Tous tes secrets

Description ajoutée par Gkone 2019-07-13T08:03:58+02:00

L'histoire glaçante d'une obsession...

À Melville Heights, il ne se passe jamais rien. Aussi, quand on retrouve dans ce quartier huppé de Bristol, un cadavre lardé de coups de couteau, les résidents sont atterrés. Qui a pu commettre un crime pareil ? Dans le voisinage, tout le monde se connaît : on est entre gens bien. D’ailleurs, on ne fait pas que se côtoyer entre voisins, on s’épie. Josephine développe une véritable obsession Tom, le charmant directeur du collège qui vit à deux pas de chez elle. Mais elle n’est pas la seule à guetter ses moindres faits et gestes : Jenna soupçonne le proviseur d’avoir une attirance malsaine pour les adolescentes.

Quels sombres secrets cache donc cet homme trop beau pour être honnête ?

« La première page m’a intrigué. La troisième m’a hameçonné. À la cinquième, j’étais complètement accro. Une lecture addictive qui mêle habilement le drame familial et le roman noir. Extraordinaire ! » - (A.J. Finn, auteur du best-seller La Femme à la fenêtre)

« Un livre qui vous prend aux tripes. » - A. J. Finn, auteur du best-seller La Femme à la fenêtre

« Un roman addictif qui séduira à coup sûr les fans de A.J. Finn et Ruth Ware » - Booklist

« Captivant... Jewell fabrique une explosive machine à secrets avant d’appuyer sur le détonateur. » - People

« Un suspense haletant. » - Cosmopolitan

« Préparez-vous à sursauter ! » - Publishers Weekly

« Une histoire qui se déroule dans un microcosme à la Petits Secrets et grands mensongesde Liane Moriarty, avec des enjeux aussi impressionnants que le QI d’Amy dans Les Apparences. Un incontournable ! » - InStyle

Description VO :

Melville Heights is one of the nicest neighbourhoods in Bristol, England; home to doctors and lawyers and old-money academics. It’s not the sort of place where people are brutally murdered in their own kitchens. But it is the sort of place where everyone has a secret. And everyone is watching you.

As the headmaster credited with turning around the local school, Tom Fitzwilliam is beloved by one and all—including Joey Mullen, his new neighbor, who quickly develops an intense infatuation with this thoroughly charming yet unavailable man. Joey thinks her crush is a secret, but Tom’s teenaged son Freddie—a prodigy with aspirations of becoming a spy for MI5—excels in observing people and has witnessed Joey behaving strangely around his father.

One of Tom’s students, Jenna Tripp, also lives on the same street, and she’s not convinced her teacher is as squeaky clean as he seems. For one thing, he has taken a particular liking to her best friend and fellow classmate, and Jenna’s mother—whose mental health has admittedly been deteriorating in recent years—is convinced that Mr. Fitzwilliam is stalking her.

Meanwhile, twenty years earlier, a schoolgirl writes in her diary, charting her doomed obsession with a handsome young English teacher named Mr. Fitzwilliam…

Extrait ajouté par Paraffine 2020-11-09T23:14:31+01:00

Ils s’étaient mariés pieds nus sur la plage. Elle portait une robe à bretelles en mousseline couleur pêche et un petit bouquet de lantanas roses. Lui un tee-shirt blanc et un short framboise, avec des fleurs de bougainvillier dans les cheveux. Leurs témoins de mariage étaient les managers de l’hôtel où ils travaillaient. Ensuite, ils avaient dîné en terrasse avec leurs amis, pris quelques pilules, dansé jusqu’au lever du jour, et passé la journée suivante au lit, avant d’appeler enfin leurs familles pour les informer de ce qu’ils avaient fait.

Commentaire ajouté par Aline-42 2021-06-14T11:57:10+02:00

C’est le deuxième livre que je lis de l’autrice et j’ai été encore une fois emportée dans ce thriller.

Le suspense a été maintenu jusqu’au bout, les chapitres s’enchaînent et le lecteur a très envie de savoir qui a été tué par qui et pourquoi?

Le rythme est bien maintenu tout au long de l’histoire et jusqu’au bout je n’ai pas su qui était le tué et le tueur.

C’est un roman addictif, angoissant et mystérieux.

Les personnages sont bien travaillés et intéressants.

Ça a été un excellent moment de lecture une autrice qui sait garder ses lecteurs en haleine.

Commentaire ajouté par aj8084 2021-05-07T10:34:30+02:00

Je suis allée difficilement au bout de ma lecture, j’ai failli abandonner à plusieurs reprises. Je regrette presque de m’être accrochée, au final c’est bof bof. Hélas Je n’ai pas retrouvé la plume addictive de « Comme toi » que j’avais dévoré. Je lirai tout de même bientôt « Ils sont chez nous ».

Commentaire ajouté par Nora04 2021-04-27T20:09:37+02:00

Un bon thriller, bien écrit et qui se lit très rapidement. J’ai aimé la palette de personnages décrite par l’auteure et comment ils interagissent ensemble. Même si j’ai deviné le nom du coupable à la moitié du livre, j’ai quand même apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par SeRiaLectrice 2021-04-25T00:24:57+02:00

Genial ! Lisa Jewell une captivante découverte ,très appréciée ..Top ! Top

Commentaire ajouté par ThomasGr 2021-04-16T17:12:56+02:00

C'est un roman époustouflant, noir et qui happe dès les premières lignes. Tout d'abord avec la scène du crime, l'auteur plante un décor glaçant et impossible à effacer.

Très vite, les indices se concentrent sur des relations extra-conjugales, des mœurs douteuses, répréhensibles. On se focalise sur la personnalité d'un homme, on se retourne sur son passé, on scrute le moindre de ses faits et gestes, on devine, on élude, on fantasme, on formate, on généralise. On observe nous-mêmes avec le travail de l'auteur, une certaine mise en garde, on alimente une malsaine addiction.L'écriture est intelligente, manipulatrice. Lisa Jewell nous emmène à chaque moment là où elle veut nous attirer, nous guider. Les personnages sont prisonniers et trahis par leurs apparences.

Commentaire ajouté par Jadengrt 2021-04-08T09:42:04+02:00

Franchement j'ai adoré comme toi et tous t'es secrets est aussi génial !!! Que dire à part Merci Lisa Jewell !!

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2021-02-06T17:53:33+01:00

J'ai aimé me faire balader par l'auteur, qui nous laisse croire qu'on devine ce qui se passe alors que finalement c'est faux. Le retournement de situation est très bien trouvé et l'épilogue nous laisse un dernier frisson. J'ai beaucoup aimé le personnage du fils Freddie, sa construction était complexe.

Commentaire ajouté par Mariepinal 2020-12-27T22:07:29+01:00

Bon moment de lecture, les arties s'enchaînent bien et j'ai été surprise par le dénouement. Sympa !

Commentaire ajouté par Serafima 2020-10-27T10:44:11+01:00

Une vraie réussite, un suspens haletant et de nombreux rebondissements bref de quoi passer un vrai bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Stephanie-Arsigny 2020-10-07T21:14:24+02:00

Un gros coup de cœur j’adore cette auteure !!!

Une histoire captivante, émouvante qui m’a bouleversé.

On se questionne du début à la fin on pense avoir compris mais non l’auteur nous balade et j’adore ça.

Un roman très addictif qu’il est difficile de lâcher.

Il est bien construit, bien écrit les chapitres sont très courts ce qui permet de donner un rythme.

Les amateurs de thrillers psychologiques je vous le recommande.

Tous tes secrets

• France : 2019-10-16 (Français)

• Watching You - Anglais