Tous les rêves du monde

Description ajoutée par njfok 2012-03-20T23:12:33+01:00

1945. Xénia Ossoline rejoint Berlin en ruine, déterminée à retrouver l'homme de sa vie, Max von Passau. Mais rescapé d'un camp de concentration, il n'est plus que l'ombre de lui-même.

Sous les décombres, une nouvelle génération cherche sa voie : lorsqu'on a étéélevé dans l'adulation du Führer, comment admettre les crimes nazis ? Que peuvent espérer de jeunes juifs dont les parents ont été assassinés par les SS ?

Dans cette époque troublée, le bonheur est un défi à relever.

Extrait ajouté par Vanessa-6 2017-03-18T22:23:33+01:00

La jeune femme portait un uniforme bleu de l' armée britannique, un tricorne incliné sur ses cheveux blonds.Le regard intelligent dans un visage harmonieux, elle penchait le buste en avant, un dossier sous le bras , avec cet air d' efficacité redoutable qu' affichait certains officiers alliés et qui épuisait Max.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-03-18T22:23:13+01:00

Même si le livre est très bon , je l' ai moins apprécié que La Louve Blanche.

J' ai pris un plaisir à retrouver Max , pas Xenia que j' ai trouvé assez agaçante.

J' ai trouvé sympa le focus sur la nouvelle génération même si ce n' était pas assez développée à mon goût.

Je me suis prise d' affection pour le personnage de Lynn Spoiler(cliquez pour révéler)J' ai été contente qu' elle est ne aventure avec Max même si leurs histoire n' as pas duré

Ce que je trouve incroyable chez Xenia et Max c'est que leurs amours est plus fort avec la séparation.

Commentaire ajouté par Magikkarine 2012-05-20T08:44:46+02:00

un livre magnifique sur l'après-guerre à Berlin, une ville déchirée entre les Soviétiques, les Américains, les Anglais et les Français. Le quotidien de ces hommes et ces femmes dans cette ville délabrée, le partage de la ville en 4 zones, le retour à la vie des rescapés des camps sont décrits avec un tel réalisme que les images nous viennent tout de suite à l'esprit et nous saisissent de par leur dureté.

Les personnages nous transportent et on vibre avec eux dans leur volonté de s'en sortir et de réussir, dans leurs sentiments à fleur de peau.

Très bon livre

Tous les rêves du monde

• France : 2011-10-06 - Poche (Français)

Katy06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T20:39:47+02:00