Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout ce qui est à toi brûlera



Description ajoutée par bebi 2022-03-18T11:18:52+01:00

Résumé

Il est son mari, elle est sa prisonnière.

Il l'appelle Jane, mais ce n'est pas son nom.

Thanh Dao a quitté illégalement son Vietnam natal pour rejoindre l'Angleterre, ses universités, sa liberté. Mais le rêve a viré au cauchemar. Personne ne soupçonne qu'elle est là, prisonnière de cette ferme perdue au milieu de nulle part. Personne ne viendra la sauver.

Sept ans que la jeune femme subit les remontrances, les humiliations, les punitions de l'homme qui l'a achetée. Bien sûr, elle a tenté de s'échapper, mais comment fuir ces plaines où le regard porte jusqu'à l'infini ?

Pourtant, aujourd'hui, elle a plus de raisons de lutter que jamais. Il y a cette vie minuscule qui grandit en elle. Et cette femme, cette voisine charmante et naïve venue se présenter un matin. Une étrangère dont Thanh est convaincue qu'elle est porteuse d'espoir...

Dans le sillage de Misery, Room et de Né d'aucune femme, un roman au suspense psychologique dévastateur et hautement immersif, un huis clos terrifiant sur la folie et l'emprise, dans lequel même le lecteur est retenu captif.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Oryana35 2022-04-11T23:24:59+02:00

《J'aurais dû choisir ce moment avant l'arrivée de mes enfants, car j'ai depuis perdu l'option de mourir. L'odeur surette de leurs cheveux cuits sous le soleil, l'odeur de la sueur dans leur dos la nuit au réveil d'un cauchemar, l'odeur poussiéreuse de leurs mains à la sortie des classes m'ont obligée et m'obligent à vivre, à être éblouie par l'ombre de leurs cils, à être émue par un flocon de neige, à être renversée par une larme sur leur joue.》

Kim Thûy, Ru

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par arekandera 2023-07-23T10:02:49+02:00
Diamant

Je suis adepte de huis clos. J'adore la psychologie humaine des protagonistes quand elle est mise a l'épreuve, et surtout dans un contexte d'horreur, de tourment, de torture ect. Ce livre m'as tout de suite tapé dans l'œil et il devait sur le papier me convenir. Et en effet ! L'écriture est addictive. Il y a des passages ou le suspens étais tellement prenant que je voulais vite lire, voir même sauter des pages pour savoir. Très peu de livre me font cet effet. Le comportement de Lenn est malaisant. Il n'y a pas de détails poussés sur les diverses passages de "tortures". On nous laisse les devinés, notre imaginaire fait la suite. Cela ne m'as pas dérangés, moi qui d'habitude raffole des détails tordus ^^'. J'ai aimé la fin, car j'ai eu des rebondissements jusqu'a l'épilogue de fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2022-05-15T18:24:00+02:00
Diamant

Thanh Dao est retenue contre son gré dans une ferme isolée dans la campagne anglaise. Son calvaire dure depuis sept ans, l'homme qui l'a kidnappée lui mène une vie infernale. Elle avait quitté le Vietnam avec sa sœur espérant trouvé une meilleure vie pour elles et aider ainsi sa famille mais les choses ne se sont pas passées comme prévues. Aujourd'hui, elle est enceinte et elle sait au fond d'elle qu'elle fera tout son possible pour échapper à son bourreau. Will Dean signe ici un thriller psychologique magnifique. Un huis clos dont la simple narration rendrait n'importe qui claustrophobe. Cette intrigue qui rejoint le thème de l'exploitation humaine et de l'esclavage est d'une folle intensité, l'auteur arrive à donner à la victime une voix émotionnellement déchirante. Suivre Jane (Thanh Dao) nommée ainsi par Lenn dans ses routines quotidiennes entre cuisine, ménage et sexe forcé provoque chez le lecteur un sentiment de malaise profond car on n'entrevoit aucune solution viable. Lenn est un homme autoritaire, cruel et violent qui ne recule devant rien pour obtenir une complète soumission. Interdiction de fermer les portes, vidéos dès qu'il s'absente et aucune possibilité d'intimité. On est submergé par la tension et le suspense de ce récit captivant. Personnellement je suis restée sous le choc et le personnage de Thanh Dao a su forcer mon respect, je ne sais pas comment elle fait pour tenir alors qu'il met tout en œuvre pour la briser psychologiquement et physiquement. Ce personnage dont nous pouvons suivre les pensées intérieures contrairement à Lenn nous fait vivre son calvaire en direct. Un style coup de poing qui est à la hauteur de la noirceur évoquée, un plaidoyer puissant où malgré tout l'espoir n'est jamais complètement abandonné et un portrait de femme courageuse, résistante et résiliente jusqu'au boutisme. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/03/30/39412164.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2022-04-15T23:47:55+02:00
Bronze

Un polar intéressant dans ce huis clos où nous suivons le calvaire de "Jane" dans une ferme. Elle doit à chaque instant être parfaite pour l'homme qui la contrôle et qui la menace. Dans l'ensemble j'ai trouvé l'intrigue assez bien menée mais elle prend une tournure qui m'a surprise dans le mauvais sens avec un dénouement plutôt simple et rapide. Mais au final ça reste un assez bon thriller psychologique.

Afficher en entier

Date de sortie

Tout ce qui est à toi brûlera

  • France : 2022-03-24 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode