Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Garfield, tome 25 : Garfield est sur la mauvaise pente
Un tome plein d'humour parfois noir, parfois sarcastique. On sort un peu de l'environnement habituel de Garfield, c'est sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et si Platon revenait ...
Un pari osé rudement mener par Roger-Pol Droit. D'une part, une sorte de vulgarisation des nombreuses théories de Platon, évoquant la vie et le savoir du disciple de Socrate. D'autre part, une brillante analyse de l'évolution de notre société. Des reseaux sociaux aux migrants en passant par le climat: toutes les grandes questions de notre siècle est comprise ou non par Platon, du moins analysé. Le tout dans un langage parfaitement clair. On en ressort cultivé, ouvert d'esprit et informé de l'état du monde !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enclave, Tome 1 : Enclave
http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/09/enclave-tome-1-ann-aguirre.html

Comme cela faisait un moment que je n’avais pas lu de dystopie, je me suis dit que ce serait l’occasion de sortir celle-ci de ma pal !

J’ai apprécié l’univers que nous propose l’auteur car l’histoire se déroule en deux temps. D’une part, on découvre la vie de Trèfle, une jeune chasseuse, qui vit dans une enclave sous-terraine, depuis l’apocalypse ayant eu lieu à la surface.
L’auteur joue avec le contraste entre ces deux « mondes ». C’est tellement saisissant, qu’on a l’impression d’y être et de profiter d’autant plus de la nouvelle vision que nous offre Trèfle de la Terre. On peut dire que c’est le jour et la nuit : d’un côté, tout est très sombre, étouffant, et plein d’interdits ; tandis que de l’autre, tout est grands (les immeubles, les étendues d’herbe, même le soleil semble plus immense et plus chaud) et une liberté s’en dégage. Liberté excessive et tellement mal utilisée par la population qui vit au-dessus ! En effet, cela entraîne des dérives. Les gangs, c’est-à-dire les plus forts, font la loi !

Par ailleurs, Trèfle m’a beaucoup plu car elle sait ce qu’elle veut : devenir une chasseuse pour traquer les monstres, qui s’en prennent aux siens. Sa force de caractère l’a rend sympathique par rapport aux autres jeunes, qui peuplent l’enclave. En effet, même si elle a été élevée en croyant ce que les aînés leur ont toujours appris, elle n’est pas complètement fermée aux nouveautés. J’ai adoré ses réactions plus que réalistes lorsqu’elle monte enfin à l’air libre. C’est vraiment trop mignon ! De plus, j’ai apprécié qu’elle se pose des questions, bien qu’elle ait du mal à croire certaines choses dont ce que raconte Dell.

Celui-ci est également l’un des personnages principaux de cette intrigue car il n’a pas le même passé que Trèfle. Il dégage un certain mystère car il n’est pas né dans l’enclave et se confie rarement. Peu à peu, on s’y attache, tout comme au duo qu’il forme avec la courageuse Trèfle. Bien entendu, dans la seconde partie, j’ai eu envie de lui mettre des claques à cause de son comportement envers celle-ci.

Pour conclure, j’ai bien aimé l’univers riche proposé par l’auteur car on ne s’ennuie pas une seule seconde ! D’ailleurs, j’aimerai beaucoup poursuivre cette saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush
Une grande surprise pour ce livre! J'avais peur que l'histoire fasse déjà vu mais en faite pas vraiment. L'histoire est addictive, le scénario plein de rebondissements. J'ai énormément adoré les personnages. Nora est une jeune fille curieuse er normal, pas nunuche ou trop rebelle. Patch est vraiment vraiment mystérieux, on ne s'attend vraiment pas a de tel motivation. On a d'ailleurs parfois du mal a le trouver innocent. L'ecriture est fluie. Je me lance dans le tome 2 avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mariage à l'hôpital
Petite histoire assez agréable a lire.
Ben n'a pas eu une vie simple, maintenant il se consacre a son métier d’urgentiste.
Un jour il rencontre sa nouvelle voisine Celeste qui est enceinte...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Gardien invisible
Un polar qui mêle enquêtes et légendes du Pays-Basque avec un peu d’ésotérisme, de quoi avoir parfois quelques frissons. On poursuit dans cette histoire un seral-killer de jeunes filles dans un petit village d'où est originaire notre enquêtrice. A court d'indices et de piste, cette dernière, qui était la base davantage cartésienne, va tirer les cartes et découvrir bien des choses sur ces meurtres.
Cette lecture a été pour moi instructive sur un plan culturel et captivante par tout le mystère qu'elle englobe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fais-moi taire si tu peux !
Louise travaille dans une boutique de Lille et fleurit les cérémonies, mariages, enterrements…
Sa nouvelle mission, fleurir le lieu de réception d'un mariage et l'église le tout en fleurs jaunes, à la stupéfaction de tous, elle compris. Ca ne peut qu'être annonciateur de débâcle, les fleurs jaunes étant synonyme d'infidélité. Et en effet, quelle surprise, lorsque le prête, sexy en diable, révèle devant l'assemblée stupéfaite, les incartades de la mariée.
Rien ne va plus, et voilà qu'en plus la patronne de Louise, la tient pour responsable. Qu'à cela ne tienne, Louise sera désormais sur le qui-vive et fera tout pour que ce prête de malheur ne réduise pas à néant une autre cérémonie….

Une superbe histoire qui vous fera exploser de rire face aux interventions du "Père" Loïc et aux révoltes de Louise, que l'on pourrait surnommer "Miss Catastrophe" sans problème.
Et comble du bonheur, un roman qui se déroule dans le Nord, ça ne peut être qu'annonciateur de bonne humeur même sous la pluie….
Un coup de cœur pour moi (forcément avec Sophie Jomain, on ne peut être déçue <3 )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bad boy à croquer - intégrale
Une romance sympathique et agréable à lire. l'histoire est bien construite, les personnages attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lola, tome 1 : Voici Lola !
Un livre sympa et rafraîchissant, Lola est très drôle et mignonne, le style est très simpliste et rend la lecture facile et rapide, le personnage de Flo est plaisant mais un peu caricaturale je trouve
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cal de Ter, tome 2 : Les bâtisseurs du monde
Dans ce deuxième opus le personnage centrale est confronté à la religion son pouvoir son message. l'auteur nous fait part de son avis concernant les excès d'un pouvoir non limité,et d'un confiance octroyé à tord.Le style de l'auteur est toujours très attractif, et c'est avec un plaisir renouvelé que j'ai lu chaque tome de cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Fiancée de Dante d'Arezzo
Bonne petite histoire assez court.
Dante et Justina étaient fiancée il y a 5ans, ils ne s’étaient pas revus depuis, mais voila tout les deux sont invités a un mariage. Les retrouvaille ne se font pas exactement comme ils l'auraient voulu. Il succombe de nouveau l'un pour l'autre pendant une nuit avec les conséquences qui s'en suivent..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ad Astra : Scipion l'Africain & Hannibal Barca, Tome 8
C'est toujours un plaisir que de poursuivre cette plongée au coeur des légendaires batailles entre Scipion et Hannibal.
Archimède est présenté avec beaucoup d'humour, permettant de s'évader un peu des zones de combats.
Les graphismes sont toujours aussi excellents et très bien réalisés. Les explications, que ce soit des inventions ou des stratégies, sont claires.
L'écriture est fine, rythmée, nous entraînant sans aucune pause possible dans les batailles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Running Man
date : 10:44 par leslivresdechris voir tout les commentaires de leslivresdechrisses comms
J'ai du lire ce livre en 3ème et j'ai détesté
Un de seuls livres que je n'ai même pas fini tellement je n'accrochais pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Maeve Regan, Tome 5 : Sur les dents
J’ai pleuré, j’ai ris ... mais je suis quand même déçue par cette fin car je m´attendais a un autre happy end ...

Quand même une très belle histoire avec des leçons de vie superbes
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans l'enfer des tournantes
Livre très dur à lire mais qui malheureusement est bien d 'actualité.
De pauvres jeunes filles sont victimes, car oui elles sont victimes de ses bourreaux qui ensuite emploient la force et les intimidations pour les faire taire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Meurtres en Soutane, Tome 11
J'ai dû le commencer et l'arrêter au moins trois fois avant d'en venir à bout. Que de longueurs, mais que de longueurs ! C'est dommage car l'intrigue passe bien, le suspens est là et le style n'est pas mal du tout mais l'on se perd dans des détails et descriptions qui n'en finissent pas et nous font au final perdre un peu le fil et surtout l'intérêt. Les personnages ne m'ont pas interpellés plus que cela, c'est dommage. Ce livre m'a donné l'impression d'avoir perdu mon temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bonjour
date : 10:29 par tichousmile voir tout les commentaires de tichousmileses comms
Un renard espiègle s'introduit dans une maison. On ne doute pas de son intention: il commence à voler et à saccager les pièces. A chaque objet convoité, le renard dit Bonjour. Le texte est simple puisqu'il joue uniquement sur la répétition de ce mot. Une manière de s'approprier les objets. Les enfants pourront dire Bonjour en même temps que lui.
Face à ce texte minimaliste, tout se joue avec les illustrations : vives, joyeuses, drôles. On aperçoit dans une des pièces, le livre de Boucle d'or et les trois ours, ainsi que des portraits d'ours accrochés au mur, alors quand les propriétaires de la maison sont de retour, on n'a plus de doute sur leur aspect. Renard non plus, qui est chassé de la maison.
Mais un cambrioleur ne s'arrête pas à ça...

Un album tout simple mais réussi. Tout est travaillé : la forme des illustrations qui donne une rapidité à l'action, les pages recto verso de la couverture qui s'intègrent dans l'histoire, les expressions de Renard... Et attention, ce cambrioleur malicieux réussit à nous charmer alors qu'il dévalise une maison ! Bien joué !
C'est drôle, impertinent, j'adore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Riley Jenson, Tome 1: Pleine Lune
Bon roman, histoire intéressante et personnes cohérents. Rien d'extraordinaire, mais on passe un bon moment en le lisant quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Émeraude Secrète
date : 10:16 par Elina62 voir tout les commentaires de Elina62ses comms
La vie d'Akil repose sur un énorme secret. Sa mère lui en révèle une infime partie juste avant de mourir.
Le voici parti à la recherche de ses origines et ce après avoir fait la connaissance de sa tante Iris Jasmin.
Dans cette quête de la vérité de nombreux secrets seront mis à jour le tout sous les menaces et la terreur.

Un roman à quatre mains qui nous entraine dans les secrets d'une monarchie mauresque où les non dits, les complots et les assassinats ont la part belle.
Un livre écrit comme un récit et où les événements s'enchainent à une vitesse vertigineuse donc nous avons malheureusement pas le temps de nous attacher aux personnages mais l'intrigue est totalement prenante.
A découvrir si vous aimez les secrets de familles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Legal Lovers, tome 2 : Legal Attraction
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/09/dangereuse-attirance-lisa-childs/

Sortant d’une lecture difficile dont j’ai eu du mal à me défaire, il me fallait un roman sans prise de tête qui me permette de refaire surface sans penser à quoi que ce soit d’autre. C’est sur dangereuse attirance que mon attention s’est finalement portée et je n’ai aucun regret.

En effet, depuis le départ, la collection #Magnetic des éditions Harlequin est mon petit plaisir coupable. J’ai une affection particulière pour ces histoires qui me distraient sans me faire réfléchir. Si je suis consciente de leur simplicité, il n’en reste pas moins qu’elles sont pour moi des petites touches de bien être lorsque mes lectures se font trop dures ou que mon envie de sensualité et de facilité se fait sentir.

Ce huitième ouvrage de la série est le second tome de Lisa Childs et nous offre l’histoire torride et enflammée de Ronan Hall, brillant avocat de Street Legal et Muriel Sanz mannequin renommée, mais brisée meilleure amie de Bette. Comme pour les précédents, on tombe très rapidement dans une spirale de désir et d’ébats passionnés ce qui n’est pas pour me déplaire. De plus, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’évolution de leur relation puisque malgré leur forte alchimie, la situation les pousse à se méfier et à s’enfuir au moindre rapprochement. Alors, même si la finalité n’est pas surprenante, j’ai apprécié les voir se débattre avec leurs incertitudes et leurs peurs.

