Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Be Mine
Be Mine écrit par N.C Bastian
date : 15:39 par Aradiaa voir tout les commentaires de Aradiaases comms
Enorme coup de coeur! Histoire interessante, personnages attachant, suspense et action tout est là !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rebel Bikers Tome 1
J'avoue que mon avis est un peu mitigé après cette lecture...
J'en suis au deuxième tome et je n'arrive toujours pas à accrocher avec Chloé. Son personnage est doté de caractère certes mais j'ai eu l'impression que ça partait dans tous les sens.
Elle se focalise sur des choses qui sont sans importance, et l'auteure nous en fait tout un paragraphe qui pour le coup n'apporte pas grand chose à la suite de l'histoire.
Le fond de l'histoire est pas mal mais reste tout de même quelques détails qui m'ont empêché pour ma part de réellement apprécié ce livre, même si je précise que le récit et interessant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour ceux qui restent
un peu déçue par ce roman de L.A. Witt dont j'adore habituellement les romances M/M.
Celui-ci est malgré tout très bien écrit, beaucoup de tendresse entre les deux personnages. j'ai beaucoup aimé le personnage de Scott, très patient.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Trois
Trois écrit par Sarah Lotz
date : 15:02 par BillyMay voir tout les commentaires de BillyMayses comms
Intriguée par le résumé et l'angle d'écriture, j'ai commencé ma lecture avec beaucoup d'entrain.

D'abord, concernant la forme, je dois dire que le travail fourni par l'auteur est plutôt intéressant puisqu'on a affaire à un livre dans le livre. En effet, Elspeth, journaliste et écrivain fictif, a enquêté sur la théorie des "Trois", de jeunes enfants survivants de trois crashs aériens survenus la même journée. Une affaire qui va défrayer la chronique et dont les conséquences vont être mondiales.
La narration se présente donc comme un reportage dans lequel l'écrivain a répertorié les témoignages de ceux qui ont vécu ce fameux "Jeudi Noir" : des entretiens aux tweets en passant par la retranscription de messages audio, des articles de presse et des correspondances. Un angle d'écriture très intéressant, mais qui va malheureusement avoir des conséquences négatives sur l'intrigue.
En effet, l'histoire s'annonce très ambiguë dès le départ et, malgré l'intérêt que l'on porte à ce fait divers fictif, elle tourne très vite en rond et le suspense se perd un peu dans les récits des personnages secondaires. Les multiples points de vue permettent d'aborder de nombreux thèmes tels que le pouvoir des médias, des réseaux sociaux, le danger des idées extrémistes, tant d'éléments qui ont le pouvoir de propager les rumeurs les plus folles. Mais c'est là que l'auteur réel se perd un peu et le récit flirte trop longtemps avec le fantastique avant de nous pondre une fin bien trop légère (justifiée par la suite avec la sortie d'un second tome).

En conclusion, je dirais que l'on tient là une lecture hors norme parfois angoissante où l'auteur tente de briller par sa capacité à maîtriser une narration éclatée, entreprise à la fois ambitieuse et périlleuse. La multiplicité des intervenants au cours de l'enquête influe sur le récit qui souffre parfois de longueurs. "Trois" reste un roman intéressant, si on ne s'attend pas à un thriller, écrit de façon originale mais qui se perd dans sa forme pour finalement délaisser le fond.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bad, Tome 1 : Amour Interdit
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins .. ce livre est juste un ENORME coup de cœur !
Cette romance New adult m'aura accompagné durant trois soirs pendant lesquels elle a su jouer avec toutes mes émotions. Plus j’avançais, plus j'étais impatiente de connaître la suite.
Je ne connaissais pas la plume de cette Jay Crownover et c'est une très belle découverte.
En ce qui concerne l'élément déclencheur qui a permis à ce livre d'intégrer ma PAL n'a pas été la couverture, bien que la petite phrase « Seul l'amour pourra les sauver » a su attirer mon attention mais c'est plutôt le résumé qui m'a intrigué par la description de Bax et Dovie. Ils sont si différents et pourtant ils partagent un but en commun, celui de retrouver Race, le frère de Dovie au péril de leur vie.
Comment ne pas être intriguée par cette histoire ? Perso, je n'avais qu'une hâte, c'était de découvrir comment deux personnages littéralement opposés tels que Bax et Dovie allaient s'entendre pour éclairer ce mystère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers
Au début, je me suis dit : "et voilà, encore un livre sur l'homosexualité". Puis je me suis ravisée : "finalement l'auteur est un peu plus original et va conserver le lien de l'amitié". Et puis... Non, je ne vais pas vous gâcher le plaisir d'avoir le dernier mot !

Ce roman est d'une douceur incroyable, ce qui est bizarre parce qu'il aborde le sujet de l'adolescence et que ce n'est pas la période la plus marrante de notre vie. Pourtant, je l'ai perçu comme un doux voyage avec deux compagnons magnifiques. Sans savoir pourquoi, la lecture devient addictive alors que l'historie en elle même n'a rien de surprenant. Cependant, ouvrir ce livre s'est comme s'échapper et partir faire un tour avec des amis de toujours. L'affection que je porte maintenant à Ari et Dante ne s'envolera jamais et restera comme un point chaud dans mon cœur de lectrice.

Merci à l'auteur pour ce voyage merveilleux et pourtant si commun qu'est la vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Compagnie Noire, tome 4 : Jeux d'ombres
J'avais fait une pause après avoir enchaîné les Livres du Nord et j'ai vraiment apprécié retrouver Toubib et le reste (les restes ?) de la Compagnie.
Au-delà des événements et de l'action en elle-même, j'ai beaucoup aimé tous les développements autour de la recherche des premiers tomes perdus des annales et les sous-entendus sur les causes de la crainte que suscite la Compagnie sur son passage. Je pense que je lirai le tome suivant assez rapidement puisque l'histoire de ce nouvel arc n'est pas terminée et ne fait que commencer vues les dernières révélations. Pourtant la fin de ce tome et le premier chapitre du suivant me font un peu froid dans le dos...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Eragon est un livre passionnant!
Pour ceux qui aime l'univers des dragons, qui cherche les conquêtes et la magie. C'est un livre que je recommande sans hésiter, et ne reculer pas face aux nombres de page, il en vaut largement la peine!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Projet : friendzone
HILARANT!!!! J'ai adoré l'humour et les personnages...Un excellent moment de détente, lu en quelques heures seulement
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chocola & Vanilla, Tome 1
Ce premier tome est très addictif, j'ai beaucoup appréciée ma lecture. Il m'a replongée dans mon enfance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Violetta: Mon Journal Intime, le roman
Je conseil ce livre pour les personnes qui aiment Violetta.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Intuitions, Tome 2 : Chaos
J'ai préféré le premier tome à celui-ci. Même si l'histoire est prenante, les rebondissements à foison et l'univers très bien développé, j'ai eu du mal à rentrer dans la tête des personnages.
Adam et Sarah... Ils sont cool, certes, mais j'ai trouvé que Sarah n'était pas assez développé par rapport à son vécu :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Un viol, de son père en plus, ça devrait saper sa confiance dans les hommes et pourtant non, pas vraiment. C'est dommage

Les actions s'enchaînent, le scénario est bien, mais voilà, j'ai préféré le premier, mille fois préféré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Violetta : Mon journal intime, Tome 2 : Un an après
Je le conseil pour les personnes aimant Violetta.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Princesse Sara, Tome 10 : La Guerre des automates
C'est malheureux de l'admettre, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Ne m'inondez pas de votre colère si vous avez aimé ce tome, je respecte ça. Mais malheureusement, ça ne l'a pas fait pour moi. Pourquoi ? Parce qu'on perd l'univers de la princesse Sara. Cet univers à la fois beau, merveilleux et si cruellement réaliste vient de laisser place à un autre, farfelu, rempli de complots improbables tout droit sortis de la plupart des BD pour ados. Bien-sûr, je n'ai rien contre ça puisque j'en ai lu plein ! Mais la saga Princesse Sara pour moi, ce n'est pas ça. C'est franchement dommage.
On perd quasiment tous les personnages : Sara n'est que l'ombre d'elle même, James fait de plus en plus pitié et Lavinia, Ermy, Donald et Lottie que je m'étais fait une joie de retrouver sont partis. Il n'y a que Becky qui reste elle même mais on la voit si peu... L'évolution des personnages est obligatoire, mais je n'ai pas apprécié la tournure que prennent les choses.
J'achèterai sûrement le prochain tome car cette BD est l'une des plus belle que j'ai pu lire, mais j'espère qu'elle me donnera un meilleur ressenti car sinon je risque de lâcher cette superbe série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Audrey, Livre I
date : 14:49 par matlou5962 voir tout les commentaires de matlou5962ses comms
Très bon livre. L'univers ,l'intrigue et les personnages sont très bien trouvés. Une petite intrigue politique qui se laisse lire facilement . Il manque un déhouilla de description pour moi mais comme le livre est court, il faut que tout soit mis en place rapidement . Quelques erreurs de syntaxes et autres mais rien de bien flagrant.
Bref j'encourage cette jeune auteure. Son travail est très prometteur. Je lirais la suite avec grand plaisir .
Je lui mets un 17/20 parce que c'est très bon pour un début et pour l'encourager à poursuivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les princes charmants n'existent pas
Ce livre est très frais. J'ai beaucoup appréciée. L'histoire d'amour est adorable et son commencement est très original.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout pour plaire
4/5 Chronique complète: https://au-boulevard-du-livre.blogspot.ca/2017/10/tout-pour-plaire-maryse-peyskens.html
___________________________________________________________________
Le portrait de Théo, brossé par l'auteure, est parfait pour cette histoire. C'est le profil typique du gars populaire auquel toutes les filles tombent sous le charme en un seul coup d’œil. Maïka, de son côté, a un fort caractère. Elle a de la répartie et semble accrochée à ses idées.

Le premier échange entre Aimée, la vieille sexologue, et Juliette, la nouvelle secrétaire de l'école, est juste délectable et amène une petite pointe d'humour dans ce récit à caractère quand même sérieux. La relation entre Aimée et son Ferland est juste adorable et nous fait espérer de vivre une telle relation à notre tour.

Les chemins de Maïka et d'Aimée se croisent puisque Aimée est son professeur cette année, mais elle est encore plus que ça.

Au fil du récit, beaucoup d'informations sur la puberté et les ITSS sont parsemés, mais le tout reste léger. Tout pour plaire est une belle histoire qui fait en plus de la prévention. C'est une magnifique idée et elle est bien réalisée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Horla
date : 14:45 par Melanies67 voir tout les commentaires de Melanies67ses comms
Ce fut une lecture pour les cours. J'ai appréciée ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Journal d'une youtubeuse
Une lecture très légère. Noémie nous y raconte toutes ses péripéties et ça m'a énormément fait rire. J'ai beaucoup aimée ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Entre Toi & Moi: La frontière des sentiments
Encore une super pépite écrite en toute émotivité par l'auteure Céline Musmeaux que je prends toujours autant plaisir de lire mois après mois dans chacune de ses histoires.

En effet, les thèmes abordés sont toujours des thèmes qui nous touchent, nous font nous poser des questions... Dans ce roman, il s'agit de l'amitié homme/femme surtout lorsque l'on rentre dans l'âge adulte. Nos personnages ont 19 ans et se connaissent depuis plus de 15 ans, sont les meilleurs amis du monde (toujours collés l'un à l'autre tellement qu'on les appelle "Les inséparables") mais un jour, après une rencontre tout bascule... Et si finalement ce n'était pas que de l'amitié ???

