Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Stay, tome 3 : Tant que tu m'aimes
belle histoire intrigue un peut tirée par les cheveux les personnages sont pas mal avec leurs failles! c'est un pur roman de plage je n'ai qu'un regret que Gaby soit si naïve ,si décalée
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Idoles du stade, Tome 6 : Le Tour de chauffe
J'ai moi apprécié ce tome que les précédents. J'accroche moins au sport automobile, je trouve carrément plus sexy les footballeurs américain! Le personnage de Gray m'a moins transportée très certainement pour cette raison. J'ai également moins croché sur Evelyn, je ne saurais trop dire pourquoi. Par contre l'écriture reste toujours aussi agréable et fluide et hot. Une romance agréable à lire comme toujours avec les idoles du stade!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Vampires de Manhattan, Tome 1
Arrivé dans ma PAL en 2013, il était grand temps que je sors la série de son placard ! Je m'attendais à une énième histoire de vampire qui a été vu et revu au fil de ces nombreuses années. Au final ça m'a fait du bien de replonger dans le genre vampirique, surtout que l'auteur l'a remanié à sa sauce ! En effet ici l'immortalité n'est pas vécu sur une vie dans un même corps qui s'allonge à l'infini mais plus une renaissance à faire via une goutte de sang.

Dans cette histoire nous suivons Théodora et d'autres jeunes vampires qui découvrent (ou pas) leurs conditions de vampires. Beaucoup de personnages m'ont plu tel que Bliss, Dylan, Jack etc... Je n'ai pas pu encadrer Mimi, le cliché ambulant de la reine du lycée, à la pointe de la mode. Par ailleurs j'ai eu du mal au début du bouquin avec toutes ces références de marques, de personnes connues, de boutique et de coin de Manhattan... Cela m'a un peu perdu au début mais ce côté s'est vite estompé.

Ce que j'ai trouvé très prometteur c'est le déroulement de l'histoire, avec le suspense, le mystère et les mensonges. Cette atmosphère a participé au côté addictif du livre car l'auteur a su mêlé une intrigue palpitante (j'étais tellement tendue pour savoir la fin du livre que j'ai oublié de manger ! oui oui !) et a semé avec intelligence les révélations qui tournent autour.

Cette série date un peu mais pour ce premier tome, je le recommande pour passer un excellent moment de lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Blue exorcist, Tome 9
date : 22-06 par Angie02 voir tout les commentaires de Angie02ses comms
Le début de ce tome clôture l’arc du Fujô-ô.

Une fin assez correcte où Rin aura beaucoup appris sur lui-même. D’ailleurs, tous les personnages ont un peu mûri au cours de cette histoire et leur lien se sont renforcés.
Pour la suite, on a un petit arc qui a l’aire comme ça assez tranquille et plus focalisé sur l’humour, mais la mangaka en profite pour développer la relation entre les deux frères et libérer la parole. Surtout du côté de Yukio, qui a un développement plutôt intéressant depuis le tome 8.

Je me demande ce que va offrir le prochain arc, et de voir comment Yukio va évoluer, autant psychologiquement qu’avec la relation qu’il a avec Rin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tous nos jours parfaits
Une des plus belles histoires que j'ai lu depuis longtemps. Une histoire d'amour émouvante entre deux adolescents blessés par la vie. L'auteure traite la maladie et le suicide avec une grande une finesse, les personnages sont très attachants et malgré tout l'humour est bien présent. Un roman grandiose que je recommande à tout le monde !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Passageur
date : 22-06 par EgideOfBooks voir tout les commentaires de EgideOfBooksses comms
Merci aux éditions Lynks pour leur confiance.

Nous suivons Matéo qui n’a pas eu de vie facile dans tous les sens du terme : Tête de turc, son père ne l’aime pas, il a perdu sa mère et sa petite sœur dans un accident. Un jour, il réalise qu’il a hérité du don de sa mère : voir les âmes qui ont du mal à aller de l’autre côté. Il se rend à l’évidence : il doit les aider à trouver la paix.

