Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout ce qui brille, Tome 2 : Une saison à Long Island



Description ajoutée par Laura291196 2012-11-01T15:50:11+01:00

Résumé

Cordelia et Letty savourent un été bien mérité entre cocktails et potins mondains dans la belle propriété des Grey à Long Island. Bien à l’abri des ennuis, au bord de la piscine, les deux amies sont incorrigibles… Cordelia vit une folle passion avec Max Darby, le bel aviateur qui déteste la frivolité du monde où évolue celle qu’il aime. Letty, elle, malgré ses nombreuses mésaventures ne renonce pas à sa carrière artistique.

Remplaçant au pied levé la vénéneuse Mona Alexander qui s’est trouvée ivre morte avant d’entrer sur scène, elle devient le soir même une vedette ! Mais les concours de circonstance dont profitent les filles ne sont pas sans prix à payer. Et l’existence se chargera bientôt de le leur rappeler…

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

It was a midsummer afternoon on long Island, and the mosquitoes, like the girls who get dolled up at evening time, would not be seen flitting about for hours yet. A lot of noise was made last night in the mansions that lined White Cove, and plenty would be made tonight, but for now the sky was just a wide arc of blue, and three such girls - some of them already much discussed by newspaper columnists and women in hair salons - were browning poolside. One lay facedown, one sprawled on her back, and one curled up on her side, the better to turn the pages of her fashion magazine.

"Darling". The voice of the first cut through the listless atmosphere, ending the peaceful silence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=25842

J'ai mis la note de : 17/20

Mon avis : Une saison à Long Island est le tome 2 de la trilogie Tout ce qui brille d’Anna Godbersen. Ce livre nous replonge dans les nuits endiablées des années 20, celles des années folles ! On y suit de nouveau les aventures de Letty, Cordelia et Astrid, les trois protagonistes principaux. Toutes trois ont bien évolué depuis le tome précédent. Quelques éléments de la fin du tome 1 seront dévoilés dans cette critique.

Cordelia a dû mûrir plus vite et s’habituer à sa nouvelle vie de fille de bootlegger. Son père, à peine retroubé, est mort à cause de rivalités entre sa famille et une autre famille de trafiquants d’alcool, les Hale. L’ambiance est ainsi plutôt lugubre dans un monde où tout est dicté par la soif de vivre et de s’amuser tout au long de la nuit. Le personnage de Cordelia est intéressant et devient plus dur au fil du récit, accentuant ses émotions et nous la rendant encore plus attachante. Devenue une femme mondaine, recherchée par les journalistes et les photographes, elle est devenue une autre, plus sûre d’elle, aimant la célébrité et en profitant allégrement. Cependant, la jeune femme d’affaires ne supporte pas les côtés négatifs de cette nouvelle vie et a du mal à accepter les gardes du corps qui la suivent sans cesse. New-York a permis à Cordelia d’accomplir son rêve. Qu’en est-il pour les autres ?

Letty poursuit ses recherches et rêve toujours de devenir actrice, chanteuse ou artiste. Sa naïveté est toujours présente. Contrairement à Cordelia, Letty paraît bien jeune et extrêmement émotive. Son caractère peut agacer quelque fois même si on finit par la trouver attendrissante, tant ses douloureuses erreurs lui permettent de mieux comprendre le monde qui l’entoure. Dans ce roman, Letty prend plus de place et on la voit grandir et devenir une personne à part entière, qui finit par comprendre qu’elle doit décider par elle-même et vivre sa vie comme elle l’entend sans être constamment influencée. La fin de ce second tome est particulièrement prometteuse pour la jeune fille et on ne peut qu’être content pour ce qui lui arrive. Sa joie de vivre parsème tous les passages du livre la concernant, contrastant bien avec les moments plus sérieux de Cordelia.

Astrid, quant à elle, évolue moins rapidement et son caractère toujours superficiel empreigne chaque ligne la concernant. Se plaindre et râler pour un rien sont ses passe-temps favoris. On se plaît tout de même à la suivre dans ses soirées folles où flirter est son loisir principal, ou dans ses disputes toujours plus stupides les unes que les autres avec son amoureux. Même si le côté superficiel est celui que l’on voit le plus, le lecteur se rendra compte que la jeune fille exagère ses traits pour mieux s’amuser et mieux plaire. La fin de ce roman peut ainsi s’avérer jouissive pour le lecteur qui espérait que ce personnage prenne plus d’ampleur et devienne plus intelligent, ancré dans la réalité et moins irritant. Astrid évolue drastiquement après un évènement majeur qui lui fera voir la vie autrement. Sa relation avec son amoureux va changer du tout au tout, son caractère boudeur va se voir disparaître et la vie n’aura plus la même saveur à ses yeux. Son personnage n’en devient que plus intéressant.

Ce second tome est toujours un délice de lecture. On a la sensation de voyager avec les personnages dans le monde des années 20. Ces années nous fascinent toujours autant. Marquées par la montée en puissance du cinéma, des spectacles et des mondanités, on se plaît à s’imaginer dans ce passé mouvementé. On se balade dans une ville animée et riche tout en y rencontrant des personnes influentes et célèbres tels que des acteurs, des chanteurs et des danseurs connus. On assiste également à une séance de cinéma d’époque, plutôt bien reconstituée par l’auteure, à des soirées dans des night-club et à des revues de cabaret. L’écriture poétique et fluide nous transporte avec facilité et nous donne envie de suivre les destins de nos trois héroïnes.

De plus, ce roman nous fait découvrir d’autres parties de la ville, comme Harlem. Ce court passage permet à l’auteure d’intégrer rapidement le thème du racisme dans son livre et de celui de la vie plus pauvre de certaines catégories de la population.

Anna Godbersen ne semble pas critiquer ouvertement cette époque mais la décrit dans ses moindres détails. De temps à autre, de courts passages décrivent néanmoins la vie insouciante des habitants de cette époque, mettant le point sur l’égoïsme et l’oisiveté des classes les plus hautes. Doit-on y percevoir une critique des inégalités qui restent encore présentes aujourd’hui ?

Les histoires recoupées de ces jeunes filles ne sont pas les seules à être racontées. Le fond de ce roman met clairement en lumière les trafics d’alcool de l’époque et les rivalités existantes et dangereuses dans ce domaine. On suit ainsi d’autres personnages dans leurs pérégrinations pour sauver leur commerce ou se venger de leurs ennemis. Cette trame d’intrigues est tout de même peu mise en lumière. Le lecteur avide d’actions sera déçu par ce roman.

Ce second tome est ainsi toujours aussi plaisant et permet une évolution intéressante des personnages. Les dernières pages sont, comme d’habitude, plus mouvementées et laissent présager, espérons-le, des fins positives pour Cordelia, Letty et Astrid dans le dernier tome de la trilogie.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce deuxième tome à attisé ma curiosité. L'histoire à pris une tournure intéressante et je me suis sentis à New York avec les personnages, fleuretant entre Long Island et la prohibition.

Afficher en entier
Or

Une jolie suite, contrairement à tout le livres que je lis et qui m’impressionnent je trouve celui-ci inchangé, c'est vrai qu'il stagne un peu. Mais bon, c'est plaisant de lire un livre comme celui-ci, l'époque, étant ^plus prés de la nôtre, je trouve cela moins intéressant que la saga Rebelles bien sûr mais on ne peut pas rivaliser avec cette série même sa propre auteure ! Bref, un bon livre dans l'ensemble mais on se sent trop éloigner des personnages et je déteste ça mais c'est un roman plaisant quand même :D Spoiler(cliquez pour révéler)j'attends la suite :P

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre que j'ai lu comme ci comme ça, il se lit rapidement mais je ne peut pas dire qu'il m'a emporté comme la saga "Rebelles".

Je trouve qu'il est très prévisible et qu'il manque un peu de profondeur. Enfin voilà, je ne suis pas séduite par ce livre mais il reste agréable à lire.

Afficher en entier
Bronze

Un bon livre, j'ai beaucoup aimé les personnages mais je trouve que l'histoire dans l'ensemble n'a pas une vrai intrigue et il manque d'actions.

Afficher en entier
Lu aussi

j'ai vraiment eu du mal à retrouver ce qui m'a tant plus dans la saga rebelle.

L'intrigue est plate et ne décolle pas. Les personnages ne sont pas très intéressant. Je suis déçu par ce livre. Si il y en a un deuxième, j'irai surement pas l'acheter.

Afficher en entier
Or

Je trouve le deuxième tome bien meilleur que le premier ! Pressée que le tome 3 sorte.

Afficher en entier
Bronze

J'aime beaucoup l'ambiance années 30 et l'époque et tout mais je ne m'attache pas aux personnages. Il manque quelque chose. Il n'est pas à la Hauteur de Rebelles mais reste quand même plaisant à lire.

Afficher en entier
Diamant

Je ne suis pas déçu du tout , il n'est pas aussi bien que Rebelle,Rumeurs,Tricheuses,Vénéneuses...Mais difficile pour une auteur de ne pas se faire comparer ces livres entre eux.L'histoire est dans le même contexte que ces autres livres mais à une autre époque ;) j'aime

Afficher en entier
Lu aussi

Une petite déception. Je ne retrouve pas ce que j'avais tant aimé dans la saga "Rebelles". Les intriques manquent d'un véritable suspense et d'intéret. Et l'histoire stagne un peu. Cela dit, cela reste une lecture plaisante et je pense lire la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Tout ce qui brille, Tome 2 : Une saison à Long Island

  • France : 2012-11-02 (Français)
  • France : 2014-12-03 - Poche (Français)

Activité récente

Tifou l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-03T14:11:11+01:00

Titres alternatifs

  • Beautiful Days (Bright Young Things, #2) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 11
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 6.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode