Tous les hommes sont rois

Description ajoutée par anonyme 2019-04-21T17:26:13+02:00

Elisabeth Mangano, cadre dans une grande entreprise semi-publique, voit débarquer à la tête de son service une chef qui parle pour ne rien dire, pointe des difficultés là où il n'y en a pas, glisse sous le tapis des problèmes bien réels, déstabilise des individus qu'elle a dans le nez. C'est plus qu'Elisabeth n'en peut supporter. Mais dans la vie professionnelle (comme dans la vie en général), il n'est pas toujours très recommandé, pour qui tient à sa tranquillité, de dire tout haut les turpitudes du maître. Entre parler et se taire, Elisabeth devra jouer serré. Comme aussi se demander s'il est tellement nécessaire, dans la vie professionnelle (comme dans la vie en général), de s'inféoder à des maîtres.

Extrait ajouté par Constancedufort 2019-06-01T11:36:53+02:00

_je te sens... Euh... Impressionnée... Hein ? Je vois ça sur ton visage. Tu es très expressive, comme fille. Apaise toi. Je ne te sens pas bien apaisée. Tu veux un tic tac?

Paquet de tic tac dégainé.

-non merci.

-tu veux casser quelque chose ? Une lampe ? Tu veux un gant de boxe ?

-je vais prendre le tic tac, voilà, on va faire comme ça.

Un livre sur la vie et surtout la survie dans le monde du travail, une trajectoire du Burn out qui fait rire, parfois mouille la paupière, mais toujours garde l'espoir chevillé à l'âme et chérit les doutes, les qualités et les défauts de ses protagonistes. Une lecture à ne pas manquer !

Commentaire ajouté par Marie-Helene-7 2019-04-29T09:50:28+02:00

Roman magistral sur le monde de l’entreprise. Humour pince-sans-rire, réflexions profondes sur un monde dans lequel il semble difficile de vivre, a priori…. Et pour tout vous dire, ça ne donne pas envie de s’y retrouver ! Toute la bêtise humaine semble rassemblée dans une galerie de portraits à la limite de la caricature, nous parlons des chefs, des « managers » qui n’ont de cesse d’invoquer leur supériorité hiérarchique pour expliquer leurs décisions souvent sans queue ni tête ou tout bonnement leurs absences de décisions… Des comportements humains, trop humains, qui nous désolent, mais qui participent de la réalité, une réalité qu’on peut dénoncer, mais qui s’inscrit dans une sorte de fatalité. Absurdité du monde décrite par Camus. Sisyphe poussant sa pierre, brisé par des efforts ne menant à rien. Toute la réalité du monde dans lequel nous vivons, un monde impitoyable décrit avec verve, un monde souvent aberrant, et qui semble contre-productif, alors que réussir est vital pour toute entreprise… Tous ces conflits de personnes sans véritable raison d’être, nuisent fatalement au bon fonctionnement des entreprises. Alors quid ?

Un roman fort qui nous fait réfléchir sur la vie quotidienne, le sens de la vie, la vie professionnelle dans toute sa splendeur, le monde des petits chefs aux discours creux, un monde qui nous semble insupportable et que pourtant la plupart des gens doivent subir pour vivre…