Tout ce silence

Description ajoutée par titine0404 2015-01-09T18:51:25+01:00

'Elle me fait promettre que je ne la forcerai pas à quitter sa maison. Je la rassure et, pour la première fois, je lui mens. Je l'embrasse tendrement et referme doucement la porte. Ça y est : le cancer s'apprête à nous emmener sur sa route et je n'ai pas d'autre choix que de l'y accompagner'.

C'est l'histoire d'une femme. Elle a soixante-dix-neuf ans. Elle est italienne. Immigrée. Témoin de Jehovah.

On lui annonce un cancer des os. Durant une année, sa petite-fille va l'accompagner dans la maladie. Par des ponts lancés entre passé et présent, elle va tenter de comprendre le destin tragique de cette grand-mère discrète et courageuse qui payera de sa vie le poids de bien trop de non-dits

Extrait ajouté par marine811 2017-06-22T09:05:35+02:00

Elle est devenue très maigre et tous les proches qui prennent soin d'elle s'évertuent à lui apporter des petits plats, des fruits et des douceurs. Elle les offre aux visiteurs suivants et fait ainsi croire à tous ceux qu'elle aime qu'elle en a bien profité. Je ne peux m'empêcher de la gronder avec le sourire. Parce que malgré la mort qui approche, personne ne sait lutter contre son entêtement et que notre seul moyen de l'accompagner jusqu'au bout est d'accepter qui elle est véritablement. Femme forte et têtue, elle est. Femme forte et têtue elle restera jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Patty-3 2020-09-04T17:51:02+02:00

J ai voulu découvrir le livre apres avoir vu Véronique en spectacle..ce livre est une véritable découverte..il est sensible ..le vecu de la nona montre une femme forte avec une petite fille (Véronique)dévouée et aimante ..on comence la 1er page et le ferme sue fini car il est tres prennant ..on veut savoir la fin ..je le recommande

Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2015-01-20T17:17:26+01:00

Lecture très rapide. J'étais assez sceptique au début, car il ne me donnait pas envie du tout. J'ai dû le lire pour l'école, et généralement lorsque le livre ne me tente pas, je ne le lis pas. Mais là, il ne m'a pas déplu. Certes, ce n'est pas un best-seller mais je ne me suis pas trop ennuyée durant la lecture. Un livre très simple et une histoire intéressante :)

Tout ce silence

• France : 2012-08-30 (Français)
  • France : 2020-10-01 - Poche (Français)