Tout droit jusqu'au matin

Description ajoutée par madeline04 2020-05-14T19:51:30+02:00

Et si Wendy s’était rendue au Pays Imaginaire... avec le Capitaine Crochet ?

Wendy Darling a 16 ans et sa vie est loin de ressembler à ce qu’elle avait imaginé. Piégée dans la torpeur d’une grande maison vide après le départ de ses frères en pensionnat, contrainte d’assister aux réceptions ennuyeuses données par ses parents et abattue par leur décision de l’envoyer en Irlande comme gouvernante très prochainement, Wendy aurait aimé que sa vie soit différente. Sa seule échappatoire est l’écriture, et elle passe tout son temps libre à coucher sur papier les contes du Pays Imaginaire.

Quatre ans plus tôt, elle manque de rencontrer Peter Pan, son héros, mais elle n’abandonne pas son rêve d’enfant et continue de croire que ce havre merveilleux existe vraiment.

Ainsi, lorsqu’un bateau pirate se présente et que son capitaine lui promet de l’accompagner au Pays Imaginaire, Wendy n’hésite pas et passe un pacte avec le diable. Mais elle découvre vite que ce n’est pas le petit paradis qu’elle imaginait… D’étranges menaces se manifestent à tous les coins et le Capitaine Crochet ne tarde pas à révéler ses plans diaboliques pour détruire toute la magie de ce monde dont elle a tant rêvé. Et si elle ne semble pas pouvoir compter sur l’aide d’une petite fée nommée Clochette, elles n’auront d’autre choix que de s’allier pour tenter de sauver Peter Pan – et le Pays Imaginaire.

Ceci n’est pas l’histoire de Peter Pan telle que vous la connaissez. C’est une histoire d’espoir. De rêve. De courage. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

Extrait ajouté par MilieP 2020-02-02T14:45:09+01:00

“being a hero is just work…boring work…endless work…and nothing more.”

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2021-03-25T20:41:44+01:00

J'ai adoré ce tome. Déjà c'est sur le pays imaginaire, Wendy, clochette (sans oublier Peter Pan et les enfants perdus) et bien sûr Crochet. On pars directement à la découverte du pays imaginaire, et de tout ce qu'il renferme. Je vous le conseil

Commentaire ajouté par Alex-27 2021-03-19T13:04:56+01:00

Un twisted tales très réussi. On suit Wendy et Clochette dans leur quête. Un roman sur l'amitié pour moi ou Peter Pan est mis au second plan. J'ai beaucoup aimée

Commentaire ajouté par Esmeria 2021-03-15T22:37:17+01:00

Alors là...

Je ne sais pas... Je suis incapable de dire ce que j'en ai pensé...

Ça m'arrive rarement, mais ce livre m'aurait fait cet effet...

Wendy fait preuve de courage. Clochette laisse ses jalousies de côté pour aider Wendy dans son aventures. Peter est... fidèle à lui même. Quant à Crochet, on retrouve celui de Disney, quoiqu'un peu plus fou qu'il ne l'est dans le dessin animé.

J'adore Peter Pan, que ce soir l'histoire d'origine, le dessin animé ou les réécritures. J'ai d'ailleurs eu un énorme coup de coeur l'été dernier pour l'une d'elle !

Mais celle la ne laissera pas de magie derrière elle, malgré la poussière de fée ✨

Commentaire ajouté par LivreKoala 2021-02-21T16:06:16+01:00

Premier roman de la série des Twisted Tale que je lis, fan de Peter Pan oblige.

Je n'attendais pas grand chose de cette lecture donc je n'en suis pas déçue. Même si l'histoire en elle même n'a rien de vraiment très marquante, j'ai tout de même apprécié cette nouvelle aventure au Pays Imaginaire. Ce fut une lecture sympathique, sans prise de tête ~

Commentaire ajouté par Saphiremoon 2021-02-05T21:14:54+01:00

J'ai vraiment adoré, je suis une grande fan de l'univers de Peter Pan depuis toute petite et me replongé dedans avec une histoire totalement différente était super. Les personnages était bien et voir le pays imaginaire un peut plus sombre que ce qu'on connais était incroyable, l'épilogue ma fait versé une larme je pense être la seule à qui c'est arrivé. C'est définitivement l'un de mes livres préférés.

Commentaire ajouté par Rowen 2021-01-17T16:37:30+01:00

Je me suis acheté ce roman parce que toute l'idée autour d'une réécriture des histoires Disney, c'est génial et que l'idée derrière cette réécriture m'avait l'air géniale mais j'ai été déçu et c'est pas peu dire.

J'avais déjà entendu une critique pas très bonne sur l'autrice mais je dois avoué que je n'ai pas fait attention au nom de l'autrice quand je l'ai acheté, ce qui ne change pas grand chose à ma déception.

J'ai même pris note de toutes les choses que j'ai remarqué dans ce roman parce que la plupart des choses raconteraient trop sur l'histoire, alors je ne les marquerai pas mais il y en a tellement c'est rageant.

Sans en dire trop sur l'histoire, la tentative d'ajouter de la maturité à l'histoire était vraiment trop mal amenée et était plutôt écœurante. La limite d'âge pour les 12 ans et plus ne me semble pas être bien. Certains sujets à aborder sont vraiment très sensibles, il faudrait l'augmenter un peu si le public cible est plus adulte. Aussi, prévenir au début de l'histoire du fait que des sujets sensibles vont être abordés comme Spoiler(cliquez pour révéler)le racisme, le sexisme ou les agressions sexuelles devrait être une norme, il y a des sujets vraiment sensibles pour certains et ils sont vraiment mal abordés en plus d'être inutiles la majorité du temps.

Cependant, je dois bien admettre que l'écriture du Capitaine Crochet est la meilleure chose qu'il y ait dans ce roman. Dommage qu'il n'y ait que ça

Commentaire ajouté par juliebch 2021-01-16T15:45:03+01:00

Et bien ce twisted tales m'a un peu déçue ! J'ai trouvé l'histoire trop lente, des actions trop longues à venir. Les personnages sont comme dans l'histoire originelle : Wendy Gnangnan, Clochette Boudeuse et Peter Pan imbu de lui même (le peu qu'on le voit).

MAIS (on va dire du positif aussi quand même), j'ai beaucoup aimé découvrir le pays imaginaire, beaucoup plus développé que dans le dessin animé. On y découvre toute la composition dans les détails. Et l'évolution de la relation entre Clochette et Wendy est assez sympa à lire aussi !

Donc vous l'aurez compris, un peu mitigée sur ce roman !

Commentaire ajouté par Jade-19 2020-12-03T18:33:48+01:00

J'ai surtout adoré les derniers chapitres qui m'ont plus, le reste du temps j'ai pesté contre Wendy que je trouvais très niant-niant ! Autrement, j'ai vraiment bien aimé que le pays imaginaire soit plus développer et les nouveaux personnage comme Lapin par exemple. :)

Commentaire ajouté par Allyssahp 2020-10-17T17:10:20+02:00

Je suis une grande fan des dessins animés de Disney et pouvoir en lire des revisites c’est parfait pour moi. J’avais adoré celle d’Aladdin « Ce rêve bleu » écrit par la même autrice et Peter Pan est un de mes Disney préférés, c’était donc un livre pour moi.

On va avoir un livre plus adulte, plus sombre mais ça ne nous empêche par de retrouver exactement l’univers de Peter Pan. Il y a de nombreuses descriptions qui nous permettent de très bien imaginer le Pays imaginaire. J’ai adoré pouvoir le visiter plus en détail, me rendre au lagon des sirènes, le rocher du crâne ou l’arbre du pendu. Il y a de nombreuses nouvelles choses comme des personnages, animaux ou lieux mais qui rentrent très bien dans l’histoire.

Il y a énormément d’action et les événements s’enchainent assez vite. On va découvrir d’autres côtés de nos personnages favoris, que ce soit les bons ou les mauvais. J’ai été un peu déçu car de mon avis, on ne voit pas assez Peter Pan. La fin était vraiment géniale et j’ai beaucoup aimé l’épilogue qui se passe quelques années plus tard.

Commentaire ajouté par justinemuaux 2020-09-06T21:27:32+02:00

J'ai beaucoup apprécié de lire ce livre, de voir cette nouvelle amitié entre Clochette et Wendy cependant je trouve que Peter Pan arrive très tardivement dans l'histoire et je suis déçu qu'il y ai très peu de lien entre Wendy et lui, sinon ce livre est très bien.

Tout droit jusqu'au matin

• France : 2020-06-24 (Français)
  • USA : 2020-02-04 (English)