Commentaire ajouté par Lilith0608 2020-01-09T13:01:56+01:00

Un livre qui met long à démarrer et qui ne laisse présager la fin que dans les dernières pages. J'ai sincèrement eu envie d'arrêter ma lecture car je ne trouvais rien d'addictif et pourtant je l'aurais regretté car les personnages ne sont finalement pas ce que l'on s'était imaginé durant tout le livre, les apparences sont souvent trompeuses.

Commentaire ajouté par Lilith86 2020-04-29T10:43:40+02:00

Le style n'est pas incroyable, le rythme est lent, les personnages creux, mais je me suis laissée avoir et prise par l'histoire je ne l'ai pas lachée. Je pense tout de même l'oublier très vite.

Commentaire ajouté par Jadengrt 2021-04-08T09:42:04+02:00

Franchement j'ai adoré comme toi et tous t'es secrets est aussi génial !!! Que dire à part Merci Lisa Jewell !!

Commentaire ajouté par PepinPomme 2019-10-16T17:10:39+02:00

Voilà un livre qui vous met très mal à l'aise... dans le bon sens du terme.

j'avais déjà lu un Lisa Jewell en VO, et je me suis dis que j'allais lire l'un de ceux qui étaient parus en français.

C'est un livre classé comme "suspense" par l'éditeur, et c'est le bon mot pour décrire ce livre. Ce n'est pas un thriller, mais c'est angoissant, d'autant plus qu'on se dit que ça pourrait (presque) nous arriver.

J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, mais l'intrigue compense tout ça parfaitement, avec un suspense qui monte très vite et très bien !

Commentaire ajouté par SophieSonge 2019-11-06T10:25:39+01:00

À la découverte d'un corps lacéré de coups de couteaux dans sa cuisine, c'est le choc pour ses résidents pavillonnaire de Bristol. Tous les regards se tournent du côté du mari de la victime, qui sous une apparence un peu trop lisse, pourrait bien cacher d'indomptables secrets...

C'est un roman époustouflant, noir et qui happe dès les premières lignes. Tout d'abord avec la scène du crime, l'auteur plante un décor glaçant et impossible à effacer.

Très vite, les indices se concentrent sur des relations extra-conjugales, des mœurs douteuses, répréhensibles. On se focalise sur la personnalité d'un homme, on se retourne sur son passé, on scrute le moindre de ses faits et gestes, on devine, on élude, on fantasme, on formate, on généralise. On observe nous-mêmes avec le travail de l'auteur, une certaine mise en garde, on alimente une malsaine addiction.

L'écriture est intelligente, manipulatrice. Lisa Jewell nous emmène à chaque moment là où elle veut nous attirer, nous guider. Les personnages sont prisonniers et trahis par leurs apparences.

Petit à petit, les détails s'amoncellent de manière éparse et inidentifiable pour bientôt se rejoindre et faire sens. Et là, c'est le Bing-Bang, la douche froide.

Les révélations vont bien au-delà de notre surprise. Totalement, viscéralement insoupçonnable !!!

Commentaire ajouté par dianelangevin 2019-11-28T21:26:17+01:00

Un roman qui se lit bien. C’est plus un polar psychologique . Pas beaucoup d’actions.

Commentaire ajouté par gribouille 2019-12-14T14:17:35+01:00

Le début du livre est très lent... j ai failli laisser tomber. Pourtant la fin est géniale et effroyable.

Commentaire ajouté par JulietteAlcyone 2020-02-05T11:27:13+01:00

Pas génial mais j'ai marché !!! Facile à lire, on passe un bon moment sans se douter véritablement de la fin

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2020-03-04T16:40:25+01:00

Je l'ai abandonné, le rythme est trop lent, je n'ai pas accroché que ce soit à l'histoire ou aux personnages.

Commentaire ajouté par mymy37 2020-06-21T15:23:29+02:00

L'histoire est un peu lente au démarrage. On ne devine pas du tout qui est-ce qui est décédé mais le scénario est très bien ficelé et le dénouement bien écrit. Une bonne lecture est un auteur à découvrir.