Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Aero-Sol 2020-10-06T02:35:20+02:00

-> Chronique entière : https://lapetitebibliothequeviolette.blogspot.com/2020/02/chronique-tous-nos-jours-parfaits.html

Tous nos jours parfaits n’est pas un roman dont on peut sortir indemne. Une fois plongé dedans, une fois que l’on s’est attaché un minimum aux personnages, il est devient strictement impossible de ne rien ressentir durant la lecture. Vous pouvez peut-être me répondre : « Comme c’est le cas pour la plupart des romans, en fait » ; ce à quoi je vous dis à mon tour : « Oui. Mais pas de cette intensité ». Ou alors très peu de romans en sont capables. Et Tous nos jours parfaits se place très bien dans cette catégorie. Il m’est difficile de mettre des mots sur cet aspect du livre, mais l’oeuvre de Jennifer Niven est un concentré d’émotions, une boîte de Pandore d’où tout ce qui s’échappe vous saisit sans que vous ne puissiez réagir. Et même après l’avoir refermé, il reste toujours quelque chose d’elle en vous, qui va subsister en votre cœur encore longtemps. C’est un livre très beau qui s’impose, qui fait irrémédiablement monter en vous des sentiments et émotions, que vous vouliez ressentir ou non.

Je maintiens qu’évaluer et chroniquer Tous nos jours parfaits m’est très compliqué pour plusieurs raisons, la première étant le tourbillon d’émotions et de réflexions dans lequel il m’a jeté – un peu malgré moi, j’ai envie de dire. Cependant, ce roman est pour moi un énorme coup de cœur, autant pour sa force et sa beauté que pour ses personnages, notamment celui de Finch. En bref, un livre qui m'a réellement bouleversé, par son intensité et sa justesse et dont j'ai adoré la lecture.

- RÉSULTAT : 19/20. Un gros coup de cœur que je recommande à toutes/tous celleux qui veulent lire une belle histoire d'amour, ou un roman bourré d'émotions. Mais de manière générale, ce livre est une pépite alors n'hésitez pas !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aero-Sol

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode