Tout ce qu'il Voudra, L'Intégrale des Naufragée

Description ajoutée par welliesandra 2014-07-05T15:02:39+02:00

L'existence morose de Lucy Delacourt a basculé depuis qu'elle a rencontré le milliardaire Jeremiah Hamilton. Durant les quelques semaines de sa liaison sulfureuse avec cet homme énigmatique, la jeune femme a frôlé la mort plusieurs fois. Rejetée par Jeremiah, elle a rejoint Lucas, le frère de Jeremiah, un trafiquant d'armes qui a besoin de la jeune femme pour mener à bien ses projets. C'est sans compter sur la détermination de Jeremiah, qui parvient à retrouver Lucy.

Très vite, le trio doit faire face à des menaces qui dépassent les rivalités entre les frères Hamilton. Déchirée entre les deux hommes qu'elle aime, Lucy est devenue elle aussi une cible, victime de la vengeance que les Hamilton subissent. Comment pourra-t-elle, alors que tout contrôle sur sa vie lui échappe, faire le terrible choix qui décidera de la vie ou de la mort de Lucas et de Jeremiah ?

— Sale fils de pute !

Simultanément un bruit sec et sonore, celui de la chair et de l’os entrant en contact, claqua. En face de Lucas, je vis Jeremiah tituber. Choquée, je couvris ma bouche, tandis que le trafiquant d’armes avançait, menaçant, vers son cadet.

— Anya ne t’a donc pas suffi ? grogna-t-il en abattant de nouveau son poing sur la tempe de son frère. Il te fallait détruire une autre vie ?

Jeremiah reprit l’équilibre et riposta, expédiant violemment Lucas sur le sol dallé de l’entrée. Il se dressait en face de moi avec un air de taureau prêt à charger, mais toute son attention était dirigée sur son aîné.

— Tu m’auras décidément tout pris, dit-il d’une voix sourde tout en décochant un coup de pied à Lucas, qui était maintenant à genoux.

— Je t’ai tout pris ? Moi ?

Il encaissa l’attaque, saisit la jambe de Jeremiah et esquiva une nouvelle attaque.

— Tu as bousillé ma vie ! s’exclama-t-il. Tu détruis tout ce que tu touches ! Tu ne vaux pas mieux que Rufus !

Il avait ponctué chacune de ses phrases de coups de poing furieux dans les jambes de son frère qui le repoussa vigoureusement. Figée, j’assistais, horrifiée, à un combat sans merci. Jeremiah parvint à enserrer le cou de son frère dans une prise d’étranglement, mais Lucas, toujours à genoux, le fit basculer par-dessus son épaule. Jeremiah alla s’écraser sur la console de l’entrée dont le plateau en verre explosa en morceaux.

Les deux hommes se relevèrent rapidement et Lucas repartit à l’assaut. Étouffant un cri, je reculai.

Agrippés l’un à l’autre, ils furent propulsés par leur élan dans le couloir de l’hôtel et s’écrasèrent contre la cloison opposée avant de s’effondrer sur le tapis. J’entendis une femme hurler, mais je ne pouvais détourner mon regard des frères Hamilton qui poussaient des grognements de fauve et s’insultaient.

J’aurais cru que Jeremiah viendrait à bout de Lucas avec facilité, mais il n’en fut rien. L’aîné de la fratrie ne cédait rien et se battait avec acharnement. Toutes leurs souffrances et leurs colères rentrées semblaient concentrées en cet instant. Ils roulaient à terre, frappant des poings et des genoux. En fait, ils se battaient comme des gosses, pas comme des adultes. Leurs années d’entraînement étaient oubliées, il ne leur restait que la rage pure.

Ce deuxième livre est vraiment une très bonne suite du premier. On y vit les aventures à cent à l'heure, on ressent les sentiments intensément et on partage les sensations avec l'héroïne.

Je suis mitigée sur ce livre. Certains passages je les trouve trop longs et d'autres pas assez exploités.

Lucy m'a beaucoup agacée dans ce livre, car elle est sans cesse en train de faire la girouette.

Et alors la traduction affreux, ça gâche la lecture, certaines phrases j'ai du m'y reprendre à deux fois, car il manque carrément des mots.

