Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Origine
Origine écrit par Dan Brown
date : 22-10 par dianelangevin voir tout les commentaires de dianelangevinses comms
Un roman qui se lit très bien. Beaucoup d'histoire, de religion et de science.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance
Je reste mitigée sur ce livre. Il y a des moments angoissants, on se demande ce qu'il va arriver.. Mais certains passages m'ont un peu gênée. Mais je suis restée accrochée jusqu'à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La saga McJames, Tome 2 : Dans le lit d'un guerrier
Deuxième tome super, j'attendais avec impatience ce qui arriverai à Cullen. Je ne suis pas déçue!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Songe à la douceur
Ce roman est un vrai bijou d'écriture et de poésie. Difficile de ne pas se sentir liés à ces quatre personnages Lensky, Olga, Tatiana et Eugène dont nous pénétrons les secrets du cœur. La construction du roman avec l'analepse du chapitre 2 qui donne de la profondeur aux retrouvailles d 'Eugène et de Tatiana est très riche;
Clémentine Beauvais nous propose une réécriture d'"Eugène Onéguine" en respectant la structure poétique du texte et le propos. Il y a une fidélité à l'histoire de Poutchkine mais c'est aussi une superbe variation sur le thème de l'amour et ses subtilités.
Bien sûr, les personnages sont nos contemporains, l'histoire se passe en banlieue parisienne et Eugène et Lensky sont amis depuis longtemps. Les filles sont tout à fait modernes ; Tatiana est une thésarde séduisante qui risque de partir à San Francisco pour poursuivre ses recherches sur Caillebotte et qui ne déplaît pas à son professeur. Olga est devenue mère de deux enfants.
L'écriture poétique donne un rythme très agréable à notre lecture ; la disposition typographique (il y a presque des calligrammes au milieu du texte) nous invite à être au plus près des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toi + Moi : Seuls Contre Tous, Tome 2
J’ai beaucoup aimé ce tome 2 ! Plein de suspens à savoir qui leur en veut tellement qu’il veut leur nuire... j’ai hâte de lire la suite. Les personnages sont attachants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Complètement cramé !
C'est le 2ème livre de Gilles Legardinier que je lis ( après Demain j'arrête) et vraiment je ne comprends pas le succès que rencontre cet auteur. À peine entamé, on sait comment tout cela va finir, les personnages sont trop lisses et prévisibles. Bref ça se lit mais sans grand intérêt...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tes mots sur mes lèvres
Oh la la quelle bombe ce bouquin!
Je l'avais mis dans la categorie envies depuis un bon moment et voilà que je le trouve au détour de mes après midi de chinage.Quelle magnifique découverte !
Je ne comprends pas pourquoi l'auteure s'est arrêtée à un seul ouvrage car tout est excellent:l'écriture,l'histoire ,les personnages. Je suis juste sonnée après tant d'émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La photographie : l'époque moderne, 1880-1960
Ce livre m'a appris beaucoup concernant la Photographie.
J'aime beaucoup ce livre de par son aspect pluriel : illustrations, photos, artistes, histoire... C'est vraiment très intéressant mais au final, ce que j'aime dans cette organisation et dans cette présentation très agréable (qui pour moi est une sorte de documentaire écrit) est à rapprocher surtout de la collection car toute cette série de petits livres sur ces sujets divers et variés, tout aussi intéressants que les autres, est une mine d'or.
J'ai appris tellement via ces petits livres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Yamada-kun & the 7 witches, tome 15
Encore un très bon tome. Les personnages sont justes geniaux et la fin de ce tome me donne trop envie de lire le prochain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Princesse des glaces
Ce roman est formidable ! Je conseille à tout amateur de roman noir . C'est avec délectation que je vais lire les autres tomes
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Psychic Detective Yakumo, tome 11
Je le savais ! J'en étais sûre !!! Cette femme c'était forcément elle !
L'enquête se clos sur de nombreuses révélations encore une fois... Yakumo aura pu faire la paix avec une partie de son passé. Mais encore une fois, IL est derrière tout ça et manipule son monde... J'ai hâte de connaître la suite des événements, Isshin est en danger...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter et l'Enfant maudit
Je n'ai pas non plus retrouver cet état d'esprit foufou que j'avais lors de la première lecture d'un livre HP , mais c'était très agréable à lire tout de même . Ce fut un grand plaisir de voir continuer l'histoire encore un petit peu , mais pour être franche il est loin d'être dans mes livres préférés . Je n'ai pas reconnu Harry potter adulte , et on voit facilement les rebondissements arriver
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Calendar Girl, Tome 10 : Octobre
Tome beaucoup plus terre à terre ; les affres du traumatisme subit par Wes et Gina lors de leur détention. L'oubli dans le sexe. Tome plus sérieux, sauf avec Ginelle qui permet un peu d'humour, et le nouveau travail de Mia qui lui réussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La sorcière de midi
Un roman formidable à mettre vite entre de jeunes mains ! Intrigue , amour , amitié , fantastique , frayeur ... un conte de fée un peu sombre qui saura apalger les plus jeunes par cette manière d'écrire très typique : comme si un enfant de 10-11 ans s'exprimait , sans que cela soit éprouvant à lire . Un des livres phares de mon enfance , que je ne pourrait jamais oublier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mirror, Mirror
date : 22-10 par Maks voir tout les commentaires de Maksses comms
Je vais mettre les choses à plat directement pour ne pas que les lecteurs se posent de questions sur l'avis que j'ai de ce roman.
OUI, j'aime beaucoup la personnalité de Cara Delevingne.
NON je ne juge pas ce livre par rapport à elle mais bien pour ce qu'il est. Maintenant que c'est dit, voici mon avis..

"Mirror, Mirror", titre peu évocateur pour moi au départ, après lecture on se rend compte que finalement ça colle parfaitement, déjà c'est le groupe de musique des personnages que l'on suit tout au long de cette histoire, mais aussi c'est un reflet que chaque personnage nous renvoit par rapport à ce qui paraît de chacun d'eux mais aussi de ce qu'ils sont eux même à l'intérieur. Un titre donc finalement bien réfléchi.

L'histoire en elle même me fait penser à certains romans de John Green comme "Qui es-tu Alaska ?" ou encore "La face cachée de Margo" mais en moins politiquement correct.

Alcool, shit, looks détraqués, orientation sexuelle, amitié, amour, rock, Cosplay ou encore problèmes de cités, tout y passe, à la manière de la série TV Skins (les fans de cette série dévoreront Mirror, Mirror), pleins de thèmes sont abordés (dont certains que je ne cite pas pour garder l'intrigue intacte), certains disent que c'est trop et qu'au final rien n'est approfondi, personnellement je n'ai pas trouvé, je pense que les thèmes les plus importants ont été mis en avant par rapport aux autres moins importants pour nos personnages, ils ont tout de même le mérite d'être abordés.
J'ai également apprécié que les classes sociales soient nombreuses et variées.

Pour un premier roman l'écriture est assez maîtrisée et agréable, je n'ai eu qu'une envie pendant ma lecture, savoir ce qui se passerait à la page suivante, et encore et encore.

Petit bonus : En fin de roman il y a une interview de Cara Delevingne dans laquelle elle défend sont roman entre autre chose, assez sympa !

Voir la chronique sur mon blog :
https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/10/mirror-mirror-cara-delevingne.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire
Bof.
Ça fait des années que j'ai lu ce livre et il s'agit du premier roman de L.J. Smith que j'ai lu. Je ne me souviens plus exactement de l'histoire, mais je dois admettre que ce fut une lecture assez sympa et banale. Malgré une écriture fluide, le récit manquait sérieusement d'originalité et certains passages m'avaient beaucoup ennuyés.
J'avais déjà tenté de lire le deuxième tome, mais je m'étais arrêtée au deuxième ou troisième chapitre par perte d'intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ensemble, c'est tout
Un très beau roman qui nous fait entrer dans la vie de personnages aussi attachants les uns que les autres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Amour, vampire et loup-garou
Ah Marie Aude Murail... une grande histoire d'amour depuis mes 10 ans . J'ai lu ce livre une bonne dizaine de fois , à divers âges , et c'est un plaisir de voir la manière dont mon regard change sur ce livre . N'hésitez pas , ça se lit très rapidement , l'histoire et l'humour valent le détour
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bel-Ami
date : 22-10 par Wiise_Giirl voir tout les commentaires de Wiise_Giirlses comms
Ce roman fut pour moi une surprise ..
En règle générale, je suis très vite déçue des romans. Mais là ce fut différents, je me suis prise dans cette histoire dès le début avc un fort intérêt pour les péripéties de notre protagoniste que j'ai pris plaisir à suivre dans son assencion sociale
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Témoin des Salomon
Un récit dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à entrer, je trouve le personnage principal à la limite de l'antipathie. Son amour passé et perdu la rend irrationnelle d'une certaine façon, une quête perdue d'avance.

Les lieux sont eux magiques, les îles Salomon sont superbes mais au final n'ont qu'une place d'arrière plan, un simple décor.

Pour l'écriture en elle même, les phrases sont très longues, un peu à la manière du roman "réparer les vivants" de Maelis de Kerangal, sauf qu'ici la magie n'opère pas sur moi, dommage.
Le point positif est la poésie qui se dégage assez souvent dans le texte.
Le problème c'est que le rythme n'existe pas, c'est lent et lent et encore lent sans dynamisme, comme si l'on contemplait un tableau pendant des heures, ce qui n'est pas trop mon fort.

Voir la chronique sur mon blog :
https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/10/le-temoin-des-salomon-marc-de-gouvenain.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 13: The Darkest Promise
La couverture du livre est magnifique et rend vraiment hommage aux personnages, -enfin surtout pour Laszarus vu que Caméo à également les cheveux noirs- et c'est ce qui m'a convaincue de l'acheter dès sa sortie. J'ai beaucoup apprécié ce tome qui redonne un souffle à la série avec Viola et son Envoyé etc, j'ai également trouvé que le tandem Lazarus-Caméo était vraiment agréable à regarder évoluer, il réussit à la rendre heureuse malgré son démon, et ils sont vraiment complémentaires. Beaucoup d'humour et d'amour en perspective, tout en oubliant pas la quête de la boîte de Pandore qui prend vraiment de l'ampleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Miss Peregrine et les enfants particuliers
Une fabuleuse découverte , dommage que le film (sans être mauvais) ne soit pas à la hauteur . Je n'ai pas beaucoup de critiques , une écriture un peu simple parfois mais c'est tout . L'univers est prenant , on se prend à rêver de pouvoir passer une de ses boucles , d'y voyager et de découvrir à travers le temps le plus d'enfants particuliers possibles . Hâte de lire le tome 2
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Calendar Girl, Tome 10 : Octobre
Attention spoilers

En septembre, la vie de Mia a subit de sacrés bouleversements ; entre l'état de santé de son père, le kidnapping de Wes et ses soucis d'argent... cela a été compliqué à gérer pour la jeune femme, mais elle est bien entourée désormais, et les choses ont plutôt bien tourné. Son père étant sorti d'affaire, Mia rentre dans son nouveau "chez elle" à Malibu où elle va attendre le retour de Wes et pouvoir commencer son nouveau contrat dans une émission télé. Après son séjour en enfer, comment Mia va t'elle retrouver son homme ? Va t'elle réussir à alléger sa peine et sa douleur ? Et au niveau professionnel, va t'elle être capable d'assumer sa nouvelle charge ?
Mois après mois, Audrey Carlan fait évoluer la vie de notre jeune escort. Au fur et à mesure de ses contrats et de ses rencontres, Mia a grandit. Le mois dernier a été particulièrement éprouvant pour la jeune femme et des changements radiaux vont en découler. Libre de sa dette et amoureuse, elle va pouvoir appréhender  la vie autrement. On pourrait croire qu'à partir de maintenant, elle va être tranquille mais c'est sans compter les évènements extrêmement durs qu'a vécu Wes, l'homme de sa vie. Elle va devoir l'entourer de tout son amour, et s'armer de patience pour l'aider à traverser cette épreuve. Par rapport à cela, l'auteur traite le sujet des retours de situations traumatiques et j'ai aimé la façon dont elle l'aborde, j'ai trouvé cela très juste. Les réactions de Mia face aux comportements de Wes montrent tout l'Amour qu'elle lui porte et j'ai aimé la Mia amoureuse, gaie et forte. Comme sa dette a été remboursée, elle n'a plus besoin de faire le métier d'Escort pour finir l'année mais elle ne veut pas rester sans rien faire et puis elle tient à rendre l'argent que son frère a déboursé pour la sortir d'embarras. Sa tante lui a trouvé une place dans une émission télé : sa célébrité acquise depuis qu'elle s'affiche auprès de personnes connues va pouvoir  lui servir, et elle va utiliser son créneau pour utiliser le bien que les gens, qu'elle a rencontré depuis le début de l'année, lui ont donné. Mia n'oublie pas d'où elle vient et qui elle est, et même si elle vit maintenant dans une immense demeure à Malibu, elle reste l'enfant de Las Vegas qui a du élever sa sœur seule.
Mia a bien changé depuis le mois de Janvier. Ses rencontres lui ont apporté une certaine plénitude ainsi qu'une nouvelle force, qu'elle compte bien mettre à parti dans son nouveau métier. Désormais, sa famille ne se résume plus à son père, sa sœur et Ginelle. Elle a un frère aimant, et des amis sur lesquels elle peut vraiment compter et cela fait d'elle une autre personne, plus sure d'elle, plus stable et j'aime cette évolution progressive et positive.
Wes, le pauvre, ne se remet pas de ses blessures, physiques comme psychologiques, normal me direz vous après ce qu'il a vécu... D'ailleurs les moments ou il raconte son calvaire sont éprouvants. Mais Mia fait son maximum pour le soutenir, et activer le processus de guérison...
Ginelle... est toujours aussi folle et attachante, c'est une bouffée, ou plutôt une tempête, d'air frais...
La vie de Mia prend une nouvelle direction, plus stable, entre son installation avec Wes et son nouveau boulot, mais Audrey Carlan continu a placer des bombes afin de nous tenir en haleine et nous nous prêtons au jeu avec plaisir... J'ai hâte de savoir comment tout cela va évoluer ^^
Béa - Actu YA
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 12 : le voyageur de l'obscur
Baden est intéressant, mais j'ai trouvé que Katarina était superficielle, dans le sens que son caractère et ses actions ne sont pas vraiment définies, j'ai été un peu déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Covenant, Tome 0,5 : 	Daimon
Prequel inclu dans le tome "sang mêlé". On faig donc la connaissance d'Alexandria et de sa mère Rachelle vivants parmi les mortels. Un passage très mouvementé j'ai adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La vérité vraie
J'ai trouvé ce roman alors que je cherchais un livre pour un projet dans le cadre de mon cours d'anglais. Je fus tout de suite frappé par sa couverture simple, mais attrayante. Le résumé, quant à lui, m'as tout simplement séduite. Une histoire fraîche, différente des romances que j'avais l'habitude de lire, c'était exactement ce que j'avais besoin pour un travail scolaire. De plus, il était évident que je pourrais en tirer une leçon à la fin. Encore mieux !

Bien entendu, l'histoire fût mille fois à la hauteur de mes attentes. Captivée durant tout le processus de lecture, je me serais même laissée aux larmes si je n'avais pas été entourée du reste de ma classe.

Bref, j'ai adoré et je recommande à tout le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0