Tout ce que j'aime chez toi, Tome 2

Description ajoutée par Cline-2 2018-02-03T10:32:20+01:00

Il ne s’agissait que de quatre mois…

Il ne s’agissait que d’un travail…

Il ne s’agissait que d’amitié…

Il ne s’agissait que d’un pari.

Faire semblant, ne pas ressentir d’émotions, ne rien laisser paraître. Telle était la devise de Cassidy et d’Alexander, jusqu’à ce qu’il devienne trop difficile de cacher ses sentiments… et de refouler ses impulsions

Alors que le retour d’Alexander sur Édimbourg approche à grands pas, des fantômes ressurgissent, chamboulant la relation entre les deux meilleurs amis.

Malgré les sentiments très forts qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, certaines personnes semblent bien décidées à ne jamais les voir réunis.

Réussiront-ils enfin à briser les chaînes du passé, et enfin, tracer un avenir à deux ?

pas reussi a le finir

Extraordinaire,une très belle histoire d'amitié et d'amour

J'ai bien aimé le dernier tome,

Bien qu'il m'ait d'abord refroidi, car entendons-nous, Alex se comporte comme un gros con. Il l'embrasse, la repousse, lui fait l'amour, part ensuite, etc. De plus, j'ai trouvé La Brindille assez longue pour comprendre qu'il l'aimait. Oh la. Desfois, ces personnages ne voient froutrement rien.

Tout de même, j'étais si stressée lorsque Cassie s'est retrouvé dans ce motel, mon coeur battait la chamade, mes mains étaient moites. Que dire aussi de mes pleurs lors du mariage d'Alex et la petite blonde ou de mon excitation et mon sourire niais lorsque Cass et Alex se retrouve en haut de la tour Effeil.

Le roman m'a fait passé à travers une grande gamme d'émotion et j'en remercie l'auteur. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant impliqué dans ces romances un peu légère.

J'ai aussi beaucoup aimé les différences sociales, bien que j'aurai aimé que ce thème soit abordé avec plus de finesse ou du moins, plus en profondeur. Alex ne reparle pas à son père de son choix qu'il ait en France ou bien simplement à ses parents pour les choses qu'ils ont dits ou faient. Les gens ne sont jamais simplement blanc ou noir. J'avoue aussi que je l'ai trouvé un peu immature. Il frappe Maxime et cause un millier de tort à sa meilleure amie à cause de la jalousie qui lui ronge le ventre, mais il ne peut pas comprendre pourquoi sa mère était méchante avec Cass. Les gestes sont plus graves et plus cruaux, mais j'aurai aimé une conversation ou du moins, un dénouement de ce côté.

J'ai adoré voir évolué les personnages secondaires. Pour une fois, on ne voit pas seulement un personnage principale qui raconte ses problèmes à ses acolytes, mais vraiment une relation bidirectionnelle ou Cass et Alex s'occupent et se préoccupent aussi de Dany et de Maya. Ces personnages sont appronfondis, auraient probablement pu l'être plus, mais le sont toutefois plus que la majorité de ce type de romans. Je les aient adorés et je vénère l'auteur de nous avoir pondu une romance de leur côté. Spoiler(cliquez pour révéler)Remarque que je trouves un peu étrange que Dany ait mit de côté son homosexualité comme cela et que le sujet ne soit pas plus mis de l'avant.

J'ai aussi adoré les petits bonus à la fin. Outre celui sur Maxime, je l'est ai trouvé formidable. Une petite gâterie.

Idem que le livre précédent une pépite !

Tout ce que j'aime chez toi, Tome 2

• France : 2018-02-20 - Poche (Français)

Ccil le place en liste or
2020-08-18T10:53:06+02:00