Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

La Princesse endormie
Alors celui-ci je ne l'ai jamais lu, il y a pas mal de mésaventures qui arrivent à notre héroïne Odela dont j'adore son caractère. Malgré tout
il y a une fin heureuse puisqu'elle rencontre l'homme de sa vie. En fait il se lit sans fin et c'est mon coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Magasin des suicides
A tous ceux qui aime l'humour noir, l'ironie et le sarcasme : ce livre est fait pour vous.
Ma mère me conseillais ce livre et je n'osais pas me lancer mais j'ai vraiment apprécié.
Les chapitre sont assez courts ce qui rend le livre assez attractifs et le vocabulaire est assez facile. Un livre qui peut convenir à tous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Red Queen, tome 2 : Glass Sword
Ce tome deux est tout aussi plein d'action que le premier. J'ai tout de même perçu quelques lenteurs et quelques fautes dans le textes... Mais l'histoire est rebondissante d’événements inattendus, c'est ce qui fait la force et la créativité du livre. Hâte de connaitre la suite quand j'aurais fini ma PAL !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sinouhé l'Egyptien l'intégrale
C'est LE roman à lire sur l’Égypte ancienne. Best sellers reconnu en son temps, il fit l'objet, dans les années 50 d'une adaptation hollywoodienne en technicolors réalisée par Michael Curtis. Si vous ne l'avez jamais vu, visionnez-là après avoir lu le livre, bien sur.

Devenu vieux, Sinoué nous raconte ses souvenirs. Nous l’accompagnons dans ses pérégrinations, découvrons, à travers ses yeux, la complexité de son monde, celui de la XVIIIe dynastie. Nous vivons ses joies, ses peines, ses amours, ses ambitions et ses espoirs et ses regrets. Bébé abandonné sur le Nil dans un berceau de roseau, il est recueilli par un couple qui vit dans un quartier modeste. Son père adoptif est médecin et pratique auprès des pauvres. Désireux de suivre les traces de son père adoptif, Sinoué intègre l'école des scribes. Il devient l'ami d'Horemeb, le fils d'un fromager dévoré par l'ambition. Un jour, alors qu'ils chassent dans le désert, ils sauvent la vie d'un jeune homme et leur destin bascule. Tous les ingrédients d'une grande aventure sont au rendez-vous : l'amitié, l'amour, la passion, le succès, la richesse mais aussi la trahison, la déchéance, l'exil, les complots et la haine.

Bien sur, ce livre, qui à été écrit dans les années 40, se réfère aux connaissance de l'époque en Égyptologie. En outre, l'auteur a été fortement influencé par la découverte en 1924 du tombeau de Toutankhamon par Howard Carter et Lord Carnavon. Enfin, fils de pasteur, et ayant lui-même étudié la théologie, son récit ne peut se démarquer d'un jugement de valeur, notamment lorsqu'il voit dans le culte d'Aton, un précurseur du christianisme. Pour être honnête, il faut ajouter que cette hypothèse rallie presque tous les chercheurs de l'époque. Tous ces éléments peuvent irriter les puristes actuels. Ils trouverons cette évocation de l’Égypte antique vieillotte et surannée. Ajouterai-je que cela rend ce livre plus attrayant encore car il est devenu une version "vintage" du roman historique portant sur l’Égypte antique ?

Mais le plus simple, pour apprécier votre lecture est d'oublier tout ce que vous savez, ou pensez savoir sur le sujet. Abordez cet ouvrage comme vous appréhenderiez un roman de fantasy et contentez vous de rêvez.

Bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush
Je trouve ce livre saisissant, je l’ai lu en une journée tant j’ai aimé! Je trouve les personnages intéressants et je me retrouve en Nora ce qui a facilité la lecture et m’a permis de rentrer plus facilement dans le livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand la nuit devient jour
C'était un livre magnifique et très difficile à lire pour moi. Sophie Jomain arrive à transmettre parfaitement les émotions de Camille au lecteur et je me suis totalement laissé happée par son histoire et sa maladie. Un livre que je recommande à 100%
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le chant du Grand Nord, tome 2 : La tempête blanche
Un second tome plus compréhensible et plus émouvant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ohio retrouve enfin son père qui lui avoue qu'il ne savait rien du trouble dans lequel il avait laissé la mère de Ohio. Ça je n'ai pas vraiment compris, j'ai trouvé qu'il était égoïste et trop naïf !

Sinon, l'aventure se conclut bien. Tout est bien qui finit bien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Love Hina, tome 6
date : 10:40 par taraty voir tout les commentaires de taratyses comms
Toujours aussi génial comme série. J'adore les personnages et l'univers, et Keitarô me fait trop rire !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le chant du Grand Nord, tome 1 : Le chasseur de rêve
Un premier tome satisfaisant.

J'adore les chiens de traineau et ce livre était super sur ce thème !

Sinon les personnages étaient un peu bizarre,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils meurent tous ou quoi ?
Mais j'ai bien aimé quand ils l'ont banni, cela lui a permis de poursuivre de vrais ambitions m^me si je n'ai pas très bien compris les raisons qui ont poussé les gens de son village à le bannir, la chaman était, disons, obscure, mais bon...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sexy Brothers - L'Intégrale
Un très bon livre j’ai aimé la première histoire ils est sur de lui et arrogant Marley est courageuse et sur d’elle les deux autres histoires sont bien mes fini part se ressembler entre l’histoire Le chrys et Pier mes j’ai aimé lire se livre m’a fait passer un très bon moment je dis bravo l’auteur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jeu vespéral
date : 10:34 par Valentine8314 voir tout les commentaires de Valentine8314ses comms
Quel travail !
Angel Arekin nous a deja envouté avec ses romances mais là, on entre dans une autre dimension.
Un pavé qui vous emporte dans le 18ème siecle et ses arcanes, dans un univers de dépravation impensable.
On devise de diverses philosophies tout en expérimentant les pratiques sexuelles plus extrêmes.
La morale est discutable mais pas moins impressionnante.
A lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Grand Meaulnes
J'ai lu ce livre car un jour je l'avais découvert par hasard dans ma bibliothèque et je n'est pas du tout été déçu.
J'ai beaucoup aimé l'écriture, l'ambiance et de savoir que cela avait été écrit par un survivant de la guerre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste
J'ai été énormément déçue de ce livre.
Étant un grande fan d'Harry Potter, j'ai voulu en savoir plus sur Nicolas Flamel, vu qu'ils en parle dans le premier tome. Alors bien sur, on apprend des choses en plus sur lui mais pas énormément.
En soi, l'histoire n'est pas mal mais personnellement, j'ai trouvé certaines descriptions inutiles, le livre devient même vraiment lassant ! Et les personnages ne sont vraiment pas très bien travaillés, c'est dommage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De mon sang, Tome 1 : De mon sang
C'est vraiment une très bonne surprise, je ne m attendais pas du tout à ça et ça m'a fait du bien de lire ce livre car étant fan de bit lit je m attendais à quelque chose de plus classique et en fin de compte non . C est vrai que ça change un peu, pas de guerre entre clans ennemis , une attirance pour un des personnages indépendante de la volonté d'Alice .Certains le trouveront peut être même trop calme mais ce livre repose vraiment sur le choix qu'Alice doit faire et il est vrai que les sentiments des personnages sont très intenses et ils arrivent très bien à passer lors de la lecture, même le caractère puérile de jack nous est expliqué.
donc je suis vrai très agréablement surprise par cette lecture et j ai hâte de lire la suite .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cherche jeune femme avisée
Bonne petite lecture, agréable à lire, avec des personnages attachants. Même si elle reste prévisible, elle est surprenante par bien des aspects.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Princesses du royaume de la Fantaisie, Tome 4: Princesse des Forêts
