
date : 23-10 par Henri-1 voir tout les commentaires de Henri-1ses comms
à mesure de la lecture, on commence vraiment à entrer dedans, et on finit par ne plus vouloir sortir du métro pour pouvoir finir de lire.
Ce n'est pas le meilleur bouquin de Michael Connelly, mais il est assez bien ficelé, et on passe un agréable moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme le fantôme d'un jazzman dans la station Mir en déroute
En refermant le livre, on reste absolument sur sa faim. L'intrigue était pas mal, les personnages attachants et .... rien au final. Si ce n'est le fantôme d'un auteur qui aurait dû retravailler son manuscrit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Désir fatal, tome 2 : De tout mon corps
Un second tome vraiment très bien, c'est dingue comme cette saga est addictif! :)
Toujours pleins de rebondissements.
Les personnages sont super, Rush est trop chou surtout à la fin, j'ai bien aimé Blaire, elle est forte même si elle m'a un peu gonflé sur ses choix au début, Bethy et le reste sont cool et Nan était horrible une gamine de 5 ans sérieux.
J'ai hâte de lire le troisième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Routes de Pékin
On retrouve Kate et H.H., toujours témoins de leur époque, et trop fiers pour réussir à vraiment s'épanouir ensemble. Ces premiers Sulitzer montraient de l'aventure et des histoires qui se tenaient...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les détectives sauvages
Foisonnant et impressionnant de maîtrise avec ce nombre incalculable de narrateurs qui interviennent dans la seconde partie pour compléter peu à peu le portrait et la biographie des deux personnages principaux. Le problème est que l'une des idées derrière tout cela (en tout cas, d'après mon interprétation) est que même en recueillant autant de témoignages sur une personne, elle reste toujours une énigme, on ne parvient jamais à la comprendre véritablement. De ce fait, ces deux personnages énigmatiques me sont restés largement indifférents, je ne me suis que peu intéressé à leur sort, à peine un peu plus par moment lors des passages les plus drôles ou hauts en couleur. J'ai donc terminé le roman impressionné par la performance mais en ayant le sentiment de n'être jamais rentré dedans.

Ça mériterait sans doute une relecture... mais je crois que ce sera dans une autre vie...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lien de cuir, lien du coeur - Tome 2 : Joue
On avance doucement mais surement dans la relation entre Elena et Fabien.
Le retour du premier amour va t il faire des degats?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En attendant Godot
date : 23-10 par Angie02 voir tout les commentaires de Angie02ses comms
Voilà une pièce de théâtre que j’avais envie de lire depuis le lycée et qui m’a finalement bien déçu.

Je n’ai pas tellement compris où voulait en venir l’auteur : Tout semble tellement vide et ennuyeux qu’il est assez difficile de trouver de l’intérêt à la pièce, même avec les situations absurdes. En plus, la pièce aborde des thèmes qui ne me touchent pas particulièrement ; le vide de l’existence, très peu pour moi. Par contre, la manière dont le dramaturge déconstruit les règles théâtrales est bien réussit (bien que dans le même genre, je préfère largement Ionesco).
De plus, cette pièce comporte beaucoup trop de didascalies, parfois inutiles, qui rendent la lecture lourde et qui ne permet pas de se plonger dans les dialogues. C’est possible que la pièce soit plus sympa et prenante à regarder qu'à lire avec tous les jeux d’acteurs.

En attendant Gobot ne m’a nullement marqué, bien que je pense qu’à voir, on peut mieux rentrer dans la pièce et même être horrifié ou amusé par certaines situations. Je n’ai pas du tout accroché à l’aspect pessimiste de l’œuvre, mais l’auteur à tout de même bien réussit à faire ressentir l’ennui et le vide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Compulsion
date : 23-10 par Henri-1 voir tout les commentaires de Henri-1ses comms
J’avais adoré il y a quelques semaines de cela Psychopathe du même Keith Ablow. L’action de Compulsion se situe antérieurement à celui-ci. Je dois dire que j’ai un peu moins apprécié Compulsion, même si cela reste un très bon thriller, qu’il fait bon lire. Le livre est très noir, les personnages tourmentés à souhait. On atteint les bas-fonds de l’âme humaine. De plus, lorsque l’on croit que tout est terminé un nouveau rebondissement vient bouleverser toutes les convictions qu’on a pu acquérir au cours de la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Winterheim, tome 1 : Le Fils des Ténèbres
J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre dont j'ai trouvé la trame décousue. Je me suis accrochée les 50 premières pages mais sans grand entrain. L'idée de base est sympa mais son traitement et le style d'écriture ne m'ont pas plu. Il y a répétitions de certaines scènes, des parties trop détaillées pour rien et d'autres bâclées qui aurait mérité d'être développées. L'action et le suspens ne sont pas terrible, on peut assez vite deviner les choses.
Je suis franchement déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kasane, Tome 8
date : 23-10 par Chesh voir tout les commentaires de Cheshses comms
Tome relativement intéressant du début à la fin, on en apprend enfin un peu sur la vie de la mère de Kasane et sa très chère sœur est sur le point de mettre sa vengeance à exécution !
La fin donne réellement envie de voir la suite : est-ce la fin du rêve de notre héroïne ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence
j'ai adorer ce tome avec les deux points de vue en parallèle et une aventure qui se déroule en Europe. Mercy plonge toujours autant dans les catastrophes, mais je trouve dommage que le vampire ne soit finalement pas puni.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La veuve noire
date : 23-10 par lelette1610 voir tout les commentaires de lelette1610ses comms
Même si l'auteur mentionne à la fin du livre que "la veuve noire est une oeuvre destinée à distraire et ne doit pas être lue autrement", je ne peux pas m'empêcher de penser à la similitude avec les attentats perpétrés par l'Etat Islamique.

L'auteur explique avec exactitude les origines de Daech et sa montée fulgurante .

Il décrit de manière très intéressante comment un individu peut être enrôlé par les recruteurs ainsi que l'entraînement pratiqué en Syrie.

Cette troisième aventure de Gabriel Allon mais aussi de toute son équipe est vraiment formidable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien
WHOA! Que d'actions dans ce dernier tome, pas le temps de souffler un instant. Même quand ils se "reposaient" entre les batailles il se passait toujours quelques choses.
La fin est parfaite, ça devait se passer comme ça. Et la discussion avec les Dieux au Mont Olympe à la fin est tout ce que j'attendais.
Une très bonne saga. Les héros sont attachants et forts (pour des gosses de 11/15 ans).
Je recommande fortement, surtout si on aime la mythologie grecque!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0