Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Petits secrets, grands mensonges
Très bon livre. Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire! L'intrigue de cette histoire, rend le livre très addictif !
Je le recommande !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Psi-Changeling, Tome 16 : Silence éternel
Un très bon tome. J'ai beaucoup aimé découvrir les ours et leurs caractères... L'histoire d'amour entre Valentin et Silver est superbe. Tout y est : passion, détresse, amour... Bref un nouveau groupe de changeling que j'espère revoir très bientôt...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Make me Bad, Tome 1
date : 16:53 par at_books voir tout les commentaires de at_booksses comms
Waouh ! Je me suis régalée en lisant ce premire tome (et le second aussi d'ailleurs). Ce roman nous tient en haleine tout le long, il nous plonge vraiment dans l'univers de la Dark Romance qui est superbement mit en avant dans ces deux livres...

Attention au second tome qui du coup est un peu redondant, qui nous tient en haleine mais du coup on se doute plus facilement de la fin !

Quant au premier, mes nerfs ont été mit à bout sur certains dénouements que l'on souhaite voir "exploser" tout de suite, mais l'auteur arrive à nous faire plonger dans cette attente qui devient presque insoutenable, d'où l'envie de terminer ce livre rapidement.

Bref, nous sommes embarqués dans cette histoire au même titre que le personnage principale, je ne peux que le recommander ! :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi
une pépite ce premier tome, j'ai adorée cette lecture, toutes les émotions se côtoient au fil du récit.
L'histoire est bien construite,pleine à la fois de suspens ,d'horreur et d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson
Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3t5

Le soucis avec les spin-off, c'est qu'il est rare que le succès soit au rendez-vous. Mais parfois, cela peut arriver. Comme celle de l'excellentissime La Meute du Phénix qui commence très, très fort...

Quand il s'agit de romance paranormal, on peut compter sur le brillant et prodigieux talent de Suzanne Wright. Il faut dire qu'elle manie les mots comme personne pour ébranler au plus haut point ses lecteurs. Mais l'autre point fort de Mme Wright c'est qu'elle aborde toujours un sujet bien réel. Et cette fois-ci, elle met en avant la haine et les préjugés de ces groupes d'individus ont envers certains aspects de la vie pour lesquels ils n'ont aucun contrôle.

Une nouvelle trame à la fois palpitante et percutante qui se met en place de la meilleure façon qui soit et qui introduit de nouveaux personnages qui vous réservent bien des surprises. Des bons comme des mauvais. Dès le début de notre lecture, on accroche. Plus on avance dans l'histoire, plus on veut savoir la suite des évènements.

On se laisse happer par ce torrent émotionnelle. Alors, préparez-vous à sortir plus d'une fois de vos gonds face à tant d'injustice, à être stupéfait par tant du cruauté, à retenir votre souffle, à des fous rires face à ces situations cocasses, à être ému par ces moments attendrissants et à vous embraser avec ces moments délicieusement torrides.

Que dire des personnages ? Tous sans exceptions sont intéressants et ont leur importance dans l'histoire.

Commençons par notre terrible duo. Derren et Ally. Deux forces de caractères qui n'ont pas eu la vie facile et qui ont du beaucoup mal à donner leur confiance à qui conque. Sauf que lui, il a su trouver une nouvelle famille et est le bêta de la Meute Mercure. Tandis que elle, elle a du subir la haine des autres pour ce qu'elle est.

Derren est un spécimen hors norme. Même si au début, il m'a bien agacé pour son comportement. Mais fort heureusement il a su se rattraper. Un mâle dominant terriblement sexy qui sait faire preuve de loyauté et qui peut également se montrer très impitoyable si on touche à ce qui est sien.

Quand à Ally. Une héroïne comme je les aime qui a la tête sur les épaules, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui cache une certaine part de vulnérabilité. Une nana que je respecte pour tout ce qu'elle a du endurer, pour ne pas avoir baisser les bras et pour avoir continuer à se battre jusqu'au bout.

Quand aux autres ? On fait plus ample connaissance avec la Meute Mercure. En particulier les lieutenants de la meute. Il me tarde de connaître leur histoire. C'est toujours un réel plaisir de retrouver le couple d'Alpha Nick&Shaya ainsi que le couple Marcus&Roni. On fait également connaissance des proches d'Ally. Je dois dire qu'ils sont épatants... Quand aux méchants ? Ils sont toujours autant cruels et sanguinaires...

Le petit plus ? Cette nouvelle série est également liée à la saga originale. On retrouve bien évidemment tous les membres de la Meute du Phénix. Et eux aussi auront leur rôle à jouer ici.

En bref...
Un premier opus spectaculaire à la Suzanne Wright avec de redoutables mâles qui feront tout ce qu'il faut pour revendiquer ce qui leur appartient, des nanas qui n'ont pas froid aux yeux, du danger, de l'action, du suspens, des joutes verbales, des sensations fortes, des sentiments profonds, de l'humour piquant et pétillant et bien évidemment de l'érotisme à l'état brut. Fans de Suzanne Wright vous allez vous régaler !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Obsidian, tome 1 : Black Obsidian
Une belle decouverte.
J'ai bien accroch" aux personnages.
J ai hate de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Blood Of Silence, Tome 5.5 : Irish Blood
Klax et Savage que dire ??? Chaque dis c'est un plaisir de les retrouver et cette petite nouvelle est simplement magnifique et émouvante !!!
Dure dure de patienter jusqu'au tome 7 mais heureusement le temps passe vite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Passage, tome 3 : La Cité des Miroirs
Cette saga est juste stupéfiante...
Du début à la fin de l'histoire j'ai été transportée dans une autre dimension. Toutes les histoires des personnages permettent d'être en immersion totale avec le livre... Je suis tombée par hasard sur ce bouquin et j'en suis très heureuse !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mon gros coup de cœur viens du message d'amour qu'envoit ce livre, c'est magnifique.

Hésitez pas, il se mange sans faim !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Fille automate
date : 16:26 par Miney voir tout les commentaires de Mineyses comms
Au début. Je. N'ai. Rien. Compris. Ce qui ne m'a pas empêchée d'être intriguée, happée dès les premières pages de ce roman dense au pessimisme presque envoûtant.

Entre l'action qui se déroule à Bangkok et tout le vocabulaire thaï, les différentes factions qui se déchirent, et le monde futuriste, on met du temps à prendre ses marques (d'ailleurs, je ne suis même pas sûre d'avoir réussi à bien situer qui était qui au niveau des différents camps). Il faut savoir être patient pour voir se dessiner les enjeux, le contexte : l'effondrement du pétrole, la corruption, les épidémies qui emportent tant les êtres humains que la végétation, et donc la famine qui en découle, la corruption, les gigantesques entreprises agroalimentaires et leurs produits génétiques, la corruption, les différents ministères thaïs en lutte pour le pouvoir, la corruption, le génocide des chinois en Malaisie, la corruption... L'avenir envisagé par l'auteur est des plus sombres, chaque étincelle d'espoir mouchée.

Le rythme de l'intrigue est un peu lent, j'ai même parfois eu l'impression de longueurs, mais avec un univers si riche et complexe, ça n'est pas un mal, au début du moins : il faut prendre ses marques. La fin en revanche, est un peu précipitée. Certains éléments semblent expédiés.

Les personnages sont à l'image de l'univers : très variés, marqués par la vie, complexes, très nuancés. Pourtant, je me suis peu attachée à la plupart. Il n'y a véritablement qu'Emiko l'automate qui a attiré toute ma sympathie, mais même si elle titre l'ouvrage et est très présente dans le résumé, ça n'est pas le cas dans le roman. Elle apparaît tardivement, ses chapitres sont rares et courts.

La plume de l'auteur est vraiment très belle, riche et travaillée mais sans envolées prétentieuses.

Un excellent roman de SF à la hauteur de ses ambitions qui malgré quelques défauts mérite largement ses prix.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour un bouquet de fleurs
Mon avis en détail ici : https://wp.me/p5AuT9-3tt

Bien que la fin arrive bien trop vite à mon goût, Kaelig Lan a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que l'on passe un excellent moment de détente. "Pour un bouquet de fleurs" est l'une de ces petites lectures feeling good où douceur, tendresse, émotions, humour et passion sont au rendez-vous. En cette période hivernale, c'est la lecture idéale...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Partir
Partir écrit par Tina Seskis
date : 16:14 par Romain2017 voir tout les commentaires de Romain2017ses comms
Difficile de finir ce bouquin, pleines de descriptions sales et inutiles genre "nettoyage de chaussurres pleines de *****, etc... plus des chapitres inutiles. vraiment pas tres intéressant.
l'idée de depart etait bonne pourtant dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter 7 3/4 - Les survivants
C'est top de retrouver les personnages qu'on a tant aimé. Cette fanfiction est vraiment très réaliste, j'ai vraiment eu l'impression de lire une suite. L'histoire commence juste après la bataille de Poudlard et s'achève sur la demande en mariage de Harry. On retrace ici 5 années dans la vie de nos héros. Il s'agit du 1 tome sur les 4 écrits par l'auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fight with darkness, volume 2, avec toi
Alors qu’Aleyna et Alec pensaient être enfin hors de danger et loin de la menace d’Élias, celui-ci reprend contact avec la jeune femme sous forme de menaces écrites.
Aleyna continue de protéger les siens en cachant ses nouvelles menaces qu’elle pense anodine mais Élias est obsédé et totalement hors de contrôle et va tenter de reconquérir sa proie . Réussira t’il à séparer notre couple et à anéantir la jeune femme ???

Dans ce second tome, je pensais avoir un peu de répit, après l’enfer qu’ont vécu Aleyna et Alec, notre jeune couple méritait bien un peu de repos, mais c’est sans compter sur la folie d’Élias qui va chercher à récupérer la jeune femme.
J’ai commencé ma lecture avec une boule au ventre et l’appréhension ne m’a pas quitté !! La menace plane toujours et la peur de voir arriver Élias est présente à chaque instant. La présence de Matt, l’ami d’Aleyna qui découvre l’horreur qu’à vécu la jeune femme ne suffit pas à calmer mon angoisse, loin de là. Il semble déterminé à aider celle qu’il considère comme sa fille mais à quel prix, sera t’il assez fort pour contrer ce fou furieux car il n’y à pas d’autres mots pour définir Élias.
Nous assistons aussi à la reconstruction de ce jeune couple, les doutes et la peur de mal faire obsèdent Élias qui doit contrôler sa colère devant la jeune femme . C’est difficile pour lui car il ne sait comment se comporter face à la douleur de celle qu’il aime, il veut lui laisser un peu de liberté mais dans un même temps il s’inquiète dès qu’elle s’éloigne de lui.
Aleyna de son côté veut faire bonne figure et cacher sa souffrance pour protéger les gens qu’elle aime, mais en se renfermant elle ne fait que renforcer cette douleur et cette peur qui l’habite.
Le couple tente de vivre normalement mais c’est compliqué dans de telles conditions et l’arrivée de Leslie et Deeks ne va pas arranger les choses car la jalousie va venir se greffer aux problèmes déjà trop nombreux que doit affronter notre couple .

Ce second tome est aussi intense que le premier, chaque souvenir nous rappelle l’enfer qu’à vécu et que vit encore la jeune femme, chaque souvenir nous plonge un peu plus dans l’angoisse de ce qui pourrait lui arriver si Élias arrivait à ses fins.
Aleyna est toujours aussi courageuse face à ce qu’elle endure et son esprit protecteur la pousse à garder le secret face au siens. Pourtant lorsque Matt, un ami de son père qu’elle considère comme un second père apprend son secret, j’ai repris espoir mais pas pour longtemps car elle refuse la solution qu’il lui propose. Alec m’a beaucoup touché, il est prêt à tout pour celle qu’il aime mais la situation est extrêmement difficile pour lui. Il doit accepter de garder le silence et voir Aleyna souffrir, il est spectateur de toute cette horreur .

L’écriture est toujours aussi dure, percutante, j’ai beaucoup souffert pendant cette lecture et c’est difficile de garder espoir tant l’horreur est bien décrite. L’auteur nous plonge dans l’enfer d’Aleyna, on est propulsé dans cette lecture et certaines scènes sont d’une violence inouïe et on ne peut que réagir . Cette histoire m’a bouleversé , j’ai douté jusqu’au derniers mots et mon cœur à beaucoup saigné pour ce jeune couple hors du commun que seul l’amour à pu sauver. Malgré toutes les horreurs qu’ils ont vécus, c’est une belle histoire d’amour et une belle leçon de courage que nous offre l’auteur. Une histoire difficile à lire mais dont on ne ressort pas indemne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je voulais juste te dire
Cette chronique sera un peu différente des autres, et peut-être très courte, je ne sais pas encore. Néanmoins, je cherchais ce livre depuis très longtemps et j'ai eu l'occasion de pouvoir l'acheter à Montreuil. Il faut savoir que je ne connaissais pas ce tumblr à la base même si j'étais friande de cette plateforme il y a quelques années.

Les lettres traitent de pleins de sujets différents, l'amour, la perte, la tromperie, le deuil, l'amitié... Et c'est tellement prenant. J'ai eu le sourire, j'ai eu les larmes qui me sont montées aux yeux plusieurs fois. On est partagé entre la compassion qu'on ressent pour ces gens qui souffrent parfois de choses vraiment atroces, et à la fois, il y a cette autre vision de ce livre qui fait qu'on se retrouve forcément dedans à un moment ou à un autre. Toutes ces lettres m'ont personnellement fait replonger dans mon passé à plusieurs moments, tout en me faisant penser au présent.

On a un livre extrêmement touchant du fait de la véracité des lettres. Parce que très honnêtement, ils y a certaines lettres que j'aurai pu écrire moi-même. A la fois je me suis retrouvée dedans, et j'ai pris conscience de ce que certains pouvaient vivre. Vous vous retrouvez à la fois avec les larmes aux yeux par rapport à votre propre vécu, et à la fois vous avez envie de croquer la vie en pleine dent en vous disant qu'il y a aussi des choses bien qui arrivent, et que la vie est vraiment trop courte pour se soucier de choses qui n'en valent pas la peine. Alors merci pour toutes ces lettres, qui sont une source de vie.

Je sais qu'un second livre issu du blog est censé sortir, et il est évident que je le prendrai aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Brûlure de Glace, Tome 2 : Les Proscrits
Une jolie suite un peu longuette mais bien tenue dans l'ensemble. Les protagonistes prennent pas mal de longueurs en atermoiements. La mystique est intéressante bien que la résolution soit , selon moi, bâclée.

Le final ouvert ressemble malheureusement à de l'inachevé au vu des très loooongs passages de questions intérieures ou de retrouvailles calientes.
Bref une lecture sympathique mais pas à ranger dans les annales.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Détroit
date : 15:57 par Joyeux-Drille voir tout les commentaires de Joyeux-Drilleses comms
Un roman noir aux allures de tragédie antique, dans le décor post-apocalyptique de la ville de Detroit, fleuron industriel laissé à l'abandon. Ethan, le journaliste idéaliste, Tyrell, l'ado en colère, Moore, la policière déterminée y évoluent sous le regard de la ville, sorte de déesse inquiétante. La violence omniprésente, la misère n'empêchent pas l'espoir de percer à nouveau. Mais à quel prix ?

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2017/12/ma-gloire-se-conjugue-au-passe-je-suis.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Emma
Emma écrit par Jane Austen
date : 15:53 par Meghane-1 voir tout les commentaires de Meghane-1ses comms
Ce livre me tentait depuis longtemps, et je suis ravie de pouvoir enfin me faire une opinion sur une œuvre de Jane Austen. Pour une lecture classique, écrite en 1816, j’ai trouvé que le style de l’auteur était assez simple. On n’est pas perdu dans des phrases à rallonge et des termes que l’on ne comprend pas. L’histoire est elle aussi simple, pas de grandes aventures ou de grands drames. On va suivre une multitude de personnages (au début il faut s’accrocher car il y en a vraiment beaucoup) dans leur quotidien dans un petit village provincial d’Angleterre. Avec au centre de l’histoire, Emma qui joue aux entremetteuses en essayant de former des couples. Emma, je l’ai d’abord trouvée froide et hautaine. Il m’a fallu bons nombres de pages pour commencer à m’attacher à son personnage. En fait, c’est l’arrivée de Mrs Weston que j’ai détesté qui m’a montré qu’Emma n’était pas si mauvaise que ça. Avec une fin comme je les aime, ce roman a été un régal du début à la fin. J’ai cependant eu besoin de prendre mon temps pour le lire, car j’ai mis plus de 3 semaines à le lire. Une lecture que je vous recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lux, Tome 3 : Opale
Encore une fois une très bonne lecture. Je ne suis jamais déçu quand je commence un livre de Jennifer L. Armentrout en ce moment. L'histoire évolue bien, je trouve. Le suspens à la fin du livre va finir par m'achever, même si je trouvais le dénouement très prévisible.

J'ai adoré découvrir le personnage de Dawson, un être torturé, triste mais aussi tellement attendrissant. Et surtout comble du bonheur : il y a tellement de scène avec Daemon et Katy. Je suis comblée. Leur relation est tellement parfaite pour moi. Surtout leur humour et les vacheries qu'ils se font entre eux.

Tout est bon pour l'instant dans cette série selon moi. Je suis pressée de découvrir la suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Demonica, Tome 7,1 : Hades
Sublime. L'auteure a déstabilisé mes croyances sur l'enfer et j'ai fait miens ses visions. L'histoire d'Hadès et Cat nous fait croire que tout est possible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
le pyjama sexy de noel
Un peu d’humour, d’amour et un sapin de Noël voilà la recette pour passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cocktail, Tome 1 : Wallbanger
très agréable à lire! On rentre de suite dans l'histoire et on ne lâche plus le livre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Double piège
date : 15:37 par sann51 voir tout les commentaires de sann51ses comms
Encore un très bon Coben !!! on est tenu en haleine du début à la fin et pour ce qui est de la fin... on ne s'y attend vraiment pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les métiers ordinaires
Tout comme le tome sur les différences, celui-ci m’a beaucoup touché par la diversité des textes fait par des auteurs plus géniaux les uns que les autres. Celui-ci, il se passe avec les métiers de la vie de tous les jours ; et pinaise qu’est ce que c’est super !! 14 nouvelles, qui vous feront passés du rire aux larmes, avec un passage « distributions de baffes » sans oublier votre cœur qui fond comme neige au soleil ….Bref, tout un panel d’émotions !!
14 nouvelles qui font réfléchir, qui changent…..Tellement à dire !! Mention spéciale à celle d’Aurélie Châteaux Martin, « Johannes » qui va me faire regarder mon facteur sous un autre angle !!
Merci à tous les auteurs des deux recueils, une belle initiative pour une association qui aura toujours besoin d’aide, parmi tant d’autres !! Merci à Loïc, pour sa belle préface à laquelle j’adhère totalement. Enfin, pour finir il faut que ces deux recueils soient dans votre bibliothèque, pour les lires et relire !!
Sur ce !! A plus !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand deux éléphants vont vivre ensemble
Le livre est beau et les dessins plutôt réussit, mais l'histoire n'est pas emballante. Il manque quelque chose...
On suit pages après pages les problèmes de cohabitations de nos 2 éléphants sans vraiment s'y attacher.
Je pense que l'histoire est trop rapide au début, voir la rencontre des éléphants aurait peut-être pu nous donner plus de sympathie et plus d'envie de voir leur avenir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Compagnie noire, Tome 1
Étonnant et détonnant, de la pure dark fantaisie

https://brevesdunepiplette.wordpress.com/2017/10/19/les-annales-de-la-compagnie-noire-tome-1-la-compagnie-noire/

Que dire de ce roman? Je pourrais dire beaucoup de choses sur ce livre tant il est riche et vraiment bon, mais je vais tenter de me limiter aux points essentiels.

C’est la première fois que je lis un livre de ce genre tant par sa forme que par son fond. Je m’explique : Cette saga appartient à un sous-genre de la fantaisie, la dark fantaisie.

La dark fantaisie est un récit à l’ambiance très sombre dont les événements se passent dans un monde (dans un monde magique, sans aucun éléments réel (mais nous reviendrons dans un prochain article sur la définition de la fantasy/fantaisie) proche de l’apocalypse « où le bien laisse place au mal et les héros sont souvent fatigués et abattus par les épreuves qu’ils ont subies » (Wikipédia).

J’ai donc plongé dans cette univers singulier où l’on suit une bande de mercenaire à la solde d’une reine tyrannique.L’auteur utilise un style d’écriture très particulier.
Le seul bémol que je peux reprocher à cette histoire, c’est la multitude de personnages mêlés à ce style d’écriture si particulier qui rend les débuts de la lecture assez laborieuse (il faut s’accrocher!).
La fin de ce premier tome est assez déroutante, pleine de surprises, même si je m’en doutais un petit peu, l’auteur à su placer le décors, les personnages et avancer son histoire tout en nous laissant avec beaucoup de questions sans réponses qui seront dans doute abordé dans les prochains tomes.

Une excellente découverte proche du coup de cœur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Forever You, l'intégral
L'avis de Galie de Words of love, wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/12/14/forever-you-saison-1-rose-becker/

Cela fait un moment que je n'ai pas lu de New adult et j'avoue que ça me manquait un peu. Le résumé de Forever you était assez intrigant et mystérieux, cela a suffi à me convaincre. Et en plus, la couverture est très belle.
Grace Adams est une ado de 17 ans. Elle est en terminale dans un lycée huppé de Californie. Tous les élèves sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Tous sauf Grace...
Lors d'un bal au lycée, Grace tombe sur Dean Hunter, jeune homme de 23 ans, fils de la plus grosse fortune de la ville et même des Etats alentours. Sauf qu'il est blessé gravement au milieu du stade. Elle part chercher de l'aide mais à son retour, il a disparu. Grace sera la dernière personne à l'avoir vu...
Noam est le petit frère de Dean. Ce jeune homme de 18 ans va tout tenter pour retrouver la trace de son aîné, jusqu'à entrer en contact avec Grace et lui demander son aide.
Grace est d'abord surprise. Il ne lui a jamais adressé la parole depuis la rentrée alors qu'ils sont dans la même classe. C'est un garçon solitaire, inquiétant, qui se rebelle constamment, n'écoute rien en cours mais qui récolte malgré tout les meilleures notes de la classe.

Embarquée dans cette histoire comme simple témoin, Grace va se rapprocher de Noam au fil des pages...tel le feu, elle est irrémédiablement attirée par la flamme qu'est Noam Hunter. Mais à force de s'approcher de lui, ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes?

Impossible de ne pas dévorer ce roman! Grace est notre narratrice du début à la fin. J'aime bien quand le point de vue alterne entre les deux héros la plupart du temps mais ici j'ai apprécié que ce ne soit pas le cas. Noam est très mystérieux, on peut même dire sombre. Le fait de ne pas connaître ses pensées accentue ses traits de caractère.
Grace et Noam viennent de deux univers différents et pourtant ils se ressemblent et surtout se sentent compris l'un par l'autre. Ce sont deux écorchés vifs qui ont malgré leur jeune âge connu déjà des épreuves dures dans la vie. Et puis entre eux, il y a cette irrésistible alchimie. Ils ont beau essayer de s'éloigner, ils se rapprochent toujours tels deux aimants. J'ai adoré ces personnages. Ce sont des battants. Ils sont intenses et leur relation est passionnée et pleine de tumultes.

Et puis, il y a l'intrigue...ou plutôt les intrigues. Il y a la principale, la disparition de Dean, mais finalement elle reste en arrière-plan. Ce qui vous fait tourner les pages aussi vite, ce sont à la fois l'intrigue secondaire (qui finalement prend le dessus sur la première) avec ce fameux "Corbeau" qui balance des secrets sur les élèves du bahut via son blog "Rumors and Liars", et tous les rebondissements qui s'y ajoutent.
Vous l'aurez compris, on n'a pas le temps de s'ennuyer, il y a toujours un élément qui nous empêche de refermer ce roman. Je viens de lire 600 pages et ma seule envie est d'en lire 600 de plus pour connaître le dénouement final de cette histoire. Je reste donc avec mille questions en tête: Où est Dean? Qui est le "Corbeau"? Quzl est son but? Taylor est-il vraiment coupable? Est-ce Noam va réussir à s'affranchir de son père? Pourquoi ce dernier s'acharne-t-il autant sur Noam? Laissera-t-il Grace et sa famille tranquille? Brianna connaitra-t-elle une issue heureuse et sera-t-elle en mesure de remonter la pente grâce à Mme Hunter?

De plus, j'ai trouvé que le thème du cyber harcèlement était tout à fait d'actualité. Il touche de plus en plus de personnes à cause de l'importance des réseaux sociaux dans notre société. On voit bien à travers les personnages touchés dans l'histoire les conséquences dramatiques que cela peut avoir sur eux, leurs vies scolaire, familiale et sociale. On peut détruire une vie en un clic et passer à autre chose l'instant d'après, le prochain scandale faisant oublier le précédent, alors que la victime, elle, aura vu sa vie s'écrouler. Qui est le plus fautif? L'auteur de la rumeur ou ceux qui vont la colporter? Ce roman force à se poser la question et c'est le principal.

La saison 2 sera disponible le 8 février en intégrale brochée. Mais si vous n'avez pas la patience d'attendre, vous pouvez toujours connaître la suite grâce aux volumes numériques, déjà accessibles sur les sites habituels.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0