Tout ce que les femmes ont toujours voulu savoir sur le sexe... Et enfin osé demander

Depuis 2007, sur le site SecondSexe.com, les femmes peuvent poser anonymement toutes les questions qui leur passent par la tête à propos de la sexualité. En binôme avec Sophie Bramly, le Pr Olivennes leur répond avec précision, sans aucun discours moralisateur. Il aborde tous les thèmes, de la frigidité à l’orgasme en passant par la chirurgie plastique, les pratiques hors norme, la sexualité des seniors, la lubrification ou encore les MST. A la fois tableau détaillé de la sexualité des Françaises et formidable outil d’information, ce livre est à mettre entre toutes les mains !

Le Pr François Olivennes est gynécologue-obstétricien à Paris. Productrice de télévision, Sophie Bramly est la fondatrice du site SecondSexe.com.

Parmi les préservatifs classiques, vous avez le choix entre les très fins (pour être au plus proche des sensations naturelles), les grandes ou petites tailles (ces dernières étant destinées aux adolescents), les sans latex (en cas d'allergie), les très lubrifiés (pour éviter l'échauffement si les rapports sont longs), les non lubrifiés, les préservatifs dotés d'un effet retardant (le réservoir contient un anesthésique local), ceux à destination des hommes circoncis, les sans réservoir, les plus chers et les moins chers, enfin ceux dont le conditionnement est plus pratique que d'autres.

J'ai beaucoup aimé ce petite livre bien fait, aux questions classées par thème et qui parle de beaucoup de sujets en étant instructif.

une amie m'a fait lire ce livre, j'avoue avoir rigolé à certaines "questions"

Il s'agit ici d'un livre très instructif sur un sujet dont la plupart des personnes n'en parle que du bout des lèvres.

Le point positif est que ce livre s'adresse à tout le monde. Que l'on soit une femme, un homme, jeune ou vieux, chacun peut s'y reconnaître.

De plus, ce question/réponse soulève les tabous. Ce dont personne n'osent parler, par gène ou crainte du jugement, est ici abordé de façon très simple et normale.

En effet, personne n'est jugé. Les pratiques sortant le plus de l'ordinaire ne sont pas mal vues. Au contraire elle sont perçues comme une possibilité. On est donc libre de choisir ou non d'essayer.

malgré certains sujets abordés, rien n'est traité de façon vulgaire.

Enfin la diversité des thèmes abordés permet un large éventail de questions. En effet, ce livre répond à des interrogations très différentes en fonction des personnes. Il réunit en outre des questions que beaucoup se posent. Cela peut aller de la question la plus banale ,en passant par la plus surprenante, à la plus gênante.

Un livre très diversifié et très instructif que je conseille aux personnes les plus gênées vis-à-vis du sexe.

N'hésitez pas à aller l'acheter!!!!

Les gens aiment aussi

• France : 2013-06-26 - Poche (Français)

Afafk l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-16T10:03:38+02:00