Tous, sauf moi

Description ajoutée par Raynna 2020-08-30T15:27:18+02:00

Rome, 2010. En rentrant chez elle, Ilaria trouve sur le pas de sa porte un jeune Éthiopien. Il dit être à la recherche de son grand-père, Attilio Profeti, qui n’est autre que le père de la jeune femme.

Quels secrets le patriarche de la famille Profeti cache-t-il? Troublée, Ilaria décide d’enquêter. Derrière le passé officiel de son père – deux mariages, quatre enfants et une réussite sociale éclatante –, elle découvre bientôt le parcours sombre et fascinant d’un homme sans scrupule.

À mesure que le voile se lève sur la jeunesse d’Attilio apparaît tout un pan occulté de l’histoire italienne : la colonisation de l’Éthiopie sous Mussolini, dont les traces bouleversantes subsistent encore dans l’Italie contemporaine.

(Source: Gallimard)

Classement en biblio

Extrait ajouté par Whale 2019-08-20T12:31:19+02:00

Migrer est un geste total mais aussi très simple : quand un être vivant ne peut survivre dans un endroit, ou il meurt ou il s'en va. Hommes, thons, cigognes, gnous au galop dans la savane: les migrations sont comme les marées, les vents, les orbites des planètes et l'accouchement, tous des phénomènes qu'il n'est pas donné d'arrêter. Et sûrement pas par la violence, même si cette illusion est répandue.

"Tous, sauf moi" est sorti 2020-09-17T01:24:14+02:00 en version poche
background Layer 1 17 Septembre

Tous, sauf moi

• France : 2019-03-14 (Français)
  • France : 2020-09-17 - Poche (Français)

• Sangue giusto - Italien