Tout en nuances, Tome 1 : Hyacinthe

Description ajoutée par 9004089 2018-03-09T19:17:21+01:00

Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

- Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. -

Extrait ajouté par 9004089 2018-04-13T09:38:39+02:00

Tu ne t’accordes pas assez de crédit et tu en donnes trop à des inconnus. Quelle importance s’ils te regardent et parlent de toi ? Leur jugement n’a aucune valeur et montre seulement ce qu’ils sont vraiment et non ce que toi, tu es.

J’ai voulu découvrir cette saga qui fait partie des premiers romans de l’auteure, du moins pour ce qui est du premier tome. J’ai globalement bien apprécié ce roman, l’ambiance , les décors, les personnages inspirés de la mythologie. Cependant, ce roman restera une lecture plutôt moyenne dans l’ensemble pour quelques points que je vais citer. J’ai trouvé que l’histoire était un peu rapide, trop courte, la relation entre Elea et Hyacinthe va très vite et l’on a pas réellement le temps de s’attacher à eux. De plus, on a beaucoup accès aux pensées de Hyacinthe mais beaucoup moins à celles d’Elea, ce qui est dommage.

J’ai été très touchée par la note d’auteure à la fin et j’ai tout de même hâte de découvrir les tomes suivants.

S'il y a un roman (ou plutôt une saga) que j'étais plus que curieuse de découvrir dans la bibliographie d'Erika Boyer, c'était bien Tout en nuances... Et, une chose est sûre, c'est que je n'ai pas du tout été déçue, j'ai trouvé la plume de son autrice poétique et très juste... Après tout, qu'est-ce que la beauté ? C'est le message qu'elle a réussi à faire passer par le biais de Hyacinthe...

Déçue par cette lecture.

Alors certes les personnages sont assez attachants mais leur histoire va bien trop vite et c'est franchement dommage.

On a une histoire plutôt bien écrite qui se lit vite mais pas assez développée à mon gout. Certains éléments ne sont pas assez approfondis.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire avec une narration à la 3ème personne.

Très beau livre et belle histoire. Bel hommage à Jonghyun

Hyacinthe, défiguré par une grosse cicatrice, vit reclus dans la montagne et est un créateur de bijoux artisanaux renommé. Son succès est tel qu’il n’arrive plus à suivre la cadence des commandes, et sa meilleure amie lui impose alors de prendre une assistante (lui qui se tient éloigné de toute civilisation !). Elle propos le poste à son amie Eléa qui voue une admiration sans faille à l’artiste et qui rêve de faire sa connaissance. Entre Hyacinthe et Eléa le charme opère rapidement, mais le dégoût qu’il a pour lui-même peut-il être dépassé ?...

Deux mots pour décrire ce premier volume de la saga Tout en nuances : mythologie et diversité. J’adore la plume de cette auteure (ce n’est plus un secret pour personne 😁), j’adore l’originalité de cette saga, de ce roman tout particulièrement, j’adore les messages placés dans cette histoire. Bref, j’adore Hyacinthe ❤

Amatrice de mythologie grecque mais avec des connaissances très basiques sur le sujet, j’ai adoré chercher tous les détails y référant dans ce roman contemporain. Cette touche d’originalité apporte tellement au roman ! Bien entendu on reconnaît très rapidement les traits d’Héphaïstos chez notre héros, et on prend plaisir à se demander quelles autres divinités se cachent derrière les personnages secondaires. Rien que pour ça j’ai déjà hâte de lire les autres tomes de la saga 🤗

Comme d’habitude, Erika nous entraîne dans un monde aux multiples couleurs où rien n’est tout blanc ou tout noir, où nul n’est parfait et où les différences ne font finalement pas de différence ! C’est ce que j’aime dans ses romans : on garde en nous un bout de chacun de ses héros, de ses héroïnes, longtemps encore après avoir refermé le livre 🥰

Vous la sentez venir la saga coup de cœur ? 😉

Un joli tome plein de douceur.

Premier tome de la série Tout en nuance, j’ai trouvé qu’elle ressemblait à une version de La Belle et la Bête même si il me semble ce n’était pas le but de l’autrice.

Hyacinthe est un homme froid et très renfermé sur lui-même. Il est touchant, même si on est dans une romance contemporaine où la psychologie n’est pas trop poussée, son histoire m’a parlée, m’a émue car on le sent torturé depuis tant de temps.

Elea est mignonne, elle fait beaucoup pour les autres et j’ai aimé quand elle réussit enfin à se recentrer sur elle-même. J’ai rarement vu un personnage aussi doux et bienveillant, elle est le genre de personne avec qui on souhaite ami.e et par-dessus tout avec qui on se sentirait bien.

L’un comme l’autre, rapidement, se vouent une certaine admiration et j’ai trouvé cela si beau. Malgré les débuts un peu froids, ils ont réussi rapidement à trouver leur marque et à nous émouvoir.

Les personnages secondaires sont intrigants, j’ai hâte de les découvrir surtout avec les petites révélations finales.

L’autrice fait des petits clins d'œil à la mythologie grecque, si vous vous lancez, saurez vous retrouver les éléments et divinités ? Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à aller sur son compte instagram, elle fait régulièrement des vidéos.

J’ai aimé les petites explications faites à la fin par l’autrice, car on voit son intérêt pour être au plus proche de la réalité et représenter tout le monde, et c’est tout simplement honorable et donne envie de découvrir les autres !!

En bref, une jolie histoire, signée Erika Boyer, placée sous le signe de la douceur.

Une romance douce et émouvante a la fois

Un gigantesque coup de coeur je lirais la suite de la saga

Une lecture rapide, simple, légère mais qui fait beaucoup de bien.

J'ai adoré, le temps d'un instant, vivre dans cette forêt et oublier tout ce qui m'entoure, mes problèmes.

Les personnages sont attachants et on a très envie d'en savoir plus sur les personnages secondaires. Donc hâte de lire les autres tomes.

Whaou un coup de cœur pour cette histoire captivante, hors du commun qui m'a happé du début à la fin.

L'amour, l'espoir, l'encouragement font de ce roman une pépite. L'écriture d'Erika est fluide addictive et sans chichis.

Hyacinthe vit reclus ne pouvant supporter son reflet qu'il qualifie d'abominable, la vie lui a fait voir des choses horribles depuis il ne vit que pour son art, ses créations.

Elea va entrer dans sa vie sans qu'il soit vraiment prêt pour une socialisation. Elle est fan de ses créations, elle est sans jugements, elle est ici par passion et elle ne compte pas abandonner. L'évolution et les remises en questions des personnages m'ont séduite à 1000% tout comme leurs entourage.

Ce roman est un vrai échappatoire, tout est beau, les descriptions, les émotions, les sentiments, la bienveillance c'est magnifique tout simplement

Tout en nuances, Tome 1 : Hyacinthe

• France : 2018-04-08 (Français)