Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi

Description ajoutée par Venus13013 2021-07-14T17:40:36+02:00

Depuis qu'il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d'un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu'il rénove.

Alors qu'il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d'adolescence.

Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c'est pour son fils, Eli, petit garçon singulier mais non moins attachant.

Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte. Ce qui n'est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s'accentuer encore lorsqu'Eli les pousse à passer Noël ensemble.

J’ai l’impression de t’avoir attendue la première partie de ma vie et je compte bien passer la seconde partie avec toi.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Paulina_bookaddict 2022-01-28T21:02:11+01:00

Une véritable découverte, et un quasi coup de coeur 😍 J'avais acheté ce roman à mon copain de base, mais la vérité c'est que je l'ai dévoré **

Vous avez déjà ressenti cette sensation de flotter ? D'être sur un nuage ? Et bien à la lecture de ce livre c'est ça, et encore plus. C'est un chamallow, un bonbon. Une douceur incontestable 😍😍

Et pourtant, l'auteure ne manque pas les sujets qui fâchent, les sujets délicats, douloureux puisqu'on se retrouve dans un contexte où notre héro c'est fait largué par sa nana le jour de son mariage, notre héroïne quand à elle est veuve de guerre avec un p'tit garçon autiste... Des vies plus que compliqué, rien de très joyeux si vous voulez mon avis 😭

Mais bordel, avec ce livre l'auteure à fait un sans faute, elle a visé dans le miles, et m'a fait succomber.. J'ai sauté à pieds joints dans la vie de Axel et Rome 😍

Je vous cache pas que quand j'ai commencé le livre, j'ai eu très peur. Nos deux héros se retrouvent après 13 ans de séparation, et c'est comme s'ils ne s'étaient jamais perdu de vu, leur complicité est toujours là. Je me suis dis, ça y'est, dans trois chapitres ils sont copains comme cochons, on les retrouve dans le même pieu..

Et bien au contraire. Cette romance prend son temps. On est face à une héroïne réfléchi qui ne se contente pas de suivre son cœur aveuglement.. Sa priorité reste son fils ! 🥺 Elle s'efforce de ne pas bouleverser sa vie, de ne pas faire des choix qu'elle regretterait..

J'ai eu un énorme coup de coeur pour nos deux protagonistes, je les ai trouvé en accord parfait, dès le début on comprend qu'ils sont fait l'un pour l'autre, qu'ils s'imbriquent parfaitement 🥰

Un gros plus pour l'évocation du bien fait qu'avoir un compagnon à 4 pattes peut avoir sur la santé, et le calme qu'il peut amener chez une tierce personne, et dans ce cas, sur un enfant atteint d'autisme. Je tire mon chapeau à l’auteure 😍

Une belle surprise. Je m'attendais à une romance bateau de Noël et j'ai été très surprise. Une belle écriture, une belle histoire, c'était doux et amère.

Enorme coup de coeur pour cette histoire <3

Cette histoire de Noël est très touchante d’autant que les personnages sont très attachants.

Rome est une maman géniale. Elle ne vit que pour son fils autiste. D’ailleurs, les troubles du garçons sont très bien décrits et on sent que l’auteure maîtrise le sujet. Rome, cependant, est encore en deuil et on sent qu’elle se cache un peu derrière son fils pour éviter de s’engager avec Axel pour se protéger.

Axel est absolument adorable. C’est le petit ami idéal. Il est doux, attentionné, il s’investi immédiatement avec Eli sans pour autant s’imposer et il fait preuve d’une patience illimitée face aux blocages de Rome. Peu à peu, pourtant, il va la pousser à sortir de sa zone de confort.

Entre le lieu magnifique et isolé, les personnages qui entourent Rome et Axel et leur passif, je dois dire que j’ai passé un très bon moment et j’avoue que j’aurai aimé continuer un bout de chemin avec eux.

J'ai adoré ! Les mots me manquent cruellement pour exprimer à quel point j'ai aimé ce roman. Je regrette de ne pas avoir pu me le procurer l'année dernière lors de sa sortie, mais je suis heureuse aujourd'hui d'avoir pu le lire, le dévorer et malheureusement de l'avoir terminé parce que Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi est typiquement le genre de livre qu'on n'a pas envie de quitter de si tôt... mais il se lit tellement facilement qu'on arrive à la dernière page sans s'en rendre compte.

C'est mon premier livre de Phoenix B. Asher et je peux déjà dire qu'elle a une plume fluide, douce et additive. J'ai été immergée à Thunderbird et à Wolf Creek dès les premières pages. Je me suis attachée à Axel et à Rome tout aussi vite. J'ai passé un très agréable moment avec eux ; si bien que je suis triste de les quitter.

Bien que ce roman soit complètement de saison, ce n'est pas une simple romance de Noël avec une bonne comédie romantique comme on peut en trouver sur M6. Noël n'est pas le sujet dominant ! L'auteure évoque des sujets importants tels que le deuil, la monoparentalité, la reconstruction de soi, et l'autisme. J'ai été touchée par ces personnages criant d'humanité et de véracité. Phoenix traite ses sujets avec brio et simplicité. J'ai totalement adhéré sa manière de tout aborder. Finalement, la romance entre nos deux protagonistes ne va pas forcément se trouver tout à fait au premier plan. Elle le sera davantage en 2ème partie de l'histoire, ce qui n'est pas plus mal car cela ajoute beaucoup de réalisme au récit.

L'histoire commence avec un prologue qui met en avant le personnage masculin de l'histoire, et j'ai trouvé ça assez inédit en fin de compte car beaucoup de romance commence principalement avec le personnage féminin. Là, on nous présente tout de suite Axel et ses déboirs, avec une légère touche humoristique, avant d'entamer le premier chapitre avec Rome. Phoenix alterne les points de vue à chaque chapitre, ce qui nous permet d'avoir le champ le plus large possible de l'histoire. J'ai adoré me trouver dans la tête de chacun d'entre eux. Axel et Rome sont différents, ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts, et pourtant, leur lien et l'alchimie entre eux sont très puissants dès le départ. On pourrait croire que la romance va être très vite mise en place, surtout qu'Axel et Rome ont été en couple lors de leur adolescence, mais pas du tout. On a là un magnifique slow burn, avec une tension présente à chaque instant. Rome n'a pas encore totalement fait son deuil, et Axel est suffisamment respectueux du passé de celle-ci pour se montrer patient et compréhensif sur chacune de ses craintes. Malgré cela, on sent qu'entre nos deux personnages, il n'y a qu'un pas à franchir pour que tout bascule, car la frontière est très mince. Mais il leur faut du temps. Et lorsqu'enfin ils franchissent le cap, j'ai juste eu envie de chialer tellement j'étais heureuse pour eux. Et puis, il y a Eli, le fils de Rome, autiste. Il est tout autant au centre de l'histoire, il n'est pas mis de côté comme on peut le voir dans les 3/4 des romances. Il a un grand rôle à jouer ; et même s'il a sa particularité, et qu'il est peu causant, on ne peut que fondre face à ce petit garçon qui gère le monde à sa manière. C'est, à mon sens, le personnage clé de l'histoire, car beaucoup de choses vont dépendre de lui.

Si vous n'avez pas encore lu cette petite pépite - ou si comme moi, vous faites partis de l'élite qui lit un roman 20 ans après les autres - foncez ! Ne perdez pas de temps parce que vous avez là un roman authentique qui vaut le détour et qui va vous embarquer dans un récit où l'émotion est au rendez-vous. Une lecture qui pourrait aisément devenir une lecture doudou, à lire à n'importe quelle période de l'année, en fin de compte car même s'il y a le mot "noël" dans le titre, ce n'est pas le sujet principal de celle-ci. La plume de Phoenix B. Asher saura aisément vous séduire, je n'en doute pas une seule seconde !

Sans plus, l'histoire se laisse lire, malgré certaines longueurs, mais ça manque de rebondissements.

La trahison de sa fiancée à brisé Axel qui décide de revenir à Wolf Creek, dans le chalet de son grand-père. Il passe ses journées à rénover la maison en compagnie d'un jeune chien loup. Cependant, tout bascule lorsqu'il retrouve Rome, son ami d'enfance. Mais la jeune femme n'a plus 16 ans, Spoiler(cliquez pour révéler)son mari est mort en Afghanistan et son fils est atteint de la maladie d'Asperger . Pourtant l'alchimie entre eux est toujours aussi forte.

Ce livre est une pépite ! Un coup de coeur incroyable qui vous fera vibrer, rire et pleurer.

Les personnages sont extrêmement touchants. On s'attache à Eli, le fils de Rome, de part sa maladie. Rome est une jeune femme touchante et résiliente mais fragile aussi malgré la carapace qu'elle porte tous les jours pour son fils. Quant à Alex... tendre, attentionné, patient... Il m'a fait versé de nombreuses larmes et je me suis beaucoup attachée à lui.

Le thème de Noël ne prend pas toute la place même s'il est aussi présente et bien incorporé dans l'histoire. L'auteure parle aussi de sujets plus durs comme la perte de quelqu'un, la maladie du fils de Rome... c'est fort mais tellement beau et bien amené.

La relation entre les deux protagonistes est alchimique, on ressent la connexion entre eux et c'est beau de voir comment ils se reconstruisent ensemble.

j'avoue qu'au début je ne voyais pas trop trop le lien avec Noël et j'ai eu du mal à comprendre les relations tout ça.

mais une fois dedans (un peu comme toujours avec moi haha), j'ai foncé et tout lu !

j'ai adoré ❤️

Coup de cœur pour cette lecture de Noel tout en douceur.

Malgré des thèmes douloureux, l'histoire d'Axel et Rome est aussi pleine d'espoir et de tendresse. Ou comment les retrouvailles inattendues avec un premier amour peut nous réapprendre à vivre après des épreuves. Ou comment un petit garçon unique peut créer un lien particulier en dehors de son monde.

Cette histoire aborde des thèmes parfaitement ancrés dans la période de Noel, entre tolérance, amitié, amour, différence et bien sûr l'atmosphère magique de Noel.

C'est une lecture doudou qui fait du bien au cœur.

❤️COUP DE CŒUR❤️

J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre 😍.

C'est beau, tendre, émouvant, rafraîchissant et tellement addictif, que je l'ai dévoré en moins de 3 jours 🙈.

Rome est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Veuve de guerre, elle se retrouve seule à élever son petit garçon de 8 ans, Éli, souffrant du syndrome d'Asperger.

C'est alors qu'elle tombe sur la dernière personne qu'elle pensait revoir, Axel.

Axel est un homme profondément gentil, attachant, aimant, et diablement sexy, osons dire les choses. Il est toujours accompagné de son fidèle compagnon, un chien loup nommé Shadow.

Ces retrouvailles ne vont pas êtres de tout repos et les sentiments oubliés refont surface.

Attention!!! Nous sommes sur une romance slow-burn, donc ne vous attendez pas à beaucoup d'action. On se concentre davantage sur les protagonistes.

Je me suis beaucoup attachée à ces trois personnages. On peut facilement s'y identifier.

La manière dont Axel prend soin de Romy et de son fils est très touchante. On fond littéralement pour cet ermite au cœur tendre. D'ailleurs, Éli se lie rapidement d'amitié avec Shadow et leur relation ferait battre un cœur de pierre. C'est comme une évidence.

Romy est également très attachante. On ne peut qu'être sensible face à sa détresse, ses doutes, ses peurs et ses appréhensions. Nous avons mal pour elle.

Heureusement elle peut compter sur le soutien et l'amour sans faille d'Axel et Shadow, même quand le pire arrive (je n'en dirai pas plus 🤐).

En dehors d'être une romance de Noël exceptionnelle, cette histoire vous fera grimper à bord des montagnes russes émotionnelles (sans larmes promis).

Foncez découvrir cette histoire, si ce n'est pas déjà fait!!!!

Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi

• France : 2021-10-07 (Français)