Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

L'anneau des Nibelungen, Tome 7
On approche progressivement de la fin des pères d'Albator et de Tochiro... Dans ce tome, il y a tout de même de nombreux combats... J'ai hâte de découvrir le dénouement de cette série...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Cycle des Pierres Protectrices, Tome 1 : Pierre de Lune
Je dois dire qu’au départ, l’aventure avait du mal à m’accrocher, sauf que non j’ai bien fait de continuer …..
Les créatures que l'on retrouve dans les premières aventures de l’auteure, monte d’un niveau dans cette histoire. Loin des clichés de guerre entre clans de créatures différentes, cette histoire offre un renouveau très travaillé.
Une personnalité différente pour chacun des personnages, des rebondissements qui vous mettent sur le cul ( Prenez un coussin) , une romance qui sort des sentiers battus et le tout formant une histoire cohérente, captivante ; difficile de lâcher les pages.
A peine un évènement fini pour l’héroïne, un autre pointe le bout de son nez !! Bref, Morgane n’est pas sortie de son « cauchemar »……
Eloise est une auteure qui cache bien son jeu avec sa muse qui recèle un potentiel qui ne pourra que monter en puissance par la suite !! J’ai bien aimé cette nouvelle incursion dans le monde de l’auteure, et qui sait un nouveau livre à dédicacé trois fois ? (L’auteure comprendra) en tout cas je l’espère !! Tellement de choses à dire !!
Sinon, hâte de savoir la suite !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dragon Ball, Tome 31 : Cell
Le tome d'avant n'était qu'un échauffement, fini de rigoler. Les alliances entre les gentils et les méchants n'a jamais été aussi importante, c'est aussi pour ça que j'aime Dragon ball, il faut savoir s'unir pour le bien commun.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Projet Anastasis
Un livre que j'ai dévoré en 1 semaine. L'auteur nous pose plein de questions sur ce qu'il se passe et nous donne les réponses qu'en fin de livre. Je me suis retrouvée à lire tard dans la nuit tellement je voulais savoir la fin. Une histoire émouvante, pleine de rebondissements. Un régal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor
Je viens de terminer le tome 2 de Légion et BON DIEU, c' est exactement ca, cela aurait pu être notre histoire. Mon mari a vécu l' embuscade de Uzbin en Aout 2008 et jamais au grand jamais, on est préparé à cela. Il a perdu beaucoup de camarades la bas et quand il est rentré, c' est un regard mort que j' ai rencontré. Les suites, je les ai vécu en direct live, le silence, les angoisses, les cauchemars, mon rejet. Ils nous a fallut 3 ans pour mettre un mot sur tout cela et ce fut une longue traversée du désert pour moi . Alors MERCI Amehlie pour cette histoire, tu as su si bien décrire : Nos moments de joie, Nos moments de doutes, Nos moments de détresse. En lisant Légion, j' ai rie, j' ai pleuré mais je ne pouvais pas arrêté ma lecture. J' ai pu découvrir grâce à Tristan ce que je ne comprenais pas. Je tenais aussi à remercier tout le travail que tu as du fournir pour tes recherches et remercie pour moi, la personne qui a du vivre cela aussi car un militaire ne nous dit pas tout, même 10 ans après.

Légion est mon coup de cœur et je le relirais plus tard à tête reposer une nouvelle fois
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La conquête du sang, Tome 1 : La traque
Wahou. Quelle belle découverte. Je remercie l’auteure de m’avoir ajouté sur Facebook pour me donner envie de lire son roman. Un vrai petit bijou d’originalité. Les personnages sont très bien exploités, Leana a un tempérament de feu comme je les aime, elle est percutante, drôle et en même temps tellement fragile en un sens. Et Kerian est un vampire sexy qui nous donne des frissons et qui est capable de tenir tête à cette grande prêtresse. Un vrai roman bit lit comme je les aime. Il y a longtemps que je n’ai pas autant accroché avec une histoire. Vivement le 3 mars pour’lire La suite... Léana a un côté Rebecca Kean que j’adore, alors’si Vous aimez les histoires bien construites et les dialogues mordant , foncez les yeux fermés...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Âmes jumelles, âmes rebelles
A l’occasion du week-end à 1000, j’ai voulu découvrir la plume de cette autrice dont j’entends beaucoup de bien. Ce livre regroupe les deux premiers tomes de cette saga : Nos âmes jumelles et Nos âmes rebelles. Je ne voulais lire que Nos âmes jumelles au départ mais j’ai eu un tel coup de cœur que j’ai voulu lire la suite.

J’ai été plongée dans le monde de ces deux adolescentes qu’au premier regard tout oppose mais qui se ressemblent bien plus qu’elles ne laissent paraitre. Sonia est en première L en Normandie, c’est une jolie blonde qui attire les regards. Son rêve : être écrivain. Lou est en première S à Angoulême, elle est brune et invisible au regard des autres. Elle rêve d’entrer à l’école des Gobelins pour être dessinatrice.

L’amitié qui nait entre elle est très belle. J’ai aimé voir leur rencontre sur ce forum, voir leur amitié naitre au fil des échanges. J’ai surtout aimé leur complémentarité à la fois artistique mais également sur le plan humain.

Les histoires qui sont racontés sous les deux points de vue sont plutôt simple mais c’est ce qui fait la beauté de cette histoire. Les premiers amours, l’amitié, les fêtes, le lycée, le baccalauréat, l’orientation sont les sujets principaux de cette histoire. L’autrice m’a donné l’impression d’avoir 16 ans. C’est sans doute parce qu’elle nous raconte en parti son histoire.

Sonia est un personnage assez superficiel en apparence : la blonde qui fait attention à son look, enchaîne les mecs et qui adore les soirées. Pourtant j’ai découvert une excellente élève avec un cœur en or enfermée dans un rôle qu’elle a de plus en plus de mal à supporter. Lou est son opposé, sans amis au lycée et première de la classe, elle parait plutôt intello. Chacune a ses travers, j’ai souvent eu envie de les secouer mais pourtant je les aime beaucoup parce qu’elles sont authentiques.

Cette intégrale m’a permis de suivre Sonia et Lou en première puis en terminale. Les points de vue alternée mois après mois en sélection l’essentiel de leur vie est une excellente idée. Au fil des années scolaires, j’ai vu ces deux jeunes filles évoluer mentalement et s’accrocher pour décrocher le Graal : le baccalauréat.

En plus de leur amitié, j’ai adoré découvrir la naissance et l’évolution de leurs projets artistiques communs. C’est eux qui révèlent toute l’alchimie qu’il y a entre Lou et Sonia. Et je croisais les doigts à chaque étape pour que leur talent soit révéler au grand public.

En bref, c’est un coup de cœur pour ce roman, je pense encore à Lou et Sonia. Deux personnes unies par une amitié intense, une alchimie artistique pour des projets audacieux mais également l’évolution de ces deux personnages, voilà tout ce qui m’a séduit dans ces deux tomes. J’ai déjà lu le troisième tome, je vous en reparle bientôt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour
J'ai bien aimé ce roman entre les deux sœurs .

J'ai passé de très bons moment même si je m'attendais à une fin plus précise :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des mensonges dans nos têtes
Un livre dur mais essentiel pour prendre conscience de la réalité des années 60 dans le Sud des États-Unis. Le racisme omniprésent est glaçant, la violence qui règne terrifiante. Certaines scènes sont très difficiles, et c'est hallucinant de se dire qu'elles ont véritablement eu lieu. A cette époque règne aussi l'homophobie, dissimulée derrière le racisme qui prédomine. La lutte intérieure de Sarah pour rejeter ses sentiments en est la preuve.
Je recommande ce livre qui permet de se rendre compte du contexte horrifiant de l'époque, mais qui est aussi un véritable message de résistance et d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Consolante
date : 15:51 par Kasila voir tout les commentaires de Kasilases comms
De manière générale, j'aime beaucoup ce qu'écrit Anna Gavalda. Pourtant pour celui-ci il m'a été plus difficile de rentrer dedans. Peut-être est-ce en partie d'avoir pris du temps à savoir si le personnage narrateur était un homme ou une femme.
Mais j'ai quand même beaucoup aimé ce livre et surtout, il m'a permise de trouver un prétexte pour parler à un ermite vivant sur une montagne donc il garde une place toute particulière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fairy Tail, Tome 37
date : 15:48 par Koko12 voir tout les commentaires de Koko12ses comms
Juste super ! On a droit à des combats épique, magnifiques ! L'arc des grand jeux inter magique est l'un de mes préféré avec ton ses combats, et où l'on découvre d'autre guildes et retrouve des mages qu'on connaissait déjà. Beaucoup d'émotions et de frissons comme on aime dans fairy tail !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À la poursuite du soleil
J’attendais de voir avec impatience ce que la timide jeune fille rencontrée dans Entre ciel et mer allait devenir.

Certes, au fil de ses voyages, elle a beaucoup changé: elle est moins timide, elle semble plus mûre mais elle n’a toujours pas trouvé sa voix. Contre toute attente, c’est ce job pas vraiment voulu mais nécessaire qui va lui permettre de prendre confiance en elle le moment voulu. Certes, elle n’a pas non plus un passif très lourd, cependant, le peu de scènes dans lesquelles ses parents apparaissent permettent de comprendre pourquoi elle manque tant de confiance en elle. Heureusement, ce n’est pas non plus le genre de fille à s’appesantir sur ses démons intérieurs et si ils l’empêchent parfois d’avancer, elle n’en devient pas une victime pour autant.

Desiderio est lui un homme vraiment traumatisé par ce qu’il a vécu et malgré le fait qu’il ait la garde de ses petit frère et petite soeur, il a beaucoup de mal à relever la tête. Très sombre et introverti, Amber va lui permettre de redevenir celui qu’il était. En effet pour elle, il va faire beaucoup d’effort de même qu’Amber va aussi repousser ses limites pour lui.

J’ai beaucoup aimé cette relation très bienveillante entre eux car ils s’aident énormément. Bien sûr tout n’est pas rose puisque peu à peu, à force de vivre pour Derio, Amber va finir par s’oublier. Ce côté douloureux de la relation, chaque jeune couple ayant des enfants a pu le ressentir un jour. Sauf qu’ici, ce ne sont pas les enfants d’Amber et que tout va trop vite pour elle. Je l’ai d’ailleurs trouvée très touchante dans sa manière d’affronter les choses. Quant à Derio, son côté égoïste aurait pu m’agacer mais en fait il m’a plutôt ému tant son envie de vivre et surtout la possibilité de vivre à nouveau l’ont rendu euphorique. Au point peut-être d’aller trop loin.

