Tous tes secrets

Description ajoutée par Gkone 2019-07-13T08:03:58+02:00

L'histoire glaçante d'une obsession...

À Melville Heights, il ne se passe jamais rien. Aussi, quand on retrouve dans ce quartier huppé de Bristol, un cadavre lardé de coups de couteau, les résidents sont atterrés. Qui a pu commettre un crime pareil ? Dans le voisinage, tout le monde se connaît : on est entre gens bien. D’ailleurs, on ne fait pas que se côtoyer entre voisins, on s’épie. Josephine développe une véritable obsession Tom, le charmant directeur du collège qui vit à deux pas de chez elle. Mais elle n’est pas la seule à guetter ses moindres faits et gestes : Jenna soupçonne le proviseur d’avoir une attirance malsaine pour les adolescentes.

Quels sombres secrets cache donc cet homme trop beau pour être honnête ?

« La première page m’a intrigué. La troisième m’a hameçonné. À la cinquième, j’étais complètement accro. Une lecture addictive qui mêle habilement le drame familial et le roman noir. Extraordinaire ! » - (A.J. Finn, auteur du best-seller La Femme à la fenêtre)

« Un livre qui vous prend aux tripes. » - A. J. Finn, auteur du best-seller La Femme à la fenêtre

« Un roman addictif qui séduira à coup sûr les fans de A.J. Finn et Ruth Ware » - Booklist

« Captivant... Jewell fabrique une explosive machine à secrets avant d’appuyer sur le détonateur. » - People

« Un suspense haletant. » - Cosmopolitan

« Préparez-vous à sursauter ! » - Publishers Weekly

« Une histoire qui se déroule dans un microcosme à la Petits Secrets et grands mensongesde Liane Moriarty, avec des enjeux aussi impressionnants que le QI d’Amy dans Les Apparences. Un incontournable ! » - InStyle

Description VO :

Melville Heights is one of the nicest neighbourhoods in Bristol, England; home to doctors and lawyers and old-money academics. It’s not the sort of place where people are brutally murdered in their own kitchens. But it is the sort of place where everyone has a secret. And everyone is watching you.

As the headmaster credited with turning around the local school, Tom Fitzwilliam is beloved by one and all—including Joey Mullen, his new neighbor, who quickly develops an intense infatuation with this thoroughly charming yet unavailable man. Joey thinks her crush is a secret, but Tom’s teenaged son Freddie—a prodigy with aspirations of becoming a spy for MI5—excels in observing people and has witnessed Joey behaving strangely around his father.

One of Tom’s students, Jenna Tripp, also lives on the same street, and she’s not convinced her teacher is as squeaky clean as he seems. For one thing, he has taken a particular liking to her best friend and fellow classmate, and Jenna’s mother—whose mental health has admittedly been deteriorating in recent years—is convinced that Mr. Fitzwilliam is stalking her.

Meanwhile, twenty years earlier, a schoolgirl writes in her diary, charting her doomed obsession with a handsome young English teacher named Mr. Fitzwilliam…

Extrait ajouté par mocyan 2021-08-11T16:27:38+02:00

C'est très difficile d'imaginer la puissance des émotions que l'on ressent pour les membres de fratrie tant qu'on n'en a pas. L'amour, la haine, les rigolades, les querelles, la complicité, la rivalité. Personne d'autre ne te comprend aussi bien qu'un frère ou une sœur. Ils sont là à chaque vacances d'été nulles, chaque samedi et chaque dimanche, quand tes parents se disputent, chaque Noël, chaque anniversaire, ils partagent ces moments avec toi. Ils font partie de toi.

Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2021-10-17T14:29:16+02:00

Mon troisième roman de cet auteur, et je suis toujours transporté dans son écriture.

Un livre prenant, on imagine plusieurs pistes et on a le dénouement vraiment qu'à la fin.

Commentaire ajouté par juliusm 2021-09-14T15:57:52+02:00

C'est un roman époustouflant, noir et qui happe dès les premières lignes. Tout d'abord avec la scène du crime, l'auteur plante un décor glaçant et impossible à effacer.

Petit à petit, les détails s'amoncellent de manière éparse et inidentifiable pour bientôt se rejoindre et faire sens. Et là, c'est le Bing-Bang, la douche froide.

Commentaire ajouté par mocyan 2021-08-11T16:22:04+02:00

Livre très prenant qu'on ne peut pas lâcher (livre lu en 1 journée). Suspense intenable. Dénouement vraiment à la fin du livre et même bonus de dénouement à la dernière page. Livre vraiment conseillé pour les amateurs de dénouement final.

Écrivain vraiment géniale.

Commentaire ajouté par mocyan 2021-08-11T16:18:50+02:00

Un livre vraiment très prenant, qu'on ne peut pas lâcher avant la fin (je l'ai lu en 1 journée). Tout se dénoue à la fin jusqu'à la dernière page. Vraiment superbe ce livre que je recommande les yeux fermé.

Commentaire ajouté par Amandine-231 2021-08-02T21:49:47+02:00

Lecture captivante, j'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages.

Commentaire ajouté par Aline-42 2021-06-14T11:57:10+02:00

C’est le deuxième livre que je lis de l’autrice et j’ai été encore une fois emportée dans ce thriller.

Le suspense a été maintenu jusqu’au bout, les chapitres s’enchaînent et le lecteur a très envie de savoir qui a été tué par qui et pourquoi?

Le rythme est bien maintenu tout au long de l’histoire et jusqu’au bout je n’ai pas su qui était le tué et le tueur.

C’est un roman addictif, angoissant et mystérieux.

Les personnages sont bien travaillés et intéressants.

Ça a été un excellent moment de lecture une autrice qui sait garder ses lecteurs en haleine.

Commentaire ajouté par aj8084 2021-05-07T10:34:30+02:00

Je suis allée difficilement au bout de ma lecture, j’ai failli abandonner à plusieurs reprises. Je regrette presque de m’être accrochée, au final c’est bof bof. Hélas Je n’ai pas retrouvé la plume addictive de « Comme toi » que j’avais dévoré. Je lirai tout de même bientôt « Ils sont chez nous ».

Commentaire ajouté par Nora04 2021-04-27T20:09:37+02:00

Un bon thriller, bien écrit et qui se lit très rapidement. J’ai aimé la palette de personnages décrite par l’auteure et comment ils interagissent ensemble. Même si j’ai deviné le nom du coupable à la moitié du livre, j’ai quand même apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par SeRiaLectrice 2021-04-25T00:24:57+02:00

Genial ! Lisa Jewell une captivante découverte ,très appréciée ..Top ! Top

Commentaire ajouté par ThomasGr 2021-04-16T17:12:56+02:00

Très vite, les indices se concentrent sur des relations extra-conjugales, des mœurs douteuses, répréhensibles. On se focalise sur la personnalité d'un homme, on se retourne sur son passé, on scrute le moindre de ses faits et gestes, on devine, on élude, on fantasme, on formate, on généralise. On observe nous-mêmes avec le travail de l'auteur, une certaine mise en garde, on alimente une malsaine addiction.L'écriture est intelligente, manipulatrice. Lisa Jewell nous emmène à chaque moment là où elle veut nous attirer, nous guider. Les personnages sont prisonniers et trahis par leurs apparences.

Tous tes secrets

• France : 2019-10-16 (Français)

Marji le place en liste or
2021-10-17T19:33:41+02:00

• Watching You - Anglais