Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

La saga des Montgomery, Tome 1 : Les yeux de velours
Rha là là ! Ce livre est juste génial ! Je l'ai vraiment bien aimé ! Il y a tout le temps des changements de situation et du suspense jusqu'au bout !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Scotch, Tome 3 : The Scotch Royals
Un tres bon final pour cette serie.
J'adore les personnages.
J'aimerai bien qu'il y erst une autre saga car j'aime bcp cette auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les joyeuses commères de Windsor
J'avoue que je n'ai pas accroché, dommage j'avais bien aimé les songes d'une nuit d'été. Disons que je garde pas celui-ci en haut de la liste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sinners of Saint, Tome 1 : Vicious
Une lecture très sympathique et bien écrite. On rentre facilement dans l'histoire et les personnages sont agréables.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le roman de Kakashi
Kakashi a toujours été un personnage fascinant de la série. Je suis contente d'un roman lui soit dédié.
J'ai constaté plusieurs choses au cours de ma lecture.
1 - Karachi pourrait avoir du succès auprès des dames s'il le voulait.
2 - Il avait plus d'appréhensions sur son ascension au poste de Cokage que je le croyais.
3 - Gaï est encore plus tête de mule que je le pensais. Je n'ai qu'une seule chose à lui dire: DÉCROCHE AVEC TA FOUGUE DE LA JEUNESSE!!! Y'EN A MARRE!!! TU NOUS CASSES LES OREILLES AVEC ÇA!!! Comprends qu'une jambe cassée, c'est une jambe cassée. Point barre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dark Obsessions
date : 15-01 par BloodyMarie62 voir tout les commentaires de BloodyMarie62ses comms
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Dans la 2eme moitié du livre le suspens est insoutenable. Ce livre a su nous garder en haleine du début à la fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre je ne comprends pas l'indifférence de la mère de Tayeb quant à la séquestration de Nina, sachant que celui-ci sortait de prison...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dojoji : et autres nouvelles
Après avoir lu ce recueil de nouvelles, je reste perplexe.
Je ne sais pas si je l'ai apprécié ou non.
Mais mention spéciale pour la nouvelle "Patriotisme" qui m'a marqué.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Heroes
date : 15-01 par Evoute-CdvaLopez voir tout les commentaires de Evoute-CdvaLopezses comms
Je viens juste de terminer cette superbe histoire qui m'a bousculée dans mon monde de confort et où je suis tombée pour « z ».
Battista Tarantini m'a encore fais voyager avec sa nouvelle histoire, elle a une plume fine, sensuelle qui vous plonge dans son univers à elle. Un monde où elle nous fait rêver, un monde où on s'envole dans une nouvelle aventure et celle-ci on part direction l’Australie en compagnie de « Grace et z ».
Dès les premières pages, j’ai pris mon billet pour l’Australie, plus précisément dans le désert à la terre rouge et aride où la chaleur est suffocante avec des paysages à vous couper le souffle.
J'ai fais la connaissance de Grace, ancienne étudiante en médecine de 22 ans où la vie lui à donnée une seconde chance grâce à une transplantation cardiaque.
Qui suis-je maintenant ? Pourquoi Moi ? Que dois-je faire ? Vivre une autre vie ? Voilà toutes les questions que Grace se posent depuis ce nouveau cœur, celui qui n’est pas le sien mais celui de quelqu'un d’autre. Perdue, elle quitte son Angleterre pour l'Australie trouver un nouveau sens à sa vie.
Grace nous montre comment elle supporte cette nouvelle vie, toute les contraintes, les doutes, les peurs, les questions, elle nous apprends beaucoup sur les personnes qui vivent grâce aux dons d'organes.
Faut savoir que la liste d’attente augmente chaque jours et que les dons sont plus rares. N'hésitez pas à visiter le site dons d’organes. org , il vous renseignera sur les démarches à faire si vous souhaitez ou non donner vos organes.
Elle va faire la connaissance de « z » un mécanicien ténébreux, homme mystérieux et solitaire , discret, abîmé où on en apprendra plus sur lui par des flashs back de son passé.
Tous les deux ne pensent plus pouvoir aimer, s'en sentent incapable mais se trouvent 2 points en communs qui vont les rapprochés.
Leurs goûts des bandes dessinées, les supers héros et la mécanique, lui répare les voitures, elle répare la chaire.
Mais cela suffira-t-il pour qu’ils oublient leurs passés pour vivre leurs présents ?
J' ai plongé avec eux, j'ai souffert, j'ai aimé, j’ai pleuré, j’ai été émue par leur histoire à chacun. Je voulais plus lâcher cette histoire, je voulais rester avec eux malgré les araignées et les serpents.
J’ai succombé encore une fois aux histoires de Battista Tarantini , allez y les yeux fermés, découvrez son univers à elle et plongez avec moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Let Me Die.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Certains aspects m'ont beaucoup plu alors pour d'autres ça a été tout le contraire. L'histoire va un peu trop vite et je n'ai pas aimé la première partie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sex & Lies
date : 15-01 par BloodyMarie62 voir tout les commentaires de BloodyMarie62ses comms
Un début de série prometteur pour la suite, j'attends le tome avec beaucoup d'impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Balles en jeu, tome 1 : Tout sauf mineur
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il est très rafraîchissant, les personnages sont très agréables. J'ai beaucoup aimé l'amitié entre Alice et Andy. J'ai passé un bon moment devant ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tortues à l'infini
date : 15-01 par likebooks voir tout les commentaires de likebooksses comms
Pas facile de d'écrire ce que j'ai ressenti pour ce roman. Au début, j'étais très impatiente de pouvoir connaitre l'histoire. J'ai aimé la façon d'introduire les personnages et de mettre "l'ambiance". Par la suite, j'avais l'impression que l'histoire n'avançait plus. La fin fût trop courte pour moi, je l'espérais plus étoffé.
Tortues à l'infini est mon premier livre de John Green, mais certainement pas mon dernier. Sa plume est juste magnifique, il arrive à nous faire vivre la maladie et à nous la faire comprendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La véritable histoire d'Harrison Travis
J'ai réellement beaucoup aimé ce livre. Le courage et la détermination de notre héros m'a beaucoup plu. J'ai pu facilement me mettre à la place du personnage et je sentais vivre ses péripéties à sa place.
Livre beau et émouvant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les locataires de l'été
Très beau livre. J'ai été réellement transporté dans la vie du personnage.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je voulais à tout prix savoir comment ils amenaient la mort du père annoncée au début du texte, ce qui ne m"a ma fois pas déplu.
J'ai été très ému pas certains personnages que je trouvais très agréable et intéressant.
Bref bon livre à lire chez soi tranquillement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
My strepbrother, l'initiation
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Mis à part, les répétitions un peu trop nombreuses sur la bonne mémoire de Cassie qui m'ont semblé sans intérêt et pour l'histoire. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Carl.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Garçons de chambre , tome 1
Pour commencer je ne connaissais pas du tout la web-série , ainsi je ne me suis fiée qu'au résumé fourni par Kaya éditions que je remercie pour ce SP.
Je ne m'attendais pas à quelques chose en particulier , je partais a la découverte....
et j'avoue que j'ai été agréablement surprise .
On fait la connaissance des jumeaux Léopold & Jean-Baptiste, ainsi que leurs colocs Raphaël et Giovani. Ces 4 jeunes hommes vivent donc ensemble sous le même toit partageant les frais mais aussi d'une certaine façon leur intimité tout en préservant leur jardin secret et c'est le cas de le dire...
A part J-b qui est étudiant en gynécologie , les 3 autres jeunes hommes sont garçons de chambre dans un hôtel luxueux appelé "Le Galantin".
Quoi qu'il en soit dès le départ Léopold se pose en narrateur et avoue ouvertement ce que lui et son ami Giovani cachent aux autres membres de la colocs.
le ton est donné ils sont escort boy dans cet hôtel , profitant que leur camarade Raphaël travaille de jour , ils peuvent aisément camoufler leur activité pro.
nous plongeons dans une espèce de journal de bord de leur activité , tout y est : le surnom , les habitudes, la dérision mais aussi le détachement émotionnel total...
tout ceci semble parfaitement rodé enfin en apparence car lorsque Léopold se volatilise il demande a son frère de prendre le relais et là j'avoue que cela devient un peu plus cocasse d'une certaine façon et d'une autre assez mignonne par l'inexpérience du beau J-B. La colo se retrouve sans dessus dessous apprenant le pot aux roses, tandis que Raphaël se sent à part de la troupe et que Giovani déplore ses sentiments unilatéraux.
on les découvre tour à tour évoluer dans leur monde , puis vient Christmas lors de la narration de JB et là OMG je suis tombée de haut j'ai traversé plusieurs émotions car j'avoue que je suis restée comme deux ronds de flans , comme quoi les secrets des fois peuvent se révéler surprenants.
je n'avais pas imaginé sous cet angle cette histoire ,mais je n'en suis pas le moins du monde déçue elle est bien rythmée avec son alternance de narrateur , le sujet pourrait paraître lourd mais il n'en est rien l'intrigue de fond se ressent assez vite et nous emmène à travers les chambres du Galantin et les mystérieuses rencontres qu'elles abritent......
l'auteur écrit avec légèreté mais réussissant a insérer des traits d'humour tout en finesse, pour mieux rebondir en intensité; me voilà totalement addict
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu
J'ai été un peu surprise par le format de narration, parfois je me suis sentis perdue comme ci il manquait un morceau de l'histoire (les ellipses ne sont pas précisées en tant que tel) on ne sait donc pas combien de temps il se passe entre les différentes histoires! il n'y a pas à proprement parler d'une intrigue centrale, on suit le sorceleur dans diverses aventures ! Aventures que j'ai appréciées dans l'ensemble ! Le personnage principal de Géralt est plutôt bien travaillé et bien exploité et son passé demeure mystérieux j'attend d'en découvrir plus sur lui dans le tome 2 ! J'aimerai cependant que géralt puisse se trouver un ou deux compagnon de route auxquels ont puisse s'attacher autant qu'à Géralt, car un héro solitaire dans une aventure c'est bien mais à plusieurs c'est mieux :) Le seul petit problème que j'ai eu avec la plume de l'auteur c'est qu'il n'est pas tendre avec les femmes ! Elles sont perçues comme faibles et comme objets de plaisir ! J'espère que ça s'améliore à la suite :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fallen Crest, Tome 1 : High
Lecture tout juste sympa mais ce n'est vraiment pas l'extase. L'histoire est vraiment du déjà vu mais bon on se laisse entraîner. Au final, certains passages manquent vraiment de réalisme et de cohérence. Je n'ai pas aimé du tout le personnage de Sam, qui était transparente au départ puis qui devient parfois méchante. Bref lecture moyenne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Scotch, Tome 3 : The Scotch Royals
Un très bon final pour cette série. La sensibilité et l'amour des personnages nous a facilement été communiqués. J'ai eu un coup de coeur pour Crewe dans cette série, qui montre une façade dure mais énormément de sensibilité dans un cadre privé.
Le point négatif est le manque d'action directe qui m'avait beaucoup plu dans la série Boutons de la même auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Iliade, Tome 2 : La guerre des dieux
Ce deuxième tome vient poursuivre le premier (non, sans blague !) d'un point de vue narratif, certes, mais s'inscrit aussi dans le prolongement des qualités de son prédécesseur (que je me contenterai d'énumérer ici) : dessins époustouflants, respect des textes, action rythmée et supplément "culture" avec les compléments philosophiques ajoutés par Luc Ferry.

Une collection de BD que je trouve idéale pour découvrir ou redécouvrir la mythologie grecque en passant un bon moment et en se cultivant par là même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Amis ou amants ?
date : 15-01 par Emeumeuh voir tout les commentaires de Emeumeuhses comms
C'est un livre assez cucu même si il est bien écrit ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Trois-pattes
Je remercie la maison d'édition Rise pour m'avoir permis de lire cette histoire, dans le cadre de notre partenariat. C'est la couverture ainsi que le résumé qui m'a tenté. Et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue.

Du départ nous apprenons comment la planète a été "utilisée". Bien des siècles passés, les garous y vivaient tranquillement. Un vaisseau spatial déposa des humains afin qu'ils puissent survivre. Bien que les garous soient la race dominante, ils vont aider les nouveaux venus à s'acclimater, à comprendre leur nouvel environnement.D'expérience scientifique en docteur maboul, une maladie se propage. Un vaccin voit le jour, mais l'harmonie entre les peuples semble devenir de plus en plus difficile. La maladie évolue, les recherches également. Les conditions pour que les humains et les garous puissent vivre ensemble devient complexe. Des textes de lois sont utilisés pour tenter de survivre.

De nos jours, tout est différent des premiers jours. La méfiance est de mise et les deux espèces sont bien séparées par des délimitations. Même si quelques humains vivent dans le même village que les garous, il y a toujours un petit truc qui fait que la confiance n'est pas toujours de mise. De nos jours toujours, Rony découvre un humain en pleine forêt, perdu, désorienté, affamé. Un gosse de 19 ans pour ce garou. Quelque chose va "l'obliger" à le ramener chez lui, prendre soin de lui. Mathieu a vécu des mois terribles. Chassé de chez lui, il a dû se débrouiller seul. Il veut arriver jusqu'au prochain village d'humain, mais celui-ci est à plus de 1 000 kilomètres et à pieds les dangers sont nombreux. Ils vont trouver un terrain d'entente, mais aussi apprendre à s'apprivoiser. Et si l'animal n'était pas celui qui changeait de forme ?

