Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

La Wicca
date : 11:48 par Geoffrey-1 voir tout les commentaires de Geoffrey-1ses comms
Ce livre est passionnant!

Jaime beaucoup la façon dont l'auteur rédige et transmet ses informations, la manière simple et ludique d'appliquer si on le souhaite ses recommandations!

Si vous êtes novice dans la matière ou expérimenté, je pense que ce livre s'adresse a tous ceux voulant pratiquer mais également à tous ceux qui souhaite se renseigner sur la Wicca, car en effet, les gens ont souvent une mauvaise vision de cette dernière et c'est bien dommage!

Je vous le recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'ami de madame
date : 11:40 par Vitany voir tout les commentaires de Vitanyses comms
Une romance très agréable, même si ça n'a pas été un coup de coeur.

Il y a peu d'action et ce n'est pas dérangeant en soi. J'ai cependant trouvé que quelques pages en moins auraient dynamisé le tout.

J'ai apprécié les deux personnages, touchants autant l'un que l'autre.
Ils sont tous deux bloqués dans des situations dures et vont arriver à s'en sortir ensemble, main dans la main.
J'ai aimé que leurs sentiments s'établissent petit à petit au fur et à mesure où ils apprennent à se connaître.

Deux petits bémols cependant font que je ne classe pas ce livre plus haut.
Tout d'abord, les trop nombreuses scènes de sexe qui, même si elles sont bien écrites et sensuelles, auraient mérité d'être un peu moins nombreuses. On a parfois l'impression qu'ils ne pensent qu'à ça.
Deuxième point assez négatif pour moi : le fait que Gideon soit un prostitué. C'est assez inédit dans les romances cette situation pour un homme (surtout dans une romance historique), mais j'ai eu une certaine retenue quant à la romance du couple à cause de ça pendant une bonne partie du roman, tout simplement parce que je ne trouve rien de romantique ni glamour de payer quelqu'un pour se servir de son corps.

Je reste également sur ma faim concernant la cousine Esmé, j'aimerais beaucoup un volume sur son histoire.
Et je n'ai par contre pas trouvé sympathiques du tout les deux frères d'Isabella, même après leur repenti à la fin.

Bilan en demi-teinte donc, mais je me lance quand même avec plaisir dans l'autre roman traduit de cette auteure qui se passe également chez Mme Rubicon, "Sept nuits d'amour".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les douze balles dans la peau de Samuel Hawley
Ce livre raconte l'histoire de deux personnes en parallèle.
Loo -la fille-, histoire du présent. Jeune fille marginal qui vie avec son père et le fantôme omniprésent de sa mère Lily (c'est une image, pas un livre fantastique). Habituer à voyager de ville en ville, un jour son père décide de s'établir dans la ville natale de Lily. Loo vas devoir s'adapter et se faire une place parmi ces camarades. Pas simple pour elle...
Hawley -Le père-. Le récit retrace sa vie. Orphelin à 15 ans ils vas devoir se débrouiller seul. Marginal, passionné d'arme à feu. On remonte le temps ou il raconte comment il a obtenu douze blessure par balles, jusqu'au présent de Loo.
Le livre est bien écrit et clair malgré les deux point de vue et les allés et retour dans le temps. C'est original et plaisant à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gardiens des cités perdues, Tome 1
j'ai bien aimé ce premier tome. Sophie est très attachante
Ce livre me fait penser à Harry Potter et le héros est une petite fille de 12 ans
Un monde féérique
je vais lire la suite pour savoir quelles aventures va affronter Sophie et ses amis
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Poésie érotique : Anthologie
Intéressant, même si j'ai trouvé la plupart des poèmes trop crus à mon goût. J'aurais préféré plus de subtilité et d'élégance, un peu comme le Cantique des Cantiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au revoir là-haut
J'ai voulu relire le livre avant la sortie du film. Ce fut de nouveau un plaisir de redécouvrir les personnages et l'écriture magnifique de Pierre Lemaître. Un livre magnifique a lire absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Caraval
date : 11:17 par Rowena77 voir tout les commentaires de Rowena77ses comms
Je suis allée jusqu'au bout de ce livre car je voulais demêler le vrai du faux de toute cette histoire mais la lecture fut très laborieuse...

