Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Un, deux, trois...
J'ai beaucoup aimé le raisonnement de Mr Poirot ! C'est impossible de savoir la vérité avant le dénouement final, franchement le tueur il s'est vraiment creuser la tête ! Excellent !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Retour à Charleston
Un très bon roman. L' histoire nous emmène dans un tourbillon d'intrigues et de complots . J' aime beaucoup le personnage de Garden qui bien que naïve au début finit par devenir une femme forte et indépendante. Par contre je déteste Sky et Victoria.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinq petits cochons
J'ai beaucoup aimé ce personnage, la manière dont il "compare" les récits pour arriver à sa conclusion dans "Cinq petits cochons" est vraiment génial ! Je n'avais pas deviné la fin à aucun moment ! Poirot arrive à résoudre une vieille affaire, le roman est vraiment bien structuré car petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord
Cela faisait longtemps qu'il me faisait de l'œil à la bibliothèque et j'ai enfin sauté le pas, j'ai vraiment adoré cette histoire ! J'ai directement accroché à Lyra et son Daemon, une petite fille attachante et ses aventures sont top, il me tarde de pouvoir découvrir la suite, vu la fin, ça va être très intéressant ! Affaires à suivre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon amie Adèle
Que dire que dire… Je suis très mitigée car je me suis ennuyée pendant 1/3 du livre, j'ai adoré 1/3 du livre et reste déçue par les 1/3 restant ! J'ai trouvé le début très (trop?!) long mais ensuite tout s'accélère et on ne sais plus qui croire, je m'étais imaginé des trucs de fou, mais surement pas une fin fantastique et du coup ça à fait un gros flop. Franchement j'aurais pu aimé cette fin si je m'attendais à que ça parte dans le fantastique mais pendant le livre même si il y avait des indices j'étais vraiment dans la partie "Thriller" et pas dans la partie "isotérique."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les amants du génome
J'aime beaucoup cet auteur et c'est à chaque fois avec grand plaisir que je me plonger dans un de ses livres. Ici c'est une dystopie assez ado quand même… Encore une histoire de privilégié et de pauvres… Cependant les personnages sont très attachants et j'ai beaucoup aimé les voir évoluer sur une aussi longue période ! Pas le meilleur de l'auteur c'est sûr mais j'ai passé un excellent moment.

Spoiler(cliquez pour révéler)
par contre j'avais bel et bien deviné pour Yaëlle et ça m'a un peu gâché la surprise, dommage
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La mémoire d'une autre
N'ayant pas lu le résumé en commençant ce livre je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je pensais avoir affaire à un thriller. J'ai bien aimé l'histoire et la fin, c'est vrai que c'est une belle histoire sur la confiance et la bonté. Malgré cela j'ai trouvé beaucoup de longueurs et surtout jusqu'au milieu du livre, je ne voyais pas vraiment où on allait dans l'histoire… C'est un bon livre, agréable à lire, et quand même assez addictif mais j'avoue avoir été un peu déçue par le coté fantastique, je ne m'y attendais pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le sang des étoiles
Moi qui aime tant la beauté fragile des danseuses étoiles ce livre m'a permis de mettre dans la peau de l'une d'entre elle le temps de quelques pages. Toujours à la recherche de ces petites pépites fugaces. Lecture rapide et fluide, un régal sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinquante nuances plus sombres
Pour commencer, je dois dire que je n'ai eu aucun mal à reprendre ma lecture. Ayant vu le film au moins trois fois et ayant adoré le premier tome, je me souvenais parfaitement de la fin, car elle m'avait marquée. Ainsi, j'ai pu replonger dans l'histoire facilement et en douceur. Enfin, pas tant que cela puisqu'il se passe des choses intéressantes dès les premières pages, nous captivant déjà...

Plus j'avance dans ma lecture des livres, et plus je remarque à quel point les personnages principaux sont différents dans le livre et dans le film. Christian est sans conteste bien plus émotif, gentils, et surtout, adorable que dans le film, et Anna plus... Courageuse, forte. Ce n'est pas négatif, au contraire, je les aime d'autant plus ainsi ! En toute honnêteté j'ai vraiment eu du mal à les lâcher à chaque fois que je devais faire une pause dans ma lecture...

Cette suite fut véritablement remarquable. Il se passe sans cesse quelque chose. Lorsque tout devient calme, nous n'avons pas le temps de dire ouf, que quelque chose d'autre survient et chamboule de nouveau l'histoire. Il y a sans cesse des surprises, des rebondissements et des retournements de situation qui font que nous ne pouvons qu'être captivés par l'histoire. L'action est davantage présente dans ce tome que dans le précédent.

L'histoire m'a encore une fois chamboulée, touchée, émue... Elle m'a fait ressentir tout un tas d'émotions que je n'avais pas forcément ressenties dans le film. L'auteure nous décrit si bien les sentiments des personnages qu'il est impossible que cela ne nous touche pas. Nous avons au contraire sans cesse l'impression d'être à leurs côtés, et même à leur place. C'est vraiment super, car ainsi nous nous identifions un peu plus aux personnages, et la lecture n'en devient que plus agréable encore.

Même si le BDSM ne me dérange pas, j'ai apprécié le fait qu'il soit plus " doux " que dans le premier tome. Il était décrit, mais avec respect, montrant bien qu'il n'y a aucune douleur dans cette pratique. J'ai également beaucoup apprécié le fait que Christian devienne plus sage de ce côté, et qu'à l'inverse Anna se dévoile un peu plus. Ainsi, cela instaure un équilibre parfait entre les deux. Ni trop doux, ni trop sauvage.

La fin m'a vraiment plu. Je m'attendais à ce que cela se passe ainsi à un moment donné, mais pas si tôt. J'ai donc été agréablement surprise par cette tournure ! Cependant le tout dernier chapitre m'a fait froid dans le dos. Il annonce une suite plus que mouvementée que j'ai très envie de découvrir.

La plume de l'auteure est toujours aussi douce, fluide et prenante avec d'excellentes descriptions qui nous permettent bien de nous représenter les scènes. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit extrêmement vite tellement il est captivant.

Pour conclure, ce deuxième tome fut un véritable coup de cœur, tout comme le premier, voire même plus. J'ai aimé voir les personnages évoluer ensemble dans leur monde et trouver un équilibre. J'ai aimé ressentir leurs émotions au fil des pages, rendant le livre encore plus addictif qu'il ne l'est déjà. J'ai adoré cette suite qui fut bien imaginée. En bref, j'ai tout adoré du livre. Je vous recommande donc vivement de lire cette saga passionnante qui ne vous laissera pas indemne !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Du bon usage des étoiles
L'écriture de ce roman est magnifique, je suis encore bouleversée par l'histoire et l'horreur de la situation qu'on vécu les marins coincés dans l'Arctique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Fortune des Rougon
J'avais lu L'Oeuvre mais je voualis ( même si ce n'est pas nécessaire ) commencer par le début de cette saga. Ce premier tome nous transporte véritablement dans cette campagne d'autrefois même si le caractère des personnages sont toujours d'actualité, rebelles et avides de pouvoirs... La plus de Zola est toujours aussi juste et touchante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
 Hunter X Hunter, Tome 25
Un tome à l'image de la série : personnes très intéressants et développés, de l'action...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Black Butler, Tome 19
date : 17-02 par mai96 voir tout les commentaires de mai96ses comms
J'adore cet ARC. On retourne dans le mélange science et magie, qui avait un peu disparu dans les précédents ARCs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fushigi Yugi : La légende de Gembu, Tome 11
Un super tome. Les dessins sont magnifiques, surtout les vêtements !! L'histoire suit son cours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Windows on the World
Enfin j'ai ouvert un livre de Beigbeider, depuis le temps que je voulais le faire, connaissant le personnage... Je n'ai pas été décue ! On a vraiment l'impression d'être plongée dans cette horrible journée de l'histoire américaine. Avec de l'humour bien sûr...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Naruto, Tome 28 : Le retour au pays !!
Un début en grande pompe avec un saut dans le temps. Les nouveaux chara design sont intéressants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Pacte d'Emma
date : 17-02 par fatou369 voir tout les commentaires de fatou369ses comms
Je l'avais déjà lu sur Wattpad donc je n'étais pas vraiment surprise en version papier, j'ai notamment vu les changements qu'elle a faite et ça rend plus "livre" que sur wattpad mais néanmoins c'était une lecture agréable, j'ai hâte de lire la suite;
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Virus L.I.V. 3 ou la Mort des livres
Monde horrible auquel je ne voudrais jamais faire partie.Un monde sans livres papiers et sa bonne odeur ? Cauchemar assuré. Heureusement ce livre n'est que pure fiction. Histoire de me mettre encore un peu plus la frousse il faudrait que je lise Fahrenheit 451!.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Mésaventures de Minty Malone
Livre bien sympathique de Chick Lit qui me change bien les idées parfois. On ne se prend pas la tête on plonge dedans, installée sous la couette, pendant les longues soirées d'hiver et ça vous met le sourire, histoire de pas trop déprimer les soirs pluvieux ! Hate de lire d'autres de Wolff.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pietra viva
date : 17-02 par beckygirly voir tout les commentaires de beckygirlyses comms
Une jolie découverte qui nous entraîne à la suite de Michelangelo durant un certain temps de sa vie. Emprunt de poésie, le récit nous dépeint les relations humaines qui ne sont pas toujours évidentes, mais aussi les souvenirs. Michelangelo est dépeint comme un homme solitaire acerbe, qui ne semble vraiment pas très convivial Cependant des rencontres le font réfléchir sur la solitude, les liens entre humains et sur son propre passé qui se redécouvre sous ses yeux.
Lecture plaisante et agréable qui donne également envie de redécouvrir l'artiste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une peine d'exception
Pour être honnête au tout début de ma lecture je me suis dit : "Quoi ? Mais c'est dégue j'ai l'impression d'assister à une autopsie " mais après avoir vu l'ensemble de la bibliographie de Cornwell que j'ai vu que c'est justement le monde de son personnage phare, Kay Scarpetta. Donc après coup j'ai continué ma lecture et cela ne m'a plus du tout dérangé. Juste qu'une dizaine de volumes attendent sagement dans ma biblio maintenant...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy
Un second et dernier tome qui nous offre un regard sur le monde au-delà de la barrière. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Ivy qui devient plus courageuse, téméraire, plus sûre d'elle et de ses capacités. Elle arrive enfin à être elle-même passant au-dessus de la version d'elle-même qu'ont contribué à construire son père et sa soeur durant toute sa vie. Sa relation avec Bishop est toujours aussi adorable et fusionnelle.
J'aurais aimé un troisième tome pour approfondir un peu plus certains points tels que les circonstances qui ont menées à ce monde post-apocalyptique qui sont brièvement expliquées. Cela reste néanmoins une très bonne série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sublime-moi! l'intégrale
C’est une histoire érotique qui se passe vite mais une écriture fluide mais cela manque de profonde. Cela passe un bon moment.
Marcus Jefferson est un milliardaire qui met les esprits d’une journaliste Pia Lombardi à rude épreuve. Leur attirance est immédiate lors d’une soirée de gala.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Slaves, Tome 4 : Avenir Sombre
WAOUHHH !!!!!!!! Sortez vos mouchoirs…
C’est le tome que je préfère de cette série. Des émotions qui nous touchent au plus profond de nous. C’est un tome plein d’émotions.
Faith fait tout son possible pour diriger son pays et retrouver son mari alors qu’ils sont en guerre avec les russes. Tout en menant sa grossesse et les problèmes de l’avenir au second plan, elle se bat pour ramener son mari auprès d’elle et de l’enfant qu’elle attend.
J’ai beaucoup aimé les lettres que Dead a laissées à Faith. Il est toujours plus ou moins encore dans la vie de Faith à des moments importants. J’ai pu verser une petite larme tellement c’est émouvant. Le combat de Faith pour sauver Dead et lui rendre la liberté ainsi que son combat pour devenir mère est intense. De plus, elle doit diriger un pays comme les Etats-Unis. L’amour est tellement puissant, qu’elle fait soulever des montagnes pour l’homme qu’elle aime.
Il y a beaucoup d’amour dans cette famille politique. Elle est bien entourée par Louis, Decease et Senan. Shri est comme une mère et veille sur elle. Le danger n’est jamais bien loin car un espion Russe essaie de la tuer. Une tentative a été déjouée. Pour combien de temps avant le prochain essai?
J’ai beaucoup aimé la scène de l’accouchement lorsqu’elle réclame l’amour de sa vie. Mais elle va vivre cet évènement avec son beau-frère Decease.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une peau à soi
date : 17-02 par Palmyre voir tout les commentaires de Palmyreses comms
Un roman qui ouvre les yeux sur deux mondes différents. Celui des gens "normaux" à savoir qui ne sont pas souffrants et celui des "souffrants". Ce livre nous raconte le parcours de Maximilien, grand brûlé sur une grande partie du corps suite à un accident domestique comme il peut s'en produire des dizaines par jour (heureusement sans les conséquences tragiques de celui-ci!). Maximilien est plongé dans un coma artificiel pour lui épargner les souffrances atroces de ses brûlures mais aussi des greffes et des soins qu'il doit subir. Puis vient le réveil progressif et avec lui les questions. Comment recommencer à vivre, que faire de sa vie quand on se retrouve à 17 ans défiguré et abîmé sur une grande partie du corps. Différentes personnes vont aider le jeune homme dans son difficile retour vers le monde des "normaux". Une jeune fille sourde, son meilleur copain de classe et un jeune patient albinos. Mais derrière tout cela il y a aussi un secret que les parents de Maximilien vont devoir accepter de lui révéler pour l'aider à guérir.
Un beau roman, dur par instant et aussi très instructif sur ce que sont les différentes étapes des soins aux grands brûlés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Là où tombent les anges
Ce livre est une pépite, féministe et engagé. On suit ici Solange qui est une jeune fille vivant pendant la première guerre mondiale du coté français mais surtout vue par une femme avec ses amies dans le début du siècle. Dans la plupart des romans notamment les romans historiques ont tendance à ce placer du coté des hommes et il est toujours intéressant de ce placer de l'autre coté avec ces femmes qui ont tenus paris grâce aux usines d'armement. Mais Solange et ses amis sont surtout de jeunes femmes avec leur émois amoureux et c'est avec une certaine tendresse que j'ai refermée mon livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0