Dans Entre ciel et mer, l’auteure avait su transmettre le côté sauvage de la Nouvelle-Zélande à la perfection, en adéquation totale avec la relation que vivait Josh et Gemma. Et ici, dans A la poursuite du soleil, Karina Halle nous apporte la chaleur d’Italie, la fougue des habitants et la langueur que l’on peut trouver dans les coins secrets et ombragés. Exactement ce que représente la relation de Amber et Derio . J’ai trouvé l’histoire très douce et apaisante et j’ai fini avec une belle envie de faire un tour sur l’île de Capri!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie
Ce tome est, je crois, le meilleur de cette saga. Pleins d'actions et de rebondissements, on se noie dans sa lecture. J'ai tout aimé, le début, le milieu, la fin. Leith et Hannah sont des héros magnifiques. J'ai du mal à me dire que cette série de livre est finie. J'ai adoré, moi qui n'avais jamais lu de livre fantastique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fairy Tail, Tome 46
date : 15:44 par Koko12 voir tout les commentaires de Koko12ses comms
Encore un super tome, tres beaux combats mais que j'ai trouve assez emouvants. Il est un peu plus basé sur les combats de Juvia et grey, rien à redire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fairy Tail Zerø
date : 15:40 par Koko12 voir tout les commentaires de Koko12ses comms
Très bon spin-off, on a en apprend un peu plus sur l'histoire de la guilde, son début et sur mavis, j'ai beaucoup aimé ce tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A Work In Progress, A Memoir
Un livre original et enrichissant, empli de réflexions sur la vie, le passage à l'âge adulte... Connor Franta aborde beaucoup de thèmes essentiels à travers le récit de son parcours, et nous pousse à donner le meilleur de nous-même pour devenir qui l'on souhaite vraiment être. Il nous invite à réaliser ce que nous voulons faire, à nous lancer dans la vie.
Les photos qui se mélangent au texte sont indéniablement un plus et rendent l'objet livre atypique et très beau.
Je le recommande à tous, n'hésitez pas à le lire dans sa version originale car il n'est pas difficile à comprendre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tales of Destiny, Tome 1
Que dire, j'ai été très déçu car le résumé m'avait attiré mais quand j'ai ouvert ce manga j'ai tout de suite su que je n'allais pas aimé d'abord par les dessins, quand je n'aime pas le graphisme cela me donne encore moins envie de le lire et puis finalement l'histoire n'est pas comme je me l'étais imaginé mais peut être plaira-t-il a d'autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Captive, tome 2 : The Rose and the Dagger
Mais quelle histoire ! Quelle intrigue ! Quels personnages ! J'ai été transportée dans ce livre, son monde...les mots m'ont fait voyagé et j'ai vu des paysages grandioses. Shazi...cette fille...non...cette femme, n'a cessé de m'impression par delà sa détermination et son caractère embrasé. Khalid....je pense que tout le monde sait déjà ce que je ressens pour lui ( oui....je l'aiiiimmmeeeee d'amour !!!!). J'ai non seulement ris avec ce livre...mais j'ai aussi pleuré, angoissé, étreint mes côtes sous l'effet de la pression. R.A est une sorcière...tantôt elle m'offrait ce que je désirais tantôt elle me privait d'un bien vitale !
L'histoire est d'une beauté....le style est d'une harmonie poétique transportante et exaltante !
Je recommande à 100 % ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères
"Rêve comme si tu vivais pour toujours,
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui."
James Dean

Je me suis lancée dans la lecture de Phobos en ayant conscience que c'est un livre young adult, mais j'étais très curieuse de savoir pourquoi ce livre a suscité pareil engouement.

Première chose qui m'a génée : on envoit des ados dans l'espace après seulement une petite année de formation. Chacun a également dû apprendre une spécialisation, médecine, biologie, etc.. Quand on sait le nombre d'années que passent les astronautes, les médecins, etc à se former, ça paraît vraiment pas crédible. Mais on est dans de la science-fiction et pour un jeune public, on va donc dire que ça passe.

La seule chose qui aurait amené un peu de suspens au roman nous est révélée dès le début et à travers des dialogues, qui pour le coup deviennent lourds et pas naturels. Mais l'auteur insiste, de peur que l'on oublie sans doute, et nous ressert sa révélation tout au long du roman. J'avoue que je n'ai pas compris, garder cette information pour la fin aurait rendu le livre beaucoup plus prenant. C'est dommage !

Je n'ai pas aimé le style de l'auteur. Son écriture n'est pas fluide, beaucoup de longueurs et de répétitions inutiles qui ne rendent pas la lecture agréable et aisée.

Les chapitres alternent entre les scènes "champ", ce qui se passe dans l'espace, "contrechamp", ce qui se passe sur terre et "chaîne Génésis", ce qui se passe à la télévision. Les scènes sur terre sont beaucoup trop nombreuses, surtout celles avec les dirigeants du programme qui rabâchent sans cesse la même chose. J'aurais préféré que l'on voit plus les douze participants, en particulier les garçons que l'on ne voit que rarement. Ca aurait été plus intéressant et moins répétitif.

Je ne me suis attachée à aucun des personnages. Ils ne sont pas assez travailllés et manquent de profondeur. On en apprend très peu sur eux, surtout du côté des garçons qui font presque office de figurants. Il y aussi beaucoup trop de stréréotypes. Chez les filles par exemple, il y a l'intello, la mignonne, la nunuche, la sportive, etc.. Le personnage de Serena aussi n'est que clichés. Elle m'a vaguement fait pensé à quelqu'un d'ailleurs (pas cliché du tout celui-là). Elle est franchement détestable, imbue d'elle-même, arriviste, seul l'argent et sa petite personne l'intéresse, fait de la télé-réalité et se dirige vers de hautes fonctions politiques... Ca ne vous rappelle rien ?

Pour le reste, les dialogues entre les participants et les séances de speed-dating sont clairement destinés à un jeune public. N'entrant plus dans cette catégorie, je ne jugerai pas.

Le thème aurait pu être intéressant. L'auteur aurait pu en profiter pour faire la critique de la télé-réalité et toutes ces émissions poubelle qui fleurissent hélas sur nos écrans. Sur les gens qui deviennent à moitié fous à force de regarder ces âneries. J'ai pensé que c'était le but recherché au départ mais ce n'est pas le cas.

Je ne vous cacherais pas que j'ai dû m'accrocher pour venir à bout de ce livre. J'espérais que la fin releverait un peu le tout mais que nenni. En réalité, tout nous est raconté dès le départ, les autres intrigues ne sont pas terminées et le pseudo cliffanger final... ouais bof. Ca ne m'a pas convaincue. En tout cas pas pour avoir envie de lire la suite.

Je n'étais clairement pas le public ciblé pour ce livre et ça ne l'a pas fait avec moi. Mais je peux comprendre que les jeunes ados soient attirés par cette histoire. Si vous êtes curieux, faites-vous votre propre avis.

Retrouvez toutes mes lectures sur ma page
https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches/


Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Maybe, tome 1 : Maybe Someday
J'ai adoré ce livre, il est très addict, les personnages sont touchants. Le petits plus est de pouvoir écouter les musiques du livre.
Je l'ai dévoré !! A lire !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au temps de l'hivernage
On retrouve le peintre au fil des pages, tant par les mots que par les illustrations de certains textes par ses propres toiles.
Il s’agît d’un livre flamboyant et dur à la fois, où les termes choisis sont tranchants comme des coutelas.
Dans son deuxième opus, « Au temps de l’hivernage » l’auteur nous fait découvrir l’Histoire du Mali, pays durement touché par la guerre et l’extrémisme.
Les vents africains rythment ce recueil, des vents de tempêtes ou de fraîcheur qui apportent la saison bénie de l’hivernage, celle où les corps et les cœurs s’apaisent.
On sent chez l’auteur un amour profond de sa terre d’enfance, de son terreau qui l’a fait grandir comme elle aime à le rappeler.
Karine van de Velde maîtrise l’art du conte oral dans ces poèmes aux sons des grandes épopées de l’Afrique.
Un livre qui navigue entre légendes et histoire.
La magie des mots opère, on se laisse porter par les images qui viennent à notre esprit.
Un recueil pour voyages immobiles, pour trouver la chaleur au cœur de l’hiver.
L’auteur nous enchante, nous transcende par un phrasé à la fois simple et construit.

De la poésie certes, mais qui se dévore et se relit comme un bon roman.

©Kariane Maxwell
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
GTO - Paradise Lost, Tome 7
Pour l'instant j'ai fait une petite pause à la fin de tome (pour mieux dépenser mon argent dans l'édition double d'Ikigami ♥) j'en profite donc pour faire ma petite synthèse d'avis sur ce spin off.

Alors pour l'instant je suis assez déçue. Je suis une fervente admiratrice de GTO, c'est un manga que j'adore etc... J'ai également beaucoup aimé le premier spin off que j'ai trouvé vraiment dans la continuité de GTO. Mais là j'accroche beaucoup moins, je trouve l'œuvre de façon générale plus vulgaire. De manière générale, l'humour de GTO n'a jamais volé bien haut mais je ne sais pas pourquoi, je trouve qu'il met beaucoup plus mal à l'aise dans ce spin off là. Les élèves sont beaucoup moins charismatique et attachant que dans l'œuvre originale.
Le dessin par contre est vraiment excellent (vive les assistants !) et ça reste quand même le Onizuka qu'on aime. Et puis on a tous envie de savoir comment s'est il retrouvé en prison !

Bref, un spin off assez faible pour l'instant pour le Great Teacher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wild
Wild écrit par Cheryl Strayed
date : 15:20 par Ririnou voir tout les commentaires de Ririnouses comms
Ce livre est une véritable bouffée d'air frais, un grand coup de cœur.
L'aspect psychologique est impressionnant, avec tous les changements qui s'opèrent au cours du voyage qu'entreprend l'auteure... La lecture de ce parcours physique et émotionnel qui amène tant de réflexion et de renouveau m'a donné envie de parcourir moi aussi le fameux Pacific Crest Trail.
C'est puissant, magnifique, on ne ressort pas indemne de ce livre.
A lire sans hésiter, je le recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Wouah!Je viens de finir ce roman qui m'a pris du temps!J'avoue,j'ai décroché au début et l'ai rangé sous mon lit derrière la tonne et demi de vêtement,puis un jour,j'ai décidé de le finir!Et je ne suis pas déçu!Ce livre est un vrai trésor littéraire!Déçu par le 2ème tome et sûrement pas là seule (si j'en croit les commentaire) le 3ème est un des meilleurs livre malgré 3 petits points négatif:
Spoiler(cliquez pour révéler)
-D'abord,Murtagh,j'aurai aimé qui ce ralit à son frère ou demi frère....
-Ensuite,un petit bisou!C'est rien du tout!Juste un petit baiser entre Eragon et Arya!
-La mort d'Oromis!Je vais le regretter![spoiler]
Ensuite les GROS points positifs (Ou plutôt un en particulier!)[spoiler]
-Brom est le père d'Eragon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-Roran et Katrina sont mariés!!!!!!!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jamais plus
date : 15:18 par IvyReads voir tout les commentaires de IvyReadsses comms
J'ai terminé ce livre il y a deux jours, et je ne m'en remet pas, malgré le fait que je sois passée à une autre lecture depuis. J'y pense toujours. Une lecture qui vous transporte et vous bouleverse. Une vraie plume! C'est la première fois que je lis un Colleen Hoover, et je comprends tout l'engouement autour de cette auteure.
Ce livre aborde un sujet lourd, face auquel on pense tous être assez fort pour pouvoir dire "non" si cela nous arrivait. Ce livre change votre perception et aide réellement à comprendre ce qui se passe dans la tête des gens qui sont victimes de violences conjugales, comme cela les déchire, au-delà des douleurs physiques. On s'attache aux personnages et on comprend, on compatis aux sentiments de Lily, on s'attache à chaque personnage, sans exception, même s'ils ne font pas toujours les bons choix, qu'on ne cautionne pas toujours leurs décisions. Une lecture addictive, poignante, dont on ne ressort par indemne. Un réel coup de cœur pour le personnage d'Atlas, qui m'a bouleversée dès les premières lignes.

Diamant pour moi, rien que pour la pédagogie dont fait preuve Colleen Hoover. La note qui se trouve à la fin ne peut que nous toucher davantage suite à cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La dernière fée de Bourbon
Très belle lecture, je ne m'y attendais pas et pourtant... Au début, c'est le titre du livre qui m'a attiré étant moi-même réunionnaise. J'ai aimé retrouver des lieux, des noms, des mots, familiers mais si peu courants dans la littérature ! En tout cas, je me suis laissé entrainer dans cet univers alternatif/fantastique peuplé de diwas et de fée. Le personnage de Lisha est très attachant, empêtrée dans les us du 19ème siècle où les femmes sont surtout des faire-valoir,
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle a su au fil du roman combattre les préjugés pour s'épanouir et devenir une femme plus forte.
Ce roman est une belle histoire de tolérance, de choix, de liberté, de magie et d'amour... bref un vrai petit bijou !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0