Tout ce qu'il Voudra, Tome 1 : Tout ce qu'il Voudra

Description ajoutée par lillou 2012-10-14T21:04:43+02:00

Lucy travaille à New York, en intérim, et fantasme sur un homme avec qui elle prend l’ascenseur tous les matins. Un matin, alors qu’elle se retrouve seule avec l’inconnu, il stoppe l’ascenseur et lui fait l’amour. Le soir même, ils se retrouvent à nouveau tous les deux dans le parking, et réitèrent l’expérience. Lucy découvrira bientôt que son partenaire n’est autre que le PDG de la société pour laquelle elle travaille, Jeremiah Hamilton, qui lui offre une place d’assistante très particulière… qu’elle accepte.

Elle ne se doute alors pas qu’elle sera prise dans un complot visant à assassiner l’énigmatique millionnaire qui la soumet à toutes ses exigences. Elle échappera de peu à une tentative d’empoisonnement pour finir quasi prisonnière dans une luxueuse résidence des Hamptons, dont elle ne s’échappera que pour tomber dans le piège tendu par le propre frère de Jeremiah…

Croiser le bel inconnu tous les matins, à mon travail : ces derniers temps, c’était le moment sublime de ma journée.

Je traversais le hall en direction des ascenseurs aussi vite que me le permettaient mes hauts talons, sinuant entre des échelles et des ouvriers qui réparaient le système électrique du vieil immeuble de bureaux. Réglé comme une horloge suisse, le mystérieux brun arrivait devant les cabines à 8 h 20 précises. Il n’y manqua pas non plus ce jour-là. Je me frayai un chemin dans la file afin de me rapprocher de lui aussi discrètement que possible et fixai les portes en faisant mine de ne pas l’avoir remarqué. Ce n’était pas un jeu, même si ça y ressemblait parfois. Les hommes aussi beaux que lui n’avaient jamais franchi les limites de ma sphère d’influence, ce n’était pas maintenant que ça allait changer.

Pour autant, une fille a le droit de rêver, non ?

Les portes coulissèrent et je me glissai à l’intérieur avec la petite troupe de ceux qui patientaient, puis m’assurai qu’on avait appuyé sur le bouton de mon étage. Le bâtiment ancien – historique, préféraient dire certains – était en pleine réhabilitation. On rénovait, on modernisait. Toutefois, les ascenseurs étaient encore de la vieille école. Plus petite et plus lente que ses contemporaines, la boîte de conserve dans laquelle je me trouvais n’en accomplissait pas moins son boulot et grimpait les étages péniblement et en grinçant.

Je repositionnai mon sac sous mon bras tout en jetant à l’inconnu un regard à la dérobée. Son regard croisa le mien. Mince ! Avait-il remarqué que je le fixais ? Rouge comme une pivoine, je lui tournai le dos, face aux portes, lesquelles s’ouvrirent pour dégorger une bande de gens sur leur palier. Il me restait encore onze niveaux à gravir. J’avais un poste d’intérimaire – saisie de données ! – chez Hamilton Industries. Si l’entreprise occupait la plupart des étages supérieurs, mon bureau exigu et moi-même étions relégués dans un coin reculé, quelque part au quatorzième.

Le look BCBG en costard-cravate m’avait toujours plu, et le beau brun portait chaque jour des costumes impeccablement taillés sur mesure, qui coûtaient sans doute plus cher que mon maigre salaire mensuel. Tout en lui respirait la bonne société, bien loin de mes origines – ce qui ne m’empêchait pas de fantasmer sur lui. Il habitait mes rêves, son visage était celui sur lequel se fermaient mes yeux le soir quand je me couchais. N’ayant eu entre les cuisses rien qui ne soit animé par des piles depuis plus d’un an, mes délires étaient un peu osés. Sur le moment, je m’accordai la liberté d’y repenser, et un sourire béat étira lentement mes lèvres. Vu mon degré de frustration, il ne m’en fallait pas beaucoup pour démarrer au quart de tour… une petite image mentale où j’étais plaquée contre un mur et subissais les derniers outrages… Waouh !

Les occupants continuaient de débarquer, l’ascenseur de reprendre sa course haletante. Soudain, je m’arrachai à ma rêverie en me rendant compte que j’étais seule en compagnie de l’inconnu. Pour la première fois depuis que j’avais commencé à travailler ici. Me raclant la gorge avec nervosité, je lissai ma jupe fourreau de ma main libre et m’exhortai à respirer. Une boule de désir durcissait dans mon ventre, alimentée par une ribambelle de pensées plus libertines les unes que les autres. Cette cabine d’ascenseur était-elle équipée de caméras ?

Tout à coup, je perçus un froissement discret derrière moi, puis un avant-bras musclé surgit près de ma hanche et enfonça le bouton rouge de l’appareil. Ce dernier s’arrêta aussitôt et, avant que j’aie pu prononcer un mot, deux bras apparurent autour de ma tête tandis qu’une voix grave murmurait à mon oreille :

– Je vous croise tous les matins dans cet ascenseur. À quoi jouez-vous ?

La stupeur m’ayant réduite au silence, je ne pus que cligner des yeux. Fallait-il que je me pince ? Se produisait-il vraiment quelque chose dans mon existence terne et banale ?

Un corps dur me pressa contre les portes de la cabine. Le contact du métal froid contre mes tétons soudain érigés et sensibles m’arracha un léger soupir.

– Qu’est-ce que… commençai-je.

Pour immédiatement oublier ce que je m’apprêtais à dire, car un long membre tumescent venait de se coller à ma hanche…

– Je sens votre excitation, gronda l’inconnu avec des intonations feutrées qui me nouèrent l’estomac. Chaque matin, vous entrez dans cet ascenseur et je renifle ce à quoi vous aspirez.

Une recette feuilletonnante qui fonctionne

Le format est intrigant, la couverture attirante, on se laisse vite tenter par ce tout petit bouquin mystérieux au parfum d'érotisme. Après 45 pages de lecture on a un sentiment de frustration car il est divisé en 5 tomes scandaleusement cher à l'unité, qui auraient largement pu être regroupés en un seul. Bref, la formule fonctionne car on râle mais on réalise qu'on est déjà addict.

Bronze : 6,5/10

Surprenant, spicy, sexy... un premier tome (court) qui donne envie de lire les suivants. Une découverte pour moi concernant le genre,et j'ai apprécié ! Même si j'ai trouvé certains passages un peu "crus" (mais pas choquants) du fait du vocabulaire utilisé, parfois aussi répétitif (peut-être est-ce dû à la traduction). La sensualité suggérée peut être je pense plus érotique encore ...

Tout ce qu'il voudra est un de ce livres qui peuvent heurter des valeurs. N'étant pas une grande fan de BDSM je n'espérais pas que ce livre en ait quelques notions. Grosse surprise.

Lucy est une jeune fille sans saveur sur certains bords. Elle est madame tout le monde, sans réellement réussir à capter l'intérêt total du lecteur. C'est seulement son patron qui pourrait nous intéresser mais ses grandes similitudes avec Christian Grey lui donnent l'aspect d'une pâle copie.

Ce n'est pas une livre que jai particulièrement raffolé par cette histoire que j'aurai trouvé trop rapide. (J'ai lu les 5 saisons d'un coup avant de décider de ne pas poursuivre.)

Les sentiments de Lucy sont un sujet importants très tôt. Le seul intérêt de l'œuvre peut résulter derrière l'intrigue sur le responsable de la commande du meurtre mais il y a toujours ce sentiment pesant qui nous poursuit.

Bref une série avec des longueurs, ayant quelques aspects positifs mais brefs.

Du hot et du suspens! comme dans les 50 nuances de Grey mais dans un format plus court dense soutenu sous forme de petit épisode.Le pitch est assez simple. Lucy rencontre tout les matins un bel homme dans l'ascenseur costard cravate, et peuple tout les rêves et fantasmes de l'héroïne mais qu'y est-il ,il s'avère que ces son patron......

j'ai bien aimer cette histoire mais je trouve dommage qu'il soit si court. Il ne faut pas attendre longtemps pour qu'il se passe quelque chose entre eux deux.

J'ai commencé cette série par hasard et me suis laissée emporter, j'en ai lu quatre tomes.

Une amie m'avait donné ce premier tome car elle l'avait lu et n'avait pas trop accroché. Étant donné qu'il est tout court, je l'ai lu en largement moins d'une heure. Comme d'autres, je trouve que le prix du livre ne vaut pas le peu de contenu. Je trouve cela un peu "inutile" de publier cette histoire sous forme de si courts tomes. Disons que, personnellement, je ne dépenserai pas mon argent dans une série de tomes si courts que je n'ai pas tant adorée que cela.

Le caractère trop synthétique de l'écriture et de l'histoire (le peu de détail, le fait que l'auteure va directement aux "faits") m'a peu fait accroché. J'aime quand il y a un minimum de détails (pas trop évidemment, je ne tiens pas à en être submergée) et là, c'est ce qu'il m'a manqué. Le format du livre ne favorise évidemment pas l'introduction de détails. Or, pour comprendre et aimer un personnage, je préfère qu'il me soit décrit, qu'il y ait moins d'imprécisions. Tout cela est très flou dans ce premier tome et j'ai trouvé les personnages assez vides en fait...

