Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 298
Membres
1 048 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi



Description ajoutée par Venus13013 2021-07-14T17:40:36+02:00

Résumé

Depuis qu'il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d'un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu'il rénove.

Alors qu'il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d'adolescence.

Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c'est pour son fils, Eli, petit garçon singulier mais non moins attachant.

Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte. Ce qui n'est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s'accentuer encore lorsqu'Eli les pousse à passer Noël ensemble.

Afficher en entier

Classement en biblio - 451 lecteurs

extrait

J’ai l’impression de t’avoir attendue la première partie de ma vie et je compte bien passer la seconde partie avec toi.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Paulina_bookaddict 2022-01-28T21:02:11+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’ai trouver les personnages attachants une histoire qui se li facilement. On rencontre Rome avec des difficultés face au décès de son conjoint et de son fils qui est autiste et de ses beau parents qui lui pourrissent la vie. Mais elle retrouve son amour de jeunesse Axel

Afficher en entier
Or

Ce livre est très intense ...

Devoir affronter seule tant de problèmes, alors que la vie pourrait être douce et belle ...

Heureusement que parfois le hasard (?!?) remet sur notre route des personnes qui ont gardé de vraies valeurs, simples et belles !...

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré, ça a été un bouleversement pour moi. Je ne suis pas habituée à ces trops : seconde chance, handicap. Mais l'auteure a su me captiver par son récit et par sa plume. Au point que même avec le festival, j'ai dévoré en 3 jours ce roman. C'était beau, fluide, merveilleux.

Le plus percutant est selon moi la psychologie des personnages. Si tu suis bien mes chroniques, tu dois savoir que c'est un point important pour moi. Et ici, le défi est réussi. Que ce soit avec les peurs et les blocages de Rome. La passion et le dévouement d'Axel.

J'ai été touché par le lien qui unit les deux perso, leur évolution, leur complémentarité. La relation mère fils est toute aussi magnifique. Dans tous les cas, j'ai trouvé du réalisme, de la crédibilité et de la sensibilité qui a su faire son chemin vers mon cœur.

Quant à la partie sur les fêtes de Noël, j'ai beaucoup aimé découvrir les traditions de la ville des perso. Elles permettent d'introduire le lecteur dans le roman.

Je ne peux que te conseiller cette romance de Noël.

Afficher en entier
Argent

~ Ce roman est dans ma Pal depuis sa sortie et c’est la première romance de Noël, que je lis cette année. Une romance qui aborde des thèmes fort, tel que le deuil et le handicap, avec un vrai travail de recherche, qui fait que l’ensemble est juste et cohérent. Une romance basée sur les secondes chances et les amours de jeunesse, que j’ai apprécié. J’ai passé un très bon moment.

~ Rome est une jeune femme veuve, qui élève seul son fils, aux besoins particuliers. Après le décès de son mari, mort à la guerre, elle a dû faire des sacrifices et revenir vivre dans la maison de son enfance. Son quotidien est rythmée par les besoins d’Eli, par son travail et parfois par sa passion de la lecture, quand elle a le temps. Elle ne s’attendait pas à recroiser son amour de jeunesse, Axel, celui avec qui elle a passé tellement de bons moments, qui lui a fait découvrir l’amour. Cela va faire remonter beaucoup de sentiments, mais Rome est bien décidé à ce qu’Axel reste un ami. Elle va devoir se battre avec ce sentiment de trahison, qu’elle ressent face à ses sentiments venus du passé.

~ Axel est de retour à Wolf Creek, dans la maison de son grand-père, où il aimait passé ses vacances à ses côtés. Ce retour se fait suite à une période dissolue, qu’Axel préférait oublier, où il a fait de nombreuses incartades pas toutes profitable. Ce retour aux sources, lui permet de se remettre en question, de retrouver la passion du bois qu’il avait en commun avec son grand-père. Ce sera pour son plus grand plaisir, pour lui qu’il va pouvoir recroiser son amour de jeunesse, Rome. Il ne l’a jamais vraiment oublié, et il est prêt à tout pour la reconquérir. Il sera patient, aidant, aimant, à l’écoute de Rome, mais également d’Eli. Il est prêt à se battre pour eux, pour retrouver un peu de cet amour qu’ils partageait autrefois.

~ Une romance de Noël, slow Burn, ne vous attendez pas à un joli téléfilm de Noël, car ici c’est bien plus que ça. Ils se sont fait la promesse de ne jamais s’oublier et de toujours s’aimer, un serment de jeunesse qui trouvera écho treize ans plus tard. Une romance riche en émotion, qui prend le temps d’installer les sentiments, sans dénaturer le ressenti des personnages.

Afficher en entier
Bronze

Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi - Phoenix B. Asher

7/10

Une petite romance mignonne et sans réelle prise de tête sur une histoire de Seconde Chance et d'amour de jeunesse.

Ce roman est assez touchant par le fait que la protagoniste est veuve et que son petit garçon a le syndrome d'Asperger. Je trouve que c'est assez bien exécuté et que l'autrice est bien renseigné sur le sujet. On s'en qu'on essaie pas d'enjoliver les faits. C'est difficile et compliqué d'élever un enfant encore plus avec ce syndrome mais que cette maman fait tout pour le bien être de son enfant.

La romance est mignonne même si j'avoue que parfois je l'ai trouvé un peu lente et longue pour pas grand chose. Entre elle qui se trouve des faux excuses et lui qui est parfois trop gentil.

J'ai quand même bien aimé le personnage d'Alex, très patient, respectueux et qui essaie de trouver sa voix. Rome est elle aussi très intéressante juste parfois j'avais envie de lui mettre un petit coup de pied aux fesses.

Il m'a manqué un peu d'enjeux dans cette histoire. Tout coule un peu de source, il n'y a pas de danger on sait que tout va être surmonté. Même le dernier obstacle de fin n'en est pas vraiment un car il n'y a aucun risque.

Bref une bonne romance de Noël mais qui manque un peu de dynamisme. Je recommande tout de même à toutes les personnes qui cherchent une romance douce, simple et touchante.

Afficher en entier
Or

Comme ce type de lecture est bon pour le moral...! Un roman baume au cœur comme j'aime les appeler. Un tourbillon d'émotions diverses et variées qui vous embarque au fil de pages. On en veut toujours plus, mais hélas, toutes les bonnes choses ont une fin...

Afficher en entier
Or

Une romance de Noël cocooning

Les retrouvailles d'Axel qui fait n'importe quoi depuis que sa fiancée l'a quitté devant l'autel et de

Rome veuve, maman d'Eli atteint du syndrome d'asperger

Deux cœurs abîmés

De l'amitié à l'amour il n'y a qu'un pas, mais des fois la culpabilité est trop forte.

Il y a des hauts et des bas mais au final être là pour l'autre c est déjà de l'amour.

Afficher en entier
Bronze

Une jolie romance sans prise de tête qui se lit toute seule. Les personnages sont mignons et j'ai beaucoup aimé la relation entre Shadow et le fils de Rome. Un livre qui nous fait croire aux secondes chances.

Afficher en entier
Bronze

Une jolie romance de Noël !

J'aime beaucoup le fait qu'on parle des TSA grâce au petit Eli mignon comme tout, ça permet de sensibiliser les lecteurs.

L'histoire se déroule sans surprise mais c'est aussi doux qu'un chocolat chaud en plein hiver et l'histoire d'amour de Rome et Axel fait rêver !

Ce n'est pas la meilleure histoire de Noël que j'ai lu mais elle se lit très facilement et fait du bien au moral 😍

Afficher en entier
Bronze

Une belle histoire, douce et émouvante. Sa n'a pas étais un coup de cœur mais un bon moment de lecture dans l'ensemble. Je recommande

Afficher en entier

Date de sortie

Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi

  • France : 2021-10-07 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 451
Commentaires 81
extraits 10
Evaluations 190
Note globale 8.22 / 10