Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

FOR R Tome 1
Une histoire prenante, touchante, et bien plus. Au début j'ai eu un peu de mal, j'ai cru à un remake de after mes en faite pas du tous. L'auteure nous transporte dans un autre univers que peut d auteur nous enmene. Alors un seule conseil pour ceux et celles qui ne l'on pas lu Foncez vous ne le regretterez pas, pour ma part pas de regret mes une impatience insoutenable pour la suite de ce roman
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
GLAM' blog d'une stagiaire
Alyson n'a pas eu de chance, sa vie est partie en va l'eau. Obligé de retourner vivre chez ses parents après avoir été largué aux pieds de l'hôtel et sans emploi. Notre héroïne décide de tout mettre en œuvre pour changer sa vie. Y parviendra-t-elle ?

Alyson décroche un emploi de Stagiaire au sein du webzine féminin le plus en vogue du moment, Glam dirigé par Lou Sherman et autant dire que cette dernière met tout de suite notre héroïne dans le bain, si au vu que Lou lui apprend, on s'attend à ce que notre héroïne baisse facilement les bras et ben non-bien au contraire, on découvre une Alyson bien décidé à ne pas flancher et à faire le boulot comme le veux sa patronne et puis j'ai été amusé, attendris et stupéfaite, mais en même temps, j'ai bien ri lorsqu'elle nous dévoile les décors de l'envers du Webzine et comment elle ressent les choses et je dois bien avoué que j'ai été happé par ce qu'elle nous dévoile via son blog.

Franchement, j'ai adoré cette histoire qui a su me happer, me faire rire, m'attendrir et passionné et avec laquelle j'ai passé un excellent moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vampire Knight, Tome 19
Fantastique ❤
Une très belle saga, avec des rebondissements à chaque tomes, des personnages attachant et emouvant.
Une fin touchante qui clôture une très belle histoire.
Je recommande cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le maître de cave
Le champagne qu'on sort dès qu'il y a un évènement à fêter a une histoire vieille de plus de 2 siècles. Aussi c'est à travers 2 familles , les Ruynart et les Verzenay, et sur 5 générations, tout en traversant l'histoire de France, que l'on découvre l'évolution de sa fabrication et des vignobles de la région de Reims. Pour avoir visité ces vignobles tout au long de son évolution cette année, j'ai été ravie de découvrir son histoire par ce livre qui m'a éclairées sur certains points et où j'ai pu retrouver de grands noms de maisons de champagne rencontrés sur les bouteilles voir au bord des routes ou sur les maisons même de champagne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Attentat
date : 08:28 par sagweste voir tout les commentaires de sagwesteses comms
http://saginlibrio.over-blog.com/2018/09/l-attentat-yasmina-khadra.html
La première scène commence par le détail vécu par l'intérieur d'un attentat, une voiture explose, quelqu'un se retrouve à terre... L'auteur frappe fort, et percute le lecteur par le réalisme de ce qui vit une victime touchée par le souffle de la bombe.
Puis, nous faisons connaissance avec Amine, palestinien naturalisé israélien, pour pouvoir vivre son rêve: sauver autrui. Il est un chirurgien éminent de Tel-Aviv. Ce jour là, un attentat survient, quelqu'un s'est fait exploser dans un restaurant où se trouvaient plusieurs enfants. Après l'horreur des blessés qui défilent, il apprendra que c'est sa propre femme qui portait les explosifs sur elle.

L'auteur nous entraine dans la descente aux enfers que va vivre cet homme, qui avait tout pour vivre dans le bonheur et la félicité. Le déni tout d'abord, la colère qu'on puisse prêter à sa femme une telle tuerie, puis l'incompréhension totale, elle qui n'était pas du tout pratiquante. Enfin, ce ressentiment qui survient quand il commence à comprendre sans pouvoir adhérer à son geste mortel.

Ce roman est particulièrement poignant. La plume de l'auteur est à la fois pragmatique, ne laissant aucune chance à son personnage d'éviter les écueils de ses débordements dans sa recherche de la vérité, mais également remplie de chaleur humaine. Il lui faudra rencontrer ces intégristes pour avoir un début de réponse sans toutefois pardonner. Lui a tout perdu: ses illusions, l'amour de sa vie, sa vie d'homme.

Lui, Amine est né pour sauver des vies, pas pour les prendre....

Cette plongée dans le terrorisme, dans ces actes sans retour dont s'imprègnent les futurs kamikazes pour devenir des martyrs, cette escalade dans le conflit israélo-arabe, interroge, interpelle sur les choix que l'on se donne pour se défendre, anticiper une souffrance sans nom.

J'ai adoré la sensibilité de l'auteur dans le choix de sa construction de ce magnifique roman. Un autre livre de Yasmina Khadra m'attend, je ne vais pas tarder à le commencer.

Enjoy!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Musher, Tome 2 : Jusqu'à moi
J'étais ravie de voir Adam, Anthony, Lédonias (dont j'écorche largement le nom) et Mikado dans la suite de leurs aventures et retrouver des expressions fort... étranges à mes oreilles et à mes yeux. De l'humour, de l'amour, de l'humour. Franchement mon coup de coeur c'est la mamie trop amusante dans dans sa façon d'être et d'interagir avec le monde. Sinon voir les couples se retrouver faisait trop plaisir. Découvrir l'héritage d'Adam , ses ancêtres et aussi son affaire maritime et viticole était super. Il s'est pris d'amour pour ses biens. Violette, la mamie, est juste la perle de ce tome. On finit d'ailleurs avant qu'on ne sache ce que fait comme dégâts une Violette dans le Yukon. Quelques extraits à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'imposteur
date : 08:24 par Hathor13 voir tout les commentaires de Hathor13ses comms
Une assez bonne petite histoire romantique et historique, j'ai trouvé le concept de l'histoire originale et l'intrigue quoique simple fonctionne bien, d'autant plus que l'auteur entretien le mystère sur l'identité du personnage masculin une bonne parti de l'histoire, parfois on croit que c'est bien le mari qui est revenu et puis soudain un passage vient de nouveau semer le doute. Le roman est court mais fonctionne bien
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bad, Tome 5 : Amour insaisissable
http://www.unbrindelecture.com/2018/09/bad-5-amour-insaisissable-de-jay.html
ous les ingrédients étaient pourtant réunis mais la magie n'a pas fonctionné sur moi avec ce tome , même si j'aime toujours autant l'univers sombre de The Point et la plume de l'auteure. Moins attachée à ce duo qui avait tout pour être charismatique, je suis passée à côté de ma lecture ( le rythme plus lent y est surement pour quelque chose) . C'est une déception tout à fait personnel( j'en attendais pet-être trop ! ) qui ne surviendra surement pas à la majorité des lecteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Portail des mondes, Tome 1
J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai voyagé, j'ai vibré pour l'héroïne, j'ai sourit devant ses prises de becs avec Gawan. J'ai hâte de retrouver tous ce petit monde dans le tome 2 (viiiiiiiiiite mdr). Tout est si bien détaillé que l'on perçoit les mondes, pourtant imaginaire, de façon précise. Je vous le recommande vivement si vous souhaitez une lecture originale et addictive!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un pont sur la brume
Court récit intriguant et mystérieux de part son univers.
L'auteur laisse volontairement planer un certain mystère autour de son histoire, ce qui accroche le lecteur jusqu'au bout.
En effet, si l'historie de la construction d'un pont n'est pas en elle-même transcendante, c'est bien tout ce qui tourne autour qui est intéressant.
Ces personnages qui vivent dans un Empire inconnu. Ces brumes qui renferment des créatures étranges.
Bref, la force de ce livre c'est l'inconnu mais pas forcément sa trame.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fils-des-brumes, Tome 4 : L'alliage de la justice
Brandon Sanderson étant l'un de mes auteurs préférés, je m'attendais à adorer ce tome autant que la sage initiale. Cependant, je dois dire que j'ai eu du mal à terminer ce livre.
Les personnages sont pourtant intéressant et l'univers légèrement steampunk est agréable. Seulement, j'ai trouvé que le récit présentait quelques lenteurs avec une trame principale peu aguicheuse finalement. Je pense que l'auteur nous réserve encore des surprises avec l'allomancie mais pour ma part je vais attendre un peu avant de me lancer dans la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Femme de feu
date : 07:52 par Irene-Adler voir tout les commentaires de Irene-Adlerses comms
Mettez de côté l’image "romans de gare" ou "pulp" que vous avez des westerns car la collection de Bertrand Tavernier ne vous propose que du bon, du lourd, du profond, à la limite d’un roman noir hard-boiled.

D’ailleurs, il y a des airs d’hard-boiled dans le fait que le lecteur soit plongé directement dans l’action, sans savoir ce qu’il s’est passé avant.

Luke Short porte bien son nom car en peu de mot, en très court, il vous présente le panel de personnages qui vont vous accompagner au fil de cette lecture des plus passionnantes.

Oubliez aussi les personnages féminins aussi limpides qu’un café raté et insipides que de l’eau de vaisselle après un banquet.

L’auteur nous présente des femmes fortes, des héroïnes qui en ont dans la culotte, qui savent ce qu’elles veulent et qui, de par leurs actions, sauveront des vies ou en propulseront d’autres dans la merde. Même l’épouse du médecin en a une solide praire dans la robe !

Les autres personnages ne se dévoileront qu’au fur et à mesure de l’histoire et au début, c’est peine perdue que de se dire qui seront les Gentils et les Méchants car tout le monde peut basculer des deux côtés, devenir meilleur, devenir de vrais salauds, se racheter, s’enfoncer, utiliser les méthodes perfides des autres… et je suis allée de surprise en surprise, changeant mon fusil d’épaule quelques fois.

Pas de manichéisme, pas de tout Blanc ou de tout Noir, nous sommes loin du western traditionnel avec la belle héroïne que le Gentil cow-boy solitaire loin de chez lui va vouloir sauver des vilaines griffes des très Méchants vilains pas beaux.

Et c’est pareil du côté masculin avec des personnages qui vont évoluer selon les événements, faire des conneries, mal juger les autres, se racheter, ou rester sur leur ligne de conduite, tel le shérif, le seul qui restera égal à lui même.

Au départ, une querelle entre une fille et un père, entre cette fille et l’homme que l’on voulait qu’elle épousât et un très gros problème d’ego de tous les côtés. C’est cet ego, ces ambitions, cette volonté d’écraser l’autre qui fera que tout partira en couille et en sang versé.

Le jeu en valait-il la chandelle ? À mon sens, non, mais sans cela, nous aurions eu droit à une histoire insipide ou lieu d’un café noir très serré additionné de poudre de revolver et de whisky bien tassé. Cocktail explosif et bien dosé, c’est du brutal et on ne sentait pas la pomme, ni la betterave.

Si vous aviez besoin d’une illustration de libéralisme forcené, ne vous gênez pas, prenez le roman en exemple car c’est tout à fait ça dans le fait que Frank Ivey, patron du ranch Bell, veuille à tout prix acquérir toutes les terres aux alentours, quitte pour cela à donner des coups de poignard dans le dos des autres.

Coups sous la ceinture que les autres ne se priveront de donner, eux aussi, car dans ce roman, tout le monde peut virer du côté obscur de la Force et devenir aussi noir que Ivey, le grand salaud du coin car on a soit même engagé des durs à cuire ivres de vengeance et qu’il va falloir canaliser ces chiens fous.

Et puis, si on applique le "C’est pas moi qui a commencé, m’dame, c’est Frank !", on peut se dire que les premières répliques (tirer profit du Homestead Act) n’étaient que rendre la monnaie de sa pièce à un type qui s’était cru plus malin que vous.

Un grand western noir qui n’emprunte pas vraiment ses codes car l’auteur était déjà au-delà du wer-stern traditionnel, empruntant plus les codes des romans noirs afin de nous proposer un western pur et dur, profond, réaliste, humain, violent.

Une montée en puissance de deux ego démesurés qui sont prêt à tous les sacrifices pour écraser l’autre, pour lui faire rendre gorge, pour le faire plier, que ce soit l’homme qui n’accepte pas qu’une femme dirige un ranch et veuille le dépasser ou que ce soit une femme qui n’accepte pas que des hommes lui dictent sa vie et qui ne rêve que de devenir aussi puissante qu’eux…

Et au milieu de tout ça, des autres personnages qui vont se retrouver au milieu des tirs et tenter de régler tout ça de la manière la plus sage possible, même si cela est difficile.

Un western avec des personnages bien campés, réalistes, profonds, humains, avec leurs failles, leurs erreurs, leurs actes de courage, leur ego et un lecteur qui devra se faire sa propre opinion sur qui mérite la rédemption ou pas et sur qui était le plus salaud dans tout ça. Ils étaient plusieurs et leur ambition, leur entêtement, leur a fait commettre bien des erreurs qui se sont payées cash…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Rançon du mort
date : 07:47 par Paule52 voir tout les commentaires de Paule52ses comms
Comment faire... d'otage je passe au statut d'accusé de meurtre... qui plus est ... d'assassin du père de ma bien-aimée ! Qui peut venir a mon secour si ce n'est pere Cadfael?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Faux frère, vrai secret
J'ai bien aimé le thème de ce livre. Se retrouver au milieu des lycéens m’a rappelé de bons souvenirs. J'ai trouvé le début assez long à se mettre en place. La suite arrive soudainement et ça ne s'arrête plus !

L'histoire est pas mal, c'est bien écrit, j'ai eu envie d'en apprendre plus sur Mike mais bon ce n'était pas non plus super addictif malgré la jolie plume de l'auteur.

J'ai été déçu par l'épilogue
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'aurai aimé en apprendre davantage sur les relations de Léa et Maxime après cette aventure passée ensemble


Un roman rapide à lire qui plaira aux plus jeunes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Good Girls Love Bad Boys - Tome 1
Déçue. J'attendais plus de cette série et de ces personnages.
Le premier tome est plutôt bon. Il met tout en place et m'a donné envie de découvrir la suite.
Le deuxième est beaucoup moins bien. La relation évolue beaucoup trop vite et je n'ai pas compris les choix d'Elodie. J'avoue avoir fini par lire en diagonal tellement c'était long.
La troisième est un peu mieux. Mais ça n'est toujours pas un coup de coeur.
A refaire je passerais mon chemin...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Où es-tu Lauren?
Un roman d'amour comme je les aiment ! Un petit suspens sur ce qui s'est passé avec Lauren ! La fin est pour moi innatendu ! Jamais on aurais imaginé ce qui s'y passe !
Lexie et Nich sont deux personnages qui nous donnent envie de s'attacher ! Chaque personnages apportent quelque chose d'important dans l'histoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
1984
1984 écrit par George Orwell
date : 07:43 par amandinexo voir tout les commentaires de amandinexoses comms
Une oeuvre dont j'en attendais beaucoup en raison de ses commentaires très positifs. J'avais mis la barre assez haute.

Au début de l'histoire, j'ai été déçue de ma découverte dans la mesure où j'ai lu trop de dystopie et que je ne voyais pas l'originalité et l'ingéniosité là-dedans.

Cependant, au fil de la lecture, je me suis laissée surprendre par la complexité et l'horreur de ce monde que nous dépeint George Orwell. Au final, je suis fascinée par cet univers malsain et malveillant.

C'est le genre de livre où j'aime l'ingéniosité monstrueuse de O'brien. Le pauvre Wintson n'est pas épargné. L'humanité est complètement déshumanisée. Elle est traitée comme du bétail. C'est du pur élevage animal. J'ai tout de suite fait le parallèle avec La Ferme des animaux où les humains sont aussi considérés comme du bétail.

Toutes les dénonciations qui se dégagent du livre m'interpellent et me font réfléchir sur le passé de l'homme, notre monde et notre façon d'élever les animaux. En soi, nous traitons les animaux de la même manière que les humains dans 1984. Ça fait réfléchir.

Une réflexion qui mène à l'horreur de l'humanité est un sujet qui me percute et me capte aussitôt. Au final, le roman a comblé mes attentes malgré quelques explications trop longues et complexes. En effet, certains passages sont un peu lents. Cependant, l'ensemble du livre m'a conquise.

Décidément, l'écriture de Georges Orwell est un délice.

A lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On flushe... pis on recommence! (en théorie)
Simple : j’avais l’impression de lire mon histoire à peu de chose près! J’ai bien hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'ordre rouge, Tome 1 : Extra lucide
Ce livre est perturbant, dès les premières lignes on tombe dans un univers dark, froid, calculateur.
L'avertissement n'est pas à prendre à la légère certains passages sont très violents pour certaines personnes sensibles.
Ici, nous avons une intrigue bien distincte de la "romance", pourquoi des guillemets? Parce que ce n'est pas un livre où vous trouverez de l'émotion, c'est primaire, chaque personnage a un passé horrible, ils sont tous hermétiques au fait de ressentir quelque chose, c'est ce qui m'a dérangé dans ma lecture, ce côté "robot". Depuis le début on se retrouve juste avec un désir sexuel, le reste des sentiments n'est pas développé.
J'ai apprécié l'intrigue sur la vengeance, ce qui donne le côté dark de l'histoire, mais dark romance? C'est aller un peu trop loin dans la description de ce livre.
Il faut un minimum de sentiments et de ressentis pour définir un minimum la dark romance là on a beaucoup de violence et trop peu d'émotions.
Ensuite ce qui me perturbe, c'est le côté extra-lucide (qui envoit du rêve j'avoue mais qui est survolé) , l'intrigue de base qui est la vengeance et le semblant de romance où l'auteure ne crée aucun lien entre ces choses, c'est parfaitement décrit mais rien ne se lie, pourquoi Faye ne parle pas de ce don? Pourquoi l'auteure ne relie pas sa au désir de vengeance de Cole. Pourquoi la romance n'est pas plus considérée comme une trahison pour le père de Faye.
Tout est survolé, mais rien ne s'entremêle, ce qui est dommage pour moi car cela aurait pu être carrément un livre explosif dans son ensemble, comparé au diverses dark romance qui se ressemblent assez. Là, l'univers que nous partage l'auteure aurait pu être intéressant.
Malgré cela la plume de l'auteure n'a rien à envier à d'autres, c'est fluide, et je lirais volontier la suite car le personnage de Grim m'a marqué.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Baby random, Tome 1
Impossible de reposer ce livre, je l'ai lu en continu, pour le finir à 2h du matin, tellement il était addictif. Très bien écrit, rempli de détails qui m'a vraiment mise dans l'histoire. Beaucoup de choses vont se passer, beaucoup de rebondissements, quand on croit qu'il ne peut plus y en avoir, eh bien il y en a encore ! Préparez les mouchoirs pour éponger vos émotions ! Je n'ai qu'une hâte : lire la suite et encore la suite pour avoir le fin mot de l'histoire, avec une préférence pour "le bad boy" ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dirty Duet, Tome 1 : Dirty Rich Men
Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-eCc

{Marina}

Il m’est impossible de passer à côté d’un livre écrit par Laurelin Paige et vu mon gros faible pour les parutions des Éditions Blanche de Hugo Roman, j’ai plongé avec plaisir dans l’histoire de Dirty Rich Men.

[...]

Ce premier tome de Dirty Duet est plus que prometteur ! Laurelin Paige joue avec les nerfs des héros et les nôtres ! Et j’ai adoré la tension palpable qui m’a accompagnée tout au long de ma lecture de Dirty Rich Men.

Les désirs qui animent Sabrina la font autant vibrer qu’ils la font souffrir…
[...]

Donovan est un héros comme on adore en trouver dans les new-adult !
Sexy et sûr de lui, il est charmant et il séduit comme il respire ! Il n’hésite pas à utiliser sa position sociale pour embaucher celle qui convoite afin de l’avoir à ses côtés.

Weston est secret, sombre et torturé….
Le contraire d’un gentleman, il peut se montrer odieux et utiliser des stratagèmes totalement immoraux pour mettre une femme dans son lit…. Mais son côté ténébreux le rend totalement irrésistible et il attire Sabrina comme un aimant.

Je ne qualifierai pas cette histoire de triangle amoureux…
Si les interactions entre les personnages la situe dans ce contexte, ce n’est pas ce qui construit vraiment l’intrigue…

Le fil conducteur de Dirty Rich Men est les pulsions perverses qui torturent nos héros… C’est une histoire hot (flirtant avec le BDSM soft) avec des personnages, ayant une personnalité complexe, qui se battent et cèdent à une passion qui le dévore….

A la dernière page de Dirty Rich Men, je suis restée sur ma faim ! Je trépigne d’impatience de lire le deuxième tome de Duet Dirty de Laurelin Paige !!! J’espère que les Editions Hugo Roman ne nous feront pas attendre trop longtemps !!!

A LIRE
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Terminus Elicius
date : 06:11 par kaiga voir tout les commentaires de kaigases comms
J'ai lu ce livre en deux jours, dès la fin du premier chapître nous sommes accro à l'histoire.
Ce n'est pas mon favori, mais l'histoire nous tiens en haleine tout le long du récit
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Anna Caritas : Le sacrilège
J'ai lu ce livre en deux jours et je le recommande pour son originalité. Il a su me tenir en haleine jusqu'au bout. Les livres que j'ai lus de cet auteur ne m'ont jamais déçue et je suis ravie de le redécouvrir sous un autre angle. J'espère qu'il écrira plusieurs livres dans ce genre. Déjà hâte que le prochain sorte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Écailles de l'âme
Le début est assez bizarre, je me suis dit à non ça va être ordinaire, mais wow, quel livre. Wymi est vraiment intense dans toutes. Il y a qu'un moment long, mais la fin vaut vraiment la peine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
International Guy, Tome 1 : Paris
Coup de coeur !

https://sevaderparlalecture.blogspot.com/2018/09/international-guy-1-paris-audrey-carlan.html

Bon mercredi à tous !

Après un début de mois un peu plus tranquille côté lecture, j'essaie de me reprendre et donc de me donner un peu plus de temps pour lire parce qu'on dira bien ce qu'on voudra, si on ne prend pas le temps de le faire, on aura jamais le temps d'en profiter. Donc, lundi soir, j'ai eu le plaisir de trouver dans ma boite postale les deux premiers tomes de la nouvelle série d'Audrey Carlan. Ceux qui me suivent depuis un petit moment le savent, j'adore littéralement cette auteure depuis que j'ai lu sa série Calendar Girl l'année dernière. Je suis tombée en amour avec sa plume et ses petits romans se lisent sans même qu'on ne s'en rende compte... du vrai bonbon ! Avec International Guy, on reprend un peu le même principe. Je veux dire par là que nous avons droit à de petits romans, mais cette fois-ci, au lieu d'avoir un personnage principal féminin, il s'agit d'un personnage principal masculin et c'est vraiment drôle de voir une auteure se mettre dans la tête d'un gars. Je ne vous dis pas le nombre de fou rire que j'ai eu à travers les pages du roman en voyant certains clichés que les femmes peuvent avoir envers la gente masculine, mais qui sont tellement vrais en même temps. Dès les premières pages du roman, je suis tombée tête première dans l'histoire et je me suis attachée à tous les personnages et en particulier à Parker, le personnage principal, pour qui j'ai eu un coup de coeur. Nous avons droit à une histoire haute en couleur et sincèrement, je ne m'attendais pas du tout aux thèmes qui ont été abordés dans ce roman, mais qui sont tellement d'actualité. De plus, je dois vous dire que le fait de retrouver la plume d'Audrey Carlan est arrivé au bon moment pour me permettre de reprendre pied dans mes lectures. En somme, ce premier roman fut un vrai coup de coeur et j'ai vraiment hâte de voir ce que les prochains tomes donneront !

Habituellement, cette partie de ma chronique est consacrée à vous faire un court résumé du roman. J'aime bien cette partie de mes chroniques, mais comme le roman que je vous présente aujourd'hui fait à peine 160 pages, le résumé n'en sera que plus court pour ne pas vous gâcher de surprises tout au long de votre lecture. Donc, le roman commence alors que Parker Ellis vient d'accepter un gros contrat pour l'entreprise International Guy qu'il a fondé avec ses deux meilleurs amis et qui les amènera tous les trois à Paris. En rencontrant Sophie Rolland, leur cliente, ils se rendent compte de la chance qu'ils ont eu de tomber sur un trésor caché comme celui-là et ils feront tout ce qu'ils peuvent afin de l'aider à prendre confiance en elle afin qu'elle puisse diriger son entreprise comme il se doit. Petite épreuve au tableau : que fera Parker lorsqu'il commencera à ressentir de l'attirance pour sa cliente ? La vie ne sera pas de tout repos pour tout ce petit monde et ce sera à vous de découvrir ce qui leur arrivera.

En ce qui a trait aux personnages, je vais me contenter de vous parler de Parker et vous laisser découvrir les autres par vous-mêmes. De cette façon, votre lecture n'en sera que meilleure. Comme je vous ai dit un peu plus haut, j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour le personnage de Parker. Au premier abord, il donne l'impression d'être un gars qui ne pense qu'aux femmes et au sexe et entre vous et moi, c'est l'opinion que la majorité des femmes ont envers un bel homme. Mais en avançant dans ma lecture, je me suis rendue compte qu'il était tellement plus que ça. En plus d'être un bel homme sûr de lui, il cache un lui une grande volonté de vouloir améliorer la vie de son prochain en plus d'avoir un instant protecteur très développé envers les personnes à qui il tient. J'ai vraiment hâte d'apprendre à le connaître plus en profondeur dans les prochains tomes.

En conclusion, je dois dire que ce premier tome a été pour moi une excellente mise en bouche. J'ai vraiment adoré et je n'ai qu'une hâte : plonger dans le prochain tome. Entre vous et moi, c'est ce que je vais faire tout de suite parce que je ne peux pas le laisser dans ma pile à lire après la lecture que je viens de faire là. Si vous aviez aimé les Calendar Girl, vous devriez également aimé International Guy et je ne peux que vous conseillez de vous le procurer le plus rapidement possible ! Alors, qu'attendez-vous !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour la lecture de ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Supras, Tome 1 : La ténacité d'Alex
Belle découverte. Je ne m'attendais pas a passé un aussi bon moment. cette histoire est mignonne et prenante. Un peu action ce qui ne gâche rien. Nikel
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0