Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 736
Membres
1 098 278

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout ce que nous n'avons jamais été, Tome 1



Description ajoutée par PatateB4 2023-05-22T14:27:06+02:00

Résumé

Leah est brisée. Leah ne peint plus. Leah n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis l’accident qui a emporté ses parents.

Axel est le meilleur ami de son grand frère. Lorsqu’il accepte d’héberger Leah quelques mois, il veut aider à recoller les morceaux de la jeune fille pleine de vie qu’elle a été. Mais il ne sait pas qu’elle est amoureuse de lui depuis toujours, ni que sa vie entière est sur le point de basculer.

Parce qu’elle lui est interdite, quand bien même elle embrase ses sens.

Parce qu’elle représente la mer et les nuits étoilées au son des vinyles des Beatles.

Parce que parfois, il suffit de lâcher prise et de se laisser tenter pour tout avoir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 93 lecteurs

extrait

Les souvenirs sont ainsi. Comme des étincelles. Ils naissent au moment où on s’y attend le moins. Un contact un peu rugueux contre ta joue te fait penser à ce gros pull de Noël en laine que t’avait tricoté ta grand-mère. Le petit nom que ton père utilisait pour te parler à toi et à personne d’autre, te distinguant des autres, « Mon cœur, fais-moi un bisou avant d’aller au lit ». Le soleil. La lune. Une lumière spécifique. Celle de la mi-journée, celle des dimanches sur le porche juste après le déjeuner, quand les rayons semblent paresseux et à peine tièdes. L’odeur d’un adoucissant, le doux parfum des roses, la sensation de porter à tes narines le linge propre et d’aspirer lentement son odeur. Le son rauque d’un rire familier. Toute une vie en images, textures, odeurs et saveurs qui passent devant toi en une seconde.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

j'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvé très belle mais j'ai pas eu de coup de cœur. J'ai aimé les personnages et l'évolution de leur relation. De plus, la plume de l'autrice est belle

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce livre est bien dans l'ensemble, il nous apprend certaines choses. C'est un bon livre, mais en revanche, j'ai pas du tout aimer la relation entre les deux personnages.

Rien que le faite qu'ils aient 10 ans d'écart : 19 et 29 ans, c'est pitoyable ! Mais en plus de ça, c'est la fille qui est la plus jeune, que c'est originale !

Ensuite, les scènes sexuelle. C'était absolument tout le temps ! En lisant ce livre, j'y aurais plus vu de l'amour plutôt que du sexe... Et puis, ces scène n'étaient même pas si bien écrites...

Malgré que je sois déçu, comme je le disais, cela reste un bon livre.

Afficher en entier
Or

Cette romance est parfaite. Elle est touchante, addictive, émouvante et si romantique. Je ne peux que vous la recommander. L'histoire est superbement construite. Les chapitres sont courts et découpés par mois, ce qui rend la lecture du roman dynamique. Ces 430 pages sont un pur plaisir, je pense que c'est mon coup de coeur du moi. J'enchaîne donc avec le tome 2, qui est la suite du roman !

Faites tout de même attention aux TG: deuil, anxiété, sexe.

Afficher en entier
Argent

Livre touchant , qui parle de sujet important ( depresión ,anxiété,deuil..)J’ai mis un mois à le lire mais c’était plus du à ma propre volonté que autre chose .Les personnages sont très bien écrit . La romance entre Alex et Leah très bien abordé ( surtout le fait que Alex soit le meilleur ami du grand frère de Leah ). J’ai hâte de lire le tome 2

Afficher en entier
Lu aussi

Un peu deçue de ma lecture.

Alex m'a un peu gonflé a toujours penser qu'il sait ce qui est mieux pour Lea.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, ni a leur histoire.

Ils sont tout de même relativement bien construits, et le style d'écriture est ok.

Afficher en entier
Bronze

C’est au rythme de Here come the sun du groupe The Beatles que la voiture des Jones se retrouve à faire des tonneaux, après avoir été percutée. Avant cet accident, Leah était téméraire, artiste, pétillante et fonçait la tête la première lorsqu’elle avait une idée. Mais maintenant que ses parents sont décédés et que tout a changé, Leah n’a plus envie de mettre de la couleur dans ses peintures, ni dans ses pensées. Tout est terne, vide et sans importance. Oliver, son frère, a trouvé du travail a Sydney et elle doit loger chez Axel, le meilleur ami de ce dernier, et de 10 ans de plus qu’elle. Secrètement, elle a toujours été amoureuse de lui. Durant ces quelques mois, ils se découvrent alors bien différemment.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, parlons un peu de la couverture qui est incroyable. Pétante, comme l’était Leah avant son accident. Personnage tout a fait attachant et plaisant, Leah est une jeune femme de 19 ans coincé dans la première phase du deuil. C’est là que le deuxième personnage principal, Axel vient mettre son grain de sel pour l’aider à retrouver la lumière. Quelle belle alchimie entre les deux protagonistes. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu cette sensation en lisant une romance. Les deux personnages sont bien travaillés, pas nécessairement différents de ce à quoi je m’attendais mais tout de même attachants et si différents l’un de l’autre. J’ai aimé la différence d’âge, qui a rendue l’histoire plus mature, malgré que le livre soit destiné aux adolescents/young adult.

Les thèmes présents sont le deuil, la reconstruction de soi, le stress post-traumatique, l’amour interdit.

J’ai accroché dès les premières pages et j’ai apprécié la plume de l’autrice, bien que simpliste mais très accessible et imagée. Nous sentons que le public cible reste principalement les adolescents mais cela n’a pas empêché une lecture plaisante. Par contre, dès que les deux personnages principaux ont entamé une relation amoureuse, j’ai eu l’impression que l’histoire s’essoufflait, les chapitres étaient plus courts, très peu de rebondissements, juste du sexe, comme si c’était la finalité du roman. Ceci a duré jusqu’à la dernière partie qui a été néanmoins plus appréciable à mes yeux.

Comme d’habitude, les scènes érotiques m’ont dérangées, pour moi ce n’est pas nécessaire, surtout qu’il y en a quand même un certain nombre. Heureusement, ça reste soft. Mais pourquoi ajouter des scènes érotiques à chaque romance actuellement ?

Je crois que c’est la première fois que je lis un livre avec une romance brothers bestfriend et c’est une belle découverte, surtout que nous avons deux points de vue, d’Axel et Leah et vous savez à quel point j’aime ça.

En conclusion, un livre lu très rapidement et avec lequel j’ai pris du bon temps malgré quelques petites notes négatives.

https://monologuesdelise.wordpress.com/2023/12/05/tout-ce-que-nous-navons-jamais-ete-tome-1-alice-kellen/?_thumbnail_id=4810

Afficher en entier
Argent

Soyons clairs, j'ai flippé quand j'ai commencé le roman ! ☠️

Tout d'abord, je voudrais remercier Hachettes Romans pour ce SP.

On va pas se voiler la face, deux personnages avec 10 ans d'écart, j'ai vraiment flippé. Surtout que je pensais qu'elle était mineure. Bref. Toutefois, l'histoire est...sensationnelle.

Le deuil. Voilà le grand thème de l'histoire. J'ai été tellement meurtrie pour Leah. Perdre ses parents c'est très très dur. Faire le deuil de quelqu'un, c'est dur. J'ai vraiment compris sa douleur et j'ai pas vraiment aimé la manière de faire d'Axel, qu'on se le dise clairement. Y compris une fois où il a clairement dépassé les bornes et HEUREUSEMENT qu'il s'est excusé, le bougre. Bref.

J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur les deux petites familles, comment ça marche entre eux. Les parents d'Axel sont géniaux et j'avoue que j'avais peur, bah, de me dire "ah il n'a pas de lien avec son frère ?". Heureusement, si. D'ailleurs hâte de voir comment ça va être approfondi dans le tome 2 !

Pour en revenir à cette romance et baaah, leur âge respectif m'a fait peur. Terriblement peur mais je trouve que l'autrice a vraiment bien géré (des raisons par exemple qui sont évoqués à un moment bien précis pour Leah et même si je suis pas d'accord avec son connard de frère car on respecte ce que veulent les autres, je comprends les RAISONS énumérés, qu'Axel a très bien compris lui aussi d'ailleurs...). J'ai bien aimé leur romance (même avec l'anxiété en même temps de ma part au cas où ce serait mal fait). Intense, jolie, et une complicité. Les retours m'ont pas trop gênée, au contraire. Ils s'expliquent parfaitement.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Je ne sais comment écrire cette review tellement je me suis pris une claque lors de cette lecture. Et je peux vous assurer que ce roman est dans mon top 3 de 2023. Dans un premier temps, je tiens à souligner la qualité d’écriture d’Alice Kellen. Sa plume nous transporte, nous berce, nous secoue et nous trouble.

En commençant ce roman je ne savais pas à quoi m’attendre, j’ai adoré découvrir l’histoire de Leah, son passé, ses peurs, ses émotions et sa reconquête du bonheur. J’ai aimé la douceur des mots, la manière dont les émotions sont décrites d’une manière si pure, si simple, si réelle. On retrouve aussi Axel, un graphique qui a grandi au côté de Leah et de son frère, son meilleur ami. On découvre une histoire d’amour à sens unique puis l’évolution des sentiments d’Axel et d’un amour impossible, destiné à s’éteindre. Malgré une histoire légère, on ressent la complexité des moments vécus, le bonheur de Leah qui prend forme, et le soutien constant d’Axel. Mais au-delà de leur histoire, on découvre aussi les parents de chacun d’eux et comment un évènement tragique a impacté ces deux familles. Les scènes spicy ne sont pas dérangeantes car bien amené dans l’intrigue et on ne ressent pas une fissure entre ces moments et la douceur d’écriture du roman, au contraire, ils appuient et renforcent la passion qui naît entre eux deux.

Au-delà d’une romance, ce livre nous apporte une vision, une leçon de vie. On découvre des réflexions sur le deuil, sur la manière de vivre après et de se reconstruire. On peut facilement se retrouver à travers les mots et faire un parallèle avec nos propres expériences. J’ai trouvé certains passages bouleversants et magnifiques à la fois. J'ai qu'une hâte, lire la suite.

Afficher en entier
Or

C'est sur les conseils d'une de mes collègues que j'ai choisi de demander et lire ce livre, et je dois avouer qu'elle a visé juste. J'ai énormément aimé ce bouquin. Et merci à #Netgalley et #Hachetteromans de m'avoir permis de le lire.

Le point le plus positif pour moi c'est la justesse ses émotions décrites (et ressenties) dans cette histoire. Il m'a été tellement facile de m'accrocher aux personnages et de ressentir leurs émotions . Particulièrement celle de Léah et son deuil.

J'ai pleuré avec elle et retenu mon souffle lorsqu'elle se confronte à ses émotions.

La romance en elle même se construit doucement et ça permet je trouve de comprendre les deux points du vues des personnages.

Au final, c'est un très bon ouvrage. J'ai passé un excellent moment de lecture et j'aimerais déjà avoir la suite entre les mains (vite les traducteurs s'il vous plaît ^^)

Afficher en entier

@la_bibli_de_lily sur instagram

J'ai eu un incroyable coup de coeur pour ce livre. Je ne m'attendais pas à trouver ce genre de contenu et m'attendais plutôt à une histoire ordinaire, un peu bateau même.

L'auteure raconte très bien et sa plume est addictive, je n'ai pas pu poser le livre avant de l'avoir terminé.

Le deuil est très largement exploré et abordé dans cette romance et c'est fait avec douceur, bienveillance et délicatesse. Comment ne pas tomber sous le charme de Leah et Axel ? Cette cohabitation forcée en l'absence du grand frère de Léah ne peut que promettre des étincelles.

Crush d'enfance, Leah parviendra-t-elle à passer au dessus des sentiments qu'elle a toujours éprouvé pour le meilleur ami de son frère ?

Tout est une réussite pour moi dans ce livre : les personnages secondaires sont drôles et attachants et la romance est rythmée sans non plus être baclée en quelques pages.

J'ai vraiment aimé ma lecture, et j'ai hâte de lire le tome 2 car Alice Kellen nous laisse sur notre fin, et le suspens est insoutenable !

Afficher en entier

Je ne m’attendais à rien quand j’ai commencé le livre et j’ai été agréablement surprise même si ce n’est pas un coup de cœur. Je l’ai quand même lu assez rapidement. J’ai bien aimé l’évolution de la relation entre Leah et Alex. Je lirai la suite dès qu’elle sera traduise en français.

Afficher en entier

Date de sortie

Tout ce que nous n'avons jamais été, Tome 1

  • France : 2023-08-16 (Français)

Activité récente

Eriin l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-07T10:45:07+02:00

Titres alternatifs

  • Deja que ocurra #1 Todo lo que nunca fuimos - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 93
Commentaires 14
extraits 11
Evaluations 35
Note globale 8.03 / 10