Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Soleil couchant
date : 15:28 par Angelique-103 voir tout les commentaires de Angelique-103ses comms
Je n'ai pas particulièrement apprécié ce roman je ne saurais dire pourquoi cependant. Malgré son petit nombre de pages je l'ai trouvé long à lire, je n'ai pas accroché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Outlander, Tome 6 : La Neige et la Cendre
Cette fois je craque. Ce n'est pas mauvais mauvais mais je commence à saturer. Nouveaux personnages, on passe de l'un à l'autre sans arrêt. C'est pénible... Claire et Jamie sont moins présents dans ce livre... en fait cela met en place de nouveaux scenarios pour la suite. J'en ai marre, j'arrête. Je ne lirai plus les suites!!! c'est interminable. C'est exaspérant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Imparfaits, libres et heureux : Pratiques de l'estime de soi
Un livre qui dresse un tableau fidèle, précis et dense de tout ce que les problèmes d'estime de soi peuvent engendrer... Mais qui manquent cruellement de solutions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
P'tit Loup aime sa maîtresse
https://mabiblio1988.wordpress.com/2018/09/19/ptit-loup-aime-sa-maitresse-orianne-lallemand-et-eleonore-thuillier/

En bref :
P’tit Loup aime sa maitresse de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier est un livre très sympathique qui met en avant la relation des professeurs des écoles avec les plus jeunes.
Un album parfait pour rassurer les plus inquiets quant à leur rentrée à l’école mais aussi pour ceux qui aiment chaque jour retrouver leurs maitresses.

Le moins :
Je préfère lorsque le livre raconte une histoire.

Le plus :
L’enfant peut s’identifier au personnage principal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
tu ne le diras à personne
Encore une belle découverte. Tout comme pour son premier roman "Je suis une poupée gigogne", ici dans ce second roman "Tu ne le diras à personne", Armonia nous parle d'un sujet grave et difficile. elle aborde le sujet sans tabou mais toujours avec finesse et délicatesse. Je ne peux que vous conseiller de le lire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Supras, Tome 2 : Le combat de Shawn
Pas mal. Un peu moins enthousiaste que le premier mais bien quand même, ça change des romances habituelles et ça fait du bien. Mais c'est grâce surtout a l'agence "SUPRAS".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Outlander, Tome 5 : La Croix de feu
J'étais très contente de recevoir ce nouveau tome des aventures de Claire et Jamie. Il est vrai que l'épaisseur du livre est imposante mais ce n'est pas insurmontable. Par contre, je trouve que ce 5ème volume est trop long dans la narration, il y a trop de détails et d'histoires secondaires trop futiles à mon goût qui noient au final l'histoire de base.
Il faudrait presque un lexique des personnages en fin de livre pour s'y retrouver ! De plus en plus déçue par la série...et tentée de retrouver les personnages au prochain tome.?C'est de l'addiction !
technique commerciale de l'auteure et des éditeurs !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Emma - Édition double, tome 3
Au fil des tomes l'histoire est de mieux en mieux. Hâte de savoir ce qui arrive a Emma dans le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinq semaines en ballon
Voilà probablement le seul Jules Verne que je n'ai jamais réussi à terminer. Admiratrice inconditionnelle de cet auteur, fan absolue du Tour du monde en 80 jours, je ne pouvais pas passer à côté de ce que beaucoup dépeignent comme "son meilleur roman". Quelle déception !
L'aventure est poussive, sans panache. Si j'avais déploré trop de descriptions naturalistes dans Vingt milles lieues sous les mers, c'est encore pire dans ce livre. Il ne s'y passe pas grand chose, si bien qu'on s'ennuie - le comble pour un roman d'aventure ! Les personnages ne sont pas du tout attachants. On est loin de Phileas Fogg, le capitaine Nemo ou Michel Strogoff !
J'ai fini par abandonner, vraiment déçue d'avoir perdu tant de temps pour un roman si fade.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Johan et Pirlouit, Tome 13 : Le Sortilège de Maltrochu
Une bande dessinée pour pre-adolescent histoire très naïve mais l'humour est omniprésent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Tour du monde en 80 jours
De très loin mon Jules Verne préféré, réunissant tous les ingrédients d'un livre d'aventures : les péripéties palpitantes, un héros ténébreux, un acolyte débrouillard, une belle jeune femme (mais pas que !), un antagoniste entêté, du dépaysement, des rebondissements, du rythme et du suspense... Il n'y a absolument rien à jeter dans cet ouvrage, maîtrisé à la perfection, classique absolu du genre. Les personnages sont très, très bien décrits et le héros, Phileas Fogg, est l'un des meilleurs que j'ai pu trouver en littérature. Et que dire de cette fin, qui clôture à merveille cet ouvrage passionnant ?
Si vous ne devez lire qu'un Jules Verne, c'est bien celui-ci qu'il faut choisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma voix est un mensonge
Je ne l'ai pas trouvé terriblement passionnant.
On avance bien trop doucement dans l'intrigue.
Il n'est guère addictif et on s'ennuie un peu à la longue.
Dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rush, Contrat 1 : Dette de sang
Une lecture rapide et un concept attrayant, qui allie espionnage, enquête et action. Pour les ados c'est vraiment une chouette lecture. Par contre, pour les plus âgés ça risque d'être un peu barbant par certains aspects, mais bon, dans tous les cas ça reste tout de même une lecture sympa
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voyage au centre de la Terre
Un très bon roman d'aventure, comme Jules Verne savait les décrire. On se passionne pour cette épopée au cœur des ténèbres, comme pour ces découvertes fascinantes réalisées par le professeur Lidenbrock. A noter que les découvertes les plus abouties sur l'intérieur de la Terre n'ayant été réalisées qu'à partir du début du XXe siècle, il me paraît naturel que Verne n'ait pu qu'imaginer comment s'agençait l'intérieur du manteau de la planète. Même si l'on sait aujourd'hui que sa vision est impossible, il n'en allait pas forcément de même en 1864 : on peut donc lui pardonner ses incohérences, qui à l'époque tenait de la science-fiction.
J'ai cependant regretté cette fin un peu bâclée, à mon goût, comme si l'auteur n'avait pas su comment terminer efficacement son livre. C'est anecdotique tant le reste du livre est passionnant, mais ça laisse un goût d'inachevé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coeur d'homme, âme de soldat - L'intégrale
Petites histoires sympathiques et bien écrites. J'ai trouvé le style de l'auteure très agréable. Les personnages de chaque histoires sont attachants et même si elles sont courtes je trouve leur personnalité bien développée. Chapeau à l'auteur car ce n'est pas facile de faire vivre des personnages et une histoire d'amour en si peu de pages, alors même si tout va très vite entre eux je me suis prise au jeu!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toi + Moi = Jamais
Beaucoup aimé ce roman. Sam et Marie sont très touchant surtout Sam d'ailleurs je trouve!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Marion, 13 ans pour toujours
Un bon livre sur une histoire vraie qui a pour thème le harcèlement scolaire. A travers ce livre nous ne pouvons pas résister d'avoir une envie d'aider la famille Fraisse.
Un livre intéressant qui se lit facilement pour tout le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Juste à côté de toi !
J'ai beaucoup aimé le personnage de Matéo, je crois même que ce fut mon personnage préféré! Et Théo celui que j'ai le plus détesté! Une bien belle histoire que j'ai adoré lire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ajin, Tome 4
date : 14:44 par Doudouleo voir tout les commentaires de Doudouleoses comms
Dans ce tome, on en découvre plus sur le plan de Sato et la personnalité de Kei. Beaucoup d'action aussi, le rythme ne faibli pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si je te pardonnais…
Elsa et Damien un bon moment passé en leur compagnie! Un sujet d'actualité malheureusement bien trop souvent présent de nos jours...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Prends-moi à l'essai
Une nouvelle absolument géniale! Trop courte, car quand on aime un livre il est toujours trop court, mais l'auteure raconte juste ce qu'il faut. On suit l'histoire de Marc, qui, pendant quinze ans, nous raconte sa folle passion pour Charlotte, la meilleure amie de sa petite sœur, qui le tourmente et l'ensorcelle. Le récit est émouvant, on se laisse totalement prendre par les paroles de Marc et par l'homme qu'il est, lui. Résultat? On sourit, on est ému(e)s, et on veut notre Marc à la maison, aussi...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy
je suis mitigée, j'ai apprécié ma lecture mais Alexandra et Austin m'ont trop saouler sur une bonne partie du roman c'est qu'à la fin que je me suis dis peut être qu'ils peuvent être interessant je sais pas. Je pense que je suis passée à côté de quelque chose en tous cas je lirai la suite prochainement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Assassin royal, Tome 13 : Adieux et retrouvailles
J'adoore cette série de Robin Hobb. Je pense que c'est principalement dû au fait que l'on suit un unique personnage pendant très longtemps, de son enfance à l'âge adulte. A force de suivre son évolution, ses aventures, les nombreux problèmes personnels auxquels il fait face, les choses horribles qu'il a pu vivre, et desquels il essaye de survivre, ce qu'il ressent dans toutes les situations de sa vie, ses choix, sa solitude etc; on finit vraiment par s'attacher à lui, et même parfois à s'identifier à certaines choses. C'est un personnage imparfait certes, mais humain. Et c'est ce qui fait que ces livres sont si prenants. On n'est jamais sûrs de rien: contrairement à d'autres livres où l'on sait d'avance que tout se finira bien, ici, certaines choses finissent plus ou moins bien, d'autres plus ou moins mal pour le personnage., Rien n'est jamais parfait, comme dans la vraie vie. Rarement des livres m'ont fait ressentir autant d'émotions, m'ont fait ressentir autant d'empathie pour un personnage. Je trouve aussi qu'à travers ses histoires, Robin Hobb aborde des sujets qui font beaucoup réfléchir sur notre propre vie/l'amitié/la société/la vie...etc. Bref, cette série restera parmi mes livres préférés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les contes interdits : Blanche Neige
J'ai vraiment bien aimé cette réinvention du conte de Blanche-Neige. Je trouve également que l'auteur se l'est vraiment approprié. Nous avons quelques anecdotes tirées du conte sans trop rester coller à l'idée même de celui-ci. Il m'a fait pensé à "Winter" de Marissa Meyer où le pseudo-personnage de Blanche-Neige est un peu dérangée également.
J'ai été entraînée par l'écriture que j'ai trouvé plutôt fluide même si je me suis souvent perdue entre réalité et l'imaginaire d'Emilie.
Je reste cependant un peu sur ma faim avec beaucoup de points d'interrogations concernant certains passages. Maintenant, il s'agit surement d'un souhait de l'auteur afin de laisser aux lecteurs le pouvoir de déduire tout ce qu'ils veulent de l'histoire.

Je conseille de lire ce livre sans trop se reporter au conte originel et de s'imprégner de l'ambiance donnée par l'auteur. J'ai hâte de lire un prochain conte interdit. ☺
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chronosquad, tome 1 : Lune de miel à l'âge du bronze
Un concept de voyage dans le temps très sympa et bien maîtrisé, beaucoup d'humour et, même si je ne suis pas super fan des graphismes, j'ai bien envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bad for me, Tome 2
date : 14:23 par gervalou voir tout les commentaires de gervalouses comms
J'ai préféré le premier tome. Je reste sur ma faim avec l'épilogue. Ça manque de détail, j'aurais voulu en savoir plus sur le retour de Julian et avoir un aperçu quelques années plus tard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0