Super tome, j'espère qu'il y aura une suite

Ce second volet nous conduit aux Caraïbes, à Dubaï et même en Angleterre. Lucy est dans les ennuis jusqu’au cou et elle supporte énormément de choses, et si parfois elle craque, elle apprend aussi à se battre et fait preuve d’un grand courage.

Entre les deux frères, elle n’a d’autres choix que de se laisser faire et d’affronter les épreuves au fur et à mesure. De plus, tous deux ont du mal à laisser leur égo de côté surtout lorsqu’il s’agit de la jeune femme. Le triangle amoureux est vaguement là mais il n’y a aucune surprise quant au choix final de Lucy.

Les évènements et drames sont nombreux et le rythme est assez soutenu et cela tient en haleine. Pas le temps de s’ennuyer, cependant, je n’ai toujours pas pu m’attacher aux personnages. Tant Lucy que Jeremiah et Lucas, ils ne sont pas assez approfondis. De plus il y a des personnages qui disparaissent tout bonnement, sans que l’on sache ce qu’ils deviennent, c’est dommage. Il y a moins de répétions dans le texte mais j’ai trouvé certaines scènes très survolées. Il manque pour moi beaucoup de choses pour rendre l’histoire et les personnages intéressants.

L’auteure ne manque pas d’idées mais elle a eu du mal à les exploiter. Il manquait beaucoup de choses. Les personnages manquaient de profondeur et de réalisme quant aux diverses épreuves, elles auraient gagné à être moins nombreuses mais plus travaillées. Alors certes, je suis passée à côté de cette histoire, cependant je ne me ferme pas à la plume de l’auteure. Peut-être que je découvrirais un autre livre d’elle et cette fois, cela passera mieux!

J'ai beaucoup moins accroché que le premier livre car Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai eu du mal avec les deux hommes.

La suite de ce récit à tenu ses promesses. Bien meilleur que le premier tome, les évènement s'enchaînent tambour battant, nous transportant au cœur d'un roman d’aventures des années 50/60. Contrebande maritime, mafieux, émirs, explosions, fuite, courses poursuites infernales, enlèvements, quiproquos policiers, trahisons et moments d'émotions ou d'humour, tout y est y compris le méchant cynique et machiavélique acharné dans l'ombre à la perte des héros.

Les deux frères qui en profitent pour régler vingt ans de contentieux, se disputent et se battent. Lucy, joue à la maman, gronde et se fâche. Sa force et sa détermination s'affirment. Il n'y a qu'en matière de sentiments qu'elle affirme sa faiblesse.

La confrontation finale est digne d'un film d'action, mêlant confession du méchant, courage, émotion et sacrifice.

L'épilogue lève les derniers mystères tout en donnant envie de retrouver les personnages, où du moins certains d'entre eux dans un autre opus.

A lire donc pour passer un bon moment

Bonsoir à la communauté, je viens de finir les intégrales et je voudrais savoir (enfin si quelqu'un est au courant) si l'auteure pense faire la suite. Car j'ai trouvé comme d'autres lectrices qu'il manquait quelque chose à la fin. Bonne soirée à vous toutes et tous

j'ai bien aimé ce livre mais j'ai préféré le premier ce livre est trop rocambolesque dans le sens "heu on n'y croit pas du tout" !

mais bon l'écriture est fluide et il fallait bien lire la suite !

Elle s'est métamorphosée la petite Lucy depuis le début de son histoire ; elle vit à 100 à l'heure des aventures plus folles les unes que les autres et elle est partagée entre les deux frères Hamilton, qui choisira t elle ?

J'ai adoré Lucas Hamilton, beaucoup moins coincé que son frère et qui aime profondément Lucy.

Très bon bouquin, je recommande.

J'ai aimé le début du livre quand Lucy se trouve sur le bateau avec Lucas. Ensuite le livre s'essoufle et devient long à lire. J'ai franchement préférée le 1er tome.

Tout ce qu'il Voudra, L'Intégrale des Naufragée

• France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-08 (Français)

K4tou l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-19T15:13:52+02:00