Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 188
Membres
1 010 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout en nuances, Tome 1 : Hyacinthe



Description ajoutée par 9004089 2018-03-09T19:17:21+01:00

Résumé

Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

- Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. -

Afficher en entier

Classement en biblio - 95 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par 9004089 2018-04-13T09:38:39+02:00

Tu ne t’accordes pas assez de crédit et tu en donnes trop à des inconnus. Quelle importance s’ils te regardent et parlent de toi ? Leur jugement n’a aucune valeur et montre seulement ce qu’ils sont vraiment et non ce que toi, tu es.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J’ai voulu découvrir cette saga qui fait partie des premiers romans de l’auteure, du moins pour ce qui est du premier tome. J’ai globalement bien apprécié ce roman, l’ambiance , les décors, les personnages inspirés de la mythologie. Cependant, ce roman restera une lecture plutôt moyenne dans l’ensemble pour quelques points que je vais citer. J’ai trouvé que l’histoire était un peu rapide, trop courte, la relation entre Elea et Hyacinthe va très vite et l’on a pas réellement le temps de s’attacher à eux. De plus, on a beaucoup accès aux pensées de Hyacinthe mais beaucoup moins à celles d’Elea, ce qui est dommage.

J’ai été très touchée par la note d’auteure à la fin et j’ai tout de même hâte de découvrir les tomes suivants.

Afficher en entier
Or

S'il y a un roman (ou plutôt une saga) que j'étais plus que curieuse de découvrir dans la bibliographie d'Erika Boyer, c'était bien Tout en nuances... Et, une chose est sûre, c'est que je n'ai pas du tout été déçue, j'ai trouvé la plume de son autrice poétique et très juste... Après tout, qu'est-ce que la beauté ? C'est le message qu'elle a réussi à faire passer par le biais de Hyacinthe...

Afficher en entier
Lu aussi

Déçue par cette lecture.

Alors certes les personnages sont assez attachants mais leur histoire va bien trop vite et c'est franchement dommage.

On a une histoire plutôt bien écrite qui se lit vite mais pas assez développée à mon gout. Certains éléments ne sont pas assez approfondis.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire avec une narration à la 3ème personne.

Afficher en entier
Or

Très beau livre et belle histoire. Bel hommage à Jonghyun

Afficher en entier
Or

Hyacinthe, défiguré par une grosse cicatrice, vit reclus dans la montagne et est un créateur de bijoux artisanaux renommé. Son succès est tel qu’il n’arrive plus à suivre la cadence des commandes, et sa meilleure amie lui impose alors de prendre une assistante (lui qui se tient éloigné de toute civilisation !). Elle propos le poste à son amie Eléa qui voue une admiration sans faille à l’artiste et qui rêve de faire sa connaissance. Entre Hyacinthe et Eléa le charme opère rapidement, mais le dégoût qu’il a pour lui-même peut-il être dépassé ?...

Deux mots pour décrire ce premier volume de la saga Tout en nuances : mythologie et diversité. J’adore la plume de cette auteure (ce n’est plus un secret pour personne 😁), j’adore l’originalité de cette saga, de ce roman tout particulièrement, j’adore les messages placés dans cette histoire. Bref, j’adore Hyacinthe ❤

Amatrice de mythologie grecque mais avec des connaissances très basiques sur le sujet, j’ai adoré chercher tous les détails y référant dans ce roman contemporain. Cette touche d’originalité apporte tellement au roman ! Bien entendu on reconnaît très rapidement les traits d’Héphaïstos chez notre héros, et on prend plaisir à se demander quelles autres divinités se cachent derrière les personnages secondaires. Rien que pour ça j’ai déjà hâte de lire les autres tomes de la saga 🤗

Comme d’habitude, Erika nous entraîne dans un monde aux multiples couleurs où rien n’est tout blanc ou tout noir, où nul n’est parfait et où les différences ne font finalement pas de différence ! C’est ce que j’aime dans ses romans : on garde en nous un bout de chacun de ses héros, de ses héroïnes, longtemps encore après avoir refermé le livre 🥰

Vous la sentez venir la saga coup de cœur ? 😉

Afficher en entier
Or

Un joli tome plein de douceur.

Premier tome de la série Tout en nuance, j’ai trouvé qu’elle ressemblait à une version de La Belle et la Bête même si il me semble ce n’était pas le but de l’autrice.

Hyacinthe est un homme froid et très renfermé sur lui-même. Il est touchant, même si on est dans une romance contemporaine où la psychologie n’est pas trop poussée, son histoire m’a parlée, m’a émue car on le sent torturé depuis tant de temps.

Elea est mignonne, elle fait beaucoup pour les autres et j’ai aimé quand elle réussit enfin à se recentrer sur elle-même. J’ai rarement vu un personnage aussi doux et bienveillant, elle est le genre de personne avec qui on souhaite ami.e et par-dessus tout avec qui on se sentirait bien.

L’un comme l’autre, rapidement, se vouent une certaine admiration et j’ai trouvé cela si beau. Malgré les débuts un peu froids, ils ont réussi rapidement à trouver leur marque et à nous émouvoir.

Les personnages secondaires sont intrigants, j’ai hâte de les découvrir surtout avec les petites révélations finales.

L’autrice fait des petits clins d'œil à la mythologie grecque, si vous vous lancez, saurez vous retrouver les éléments et divinités ? Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à aller sur son compte instagram, elle fait régulièrement des vidéos.

J’ai aimé les petites explications faites à la fin par l’autrice, car on voit son intérêt pour être au plus proche de la réalité et représenter tout le monde, et c’est tout simplement honorable et donne envie de découvrir les autres !!

En bref, une jolie histoire, signée Erika Boyer, placée sous le signe de la douceur.

Afficher en entier
Or

Une romance douce et émouvante a la fois

Afficher en entier
Diamant

Un gigantesque coup de coeur je lirais la suite de la saga

Afficher en entier
Or

Une lecture rapide, simple, légère mais qui fait beaucoup de bien.

J'ai adoré, le temps d'un instant, vivre dans cette forêt et oublier tout ce qui m'entoure, mes problèmes.

Les personnages sont attachants et on a très envie d'en savoir plus sur les personnages secondaires. Donc hâte de lire les autres tomes.

Afficher en entier
Or

Whaou un coup de cœur pour cette histoire captivante, hors du commun qui m'a happé du début à la fin.

L'amour, l'espoir, l'encouragement font de ce roman une pépite. L'écriture d'Erika est fluide addictive et sans chichis.

Hyacinthe vit reclus ne pouvant supporter son reflet qu'il qualifie d'abominable, la vie lui a fait voir des choses horribles depuis il ne vit que pour son art, ses créations.

Elea va entrer dans sa vie sans qu'il soit vraiment prêt pour une socialisation. Elle est fan de ses créations, elle est sans jugements, elle est ici par passion et elle ne compte pas abandonner. L'évolution et les remises en questions des personnages m'ont séduite à 1000% tout comme leurs entourage.

Ce roman est un vrai échappatoire, tout est beau, les descriptions, les émotions, les sentiments, la bienveillance c'est magnifique tout simplement

Afficher en entier

Date de sortie

Tout en nuances, Tome 1 : Hyacinthe

  • France : 2018-04-08 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 95
Commentaires 42
extraits 12
Evaluations 51
Note globale 8.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode