Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

D'amour et de sang
Il s'agit du deuxième livre de cette auteure que je lis, le premier ayant été Elyssa : mi-ange, mi-démon. Comme elle n'a pas fait d'autre ouvrage sur cet univers (HEM HEM...), je me suis laissée tenter par de la bit-lit, cette fois-ci !

Je ne suis pas une grande fan du genre, je ne crois pas m'être intéressée aux vampires depuis Twilight... À présent, je rattrape mon retard avec D'amour et de Sang et son mythe des vampires, légèrement différent de ce que je connaissais jusqu'à présent.
Même si on peut oublier le côté végétarien véhiculé par Edward, il est évident que l'on va rencontrer de la romance entre ces pages (parce qu'on a vu le titre du livre)... mais pas que. Les habitudes du monde de la nuit, la chasse, la chasse des chasseurs, tout est mis en place peu à peu pour nous dépeindre une organisation ficelée et originale. J'ai passé un très bon moment à imaginer la Ligue avoir leur propre Spin-off des Experts ; franchement, c'est quand ils veulent !
Les personnages sont intéressants, et même si j'ai eu peur face à leurs prénoms originaux (ou alors je ne suis pas à la page), je dois dire qu'ils sont facilement reconnaissables grâce à leur personnalité marquée. Je n'ai pas trop accroché avec l'héroïne, mais ça m'arrive souvent... tout le temps, en fait, avec ce genre (coucou Bella !). J'essaierais de me faire soigner avant ma prochaine lecture.
Le point positif, c'est qu'il y a déjà une suite, donc je n'aurais pas à supplier l'auteure d'en faire une...

L'histoire est vraiment très bien racontée, avec un style toujours aussi agréable. Attention toutefois car les scènes sont toutes clairement détaillées et la violence de certaines d'entre elles peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes et de Jacob Black. Mouahaha.

En résumé, un livre avec un mythe du vampire revisité, de l'action et de bons personnages, cependant à ne pas mettre entre toutes les mains !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Ferme des animaux
Je me souviens l'avoir lu dans mes années collège et je n'avais pas réellement apprécié. L'écriture était très bonne mais je n'ai pas été prise dans l'histoire ce qui est assez dommage d'ailleurs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis
J’ai bien aimé ce dernier tome, même si je lui trouve pas mal de défaut. J’ai trouvé les passages de Theodora assez longs et finalement je trouve qu’elle n’avance pas vraiment c’est dommage pour une fois c’est celle que j’ai le moins eu envie de suivre. Mimi étant devenue plus intéressante j’ai apprécié de la retrouver, cependant la fin...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve qu’elle réussi trop facilement à se remettre du côté d Kingsley, si Lucifer la surveille il aurait dû intervenir avant qu’elle ne soit en danger de mort et exterminer les derniers rebelles avec son armée.[/spoiler]Et enfin on retrouve Bliss qui illustre bien ce tome « plein de bonnes idées mais tout va beaucoup trop vite ». Le retour de Bliss est très intéressant seulement on a l’impression qu’il manque un tome, l’auteur nous balance plein d’infos qu’on doit prendre pour acquises car on ne sait pas réellement comment elle en est arrivée là. [spoiler]Elle est humaine alors comment a-t-elle pu se faire une place au sein de la meute, même si on nous l’explique brièvement, je trouve que ça manque. [/spoiler]Je pense que ça aurait plus sympa de la retrouver avant en enlevant par exemple le point de vue de Deming qui finalement n’apporte rien par la suite. J’ai trouvé Kingsley très bien fait, et Jack joue également son rôle à la perfection. [spoiler]J’ai été émue par sa mort. Et même si son retour fait un peu fin à l’eau de rose, j’étais heureuse de le retrouver.
J’ai cependant été très déçue par la fin, le combat final va très vite et du coup on ne vit pas du tout l’action, c’est dommage car la tension était très forte mais elle retombe trop vite. Le choix de Theodora donne son moment d’emotions et ça fonctionne mais je ne peux m’empêcher de me dire : tout ça pour ça!? J’attendais un final à la hauteur de l’originalité de la série mais bon j’en demandais sûrement trop et la toute fin est assez classique pour un roman jeunesse. Ça reste une série sympa à lire avec une vision originale des vampires, des personnages attachants que j’ai réussi à apprécier au fil des tomes et de bonnes idées, il manque sûrement un peu de maturité qui aurait pu donner une fin plus sombre et plus adaptée à l’univers créé mais ça reste agréable malgré tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Prophétie des Magicyans
Un livre très peu connu et qui est toujours resté ultra confidentiel. Pourtant, je pense que sans lui je n'aurais jamais autant aimé lire. Il a chamboulé mon enfance et depuis je n'ai plus cessé de lire avec passion. C'est vrai que aujourd'hui je le regarde d'un œil différent que lors de ma première lecture.
Avec une dizaine d'année de lecture derrière moi, je peux discerner plusieurs défauts de ce roman, dont une histoire un peu simpliste, certains événements trop éclipsés malgré leur importance et des personnages stéréotypés. Pourtant, je ne cesserai jamais de penser que ce livre possède une magie qui lui est propre et qui fait vibrer mon cœur. Je sais que je ne suis pas très objective mais que voulez vous, il y a des livres qui nous marquent à jamais sans prévenir.
Je regrette tellement que la suite n'est jamais été édité, car on trouve dans ce premier tome, toutes les germes d'une très bonne série.
Alors, je recommande vivement ce roman pour tous les jeunes qui aiment la fantasy. Jusqu’à 12-13 ans, je pense qu'il est idéal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Phobos, tome 3
date : 21-02 par let-it-go voir tout les commentaires de let-it-goses comms
J’ai passé un très bon moment de lecture. Ce tome est assez addictif, malgré ses 600 pages et ses quelques longueurs. Certains des passages sont inutiles. Je sais qu’ils ont pour but de nous immerger un peu plus dans le contexte de la télé-réalité, mais ces interruptions coupent l’action et j’ai eu tendance à les passer.

