Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Elyon, Tome 5 : Le vol du mirétoiles
Un dernier tome qui conclu une magnifique série, l'une des premières que j'ai lu.
Je conseille fortement aux jeunes adolescents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Sélection, Tome 1 : La Sélection
Un premier tome qui pour moi est tout simplement un coup de coeur, il lance une magnifique série qui vaut vraiment la peine d'être lue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Arme à l'œil
date : 10:46 par Meynieljoel voir tout les commentaires de Meynieljoelses comms
Surprenant Ken Follett. Captivant et on ne lâche pas le livre facilement. Beaucoup aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé
Une bonne bande dessinée qui se lit très facilement... Une très bonne ouverture sur un monde post-apocalyptique où on ne s'est pas ce qui a provoqué ces événements... Vivement la suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'invisible
date : 10:35 par Poljack voir tout les commentaires de Poljackses comms
Mon avis :
Cœurs sensibles, s’abstenir ! L’invisible fait partie de ces thrillers qui donne l’impression que pour attirer le lecteur, il faut jouer la surenchère dans le gore où l’hémoglobine se calcule en hectolitres, dans le dégueulasse à t’en retourner les boyaux, l’indicible qu’on se plaît à décrire… Alors si vous les aimez saignants, vous adorerez ce roman. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est sacrément efficace ! Personnellement, j’avais deviné assez tôt l’identité du meurtrier, mais Robert Pobi est habile et jusqu’aux dernières pages, j’ai douté de mon intuition, imaginant coupable, tour à tour, chacun des personnages.
Côté construction dramatique, la charpente de ce récit est tout ce qui il a de classique : un flic au passé trouble, torturé par ses vieux démons se lance à la poursuite d’un tueur dont la cruauté n’a d’égale que sa faculté à ne laisser aucune trace pouvant mener à lui. Ce que l’auteur met autour est un peu plus original : le père du flic, peintre de renom, à moitié fou, délire sur son lit d’hôpital tandis qu’on annonce l’arrivée d’un ouragan de force 5 sur la région. De quoi faire monter la tension… Mais c’est avant tout la façon dont il traite son sujet, son art de la description et sa facilité à nous entraîner sur de fausses pistes qui font de ce roman un livre puissamment addictif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Manwhore, Tome 2 : Manwhore +1
Un second très décevant pour ma part. Un héroïne qui est énervante au plus haut point qui n'assume pas ses erreurs. Heureusement Malcolm est un personnage qui nous fait apprécier la lecture. Cependant j'ai eu l'impression de lire scènes de sexes sur scènes de sexes lors de leur retrouvailles. Il y avait de quoi créer des problèmes mais le seul sui survient est vite régler...
Une jolie fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les enfants de Tergaïa, tome 1 : Les Deux Mondes
J'ai reçu ce livre en cadeau de ma mère, avec une dedicace d'Isabelle de Janville, faite le dimanche 22 janvier 2017, au salon du livre d’Hemilly (57).

J’ai adoré "Les Enfants de Tergaïa" car les personnages sont attachants et l’histoire est captivante, il y un suspens constant qui m’a gardé en haleine de chapitre en chapitre.

Toutes les références et descriptions m’ont permis d’imaginer facilement l’univers de ce livre, ce qui m’a beaucoup plu.

Je suis très curieuse de découvrir la suite des aventures de Tom, Gavriel, Guillaume, Marco, Dana ….
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'étranger du zéphyr, tome 1
Ô diantre ! J'ai succombé dès les premières pages à L'Etranger du Zéphyr. La beauté de la couverture m'ayant tout de suite percutée, je me suis empressée d'aller lire le résumé et feuilleter les premières pages. Les graphismes de Kii Kanna m'ont conquise. Si le scénario n'est effectivement pas des plus originaux, les personnages restent particulièrement attachants : Shun a été très affectée par son homosexualité quand il était adolescent, craignant d'être rejeté par son entourage. Dans l'Etranger de la Plage, préquel de l'Etranger du Zéphyr, il rencontre Mio sur l'île où il s'est isolé pour travailler. Dans ce tome-ci, les deux jeunes hommes se rendent dans la campagne natale de Shun, qui va retrouver sa famille qu'il avait quittée des années auparavant. Commence alors une nouvelle vie pour nos deux amoureux, qui s'annonce mouvementée mais pleine de joie !

Je ne suis pas une grande spécialiste du genre Yaoi, mais je range sans hésitation cette série et cette auteure dans mes incontournables !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nanami, tome 1 : Le théâtre du vent
J'ai pris cette BD à la bibliothèque un peu par hasard. J'avais déjà croisé la route de cet ouvrage et puis je me suis dis pourquoi pas. Je n'ai pas tellement accroché pour le moment. L'intrigue est assez prenante mais pas assez développé pour le moment (normal pour un premier tome). Les personnages méritent un peu plus de développement, j'espère que je pourrais trouver la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Demain j'arrête !
J'ai ri, bon sang ce que j'ai ri. Des personnages attachants, loufoques, exubérants, tout ce que j'aime. Je me demande encore, comment l'auteur arrive à s'immerger dans l'esprit d'une femme, si bien que l'on se retrouve autant dans ce bouquin. Pour moi, c'est une superbe lecture sans prise de tête à partager.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Artemis Fowl, Tome 1 : Artemis Fowl
Un livre que j'ai lu lorsque j'étais très jeune, peut-être en sixième, et j'avoue avoir adoré. On suit ici un antihéros fascinant et très malin !
Je conseille :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nés à Minuit, Tome 1 : Attirances
Un premier tome excellent, on y suit une héroïne qui découvre une colonie peu ordinaire. Les personnages sont géniaux, l'idée super.
Bref, je conseille fortement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Love Letters to the Dead
Une histoire qui n'aura pas su me séduire, je n'irais pas jusqu'à dire que je ne l'ai pas apprécié, mais c'est loin d'être un coup de coeur.
Je sais qu'il a énormément plu, mais je trouve qu'il s'inscrit dans cette série de livre qui existe uniquement pour émouvoir, sans réel but, sans profondeur. Une idée originale mais pas assez exploité à mon gout.
C'est certainement de ma faute, ce genre littéraire n'est de base, pas le mien du tout.
Malheureusement je n'ai pas accroché et j'ai eu du mal à finir ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Miroirs et fumées
date : 10:19 par Laurien voir tout les commentaires de Laurienses comms
Un recueil un peu inégal, des nouvelles variées certes qui montrent les talents de Gaiman, mais certaines ne sont sans doute pas assez approfondies pour s'attacher aux personnages ou à la situation. Du même auteur, je préfère largement American Gods.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les enquêtes de Sir Hugh Corbett, tome 5 : Le Prince des ténèbres,
J'aime cet auteur, donc je ne suis pas forcement objectif. C'est ce que je pratique. Lecture agréable et dépaysante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oscar et la dame rose
Un livre lu dans un cadre scolaire, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. On suit la véritable évolution d'Oscar, ce petit garçon attachant.
Un petit livre qui se lit vite, je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un endroit où se cacher
Un roman poignant qui a le mérite de m'avoir fait pleurer. Un début un peu long à mon gout mais il aura malgré tout su me séduire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pentecost Alley
date : 10:16 par Meynieljoel voir tout les commentaires de Meynieljoelses comms
J'ai bien aimé. Mais ce n'est pas à mon avis le meilleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça peut pas rater !
Cela faisait très longtemps que je souhaitais lire ce livre et je n'en suis pas déçue ! C'est un mélange surprenant de leçons de vie, de crises de rire, et de romance. Par moment, vers la fin du livre, à l'endroit ou le dénouement se fait désirer, j'ai trouvé que tout cela trainait un peu. Mais l'histoire rebondit et s'enchaine rapidement par la suite, je n'en tiens donc pas compte. Une superbe histoire, la plume de l'auteur est formidable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Secret Match
date : 10:11 par Roxibus voir tout les commentaires de Roxibusses comms
Autant j'ai adoré d'autres romans d'Amber James, je suis vraiment mitigée concernant celui-ci. Malgré un début intéressant, j'ai eu du mal à plonger dans le reste de l'histoire, l'immersion dans les personnages de Matthew, Blanche et Luna était compliquée. Je n'ai pas bien compris les sauts d'humeur de Paul au début du tournage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Love, Tome 1 : Deal
Poppy jongle entre ses études et travail, dont elle a besoin pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille. Bien que révolté par la proposition que lui fait Eren, elle ne peut qu'admettre que cette offre tombe à pic, faire semblant d'être sa petite-amie, le temps d'un week-end. Seulement pour que leur couple soit crédible, Poppy va devoir faire connaissance avec Eren, qui n'est autre que le capitaine de l'équipe de Basket et aussi le garçon, le plus populaire du campus. Seront-ils être crédible aux yeux de tous ?

J'ai beaucoup aimé Poppy, cette jeune femme qui mal grès les aléas de la vie a su tenir le choc et mener sa barque sans jamais abandonner son objectif, à savoir élever et rendre sa fille heureuse et obtenir son diplôme. D'ailleurs, je n'ai pu qu'avoir du respect pour elle, car beaucoup de femmes dans sa situation auraient choisi un autre chemin. Puis comment ne pas la comprendre d'être troublé et avoir peur de ce que lui fait ressentir Eren, qui ne le serait pas et qui n'aurait pas peur dans la même situation ?

Eren, lui au début, j'ai cru qu'il allait jouer un mauvais tour à Poppy, et que c'était un jeune homme, qui pense que tous lui aient du, et bien, je me suis trompé sur lui et je n'en suis pas mécontente, car on découvre un jeune homme, bien plus mature que l'on pense et prêt à tous pour ne pas décevoir ses proches quitte à oublier ses propres envies, mais aux contacts de Poppy, on ressent très vite que cette dernière le fait réfléchir.

Love Deal est une superbe romance que j'ai littéralement dévoré, tellement elle m'a happé, ému, captivé, attendris, surprise aussi, faut dire que l'auteur sait dès le début, nous rendre accroc et nous donne envie d'en savoir plus et de connaître lé dénouement de cette magnifique et attendrissante histoire. Alors si vous n'avez pas encore fait la connaissance de Poppy et Eren, qu'est ce que vous attendez ? Ne passez pas à côté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Love, Tome 1 : Deal
date : 10:04 par EmelineAJ voir tout les commentaires de EmelineAJses comms
Une très jolie histoire , il n'y a pas de surprise quant au déroulement mais c'est agréable à lire.
J'aurai aimé un peu plus de passages avec Charly, je crois que c'est ce qui me manque pour que ce roman soit diamant.
Si toute fois ce roman est dans votre PAL vous passerez un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Minuit, Tome 15 : Claimed in Shadows
Vous savez quand le livre sort en France svp?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Putain de chat, Tome 3
date : 10:03 par SuperNova voir tout les commentaires de SuperNovases comms
J’ai manqué les deux premiers tomes mais je découvre ce troisième avec grand plaisir.
C’est un petit format de livre et en noir et blanc. Il met en scène Moustique un chat noir démoniaque qui ne cesse de provoquer son maître et faire des bêtises. Moustique est à l’opposé de Grisbi, l’autre chat tout blanc.
Les dessins sont tout simples, très épurés mais reflètent bien l’ambiance et les situations cocasses.
La relation maître/animal y est bien exploitée et même si tous les chats ne sont pas comme Moustique, beaucoup de maîtres risquent de reconnaître leur compagnon.
C’est un petit livre bourré d’humour, c’est parfois cinglant mais pas que… je vous laisse le découvrir. Personnellement, j’ai beaucoup souri et parfois ri.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Station Champbaudet
Un vaudeville avec portes qui claquent, amant et portes dérobées, domestiques insolents... Pas une grande originalité, sauf dans la personnalité de Mme Champbaudet, une veuve pas si âgée que ça qui veut encore être désirable. Distrayant mais pas marquant, peut-être plus sympa à voir jouer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vinland Saga, Tome 18
J'ai beaucoup aimé ce tome. J'avais peur que le report du voyage au Vinland soit un peu lent et ennuyeux mais en fait pas du tout. L'auteur nous fait redécouvrir son univers en nous ramenant d'anciens personnages (j'ai d'ailleurs adoré le petit résumé en début de tome qui nous rappelle bien les tenants et aboutissants de l'intrigue, pour les gens qui n'ont pas beaucoup de mémoire comme moi, c'est très appréciable) qui prennent une nouvelle teinte dans ce nouveau contexte de l'intrigue et confronte Thorfinn à son passé. ces questionnements du personnage sur son choix de vie pourraient être chiants mais ce n'est pas le cas. l'auteur manie ces moments-là avec maestria nous faisant réfléchir mais jamais en nous faisant perdre l'intérêt qu'on avait pour son personnage. c'est donc très bien mené, avec la petite touche d'humour qui devient un incontournable de la série. peut-être qu'avec ce retour des personnages on aura un retour à l'ambiance sérieuse du début mais je ne le souhaite pas. les nouveaux personnages sont très attachants et drôles... j'espère plutôt qu'ils coloreront l'ambiance sérieuse qu'on risque de retrouver néanmoins. en tous les cas, ce tome confirme que l'auteur sait se renouveler (même s'il fait appel à d'anciens personnages) parce qu'il prend le passé de son personnage et y met de nouveaux enjeux et c'est bien tourné.
Bref, j'ai adoré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0