Tout ça, c'est la faute du chat ! Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-01-19T18:30:52+01:00

Jason : chanteur, sexy, irrésistible et aimant à problèmes.

Moi : cat-sitter solitaire et cynique avec une tendance à fuir au moindre sentiment…

Vous imaginez le résultat ?

J’ai une tendance à fuir, il n’est pas du genre à renoncer… Au secours !

Tout ça, c'est la faute du chat ! Je devais rester à San Francisco quelques semaines seulement, le temps d'une exposition de photos. Mais Prince, ce maudit félin, a tout fichu par terre !

Prince, et surtout son propriétaire : Jason, le beau, séduisant, irrésistible chanteur de Golden. Un aimant à problèmes ! Le genre d'homme que je fuis sans me retourner, d'ordinaire.

Seulement, je n'ai jamais su résister à un défi… Surtout quand celui-ci est aussi sexy que Jason. Alors, les problèmes, j’en fais mon affaire. Quitte à jeter mon cœur et toutes mes convictions dans la balance !

Tout ça, c’est la faute du chat !, volume 1 sur 6

– Vous n'êtes pas une groupie, n'est-ce pas ?

– Une groupie de qui ?

– Mais…

Il ne peut pas répondre « de moi » sans passer pour un gros prétentieux. Du coup, il se demande clairement si je me moque de lui ou s'il existe réellement une personne sur Terre qui ignore qui il est. La situation commence à m'amuser.

– Enfin, poursuit Jared, vous savez qui je suis, n'est-ce pas ?

– Le propriétaire du chat ?

– Je parlais de mon métier.

– Oh. Vous êtes musicien, c'est ça ?

Rock star n'est pas une profession. En tout cas, je suis certaine que ça n'existe pas dans la nomenclature de la Sécurité sociale française.

– Vous vous moquez de moi.

– Vous savez, Jared...

– Jason ! corrige-t-il avec une pointe d'agacement.

– Ah oui, pardon ! Bref, il existe de nombreuses personnes de par le monde qui ne connaissent pas votre nom. Simplement, d'habitude, vous ne les croisez pas.

Il me dévisage comme s'il venait de me pousser une deuxième tête, puis, à ma grande surprise, il éclate de rire. Le chat se hérisse comme un rince-bouteilles et saute de mes épaules, non sans m'avoir enfoncé ses griffes dans la peau au passage.

– Aïe !

– Désolé. Mademoiselle… Quel est votre nom, déjà ?

– Vous voyez, vous ne vous en souvenez plus non plus.

Il rit de nouveau. Un rire de gorge, sexy en diable. Un rire qui signifie « Déshabille-moi, là, tout de suite, et fais-moi l'amour dans la piscine ». Du moins, c'est ainsi que je l'entends...

– Vous avez raison, reprenons du début. Bonjour, je m'appelle Jason.

– Moi c'est Kim, dis-je en lui tendant la main.

Le résumé me plaisait au départ mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec les personnages et l'écriture de l'auteure. C'est dommage car l'histoire était originale.

J'ai bien aimé ce premier tome qui était plein d'humour et de légèreté ! Lecture agréable, personnages mignons qui ne prennent pas la tête, très bien pour se détendre !

(Notez bien que ce commentaire englobera les 6 tomes de cette saga)

J'ai beaucoup aimé cette série de livres. Elle est légère tout en nous happant dans son univers. Il y a de l'Amour, beaucoup d'humour, une touche de suspense, et un tas d'émotions différentes.

Les personnages sont vraiment attachants, et la protagoniste a un réel passé, pas juste des "traumatismes" qui l'empêchent d'avancer. Elle a plein de petits souvenirs inutiles mais ce sont eux qui font le réalisme de son passé. Sa personnalité est marquée, et elle se pose des questions pertinentes que nous nous poserons tous à sa place et qui nous font réfléchir. En clair elle est authentique.

L'histoire est vraiment bien menée, avec des évènements qui se succèdent dans un ordre logique. Je l'ai beaucoup appréciée. Elle est peut-être d'apparence clichée, mais je dirais que parfois il y a de belles coïncidences, donc je n'ai pas eu de problème de ce côté-là, surtout que mis à part qu'il soit rockeur, leur relation a évolué "naturellement". La fin du dernier tome était tout simplement magnifique.

Les seuls inconvénients pour moi, étaient que je n'étais pas assez immergée pour ressentir ce que ressentaient les personnages et que les livres étaient assez courts, mais si on les lit tous en même temps, ce détail est superflu.

En bref, l'écrivaine a su allier légèreté et réflexion, clichés et réalisme, le tout dans une saga que j'ai énormément apprécié !

Je vous le recommande donc si vous voulez une lecture qui ne prend pas la tête ! Bonne Lecture, Limeria.

Lecture simple et sans prise de tête. Je vais maintenant lire le tome 2 !

Une agréable lecture, rempli d'humour et pour une fois le personnage féminin ne cède pas au bout de deux pages!

Histoire assez plaisante à lire avec beaucoup d'humour; qui fait passez le temps sans prise de tête

Un premier volume très sympathique ou il y a beaucoup d'humour et où l'héroïne ne tombe tout de suite dans les bras du très beau héros . Une histoire légère comme j'aime et avec un tit plus: le chat ;)

j ai tout aime dans cette histoire qui est pleine d humour c est le genre que j adore meme si helas ce volume 1 est beaucoup trop court

Au début j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au première ligne mais une fois lancée j'ai vraiment accrocher, que ce soit par l'histoire avec le chat ou bien par les personnages, par contre à la fin j'ai légèrement abandonné, j'ai moins accroché.

Globalement, l'histoire est bien écrite mais il manque quand même un petit quelque chose. Suite à voir!

Bonne histoire , légère et intéressante qui se lit vite mais bien . Le scénario est originale à cause du chat , sinon ça reste une histoire d'amour normale , on voit très vite -peut-être trop d'ailleurs- arriver la romance. Malgré tout ça m'a intriguée et je compte continuer à suivre cette saga.

A lire !

Tout ça, c'est la faute du chat ! Tome 1

• France : 2016-01-23 (Français)

Jc-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-27T20:09:00+01:00
dark l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T12:42:35+01:00