Tous pour elle

Description ajoutée par lehane 2019-04-01T12:14:37+02:00

Si vous aviez le pouvoir de séduire qui vous voulez, sauriez-vous être raisonnable? Clémence non plus...

Le conte de fée que toutes veulent vivre

Par l'auteur de Lucky Losers, Laurent Malot.

Clémence va avoir trente ans. On ne peut pas dire que sa vie amoureuse soit une réussite...

Preuve en est, elle consulte un psy. Pourtant cette jeune femme n'a qu'un rêve : trouver le grand amour, l'homme de sa vie...

Un soir de déprime, elle erre dans Paris, et croise une fée, ou une sorcière, allez savoir...

Elle lui offre le pouvoir de séduire tous les hommes pendant quelques semaines, jusqu'à son anniversaire. Au départ elle n'y croit pas, et pourtant...

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T16:34:08+02:00

J'ai lu ce livre assez rapidement, l'histoire est drôle, c'est frais et même mignon parfois.

L'auteur a su rendre son personnage principal, Clémence, accessible, marrante et réaliste.

Clémence a tout de la trentenaire qui se pense sans avenir, n'a pas d'homme dans sa vie, même pas un chien. Mais elle a un bon boulot, des amis fidèles, une famille présente. Et sa quête de l'amour de sa vie va l'amener à faire des choix qui ne seront pas forcément les bons. Tout cela à cause (grâce ??) à une femme rencontrée au hasard.

Clémence pourrait donc être n'importe quelle femme d'aujourd'hui et c'est ce que j'ai aimé dans ce récit.

Les personnes qu'elle rencontrera tout au long de son "périple à l'amour" ont toutes leurs importances car elles lui apporteront des réponses et la feront avancer.

Si j'ai eu un peu de mal avec le style de vie qu'elle a décidé de vivre au début de l'obtention de son "pouvoir" j'ai compris au fur et à mesure pourquoi elle avait choisi cette voie.

L'histoire en elle-même est bien écrite, les dialogues sont corrects.

Au final ce n'est pas un livre transcendant certes mais il amène une fraîcheur et un regard sur la femme trentenaire célibataire de nos jours qui est ma foi assez exact (je dis cela sûrement parce que c'est mon cas...) et sa lecture est agréable et divertissante

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2021-07-08T12:00:02+02:00

Sachez mes chers amis que Laurent Malot est à la littérature ce que Hermione Granger est à la magie : Peu importe le genre dans lequel il use de sa plume, c'est toujours une réussite ! Passant de la littérature noire à la littérature blanche avec une insolente facilité, le voilà aujourd'hui qui s'essaie au feel good : Un genre d'autant plus délicat qu'il faut savoir faire preuve d'originalité sans sombrer dans la banalité pour espérer se démarquer… Impossible me direz-vous ? Mais impossible n'est pas Malot, figurez-vous !

Car encore une fois l'auteur a su me bluffer en m'embarquant au coeur d'une histoire fraiche et multivitaminée ! Si l'on aurait pu s'inquiéter du simple fait que notre auteur soit un homme, ce dernier évite au contraire tous les clichés, lourdeurs et autres facilités pour nous livrer une intrigue particulièrement bien construite, à la fois divertissante et digne d'intérêt en abordant des thématiques bien plus sérieuses et profondes qu'il n'y paraît.

Des sujets que l'on aborde avec douceur, humour et légèreté en compagnie de notre charmante héroïne que l'auteur a véritablement su incarner, révélant par là tout son talent puisqu'il parvient même à nous faire oublier qu'il est pourtant du sexe opposé. Ainsi on se plaît à se glisser dans les pas de Clémence, cette jeune femme un peu désabusée par l'amour et la vie, particulièrement bien campée, richement étoffée pour la rendre d'autant plus humaine et réaliste, attachante et attrayante à n'en point douter…

Encore une fois la plume est fluide, vive et soignée, le style est dynamique, pétillant, élégant, cocktail parfait pour un moment de lecture particulièrement plaisant, soumis que nous sommes à un curieux compte à rebours alors même qu'on ne voit pas le temps passer…

En bref, oubliez donc les contes de fées : Ce roman va bien davantage vous captiver !

(Lu en mars 2019)

Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2019/03/chroniques-2019-tous-pour-elle-de.html

Commentaire ajouté par Meuhriel 2021-01-04T17:21:29+01:00

Une histoire et un protagoniste attachants

Tous pour elle, c’est l’histoire de Clémence, presque 30 ans, qui subit un désert affectif depuis l’âge de ses 20 ans, au moment de l’abandon par son père. Dès le début du récit, notre héroïne clame avec humour et dérision ce qui s’avère être en réalité un poids : son célibat. Tout s’enchaîne rapidement et aisément : ses rendez-vous chez le psy, ses soirées alcoolisées qui se finissent plutôt mal, déprimantes, et surtout sa rencontre avec « Morgane », une vieille femme étrange qui donnerait un immense pouvoir à Clémence : celui de séduire absolument tous les hommes,… mais jusqu’à ses 30 ans révolus, sans quoi elle finira seule toute sa vie : et la sentence sera irrévocable.

Autant dire que je n’ai eu aucune difficulté à m’attacher au personnage de Clémence. Sa dérision, ses déboires et ses montagnes russes émotionnelles m’ont beaucoup touché. Je me suis même imaginée lire le livre qui pourrait résoudre tout problème de célibat, c’est dire ! Les personnages qui entourent Clémence sont aussi attachants, chacun à leur manière.

Une part de l’histoire un peu fantastique

Arrive le moment où le sortilège de Morgane prend vie, et où tout bascule pour notre protagoniste. Difficile de m’identifier alors étant donné que ça relève davantage du conte de fées que de la réalité… Mais j’y crois à la morale de l’histoire et au dénouement à venir ! Je suis optimiste pour la fin et me délecte des situations que traverse Clémence.

Une fin un peu trop bâclée

Le message sur la confiance en soi passe bien. Ce pouvoir attractif pourrait ne pas être dû à de la magie, mais tout simplement à de l’assurance de la part de Clémence ? Pas de réelle réponse à cette question qui reste ouverte, jusqu’au bout. Malgré tout l’attachement que j’ai eu pour Clémence et toute l’intrigue qu’il m’a été donné sur l’identité du potentiel « homme de sa vie », j’ai été particulièrement déçue par la finalité de l’histoire. J’aime les happy end, et je n’en attendais pas moins. Mais la fin m’a semblé bâclée, trop simple, trop conte de fées, trop gentille et mignonne. C’est dommage. L’histoire avait un fort potentiel, la fin aurait pu être faite de 1000 façons bien plus élaborées, bien moins « par dessus la jambe ». Je ne comprends pas le retour subite d’un personnage, retour aussi peu justifié que cela, le pardon tout aussi éclaire de Clémence ; l’union de deux autres personnages, inutile et idyllique seulement à mon sens. La fin aurait mérité un plus grand développement ainsi qu’un plus grand réalisme dans son dénouement.

Une bonne lecture, agréable tout de même, mais dommage pour la fin !

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2019-09-29T18:26:49+02:00

Au départ je n'avais pas fait attention que l'auteur était un homme, et c'est vrai que c'est toujours très intéressant d'avoir la vision, le point de vue d'un homme vis à vis du regard d'une femme .

Du coup je m'y suis plongée sans tarder .

La couverture est très représentative, j'adore !

La 4eme de couverture quand a elle m'a tout de suite donné envie... La plume est fluide, légère, je me suis régalée.

L'humour de Clémence est vraiment au top, même si elle a des périodes de déprime, elle est vraiment fraîche, marrante, j'ai souvent rit et je peux vous dire que ça fait du bien ! Pendant sa période tristoune, au détour d'un chemin elle croise une personne qui va lui donner le pouvoir de séduire, même si elle n'y croit pas trop au début... Va t'elle savoir profiter de ce super pouvoir ? A vous de le découvrir...

Les autres personnages sont aussi très attachants, ils forment ensemble, un groupe détonnant!

Cette comédie vous fera du bien, je vous la conseille vivement, en tout cas pour ma part je l'ai dévoré !

Commentaire ajouté par SamanthaSos 2019-09-27T20:10:15+02:00

Une vraie comédie romantique qui redonne le sourire.

J'avais été attirée par deux choses, la première cette belle couverture girly toute colorée, et surtout lire le point de vue d'un homme, écrivant et mettant en scène un personnage féminin et sa perception de la gente masculine.

C'est l'histoire de Clémence, une jeune femme presque trentenaire, qui collectionne les râteaux et les déboires sentimentaux.

Un soir en rentrant chez elle, elle va se faire accoster par une femme étrange, qui va lui donner la possibilité de faire tomber les mecs comme des mouches ! Clémence la reine des râteaux va créer des émeutes sur son passage ! Et je peux vous assurer qu'elle va en profiter et c'est pas peu de le dire.

On va donc la suivre dans des aventures toutes plus burlesques les unes que les autres en quête d'amour..... ?! Ou pas d'ailleurs !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Clémence, c'est l'archétype même de la nana qui refuse de finir vieille fille.

Extrait: "Je te le laisse c'est ton genre m'a-t-elle glissé à l'oreille quand on l'a vu.

C'est gentil mais au point où j'en suis ils sont un peu tous mon genre."

C'est un de ces livres avec un personnage qui part dans tous les sens, qui extrapole sur tout et où rien n'arrive jamais, une Bridget Jones, dont les diarrhées verbales et les monologues interminables rappellent Paul Auster pour les connaisseurs.

C'est frais, ça fait du bien, l'humour c'est comme pour les émotions c'est subjectif parfois ça match et parfois pas, pour ma part j'ai beaucoup ri, je me suis même moquée, je l'avoue mais comment faire autrement avec une telle calamité.

Elle est décalée, loufoque, bref complètement barrée et moi ça m'a éclatée.

Les seuls bémols pour moi serait de dire que l'humour y est décapant certes, mais cela manque parfois de sérieux.

Aussi la fin, en ce qui me concerne, je l'avais sans doute trop imaginée et ne pas finir comme je le voulais y a joué. Je la voulais différente, mais c'est mon avis.

Je remercie les Éditions French Pulp pour ce service presse qui m'a permis de découvrir la plume de l'auteur Laurent Malot que j'ai trouvé très soignée, fluide avec des mots bien choisis qui ont su m'entraîner dans les péripéties de Clémence dont Il a su en faire une jeune femme drôle et attachante, un personnage même complexe je dirais.

Pour ceux qui veulent une lecture qui fait du bien, Tous pour elle, est de celles-là.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2019-09-21T22:25:52+02:00

Ce que j'apprécie particulièrement chez cet auteur, c'est son coté caméléon. En effet, il passe de la littérature blanche au polar en passant par la romance. Je suis une fidèle de Laurent Malot, même si le genre" Chick Lit" n'est pas ma tasse de thé,Je me suis lancé dans la lecture de "Tous pour elle" et j'ai passé un moment sympathique en compagnie de Clémence. Nous suivons les pérégrinations de cette célibataire qui ne souhaite plus l'être. L'idée de départ du pouvoir de séduction est originale, le ton est drôle et les situations dans lesquelles se retrouve le personnage principal sont plus rocambolesques les unes que les autres. Malgré une fin un peu trop rose bonbon pour moi, je salue le talent de cet auteur pour passer d'un genre à l'autre avec autant de réussite.

Commentaire ajouté par Waterlyly 2019-05-19T13:39:59+02:00

Nous sommes ici avec Clémence, jeune femme à l’aube de ses trente ans et qui désespère de trouver le grand amour. Un soir, en rentrant chez elle et au détour d’une rue, elle va rencontrer une femme qui lui accorde le pouvoir de séduire n’importe qui. Mais attention, ce pouvoir a une durée de péremption et une contrepartie. En effet, d’ici trois semaines, lors de l’anniversaire de ses trente ans, Clémence devra trouver son âme sœur, sous peine de finir vieille fille.

Le postulat de départ est excellent et très original. Des les premières lignes, le ton est donné. J’ai su que j’allais passer un bon moment de lecture et tel a été effectivement le cas. Naturellement, Clémence va profiter de ce pouvoir et ne saura plus s’arrêter. Cela donne des scènes très comiques et notre héroïne va subir tout au fil des pages des situations véritablement rocambolesques.

L’auteur a su créer un personnage auquel il est impossible de ne pas s’attacher. Clémence est haute en couleurs et désopilante. Elle garde sa bonne humeur constamment, et ce, malgré les imprévus subis à cause de son pouvoir inespéré. J’ai beaucoup ri avec elle, mais ce que j’ai fortement apprécié, c’est qu’il y a un message tacite sous cette comédie romantique. Des sujets importants sont abordés, tels que la famille, l’amitié. J’ai même été émue lors du dénouement, par un événement qui surgira pour Clémence.

Le seul petit bémol que je pourrais émettre, c’est peut-être la présence constante de l’humour. Effectivement, il y en a trop et cela peut décrédibiliser l’histoire ou même peut-être lasser le lecteur. Le mélange n’a pas forcément été savamment dosé, et il y a des moments où j’aurais voulu voir une Clémence plus sérieuse, face aux déboires qui surgissent dans son quotidien.

En allant me renseigner sur la bibliographie de Laurent Malot, j’ai constaté qu’il avait écrit également des thrillers. Au vu de sa plume dynamique et fluide, nul doute que je m’y essaierai à la lecture de ceux-là.

En attendant, je vous recommande cette comédie romantique pétillante et pleine de verve. J’ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par lehane 2019-04-22T15:26:52+02:00

C’était mon premier Laurent Malot et j’y ai passé un très bon moment de lecture.

Beaucoup d’humour, ça m’a fait penser à Bridget Jones pour le sujet mais dans l’humour j’ai retrouvé un style proche de la série des chats de Gilles Legardinier que j’adore.

Et sous couvert de l’humour, on a des sujets puissants et une belle morale !!

J’imagine très bien cette histoire adaptée en film, une comédie romantique a l’américaine !!

Ce roman avait tout pour me plaire et ça a été le cas !! Du rire et de l’émotion avec des personnages très sympathiques et proche de la réalité.

J’ai vu que l’auteur avait écrit des thrillers, j’ai bien envie de le découvrir dans ce style aussi.

Vous l’aurez compris, si vous aimez les romans drôles et touchants « Tous pour elle » est fait pour vous. Je vous le conseille fortement !!

Tous pour elle

• France : 2019-03-14 (Français)

Dane912 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-21T19:31:33+02:00