Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

_ J'aurais dû vous épouser, Anna. Est-ce que vous auriez accepté de vous marier avec moi ?

_ Oh, dit-elle, vous savez bien que oui étant donné les sentiments que j'éprouvais alors ! Mais à quoi bon en parler maintenant ?

Un petit bateau descendait rapidement le fleuve. Des nuages obscurcissaient la rive opposée. Anna voyait le paysage à travers un rideau de larmes. Tout aurait pu être tellement différent ! On s'engage un jour dans un chemin qui fait de vous une certaine femme. Un autre chemin vous aurait conduite ailleurs et aurait fait de vous une toute autre femme. Elle croyait avoir oublié _ ou du moins, presque oublié _ que la vie aurait pu être différente. Dieu seul sait les efforts qu'elle avait faits en ce sens.

Afficher en entier

Demain, après-demain, dans un mois, dans un an... le temps qui passe et les individus qui vivent et meurent... Chacun de ces petits groupes qui étaient là aujourd'hui, composés de trois, cinq ou douze personnes, se croit distinct des milliards d'autres personnes qui habitent sur cette planète. Nés du hasard, puis soudés par les liens du sang... pourtant, le groupe auquel il appartient représente pour chacun d'eux la terre entière, ou, du moins, ce qui compte le plus sur cette terre. Ce qui arrive à un, trois ou douze arrivera à tous. La douleur ou le triomphe qui touche l'un d'eux les atteindra tous, tandis que, sous le soleil, resplendissant et terrifiant qui les nourrit, ils sont entraînés vers l'inconnu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par plumanna 2020-04-05T13:06:14+02:00

On s’engage un jour dans un chemin qui fait de vous une certaine femme. Un autre chemin vous aurait conduite ailleurs et aurait fait de vous une tout autre femme. Elle croyait avoir oublié – ou du moins, presque oublié – que la vie aurait pu être différente. Dieu seul sait les efforts qu’elle avait faits en ce sens.

Afficher en entier
Extrait ajouté par plumanna 2020-04-05T13:06:05+02:00

Vous savez, je vais partir pour l'Europe.

- L'Europe ? Pour de bon ?

- Oui. Malgré mon amour de l'Amérique, j'ai toujours été amoureux des monuments et des oeuvres d'art. J'ai envie de vivre dans l'un de ces vieux villages du sud de la France, entouré de ruines antiques. Ou peut-être en Italie, dans la région des lacs ... Lugano, Côme ... vous connaissez ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par plumanna 2020-04-05T13:05:55+02:00

Quand on se sent seul et accablé de chagrin, cet acte d’amour qui est avant tout un acte de vie éloigne la mort et aide à revivre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par plumanna 2020-04-05T13:05:48+02:00

Elle eut beau lui affirmer qu’untel et untel ne représentaient rien pour elle, qu’ils n’étaient que des cavaliers pour cette soirée, que personne ne comptait à part lui, il avait beau savoir qu’elle disait la stricte vérité, il se sentait tenaillé par une jalousie atroce. Danser, cela signifiait que des mains la toucheraient, que des oreilles écouteraient ses propos, que des regards effrontés et impudiques se poseraient sur elle…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode