Tout ce qu'il voudra, Tome 3 : En amour comme à la guerre

Description ajoutée par grenouille62 2012-11-28T16:29:31+01:00

La vie des milliardaires est tourbillonnante mais semée d'embûches... Lucy, qui accompagne Jeremiah à un gala de charité à Paris, doit apprendre à naviguer dans des eaux troubles. Plus facile à dire qu'à faire : l'homme possède bien des côtés secrets, do,t une extrême possessivité, qu'il manifeste quand Lucy est présentée à son frère, Lucas. Entraînée dans le conflit qui oppose les deux hommes, Lucy sera peu à peu envahie par un sentiment auquel elle ne s'attendait pas : un attachement certain pour son exigeant patron.

Mais certains secrets sont dangereux, et Lucy va être prise dans un piège, destiné à un autre, qui pourrait se révéler mortel...

Et sans me laisser la possibilité de protester, il mit un bras autour de ma taille et m'entraîna vers la piste. Je résistai, plantant mes talons dans le sol. Tous s'étaient donc passé le mot, ce soir, pour m'obliger à faire leurs quatre volontés?

- Nous sommes en public, murmura Lucas à mon oreille, vous ne voudriez pas vous donner en spectacle, n'est-ce pas?

J'hésitai, soudain consciente des inconnus qui nous entouraient. Ce bref moment d'hésitation suffit à mon cavalier, qui en profita pour me tirer sur al piste et m'étreindre avant que j'aie eu le temps de refuser à nouveau. En un clin d'oeil, il m'entraîna sur le sol glissant comme de la soie. J'essayai de me libérer, mais sa poigne m'emprisonnait comme un étau.

- Lâchez-moi grondai-je, la voix lourde de la colère qui bouillonnait en moi.

- Pour gâcher une occasion formidable de danser avec une belle femme? Sûrement pas.

Mes réticences paraissaient le divertir. Ma raideur rendait mes mouvements disgracieux, ce qui n'avait pas l'air de perturber mon cavalier le moins du monde. Il m'attira contre son corps dur, son étreinte pareille à de l'acier. Je touchais à peine le sol, tout mon poids reposait sur ses bras.

- Nous sommes partis sur le mauvais pied, reprit-il. Expliquez-moi pourquoi. Mon odeur vous déplaît-elle?

(...)

- J'aimerais toutefois l'entendre de votre bouche, souffla-t-il, tandis qu'il m'entraînait dans un grand arc de cercle autour de la piste de danse.

Mon ventre se noua soudain, je serrai les mâchoires. Au diable mon corps et ses réactions idiotes! Les mains de Lucas étaient comme deux charbons ardents sur ma peau, ses deux yeux aimants. Exactement comme son frère.

Une suite avec des rebondissements certains mais des personnages secondaires un peu trop stéréotypés à mon goût (on tombe dans trop d'excès de manichéisme je trouve, ce qui enlève beaucoup d'originalité et d'inventivité au récit).

Clairement celui-ci est mon Tome préféré (et bizarrement le livre le plus long en nombre de pages)

On en apprends vachement sur Mr Hamilton, sa famille et comment il en est arrivé à la tête de l'entreprise.

Lucy se montre un peu plus tranchante.

Un bon troisième tome, la fin du deuxième donnait envie de connaitre la suite et j'ai bien aimé même si on devine facilement ce qui va se passer.

On entre enfin dans l'histoire avec ce troisième tome. Ouf, il était temps!

Après avoir lu le troisième tome, je n'ai pas pu m'empêcher de continuer l'histoire en compagnie de Lucy et Jeremiah.

L'histoire reprend lorsque Lucy et Jeremiah partent pour un gala de charité organisé dans la capital française. Là, Lucy va en apprendre plus sur la famille de Jeremiah, notamment avec la rencontre de son frère et de son ancienne assistante personnelle, Anya, une russe. La soirée va se dérouler entre bonne oeuvre et jalousie pour finir par une petite soirée intime, tous les deux dans une chambre d’hôtel...

Autant dire que je suis complétement prise dans l'histoire et je suis ravie d'en découvrir plus sur Lucy et Jeremiah à chaque page. Je dois avouer que l'auteur ne nous laisse pas le temps de souffler en enchaînant les événements très rapidement. Autant dire que cela me perturbe un peu parfois, car on est toujours à la recherche d'un problème, les personnages n'ont pas le temps de réfléchir calmement à leur relation.

La fin est vraiment horrible pour le lecteur !! Non mais franchement, comment on ne peut pas enchaîné avec la suite... Trop cours ses quatre vingt pages !!

Lucy est un peu plus entreprenante dans ce tome-là et l'on voit réapparaître son caractère bien trempé. Et j'ai adoré cela. Elle m'a fais beaucoup rire dans cet épisode.

Jeremiah est un peu plus dévoilé dans ce tome-là, grâce à son frère aîné. On apprend qu'il est militaire. Mais qu'il a arr^té de s'engager quand son père meurt, car ce dernier lui a légué sa forture pour le punir de son absence. Notons que son frère ainé lui en veut encore pour cela et semble lui mettre des batons dans les roues. Malgré tout, il semble très protecteur avec Lucy, notamment à la fin, lors d'un horrible événement.

Le style d'écriture est beaucoup plus descriptif par moment et beaucoup moins par d'autres... Dommage, même si je trouve que l'écriture est fluide et facile à lire.

En général, une belle histoire, qui continue son chemin et qui commence à se détacher du déjà vu.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2016/08/tout-ce-quil-voudra-tome-3-en-amour.html

Un troisième tome qui m'a fait rentrer pleinement dans l'histoire.

C'est le tome où la rivalité prend forme, ça bouge un peu plus, il y a du complot dans l'air, enfin une énigme!!! Youpi!!!!!

L'histoire se complique avec l'apparition du frère de Jeremiah qui semble vouloir en découdre. Rien de très innovant ou surprenant. Une fin que l'on devine sans surprise. Il n'y a pas véritablement de suspens malgré les péripéties.

Bonne suite les personnages évolue et l'histoire aussi une suite qui promet!

Une suite qui ne perd pas le fil du premier volume mais un peu trop cliché à mon goût... J'espère que ça ne va pas évoluer en s'empirant !

J'ai été un peu déçue par ce tome, on tombe plus dans le stéréotype surtout le frère de Jeremiah, Lucas. Sérieux, il déteste son frère parce qu'il Spoiler(cliquez pour révéler)lui a volé la société de son père alors que lui était prêt à l'avoir.

Tout ce qu'il voudra, Tome 3 : En amour comme à la guerre

• France : 2012-12-03 (Français)
  • Canada : 2013-01-24 - Poche (Français)

AlieB le place en liste or
2018-10-16T00:06:54+02:00
darkana l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-11T18:19:27+02:00

• Anything he Wants, Book 3 : The Secret - Anglais