Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

La Serpe
date : 08:28 par page blanche voir tout les commentaires de page blancheses comms
Ce n'est pas une lecture facile, mais c'est un roman tellement intéressant qu'il vaut vraiment la peine d'être lu jusqu'au bout. Les 10 premiers chapitres sont très riches en références culturelles mais on n'est pas encore dans les faits, le décor est juste planté. Ensuite c'est un travail de fourmis, l'auteur a recherché tous les éléments permettant de refaire l'enquête sur ce fait divers, ce triple meurtre. Il fait savoir apprécier les digressions de l'auteur, ses clins d'oeil humoristiques. Ce roman a enrichi ma culture générale. J'ai beaucoup aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
 La Meute Mercure, Tome 2 : Jesse Dalton
Un tome 2 agréable à lire. Il ne s'y passe pas grand chose à vrai dire mais c'est bien écrit. Tout tourne autour de Harley et de Jesse, et de leur relation pas si simple. Cest dommage que l'histoire avec Hector soit traitée de manière secondaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Grossir le ciel
date : 08:17 par SweethyDark voir tout les commentaires de SweethyDarkses comms
Un très beau roman court, très bien écrit, prenant et surprenant. J'ai eu l'impression d'être très proche des deux personnages principaux. La fin est un peu rapide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Love Business - L'intégrale
Tantôt hilarant, tantôt choquant, drôle, puis dépitant et totalement frustrant. Un livre qu'on ne veut plus lâcher tellement ces deux personnages sont addictifs. Entre mensonges et vérités, on ne sait vraiment pas démêler le faux du vrai, et encore moins qui ment et qui dit la vérité. Avec une mention spéciale pour Jelan, qui saura d'une main de maître assurer sa tâche auprès de Beni.

Ma chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/nisha-editions/angel-arekin/love-business-angel-arekin.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les remèdes à l'amour
date : 08:11 par Hope-S voir tout les commentaires de Hope-Sses comms
Une lecture fort sympathique, remplie d'ironie du début à la fin. Ce volume doit se lire à la suite de L'Art d'aimer et des Parures Féminines, ou en connaissance de leur contenu, pour pouvoir saisir cette dimension ironique qui imprègne tout Les Remèdes à l'amour.
Ovide est décidément un grand écrivain, dans le sens du style: tout est clair, renseigné, érudit et référencé. (Par contre l'édition qu'il m'a été donnée de lire prend le lecteur pour un ignare en toute matière, je ne la conseille pas : folio sagesse nous renvoie à des références en fin de livre pour tout et n'importe quoi).
Il est également agréable de pouvoir tomber toujours plus bas avec l'auteur: au début, ses conseils sont très "soft" et respectueux d'autrui, mais au fur et à mesure qu'on avance dans le livre, on est invité à se comporter comme un véritable goujat, profiteur, animal, bref, à tomber plus bas que terre. Une gradation toute en finesse, vraiment délectable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Léonard, tome 42 : Le génie des grandeurs
Encore un opus totalement désopilant, bourré de nouvelles inventions dont notre cher Disciple subit toujours les conséquences... A lire absolument!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oniria, Tome 1 : Le royaume des rêves
Un premier tome que j'ai très apprécié. Une ballade au pays des rêves pleine d'action et de suspens, très bien écrite et facile à lire. On se laisse emporter au fil des pages, en compagnie de personnages très sympas et attachants pour certains, très effrayants et antipathiques pour d'autres. Je recommande!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sur ton chemin - Intégral
Un début fort intéressant, avec un personnage principal, Jade, qui semble réglé comme une horloge, dont la vie est calculée au moindre millimètre prêt. Sa devise, réussir ses études et aucune place pour l'amusement ou les imprévus.

Mais c'est sans connaître le destin, qui arrive toujours à glisser dans nos mains … ou dans ce cas plutôt presque sous ses roues, un homme des bois peu commode, à la limite du détestable. Et qui plus est, semble avec un caractère bien trempé et se fiche royalement des autres.

Ma chronique (suite) : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/nisha-editions/mikky-sophie/sur-ton-chemin-tomes-1-2-mikky-sophie.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le voyage d'Anna
L'histoire se lit comme un conte de fée. Elle se passe en 1620. Se lit très facilement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Promise, Tome 1 : Promise
Difficile de commenter ce livre sans devoir spoiler pour parler des personnages et de leurs relations.
Je serais donc malheureusement assez brève alors qu'il y a tant de chose à dire...
J'ai tout simplement adoré ce premier Tome et j’en attends beaucoup du deuxième !
L'écriture est légère, les mots sont forts. La lecture se fait facilement et coule doucement tout au long des pages.
On est facilement pris dans le personnage principal Cassia que j'ai parfois aimé et parfois détesté. On la découvre évoluant dans une société qui contrôle la population ; leur moindre fait et geste, leur vie et leur mort, leur amour... Ils contrôlent absolument tout ! Personnellement, j'ai été horrifié par ce monde. C'est vrai, il n'est pas fait de monstre ou de zombie, mais il est privé de toute liberté. Ils ne peuvent faire aucun choix (et quand je dis aucun, je dis aucun !). C’était terrifiant, j'en ai eu des frissons dans le dos.
Le deux personnages masculins Sky et Xander sont très attachants. Je les ai aimé tous les deux, et là je ne pourrais en dire plus…
Je vous laisse découvrir ce livre que je vous conseille si vous aimez les histoires d’amour…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 4
J'adore Nausicaa, on a l'impression que c'est la seule personne qui souhaite sauver le monde, tandis que les hommes le détruisent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'était mon ami
date : 07:44 par Cababip voir tout les commentaires de Cababipses comms
Une jolie lecture, mais qui me laisse indéniablement sur ma faim.
On suit Bart, un jeune homme, qui va apprendre la mort d'un de ses anciens meilleurs amis du collège et de la primaire : Abel.
Ainsi, on va retracer leur amitié, mais surtout, leur début de flirt.
Au début, ils ne comprennent pas, ils sont jeunes, et dans la tête de Bart, on comprend vraiment qu'il ne savait pas trop ce qui était vraiment en train de se créer.
Il va remonter dans ses plus lointains souvenirs, pour retrouver chaque morceau de son amitié passé, et voir également, comme elle s'était terminée.
C'est une lecture vraiment touchante, mais qui je trouve, reste un peu plate. Je n'ai pas réussi à adorer les personnages. J'ai un faible coup de cœur pour Roos, mais c'en est tout.
L'écriture est fluide, mais, elle aussi, assez platonique.
Je reste donc assez déçue, et je conseille ce livre seulement si vous avez envie de prendre un petit roman au coin du feu, sans attachement réel au livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Soeurs sorcières, Livre 3
Ce tome est mon préféré des trois. Quand j'ai commencé à le lire, j'ai eu du mal à m'arrêter, il y a plus d'actions que dans les tomes précédents et j'ai eu l'impression de découvrir les personnages tel Alice sous un autre jour. Cependant à la fin du roman j'ai eu l'impression que tout allait trop vite, les scènes s'enchaînent et on a pas le temps de réaliser que déjà c'est la fin. J'aurais aimé un épilogue qui nous apprenne ce que sont devenues les personnages des années plus tard.
C'est une bonne saga, que j'ai pris plaisir à découvrir même si j'ai eu du mal avec quelques longueurs, mais je pense que c'est juste à cause de mes goûts car la saga n'est pas ennuyante, d'ailleurs elle m'a donné envie de lire d'autres romans du même thème, ce que je ferais assurément!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
November 9
date : 07:22 par fotofolies voir tout les commentaires de fotofoliesses comms
Encore une belle histoire et plutôt bien rythmée avec cette date annuelle du 9 novembre. Laquelle on découvrira a une importance capitale pour les 2 personnages.
J'ai trouvé que les 2/3 du livre était un peu malgré tout assez plan plan, mais tout s'accélère au moment ou Fallon découvre le manuscrit.... personnellement c'est cette partie qui m'a le plus captivée. Énorme coup de cœur pour ces deux écorchés vifs. Fallon par sa douleur et ces cicatrices mais surtout Ben... qui par sa poésie m'a beaucoup touchée.
Comme tous les romans de Colleen, celui ne fait pas exception et est lire d'urgence !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lieutenant Eve Dallas, Tome 18 : Division du Crime
Tellement plein d'émotions avec ce tome.Eve et Connors qui se déchirent puis se retrouvent,c'est juste parfait avec une enquête palpitante en plus.J'aime de plus en plus les protagonistes de cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Maid Sama, Tome 1
date : 06:44 par T'ek voir tout les commentaires de T'ekses comms
Je relis ce manga depuis des années, et je peux dire qu'il reste toujours aussi bon. Les personnages sont immédiatement attachants, tout est original pour un shojo et l'histoire est hilarante. Certainement le meilleur que j'ai pu lire jusque là (et j'en ai lu un petit paquet depuis). On ne s'en lasse pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon histoire, Tome 13
C'est l'heure de dire adieux a Takéo , Yamato et Suna, un tome a 100 a l'heure ou notre couple d'amoureux se retrouve séparé. Si Takéo réussit se qu'il entreprend la distance à raison de Yamato qui est complètement déstabilisé dans ces études et le fait d'être aussi loin de Takeo et c'est la crise pour nos amoureux . Heureusement Takéo peut compté sur Suna pour lui remettre les idées en place. Se tome voit aussi le retour d'ancien personnage venue soutenir Takéo mais j'avoue qui pour certains c'est a peine si je me rappel d'eux tellement kana a prit du temps a sortir la série. En tout cas Takéo a la chance d'avoir un ami comme Suna qui se prête a toute ces lubies, la fin du manga reste ouverte et laisse espéré une suite avec nos héros a l'université cette fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Entre toi et moi, tome 7
C'est rare que je dise sa d'un shojo mais Reita a complètement éclipsé Makoto dans se dernier tome, j'ai trouvé celle ci agaçante a toujours revenir sur les mêmes sujets ou a se fermer complètement alors que Reita qui la connais mieux personne et ne demande qu'a l'écouté . Au final il doit trouvé des astuces pour la faire parlé, lui qui était tellement narcissique aux début de la série a énormément gagné en maturité. Et c'est justement se coté la de lui qui pousse Makoto a changé et réfléchir sur elle même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'héritier des Morelli / L'invitation d'un milliardaire
L'héritier des Morelli / L'invitation d'un milliardaire par Anne Mather:
Cette histoire mérite, à mon avis, d'être classé "diamant". Belle histoire, bien écrite. Abby est attachante. Elle n'a pas le rôle de la jeune vierge, mais celui d'une femme dont la vie n'est pas rose. Luc à le rôle du mâle alpha, bien sûr. Sûr de lui, refusant d'admettre qu'il se trompe, concernant Abby. J'ai dévoré ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Timeless Romance, tome 1
Alors qu'elle s’apprête a faire une déclaration d'amour Akari se réveille dans un monde qui n'est pas le siens , complètement perdu sont seul point de repère est Chikage Ukitz qui semble tout s'avoir sur sont échange de corps. Aux début de l'histoire tout comme Akari on découvre se nouveau monde et ses mystères en se demandant a qui faire confiance. Mais contrairement a Sayoko qui se laisse porté pas sont destin Akari est une fille moderne qui agit celons ces convictions et j'adore sa .Pour le moment mon personnages masculin préférée est Shigure et je soupçonne fortement Chikage d'être un démon . J'ai hâte de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moments, Tome 2- L'instant présent
J'ai adorer ce 2ieme tome. Il est super!! Je vous le conseil a 100% :) ❤
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une douloureuse enquête
L'auteur nous propose ici un polar au coeur de la vie des cités. A travers ses personnages, il va nous montrer que la vie n'y ait pas simple, qu'il faut pouvoir se faire respecter en étant capable de se battre. On voit qu'elles ne sont pas peuplées que de mauvaises personnes, mais que, même les bonnes, peuvent avoir leur côté obscur. A l'école aussi, les conflits sont présents entre les bandes des différents quartiers, entre les différentes ethnies. Le corps professoral se retrouve souvent impuissant face à la violence.

L'aspect historique du récit a pour axe central, les génocides du Rwanda. Les réminiscences du papa, Modeste, vont nous montrer l'horreur qu'il y a vécu en tant que victime. Les pertes subies, une grande volonté de s'en sortir et de faire au mieux pour ses enfants. Un passé qui le hante, qui le poursuit dans son quotidien car il n'est pas le seul réfugier rwandais à vivre à Grenoble.

Avec son fils ainé, Léo, on va voir qu'il n'est pas simple de se reconstruire après la prison. Pas évident de regagner l'estime de sa famille mais surtout du paternel. Que dans un tel environnement, il est très difficile de s'en sortir et que tout peut très vite basculer. Pour son petit frère, Pacifique, c'est différent, il est drillé à ne surtout pas commettre les mêmes erreurs mais reste décidé à se donner les moyens de survivre, à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Les deux veulent s'en sortir.

Une enquête sur un meurtre, le bras droit du pire mafieux de la ville. Les investigations sont menées par un duo de flics très plaisants à suivre. Une femme bretonne avec un sacré caractère et un homme qui n'est plus tout à fait lui-même suite au drame qu'il a vécu. On va d'ailleurs le suivre dans ses séances de psychanalyse, le voir évoluer. Une affaire qui n'a rien de simple et où le coupable n'est pas couru d'avance. J'ai aimé que l'auteur y apporte une touche de légèreté grâce à l'humour présent dans les dialogues.

J'ai été touchée par les différents protagonistes. Grâce à l'évocation de leur passé, toutes les difficultés qu'ils ont vécues et qu'ils vivent encore, l'auteur leur donne une profondeur et fait qu'on s'y attache assez facilement.

Un récit que j'ai apprécié pour son enquête prenante et bien construite. Des moments plus palpitants qui apportent du piquant. Il est très difficile d'élaborer des hypothèses et la fin comprend son lot de surprises. J'ai également beaucoup aimé le côté historique et son impact sur le présent. Même si les gens changent de pays, leurs convictions restent malheureusement les mêmes.

Une histoire où on retrouve également de l'amour. Une romance qui reste belle et profonde malgré son côté dramatique. Et puis, une seconde que l'on aspire à voir évoluer dans le bon sens.

Même s'il s'agit ici de fiction, l'histoire évoque un quotidien que de trop nombreuses personnes vivent. L'auteur dénonce une lourde réalité à travers une intrigue efficace, qui se tient.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seduce Me, Temptation Tome 1
J'ai bien aimé ce petit couple sympathique.
Une lecture assez facile, une histoire tout aussi simple.
J'ai apprécié les personnages et leur personnalité respective.
C'était pas non plus de la grande littérature, mais j'ai passé un moment agréable de lecture.
Je regrette un peu d'avoir mis autant de temps à le lire, et je vais de ce pas me lancer dans "Believe me" qui est sur Ben et Grace. Je pense que ça va être intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
No Control - Tome 4
date : 05:44 par France974 voir tout les commentaires de France974ses comms
Ce tome est rempli de douleur, de désillusion mais aussi de questionnements, de passion et de compréhension. Un choc d’émotions et de chamboulements qui va vous bouleverser.
Achille va vivre des moments difficiles, mais tellement nécessaire.
J'ai adoré découvrir Nash et tout ce qu'il va se produire ensuite, c’est un de mes passages préférés.

Ma chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/nisha-editions/fanny-cooper/no-control-tomes-1-2-fanny-cooper.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
no control tome 2
date : 05:41 par France974 voir tout les commentaires de France974ses comms
Totalement addictif !
Chaud bouillant, frustrant, intense, volcanique, ...
Encore un tome qui se laisse dévorer !

Ma chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/nisha-editions/fanny-cooper/no-control-tomes-1-2-fanny-cooper.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le syndrome de la vis
J'ai adoré, quelle belle histoire touchante! Je l'ai dévoré en une soirée, les personnages sont si attachants. Excellent roman!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0