Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle, Tome 1



Description ajoutée par audrey91 2016-03-17T23:23:38+01:00

Résumé

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu’à moitié, une fille de douze ans bien plus mature qu’elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l’appelle chaton.

Lorsqu’Olympe perd son job elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques à l’assurance de l’embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe elle réussit à intégrer l’équipe à la condition de ne s’occuper que des affaires les plus simples.

Bien entendu, Olympe n’est pas assez sage pour respecter les consignes, et bien évidemment, l’appel des commissions est trop fort pour qu’elle garde ses fesses confortablement posées sur le siège de sa voiture… Côté coeur, ça balance entre Vincent Novak, son collègue aussi sexy que bourru, et Ben, son ami flic, et un séduisant voisin… pas de tout repos non plus !

Que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s’accumuler, que l’on cherche à l’éliminer à son tour ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 88 lecteurs

extrait

D'un naturel optimiste, j'ai appris à détourner le regard quand point la tuile, et je fais mine d'ignorer les ennuis qui s'accumulent sur le pas de ma porte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Livre écoute par audible.

Je n’ai pas aimé la voix de la lectrice. Ton trop condescendant.

Je ne me suis pas accrochée aux personnages.

Enquêtes inintéressantes,

Rien de drôle comme annonce

Bref très déçue

Afficher en entier
Diamant

🟢🟢🟢🟢🟢

Encore un livre audio ! Décidément j’y prend goût ! Et comment ne pas y prendre goût avec de tels livres !

On découvre l’histoire d’une jeune mère de famille qui se retrouve détective privée après la perte de son emploi dans des circonstances…. improbables !

Et tout est improbable dans ce livre !

Ce thriller, qui est écrit avec un excellent humour, est basé sur la « malchance » de l’héroïne et c’est juste top !

Les autres personnages sont également très bien trouvés et il y en a pour tous les goûts.

Je n’ai pas vraiment l’habitude d’évaluer un livre audio mais encore une fois je pense que la narratrice y est pour beaucoup dans l’ambiance générale de ce livre audio. Les intonations et les variations de voix sont juste excellentes, ça apporte vraiment beaucoup à l’histoire.

Pas certain que ce soit le genre de livre que je lirai mais en audio il vaut un 5/5, j’ai pris plaisir à l’écouter du début à la fin.

Il ne faut pas s’attendre à l’intrigue du siècle, on reste dans un thriller tout ce qu’il y a de plus basique mais c’est très bien écrit, tous les rebondissements ponctués d’humour sont très bien placés.

Même pour moi qui est plus l’habitude des thrillers violents et sanglants, c’était vraiment une excellente surprise !

https://thrilleraddict.com/2023/04/16/tout-nest-pas-du-tout-sous-controle-de-sophie-henrionnet/

Afficher en entier
Argent

Lecture agréable mais pas transcendante. J'ai passé un bon moment en compagnie d'Olympe et de sa vie farfelue mais je ne relirai pas ce livre. J'aurais aimé que le premier chapitre soit à nouveau résumé au moment chronologique du livre car j'ai été obligé de le relire au cours du livre...

Mais sinon je me suis attachée aux personnages et surtout à Aglaé que sa maman a bien de la chance d'avoir !

Afficher en entier
Argent

Une lecture pleine de fraîcheur avec une héroïne très attachante et surtout terriblement gaffeuse ! Sa vie entière est un sketch, que ce soit à son boulot, avec ses relations ou dans sa famille...

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie d'Olympe et de la jolie plume de Sophie Henrionnet !

Afficher en entier
Argent

J ai adoré ce livre. Un genre de Stéphanie Plum à la Française! Très drôle, facile à lire.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce n'est clairement pas le coup de cœur attendu.

Déjà, il faut préciser que ce roman est exactement le même, que le roman "tout est sous contrôle" de la même auteure.

Ça aurait été la moindre des choses de le mentionner, d’autant plus que certains sites prétendent que ce livre en serait une suite, ce qui est faux.

Bref. On retrouve ici, Olympe que j'avais pu découvrir dans la petite nouvelle "Rien ne va plus". Personnellement, je n'avais pas du tout apprécié ce préambule, mais j'avais quand même décidé de laisser une chance à cette saga.

Et autant vous dire tout de suite que je ne suis pas convaincue.

L'histoire se veut légère et drôle, mais je l'ai trouvé lourde et tout sauf marrante. Les scènes improbables que l'héroïne enchaîne m'ont fait lever les yeux au ciel plus d'une fois et de plus j'ai relevé des maladresses dans l'orthographe.

Je ne suis pas convaincue par ce roman.

Afficher en entier
Or

En débutant le livre j'avais de grands espoirs , de très grands espoirs pour une lecture sympa et marrante.

Puis j'ai lu quelques lignes, quelques paragraphes et là, honnêtement, j'ai hésité à refermer car ça n'accrochait pas bien.

J'ai laissé une chance à l'histoire et j'ai bien fait! Impossible de lâcher le livre avant les dernières pages j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

En gros on suit une mère célibataire. Photographe, au chômage pour un coup de pas de bol, elle se retrouve à mendier du boulot à un ami qui a une agence de détective. Son ex en effet la menace de reprendre leur fille, enfin exactement sa nouvelle compagne (une coach sportif qui m'a agacé au plus haut point, malgré le peu de mot qui sortent de sa bouche...) et lui estime que ce serait trop difficile pour Aglaé leur fille si notre héroïne ne se remet pas rapidement en selle.

Donc on a le droit a du très bon amateurisme en enquête sur des contrôle arrêt de travail. Évidemment ça va dégénérer.

Les personnages sont parfois haut en couleur, tous attachants à leur façon (sauf Kitty le coach sportif hein et Bertrand l'ex, forcément...).

J'ai ri, parfois été agacé, mais à aucun moment je ne me suis ennuyé.

Une lecture légère et agréable.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce livre aurait vraiment pu être une petite pépite malheureusement c'est un vrai flop.

En guise d'humour on rit uniquement à la page 345 soit quelques pages avant la fin !

Le livre est truffé de faute d'orthographe et de conjugaison. Il serait bon que les éditions Charleston revoie leur copie quant à la relecture de certains romans.

Bref, vous l'avez compris, une vraie déception.

Afficher en entier
Lu aussi

La 4ème De couverture m’avait donné envie de lire le livre : « Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s’accumuler et que l’on cherche à l’éliminer à son tour? ». Le problème est que le cadavre n’apparait qu’à la page 308 sur 391 pages!! Bref... pas mauvais mais très loin d’être génial... dommage car l'idée de départ était bonne...

Afficher en entier
Bronze

« Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle » nous présente l’histoire farfelue d’Olympe, une femme pas comme les autres. Elle est divorcée, maman d’Aglaé, une fille de 10 ans plus mâture qu’elle, photographe culinaire et une professionnelle des incidents en tout genre.

Lorsqu’elle perd subitement son travail, à cause d’un retard dû à un plongeon dans la Seine, Olympe se fait temporairement embauchée par son meilleur ami, Hugo, pour devenir détective privée dans son entreprise.

Autant dire que ses journées ne vont pas être de tout repos !

J’ai d’abord connu la plume de Sophie HENRIONNET dans le recueil « Y aura-t-il trop de neige à Noël ? ». J’avais apprécié son trait d’humour, sa façon simple et légère d’aborder ses histoires et sa façon particulière de raconter un récit.

Ici, j’ai retrouvé tous ces traits qui font la singularité de sa plume. Du début jusqu’à la fin, le ton de cette histoire est clairement humoristique. Alors même si au début c’est parfois difficile de trouver ses marques, on s’y habitue rapidement et on finit par l’apprécier.

En plus de cela, son style d’écriture donne encore plus de véracité au personnage principal, Olympe. Elle est attachante, mais terriblement gaffeuse. Elle se met à chaque fois dans des situations rocambolesques et cela mène à des situations très comiques. On ne peut s’empêcher de s’attacher à cette femme en qui chaque lectrice pourra se retrouver, malgré le fait qu’elle soit toujours dans l’extrême.

Cependant, même si j’ai passé un sympathique moment de lecture, j’avoue avoir parfois été lassée de toutes ces situations improbables et de ce ton un peu comique. Je ne sais pas si c’est parce que ce genre de livres n’est pas ce que je préfère, ou si c’est dû à la longueur du récit, mais j’ai été contente d’arriver à la fin de cette histoire.

Le final est un peu plus sérieux, un peu plus dans l’action.

J’ai quand même ressenti un petit goût d’inachevé, comme s’il manquait quelque chose pour que le livre soit vraiment fini, notamment en ce qui concerne les sentiments d’Olympe envers les deux hommes qui gravitent autour d’elle.

En conclusion, « Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle » est un livre croustillant, drôle, mais parfois un peu trop à mon goût. Sophie HENRIONNET a une plume particulière, qui a réussi avec brio à donner vie à son personnage principal, Olympe.

Malheureusement, j’ai trouvé que l’histoire traînait un peu en longueur et qu’il manquait un fil conducteur plus prenant que ses enquêtes.

J’ai malgré tout passé un moment de lecture plutôt sympathique, léger et sans prise de tête.

Un livre à lire si vous aimez la chick-lit !

( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2018/01/tout-nest-pas-du-tout-sous-controle.html )

Afficher en entier

Date de sortie

Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle, Tome 1

  • France : 2017-10-13 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Tout (n')est (pas du tout) sous contrôle - Français
  • Tout est sous contrôle - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 88
Commentaires 21
extraits 4
Evaluations 26
Note globale 7.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode