Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Les Rapaces, Tome 1 : Le Faucon
AVERTISSEMENT :
Ce roman est un « DARK ROMANCE » !
Certaines scènes sont donc susceptibles de heurter la sensibilité des lecteurs.
Il ne s’agit que d’une œuvre fictive et toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait simplement fortuite.

Falcon est le leader des Rapaces, leur but : faire chier un max de gens, leur devise : Plutôt la mort que le déshonneur. Lorsque Falcon décide de braquer la banque de son père pour le faire "chier", il ne s'attendait pas à trouver Mina sur son chemin et lorsque celle-ci est prise en otage par les Rapaces, plus rien ne se passe comme prévu… Le choc, l'horreur, mais tout plutôt que de faillir à leur devise….


Pierrette nous entraine dans une Dark où Mina ne sera pas épargné. Les personnages sont loin d'être "agréable" mais pourtant on ne peut que s'attacher à eux (enfin certains plus que d'autres). L'histoire est tout simplement intense, elle monte graduellement en intensité et les rebondissements sont nombreux et parviennent à nous surprendre. Le récit varie de Mina à Falcon (et quelques apartés de Cory) ce qui nous permet d'avoir le point de vue de tous et de prendre pleinement conscience des tenants et des aboutissants de l'histoire.
Un 1er tome à découvrir en Urgence pour les amateurs de Dark….. Les autres passez votre chemin, vous risqueriez d'être choqués !!!!
Un coup de <3 vivement le tome 2 !!!!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petits mensonges et conséquences
Un livre sympathique et drôle, avec lequel on passe un bon moment. Les personnages sont mignons et attachants. Ca se lit rapidement, et c'est pleins de bons sentiments.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
All You Need is Me
date : 18:09 par maitee voir tout les commentaires de maiteeses comms
comment résister face à 2 frères jumeaux identiques mais au caractère complètement à l'opposé l'un de l'autre ! ELEA va vite s'en rendre compte , Liam et Logan, vont lui "retourner" le cerveau plus d'une fois . Comment résister à 2 mecs sexy, attirant ? l'auteure a sur mettre en place un scénario haletant et une histoire très addictive. Son écriture fluide et agréable fait qu'on tourne les pages rendant la lecture prenante . Qui de Liam ou Logan va ravir le cœur de notre héroine ! misez sur le bon car ce n'est peut etre pas celui que l'on pense au départ de cette formidable aventure. Je recommande cette lecture , car le sujet est original et les personnages principaux et secondaires sont très attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire de meute, tome 1 : La maison de Blue Mountain
Une histoire agréable mais un peu trop rapide., sans réel développement (mais le roman est court). C'est mignon et sans prise de tête, on passe un bon moment, avec des personnages sympathiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous avons toujours vécu au château
Quelle histoire troublante! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé ce livre, mais en tout cas pas à cela. Tout tourne autour des personnages, l'action et le monde extérieur sont quasi absents. Il y a d'ailleurs une forme d'angoisse dans la répétition des scènes de cuisine, de jardinage et de repas au manoir Blackwood. Merricat est une narratrice fascinante bien que peu fiable. Mais on ne commence à douter de sa santé mentale et de sa vision des événements qu'à partir du milieu du livre, ce qui crée petit à petit un sentiment de malaise. Tout est alors remis en question, mais aucune réponse claire n'est donné. Chaque détail peut être interprété de façon différente. C'est d'ailleurs là que réside le talent de Shirley Jackson, dont l'écriture est tout simplement brillante. Une œuvre gothique déroutante et captivante donc, que je n'aurais pas lu avant de dormir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres
J’adore la mythologie grecque et romaine et les personnages sont attachants
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Divine Comédie
Une grande oeuvre qui demande une certaine connaissance de l'histoire et une bonne concentration, l'idée est vraiment intéressante et l'univers fascinant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Trouver sa voie, Tome 1 : S'intégrer
Bonne petite lecture à la fois sexy et mignonne, l'histoire évolue bien, les personnage sont très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sauveur & fils, Tome 1
Avec la réédition du tome 2, j'ai été attiré par cette histoire. J'étais incapable de résister après avoir lu le résumé. Et là je suis tombée dans de la comédie dramatique, de la psychologie de famille et de l'humour savoureux. Rire à gorge déployée lorsque c'est quand même assez intense c'est un savoir faire que l'autrice nous permet de vivre. J'ai été vraiment très emballée par ce premier tome et j'ai tout de suis courut avec le seconde. A lire pour tous, de 10 à 99 ans !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Prince captif, Tome 1 : L'Esclave
Avant ma lecture, j'avais beaucoup entendu parler de la série Prince Captif.
Si je n'ai pas détesté ma lecture, je n'ai pas non plus été totalement emmené par elle, je reste sur ma faim, avec un sentiment d'inachevé (ce qui je pense est le but, vu les tomes suivants, mais qui moi me freine).
Certaines choses se passent trop rapidement, ou sont survolés, et les personnages ne sont pas assez approfondis pour moi.
A voir si je lirais les tomes précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Histoire de France pour ceux qui n'aiment pas ça
A bord d'un navire imaginaire qui traverse plusieurs siècles d'histoire de France, on croise divers grands noms d'hommes et de femmes qui ont marqué de leur empreinte indélébile leur époque. Ce livre davantage à mes yeux un ouvrage de vulgarisation de l'histoire qu'une base véritable d'approfondissement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tristan et Yseut
date : 18:03 par NateRiver voir tout les commentaires de NateRiverses comms
Assez court, simple et dans sa forme classique, intéressant à lire pour son importance dans l'histoire de la littérature.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire
Très bon livre, très prenant je l’ai lu en voyage en train. Beaucoup de moment m’ont émue jusqu’au larmes. Les personnes sont très bien fait et supers attachants. J’adore l’idée de ce petit groupe de filles voisines qui s’entraident ! Le style de l’auteur est beau, le sujet du PTSD est super intéressant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le twist de fin était prévisible et un peu trop facile à mon goût.

Si je devais lui donner une note ça serait un 16/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Véritables compagnons, Tome 2 : Pardonner à Thayne
Un second tome que j'ai vraiment trouvé moyen, j'ai préféré le premier. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages, à leurs caractères.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dette
Dette écrit par K. C. Wells
date : 17:58 par benerogue voir tout les commentaires de benerogueses comms
Je suis peu habitué à ce genre de livre (assez sombre), mais j'ai apprécié ma lecture. On y découvre Nikko, un jeune prostitué (plus ou moins contre son gré) et Mitch, enseignant qui atterrit par hasard au club ou "officie" Nikko.
La première partie est très sombre, et se déroule dans l'univers du lupanar. La seconde est plus intéressante selon moi, car les personnages apprennent vraiment à se connaître.
J'ai apprécié leur relation, même si certains passages ne sont pas assez approfondi.
En somme, une bonne lecture, malgré quelques problèmes (quelques coquilles, des inversions de prénoms ...).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Family, Tome 2 : Une preuve de courage
Une romance agréable à lire, mais ou tout est assez prévisible. Les personnages sont intéressants (mais parfois assez clichés), et on apprécie de voir la relation se développer entre les deux. C'est mignon et ca se lit rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre
C'est l'un des tomes ou il y a le plus d'actions à mon avis. Parfois je lisais avec les dents serrées et la main crispée sur mon fauteuil. J'avais hate que certains problèmes se résolvent afin de pouvoir respirer un peu mieux. Mais pour tout dire, j'ai adoré. Franchement, je vous conseille cette série
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon père est américain
Un bon petit livre. L'histoire est très bien construite et les personnages attachants. Certes il y a quelques moments un peu long mais d'autres les envoient vite à l'oubliette ! Le milieu carcéral aux Etats-Unis est très bien décrit et me rappelle même un livre de R.J. Ellory qui se nomme Papillon de nuit. Même si ce livre-ci a une fin beaucoup plus heureuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un cœur pour Robbie
Un beau livre, avec une romance profonde, et qui aborde des sujets difficile. Cependant, la romance est parfois relégué derrière l'histoire de Robbie, et donc ion peut avoir l'impression qu'elle est un peu rapide. Mais c'est un beau livre, pleins de sentiments.
Bémol : J'ai repéré des fautes et coquilles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aria, tome 35 : Le pouvoir des cendres
Si l'intrigue en elle-même ne présente rien de vraiment neuf, les dialogues et l'imagination qui crée de nouvelles espèces comme les goévents sont tout de même de qualité. Quoique l'histoire soit assez prévisible, le personnage de Bergal et ses discussions m'ont beaucoup plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans nouvelles de toi
Il faudrait n'avoir jamais écouté les actualités de ces dix dernières années pour ne pas rapprocher ce roman à l'histoire de Maddie McCann, même si la tragédie connaît ici un dénouement... J'ai pleuré avec Caroline, j'ai pesté contre l'injustice, contre l'intrusion des médias, j'ai espéré au point d'avoir eu envie de sauter des chapitres puis je suis restée bouche bée lors des révélations finales. Bref, Joy Fielding m'a bien happée dans son roman. Ca faisait un bon moment que je ne l'avais plus lue et je n'ai pas été déçue (juste un bémol pour la traduction). Ca m'a même donné envie de relire l'excellentissime : Qu'est-ce qui fait courir Jane.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Thomas Drimm, Tome 2 : La Guerre des arbres commence le 13
Correct sans plus. Bonne suite ! Après la lecture du Tome 1, un régal de lire la suite de l'aventure de Thomas Drimm et de se retrouver dans un monde imaginaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Colliers & Menottes, Tome 1 : Un cœur déverrouillé
Une romance agréable et sympathique, et pourtant je ne suis pas adepte du BDSM. Les personnages sont attachants et on sent bien leurs sentiments se développer, on voit leur relation évoluer. Une bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'École des chats, tome 1 : Le Secret de la Grotte de Cristal
« Les chats qui ne joue pas dans la cour sont punis ! »
J’ai adoré
On a envie de savoir la suite de l’histoire…
PS : c’est assez drôle de voir que les chats vont à l’école ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chimères Génétiques
Il est dommage je trouve de ne pas pouvoir facilement poursuivre les recherches sur les organismes nous intéressant.En effet, aucune source n'est donnée quant aux faits relatés. Ils sont également parfois expliqués de manière (je pense) trop compliquée pour des enfants / adolescents, par l'utilisation de la notion de vecteur plasmidique et de système enzyme-substrat par exemple.

Autrement, c'est un album très instructif et dont les illustrations sont pleines d'originalité et sont magnifiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Thomas Drimm, Tome 1 : La fin du monde tombe un jeudi
C'est un super roman. Je considère même que c'est le meilleur de l'auteur. Imaginatif et avec une idée de fond plaisante (mais terrible pour notre société.Bon roman, pleins de petits détails futuristes du quotidien qui font sourire. J'aime la fiction quand elle est plausible. Quand on commence le livre, on sait qu'on ne le lâchera plus jusqu'à la fin...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0