L’auteure a parsemé son récit de petit rappel à ses autres personnages et j’aime qu’elle garde en fil rouge l’identité de la taupe tout en liant les différents récits grâce aux Petits Nœuds de Bette.
Dangereuse Attirance est un livre sur le pardon. Celui d’un homme envers lui-même, envers la femme qu’il a blessée ou encore ses associés, mais c’est également un roman sur l’amour et ce qu’il est capable de nous faire faire.

Bref un bon moment pourvu que l’on n’analyse pas trop les choses et qu’on se laisse porter par les événements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Island fever
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/09/island-fever-helena-hunting/

Helena Hunting est une pointure de la romance et je suis persuadée que vous la connaissez déjà grâce à sa saga emblématique pucked et ses hockeyeurs sexy. Ici la forme est toujours la même et on retrouve avec plaisir l’humour propre à cet auteur et les moments de légèreté qui accompagne ses livres. Est-ce que j’ai aimé ma lecture ? Oui dans l’ensemble, car même si à mon sens certaines choses auraient pu être améliorées, il n’en reste pas moins que je me suis facilement évadée grâce à son texte.

J’ai beaucoup aimé le fond de ce roman et le rapprochement qui s’opère entre Amie et Lex. Il se dégage une vraie tendresse de leurs échanges, mais surtout une sensualité à toute épreuve. Ce désir qui crépite entre eux est prenant et si je reconnais avoir succombé à leur charme, il faut avouer que décrire une nuit d’ébat sur 15 pages est exagéré voir carrément lassant. D’autant que ce n’est pas une, mais une multitude de séances de sexe débridées qui sont décrites et qu’au final elles bouffent complètement le reste de l’histoire.

Je trouve ça franchement dommage, tout simplement parce que les personnages sont attachants et qu’il y avait matière à creuser les choses. J’ai un vrai coup de cœur pour Lex qui est à la fois l’homme parfait, mais qui possède aussi cette petite part sombre qui me fait frissonner. J’ai eu mal au cœur pour cet homme qui se retrouve pris au centre de ce tourbillon de folie sans avoir rien demandé et si je comprends les raisons de cet « acharnement » je trouve malgré tout la situation tirée par les cheveux.

Ces petits bémols exposés, Island Fever reste le livre idéal à emporter en vacances, sur une plage ou bien emmitouflés sur son canapé. Les décors sont paradisiaques, l’écriture d’Helena Hunting toujours aussi prenante et la trame sympathique. J’aurais aimé gratter un peu plus la surface, mais cette romance est un feel good qu’il fait bon découvrir et lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les silences de Thalès
Une histoire mignonne et bien écrite, même si j’ai parfois été un peu perdue. Mais j’ai vraiment apprécié l’ambiance pleine d’espoir du roman, la reconstruction d’une famille, et les personnages multiples mais extrêmement bien développés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Magic 7, tome 4 : Vérités
Un tome surprenant dans le bon sens, utiliser le style de différents illustrateurs pour différentes époques, et une genèse sur les mages. Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La série des frères du Dominion, Tome 3 : Attirance brutale
Si j'ai bien aimé les personnages de ce tome, j'ai trouvé que le récit était brouillon. Il est parfois difficile de se retrouver dans les dialogues. Sinon, jolie histoire "brute".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
He is a beast, tome 13
Je suis un peu déçue de ce dernier tome. Bien sur l'histoire finie comme on l'espérais, mais je trouve qu'on a un peu tourné en rond au milieu alors que la fin n'est pas du tout développée. C'est dommage mais j'ai quand même appréciée cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Magic 7, tome 3 : Le retour de la bête
Une très bonne surprise, après un second tome un peu brouillon, ce troisième tome qui donne envie de lire la suite de cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0