J’apprécie cette histoire pour les problématiques qu’elle soulève vis-à-vis de la télé-réalité et de la colonisation de Mars. Je pense réellement que ce genre de choses pourraient arriver un jour, dans dix ou vingt ans. Et je suis sûre que quelqu’un pourrait essayer de miser sur un programme sur la conquête de l’Espace. Mais je trouve que l’auteur s’éparpille un peu trop et s’éloigne de son sujet et que l’ensemble devient un peu surréaliste. Ou peut-être pas. Je suis assez mitigée.

C’est le personnage de Serena McBee qui me pose problème. A la fois, je conçois que les gens ne puissent pas deviner ses intentions cachées, elle est si vicieuse, je peux comprendre qu’ils soient fans de ce programme… Mais de là à la considérer comme une sauveuse de l’Amérique et de sa splendeur,
Spoiler(cliquez pour révéler)
de là à lui donner les pleins pouvoirs[/spoiler]quand [spoiler]elle est élue présidente[/spoiler]…

J’ai du mal à le concevoir, mais ça ne me paraît pas si idiot que ça non plus. C’est un personnage que j’aime détester. Car c’est un personnage horrible, qui s’en sort peu importe les situations car tout le monde semble être à ses pieds, ou tout le monde est à sa merci, c’est incroyable comment elle est mauvaise et manipulatrice. Elle ne tient à personne et tout le monde tombe face à elle. Mais une autre chose m’a dérangé, [spoiler]c’est cette histoire de clones[/spoiler]. J’ai trouvé ça incroyable et gênant. C’est complètement dingue. Et inimaginable. Ce personnage est complètement dingue.

J’ai été assez déçue de nos pionniers. Nous les retrouvons au début du roman dans la situation dans laquelle nous les avions quittés. [spoiler]Ils découvrent avec effroi que Marcus était au courant pour le Rapport Noé au moment d’embarquer et qu’il n’a rien dit, les condamnant tous les 12. Léonor est brisée et déteste Marcus à partir de ce moment. Ils décident de lui organiser un procès, comme dans une véritable démocratie.[/spoiler]

J’ai bien aimé cette partie, car cela soulève encore de nombreuses questions sur l’honnêteté de nos personnages, sur la constitution de ce nouvel état. L’ensemble du récit est orienté vers la politique.

Mais plus les pages défilent, plus les personnages changent. Et pas dans le bon sens. J’avais l’impression d’être face à des inconnus. Ils sont à la merci de Serena. Ils l’acclament et la remercient pour tout ce qu’elle fait pour eux alors qu’elle les a condamnés et qu’ils le savent depuis longtemps mais ils sont aveuglés à leur tour et ne font plus rien pour lui échapper.

Je ne sais pas si c’est du désespoir de leur part, un manque de courage et de force mais j’étais dans une incompréhension totale. Ils ne se battent plus pour rien et Serena est au sommet de son pouvoir. Certains des pionniers m’ont même sérieusement énervée. Alexeï est insupportable. Il se prend pour le chef des pionniers, pour faire honneur à sa patrie mais il est méchant, vexant et digne d’un tyran. J’avais envie de le claquer à chaque fois qu’il ouvrait la bouche. Leur réveil à la fin me semble irréaliste et trop rapide.

Les pionniers sont petit à petit contre Léonor, qui est complètement désemparée et qui elle-même va finir par succomber au charme de Serena et par ne plus rien faire pour se rebeller. J’étais un peu déçue mais elle se révèle de nouveau à la fin.

Le seul personnage que j’appréciais est Marcus car il m’intriguait suite à sa révélation, mais il est absent pendant tout le roman. [spoiler]J’ai trouvé sa mort très poétique et très belle
. J’aime suivre Harmony et Andrew sur Terre, désemparés dans leur quête pour révéler la vérité au monde entier.

Pour conclure, c’est addictif mais les personnages perdent de leur saveur, Serena est trop mise en avant… Je suis un peu partagée quant au fait de lire le dernier tome. Je pense le faire pour savoir la fin car de nombreuses questions restent encore en suspens…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Armée des ombres
date : 21-02 par Siliny voir tout les commentaires de Silinyses comms
Alerte coup de coeur !
Un livre dont j'avais entendu parler en 4ème et que je me suis décidée à lire en 3ème,sans nulle contrainte scolaire. Je ne m'attendais pas à être aussi touchée par cette lecture ! On suit le quotidien éprouvant des résistants français qui risquent tout pour leur patrie...On ne peut qu'être impressionnés par leurs actions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor
Un second tome que j’ai préféré au premier. Et tellement chargé en émotions. J’ai aimé la façon dont l’auteure a narré leur histoire, les libertés qu’elle a prises (et expliquées en fin de tome) et qui rendent le tout plus humain. Et cette crudité dans les descriptions, surtout dans les flash-back de Tristan qui m’ont ébranlée car malgré les films et livres, il est dur d’imaginer que ça peut-être la réalité de quelqu’un quelque part dans ce monde.
Ce roman fait passé le lecteur par beaucoup d’émotions, il y a des décisions des personnages que je n’ai pas appréciées même si je les ai comprises, j’ai eu mal pour Tristan mais aussi pour Ezra qui a du faire des choix. J’ai particulièrement apprécié le Lieutenant Wagner même si dès le début j’ai eu des soupçons sur son véritable job. Dans ce tome, les personnages évoluent, mûrissent tout en gardant/retrouvant malgré tout leur grain de folie qui m’a tant plu dès les premiers chapitres du tome 1. Une très belle histoire qui restera dans ma mémoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout sauf un ange, Tome 2
Un tome qui se concentre surtout sur l'arrivée d'un nouveau personnage. On a beau ne pas nager dans la niaiserie, on ne loupe pas le cliché du triangle amoureux et de la jeune fille qui découvre l'amour (et tout les questions qui vont avec). Donc un tome bof bof, mais au moins c'est mignon et on a pas envie de frapper l'héroïne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Servante écarlate
Glaçant comme livre . Mais pour une fois j'ai préféré la série que le livre
Spoiler(cliquez pour révéler)
handmaid's tale
!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Finscéalta La terre des légendes
Univers très intéressant bien que l'on en découvre qu'une petite partie. Le personnage de Mélanie vit des choses invraisemblables pour un humain, du coup elle passe son temps à pleurer et à se fustiger de ses réactions puériles. J'ai par moment trouvé l'histoire un peu longue à cause des changements de rythme, des passages répétitifs parce qu'au moment où les événements étaient les plus intéressants, la vie reprenait son cours simplement en attendant un moment plus propice pour recommencer... Néanmoins j'ai été séduite par l'univers des êtres de légendes pourtant je ne suis pas friande des histoires où les personnages sont très jeunes, mais ce n'est que mon avis et mon ressenti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le ruban
date : 21-02 par RazKiss voir tout les commentaires de RazKissses comms
Quand on regarde ce petit album cartonné, la première chose qu'on remarque c'est le long ruban jaune qui pend... Adrien Parlange réussit à nous époustoufler avec trois couleurs (bleu, jaune, brun) et ce fameux ruban !

Au fil des pages, il se transforme en corde, en queue de souris, en langue de serpent... Le dessin est très épuré (ni expressions ni détails), car c'est le ruban qui est la vedette.

Cet imagier très particulier est vraiment un coup de cœur pour moi. S'il fallait le décrire en trois mots ? Magnifique, inventif et surprenant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nil, Tome 3 : La Colère de Nil
Suite et fin de la trilogie de NIL et révélations de tout ses secrets. J'ai bien aimé découvrir le point de vue de NIL, ce qui selon moi donne tout l'intérêt à ce livre. J'ai comme pour le second tome eu du mal avec le personnage de Skye, j'arrive pas à m'attacher à elle comme aux autres, comme Charley, Lana ou encore Thad..
L'histoire nous tient quand même en haleine jusqu'à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ombres chinoises
date : 21-02 par NoemieYume voir tout les commentaires de NoemieYumeses comms
C'est un excellent livre, personnellement j'ai directement était prise dans l'intrigue et l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
After Work
date : 21-02 par ralilou2811 voir tout les commentaires de ralilou2811ses comms
Très cliché mais le fait que l’histoire ce passe en France et franchement pas dérangeant. Ce roman est très agréable à lire cependant il reste très cliché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Tournoi, Tome 1 : Le Véritable Ennemi
Je voudrais remercié l'auteur de m'avoir parler de son livre car j'ai ca ėté un voyage fabuleux. L'histoire m'as captivėe des le debut et j'ai litterallement dévorer le livre. L'univers est interessant et j'ai adorer les personnages. J'ai également appréciée la vision de l'auteur sur les créatures surnaturelles, par rapport au legende qu'on connait. Encore bravo.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Psi-Changeling, Tome 14 : L'Espoir brisé
J'adore cette série mais ce tome je n'arrive absolument pas a le finir, ce qui est embetant vu que si je ne le fini pas, il y a un risque que je ne comprenne pas certaines chose dans le tome suivant donc je ne sais pas ce que je doit faire. Il me reste la moitiée du livre a lire en plus :-(

Dans les autres tomes , j'aimais bien le personnage d'Aden donc je me réjuissais de lire ce tome sauf qu'ici je n'aime pas du tout Zaira et son problème psychologique et je trouve qu' Aden est mis a l'écart au profit du problème de Zaira qui prend toute la place.
C'est ça qui coince en faite, ce n'est pas Zaira en elle même, c'est son problème psy que je n'arrivais pas a " apprécié", si je peux dire ça comme ça et ça me gâche l'histoire :-(

Pourtant dans n'importe qu'elle livre de romance/ romance fantastique, les personnages ont des problèmes ou des secrets, dans cette série, ils en ont tous et ça ne me dérange pas. Je ne comprend pas pourquoi celui çi dérange autant. Est ce que c'est l'auteur qui en fait trop une montagne de son problème ou bien c'est juste moi? ça doit être moi, vu que les autres avis sont positifs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Five Kingdoms, Tome 1 : Les pirates du ciel
Dans ce livres on est emporté dans l'univers avec cole. De l'histoire fantastique comme j'aime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beautiful Mistake, l'Intégrale: Volume 1 à 6
Pffffff je n ai pas réussi a finir........ c est nul 4 tomes pour rien du sexe puis il claque la porte il revient du sexe il claque la porte il revient au secours c était quoi l histoire?. et bien je ne l ai pas trouvée nul
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Fillette au Drapeau blanc
La fillette au drapeau blanc est un manga qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie, aussi me suis-je empressée de l'emprunter à la médiathèque quand je l'ai vu dans les nouveautés. J'avais déjà entendu parler de cette petite fille mais je n'avais jamais cherché à en savoir plus et heureusement, aujourd'hui, c'est chose faite et quelle claque!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Seconde Guerre Mondiale. Le Japon est entré en guerre et affronte les Etats-Unis en 41 dans le Pacifique. Tomiko, petite fille de moins de 10 ans, vit avec ses frère et sœurs, ainsi que son père sur l'île d'Okinawa, île qui avait jusqu'alors été épargnée par les affres de la guerre. Mais en 1945, tout bascula. Le père dut partir travailler ailleurs, laissant ses enfants derrière lui. Le quatuor se devait alors de fuir, de fuir le plus rapidement possible vers le sud. Ces enfants ont vraiment vu des horreurs, des morts par centaine (les civils étaient énormément touchés), des blessés, ont connu la peur, faim, la soif et la fatigue, le deuil car la fratrie allait perdre un de ses membres. Tomiko va se retrouver livrée à elle-même, séparées de ses deux grandes sœurs. Elle va se raccrocher à ses meilleurs souvenirs avec sa famille, à se rappeler les conseils de survie (ne pas faire comme les autres, ne sortir que la nuit...), à faire au mieux et évidemment, elle va voir les pires atrocités de la guerre. Au terme de son voyage, elle va rencontrer un couple de vieilles personnes dans une grotte qui vont l'encourager à vivre, à s'en sortir quoiqu'il arrive, lui permettre de brandir haut un drapeau blanc, ce qui fit d'elle un puissant symbole alors que la guerre venait de se terminer, le Japon ayant capitulé en juin 1945.


Ce fut très émouvant, j'ai failli verser une larme à plusieurs reprises. Le récit est dur et ça m'a fait l'effet d'un coup de poing. J'ai été assez choquée par certaines scènes (surtout quand ça touchait les enfants), ça m'a remué au plus profond de mon être. Personne ne peut rester insensible. Personne, c'est impossible.

Il y a un sacré travail de recherches puisqu'il s'agit d'une histoire vraie, la petite Tomiko et son fameux drapeau blanc étant devenue un important symbole au Japon, histoire qui a aussi été adaptée en roman dont le manga s'inspire d'ailleurs. L'auteure a vraiment voulu se rapprocher d'elle, de ce qu'elle a vécu, a voulu refaire son trajet pour mieux s'imprégner des lieux, des sensations, pour mieux nous faire partager les émotions.

Le graphisme reste très simple mais est efficace, il accompagne parfaitement l'histoire qui est le centre de tout. Je trouve que ça a beaucoup plus d'impact qu'un graphisme avec plein de détails minutieux.

C'est un manga important qu'il faut lire absolument, autant pour les fans de mangas que pour ceux qui n'en sont pas adeptes. C'est peut-être même un bon compromis pour se lancer dans les mangas, même si le sujet est très dur à aborder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Appel de l'ange
date : 21-02 par Hirka voir tout les commentaires de Hirkases comms
Guillaume Musso et sa superbe plume on encore frappé, que de coïncidence dans se livre mais toute la histoire reste concodante. Génial quoi.....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Rouge et le Noir
date : 21-02 par mavie95 voir tout les commentaires de mavie95ses comms
Une lecture très longue : 4 mois. Mais même si le récit paraît long, l'auteur s'amuse des codes romantiques, des clichés de la société du 19e, et je me suis amusée à lire ce livre où Julien a des postures ridicules. Je concède qu'on ne trouve pas Julien sympathique mais ce roman étant le reflet d'une société, c'est la société qui n'est pas sympathique. En vérité, seule Mme de Rênal est sympathique, et encore elle passe pour une hystérique aux yeux des autres. Pour ce roman, il faut prendre le temps de lire, et d'avoir en tête le contexte de son élaboration, ainsi que les codes romantiques pour passer un bon moment au près de Julien Sorel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
Beau roman où l'on peut facilement se retrouver dans les personnages et se dire ça pourrait être notre famille , il y'a de beaux moments touchants et de beaux moments de rigolades tout pour passer un excellent moment et ça se lit très vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bleach, Tome 64 : Death in Vision
L'ennemi de Kenpachi était vraiment fort, c'est hallucinant qu'il l'ait battu. La disparition de Yachiru m'inquiète, j'espère en apprendre plus dans le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Roi des aulnes
date : 21-02 par mavie95 voir tout les commentaires de mavie95ses comms
J'avais adoré les météore, mais celui-là, je l'ai fini juste pou le finir, sans prendre de plaisir à la lecture à partir de la moitié du livre. Beaucoup de références et de matières à réflexion dans ce texte mais tellement lourd. Dès que Tiffauges arrive en Allemagne, le récit ne bouge plus, il devient le roi des aulnes, un point c'est tout. De plus devoir subir toute la théorie médicale nazie est atroce. Donc un livre qui mérite son prix Goncourt, c'est un véritable chef-d'oeuvre mais trop lourd pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et après...
date : 21-02 par Hirka voir tout les commentaires de Hirkases comms
Le premier livre de Guillaume Musso que j'ai lu est qui m'a rendu fane de sa plume peut être pas le meilleur de ce est livre mais un bon roman tout de même
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Implacable vengeance
J ai relus se livre avec grand plaisir. J aime beaucoup le style de Karen rose. Du suspens même si on connais l identité du meurtrier des le début. Aucun remis durant tout le roman il se passe toujours quelques chose
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0