Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://aliceneverland.com/2019/02/26/tout-ce-que-je-nai-pas-dit-tamara-ireland-stone/

Hannah et Emory ont toujours grandi à 36 pas l’une de l’autre. Elles sont voisines et, malgré leurs différences et leur caractère diamétralement opposé, elles sont meilleures amies depuis toujours. Enfin, jusqu’à il y a trois mois. Des paroles ont été dites, des secrets enfouis, et la relation entre Hannah et Emory s’en est retrouvée brisée.

Cette histoire de Tamara Ireland Stones nous offre, une nouvelle fois, une tranche de vie de deux adolescentes, deux meilleures amies, à une période charnière de leur vie : ce passage délicat à l’âge adulte. Mais pas seulement. L’auteure aborde de nombreux et importants sujets, avec une délicatesse qui m’avait déjà marquée dans son roman précédent. Et, au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, on commence à reconstituer le puzzle et à comprendre ce qui a éloigné Emory et Hannah.

Pour autant, j’ai eu du mal à rentrer dans ma lecture. Le début est lent, très lent. L’auteure nous présente les protagonistes de l’histoire, mais aussi les personnages secondaires qui ont également leur importance dans l’histoire – même si on ne le découvre que bien plus tard. L’action est absente, jusqu’à l’accident. Celui de Luke, le petit-ami d’Emory. Mais c’est Hannah qui va lui porter secours. Et, cet évènement va littéralement changer le cours de leur vie à tous les trois.

Je vous rassure, il n’est pas question de triangle amoureux. L’histoire est bien plus complexe que cela, Et l’auteure ne tombe pas dans les clichés habituels du genre. Car Tout ce que je n’ai pas dit, c’est la construction de trois vies qui s’entremêlent, au milieu de sentiments forts mais sans aucune ambiguïté.

J’ai vraiment aimé la façon dont l’auteure aborde ici différentes thématiques. Notamment celle sur l’aspect religieux. Hannah est fille de pasteur et, pourtant, elle ne peut s’empêcher de se questionner depuis peu sur sa foi. Quant à Luke, son accident, mais surtout son expérience de mort imminente, vont le changer à tout jamais. Là où l’un doute, l’autre commence à croire. Mais croire à quoi ?

Malgré un début un peu trop long, où il ne se passe pas grand chose, Tamara Ireland Stone a encore réussi à me faire pleurer. J’ai été touché par les questionnements de nos protagonistes, mais aussi par les épreuves qu’ils vont traverser. Avec justesse et délicatesse, l’auteure nous offre un très beau récit sur l’amour, l’amitié et la famille. Encore une belle surprise !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kesciana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode