Tout Buck Danny, tome 13 : Alerte nucléaire

Description ajoutée par camillel54 2010-07-10T01:08:44+02:00

Une série de cambriolages audacieux et bien organisés, un B52 abattu dans le grand nord et délesté de son chargement de trois têtes nucléaires. Et maintenant, l'US Navy voit deux de ses très secrets F14 disparaitre lors d'un meeting au Malagua. Les coincidences sont troublantes et n'en sont pas. Un groupuscule nommé FIGAR s'est lancé dans une opération coup de point, celle de changer la face du monde en décapitant l'économie capitaliste mondiale. Mais pour donne le change, ce groupe fait croire que les avions et les armes nucléaires seront données à l'URSS si les USA n'obéissent pas à certaines conditions. De son côté Buck Danny et ses hommes ne démordent pas et veulent à tout prix retrouver les avions. Et alors qu'il les recherche avec Sonny, un heureux coup du sort va leur faire découvrir le véritable but des pirates. Dans cette opération, ils manquent tour à tour de mourir et sont faits prisonniers par des Cubains. Mais le colonel n'est décidément pas prêt à baisser les bras.

Ce Tout Buck Danny est le recueil qui contient les trois albums composant la saga nommée Alerte Nucléaire. Sur fond d'actualité, comme a l'habitude de le faire Jean-Michel Charlier, on entre dans une fiction presque apocalyptique. Au bout d'un suspense haletant, nous suivons les tentatives plus ou moins désespérées pour mettre la main sur les armes atomiques et les deux F14 dérobés. Si on mesure la valeur d'un combattant à celle de son adversaire, on ne peut pas dire que Buck Danny aura la partie facile avec comme opposant la cruelle Lady X.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T05:18:38+02:00