Tout en nuances, Tome 1 : Hyacinthe

Description ajoutée par 9004089 2018-03-09T19:17:21+01:00

Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

- Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. -

Extrait ajouté par 9004089 2018-04-13T09:38:39+02:00

Tu ne t’accordes pas assez de crédit et tu en donnes trop à des inconnus. Quelle importance s’ils te regardent et parlent de toi ? Leur jugement n’a aucune valeur et montre seulement ce qu’ils sont vraiment et non ce que toi, tu es.

Un roman raconté à la 3ème personne. D’habitude cela mais dérange. J’ai adoré ma lecture et faire la découverte de Hyacinthe et les autres personnages.

Ils sont tous très attachants. L’histoire est top. La plume est fluide.

Erika est une auteure qui me tentait énormément et j’avais hâte de découvrir sa plume et ses écrits. Et j’ai énormément aimé. Sa plume est très fluide, douce et nous transporte facilement dans le roman. Tout le long du roman, j’ai eu l’impression d’être au milieu de la forêt ou vie Hyacinthe.

Hyacinthe relate l’histoire d’un homme qui a été rejeté par sa mère et qui aujourd’hui porte encore les cicatrices de ses actes. Ayant peur de son reflet et du regard des autres, il a préféré s’éloigner de toute civilisation. Au travers de ses actes et de ses paroles, on comprend et l’on ressent la douleur qui l’entoure. C’est un homme extrêmement doux, à l’écoute, sans jugement et qui nous donne tout de suite confiance. Cependant, j’aurai aimé qu’on s’attarde un peu plus sur son passé. En commençant ce roman, je m’attendais beaucoup à ce que l’auteure nous décrit beaucoup plus de scènes de son enfance.

Quant à Eléa, c’est une jeune femme que j’ai bien appréciée. Ce que j’ai aimé chez elle c’est sa persévérance et son évolution. Au tout début, elle a peu confiance en ses capacités et son travail. Rencontrer Hyacinthe va lui être bénéfique et elle en ressort beaucoup plus heureuse d’être à ses côtés et de s’être lancée dans une carrière professionnelle qui l’a toujours passionnée. Cependant, on en apprend très peu sur elle et j’aurai aimé plus la connaître.

La relation entre Hyacinthe et Elea est rapide mais pas dérangeante. Habituellement j’ai un peu de mal avec la rapidité des relations, mais ici on ressent tout de suite dès le début qu’ils ont eu le coup de foudre l’un pour l’autre. Leur relation est très naturelle et c’est une évidence dès le début qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

Gros coup de cœur sur les personnages secondaires qui auront/ont le droit à leur propre tome. Alexa et Aaron sont ceux qui m’ont le plus marqué et leur histoire m’intrigue énormément.

En conclusion, ce fût une bonne lecture que je ne peux que conseiller pour la plume d’Erika, les sujets abordés et ses personnages.

Aussitôt démarré, aussitôt terminé. Une petite merveille. Les personnages sont beaux, tendres et doux. L’histoire est forte et tellement attachante. Énorme coup de cœur : un sans faute sans rien avoir à redire.

Commentaire ajouté par Folize 2020-10-28T13:31:16+01:00

Hyacinthe, défiguré, vit dans une maison isolée, reclus dans une forêt pyrénéenne, protégé du regard des autres. C’est dans ces beaux paysages qu’il trouve l’inspiration nécessaire à sa passion. Créateur de bijoux reconnu, tout le monde s’arrache ses créations et le fait que personne ne l’ait vu ajoute du mystère au personnage. C’est sa meilleure amie ou sa mère qui se chargent de traiter avec les professionnels. Alexa, sa meilleure amie, s’inquiète pour lui et la charge de travail qu’il a. Elle lui conseille depuis longtemps de prendre un assistant mais il refuse catégoriquement. Sans lui demande son avis, elle lui envoie Elea comme assistante. Elea est une vraie fan du travail de Hyacinthe qui lui a redonné l’envie de créer alors que suite à son CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie elle doutait d’elle. Hyacinthe est étonné que cette jeune femme ne le regarde pas avec dégout mais avec admiration. Ils vont apprendre à se connaitre, s’apprécier et s’aimer mais Hyacinthe ne peut quitter sa forêt… Un bon moment en compagnie de personnages sympas.

J’ai beaucoup aimé <3

Le thème abordé m’a particulièrement touché, car il m’a suivi tout au long de mon enfance et adolescence : l’apparence physique et le jugement des autres.

J’ai beaucoup aimé cette histoire et les personnages. Hyacinthe a une image de lui si peu valorisante... Et je me suis rappelée que j’avais moi-même eu la même image de moi étant plus jeune. Ne vous inquiétez pas, je vais mieux maintenant, tout simplement, car je me moque du regard des autres ! Mais mon regard à moi, par contre, est plus difficile à affronter. Même si je ne suis pas totalement « guérie », je sais que l’amour que me porte mon chéri et mes proches m’aident à aller mieux. Et c’est le principal.

C’est exactement ce qui arrive à Hyacinthe avec l’arrivée d’Elea dans son atelier. Ce qui au début lui parait comme une corvée va s’avérer être un délice au fil des jours... Cette jeune femme va lui faire changer sa vision des choses et peut-être même sa vision de lui-même.

J’ai hâte de démarrer le deuxième tome et de découvrir la suite de leur histoire, ainsi que des autres personnages, eux aussi bien mystérieux, comme Alexa la meilleure amie de Hyacinthe !

En bref, je vous recommande ce premier tome <3

C'est mon premier livre de cette auteure et j'ai plutôt bien aimé. J'ai hâte d'en savoir plus sur les autres personnages, certains ont l'air d'avoir une histoire intéressante.

Concernant la petite particularité de la série je n'ai pas reconnu les autres divinités mais je ne m'y connais pas beaucoup.

Un vrai coup de coeur.

Un superbe roman qui traite du physique et de la perception que chacun en a: ce qu'on renvoit aux autres, ce que l'on croit renvoyer et ce que l'on est vraiment. Hyacinthe m'a beaucoup touché et j'ai adoré Elea. Cette histoire nous montre aussi l'amour et la passion que l'on peut avoir pour son travail. J'ai aussi beaucoup apprécié la personnalité d'Alexa et Aaron. J'ai vraiment hâte de découvrir leurs histoires.

De plus, l'auteure s'inspire des Dieux mythologiques et je trouve ça très intéressant. On découvre dans les notes de fin de quelle divinité est inspiré Hyacinthe. Après recherche, je relirai sûrement ce tome pour voir les différentes références au Dieu.

Commentaire ajouté par Issa_ 2020-06-12T01:58:03+02:00

Très belle histoire, Hyacinthe m'a beaucoup touchée. La plume de l'auteure est fluide, pas de temps mort, et même si c'est écrit à la 3e personne, j'ai adoré ma lecture. Je poursuis avec le second tome !

Tout d’abord, merci énormément à Erika de m’avoir envoyé Hyacinthe afin que je puisse le découvrir. Après une longue pose de romance FM, je trouvais qu’il était le titre parfait, loin de tout ce que l’on nous propose habituellement. Et j’ai eu raison.

C’est une romance, mais une romance originale, où l’on parle acceptation de soi. Après que la folie de sa mère ait égratigné le visage de Hyacinthe, celui-ci ne supporte plus le regard des autres et le sien dans un simple miroir. Il a décidé de vivre reclus dans une réserve, où il passe ses journées avec son chien, Légende, à créer des bijoux reconnus pour leur beauté.

Mais lorsque son succès grandissant et sa douleur à la jambe l’empêchent d’honorer toutes les commandes, Alexa, sa meilleure amie, décide qu’il est temps que quelqu’un lui vienne en aide. Cette personne, c’est son amie Eléa, une admiratrice des œuvres de Hyacinthe.

Les premiers pas sont maladroits. Eléa est submergée par le trop plein d’émotion en faisant face à cet homme qu’elle admire tant. Hyancinthe lui, croit que son visage est trop laid à voir pour lui être imposé.

Mais finalement, les deux créent une amitié, une habitude, ainsi perdus dans cette large forêt. Jusqu’au jour où Hyacinthe s’autorise à croire, que, peut-être, il pourrait plaire à cette femme qui se fiche pas mal de sa cicatrice.

J’ai adoré. De A à Z. Ce roman frôle le coup de cœur, de par les messages qu’il véhicule et ses personnages. Hyacinthe m’a fait mal au cœur de nombreuses fois, mais c’est ce qui rend l’histoire parfaite. Leurs imperfections, leurs doutes. Tout ça les rend réels et c’est tellement différent de ce que j’ai lu jusqu’à présent.

Comme lors de Promesse Tenue, Erika a su donner une place aux personnages secondaires qui m’ont tout de suite donné envie de lire la suite avec Alexa, Aaron, Adel. Ce que j’ai fait en enchaînant avec le second tome que j’ai terminé en quelques jours.

Hyacinthe a désormais une place particulière dans mon cœur sans que je ne sache vraiment pourquoi. Sans doute parce que c’est un homme qui a été maltraité dans la vie avant de pouvoir accéder à un bonheur pur, qu’il mérite amplement.

Je vous invite à découvrir cette magnifique série qu’est Tout en nuances. Le troisième tome sort le 10 juin. Foncez les yeux fermés.

Commentaire ajouté par Eduam 2020-04-30T15:14:38+02:00

Un roman plein de douceur.

Une tranche de vie pleine d’art, de merveilleux rêves, de passion, d’espoirs, de don.

Une magnifique histoire avec du respect, de l’autre surtout avant soi même d’ailleurs, de valeurs psychiques et charismatiques avant le superficiel et le physique.

Les personnages principaux sont plein de douceur, bienveillants, travailleurs aussi. Ils se motivent l’un l’autre à donner le meilleur d’eux même et j’ai trouvé ça très beau.

J’ai adoré leurs proches aussi!

Ce roman parle aussi du regard de chacun sur les autres, sur soi même, de l’impact du regard des autres sur soi, de l’idée qu’on s’en fait et de la réalité qui sont parfois deux choses bien différentes.

En plus c’est écrit à la troisième personne, et j’adore ça!

Spoiler(cliquez pour révéler)Bien sur je me doutais que son correspondant par internet était Yacinthe

Tout en nuances, Tome 1 : Hyacinthe

• France : 2018-04-08 (Français)