Tous les frères font comme ça...

Description ajoutée par wind-of-river 2017-03-07T15:48:02+01:00

Violé par son frère pendant trois ans, Laurent Boyet a décidé, 37 ans plus tard, de briser le silence pour libérer la parole des victimes.

Mon frère, ce héros… Petit dernier de la famille, Laurent, six ans, se réjouit de retrouver son grand-frère de retour de l’internat pour les vacances. Malgré leurs dix ans d’écart, l’entente est idyllique. Un matin pourtant, tout bascule : l’adolescent viole le petit garçon. C’est le début d’un long cauchemar pour Laurent, condamné au silence. Ce que sa famille a refusé de voir, ce que son frère l’a obligé à taire, ce qui est resté comme une vive blessure chez l’homme qu’il est devenu, aujourd’hui Laurent Boyet le raconte. Faire entendre sa vérité pour transmettre de la force et du courage aux autres victimes.

Extrait ajouté par Stephanelefort 2017-02-01T20:18:10+01:00

4 novembre 2015. 6 h 30. La France se réveille complètement sonnée par les images, par les actes. Plus rien ne sera jamais comme avant. J’ai passé ma nuit à déployer mes effectifs le long de la frontière que le Président nous a, illusoirement, demandé de fermer.

C’est le chaos, dehors. Et pourtant c’est ce jour-là que j’ai choisi pour remettre de l’ordre dans ma vie, faire la paix avec eux, avec moi-même. Chaque kilomètre que je fais me ramène un peu plus loin en arrière, dans cette enfance que j’ai voulu bannir de ma vie.

Je roule dans la nuit. Je roule mécaniquement, sans réfléchir, pour ne pas faire demi-tour, reculer, reculer encore. J’ai cru que j’étais guéri. J’ai cru que faire face à tout ça allait suffire. Ça a failli. Mais il manquait quelque chose. Pour ne plus être en colère, je n’avais pas d’autre choix que celui de pardonner, de retourner sur les lieux de son crime pour laisser là-bas toute la souffrance qui a accompagné ma vie.

Avancer, rouler malgré la fatigue de cette interminable nuit.

Commentaire ajouté par BooksnYK 2018-04-12T18:28:52+02:00

L'auteur nous livre son enfance tâchée par un acte épouvantable : le viol commis par son frère alors qu'il n'était âgée que de 3 ans. Sans filtre, il écrit, déballe son histoire, il laisse le champ libre à son coeur pour parler.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-11-30T22:02:51+01:00

Un récit quelquefois brouillon mais un témoignage très poignant qui décrit des actes absolument épouvantables et monstrueux. J'admire le courage dont l'auteur a fait preuve et c'est absolument fou de se dire que des monstres tel que son frère ont vécu tranquillement leur vie et sans aucun remords.

Tous les frères font comme ça...

• France : 2017-10-12 - Poche (Français)