Le roman est tellement brouillon, il s'attarde sur les réactions et nombreuses hésitations de Scarlett au détriment de l'action et surtout du lieu, Caraval, que l'auteure aurait pu rendre beaucoup plus angoissant ou enchanteur, selon les circonstances.
Se concentrer sur les robes de Scarlett, décrire les brusques désirs qui l'assaillent alors que des murs s'apprêtent à se refermer sur Julian et elle... Tout cela est risible et empêche de s'attacher vraiment aux personnages. Du coup, les morts qui surviennent parfois m'ont à peine fait sourciller et l'histoire d'amour m'a paru peu crédible
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout avec un menteur pareil...

Caraval avait quelque chose pour sortir du lot et n'a été finalement qu'un immense gâchis à mes yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Paranoïa , Tome 2 : Miroir
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/10/20/paranoia-tome-2-miroir-de-melissa-bellevigne/

Un second tome peu différent du premier…

Et moi qui espérais secrètement que le tome 2 rattraperait toutes les bourdes du tome 1…

Dans ce tome, on retrouve Judy après son accouchement. À nouveau, les diagnostics et les mots savants s’enchaînent sans réelle logique. L’auteure ne semble absolument pas en avoir lu la définition avant d’écrire ce second tome et c’est bien dommage.

L’idée de fond était bonne et l’histoire aurait pu être très intéressante s’il n’y avait pas un tel manque de recherches sur les éléments fondateurs du récit.

Le plus flagrant a quand même était le « trouble dissociatif de l’identité » qui est mis en avant dans certaines séries de façon hilarante. C’est pourtant logique, si vous êtes atteint de ce trouble alors on se doute que c’est un trouble de votre identité à vous que vous présentez. Dans la série United States of Tara c’est montré comme le fait qu’une même personne jongle avec différentes personnalités très différentes. Ici, on vous dit que le trouble dissociatif de l’identité, c’est le fait de confondre l’identité des autres, pas la sienne… enfin bref. Même en n’ayant pas fait de psycho, de psychiatrie, les erreurs sont grossières et auraient pu être largement évitées rien qu’en lisant 4 définitions pourtant simples.

En dehors de cela, les personnages sont agaçants, sans fraîcheur, enclins à la victimisation perpétuelle. On ne voit toujours pas trop où l’intrigue nous mène, cela reste très très flou et cela sans suspense…

La fin est servie sur un plateau puis expressément réfutée dans l’épilogue ce qui, à nouveau, manque de logique, de rigueur. On essaye de vous faire douter sans que cela soit effectif. On ne comprend juste rien à l’histoire.

Ce tome 2 est une nouvelle catastrophe psychiatriquement parlant. L’idée de fond était bonne, mais le manque cruel de recherches rend l’écriture agaçante, grinçante, l’intrigue plate et les personnages ennuyeux. Les mots sont durs, mais cela ne fait que montrer à quel point cette lecture a été difficile pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les justiciers, Tome 2 : Séduction à risques
J'ai trouvé ce deuxième pas mal mais comme le premier tome je n'ai rien trouvé de vraiment transcendant. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre je l'ai parfois trouvé long et un peu ennuyant. Et puis j'aurais très bien pu me passer de la romance car je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup d'alchimie entre les deux. Ce bouquin aurait très bien pu s'en passer car sinon l'histoire d'espionnage était pas mal et pouvait être intéressant par moment.
J’hésite encore à lire le dernier tome à voir si ma curiosité l'emporte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Blue Spring Ride, Tome 12
J'ai beaucoup aimée se tome comme tous les autres !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence
@doom218: En ce qui me concerne il est inscrit 18 octobre sur Amazone et il est tout à fait possible de le commander.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Maddox Brothers, tome 2: Beautiful Redemption
Comme pour les précédents tomes, je suis tombée amoureuse du Maddox de l'histoire : Thomas. J'avais mal pour lui à la fin de Oblivion et je le retrouve toujours aussi mal ici. Thomas a beau etre dur au boulot, un vrai bouledogue comme tout bon Maddox qui se respecte, il n'en n'est pas moins sensible et torturé d'avoir agi comme il l'a fait avec Trenton. Et bien sur, il s'en veut de ce qu'il va devoir proposer a Travis pour qu'il n'aille pas en prison. Le tournant que va prendre la relation entre les 2 frères me chagrine énormément.
La relation entre Thomas et Liis peine à avancer, surtout parce que Liis ne veut pas y croire. Elle a peur des sentiments qu'éprouvé toujours Thomas pour Cami, refuse d'être une roue de secours... je comprends ca. Mais à force de lui rabâcher que cette histoire fait partie de son passé, elle pourrait laisser le bénéfice du doute à Thomas.
Retrouver tous les Maddox au remariage de Travis et Abby est une joie pour moi, mais je suis triste de les voir tous mal à l'aise par rapport à la situation entre Trenton, Thomas et Cami. J'aimerais, dans les tomes à venir, lire que tout s'est aplani entre eux, même si dans l'épilogue, Thomas et Liis sont vraiment ensemble et heureux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Stapleton-Downes, Tome 2 : A Precious Jewel
beaucoup moins apprécié que les autres romans de cette auteur. Je trouve l'écriture trop sèche et maladroite, je ne sais pas si c'est un de ses premiers livres ? Par exemple il y a très peu de sentiments dans les dialogues, on ne sait pas sur quel ton parlent les héros, ce qu'ils pensent... Prissy a été obligée de se prostituer, mais on ignore si ça la dégoûte, si elle regrette, comment se sont passés ses débuts, etc. On reste beaucoup à l'extérieur, parfois on la voit pleurer mais on ne sait pas trop pourquoi. C'est frustrant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sept, tome 10 : Sept clones
Pas moyen de rentrer dans cette histoire. Impossible de s'identifier aux personnages, qui se ressemblent tous, tant de caractère que par le dessin (et je ne crois pas que ce soit dû au fait que se sont des clones. ) Le récit est surchargé par leurs interrogations métaphysiques et les continuelles interruptions faites par les systèmes domotiques matraquant de la publicité. Je comprends bien la volonté du propos, mais le tout est lourd, difficile à lire, et c'est bien dommage parce qu'il y avait quelques choses à faire avec sept clones dans le futur. Peut-être le plus mauvais "Sept" jusqu'à présent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La saline : Intégrale
La Saline est un roman historique type roman du terroir qui se déroule au Québec en 1890.
Il raconte l'histoire d'Antoine Peltier qui, alors âgé de 25 ans, retourne dans son village natal de Saint-Léon-Le-Grand auprès de sa famille après avoir terminé ses études de médecine avec succès grâce à l'aide apportée par son oncle et sa tante, plus aisés que ses parents. En effet, ils l'affectionnent énormément, lui ont financé ses études et l'ont hébergé chez eux à Montréal. Ainsi, Antoine bénéficie d'une certaine aubaine car il va rapidement s'installer dans une maison dans le centre du village en temps que médecin avec l'aide appréciable du vieux docteur du village qui lui confie de bonne grâce une partie de ses patients afin d'avoir une vie plus confortable bien méritée avant de prendre sa retraite.
C'est durant une intervention à la Saline qu'Antoine fait la connaissance de Judy, un jeune veuve. C'est le coup de foudre avant de subir quelques douloureuses déconvenues qui ne vont pas l'empêcher de l'oublier même s'il ne souhaite ne plus penser à elle. Ajouter à cela de tristes soucis médicaux à surmonter, la déprime guète. Cependant, le soutien bienveillant de sa tante et la rencontre avec une certaine charmante et douce Mathilde, Antoine retrouve peu à peu un équilibre. Très amoureuse de lui et avenante, elle lui apporte une aide notable et maîtrisée dans son travail. Mais au moment où il la verrait bien à ses côtés pour le restant de ses jours, Judy refait son apparition dans des circonstances beaucoup plus favorables pour leur relation. Du coup, Antoine se sent à nouveau perturbé et indécis ne sachant plus pour laquelle son coeur bat le plus ni à quel niveau il doit mêler sa raison à tout cela.
On suit la vie d'Antoine avec beaucoup d'intérêt et de délectation entre ses interventions médicales, ses états d'âme face à ses amours, puis face aux difficultés liées à son travail. L'intérêt est continuellement suscité par de nombreux personnages : tous les membres de la famille d'Antoine qui transitent autour de lui, certains villageois, Judy et son comportement mystérieux, Mathilde et ses qualités naturelles de bienveillance, et enfin son meilleur ami, Benjamin, l'aîné d'une famille dont le père alcoolique et violent fait vivre un enfer au reste de sa famille. Plusieurs thèmes sont abordées, notamment la place de la femme dans la société de l'époque avec quasiment aucun droit au sein du foyer.
J'ignore pourquoi je m'étais imaginée que nous passerions plus de temps dans l'hôtel de la Saline et que le sujet de la cure thermale serait évoqué, mais ce n'est malheureusement pas le cas, ce qui m'a un peu déçue. C'est dommage ! Mais peut-être que ce thème sera développé dans les deux autres parties car je n'ai lu que la première intitulée L'imposture ! Cependant, je n'y crois pas trop !
Ceci dit, l'histoire reste néanmoins très attrayante et agréable à lire. Le sujet des progrès de la médecine de la fin du XIXè siècle sont évoqués bien sûr, et l'on voit que l'autrice a fait de sérieuses recherches à ce sujet. Cela rend le récit très dynamique et intéressant.
Même si le roman de terroir n'est pas trop mon truc en général, je dois dire que je me suis laissée séduire et embarquer favorablement dans cette histoire dont je lirais les deux autres volets qui sont intitulés Impasse et Impératifs plus tard.
www.ladyromance.over-blog.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse
Où est l'assassin dans ce livre !!!!!
Je pense que le principale défaut de ce livre et qu'on nous vend une histoire qui ne sera pas l'histoire du livre. Pas de combat épique, Keleana n'a rien d'une assassin, par contre un triangle amoureux, Keleana qui s'extasia sur le beauté de untel, rien de bien palpitant.
Et c'est dommage car l'auteur avait toutesles clefs en main pour faire quelque chose de génial, sa plume est agréable, l'univers original et le début partait bien mais non.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Phobos, tome 3
date : 10:38 par Fee-Bleue voir tout les commentaires de Fee-Bleueses comms
Alors quand j'ai fini ce tome j'ai failli faire un gros caprice, à me rouler par terre ! Parce que cette fin, c'est pas une fin ! Ils montent dans l'ascenceur, et voilà ! On s'arrête là. Est-ce qu'ils vont redscendre sur Terre ? Et Kris, comment elle va réagir a son "coup de folie" ? Est ce que Kelly va guérir ? D'où vient sa maldie ? Qu'est devenu Kenji ? (Alors mon cerveau inventé une histoire énorme : il a trouvé les petits hommes verts, s'est soigné et va retrouver Kelly pour la soigner aussi ! Oui oui ! :D )
Et puis j'ai découvert qu'il va y avoir un tome 4, et là OUUFF !!

Sinon j'ai autant adoré ce tome que les autres, sauf quelques longueurs, le procès de Marcus est beaucoup trop long, les passages sur Andrew et Harmony était loin de me passionner, et surtout ce tome est beaucoup trop politique !

Serana est parfaite en psychopate frigide (pléonasme là non?) et j'ai adoré la voir tout perdre en quelques minutes ! J'ai été surprise par les nouveaux couples ! L'amitié qui lie Safia et Sansom est juste magnifique ! Bon par contre le couple Leo/Mozart j'y arrive pas. TEAM MARCUS FOREVER ! Ohh le pauvre, j'étais heureuse de voir qu'il était pas un vrai méchant, mais du coup ça m'a encore plus tiré les larmes :'(

Voilà mon avis, il est comme moi, tout retourné après avoir lu cette trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Clan MacDougall, Tome 1 : La fille de Laiden
Je vais commencer par un truc tout bête : la couverture. Elle est bien jolie, et toutes celles que j'ai pu voir pour la VO l'étaient aussi. Mais ! Asihlinn a les cheveux courts !!! C'est un fait qui revient souvent dans le roman vu qu'il est important, alors la jolie fille aux cheveux longs et soyeux, je tique un peu. Oui, je suis chiante ^^

Le roman commence avec la mort de la mère d'Aishlinn qui va être forcée à vivre avec son père, un monstre. Elle apprend par la même occasion qu'elle est en fait bâtarde, ce qui explique pourquoi il ne l'a jamais aimée, mais pourquoi veut-il la garder plutôt que la laisser à l'amie de sa mère ? Début d'intrigue avec ce prologue.
On est ensuite directement plongé au cœur d'une nuit sordide où le comte qui emploie la demoiselle veut la violer. J'ai trouvé cette scène vraiment bien écrite, c'était horrible et j'ai même eu le doute à un moment en me demandant si l'auteure était bien une femme. Il y a un côté masculin et brut de décoffrage qu'on retrouve rarement dans les romans écrits par des femmes car, quoiqu'on en dise, elles essaient souvent d'atténuer un peu l'horreur. Là, non et je me sentais super mal pour Aishlinn. Heureusement elle se défend et s'enfuit. Commence une seconde intrigue.

J'étais donc ravie d'avoir un tel début. ça promettait ! Seulement au fil des pages, ça traîne. Il y a même des passages que j'ai trouvé niais. J'ai attendu que l'action arrive vu la trame et quand enfin il doit se passer quelque chose... C'est réglé en un coup de cuillère à pot. En plus, j'ai trouvé la réaction de l'héroïne complètement conne. Pardonnez ma vulgarité mais c'est vous dire à quel point ça m'a agacée !
Ajoutez à ça que je n'ai pas compris comment elle pouvait être une pro au tir à l'arc et au maniement de l'épée... Rappelons au passage que les épées pesaient très lourd, ce qui explique pourquoi rares étaient ceux qui la maniaient d'une seule main. Alors qu'une fille chétive la manie presque sans problème et... bref, je ne vais pas spoiler plus.

Parlons des personnages. Au début Aishlinn est une petite chose touchante qu'on a envie de protéger, Duncan un highlander dans tous ses clichés mais ça marche. Sauf qu'au fur et à mesure, ça m'a gonflée. Elle m'énervait à être si innocente qu'elle en devenait cruche et d'un coup, elle change ! Mouais... Quand à lui c'est le soit beau et fort mais trop guidé par les phéromones et la testostérone donc parfois ridicule. Dommage.
Et puis chaque highlander est décrit comme immense, et à chaque fois un nouveau arrive et l'est encore plus que les autres. Erm, ils mesurent combien à la fin ? 2m50 ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gun Frontier Vol.2
Un tome un peu moins bien que le premier, beaucoup de scènes érotiques, pas forcément justifiées mais on garde le fil conducteur de cette recherche des compagnons de Tochirô. La fin est un peu moyenne.... l'histoire n'est pas véritablement clôturée donc, ça laisse un peu sur la faim.
L'éditeur a rajouté plusieurs histoires de Matsumoto dans le far west avec des personnages différents. certaines sont vraiment très bonnes, d'autres un peu moins mais toutes dans la lignée des histoires originales de l'auteur.
on retrouve beaucoup cette complexité de l'univers de Matsumoto avec beaucoup d'éléments qui sont présents et qui s'entrechoquent.
Bref, un tome 2 en demi-teinte
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Caraval
date : 10:29 par LivresDeMa voir tout les commentaires de LivresDeMases comms
Je suis contente de m'être lancé dans cette nouvelle lecture, car il s'agit d'une excellente découverte livresque.
Depuis leurs plus jeunes enfance, Scarlette Dragna et sa soeur Donatella,souhaitent de tout cœur participer au spectacle de Caraval, organisé par Légende afin d'échapper à la tyranie de leur père. Quelques jours avant son mariage Scarlette recevra 3 invitations sur l'île privée de Légende. Contrainte et forcée Scarlette devra affronté le jeu risquée de Caraval.
Caraval est une île sur laquelle la magie règne et où tout est possible. Nous nous trouvons plongée dans un décor onirique et fantastiques. Un mélange haut en couleurs et de maisons biscornues, de boutiques en forme de chapeau haut de forme et de chemin fait de boutons...., ce qui rappelle le monde magique de Harry Potter, Alice aux pays des merveilles et les couleurs de Charlie et la chocolaterie.
Les personnages sont attachant et on du charisme, très loin d'être insipide. C'est un plaisir de suivre les aventures de Julian et Scarlette et de voir la progression de leur relation.
La note de fin nous laisse sur notre faim et j'attend avec beaucoup d'impatience le tome 2.
Je me suis régalée avec cette lecture et je suis encore plus ravie d'apprendre dans les remerciements de l'auteur qu'une adoption cinématographique est prévue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Psi-Changeling, Tome 6 : Marques de Feu
J'ai adoré ce tome tout autant que les précédents, j'avais hâte d'en savoir plus sur Mercy et Riley est tout aussi intéressant.
L'histoire est tout aussi addictive, les liens entre DarkRiver et SnowDancer se développent et deviennent plus fort, au final on s'attache de plus en plus cette grande famille qui est juste irrésistible, le décor du livre et l'univers développé est juste merveilleux! J'en redemande encore et encore...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lola, petite, grosse et exhibitionniste : L'intégrale
Malgré une histoire vraiment invraisemblable on ne peut que se régaler avec la pétillante Lola. Un livre bien écrit, avec un rythme trépidant qui m'a fait éclater de rire plus d'une fois. A lire pour égayer sa journée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lovely Teachers, tome 3
J'ai adoré retrouver Komori et Takigawa... c'était une de mes histoires préférées et pouvoir les retrouver c'était juste génial. D'autant que ce tome conclut bien leur histoire... avec une nouvelle relation, de nouveaux enjeux... et puis toute la douceur de Nase Yamato...J'aime beaucoup son univers, très riche, très vivant, très réaliste aussi d'un certain côté et très cocasse. j'ai beaucoup souri en lisant ce tome, Komori est vraiment un personnage marrant.
et puis on retrouve toute la foule de personnages secondaires de la série, ça fait aussi plaisir.
Bref, très heureuse d'avoir retrouvé ces personnages et d'avoir lu leurs nouvelles péripéties
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Femmes en Blanc, tome 23 : Perles rares
Un excellent tome encore une fois où ce coup-ci on met en avant l'anesthésiste, la blanchisserie, les problèmes de téléphone dans les hôpitaux... Les auteurs ont utilisé de vrais problèmes et l'ont mis en avant avec de l'humour comme les erreurs médicaux...
Une série à lire absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Liseuse
date : 10:23 par sagweste voir tout les commentaires de sagwesteses comms
http://saginlibrio.over-blog.com/2017/10/la-liseuse-de-jean-louis-bouzou.html
J’ai répondu présente à l’appel de l’auteur pour découvrir sa nouvelle en auto-édition. Bien m’en a pris car j’ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture.
Jeannot est peintre et se lance le défi de faire du réalisme sur une de ses toiles. Pour cela, il demande à sa meilleure amie Sophie de poser pour lui pendant qu’elle est sensée lire un livre. Mais pipelette comme pas deux, elle se lance dans tout un tas de sujet de conversation pour passer le temps.
Ainsi l’auteur, en très peu de pages, arrive à nous présenter un pan de la vie de Jeannot et Sophie, comment ils se sont connus au primaire, comment ils vivent aujourd’hui, leur environnement etc. Tout est léger et le lecteur se sent bien dans ce moment T de leur histoire.
Une fois la toile terminée, Jeannot la vendra à un de ses clients mais quelque chose de particulier va lui arriver et il s’en reviendra lui conter ses misères.
Et là, tout bascule, comment ce tableau peut-il amener un homme à ne plus dormir en sa présence ? Quel rebondissement, quel humour fait preuve l’auteur pour nous présenter tout cela de manière si réaliste !
Pas facile dans une nouvelle de faire passer le contexte, des sentiments, des rebondissements le tout s’en perdre les yeux qui dévorent votre écrit. Et bien pari réussi pour Jean Louis Bouzou, une petite bulle de lecture agréable qui relève du feel good. Merci pour cela et je vous relirai avec plaisir !
Enjoy !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hades Hangmen, Tome 3 : La Loi d'Attraction
Mon tome préférer !!
Des le premier tome j'ai eu le coup de foudre pour Flamme cette homme blessé et torturer avec la peur de toucher les autres de peur de les tuer ou les blessés. Et Maddie je les tout de suite apprécier cette jeune femme abusé et blessé par des hommes horrible et cruelle, qui et devenus une femme libre et courageuse et tellement généreuse et qui aime Flamme de tout sont cœur et son âme.
Se tome ma bouleverser et briser le cœur de multiple façon, d'abord avec les histoire a fendre le cœur de Flamme et Maddie mais ensuite de joie et de bonheur lorsque l'on vois Flamme et Maddie qui se battent pour être libre et pour s'aimer s'en les démons de leur passé. Les moments entre Maddie et Flamme sont tellement beau, tellement tendre et pleins d'amour.
J'adore la grande et belle famille que forme les Hadés Hangmen !
Vivement le prochain tome qui je suis sure va être explosif !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0