Néanmoins, cette lecture reste tout de même agréable et fluide. Mais je ne pense pas lire ni acheter la suite, malheureusement. Pour moi, le rapport qualité/prix n'est pas là et, n'ayant pas tellement accroché, je préfère me concentrer sur les tonnes d'autres livres de ma PAL et de ma wishlist qui m'intéressent vraiment.

Court, droit au but mais pas de description sur la personnalité des personnages. Ca me manque un peu.

Voilà une fois de plus une saga dans le sillon de Cinquante Nuances de Grey. Etant amatrice de ce genre à la mode en ce moment, j'ai plutôt bien aimé ce 1er tome qui est bien écrit et très sexy. Malgré tout, ce que je regrette c'est cette rapidité avec laquelle est traitée leur relation. En raison du format très court, il n'y a aucun suspens : A peine a t-on lu la 10e page qu'ils se sont déjà sautés dessus!

C'est un bon premier tome , l'histoire ce lis vite.

Un roman que j'ai acheté avec les neuf autres tomes, car la couverture et la tranche m'ont attiré. Mais j'ai vu que les avis sont plutôt négatifs, alors que j'aime bien pour le moment.

L'histoire est celle de Lucy, qui travaille à l'archivage d'une grande société. Tout les matins, elle croise un homme assez impressionnant dans l'ascenseur. Un jour, il la bloque et lui parle de son attirance pour elle, car elle sens le désir pour lui.

Autant dire que j'ai lu le résumé de la quatrième de couverture après avoir lu le roman, car sinon j'aurai été spoiler. En effet, ce livre est vraiment une mise en bouche, qui nous donne envie d'en découvrir plus sur les personnages. Malgré tout, dans ces quelques pages, on remarque déjà le nombre de scène de sexe - trois ! Cela fait beaucoup, mais je trouve que ça donne un petit plus à l'histoire. A voir si cela ne gâche pas tout par la suite.

La fin donne juste envie d’enchaîner avec la suite - ce que je vais faire sans plus attendre. Car on n'a vraiment qu'une mise en bouche pour le moment.

Lucy est une jeune fille, qui lutte vraiment pour subvenir à ses besoins. Elle a arrêté l'université - où elle étudiait le droit - lors de la mort de ses parents. Elle a déménagé pour trouver un job - ennuyeux comme elle le sous-entend - et une collocation pour pouvoir vivre. Elle a des rêves pleins les yeux pour sa carrière, mais pour le moment, elle vit le jour le jour. Elle a aussi eu de nombreux copains, mais jamais personne ne sait autant intéressé au sexe qu'elle. Quand un homme lui fait des avances, elle a dû mal à y résister, même si on sent bien qu'elle fait ce qu'elle veut avec lui. Je trouve que Lucy a quand même son caractère. Elle n'a pas eu une vie facile et veut vraiment lutter pour vivre, mais aussi faire ce qu'elle souhaite. On en apprend déjà beaucoup, ce qui nous donne envie de poursuivre en sa compagnie.

Jeremiah Hamilton est un homme que l'on rencontre à travers les yeux de Lucy. On ne connait quasiment rien de lui, même si l'on comprends rapidement qu'il est très dominateur avec ces conquêtes. Mais il est aussi le P.D.G. de la boite pour laquelle travaille Lucy. Cela pourra peut-être l'aider à trouver un meilleur poste... Je souhaite en découvrir plus sur ce personnage, même si on peut croire qu'il correspondra au cote de la romance érotique.

Le style d'écriture n'est pas très descriptif concernant l’environnement où évolue Lucy, mais il l'est beaucoup concernant ses sentiments et ses ressentis. Du coup, j'ai aimé, mais sans plus. Faut dire que l'auteur ne va pas par quatre chemins, l'histoire est directe sans superflu. Cela la rend agréable à lire, car cela éveille notre curiosité, qui est rapidement rassasiée.

En général, une histoire pas très originale, mais rapide à lire pour se détendre quand on a dix petites minutes. Je vais lire la suite sans tarder.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2016/08/tout-ce-quil-voudra-tome-1-de-sara.html

On retrouve des airs de 50 Nuances, mais ça reste plus agité, après j'ai trouvé ça trop court.

Les personnages sont intéressants malgré la banalité de Lucy. Une recette qui marche et qui donne envie de lire la suite

Tout ce qu'il Voudra, Tome 1 : Tout ce qu'il Voudra

• France : 2012-10-31 - Poche (Français)
  • France : 2012-11-02 (Français)
  • Canada : 2012-11-30 - Poche (Français)

AlieB le place en liste or
2018-10-16T00:13:14+02:00

• Tout ce qu'il voudra - Français