Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Coffee, Sex and Law: Ennemis ou amants
C'est mignon. Il faut aimer le café & les histoires d'amour :D
Lecture sans prise de tête, un peu bateau dans l'histoire. Mais on le sait en commençant. C'est sympa pour rester enfermé la journée à la maison.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Faux cracks et vrais tocards
Franchement au début je me disais que ce livre n'en valais pas la peine mais quand je l'ai lus, je me suis rendus compte que ce livre et une merveille...
Impossible de le lâcher...
Je vous le recommande vivement, surtout pour les fans de chevaux comme moi.
Bonne lecture a vous. ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dear You - Saison 2
On retrouve Katheleen et Andrew, désormais en couple. Kathleen est toujours autant amoureuse de son prince charmant sauf que l'univers d'Andrew, ses amis, rien de tout ça ne plaît à Kat. Heureusement notre inconnu préféré est là pour l'aider.

C'est avec hâte que j'ai replongé dans l'univers de Kathleen et Andrew. Comme pour toutes histoires de couples, il y a des hauts et des bas, des point de vue différents, des goût différents, mais surtout deux mondes différents. Voici que Katheleen est propulsé dans le luxe, bijoux, habit, … mais ça ne l'a satisfait pas. L’auteur a mis beaucoup de touches d’humour mêlées à la romance.Une écoute d’une jolie romance pleine de sentiments, d’amour, d’espoir et qui vous fera encore rêver au prince charmant. Idéal pour tous les petits moments tristes et dépressifs , cette petite étoile vous remontera le moral en un rien de temps. Le fait d’écouter ce roman m' permis de me détendre, de passer un bon moment. L’auteur a vraiment bien écrit pour faciliter notre voyage dan son histoire. J’aime les musiques présentes entre deux chapitres. La fin est juste terrible, mais me donne envie d'avoir, de savoir, rapidement la suite de cette histoire, de cette romance.

Un second tome passionnant. J’ai hâte d'écouter (ou de lire) la suite de cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aurora
date : 11-12 par Sophie-16 voir tout les commentaires de Sophie-16ses comms
Ce n'est pas mon préféré de cet écrivain.
Meme si c'est bien écrit, même si on retrouve son style.
L'histoire, m'a juste paru + terne. Pas la même "alchimie" qu'avec ces autres collections.
N'empêche il faut le lire, elle a toujours son savoir faire :
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En plein ciel
date : 11-12 par Elodie-Liseuse voir tout les commentaires de Elodie-Liseuseses comms
J'ai eu le loisir de découvrir l'oeuvre de Kodi Scheer grâce à la plate-forme Netgalley ainsi que la maison d'édition AmazonCrossing, je tiens à les remercier chaleureusement de leur confiance.

Doter d'un résumé attirant, En plein ciel à, réussit à piquer ma curiosité. Un thriller jeunesse, un drame et une envie de rédemption. Il promettait du très bon, mais finalement je n'ai pas autant accroché que cela. Loin d'être mauvais, ce roman dramatique et suspense reste clair et facile à lire. On veut découvrir la fin, savoir le fin mot de l'histoire, qui de ses quatre amies à perdu la vie et pourquoi.

L'histoire se déroule entre les États unis et Paris. On découvre Nessa, jeune adolescente qui à cause de tricherie d'une autre élève se voit refuser son diplôme d'ACT, bien que cette dernière soit la meilleure de la classe. Sous le choc elle découvre que c'est l'une de ses amies qui l'a trahi. Ajouter à cela la mort de son frère adoré, commence pour elle une vengeance implacable et l'envie de mettre fin à ses jours d'une grande façon, faire une chute de la tour Eiffel. Alors ce voyage à Paris entre "amies" est parfait pour mettre en œuvre sa vengeance.

Bien que l'histoire soit intéressante dans l'ensemble, j'y es trouvé des lacunes. Le fait par exemple de partir avec des filles de sa classe, qui ne sont au final pas des amies. Cela ma surprise est rendu confuse. Car pour un voyage comme celui-ci, c'est un prix et bien que certaine est les moyens ce n'est pas le cas de notre personnage principal. Viens ensuite les péripéties parisiennes, par moments assez surprenants et doter de réactions illogiques en connaissance de l'âge des personnages. Je n'ai pas réussi à me retrouver en elles, ce qui m'a bloqué pour réellement être immergé dans l'intrigue.

J'y ai tout de même apprécié le message transmis, ce mal-être vécu par Nessa, c'est choix illogiques pour certains, logique pour elles au vu de son parcours et de son âge. Son envie de se venger, de faire gagner sa souffrance en, pensant à sa mort. Tout prévoir dans les moindres détails ou presque. Se sentir par la suite aimer et apprécier, vivre des moments passionnants, dangereux et se lier d'une réelle amitié, avoir un surnom.

Le fait aussi d'être sur deux temporalités, celle de l'année 1999 avant le grand boom de l'an 2000, et une quinzaine d'années plus tard, découvrir par bribes, des souvenirs douloureux, voire son mal-être en repensant à ce voyage. C'est intelligent de la part de l'auteur, car cela nous plonge dans un suspense haletant, c'est les points positifs du roman, qui nous donne envie d'arriver à la fin, malgré les lenteurs.

Une lecture mitigée, malgré un résumé prometteur, je tiens tout de même à préciser que c'est une lecture rapide et tout de même addictifs, qui peut plaire à certains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
La saga Harry Potter est probablement ce qui m'a donné le goût de la lecture. Ce tome n'ai pas mon préféré, mais il reste malgré tout très bien. C'est le genre de livre qu'on peut lire à toute âge, le genre de livre qu'on lit et qu'on relie. Les personnages sont attachants, l'intrigue est passionnante et l'univers est tout simplement magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
Cet écrivain est FORMIDABLE !
Tout ce qui sort de sa plume est hallucinant.
La mise en scène des personnages est incroyable. Tout est détaillé, on se sent projeté dans son univers.
La rencontre est hors temps, on le sent dépassé, on la sent envoutée.
C'est déconcertant. C'est amusant; On s'accroche à eux et on veut toujours en savoir plus.
il faut lire cette collection si on aime le fantastique ! Se laisser guider & s'aventurer au manoir des Scorpi :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou
Juste INCROYABLE !!! J'ai dévoré cette collection !
L'histoire est prenante, les personnages passionnants, l'humour est présent ! On se laisse embarquer sans souci.
Et on rigole, les répliques sont tordantes.
A lire sans plus attendre, à partager sans modération également !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coffee, Sex and Law: Ennemis ou amants
Je n'ai pas du tout aimé ma lecture, rien de nouveau dans le scénario ni les rebondissements..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bossman
Bossman écrit par Vi Keeland
date : 11-12 par Sophie-16 voir tout les commentaires de Sophie-16ses comms
J'ai bien aimé découvrir ces personnages. Ils sont rigolo, plein de caractère... c'était fun. Vraiment.
A lire simplement, en soirée auprès de la cheminé :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
J'adore ce tome, il fait partie de mes préférés. Bon je pleure à chaque fois comme une madeleine à la mort de Sirius, mais c'est parce que c'est trop triste. J'ai adoré détesté le personnage de Dolores Ombrage. Bref encore un excellent tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La bibliothécaire
date : 11-12 par Lelol voir tout les commentaires de Lelolses comms
Livre très touchant, sur les thèmes du livre bien sûr mais aussi de l'amour...
Livre à la fois fantastique et très réaliste, on se sent très proche des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
D'ombre et de silence
L'été dernier, la maison d'édition Belfond me faisait découvrir l'auteure Karine Giebel par la biais de son recueil de nouvelles Crimes au musée. Ce fut donc un réel plaisir de recevoir ce recueil écrit par cette auteure de talent.

Nous retrouvons au sein de ce recueil neuf nouvelles sombres, glauques, qui donnent froid dans le dos. Certaines nouvelles m'ont touchés, d'autres bouleversées, mais chose certaine, aucune ne m'a pas laissée insensible. Impossible de ressortir indemne de cette lecture.

Je retiendrai une nouvelle en particulier et c'est la toute première : Aleyna

C'est une jeune fille qui ne désire pas se conformer aux codes d'honneur de sa famille, de son village. Elle refuse catégoriquement de marier l'homme que sa famille lui a désigné. Elle quitte le domicile pour aller retrouver l'homme qu'elle aime, car elle croit qu'ainsi elle pourra réaliser ses rêves.

Les hommes de la famille ne laisseront pas Aleyna détruire leur réputation! Une fin bouleversante, mais ce qui ajoute à l'horreur, c'est de savoir que le sort que l'on réserve à Aleyna est également celui qu'on réserve à cinq mille autres jeunes filles, et ce, juste pour cette année.

Les nouvelles se succèdent et parfois, certaines m'ont même choquée. Mais chaque fois, je suis surprise par la fin. L'auteure réussit à nous surprendre encore et encore. Elle tisse des liens autour de ses personnages juste assez serrés pour qu'on s'attache, pour nous garder en haleine et voilà que la fin nous jette au sol!

Karine Giebel finira son recueil sur une courte et jolie nouvelle : Le printemps de Juliette. Une nouvelle comme les autres où il y a un petit côté sombre, mais également, un message d'amour, et je dois dire que cela apporte un peu de lumière au sein de ce recueil et ça fait du bien!

http://alapagedesuzie.blogspot.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voyage à Pitchipoï
Livre excellentissime qui donne énormément envie de lire d'autres livres du même auteur...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Happy Crazy Love, tome 2 : Si un jour tu es à moi
Un deuxième tome préférable au premier.
la rencontre est + fun, même si on s'attend au dénouement.
On retrouve un trio d'amie & leurs compagnons.
Bref, c'est sympa
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chante, Luna
date : 11-12 par Lelol voir tout les commentaires de Lelolses comms
Livre très réaliste et intéressant. Très triste également...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Âme de l'Empereur
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/12/lame-de-lempereur-de-brandon-sanderson.html

Ce roman court se passe sur la même planète que le roman Elantris, mais dans un endroit et dans une temporalité différente ce qui fait qu'ils n'ont aucun lien. En fait même la magie et la façon de l'utiliser est totalement autre, la culture aussi.

Encore une fois l'auteur nous offre un nouveau système magique qui nous surprend, inventif et très visuel. Le fait que la culture se rapproche du coté asiatique apporte aussi un rafraichissement bienvenue.

Nous suivons Shai, qui une Faussaire. Son talent est celui de changer la nature ou le passé des objets ou des personnes pour les faire apparaitre différents à l'aide de Tampons. Et si la capacité de changer les objets est légale et très utilisé par la faction conservatrice, c'est sa façon de pouvoir changer les personnes qui intéressent ceux qui l'ont capturé au début du roman.
En effet Shai a été emprisonnée et mise au secret par les Éminents de la faction au pouvoir, car ils ont un gros problème. L'Empereur a été blessé à la tête et si on a pu sauver son corps, son esprit lui est définitivement parti, le laissant sous forme de légume. Hors si ils veulent rester au pouvoir, il leur faut un Empereur valide qui puisse reprendre sa vie, d’où l'utilisation qu'ils ont l'intention de faire de Shai.
Elle a un mois pour (re)modeler l'âme de l'Empereur. Et elle doit être quasiment parfaite car pour qu'un tampon marche sur une personne il doit être correspondre à la vrai personnalité de cette personne. Mais le gros souci c'est que Shai n'a jamais connu l'Empereur, elle ne sait strictement rien de lui, donc son boulot est un peu compromis d'avance ...

Ce que j'ai apprécié avant tout c'est qu'on apprend le système magique vraiment petit à petit au fur du récit. On affine notre image de ce qu'il est capable ou incapable de réaliser. D’où un sentiment de découverte quasiment constante.
Le système magique est vraiment super original et bien trouvé. En plus il est très complet et complexe ce qui le rend encore plus intéressant. Limite à la fin ce que je trouvais dommage c'est de n'avoir fait qu'un seul roman si court avec ce principe, il y a tellement de possibilités qui sont ouvertes et qui mériteraient d'être exploitées !

Les personnages ne sont pas en reste bien sur et j'ai trouvé Shai vraiment fascinante. On ne connait pas tout son passé mais ses motivations et sa personnalité sont fortes et convaincantes.
On est ici dans un huis clos, Shai étant enfermée dans une pièce avec tout le matériel nécessaire pour réaliser son œuvre. Car en effet c'est limite une œuvre d'art qu'elle réalise ici, à prendre tout les points de personnalité et du passé de l'Empereur pour essayer de re-créer une vrai personne crédible aux yeux du monde. Elle teste au fur et à mesure ses réalisations sur une personne qui connaissait vraiment le vrai personnage en dehors de sa personna publique.

En disant ça comme ça on a l'impression que ce roman pourrait manquer d'action ou qu'il ne se passe pas grand chose, mais détrompez vous, c'est vraiment la toute la magie de Sanderson qui arrive à faire un texte vraiment intéressant d'un bout à l'autre.
Je l'ai vraiment lu d'une traite et même si il est plus court que ses romans normaux ça ne veut pas dire qu'il est de moindre qualité ou moins terminé. J'ai trouvé qu'en fait il se suffisait largement et qu'il était totalement convainquant et bien fini.

Au final j'ai passé une excellente lecture et je ne saurait que conseiller ce roman court aux amateurs de fantasy, car il est vraiment très agréable à lire et original. Foncez si vous ne l'avez pas encore lu !

17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Epée des Ombres, Tome 3 et 4 : La Forteresse de Glace Grise
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/12/lepee-des-ombres-tome-2-la-forteresse.html

Franchement une lecture sympa, même si ce tome est franchement un tome de transition car on n'a pas trop d'idée d’où est l'intrigue principale pendant un long moment.

L'histoire reprends la ou elle c'était arrêté dans le tome précédent. Ash et Raif sont séparés, la première s'en va avec les Sulls pour achever sa formation quand à l'autre il essaye de la rattraper mais fini par échouer avec les renégats humains au bord de la faille qui fait peur même au Sulls ...

Cela parait simple mais en fait ça ne l'est pas vraiment. Comme je l'ai dit ce tome est un tome de transition. Transition parce que les héros principaux ont finalement pas mal de révélations sur eux même et ou ça pourra les amener plus tard.

En plus de nos deux héros du tome précédents nous suivons aussi de nombreux autres personnages. Les points de vue se multiplient pour nous donner une image globale de ce qu'il se passe un peu de partout.
Et c'est un autre point que j'ai bien aimé ici, le fait que ces points de vue soient vraiment de tout bord. Aussi bien des personnages très sympathique que d'autres pas du tout mais important pour l'histoire.

Et c'est vrai qu'on est dans un monde dur, froid et la sensibilité n'est pas de mise ici ou la moindre erreur fini par par une mort. Du coup l'ambiance est très sombre, et il faut tuer ou être tué. On suis des personnages à qui il arrive des horreurs ou d'autres qui vivent une horreur quotidienne, il faut des fois s'accrocher. Par exemple un des points de vue qu'on avait déjà dans le premier est celui d'une femme qui a du épouser son violeur pour pouvoir survivre, et il la pousse dans ses derniers retranchements car il est très vicieux. Mais le pire c'est que elle-même finalement le prend limite mieux que moi sur ce coup, elle survit et ça lui convient même si elle fait tout pour arranger les choses et le combattre, elle n'est pas du tout sur le ton du désespoir ou de la défaite.

L'alternance rapide entre les points de vue donne l'impression d'avancer alors qu'en fait si on y réfléchi, si chaque personnage individuellement avance dans sa voie personnelle, l'histoire principale elle est au même rythme que les glaces dans lesquelles ce tome à lieu, c'est à dire très lente.
Du coup je dois avouer que j'ai mis un temps fou à le terminer, plus d'une semaine ce qui est vraiment exceptionnel pour moi qui dévore d'habitude mes livres en 2 ou 3 jours.
Mais ça ne m'a pas dérangé dans mon plaisir de lire. Pour tout dire une fois dedans j'étais lancée dans un rythme ou j'aurais largement pu continuer sur le suivant directement sans me lasser malgré le nombre important de pages.

En fait cette série est vraiment sympa de par son atmosphère glaçante et son intrigue qui se joue plus sur l'intégralité des personnages dans la région que juste sur un héros. Elle m'a fortement rappelé l'Arcane des Épées de Tad Williams aussi bien de par son rythme, son type de récit et le fait que ça se passe aussi dans le froid, sans parler bien sur des Sulls qui rappellent pas mal les Sithis du maître mais sans le coté coloré et été de ces derniers. Par contre l'intrigue de Simon est bien plus gentille que celle de Raif ici.

C'est un livre dans lequel on s'installe et après un temps d'adaptation on fini par se laisser emporter par son rythme et l'envie d'en savoir plus sur chacun des points de vue.
Après certes en lui même ce tome est quand même moins bon que le précédent, rien que parce qu'il n'a pas vraiment d'histoire principale que je peux résumer et qui marquerait un avancement quelconque.

Du coup je déconseille cette série aux amateurs de lectures rapide mais il plaira aux amateurs d'ambiance forte et dure, même plus que le premier tome qui avait un trame plus classique et moins sombre. C'est finalement de la fantasy qui se lit bien, qui est intéressante et qui donne une envie de plus à chaque fois !
Du coup j'ai envie de lire le suivant assez rapidement parce que mon envie d'avancement n'a pas vraiment été satisfait dans ce tome, malgré le fait que c'est très lent et très long à lire.

16/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wonder, Tome 1
date : 11-12 par Lelol voir tout les commentaires de Lelolses comms
Super livre, on s'attache aux personnages. Très émouvant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Ce livre j'ai du le lire une bonne vingtaine de fois. A chaque fois il me fait pleurer. Ce tome fait partie de mes préférés. J'ai grandi avec Harry Potter, je me souviens quand j'étais plus jeune et que je regrattais de ne pas pouvoir recevoir ma lettre pour Poudlard. Bref ce livre marque la fin d'une période importante pour moi, ça marque la fin d'une grande aventure. Je sais que je risque de relire ce livre encore un bon nombres de fois, parce que je suis une grande nostalgique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Barbe bleue
date : 11-12 par LaurieM voir tout les commentaires de LaurieMses comms
C'est clairement l'un de mes favoris de cette auteur, dont je suis littérairement mordue. :)

Un classique très noir, mais qui ne sombre pas justement. On en arriverait presque à plaindre notre Barbe Bleue (qui d'ailleurs, se retrouve plus tourmenté et travaillé psychologiquement que celui de l'oeuvre originale).

Les joutes verbales entre les deux protagonistes m'ont beaucoup amusées (bien que trop didactiques et anecdotiques pour les moins connaisseurs).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bjorn aux Enfers, Tome 1 : Le prince oublié
J'ai adoré ce livre !! les aventures de Bjorn sont toujours aussi incroyables et géniales, et assez "réaliste" je trouve, dans le sens ou, Bjorn est ses compagnons vont mettre des mois et des mois pour arriver à destination, ils vont constamment se soucier de comment faire pour se nourrir... et du coup c'est à la fois simple et incroyable, c'est génial quoi ^^
Cette saga est vraiment géniale est mérite d'être plus connue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un hivernage dans les glaces
Jean Cornbutte attend le retour du brick Le Jeune-Hardie qui ramène son fils Louis. A son arrivée, il doit épouser Marie. Sauf que Louis a disparu en mer en portant secours à des marins proche du Groenland. Jean Cornbutte monte une expédition de sauvetage.
Ce court roman jeunesse traite de la survie dans les mers de glace. Malheureusement, je n’ai pas accroché au récit en grande partie à cause des personnages qui n’avaient aucune saveur mais aussi au descriptif de leur condition de vie qui ne m’a pas touché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Darker
Darker écrit par E.L. James
date : 11-12 par Lydie-Brian voir tout les commentaires de Lydie-Brianses comms
Ouffff... l'honneur est sauf... Oui j'avoue faire partie de celles qui s'interrogeaient sérieusement au sujet de cet opus. Surtout qu'il y a quelques semaines, j'ai tenter de relire la saga dans sa version original et que je n'est pas pu dépasser le quart du premier tome. Et là je me suis dit "m*** je n'aime plus Ana & Christian". Quel choc !!! Même si depuis sa sortie, j'ai du lire pas loin de 300 livres, n'empêche que j'ai toujours une tendresse pour cette saga qui ma permis de renouer avec la lecture, passion que j'avais abandonner depuis plusieurs années.
Alors oui.... j'ai adoré cet opus... décidément la vision de Christian est tellement plus..juste et beaucoup moins niaise.. Bref, même si l'on connais la fin... l'on passe un superbe moment. Et j'ai lu avec un plaisir non moins décupler...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Love Is Love
Love Is Love écrit par Jock
date : 11-12 par Siwan voir tout les commentaires de Siwanses comms
Un comics qui prône la tolérance, l'amour quel qu'il soit peu importe la couleur de peau, le genre, la taille ou la forme. Love is love. Ça peut paraitre niais de dire ça, mais ça n'en est pas moins vrai. Après tout, nous sommes tous des êtres humains. Nous voulons tous aimer et être aimé.
Ce comics est un hommage aux victimes du 12 juin 2016 d'Orlando. J'ai personellement trouvé certaines planches particulièrement émouvantes et belles, j'en ai eu les larmes aux yeux. Un recueil avec plein de bonnes intentions et qui véhicule un message de tolérance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La maison des miroirs
Grande fanatique de polars... des miroirs, une vieille baraque et un flic tourmenté... que demander de mieux.

L'intrigue est vraiment prenante, bien que brouillonne par moments. Les personnages à caractéristiques bien développées, apportent beaucoup de stabilité et de rationalité à l'histoire qui se perd un peu trop dans le surnaturel et le paranormal parfois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0