Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Les chats du Louvre, Tome 1
Un graphisme qui peut être surprenant voire choquant aux premiers abords mais une fois qu'on plonge dans l'univers, on s'y habitue très vite.
Une histoire qui nous plonge au coeur du Louvre de nuit... Là où les chats du Louvre prennent la place aux visiteurs du jour... Une nouvelle manière d'explorer les secrets du plus beau musée du monde avec des chats originaux et des secrets dévoilés au fur et à mesure des pages... A chaque coin d'ombre du musée se dévoile des tableaux, des chats...
Un scénario léger dans un premier temps, un peu sombre ensuite dans un univers si particulier qui s'accorde très bien aux secrets des chats du Louvre de nuit.
Pour les amoureux des chats, du Louvre et des curiosités littéraires. Car une fois qu'on a fait les premiers pas dans les traces des félins du Louvre, on ne peut plus s'arrêter...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sianim, Tome 2 : L'Épreuve du Loup
Un second tome qui se lit très facilement. L'intrigue prend du corp et les relations entre Loup et Aralorn s'approfondissent.
À lire pour passer un très bon moment
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Liste
date : 12-12 par sarahjenny voir tout les commentaires de sarahjennyses comms
Un livre plaisant à lire bien qur j'ai eu du mal à plonger pleinement dans l'histoire. Beaucoup de personnages qui complique trop les choses certains personnages n'étaient pas assez intéressant car leur background pas assez développé (Candace par exemple). Sarah, Milo, Danielle, et Bridget sont les plus intéressants. Le final ma laisse sur ma faim...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel
Le début est long et Paul m'a vraiment énervé, mais une fois dedans je n'ai pas pu en sortir, les personnages sont complément fou, j'ai même fini par aimé Paul.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Autodafeurs, tome 3 : Nous sommes tous des propagateurs
Une trilogie qui parvient à se boucler correctement sans que ça parte en vrille, moi je dit chapeau.
Mais une trilogie qui se fini comme celle-ci, il n'y en as pas une seule.
Simplement incroyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin
La série est toujours aussi passionnante, un nouvel ennemie apparaît ainsi que le retour improbable d'une connaissance d'Ethan...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fille d'Hécate, intégrale
Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/12/12/fille-dhecate-integrale-cecile-guillot/
En bref, Fille d’Hécate est une trilogie que je recommande et avec laquelle j’ai passé un bon moment de détente. Elle se lit très rapidement et m’a laissée cette même impression que mes séries adolescentes sur la magie et les sorcières, le côté bling bling hollywoodien en moins (ce qui est un point positif !). L’écriture de Cécile Guillot est fluide, rythmée, fraiche et accessible, elle convient parfaitement à son personnage principal. Même si je ne suis pas du tout le public cible (je préfère les ouvrages plus crus, plus sombres, plus torturés), j’ai beaucoup aimé le voyage et je vous conseille de vous lancer dans l’aventure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Épée de Vérité, tome 3 : Le Sang de la Déchirure
Encore un très bon tome de cette série, quel régal de retrouvé notre héros toujours confronté à tant de difficulté
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Cycle de Drenaï : La Légende de Marche-Mort
L'écrivain sait nous tenir en haleine tout au long du récit, malgré quelques longueurs sur les descriptions, mais cela ne gâche pas le déroulement de l'histoire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Autodafeurs, tome 2 : Ma soeur est une artiste de guerre
Encore mieux que le premier! C'est très rare et j'en suis ravie.
Césarine est encore plus drôle, attachante et entière.
Toujours des références parlantes qui sont vraiment très bien utilisées.
Marine Carteron est vraiment une auteure hors normes tout comme ses livres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
Une agréable surprise, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti l' addictivité d'un bouquin à ce point, j'ai acheté le tome 2 et le 3 en urgence pour assouvir ma faim. Je déteste le suspense et je trouve généralement le scénario un peu trop bateau dans la BIT-LIT mais dans Rebecca Kean, tout s'enchaîne parfaitement, la diversité des personnages sert à brouiller les pistes donc le scénario est bien ficelé et le suspens est assez dosé pour que je résiste à la tentation de regarder la fin pendant ma lecture. J'ai mis 10 en note globale, ce livre les vaut largement.
J'en profite au passage pour glorifier Cassandra O'donnell qui m'avait déjà transporté avec les soeurs Charbrey et qui a une plume extraordinaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le dernier templier
Très bon livre, avec des références historiques intéressantes. Lecture fluide avec des chapitres courts et bien rythmés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Calendar Girl, Tome 6 : Juin
Un peu de changement dans ce tome. En revanche, on tourne un peu en rond et c'est assez monotone excepté à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au premier regard, Tome 2 : Dis-moi que je rêve
J'ai adoré ce livre, c'est un coup de coeur, j'ai tellement ris, mais j'ai un peu l'impression que ce n'est pas fini, et pour information il y a un lien avec la série l'ours la loutre et le moustique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Carmilla
J'ai entendu parler de la série Carmilla il y a très longtemps sans pour autant savoir que ce roman en était l'origine. Je n'aime pas la lecture fantastique et pourtant, j'ai adoré ce livre. L'auteur nous plonge une atmosphère frissonnante pour nous faire rencontrer l’ancêtre de Dracula. Il s'agit également d'une histoire d'amour lesbienne racontée à travers les yeux de la jeune et naïve Laura.