Un quatrième tome tout à fait satisfaisant et où l'on fait connaissance de la plus espiègle des princesse, Yara la princesse des forêts.
Après des retrouvailles tumultueuses avec sa sœur, cette dernière n'oublie tout de même pas la menace qui plane au dessus d'elle et en informe sa sœur qui fera la même erreur que ses sœurs. Elles doivent immédiatement repartir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Orange, Tome 1
date : 10:10 par Andjalie012 voir tout les commentaires de Andjalie012ses comms
Un bon début pour ce manga, je ne m'attendais pas à ça maintenant j'ai hâte de lire la suite et de connaitre le denouement de cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Princesses du royaume de la Fantaisie, Tome 5: Princesse de l'Obscurité
Dans ce cinquième tome, on fait connaissance de la dernière princesse, sœur jumelle de Nive, et princesse du Royaume de l'Obscurité.
Tout les dangers contractés au cours des différentes aventures des autres princesses.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le mieux c'est quand elle retrouve leur père ! C'est tellement beau de voir que cette amour paternel ne s'est pas effacé depuis le temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bora Bora's Bitches
J'ai adoré ce livre. Vraiment, j'ai passé un bon moment. Les filles sont attachantes et on a envie d'être leur copine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fierté, Tome 1 : En mâle de toi
Je connais les deux auteurs pour les avoir lu dans des registres différents et, ici, le duo fonctionne à merveilles. Elles nous emportent dans leur univers et nous livre une romance toute douce et très agréable à lire. Tout y est justement dosé pour ne pas en faire de trop et c'est ce qui rend cette lecture si facile et addictive.
Pas de coup de cœur mais un nouveau livre doudou à rajouter à ma collection. J'attends bien sûr la suite avec impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Prude à frange, Tome 1 : Premier round
Savoureux !
Ce tome est captivant, addictif et destabilisant.
Comment une jeune femme peut accepter de rentrer dans ce milieu de son plein gré ! Même l'appât du gain ne peut obliger une femme à être utilisée comme un objet, à être mal menée, forcée et même violée. Bref même si pour moi le sujet est immoral, j'ai adoré ce premier tome où les personnages se découvrent et sont si attachants.
Une histoire totalement originale qui tient en haleine d'un bout à l'autre de ce livre.
Vite le second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Els, Tome 2
Un an et six mois.
C'est toujours assez compliqué d'attendre aussi longtemps pour la suite d'un livre, bien que cela soit une période compréhensible pour prendre le temps de l'écrire. J'attendais depuis tellement longtemps la suite de ''Les Els'' que le fait d'apprendre qu'il allait enfin sortir m'a mise sur un petit nuage. Mais reprendre une lecture après autant de temps est toujours assez compliqué, parce que je dois avouée que me souvenais plus précisément les grandes bases de l'histoire. Si c'était à refaire, j'aurais donc pris le temps de relire le premier tome avant de me lancer dans celui-ci. Cela aurait été le meilleur moyen de ne pas me sentir perdue. Je trouve d'ailleurs un peu dommage que l'auteure, H. Roy, ne prenne pas le temps de nous refaire le point dans le premier chapitre comme c'est généralement le cas. Maintenant, cela ne m'a aucunement empêché d'apprécier ma lecture. De toute façon, c'est aussi un peu ma faute d'avoir finalement fait une croix sur la relecture du premier tome, ne pouvant pas attendre pour connaître la suite.

Et ce que je peux dire, c'est que le deuxième tome de ''Les Els'' était vraiment captivant et passionnant. Je me suis plongée dedans, sans pouvoir m'arrêter. Bien que certaines révélations étaient assez prévisibles, le développement de l'histoire par l'auteure ne manque pas de piquant et d'originalité. Suite à l'attaque de la Horde, Connor, notre héroïne, est obligée de quitter Eden Lake pour se rendre en France. Pour sa sécurité, elle intègre l'EAS, l'agence de Sécurité des Els, qui est dirigée par sa propre grand-mère. Evann est bien décidé à faire tout son possible pour la protéger, et n'est pas forcément tranquille quand il apprend qu'elle va participer à l'entrainement des Volontaires.

Connor est une héroïne que j'apprécie beaucoup, et que j'aurais aimé voir beaucoup plus évoluer dans ce livre. Bien qu'elle participe aux entrainements des Volontaires de l'EAS, on ne peut pas dire qu'elle nous montre réellement ses capacités. Elle n'a pas encore assez apprivoisé ses pouvoirs, ce qui fait qu'elle se retrouve à plusieurs reprises sans défense. Mais cela me semble normal. Il faut attendre les dernières révélations pour comprendre qu'elle deviendra vraiment forte et redoutable pour les autres. En ce qui concerne Evann, j'ai encore été sous son charme. Bien qu'il était nécessaire et obligatoire au cours de ce deuxième tome, j'étais contente de pouvoir lire le point de vue de notre personnage masculin. De pouvoir rentrer un peu dans sa tête, et découvrir ce qu'il pensait de sa relation et du lien qu'il avait tissé avec Connor. Evann est prêt à tout pour garder celle qu'il aime en sécurité, et j'ai d'autant plus aimé son côté protecteur et parfois un peu grognon. La romance est vraiment belle, et m'a mis plus d'une fois des papillons dans le ventre. Ce lien qui se créé entre eux est unique, et de ceux que je préfère. Le fait qu'ils soient capable de
Spoiler(cliquez pour révéler)
s'entendre penser[/spoiler], j'adore.
Dans cette suite, nous découvrons de nouveaux personnages mais nous retrouvons surtout ceux qui étaient aussi présent dans le premier tome. M est seulement présent dans les derniers chapitres, ce qui est compréhensible puisqu'il doit s'habituer à sa transformation. Mais j'étais tout aussi contente de le retrouver. Maintenant, je ne vous cache pas que je suis particulièrement triste pour la fin tragique d'un personnage que j'avais beaucoup apprécié. On sait que l'histoire ne peut pas se terminer bien pour tout le monde, mais cela m'a fait beaucoup mal au coeur.
Quoi qu'il en soit, ''Les Els'' n'est pas terminé. Nous aurons forcément un troisième tome, puisque l'auteure nous partage une dernière révélation sur un nouveau danger qui pointe le bout de son nez pour notre héroïne, mais aussi pour Evann et M. La suite s'annonce encore explosive. Et même sans cette révélation, nous avons encore des points sombres sur lesquels nous n'avons pas d'explications ou de réponses. [spoiler]Nous ne connaissons pas l'identité du traite dans l'EAS. Nell est introuvable, et nous nous doutons que Connor aura des comptes à régler avec elle. Et Connor n'a pas encore montré tout le potentiel de ses pouvoirs.
Nous nous doutons bien qu'il y aura une suite, et que cela ne peut pas se terminer sur ce dernier chapitre. Il nous reste donc à attendre encore un an et quelques mois supplémentaires pour découvrir le troisième tome. Cela s'annonce dure.

Pour conclure : ''Les Els'', tome 2, est incontestablement un coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Miettes de sang
date : 09:47 par JaneM voir tout les commentaires de JaneMses comms
Un bon roman noir qui se lit tout seul. L'écriture est fluide et l'intrigue très prenante, une histoire des plus sombres et des personnages intéressants. Un personnage principal qui n'a rien du héros sans peur et sans reproche et rend l'histoire d'autant plus intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hugo et Cagoule
date : 09:46 par XLau voir tout les commentaires de XLauses comms
Une BD muette (sans texte hormis les onomatopées et les idéogrammes) sur l'amitié entre Hugo et son chat Cagoule !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Inside Lines
date : 09:44 par BooksandKo voir tout les commentaires de BooksandKoses comms
Lectrice inconditionnelle de ce duo d'auteurs, j'ai été déçue par ce roman. Je l'ai trouvé plat dans son ensemble. Les scènes de sexe ne m'ont pas du tout fait rêver.
Concernant les personnages principaux, je ne suis absolument pas d'accord sur la façon de traiter le passif de Ash. Ce qu'il a fait est impardonnable point. Quant à Kade, il m'a semblé insupportable.
En conclusion une grosse déception pour moi. Seul point positif : l’apparition de Wade et Nikki
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Princesses du royaume de la Fantaisie, Tome 2: Princesse des Coraux
Un second tome très satisfaisant et où l'on fait la connaissance d'une deuxième princesse, celle du Royaume des Coraux.
Elle est vraiment très gentille, affective et attachante.
Avec elle on va faire la connaissance d'un royaume à l'opposé de celui de Nive, sa sœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0