Julia est une jeune femme qui se pose pleins de questions notamment sur son avenir car elle a quitté les cours mais ne sait pas quoi faire. Elle doit faire face à la pression et l'incompréhension de son père pour trouver un travail avant qu'il ne la mette dehors (faut dire que leur relation est très conflictuelle). Heureusement sa mère est plus compréhensive mais elle se soumet à son mari. On la sent très fragilisée par cette situation qui lui pèse et dont elle ne sait pas comment se sortir !!! Sauf tout faire pour prendre son indépendance mais sans argent et sans boulot pas facile. Dans son malheur, elle a toujours pu compté sur son meilleur ami, presque comme un "frère" Loïc qui la comprend si bien et la protège. Leur relation amicale est toujours a beau fixe et les inséparables n'ont rien à craindre... Enfin ça c'était avant l'arrivée de Sophia dans leur vie !!! Mais sous ses airs sûre d'elle, que cache Julia ? Pourra-t-elle toujours compter sur Loïc, comme ce fût le cas depuis leur rencontre ?

Loïc est un jeune homme timide, introverti soit tout le contraire de Julia qui est grande gueule et parfois un peu "tête brûlée"... Il est passionné de photographies et il exprime ses sentiments dans son art en tant que photographe indépendant. Il porte une grande tendresse envers Julia et on a l'impression que rien ne pourra jamais les séparer et pourtant. Après sa rencontre avec Sophia (pfffff j'lui aurai bien refait le portrait à cette dernière grrrrrr) et les manipulations dont elle fait preuve, Loïc commencera à changer surtout envers Julia qui se méfie de cette "intrus" dans leur ptit "monde"... Après une dispute entre les 2 jeunes filles, Loïc devra faire un choix. Préférera-t-il l'amitié ou la "passion" ??? Que cache ce soudain changement de comportement ?

Et si finalement la frontière entre amitié et amour était bien plus près qu'on ne le pense ?! C'est ce que je vous laisse découvrir dans ce roman qui m'a aussi bien fait rire (mamma mia les répliques de nos inséparables et surtout leur prise de bec à mourir) que pleurer car je voyais et ressentais presque la souffrance de Julia comme si c'était la mienne. Parfois on a l'Amour avec un grand A sous nos yeux depuis si longtemps que l'on ne le voit pas (alors que les autres l'ont vus à votre place depuis un bon moment) et que l'on s'en rends compte quand on le perds ou qu'il commence à s'éloigner de nous...

C'est là tout le talent de Céline Musmeaux qui par sa plume fraîche, fluide arrive à nous envoûtée en un tour de main si bien que l'on se fond presque dans l'histoire. On a l'impression de ressentir les sentiments des personnages et les rebondissements donnent un très bon rythme à la lecture ce qui fait qu'on ne se perd pas en chemin.

En conclusion, laissez vous emporter par la magie des mots de Céline Musmeaux et découvrez l'histoire de Julia et Loïc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Elsa Make Up : Mes secrets
Dans ce livre on en apprend plus sur Elsa et ça fait plaisir. Son histoire est très touchante.
Elle nous fournit également des conseils, recette et autres...
Ce livre m'a beaucoup plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dictatorial Grimoire, Tome 1
C'est un très bon livre. Les personnages et l'histoire sont très intéressants et originaux. J'ai beaucoup aimée. J'ai hâte de lire le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alice au Royaume de Coeur, Tome 5
Une suite vraiment génial.
Je ne m'attendais pas du tout à la révélation de la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alice au Royaume de Coeur, Tome 4
Une suite toujours aussi génial. Je vais m’empresser de lire le tome 5.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alice au Royaume de Coeur, Tome 3
J'aime beaucoup l'histoire. C'est original et l'univers est génial.
Les personnages sont très intéressants et on s'attache beaucoup à eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alice au Royaume de Coeur, Tome 1
C'est une super histoire. Très original. J'aime beaucoup, j'ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0