J'ai commencé ce livre et je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
My Escort Love, tome 1
Bon livre.... Beaucoup de rebondissement très sympa mais je ne lirais pas le tome 2 de peur que ce ne soit que le recommencement .
Ça m'a vraiment plus l'écriture et parfaite . Le suspens est là... là pour aussi c'est BEAU
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre
Une suite satisfaisante de mon point de vue. Ce deuxième tome nous apporte cette fois l'occasion de découvrir le monde d'encre de Fenoglio ! Meggie et sa famille seront alors confronté à en subir toutes ces facettes ; les bonnes comme les mauvaises...

Encore une fois, je tiens à souligner l'originalité de l'auteure ! Je suis toujours autant éblouie par la manière dont l'auteure apprête son histoire. On ne sait jamais comment l'histoire va évoluer ni quelle direction elle va prendre...

J'ai trouvé que le tome 2 se lisait un peu plus vite que le premier. Peut-être parce que je prenais davantage goût à l'histoire... je crois aussi le fait que les personnages vivaient souvent des aventures différentes et séparés nous permettait d'avancer plus rapidement dans l'histoire. Grâce à cet aspect, à aucun moment, il n'y avait de temps mort ; l'action était toujours présente et les personnages se retrouvaient toujours face à de nouveaux défis. Donc, souvent, d'un chapitre à l'autre, nous pouvions passer de l'aventure de Meggie à celle d'Élinor
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui était resté dans leur monde[/spoiler] ou encore à celle de Mo et Rena ou même à celle de Doigt de poussière. Le seul petit point négatif que je pourrais apporter à cette suite fut le manque de profondeur des personnages. J'ai le sentiment que l'auteure prend beaucoup de temps à développer son univers et à nous l'expliquer sous différentes facettes, mais qu'elle consacre moins de temps à approfondir le caractère de ses personnages, ce qui est dommage parce que c'est la raison pourquoi je me sens moins attaché à eux.

J'ai donc beaucoup apprécié découvrir l'univers du créateur de Cœur d'encre et même si le tome 2 se termine sur une note un peu plus triste [spoiler]avec le départ de Doigt de Poussière
, je suis impatiente de lire le tome 3 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toxique
Critique de Toxique, disponible sur Lescarnetsdecharlotteblog.wordpress.com-> http://k6.re/pPbc5


Après son accident de voiture à l’été 1957, Françoise Sagan devient dépendante à un substitue de la morphine, le « 875 » également appelé le Palfium. Cela lui vaut alors un séjour en cure de désintoxication. Pendant cette cure, elle tient un journal où elle décrit ce qu’elle ressent, le manque, la tristesse, la solitude. Ce journal est poignant et nous livre toute la détresse de l’auteure emprunt à ces maux causés par la drogue.

Françoise Sagan est mon auteure féminin préféré. Elle a un style qui lui est propre. Elle est extravagante dans la vie, mais est également très touchante. Si vous voulez vous forger votre propre opinion sur cette femme, il y a l’excellent biopic avec Sylvie Testud dans le rôle de Sagan. Un téléfilm que je vous recommande chaudement car tous les acteurs jouent leurs rôles à la perfection.

Les dessins en noirs et blancs dans ce journal sont faits par Bernard Buffet et ils illustrent bien la détresse de Sagan qui est peu à peu rongée par son addiction à la drogue.

Même sous l’effet du manque, même vivant dans la peur de mourir, on voit ici le style parfait de Sagan. Pour moi c’est un énorme coup de cœur.

Il existe en livre de poche, pour un prix abordable, sinon vous pouvez le retrouver en grand modèle, à 15,30 € édition Stock.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
My dilemma is you, Tome 2
J'ai trouvé le tome 1 intéressant malgré quelques incohérences , mais je l'ai aimé comme même .
Par contre ce tome 2 , ce n'ai pas le coup de cœur .
J'ai trouvé les personnages peu attachants notamment Chris , qui je ne sais pas vous mais moi j'ai trouvé qu'elle se comportait mal en fait pour ne pas dire qu'elle se comportait comme une garce .
En plus arrivée à un moment donné de l'histoire , j'avais juste envie de finir ce roman pour passer au prochain ,seulement que arrivée à la fin j'ai envie comme même de connaitre la suite , malgré que je n'aime pas forcément la plume de christina chiperi .
Mais malgré tout j'ai apprécié ma lecture , cetes ce n'est pas dans mon top 10 , mais c'est pas mal .
Je pense que je lirais comme même le tome 3 .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinquante nuances plus claires
Un troisième tome conséquent, que j'ai eu du mal à finir.
Mais toujours autant de plaisir à lire les aventures d'Ana et de son Cinquante Nuances. Même si l'histoire est redondante, on s'est attaché aux personnages. Oui, je l'ai finis pour pouvoir aller le voir au cinéma. Aussi.
Phobie de lire un livre après le visionnage de l'adaptation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Secret Match
Critique en ligne sur : Les Carnets de Charlotte -> http://k6.re/bNoMi

Sur le papier l’intrigue me paraissait plutôt pas mal. Laura Sound, jeune actrice à Hollywood rencontre par hasard Paul Harcourt dans un café. Ils discutent ensemble d’un livre Le Secret de la lune, puis passent la nuit ensemble. Ce qu’ils ignorent tous deux c’est qu’ils vont se retrouver à jouer les rôles principaux du Secret de la Lune, réalisé par le « Maestro » Sidney Walberg. Les deux acteurs en herbe vont donc devoir apprendre à faire avec leur attirance respective tout en menant à bien leur projet cinématographique.

Le roman développe un univers assez peu exploité dans le monde de la littérature : le cinéma. On découvre des coulisses de tournage et on peut suivre volontiers la création de ce film imaginaire. Mais ce roman possède plusieurs soucis.

Le premier, ce sont les péripéties qui sont trop nombreuses à mon goût et qu’on règle trop vite.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L’exemple type est celui de la fausse vidéo orchestrée par Elsa Boyd.
En second, on retrouve les scènes de sexe. J’ai l’impression que ces scènes ont été écrite un peu à la va-vite et qu’on a voulu s’en débarrasser. Certaines sont agréables à lire, d’autres font à peine quelques petits paragraphes et on dirait que c’était un peu du « vite fait bien fait ». J’ai eu la désagréable sensation qu’on a mis certaines scènes de sexe soit pour combler les trous soit pour surfer sur la vague de la Romance pour adultes.

Et pour finir, la fin du roman tombe un peu comme un soufflé. Honnêtement j’ai l’impression qu’elle est bâclée et cette histoire aurait peut-être valu, un plus grand approfondissement.
De ce fait je suis un peu partagée sur la lecture de ce roman. J’ai été habitué à adorer tous les romans parus aux Éditions Addictives. Et celui-ci me laisse quelque peu sur ma faim. En toute honnêteté je ne pense pas recommander ce livre. Je pense néanmoins que je vais lire d’autres romans écrits par Amber James, pour voir si c’est ce livre en particulier qui a été raté ou si au contraire c’est son style qui ne me convient pas.

Je ne dénigre pas son travail, j’ai vu notamment sur plusieurs sites que les critiques concernant cet ouvrage étaient plutôt bonnes. Mais quant à moi la lecture de ce livre n’a pas aussi agréable que j’aurais pu l’espérer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tortues à l'infini
Tortues à l'infini... J'ai des sentiments contradictoires à propos de ma lecture... Très désordonnés, je n'arrive pas à les classer alors je vais exprimer mon ressentis comme il me vient.
John Green est un auteur incroyable. J'attendais beaucoup de ce nouveau livre ayant adoré TFIOS et Où es-tu Alaska qui m'a bouleversé. Peut-être que c'est pour ça que j'ai été "déçue" un peu de ce livre ?
Les personnages sont vrais, on reconnait là l'auteur qui nous les rends incroyablement réels. On est dans la tête d'Aza et comme elle, on est prisonnière de ses pensées incessantes, tout comme elle on voudrait y sortir, les oublier, penser à autre chose hélas on ne peut pas.
On y est plongée dès le début, ça m'a un peu troublée dès le début, c'est différent. C'est la force de John Green : écrire le développement de différents adolescents dans ces livres avec des visions, des problèmes, des questionnements sur la vie différents.
Son écriture. Aaaaah, son écriture tellement poétique, on flotte au dessus de l'histoire. J'ai littéralement bouffé ce livre ce qui m'étais pas arrivé depuis longtemps et m'a permis de faire une pause dans mes révisions de partiels. Un grand merci.
C'est peut-être ce qui m'a manqué, le fait que je l'ai lu si vite, je l'aurais voulu peut-être un peu plus longue, un peu plus d'action aussi...
En résumé, ce n'est peut-être pas mon préféré de John Green, mais son écriture, la façon de raconter des sujets spécifiques à travers les yeux d'adolescents, des adolescents si réels.
La vraie force de ce livre sont les personnages : Davis, la maman d'Aza, le manque de son père, et surtout Daisy.
Petit clin d'oeil à l'amitié imparfaitement vraie et aux fan-fictions sur Star Wars. <3
Une vie difficile s'ouvre pour Aza, mais comme elle le sait, elle la vivra tout de même avec son démon, elle-même. On sent une réelle implication de ce sujet pour l'auteur. Tout ce que je souhaite c'est qu'il continu à s'appliquer autant, et hâte de le retrouver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Autodafeurs, tome 1 : Mon frère est un gardien
Pioché par hasard pour les vacances, je ne m'attendais vraiment pas à ça. L'auteure est vraiment géniale.

Tout au long de ma lecture de cette trilogie, ma famille me regardait étrangement tellement je riais (toute seule).

A ne pas louper!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Double appel
J’ai dévoré ce livre en quelques heures seulement et je l’ai adoré !

L’histoire est simple : » Fraîchement divorcée, Blanche doit repartir de zéro. À trente ans, cette jeune femme s’est toujours laissée porter par les décisions routinières de son couple. Désormais mère célibataire, elle doit retrouver son indépendance et aller de l’avant. Lorsque son amie Fathi lui parle d’une annonce parue dans le journal, Blanche ne sait pas vraiment où elle met les pieds. Sa rencontre étonnante avec Alaric Prigent est aussi inattendue qu’inespérée. Directeur d’un service de téléphone rose, ce dernier lui donne une chance de reprendre sa vie en main. Blanche pénètre alors dans un univers déroutant où les inconnus se succèdent au bout du fil… Un enchaînement terne de sensualité qui sera brusquement interrompu par un appel… Un appel qui pourrait tout changer… »

Le résumé offert par la maison d’édition nous présage une histoire sublime, inédite car avouons-le un personnage tel que Blanche qui devient opératrice de téléphone rose c’est du jamais vu ! Un bon point pour l’auteure car j’en ai un tout petit marre de voir toujours le même schéma : Le boss qui séduit son assistante / secrétaire / stagiaire etc. Là c’est innovant, le texte se lit rapidement, facilement et pourtant la qualité d’écriture est au rendez-vous. J’ai découvert le début sur le site Wattpad et j’ai de suite été charmée par les personnages. Blanche a un tel caractère, et ce magnétisme qui existe entre Alaric et elle est sensationnel. Constance donne envie de la gifler, et Marek comment dire… ce coureur de jupons mérite à la fois des claques et un prix (car oui il sauve les fesses d’Alaric plus d’une fois ! ).

Le seul bémol du livre c’est la fin. Je la trouve un peu trop précipitée. Mais c’est ma seule remarque négative car la qualité d’écriture est (je le répète) extraordinaire.

Bref c’est un roman pour adultes rafraîchissant. Il m’a permis de découvrir une nouvelle édition que je ne connaissait pas : Black ink. J’ai hâte de pouvoir lire d’autres romans de cette auteure car le succès est mérité !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Septième Templier
J'ai adoré cette lecture. Le genre thriller ésotérique est toujours très entraînant. Dans ce roman, j'ai beaucoup aimé le duo formé par Marcas et Gabrielle. Leurs petites taquineries sont drôles et divertissantes, et leur alliance donne une bonne dynamique à la lecture.
Du côté de l'intrigue, elle est bien menée et approfondie. Je n'ai pas vu la fin venir et j'ai apprécié toutes les énigmes parsemées dans le récit.
La narration qui est partagée entre le présent au Vatican, le présent à Paris et l'année 1307 lors que la destruction de l'ordre des templiers est à la fois instructive d'un point de vue historique et permet un regard inquisiteur sur le mystère qui occupe nos personnages dans le présent, c'est un gros point fort.
Pour ce qui est de l'écriture, elle est fluide et simple à suivre. Le style est agréable ce qui est un bon point pour les 568 pages que représente le livre. J'ai donc découvert par ce roman les aventures d'Antoine Marcas et j'ai vraiment aimé. Du coup, je pense les reprendre dans l'ordre depuis le début
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wrong, Tome 1 : Wrong
J'ai adoré le début du livre. La promesse du gynéco était intéressante, mais l'histoire a vite virée au banale et au too much. J'ai l'impression que Jana Aston a écrit trop vite certains passages.
J'ai cependant aimé la touche d'humour dont le roman est parsemé, que ça passe par les chaussettes ou par les réflexions de Sophie.
Cependant le livre est bourré de cliché : fille vierge, mec gynécologue riche à millions qui s'éprend de la petite étudiante, etc. Gina est le cliché de l'ex petite-amie jalouse et manipulatrice et le fait que Sophie, voit systématiquement, Gina et Luke partir toujours ensemble comme par hasard... c'est du vu, vu, vu et revu.
Néanmoins certains personnages m'ont légèrement titillés, je parle d'Everly et du professeur Cambden.
Je pense me laisser tenter par le tome 2 malgré la petite peur d'être déçue qui sommeille en moi.

L'un des points positifs du livre c'est qu'à la fin on découvre un peu ce que sont devenus les personnages. Mais c'est vraiment très succins.
Bref, je ne sais pas si c'est un livre à conseiller, mais c'est sûr qu'il fait passer le temps. Je l'ai lu en une demie après-midi, donc quand a quelques heures à tuer, pourquoi pas...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0