Tout ça, c'est la faute du chat ! Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-01-19T18:30:52+01:00

Jason : chanteur, sexy, irrésistible et aimant à problèmes.

Moi : cat-sitter solitaire et cynique avec une tendance à fuir au moindre sentiment…

Vous imaginez le résultat ?

J’ai une tendance à fuir, il n’est pas du genre à renoncer… Au secours !

Tout ça, c'est la faute du chat ! Je devais rester à San Francisco quelques semaines seulement, le temps d'une exposition de photos. Mais Prince, ce maudit félin, a tout fichu par terre !

Prince, et surtout son propriétaire : Jason, le beau, séduisant, irrésistible chanteur de Golden. Un aimant à problèmes ! Le genre d'homme que je fuis sans me retourner, d'ordinaire.

Seulement, je n'ai jamais su résister à un défi… Surtout quand celui-ci est aussi sexy que Jason. Alors, les problèmes, j’en fais mon affaire. Quitte à jeter mon cœur et toutes mes convictions dans la balance !

Tout ça, c’est la faute du chat !, volume 1 sur 6

– Vous n'êtes pas une groupie, n'est-ce pas ?

– Une groupie de qui ?

– Mais…

Il ne peut pas répondre « de moi » sans passer pour un gros prétentieux. Du coup, il se demande clairement si je me moque de lui ou s'il existe réellement une personne sur Terre qui ignore qui il est. La situation commence à m'amuser.

– Enfin, poursuit Jared, vous savez qui je suis, n'est-ce pas ?

– Le propriétaire du chat ?

– Je parlais de mon métier.

– Oh. Vous êtes musicien, c'est ça ?

Rock star n'est pas une profession. En tout cas, je suis certaine que ça n'existe pas dans la nomenclature de la Sécurité sociale française.

– Vous vous moquez de moi.

– Vous savez, Jared...

– Jason ! corrige-t-il avec une pointe d'agacement.

– Ah oui, pardon ! Bref, il existe de nombreuses personnes de par le monde qui ne connaissent pas votre nom. Simplement, d'habitude, vous ne les croisez pas.

Il me dévisage comme s'il venait de me pousser une deuxième tête, puis, à ma grande surprise, il éclate de rire. Le chat se hérisse comme un rince-bouteilles et saute de mes épaules, non sans m'avoir enfoncé ses griffes dans la peau au passage.

– Aïe !

– Désolé. Mademoiselle… Quel est votre nom, déjà ?

– Vous voyez, vous ne vous en souvenez plus non plus.

Il rit de nouveau. Un rire de gorge, sexy en diable. Un rire qui signifie « Déshabille-moi, là, tout de suite, et fais-moi l'amour dans la piscine ». Du moins, c'est ainsi que je l'entends...

– Vous avez raison, reprenons du début. Bonjour, je m'appelle Jason.

– Moi c'est Kim, dis-je en lui tendant la main.

Une romance originale car un un chat se trouve au milieu de tout çà. Un livre facile à lire et qui reste un brin addictif.

J’avoue, je plaide coupable… J’avais choisi le livre pour sa couverture : un chat… Mais pas n’importe quel chat ! Un chartreux aux yeux ambrés. Il me rappelait mon chat !

Rencontre improbable entre une photographe freelance, sans attache, Kim, et une rock star, Jason.

Dénominateur commun : un chat.

Kim est à San Francisco pour six mois, le temps d’un reportage sur les vieilles demeures de San Francisco, et a recueilli un chat errant qu’elle a prénommé O’Malley. Mais voilà, il a fugué de chez son maître, Jason, la rock star. Kim s’est attachée à O’Malley mais il faudra bien qu’elle le rende à son propriétaire.

Pour éviter que son chat ne récidive, prétexte tout trouvé, Jason propose à Kim un contrat pour le moins original : cat-sitter de Prince (quoi de plus normal, il faut un prénom de star pour ce Maître chat).

J’ai trouvé cette romance très sympathique, rafraîchissante, légère et pleine d’humour.

J’ai aimé le jeu du chat et de la souris auquel se livrent Kim et Jason. Je suis curieuse de savoir où tout cela va les mener…

j'ai beaucoup aimé parc que pour une fois l'homme est à la merci de la femme et la femme doute. c'est lui qui doit prouvé qu'ils sont fait l'un pour l'autre et surtout il a du le prendre très mal que sa femme ne connaisse pas son groupe au début. J'ai trop aimé qu'un homme galère c'est toujours le contraire la femme qui doit supplié l'homme.

J ai pas vraiment accroché à l'histoire ou les personnages dsl pour toutes les personnes qui ont aimé mais moi j ai trouvé très fade. Je ne lire pas la suite.

J'avoue, j'ai pris le livre parce qu'il était gratuit, pour le titre et parce qu'il y avait un chat sur la couverture.

J'ai trouvé que l'idée était sympa. Et d'ailleurs, en passant, le chat, qui change de nom au cours de l'histoire, est un vrai chat. Pour en côtoyer régulièrement, je pense que l'autrice en a beaucoup observés et cette partie m'a bien amusée.

J'ai aimé aussi le jeu du chat et de la souris entre les protagonistes, Kim et le propriétaire du chat, Jason.

On entre dans des univers différents, celui du star-system, où les stars ne peuvent pas sortir sans avoir une floppée de photographes pour les suivre et écrire un article sur leur éternuement en fermant la porte. Et l'univers d'une photographe freelance, qui ne veut pas d'attache, venue pour un reportage d'une durée limitée, qui accepte un contrat de cat-sitter à durée limitée.

Mais... Est-ce que le tout sera vraiment limité ?

Au moment où elle accepte un contrat à durée illimitée, elle apprend que son employeur cache des choses bien plus graves que ce qu'il a bien voulu raconter.

Le bémol est qu'apparemment, l'histoire se déroule en 6 tomes. Je ne sais si je vais lire le tout, parce que j'aime papillonner d'un livre à un autre, d'un auteur à un autre, et je lis rarement tous les tomes d'un coup de peur de m'ennuyer ou de me lasser.

A voir si je vais me laisser tenter par la suite, parce que le style de l'autrice est agréable et donne envie de rester dans son histoire.

A recommander aux amateurs de romance, d'histoire d'amour et de livre-détente.

Le résumé me plaisait au départ mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec les personnages et l'écriture de l'auteure. C'est dommage car l'histoire était originale.

J'ai bien aimé ce premier tome qui était plein d'humour et de légèreté ! Lecture agréable, personnages mignons qui ne prennent pas la tête, très bien pour se détendre !

(Notez bien que ce commentaire englobera les 6 tomes de cette saga)

J'ai beaucoup aimé cette série de livres. Elle est légère tout en nous happant dans son univers. Il y a de l'Amour, beaucoup d'humour, une touche de suspense, et un tas d'émotions différentes.

Les personnages sont vraiment attachants, et la protagoniste a un réel passé, pas juste des "traumatismes" qui l'empêchent d'avancer. Elle a plein de petits souvenirs inutiles mais ce sont eux qui font le réalisme de son passé. Sa personnalité est marquée, et elle se pose des questions pertinentes que nous nous poserons tous à sa place et qui nous font réfléchir. En clair elle est authentique.

L'histoire est vraiment bien menée, avec des évènements qui se succèdent dans un ordre logique. Je l'ai beaucoup appréciée. Elle est peut-être d'apparence clichée, mais je dirais que parfois il y a de belles coïncidences, donc je n'ai pas eu de problème de ce côté-là, surtout que mis à part qu'il soit rockeur, leur relation a évolué "naturellement". La fin du dernier tome était tout simplement magnifique.

Les seuls inconvénients pour moi, étaient que je n'étais pas assez immergée pour ressentir ce que ressentaient les personnages et que les livres étaient assez courts, mais si on les lit tous en même temps, ce détail est superflu.

En bref, l'écrivaine a su allier légèreté et réflexion, clichés et réalisme, le tout dans une saga que j'ai énormément apprécié !

Je vous le recommande donc si vous voulez une lecture qui ne prend pas la tête ! Bonne Lecture, Limeria.

Lecture simple et sans prise de tête. Je vais maintenant lire le tome 2 !

Une agréable lecture, rempli d'humour et pour une fois le personnage féminin ne cède pas au bout de deux pages!

Tout ça, c'est la faute du chat ! Tome 1

• France : 2016-01-23 (Français)