Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Delivrance : La proposition
C’était une découverte inattendue mais très agréable.
J’ai beaucoup aimé cette lecture, l’auteur à une écriture fluide grâce au dialogue tout au long du livre on ne se rend pas compte que les pages se tournent aussi vite ! J’ai apprécié de découvrir cette auteure et aussi des expressions québécoises. On a des réponses ou des suppositions assez vite sur les personnages, ça m’a vraiment donné envie d’avancer plus vite dans ma lecture pour découvrir leurs histoires respectives.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Personne n'en saura rien
je n'ai pas aimer le déroulement de l'histoire, je n'ai pas trouver de suspense comme je m'y attendais
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les bonbons magiques
C'est le deuxième livre jeune lecteur que je lis de Florence Brillet. J'avais beaucoup aimé le premier (Un joueur de foot inattendu !). J'ai donc commencé celui-ci avec un bon à-priori. J'ai cependant été déçu. Je n'ai pas trouvé l'histoire très prenante, l'auteure y ajoute une touche d'humour mais trop légère à mon goût. Je l'ai fait lire à ma fille qui a trouvé que l'histoire n'était pas intéressante. Par contre, il y a des définitions pour le lexiques compliqué ce qui permet aux jeunes lecteurs de comprendre ce roman tout seul.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Pompiers, tome 12 : Pilier de barre
humour au rendez-vous avec ces gags de pompiers, sans prise de tête
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Guerre des Lulus, tome 1 : 1914 - La maison des enfants trouvés
ce n'est pas une bd que je lis en temps normal mais pour un challenge, je l'ai pris mais ce n'est pas du tout ce que j'aime donc je n'en lirais plus mais il reste bien écrit
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Princesse et l'Alchimiste, Tome 1 : À la recherche de l'élixir interdit
J’avoue j’ai littéralement craquée sur la couverture de ce roman dès que je l’ai vu !! Je la trouve originale, trop chou et trop belle ! Je n’ai donc pas eu le choix que me le procurer le plus vite possible pour le découvrir.

Le roman reprend les principes de comte de fées sauf que là la princesse n’a quasi aucune présence dans l’histoire puisque celle-ci es tombée amoureuse de son reflet après avoir fabriqué un elixir pour faire tomber amoureux un de ses amis. La chasse est alors lancé pour trouver l’antidote. Les alchimistes sont alors appelés pour réaliser cet élixir et surtout trouver les ingrédients. C’est comme cela que Samantha Shimi y aura accès et se lancera dans l’aventure. Dans la course folle, elle tombera amoureuse et une petite romance naîtra. On ne peut pas dire qu’il y a beaucoup de suspens dans ce roman mais c’est plutôt bien écrit et on se prend vraiment dans l’histoire dès les premières lignes de l’histoire. Et puis, il faut dire que l’on s’attache très très vite à notre héroïne. Pas de grosse surprise par contre sur la fin de l’histoire ! Dommage !

En résumé, La Princesse et l’Alchimiste est un roman léger, que l’on dévore et qu’on ne peut que aimer déjà par son héroïne mais aussi son histoire et son côté magique et romance. Ce n’est pas le roman de l’année mais il saura trouvé son public j’en suis sure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Riders, Tome 1 : Chevauchée Exquise
Beaucoup de scènes de sexe ( après c'est un peu le but du livre .. ), histoires d'amour assez banales.
Cà se lit bien, sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Convertie
date : 14:42 par ally08 voir tout les commentaires de ally08ses comms
un témoignage sur la religion musulmane, un choix de vie que certaines personnes prennent
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
derrière ces murs
date : 14:39 par ally08 voir tout les commentaires de ally08ses comms
j'avoue avoir passer quelque pages tellement il m'a sembler long ça reste quand même une belle histoire sur les personnes juives
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
100 trains de légende
de belles images de trains de différentes époques avec des descriptifs qui informe bien
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Colocs (et plus)
date : 14:38 par Dorfenor voir tout les commentaires de Dorfenorses comms
Une histoire d'amour banale. Pas désagréable mais pas transcendante non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Profs, tome 1 : Interro surprise
une bd drôle avec des personnages loufoques Une bonne adaptation a la tv , on reconnait bien les personnes
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Démons d'Alexia, tome 2 : Stigma Diabolicum
une suite qui n'est pas mal du tout avec Alexia qui résout les enigmes
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bébé Boum, tome 1
une belle petite lecture qui nous fais passer un bon moment détente quand on veut pas se prendre la tête
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le carnet magique Le chemin de traverse
Ce n'est pas le livre de l'année, mais il se laisse lire agréablement. Malheureusement, toutes les infos qui y sont relatées sont parues préalablement dans d'autres ouvrages, articles, sur le site officiel etc. Mais ça reste un chouette achat pour les addicts de la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tombeau hindou
date : 14:33 par ally08 voir tout les commentaires de ally08ses comms
un Lambique qui voit que par l'or, encore une belle aventure
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Espion contre agent secret, Tome 2 : Touche pas à mon espion
Une suite à la hauteur du premier tome! Toujours autant de suspense, de rebondissement et des personnages toujours aussi attachants! On apprends a mieux connaitre Mark et Quinn, et leur relation parait parfois si simple... En somme, un très bon second volet qui me laisse (encore) sur ma faim!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Espion contre agent secret, Tome 1 : Péniche sur le Nil
Un livre super, qui me laisse sur ma faim et me donne envie de le prochain tome!! Les deux personnages principaux sont très bien assortis, et Vincent (mon petit préféré)et vraiment attachant. Maintenant, je n'ai qu'une hâte: lire la suite!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour une meilleure vie, Tome 2
l y a quelques temps déjà, je me suis plongé dans cette saga en deux tomes mais j'avoue avoir oublier de faire part de mon ressenti. Oups. Que dire. Je ne m'en cache pas, j'ai eu du mal à accroché au départ. Pas a cause de l'histoire mais simplement parce que la combinaison du je+passé m'a toujours pose problème. Heureusement j'ai persisté et j'ai fini par pouvoir en faire abstraction. Une saga dystopique fantastique original avec une fin bluffant. De l'action, de l'émotion. Un très bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Maison de la Nuit, Tome 10 : Cachée
Après un neuvième tome que j'ai trouvé un peu mou, l'intrigue et l'action reprennent dans ce dixième tome que j'ai beaucoup apprécié !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Takeover, Tome 1 : Entreprise de séduction
Bon livre, j'ai beaucoup apprécié les caractères des deux hommes, même si j'ai trouvé que l'histoire allait un peu vite. Je conseille!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Corto, la ballade de la mer salée
Je découvre Corto Maltese qui a pourtant fêté ses 50 ans. Et boum, directement classé en diamant, car malgré les détails qui indiquent ici un premier tome (dessin, coups de feutres, personnages...), il se dégage de la lecture un sentiment de qualité. Au niveau du scénario déjà, tant il est original, du contenu, et des recherches qui doivent être derrière, et du graphisme, qui, même si parfois sommaire relève tout de même du génie (je pense notamment aux scènes qui se passent sous l'eau, où de simples traits nous représentent le manque de netteté des profondeurs, avec brio).
Mon seul bémol, qui est sûrement dû d'une part à la période où le scénario a été écrit, et aussi au manque de maturité de cette série à ce moment précis, est que les personnages sont assez naïfs voire caricaturaux. Pandora notamment, passe facilement pour une godiche. J'espère donc si elle apparait plus tard, que ce trait de caractère sera atténué par la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vic et Matt : La Promesse de Noël
Une belle romance simple et réaliste. On suit Vic et Matt de l'enfance a la vie adulte a travers une promesse. Celle de se retrouver toujours a noël. Mais quand les chemins se séparent, quand la vie demande de faire des choix, comment arriver à tenir une promesse enfantine ?
Une histoire touchante sur deux meilleurs amis qui cherchent l'amour mais qui refuse de mettre en péril leur amitié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lena Wilder carnet 1 : Sauvage
Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2018/06/20/lena-wilder-1-sauvage-johan-heliot/
Pour résumer, si le premier carnet de Lena Wilder ne propose pas de grosses surprises scénaristiques et pousse parfois à grimacer face à la force de l’héroïne (qui n’a que 18 ans…), il reste néanmoins agréable à lire. Les 302 pages se tournent facilement et on se surprend à être embarqué dans l’histoire. Ce roman se lit vite et remplit efficacement son rôle de bon divertissement. Il plaira beaucoup aux lecteurs adeptes du Young Adult et des univers surnaturels, qui ont envie d’une héroïne moins nunuche que la moyenne dans ce genre littéraire. J’ai passé un agréable moment avec Lena Wilder qui est une lecture détente, sans prise de tête, et je suis quand même curieuse de découvrir le second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Devil's Night, Tome 2 : Hideaway
Je l'ai un peu moins bien noté que le premier tome car l'intrigue est plus mince. Cela dit j'ai tout de même adoré ce volume et j'ai totalement accroché aux personnages. Ils portent toute l'histoire à eux seuls. Enfin c'est mon ressentis. C'est également agréable de retrouver les héros du premier volet et de voir l'évolution de leur relation. En fait tout l'intérêt de cette série c'est le quatuor de mauvais garçon dont l'amitié a été ébranlé par les événements du premier tome. On commence, on tourne les pages et, après le premier chapitre, on ne décroche plus. Un petit bémol sur la fin: L'intrigue n'étant pas particulièrement dense, ce dernier acte m'a laissait un goût de "Il fallait bien finir par une confrontation mémorable alors voilà", genre il y en a une parce qu'il le faut et non parce que c'est intéressant pour l'histoire. Je suis un peu dur avec les mots que je choisis mais c'est l'impression que j'ai eu. Par contre j'ai adoré l'épilogue qui m'a donné envie de savoir si il y aurait un tome sur Damon, histoire de savoir enfin ce qui se passe dans sa tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Extreme Lover, Tome 1
J'aime bien le style de l'auteure. Il y a pas mal d'histoires à découvrir de la part de chaque personnage. On attend à chaque page de savoir si un des personnages va raconter son passé mais non ! En plus ce tome se termine d'une manière à la fois énervante et à la fois on veut le tome 2 tout de suite car vraiment "Mais que s'est-il passé ?????".
J'espère que l'auteure saura mener le suspense de main de maître !!! A suivre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0