Tout (n')est (pas du tout) sous contrôle

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-11-30T02:22:46+01:00

Coup de ❤

Olympe est photographe culinaire, elle est la reine des photos de dessert. Mais du jour au lendemain elle se fait virée à cause d'un "petit" retard dû à un plongeon inopiné dans la Seine.

Elle se retrouve donc sans travail. Mais pas pour longtemps.

Hugo , son meilleur ami dirige une agence de détectives privés spécialisée dans les arnaques aux assurances. Et c'est tout naturellement qu'elle va lui proposer ses services de photographe. Ce qui ne devait être qu'un travail pépère va vite prendre un tour plus dangereux.

Que dire de ce livre si ce n'est que j'ai adoré du début à la fin.

Il m'a été impossible de résister à Olympe.

Olympe est une jeune femme drôle , pétillante et gaffeuse. Elle a aussi un formidable don , non je ne parle pas de son don pour la photographie, mais plutôt de celui d'attirer les ennuis.

Dès qu'elle pose le pied quelque part l'on peut être sûr qu'il va lui arriver un truc.

Et on peut dire qu'il va lui en arriver des (més)aventures.

Olympe est une héroïne à laquelle l'on ne peut pas résister, c'est impossible.

Avec elle , l'on est sûr de passer un bon moment.

Comme je le disais , elle est assez gaffeuse. Elle en fait souvent trop, ce qui l'a conduit dans des situations parfois ubuesques . Je ne préfère pas trop vous en dévoiler mais sachez qu'elle va notamment réussir à détruire totalement un véhicule sans avoir besoin de la démarrer. J'avoue avoir eu un fou rire lors de cette scène et ce n'est pas la plus drôle.

Ce livre est férocement drôle , même lorsque les situations sont plus dramatiques, il y a toujours une pointe d'humour bienvenue.

Olympe ne va pas vivre que des choses amusantes , loin de là . Elle va être confrontée au danger et à la mort mais pourtant jamais elle ne va abandonner sa façon d'être.

Et j'aime particulièrement ça.

Elle est droite dans ses bottes et personne ne pourra la faire changer.

Les livres policiers sont souvent assez sombres , lourd parfois oppressant mais ici c'est loin d'être le cas. C'est une comédie policière légère , au rythme enlevé ( on a pas le temps de s'ennuyer une seconde) , assez imprévisible ( on ne sait jamais à quoi s'attendre ).

Il se dégage de ce livre une atmosphère particulière qui fait qu'une fois que l'on a commencé à lire il devient très difficile de reposer ce livre . Moi je l'ai lu d'une traite tant j'étais prise par l'histoire rocambolesque d'Olympe et ses proches.

Ce qui fait la richesse de ce texte ce sont ses personnages .

J'ai eu un coup de ❤ pour les personnages d'Aglaé et Mamie Jeanne , ces deux là sont clairement irrésistibles et leurs réparties parfois drôles , parfois cinglantes mais toujours jouissives , m'ont donné de furieuses envies de rire.

J'ai aussi beaucoup les hommes de ce livre , Hugo , Mathieu et Vincent.

Ils m'ont tous les trois beaucoup plu avec peut être , une petite préférence pour Vincent ( dont le côté mystérieux m'intrigue beaucoup).

Je ne vous parle pas trop des mésaventures de Hugo mais lui aussi va voir ses nerfs mis à rude épreuve ( et pas seulement à cause d'Olympe ;) ).

Même si ce livre est assez épais je peux dire que je n'ai pas vu le temps passer. Je peux même vous avouer que je quitte ces personnages à regret. J'aurais beaucoup aimé passé plus de temps en leur compagnie tant ils sont attachants.

Peut être que l'auteure nous offrira d'autres volets , en tout cas je croise les doigts.

Une comédie parfaite pour passer un bon moment .

Risque d'addiction avéré !

"Tout (n')est (pas du tout) sous contrôle" est sorti 2017-10-13T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 13 Octobre

Tout (n')est (pas du tout) sous contrôle

• France : 2017-10-13 - Poche (Français)