C'est l'histoire d'un jeune humain qui a énormément souffert. Sa propre famille l'a rejeté, banni du village auquel il appartenait. Il se retrouve dans un village composé essentiellement de garous. Même si certaines rancœurs existent toujours, Rony est un sage. Il compte remplumer ce petit qu'il voit comme un fils et le remettre droit dans ses chaussures. Mathieu a des facilités en comptabilité. Un don précieux qui va lui attirer le bon comme le moins bon. Mais cela ne sera pas tout. Il va découvrir ce que c'est que d'appartenir à une vraie famille. Celle qui n'a pas besoin d'avoir de liens de sang pour prouver que l'on s'aime d'amour ou d'amitié. Et puis il y a Philémon, un ami proche de Rony. Même si on devine l'attirance qu'il a pour le jeune humain, il n'est pas seul. Son animal est présent, bien plus présent que celui des autres. Il est considéré comme incontrôlable.

Plus l'histoire avance et plus nous découvrons la capacité des uns comme des autres à s'adapter à chaque situation. Il y a des confrontations qui vont créer un très mauvais moment à passer pour notre jeune humain. Le danger qui le guette renforce les liens entre lui et les membres de la communauté garous. Mathieu est un adulte à nos yeux, un enfant aux yeux de la plupart des garous. C'est ainsi que je l'ai vu, un enfant qui a été meurtri physiquement et psychologiquement. Il a un corps d'adulte, mais cela ne fait pas de différence. Mathieu a besoin de se savoir utile et il le montrera, le fera savoir.

J'ai un vrai coup de coeur pour cette histoire. Suivre ce garçon et le voir s'ouvrir aux autres, à ceux qui sont "les mauvais de l'histoire". Ces mots entre guillemets sont ceux des humains qui veulent devenir la race supérieure, oubliant ce qu'il s'est passé lorsqu'ils ont atterri sur cette planète. Les liens qu'il tisse avec les autres est magnifique à lire. La douceur est présente, les approches ne sont pas vindicatives. L'histoire est complexe, variée, riche. L'environnement bien détaillé, le passé également. Beaucoup de morales découlent du texte et font réfléchir un peu plus sur certain sujet de société déjà d'actualité.

J'ai beaucoup aimé les personnages, qu'ils soient du bon ou du mauvais côté. Car en fait il n'y a rien de tout blanc ou tout noir. Philémon est un homme attachant qui a déjà vécu pas mal d'horreur dans sa vie. Mathieu est sa bouffée d'oxygène, son coeur. Son léopard est tout autant important. Et j'ai vraiment apprécié que les deux soient bien distinct l'un de l'autre. Cela donne une très grande complicité. Rony est tout autant adorable. Il a beau vouloir jouer les durs, il a un coeur tendre, prêt à tendre la main pour aider son prochain, qu'il soit ou non garou. Et un peu sadique aussi. Oh et je pense à un autre point qui m'a bien fait rire : les garous et leur obsession pour la bouffe !

L'auteur nous dévoile les travers des uns et des autres, les secrets cachés ou non (car celui de Mathieu était plus que visible) en douceur, comme le récit. Il y a des sujets graves qui sont traités et qui ne plombent pas l'ambiance et encore moins met le lecteur dans une position détestable. Bien entendu il y a des entraves, des gens bien pensants pour vous dire quoi dire, quoi penser. Il y a des épreuves avant de comprendre ce dont on a vraiment besoin. L'augure est un terme que je ne connaissais pas et la version de l'auteur me plaît beaucoup.

En conclusion, c'est un roman qui a tout pour plaire, au plus grand nombre. Une histoire d'amour entre deux hommes de races différentes, qui apprennent à s'accepter, à ne pas voir le regard des autres. Apprendre à être différent, physiquement ou non. La famille a une place importante. Les sentiments sont prenants. Et l'histoire de cette planète où chacun doit trouver sa place dans ce monde fantastique est très bien à mes yeux.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/trois-pattes-emmanuelle-amadis-a135618620
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déjouer le système, Tome 3 : A n'importe quel moment
J'ai lu l'épilogue de cette trilogie pour savoir comment ça se termine et pas de surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'arrive dans une seconde
Une très jolie nouvelle fantastique, triste, remplie d'émotions, elle est pourtant très courte mais je me suis attachée à Pierre et la souffrance qu'il vit. La fin m'a conquise!
Merci pour ce beau moment de lecture offert par l'ivrebook
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déjouer le système, Tome 1 : A n'importe quel prix
Long, trop long, je n'ai pas lu le livre en entier, je me suis arrêtée à la moitié. L'histoire était bien partie mais ça commençait à tirer en longueur. On attendait que ça démarre mais pas du tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord
Une lecture sympathique bien que longue à certains moments. Un peu déçue par la fin ou l'auteur abandonne tout pour laisser un personnage principal partir seul vers une quête qui ne sort pas de nul part mais presque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0