Ce roman est assez bouleversant. Je pense que ce doit être dû à Matéo qui est un protagoniste vraiment touchant, attachant et qu’on a envie de tout le temps serrer dans nos ...

https://egideofbooks.blogspot.com/2018/06/64-le-passageur-tome-1-le-coq-et-lenfant.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Timide
Timide écrit par Sarah Morant
date : 22-06 par azilishr voir tout les commentaires de azilishrses comms
C'est un livre agréable mais pas très original... Une jeune fille se retrouve avec deux garçons à ses pieds, sans qu'elle comprenne pourquoi. Mais le scénario est fluide et c'est un livre parfait pour se détendre. On s'accroche beaucoup aux personnages, on rigole un peut. Bonne Lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Idoles du stade, Tome 2 : Le Coup sûr
Le couple Gabin Liz est intéressant à suivre. Vont-ils dépasser la rancoeur de Mike et les conflits d'intérêt ? Dommage que les 3/4 du livre sont des scènes de sexe car les passages sans sont sympa à lire et le développement des personnages y est important. Vivement le tome de Jenna.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
King's Game, Tome 1
date : 22-06 par leclipsa voir tout les commentaires de leclipsases comms
chronique complète : https://enviedeliredotblog.wordpress.com/2018/06/22/kings-game-nobuaki-kanazawa-et-hitori-renda/

Après mon gros coup de cœur pour le manga Judge, je ne désirai qu’une chose : découvrir d’autres séries de survival game. Mon choix s’est porté tout naturellement sur les séries King’s Game, parce que c’est un survival game très connu dont les quatre différentes séries publiées à ce jour, ont reçu de très bonnes critiques.
J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce manga mais j’ai toutefois une petite déception : l’identité du roi en elle-même. Sur ce point là, je m’attendais à mieux. C’est ma seule déception concernant ce livre, puisque j’ai beaucoup aimé les dessins et l’intrigue.
Je conseille toutefois cette série à partir de 12-13 ans seulement : des scènes sont susceptibles de heurter les jeunes lecteurs. C’est gore, c’est glauque. Vous voilà prévenus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enquête à Laurel Heights
Mon dieu ce cliffhanger a la fin est juste horrible. Horrible. De quoi vous glacer le sang. Ayez le tome 2 sous la main avant de commencer cette histoire. En tout cas un tome et une intrigue à la fois génial et où les apparences, les faux semblants et la perversion sont maîtres. L'amour existe mais parfois cela ne suffit pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Juste une mauvaise action
Un gros polar : plus de 900 pages dans l'édition Pocket et je l'ai dégusté petit à petit. Je l'ai abandonné pour le reprendre un peu plus tard, non que l'intrigue s'essoufflât mais j'avais d'autres lectures plus pressantes.
J'aime cet écrivain et ce qu'elle écrit, comment dire, c'est plus qu'une simple affaire de meurtre, à chaque roman, elle aborde un problème contemporain et ici, c'est le cyberpiratage, le cyberespace, la cybercriminalité avec le talentueux Bryan Smythe qui s'ingénie à trafiquer les réseaux de télécommunications italiens et les disques durs du détective pisan. Elle s'en prend aussi aux tabloïds qui "s'adressent aux pires instincts de l'homme. Ils font leur beurre du goût malsain des uns pour le vice et de la cupidité des autres, d'ordre sexuel ou financier, peu importe." Et enfin, elle s'est bien renseignée sur cette bactérie tueuse qu'est l'E.coli et nous a dispensé tout son savoir. En un roman, on peut apprendre beaucoup de choses et en prime, ici, on voyage : Barbara, mon enquêtrice préférée, sort enfin de sa Grande-Bretagne pour ce joli petit village, Lucca, situé en Toscane. "Le soleil couchant dorait les toits de Lucca. Salvatore montra du doigt en les nommant les monuments les plus importants. Barbara comprit en tout cas qu'il aimait sa ville. Et en effet, elle était aimable, avec ses ruelles tortueuses ornées de pavés, ses jardins secrets que l'on devinait à peine, l'ovale parfait de la place de l'Amphithéâtre, ses dizaines d'églises semées un peu partout. Et tout autour, les remparts monumentaux recouverts de verdure et ponctués de bastions. Le soir, une brise fraîche soufflait de la plaine. Il fallait bien l'admettre, ce toit était comme un coin de paradis."
J'ai vraiment eu un grand moment de plaisir en lisant cette enquête où pour une fois, c'est le sergent Barbara Havers qui met les bouchées doubles pour tirer d'affaire son ami pakistanais, Azhar.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tu es mon obscurité
date : 22-06 par lilas-9 voir tout les commentaires de lilas-9ses comms
vraiment déçue! le résumé était promoteur donc j avais hâte de le commencer...quoi dire exactement ? l histoire en elle même n est pas assez mal (bon pas vraiment bien non plus mais bon) mais les personnages sont tout sauf attachants, l héroïne est une égocentrique limite arrogante qui m a saoulée avec ses monologues à deux balles chaque deux pages... mais le vrai problème est dans la construction de l histoire , il y a trop de description et de blabla( l héroïne se prend pour une experte qui peut tout résoudre et cela sans nous donner les vraies explications de comment elle a pu arriver à cette conclusion ou bien comment elle a fait pour connaître qui est le coupable... elle n arrête pas de se venter mais sans rien nous donner de concret c est ce qui m a énervée le plus !!!) bref on sent que c est mal écrit, il y a ni intrigue ni rien du tout je connais pas l auteur (c pour cela que j aime pas lire des auteurs inconnus pr moi mais faut donner sa chance aux autres aussi!) mais on dirait que c est une novice ou bien c est son premier essai d écriture, on sent qu elle a du potentielle mais que c est encore trop mal travaillé si je le note pour moi ça sera 4/10
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Blue exorcist, Tome 8
date : 22-06 par Angie02 voir tout les commentaires de Angie02ses comms
Tout comme le précédent tome, le huitième volume est tout aussi intense.

Le tome est majoritairement composé de combat et d’action, où nos personnages vont devoir faire preuve de courage pour affronter leurs ennemis. Les liens se renforcent dans le groupe et la psychologie de Yukio est plus développé dans se tome.
Cependant, j’étais pas mal intrigué par le comportement de Renzô : c’est tellement anti-shonen que tout ça le rend étrange, bien que ce soit dans sa personnalité. (Mais en ayant lu la suite, je me demande surtout si ça n’annonce pas l’un des prochains arcs, et ça serait plutôt cohérent avec le personnage).

Un tome qui en plus de continuer à développer ses personnages, nous offre pas mal d’action assez intense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme une ombre
date : 22-06 par Nororm voir tout les commentaires de Norormses comms
Un des premiers écrit de l'auteur, il comporte quelques longueurs et les personnages n'ont pas toujours un comportement logique...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sun-Ken Rock, Tome 5
date : 22-06 par Ilfioredelmale voir tout les commentaires de Ilfioredelmaleses comms
Ce tome met au centre les tactiques de gens puissants, ça explique aussi l'histoire des casinos et comment avec l'argent, les relations et l'influence, on peut faire tout le monde marcher à la baguette, et même manipuler la presse. C'est un côté très sombre qui est montré ici par Boichi-sensei.
Ensuite, pour passer à l'action, la sun-ken rock team fait une descente aux enfers dans le casino et se débrouillent pour l'instant comme des chefs!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hades Hangmen, Tome 4 : Au-dessus des lois
Waouh la claque!!! Ce livre est juste intense, les personnages mais qu'est ce que je les aime. Une merveille, l'histoire est magnifique, Rider m'a énormément touché, Harmony que dire d'elle, c'est une guerrière, elle est juste phénoménale. Un vrai coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tara Duncan, Tome 5 : Le Continent interdit
Mon tome favori. Clairement. Tout ce qui se passe sur ce continent, toutes ces révélations, toutes ces actions... Génial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Trois jours charnègues
Nous partons dans le pays basque pour une aventure du personnage de Jes Cortes, un commandant charnègue. On part pour trois jours à ses côtés, ainsi qu'à ceux d'autres personnages.
On débute rapidement par la nouvelle fatidique : Bertrand Saint-Max, un ami proche du commandant, est retrouvé mort après avoir été torturé. Ainsi démarre l'enquête que va effectuer le personnage principal.

Toute l'intrigue est condensée en trois jours, comme nous l'indique le titre du roman. Mais elle ne tournera pas seulement autour de l'enquête, qui se révèle être d'une ampleur inattendue, mais aussi autour de la présence de ceux qu'on aime dans le quotidien, durant les moments difficiles, le fait de se soutenir les uns les autres, de profiter de la vie. On retrouve ainsi des moments de vie tels que des retrouvailles au bar habituel mettant en quelque sorte en pause l'enquête, qui ponctuent les passages plus mouvementés.
On est plutôt bien pris dans cette histoire, qui rapproche les personnages autour de la perte d'un proche commun, mais aussi avec de l'action quand on arrive sur ce qui concerne l'enquête et tout ce qui l'entoure.

Les personnages sont assez différents, bien qu'ayant tous une certaine nonchalance, à profiter des plaisirs de la vie avant tout, sans stresser. On retrouve alors des personnages excentriques tels qu'un évêque prêchant la foi tout en sachant se divertir et en se régalant des bonnes choses. On a bien évidemment le personnage principal, le commandant Jes Cortes, avec lequel on suivra l'essentiel de l'histoire, et ainsi on suivra ses pensées et ses répliques. Le personnage s'adresse à certaines reprises aux lecteurs, le prend à part, tout comme l'auteur dans ses notes de bas de page qui ne sont pas dénuées d'un certain humour.
On retrouve ce dernier dans de nombreux passages, jusqu'aux titres des chapitres, donnant un côté plus amical, amusant au reste de l'histoire, pas moins sérieuse, plaisant quand on l'apprécie.

Il faudra s'attendre à quelques propos ou scènes un peu plus explicites, mais elles ne prennent que peu de lignes, bien qu'on les retrouve à plusieurs reprises. Il faut ainsi donc ne pas s'étonner quand on les rencontre, puisque ces passages font partie de la personnalité même des personnages qu'a construit l'auteur.

Au fil des pages, on sent bien que ce dernier s'y connaît plutôt bien dans les domaines qu'il aborde. On a ainsi tout un pan historique avec une place non moindre dans l'intrigue, que l'on imagine vraiment bien renseigné. On apprend ainsi des moments de l'histoire des religions de de la pensée religieuse, et cela se révèle intriguant, même si on ne s'intéresse pas à ce domaine. On retrouve notamment de nombreuses allusions à l'informatique et aux réseaux informatiques. Les notes de bas de page peuvent alors se révéler pratiques quand on ne s'y connaît pas du tout ou peu, bien qu'il peut arriver qu'on reste quand même un peu perdus.

Un autre point peut aussi mener le lecteur a des moments de confusion, celui des dialogues. En effet, l'auteur use peut des verbes de parole, et on peut se retrouver rapidement perdu. On ne sait pas forcément qui parle et on est alors un peu désarçonné, ne sachant qui a dit quoi et qui sont les intervenants de la conversation. Il peut ainsi arriver de devoir retourner quelques lignes au-dessus afin d'essayer de mieux comprendre et de saisir tout l'ensemble de dialogues.

La fin est fidèle à l'ensemble du roman, on comprend que tout cela ne tournait pas seulement autour d'un unique personnage, mais qui est d'une ampleur bien plus grande. On ne saisi pas forcément quels sont tous les acteurs de cette intrigue d'envergure ou leur rôle, mais l'auteur a construit une composition qui en ravira plus d'un. Tout ce qui composait le roman est à nouveau présent dans les dernières pages, que ce soit l'humour du personnage ou tout l'aspect historique de l'intrigue, avec l'auteur qui ne se préoccupe pas de certaines habitudes littéraires, notamment concernant l'épilogue.


Pour conclure, je dirais que j'ai apprécié ce roman, notamment pour son côté historique renseigné. Le domaine informatique est aussi intéressant bien qu'il puisse perdre des non-initiés à l'informatique pure. Le livre sort des habitudes du roman policier que l'on voit le plus souvent, puisque l'enquête ne prend pas toute la place dans l'intrigue, pour laisser une part à la solidarité humaine.
Néanmoins, il est vrai que j'ai été parfois un peu perdue, notamment lors de certains dialogues ou sur certains acteurs de l'intrigue.
Le roman devrait cependant plaire à ceux qui aiment lire des policiers tout en voulant découvrir le style du livre bien à lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tara Duncan, Tome 4 : Le Dragon renégat
J'ai adoré ce tome ! Vraiment, les actions sont supers et les révélations ! Génial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tara Duncan, Tome 3 : Le Sceptre maudit
J'aime bien l'univers même si parfois il est un peu enfantin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit
Une bonne suite moins convaincane cependant que le premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers
Excellent tome qui introduit superbement l'histoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Little Beach Girl
Une pépite a lire il est magnifique <3 <3 <3 une histoire captivante, intense, passionnante, extraordinaire
ALEX sexy,envoûtant,torride, drôle.
un livre magnifique et exceptionnelle
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime
Un bon time qui clot bien vette série si addictive mais dont la toute fin m'a un peu décue je l'avoue. Mais cela reste une lecture très agréable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit
Que de rebondissemnts dans ce tome ! Un vrai régal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal
Là encore je ne me souviens pas bien mais seulement la fin ! A relire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0