Bon retour à la maison

Description ajoutée par Raynna 2019-10-04T14:32:31+02:00

Cassie, Karen et Nichole. Les trois sœurs Carter ont vécu une enfance modeste mais heureuse… jusqu’à la terrible décision qui a détruit tout l’équilibre familial. Alors qu’elle n’était encore qu’au lycée, Cassie est tombée follement amoureuse et a abandonné études et famille pour épouser l’homme qu’elle aimait. Un homme mauvais et manipulateur qui n’a pas tardé à faire de sa vie un enfer.

Malgré les années et l’échec cuisant de ce mariage, ses sœurs ne lui ont jamais pardonné d’avoir brisé le cœur de leurs parents. Cassie a dû se reconstruire loin d’elles, essayant tant bien que mal d’offrir une vie meilleure à sa fille. Mais un jour, elle reçoit une lettre de Karen. Pleine d’espoir, Cassie se permet alors de croire à une réconciliation, peut-être même à un nouveau départ...

Un merveilleux roman sur la persévérance et la confiance, un voyage excitant à travers les défis et les joies de la vie.

« Les fans de Debbie Macomber ne seront pas déçus ! » Library Journal

(Source : Éditions Charleston)

Extrait ajouté par Fleurdencre 2021-10-11T09:11:16+02:00

- Assomez-le de gentillesse, conseilla Megan.

- Je ne peux pas l'assommer tout court ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-04-07T14:59:05+02:00

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2021-10-11T09:09:58+02:00

Un roman plein de douceur qui fait du bien. Une façon de dire que même quand on est au plus mal, il y a toujours de l'espoir.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-04-25T21:01:58+02:00

Un bon roman sentimental. Beaucoup de moments trists, mais une belle histoire d’amour.

J’aime beaucoup Debbie Macomber, tous ses livres me mettent de bonne humeur. C’est plein de bons sentiments, un peu comme un téléfilm romantique diffusé sur M6. Alors j’étais ravie de découvrir que l’auteure avait publié un nouveau roman chez Charleston.

Bon retour à la maison est un très joli roman. Une histoire comme je les aime. Cassie, Nichole et Karen sont sœurs. Mais Karen, l’aînée et Nichols la plus jeune ont coupé les ponts avec Cassie quand cette dernière a quitté la maison familiale, enceinte, pour partir vivre avec son copain. Son départ a brisé le cœur de leurs parents et les deux sœurs n’ont pas eu envie de reprendre contact quand Cassie a appelé quelques années plus tôt, lors des obsèques de leur père. Mais à la mort de leur mère, elles ont quelques affaires à lui proposer et Karen envoie une lettre à Cassie.

Cassie vit avec sa fille de douze ans dans un logement vétuste, avec des meubles récupérés à droite et à gauche. Les années passées loin de sa famille ont été difficiles. Elle a fini par fuir le domicile sa fille sous le bras après que son mari violent ait manqué de la tuer. Après le foyer, une formation de coiffeuse, elle commence à voir la lumière puisqu’elle a été sélectionnée par un programme pour devenir propriétaire d’une maison, mais il faut qu’elle fasse des centaines d’heures de bénévolat pour cela.

Ses sœurs ne connaissent pas toutes les épreuves qu’à dû surmonter Cassie et même si leurs vies à elles semblent plus simples et enviables, il n’y a pas de situations idéales.

Bon retour à la maison est une histoire de famille, de pardons et de reconstruction. D’espoir aussi. Et cela fait du bien. Mais si vous n’êtes pas friands de bons sentiments, vous risquez de trouver ce roman – et les autres de Debbie Macomber – un peu trop guimauve. Personnellement, je ne lirais pas que des livres de ce genre, mais je dois dire que c’est toujours un plaisir de retrouver l’univers de l’auteure.

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-02-23T10:13:17+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2018/02/21/retour-a-maison-de-debbie-macomber/

Après avoir vécu l’enfer, elle fait face une véritable renaissance…

Dans ce roman, nous suivons Cassie qui est mère célibataire depuis qu’elle a réussi à s’extirper des griffes de son mari violent. Brisée depuis de nombreuses années, Cassie est devenue forte et fait tout ce qui est en son pouvoir pour vivre au mieux avec sa fille Amiee. Sélectionnée par une association, elle va pouvoir bénéficier de leur aide et c’est grâce à cela qu’elle va rencontrer Steve, un homme intriguant et tourmenté. De plus, Cassie va reprendre contact avec ses deux soeurs, Karen et Nichole, qu’elle n’a pas revu depuis qu’elle s’était enfuie à l’âge de 18 ans pour se marier…

J’ai plutôt bien aimé ce roman qui allie personnage forts et vies brisées…

Le personnage de Cassie est vraiment très intéressant. On arrive après la guerre, elle est déjà tourmentée depuis longtemps et on la retrouve alors qu’elle reconstruit sa vie. Cette phase importante nous montre toute sa force et sa détermination, mais aussi sa sensibilité. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié car elle ne s’apitoie jamais sur son sort et assume chaque décision prise. De plus, elle est très impliquée dans son rôle de maman, mais aussi dans la communauté et on a vraiment envie qu’elle bénéficie de la chance qu’elle mérite !

Les autres personnages étaient globalement bien développés avec une histoire et une personnalité singulières. J’avais prévu la plupart des révélations mais cela ne m’a pas rendu ma lecture moins agréable.

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Debbie Macomber que j’avais déjà adoré dans La mélodie de l’été. Cependant, j’ai découvert un aspect que je ne lui connaissais pas. En effet, on va être confronté à des émotions très fortes au fil du récit, mais aussi à des destins bouleversants. J’ai vraiment regretté le fait que tous les sentiments soient explicités car j’ai trouvé que cela les rendaient plus stéréotypés qu’autre chose. L’auteure met en avant des processus, des réflexions qui restent bien souvent inconscients et cela m’a un peu dérangé. En effet, une personne distante, réservée, ne se l’explicite pas souvent elle-même aussi bien que le fait l’auteure dans le récit. Cela permet de mieux comprendre bien sur, mais je pense qu’une allusion plus subtile aurait suffit.

Enfin, j’ai bien apprécié cette lecture qui montre bien les différentes étapes de la reconstruction de Cassie qui d’abord s’éloigne de son mari puis se réintègre socialement et reprend aussi contact avec sa famille. On ne va pas trop vite et c’est tout à fait plausible ! Et je finirai par parler du personnage d’Amiee que j’ai trouvé vraiment génial car pas mal porté dans l’humour !

Bon retour à la maison est un roman pour ceux qui apprécient les nouveaux départs, les destins brisés et les belles reconstructions. Les personnages sont aussi attachants que l’intrigue est touchante. C’est un livre qui vous rappellera vos priorités tout en vous éloignant de petits tracas futiles et vous aidera à vous recentrer sur votre famille et vos amis qui semblent suffire pour accéder au bonheur…

Bon retour à la maison

• France : 2018-02-20 (Français)
  • France : 2019-08-21 - Poche (Français)

Genevi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-19T14:09:59+02:00

• La Réconciliation - Français