Livres
424 384
Membres
343 708

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les frères font comme ça...



Description ajoutée par wind-of-river 2017-03-07T15:48:02+01:00

Résumé

Violé par son frère pendant trois ans, Laurent Boyet a décidé, 37 ans plus tard, de briser le silence pour libérer la parole des victimes.

Mon frère, ce héros… Petit dernier de la famille, Laurent, six ans, se réjouit de retrouver son grand-frère de retour de l’internat pour les vacances. Malgré leurs dix ans d’écart, l’entente est idyllique. Un matin pourtant, tout bascule : l’adolescent viole le petit garçon. C’est le début d’un long cauchemar pour Laurent, condamné au silence. Ce que sa famille a refusé de voir, ce que son frère l’a obligé à taire, ce qui est resté comme une vive blessure chez l’homme qu’il est devenu, aujourd’hui Laurent Boyet le raconte. Faire entendre sa vérité pour transmettre de la force et du courage aux autres victimes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Edith972 2018-05-30T19:06:33+02:00

Certains d’entre celles et ceux qui ont connu le même enfer que moi se lacèrent les avant-bras. Je pense qu’en saignant, ils espèrent se purifier, se laver de cette crasse qui nous colle à la peau.

Mais, au bout du compte, les traces que leurs rasoirs ou leurs couteaux laissent les ramènent toujours à l’enfer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Edith972 2018-05-30T19:12:26+02:00
Diamant

Un cri de haine, un cri qui soulage et qui nous permet de mieux comprendre la victime de l'intérieur. Magnifique témoignage qui prend aux tripes et que toute victime d'inceste devrait lire. Au moins pour savoir qu' ils ne sont pas seuls, pour admettre de continuer à vivre et comprendre que l'écriture peut être cathartique. Travail que je fais systématiquement avec mes patients victimes comme Laurent. Désormais je leur proposerai de lire ce livre, non pas pour les déprimer davantage mais au contraire pour leur prouver qu' on peut s'en sortir même sans plainte, même sans pardon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksnYK 2018-04-12T18:28:52+02:00
Diamant

L'auteur nous livre son enfance tâchée par un acte épouvantable : le viol commis par son frère alors qu'il n'était âgée que de 3 ans. Sans filtre, il écrit, déballe son histoire, il laisse le champ libre à son coeur pour parler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nolany 2017-11-30T22:02:51+01:00
Lu aussi

Un récit quelquefois brouillon mais un témoignage très poignant qui décrit des actes absolument épouvantables et monstrueux. J'admire le courage dont l'auteur a fait preuve et c'est absolument fou de se dire que des monstres tel que son frère ont vécu tranquillement leur vie et sans aucun remords.

Afficher en entier

Date de sortie

Tous les frères font comme ça...

  • France : 2017-10-12 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 17
Commentaires 3
Extraits 9
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode