Commentaire ajouté par Abigail57 2024-02-11T09:08:49+01:00

J'ai aimé l'histoire mais trop long pour arriver à la fin trop de blabla. Beaucoup de même chose à chaque fois. Mais en tout cas j'ai adoré les personnages et l'histoire en elle même

Un magnifique roman!

Tout ce qui nous répare m’a transporté. J’ai beaucoup aimé l’histoire et j’ai partagé les doutes, les peurs et les sentiments des personnages.

L’alternance des points de vue a été très bien menée, on ne se perd pas dans les récits d’Erika et d’Annie.

Les personnages sont touchants et chaque histoire montre une façon différente de faire son deuil.

En refermant ce livre, j’ai ressenti comme une sorte d’apaisement, de sérénité. L’image qui me vient pour parler de ce livres est celle d’un papillon. On passe de la chenille à la chrysalide et de la chrysalide finit par sortir un magnifique papillon.

Commentaire ajouté par Shelby07 2022-12-03T15:24:52+01:00

Un peu long pour entre dans l'histoire, mais une fois rentré impossible dans ressortir.

Commentaire ajouté par Alexnanas 2022-03-27T05:32:46+02:00

Livre très sympas et touchant j'ai beaucoup aimé

Top

Commentaire ajouté par Vacaresse 2021-11-18T12:16:42+01:00

J'ai bien aimé l'histoire en général. C'est un livre avec une lecture fluide et une histoire simple mais touchante. Cependant le traitement de certains personnages comme Annie m'a dérangé.

Commentaire ajouté par gbn31 2021-08-24T07:30:29+02:00

Le synopsis avait attiré mon attention, je pensais plonger dans un roman trépidant à la quête d'une vie. Hors il en est rien, ce roman est juste le récit du cheminement d'une mère et d'une fille à faire le deuil de sa fille et de sa soeur. Franchement, je ne m'attendais pas à cela et je l'ai lu jusqu'au bout car forcément tout s'arrange : elles arrivent à passer le cap du décès mais bof ...

L’auteure, dans ce roman, nous raconte une histoire bouleversante, celle d’une famille qui après la perte d’un être cher va devoir apprendre à vivre sans elle. Dans ce livre, différents thèmes sont abordés tels que le deuil, la culpabilité et la relation familiale qui peut être compliqué dans ces moments la.

Parsemé de citations, ce roman nous amène à réfléchir sur ce qui compte vraiment. Des chapitres courts, et une intrigue bien menée, l’attachement aux personnages touchants et émouvants ainsi que l’écriture fluide font que cette lecture est très agréable, les pages se tournent toutes seules. Un roman puissant et une belle ode à la vie.

Impossible de lâcher ce livre, une histoire si triste et en même temps si prenante... J'ai beaucoup aimé le personnage d'Annie, et Olive, petite peste mais mimi quand même. Une belle leçon de vie que ce roman.

Commentaire ajouté par ama74 2021-04-17T14:11:27+02:00

D'un coté Erika Blair qui a perdu sa fille, de l'autre Annie fille cadette de celle-ci. Nous suivons deux personnages qui s'éloignent suite au deces de Kristen , dans un accident de train à 19 ans, mais un jour Erika reçoit un mail qui semble venir d'un cahier préparé avec ces filles pour consigner les paroles de sa mère et sa grand-mère... Erika ignore ce mail puis cherche à savoir qui est l'expéditeur , Annie croit que sa sœur est toujours en vie et cherche à le retrouver, toutes s'éloignent avec leur propre doute et culpabilité ...

Le livre parle du déni de la perte d’un proche, mais aussi qu’il est important de se recentrer sur l’essentiel. Des chapitres courts où on se retrouve dans la peau d’Erika et celle d’Annie. C’est une histoire qui est pleine d’espoir, un bon livre feel good pour ceux qui aiment ce genre foncez. Pour ma part, je suis restée sur ma fin, la relation trop facile avec Tom, Annie qui ne règle pas ses problèmes de culpabilité et un deuil reglé un peu trop rapidement, j'ai vécu un deuil de ce genre il y a de cela des annees...Ce livre qui ne fait que frôler la souffrance, la peine, la colère et la culpabilité que chacun ressent lors de ce genre d'événement...