Tout droit jusqu'au matin

Description ajoutée par madeline04 2020-05-14T19:51:30+02:00

Et si Wendy s’était rendue au Pays Imaginaire... avec le Capitaine Crochet ?

Wendy Darling a 16 ans et sa vie est loin de ressembler à ce qu’elle avait imaginé. Piégée dans la torpeur d’une grande maison vide après le départ de ses frères en pensionnat, contrainte d’assister aux réceptions ennuyeuses données par ses parents et abattue par leur décision de l’envoyer en Irlande comme gouvernante très prochainement, Wendy aurait aimé que sa vie soit différente. Sa seule échappatoire est l’écriture, et elle passe tout son temps libre à coucher sur papier les contes du Pays Imaginaire.

Quatre ans plus tôt, elle manque de rencontrer Peter Pan, son héros, mais elle n’abandonne pas son rêve d’enfant et continue de croire que ce havre merveilleux existe vraiment.

Ainsi, lorsqu’un bateau pirate se présente et que son capitaine lui promet de l’accompagner au Pays Imaginaire, Wendy n’hésite pas et passe un pacte avec le diable. Mais elle découvre vite que ce n’est pas le petit paradis qu’elle imaginait… D’étranges menaces se manifestent à tous les coins et le Capitaine Crochet ne tarde pas à révéler ses plans diaboliques pour détruire toute la magie de ce monde dont elle a tant rêvé. Et si elle ne semble pas pouvoir compter sur l’aide d’une petite fée nommée Clochette, elles n’auront d’autre choix que de s’allier pour tenter de sauver Peter Pan – et le Pays Imaginaire.

Ceci n’est pas l’histoire de Peter Pan telle que vous la connaissez. C’est une histoire d’espoir. De rêve. De courage. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

Extrait ajouté par Petite-pieuvre 2023-05-08T16:24:04+02:00

Wendy était une grande fille affreuse. C'était la vérité. Et elle accaparait l'attention de Peter au détriment de Clochette malgré sa taille et sa bouille.

Pourtant...

Vivait-elle dans ce monde ? Un monde où des inconnus s'attaquaient aux jeunes femmes, où des hommes ignoraient les filles polies, leur criaient dessus et se moquaient d'elle ?

Était-ce pour cette raison que l'Affreuse Wendy passait ses journées enfermée à raconter des histoires à ses frères ? Pour rester en sécurité ? Pour vivre la vie dont elle rêvait ?

Commentaire ajouté par Elo-leslivres 2024-01-21T18:09:51+01:00

Une très belle vision du passage à l'âge adulte avec beaucoup d'humour, du féminisme assez discret et surtout une perspective parallèle du Pays Imaginaire réfléchie dans les moindres détails.

Commentaire ajouté par anaeh 2023-12-31T11:26:35+01:00

Une lecture assez mitige pour ma part. Nous avons des passages qui sont longs et au final peu intéressant que je trouve ça un peu inutile pour le récit. Même, nous avons une Wendy plus évoluer, plus femme dans le Disney, mais je trouve que ne suffit pas. Malgré aussi une présence aussi de Clochette, mais manque un peu de Peter Pan. Et aussi un plus ouvert que les autres.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2023-12-04T17:25:18+01:00

Assez long, je trouve qu'a des moment je me suis ennuyer malgrés l'histoire en soit est bonne

Commentaire ajouté par Skye-S 2023-12-02T14:53:15+01:00

J'ai complètement adoré cette version du conte de Peter Pan. Voyager dans le Monde Imaginaire en voyant Wendy évoluer selon ses propres envies et à la recherche de sa propre vision de la maturité... C'était vraiment un livre à la fois magique et éducatif !

Commentaire ajouté par mauranne44 2023-10-30T11:19:37+01:00

C'est un bon livre pour passer le temps.

Le livre se centre sur Wendy et Clochette ce qui est assez rafraichissant d'avoir un avant deux heroines et Peter qui est mit retrait.

J'ai bien aimé les aventures de Wendy,les nouveaux personnages,crochet qui est devenu fou.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi aimé que mouche soit en faites une hallucinations cela montre la folie du capitaine.

J'ai été un peu pertubé par les cassage du quatrième de l'auteur qui s'adresse au lecteurs dans le livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin m'a un peu laissé perplexe:Wendy est donc devenu une militante féministe.

Commentaire ajouté par White_Rabbit 2023-10-17T11:36:55+02:00

Je suis déçu. Il y a de bonnes idées mais les défauts me sortent complètement de l'histoire. Certains passages sont très longs et au final peu intéressant. Je n'aime pas trop que le livre veuille constamment m'expliquer l'évolution de la relation. J'aime bien qu'on me laisse comprendre et déduire. J'ai failli arrêter complètement ma lecture quand le 4e murs a été brisé.

Commentaire ajouté par Enael 2023-09-28T15:03:27+02:00

Réécrire un conte que tout le monde connaît ne doit pas être une tâche facile.

Clairement je trouve que ce Twisted tale de Peter Pan est plutôt bien réussi.

D'autant plus que c'est l'un de mes disney préférés.

Du coup on se retrouve avec Wendy, qui je trouve est beaucoup plus mature que dans l'animation.

Elle prend des décisions naïves pour elle dans un premier temps mais va vite grandir dans le pays imaginaire et de fait va faire les bons choix.

J'ai bien aimé découvrir les nouvelles créatures que l'auteur a instauré ici. de même pour les paysages …

C'est un chouette voyage pour une lecture sans prise de tête !

Toutefois, j'ai trouvé un peu dommage que la famille de Wendy reste clairement au second plan. Mais pour le coup l'équipage de crochet est beaucoup plus cool.

Par contre, j'avais deviné l'intrigue autour de monsieur Mouche, dès le début !

Commentaire ajouté par Sophie-369 2023-08-31T10:44:36+02:00

Réécriture de Peter Pan, le dessin animé de Walt Disney, dans lequel Wendy décide de partir au Pays imaginaire avec le capitaine Crochet.

J’aime beaucoup l’idée des Twisted Tale qui modifient un élément du dessin animé de Walt Disney pour entraîner les personnages dans d’autres directions. Dans celui-ci Wendy se rend seule au Pays imaginaire, et elle est plus âgée que dans le dessin animé.

L’histoire est riche en rebondissements, et l’auteure a su respecter le cadre de l’histoire en faisant preuve de beaucoup d’imagination. Malheureusement, ce roman ne m’a pas du tout plu pour plusieurs aspects.

Tout d’abord, même si Peter Pan n’est clairement pas mon Walt Disney préféré, l’histoire est en plus ici totalement centrée sur Wendy qui est très loin d’être mon personnage préféré. Son ambiguïté, le fait qu’elle soit totalement autocentrée et un peu bécasse, il faut bien le dire, m’ont agacée tout au long de la lecture. On ajoute à cela l’humour de l’auteure que je n’ai parfois pas saisi, mais le plus souvent pas du tout apprécié. Et cerise sur le gâteau, des pincées de wokisme disséminées dans tout le roman qui sont de mon point de vue inappropriées, grossières et totalement superficielles. Une déception pour ce roman, mais qui colle cependant parfaitement à l’esprit et l’ambiance du Walt Disney.

J'ai bien apprécié ce roman mais sans plus par rapport aux autres de la série. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Clochette qui est plus mis en avant par rapport à d'habitude.

Commentaire ajouté par Fibonacci 2023-07-28T13:28:26+02:00

Ce livre est une réécriture de Peter Pan plutôt conforme au conte de base. Hormis une vision plus féministe, il n'apporte pas grand chose à la version originale. J'ai eu l'impression de lire un conte pour enfant alors que je m'attendais à un peu plus.

J'ai aimé les changements, notamment le personnage de Clochette qui est beaucoup plus mis en avant et dans une version améliorée. Peter pan est fidèle à lui même, un enfant difficile à suivre qui ne pense qu'à s'amuser.

J'apprécie que le conte ne soit pas modifié mais du coup on a l'impression de déjà tout connaître, des pirates aux personnages en passant par les décors. La petite touche féministe avec la fin et l'amitié entre Clochette et Wendy est vraiment sympa mais ne m'a pas suffi.

La fin est vraiment décevante, un peu comme tout le reste. Il ne faut pas s'attendre à mieux qu'un conte pour jeune enfant sans vraiment de profondeur et de recherche.

Tout droit jusqu'au matin

• France : 2020-06-24 (Français)
  • USA : 2020-02-04 (English)

• Straight on till morning - Anglais