Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Lou !, Tome 2 : Mortebouse
Mortebouse, ce paradis sur terre ! Ça m’a fait très plaisir de revoir la grand-mère un peu chiante, mais tellement drôle. Bref, hâte de relire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mort d'un commis voyageur
C'est une pièce sombre, très sombre, sans aucune lueur d'espoir, à l'image de la maison de famille étouffée par des immeubles trop grands qui lui cachent le soleil, empêchant les plantes du jardin de grandir, comme Willy lui-même ou Biff. Les deux garçons, adultes, vivent toujours chez leurs parents, ayant du mal à s'échapper. Happy est ainsi un cynique incapable de s'attacher à une femme puisqu'il n'en trouve aucune qui vaille sa mère.
C'est d'ailleurs elle, Linda, qui a le comportement le plus héroïque de la pièce qui reste cependant dans l'ombre, femme trompée mais aimante, mère dévouée qui se sacrifie pour son mari et ses enfants, débordant d'amour pour eux qu'ils ne sont même pas capables de voir.
C'est le personnage le plus lumineux au milieu de la petitesse humaine des autres. Car non, ce n'est pas la médiocrité des personnages qui sert de moteur à l'intrigue, mais bien leur petitesse qui les rend incapable d'être des héros. Willy a toujours été incapable de s'élever, restant cantonné à sa dure vie d'employé corvéable à merci, reportant ses espoirs sur ses fils mais les étouffant d'amour et d'ambition. Cette pièce évoque donc aussi la transmission - ou plutôt son absence, à cause de relations père/fils impossibles, reposant sur les non-dit et les incompréhensions. Des incompréhensions liées en partie aux attentes sociales et aux normes genrées : "Sois un homme, mon fils", ou plutôt, "sois un grand homme". Biff se rachète cependant par sa prise de conscience lucide sur ce qu'il est, tandis que Willy pousse sa logique folle jusqu'au bout.
Une pièce désespérante donc, qui alterne les temporalités, mais qui vaut d'être lue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Noël, toi & moi
date : 08:23 par Llit voir tout les commentaires de Llitses comms
Une bonne romance de Noel ,avec des moments très touchant ,des personnages avec un passé et une profondeur .Mais tout le sel de cette histoire repose sur les dialogues très savoureux ,drôles et parfois émouvants .Il y avait par moments ,de bonnes surprises dans le scénario ,qui permit de ne pas trouver celui ci trop convenu .J'ai adoré le caractère bien tremper d'HELOISE(MERIDA) et le côté chevalier plein de patience d'ALEXANDRE (mercure) .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le soleil est pour toi
Honnêtement, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant la lecture de ce roman. Il faisait partie de la liste des livres à lire pour mon examen final d'anglais, et je trouvais le titre joli, alors je l'ai un peu choisi à l'instinct. Peut-être que je devrais plutôt appeler ça le destin.
Ce roman était incroyable. Pas tant grâce à l'intrigue (que j'ai trouvée plus ou moins basique en somme), mais plutôt grâce à son incroyable authenticité. Il est rare qu'un roman colle autant à la vision que j'ai moi-même du monde et de mes propres sentiments. Je suis tombée amoureuse d'Oscar et de Brian. Peut-être même un peu aussi d'Igor l'Ivrogne. Je suis tombée amoureuse des anecdotes loufoques de la famille Sweetwine. Je suis tombée amoureuse des tableaux de Noah (et Clark Gable seul sait que c'est compliqué de tomber amoureux d'un tableau quand on ne fait que le lire). Et enfin, je suis tombée amoureuse de cette idée de l'art comme moyen d'expression désespéré comme il a été décrit dans ce livre.
Les personnages sont touchants, les métaphores magnifiques, les émotions si bien décrites qu'elles en paraissent palpables, et les relations familiales/amoureuses si réalistes elles aussi que j'en reste encore estomaquée.
Pendant un instant, à l'instar des jumeaux, je me suis sentie capable de refaire le monde, et c'est le plus beau cadeau que pouvait me faire cette œuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vanille ou chocolat ?
date : 08:15 par bzz-bzzz voir tout les commentaires de bzz-bzzzses comms
Deuxième livre que je lis de l'auteur (après Fleep). Il est quand même vachement barré...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A tout hasard, partie 1
Une première partie très courte qui se déroule à tout allure. Les événements s’enchainent tellement vite qu’on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages ou de digérer les péripéties. Je trouve qu’Erin prend un peu trop bien ce qui lui arrive... l’ensemble est tellement prévisible que s’en est dérangeant... je ne sais pas si je lirai la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Un vrai délice ,un roman plein d'humour et plein d'amour .Je suis tombé amoureuse de cette famille ,déjanté à souhait . Petits secret ,gros mensonges ,dialogues truculents ,amour ,et une pincée de magie de Noel tout est réuni pour passer un moment fabuleux avec une famille touchante ,voir émouvante . EVAN est un fabuleux cadeau de Noel (je peux avoir le même sous le sapin :)).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Psi-Changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents
J'adore cette saga, mais là je n'ai pas accroché, du tout...
Je n'avais déjà pas trop aimé le personnage de dev, et katya ne m'a pas accroché non plus... Dommage
C'est la première fois que ça m'arrive mais je ne l'ai même pas fini. J'espère que ça ne me pénalisera pas trop pour la suite mais je saute ce tome et passe au suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Blue Boys, Tome 3 : Kai et Matthew
évaluation globale de la trilogie, très bons personnages et histoires à chaque fois touchante et bien racontée, mais je referme le 3ème tome en étant frustrée, que se passe t il avec Sonny ?
Va t il aller mieux ? et Jon, que s'est il passé ?
Bon je suis d'accord ce sont des partis pris de l'auteur de nous laisser deviner les non dits, pour autant, je ne sais pas, il me reste un sentiment d'inachevé.... à moins qu'un 4ème tome n'arrive pour tout nous expliquer
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waverley - Rob-Roy - La fiancée de Lammermoor
Il m'a été très difficile de rentrer dans ses trois récits historique, car l'écriture n'est pas fluide. Le scénario est régulièrement interrompu par les explications et description de l'auteur ,particulièrement dans WAVERLY . Il y a beaucoup de fois ou j'ai eu recourt à l'index ,à la fin du roman pour comprendre ,les comparaisons avec des personnages ,ou le nom d'un objet ou les termes employé ,cette lecture demande beaucoup de patience .Des trois récit ,il en est un qui m'a plu ,c'est celui de ROB ROY ,il a pour moi tout a fait l'image romantique, que je me faisais d'un HIGHLANDER ,avec du cœur est des valeurs ,
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Neuropath
date : 07:38 par fan06 voir tout les commentaires de fan06ses comms
Bon je ressors mitigée de ma lecture. Le moins, trop de termes techniques basés sur la neurosciences et la neuropsychologie, des dialogues soporifiques et vraiment pas réalistes, des réactions incompréhensives et surtout l'écriture qui n'est pas fluide rendent la lecture ardue. Le plus, le scénario noir de chez noir et surtout l'idée que cela puisse être, voir cela comme "des faits à venir" totalement plausible fait froid dans le dos. Flippant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hades Hangmen, Tome 4 : Au-dessus des lois
C'est le tome pour lequel j'ai le moins accroché pour le moment, néanmoins je pense qu'il est nécessaire pour la suite de l'histoire.
C'est également le plus dur de la série je trouve. Où d’ordinaire la frontière entre les méchants et les gentils est clair, là non seulement elle est floue mais en plus très mal définie et fluctuante. On a envie de hurler souvent, entre l’horreur et l’injustice.
L'auteur sait exactement et surtout comment nous mener là ou elle veut.
Bref encore une fois je me lance dans un nouveau tome sans même réfléchir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour toujours, Tome 19 : Ready for Love
Cette série n’a rien de spécial, mais elle me tient en haleine tome après tome. Tout les sujets de la vie y sont abordés et les personnages uniques, ce qui la rend si addictive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Taddeuz Miller, Tome 2 : Naufragé
hate de lire le tome 3. j'ai passé la nuit à lire le roman. trop bon pour moi
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Liberté de t'aimer
C'est pour moi un gros coup de coeur !
C'est une histoire magnifique, qui nous emmène dans un road trip où deux êtres vont, au delà d'une destination géographique, découvrir un chemin de vie, celui qui mène à l'amour qui bouleverse l’existence et modifie les persectives.
Un amour qui se construit et se révèle au fil des kilomètres.
J'ai adoré le personnage de Travis, sombre et à la fois si touchant. Sous son apparence rude et renfrognée, c'est une personne d'une grande sensibilité, profonde et vraie.
Mack n'est pas en reste, c'est un être solaire, plein de fouge et de joie de vivre. Il est mordant, drôle, passionné, curieux de tout, s'ouvrant aux autres et à la vie.
C'était beau de les voir se découvrir, impacter l'autre dont la personnalité est aux antipodes de la sienne. Les voir évoluer, et découvrir que l'amour n'a pas de règle, qu'il prend possession de vous, malgré vous, et vous emporte dans un tourbillon de sensations et d'émotions.
Une histoire touchante et bouleversante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Archie Sheridan & Gretchen Lowell, Tome 3 : Les héritiers du mal
j'ai vraiment la saga que à peine fini le tome 1 que j'ai entamé les 2 suivants. hate de lire le tome 4
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Parfum
date : 04:48 par Hawthorne23 voir tout les commentaires de Hawthorne23ses comms
Véritable conte pour adulte où le héros n'est pas le chaperon rouge, mais le loup dans tout sa splendeur. Récit magnifique, écrit dans une prose qui frise la poésie, Le Parfum est une oeuvre obligée malgré certaines longueurs dans laquelle l'auteur semble ou bien jouer les philosophes ou vouloir trop montrer son talent. Une oeuvre qui restera et fera partie des grands classiques, avec raison.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ne me quitte pas - Tome 1
Clichés sur clichés, pas vraiment d’intrigue. Je pense que ce livre doit être bien pour une personne qui débute dans la romance. Pour les autres je pense que vous pouvez passez votre chemin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Somber Jann, Tome 1
(Mon avis sur toute la série)

Une superbe lecture pour ma part !

Aucun tome n’est en dessous des autres. Il n’y a pas de temps morts et l’auteure arrive toujours à nous surprendre. Les personnages sont très attachants, en dépit de leur folie...
J’ai enchaîné les bouquins et les ai lus d’une traite.

Je recommande vivement, toutefois c’est une vraie Dark Romance, donc attention pour les plus sensibles (Le tome 4 est particulièrement violent.) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La philosophie comme solution au mal de vivre
Tout au long de ses réflexions et de son témoignage, l'auteure affirme haut et fort que la philosophie peut sauver des vies, car elle rend possible la conversion du regard et la prise en charge de sa propre liberté. Excellent livre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La vie est belle après tout
Coup de cœur. Que dire de ce livre, sinon qu'il est plein de magie et respire l'amour ? Inspiré par le film "La vie est belle" de Franck Capra, magnifique film de Noël, on se laisse emporter par l'histoire de Belle et Jim. C'est un livre de Noël qui est là pour nous rappeler de croire à la magie. Juste magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le badge dans les fleurs
Un vraie coup de cœur pour 2018 que je conseille a tous le monde même a ceux qui ne sont pas fan de ce genre de littérature les personnages sont attachants avec beaucoup d'humour et de réparties et ceux malgré toutes la tristesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La distance astronomique entre toi et moi
J'ai carrément dévoré ce livre. Entre Owen et Lucy c'est juste magnifique leurs correspondances. C'était mon deuxième de cette auteure et j'ai bien l'intention d'en lire d'autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dearest, Tome 2 : Finding Dandelion
Quand on lit le résumé. Il ne donne pas trop envie de le lire. Mais je me suis tenter et j'ai aimer. Il est Fasinant et ce lit en 1 journée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aime-moi... si tu l'oses, l'intégrale
Globalement, ce roman était une romance toute mignonne et plaisante. J’ai passé un bon moment en compagnie d’Adèle et Damon.
J’ai particulièrement trouvé le milieu du roman très addictif, quand le suspens est à son comble.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé le côté pétillant d’Adèle et la façon dont les auteures ont valorisé ses défauts, ses formes, sa manie de faire des listes. Un personnage imparfait auquel on peut facilement s’identifier. Un personnage touchant mais surtout très attachant.
J’ai aussi beaucoup aimé Damon et son rôle qui change un peu des romances habituelles : pour une fois, c’est lui qui
Spoiler(cliquez pour révéler)
tente de conquérir la femme de laquelle il est immédiatement tombé sous le charme, il est parfait avec elle du début à la fin[/spoiler]

Certaines choses sont certes un peu faciles, [spoiler]comme la facilité qu’à Adèle de faire confiance à un type qui a pu cacher des micros chez elle. Certes elle monte qu’elle a du mal à lui faire confiance mais peut-être pas de façon assez crédible, c’etait un peu facile.


La relation des deux personnages et au début un peu rapide mais de plus en plus mignonne. Je les ai beaucoup aimés tous les deux.

Par contre, j’ai trouvé les 150 dernières pages vraiment trop longues, une fois que l’élément de suspens etait résolu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seuls, Tome 1 : La disparition
Une BD à suspens que j'avais découverte au fil des publications via le p'tit Spirou avant la sortie en BD.
Ce que j'ai retenu :
- du suspens, de l'effroi même un peu à la "I am a legend" (ambiance du film),
- des enfants qui se retrouvent seuls du jour au lendemain et qui met assez rapidement en lumière le titre !
N'hésitez pas, n'hésitez plus ! Laissez-vous embarquer par l'histoire, c'est assez halletant et de toute façon vous voulez savoir la suite une fois que vous avez commencé ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0