Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout ce qu'ils méritent



Description ajoutée par bebi 2017-04-04T13:52:45+02:00

Résumé

En 1908, victime d'inceste durant son enfance, Rose Caleu est devenue une jolie jeune femme qui n'hésite pas à user de ses charmes pour attirer les hommes, les torturer à plaisir et les tuer de sang-froid. Femme travestie en homme et nouvelle recrue de la maréchaussée, le gendarme André Colinot associé au séduisant cafetier, Léon Dubreuil, tente de l'intercepter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par polacrit 2019-09-16T10:26:26+02:00
Or

Le -: petit flottement dans l'apparition, page 29, du gendarme Colinot: tout d'un coup on passe de la 3e personne à la première sans aucune transition, sans que l'on sache qui parle. Un peu déroutant.

Le +: le personnage original et plein de contradictions d'André Colinot, bien décidé à préserver son secret, dans une société hiérarchisée, où la femme, occupant une place et une fonction bien définies, n'a pas accès à nombre de prérogatives uniquement réservées aux hommes, comme le métier de gendarme. Pour nous lectrices du XXI ème siècle, son combat peut sembler dépassé, et pourtant nous sommes touchées par sa volonté de s'affirmer par ses capacités intellectuelles et non par son seul physique, par son courage et sa détermination à faire triompher la vérité, quelle qu'elle soit.

Par la place qu'elle accorde à la psychologie des personnages, à leur histoire personnelle, ainsi qu'à leurs désirs et leurs impulsions, Patricia Rappeneau donne vie à son récit; elle lui donne une dimension humaine qui permet de relativiser les crimes commis par Rose: certes, la jeune femme s'adonne à des pratiques cruelles que l'on ne peut accepter, mais dans un monde où les femmes, dès leur plus jeune âge, sont soumises à la concupiscence et à des pratiques dévoyées, qui est le bourreau? Une intéressante question que nous soumet ce roman policier incomparable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bebi 2017-06-30T11:22:39+02:00
Bronze

André Colinot, femme travestie en homme pour pouvoir faire le métier de gendarme, se trouve prise avec une affaire de meurtre pour le moins étonnante.

En 1905, dans ce petit village où tout le monde se connaît ou presque, se cache un assassin particulièrement retors, perpétrant des crimes à répétition.

Rose Calleu, jeune domestique du curé de la paroisse, vit sa vie comme elle le peut. Abusée dès sa tendre enfance par ses frères, puis par son employeur, elle nourrit une rage intérieure. De là à assouvir sa vengeance, il n'y a qu'un pas...

Mais André ne connaît pas Rose, et ne peut donc la soupçonner de quoi que ce soit. A elle de suivre les infimes indices, aidé du tenancier cher à son coeur.

Je vous ai dit qui était le meurtrier? Vous êtes déçus de le savoir déjà? Eh oui, je suis comme vous. Mais on connaît son identité dès les premiers chapitres! Plus de mystères de ce côté-là du coup.

Je suis assez mitigée. Je devrais même dire que je le suis beaucoup. Ce livre m'a laissé un goût d'inachevé.

Bon, d'abord, Rose. Jolie, avec de belles formes, elle attire le regard. Pourtant, ce n'est pas ce qu'elle veut. Elle en déjà trop vu pour souhaiter encore quoi que ce soit. Son désir de vengeance est compréhensible. Son mode opératoire (ça, vous le découvrirez vous-même), par contre, est en partie déstabilisant, en sachant tout le reste. Bon, passons.

De l'autre côté, André Colinot, jeune femme décidée, se travestit pour faire le métier qu'elle désire. A cette époque, les femmes n'ont pas encore accès à tous les métiers. Bien, j'aime cette idée qui pimente un peu l'ensemble. Mais quelle déception de voir que cette couverture saute pratiquement tout de suite! Non, non, non!! Tout d'un coup, ce grand mystère devient de notoriété publique. Je suis déçue.

Enfin, il reste Léon, le tenancier de bar et souteneur. Décidé, homme à femmes, il est séduit par André. Ensemble, ils font toute sortes de choses, entre autres, enquêter sur les meurtres.

Du coup, si je résume, il y a des meurtres (dont on connaît déjà l'auteur), une enquête (menée jusqu'au bout mais qui finalement ne nous apprend, puisqu'on sait déjà qui a fait quoi), et des scènes de sexe (âmes sensibles s'abstenir d'ailleurs, n'est-ce pas Pampoune?).

Il y a aussi un certain décalage quand au langage adopté (qui est plutôt contemporain) pour une histoire placée en 1905. Les attitudes également choquent par rapport à l'époque.

Du coup, ce livre se lit vite, mais je n'en ai pas apprécié vraiment la lecture.

Points attribués: 5/10

Afficher en entier

Activité récente

Choupie l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-23T16:44:33+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode