Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 911
Membres
1 219 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout en nuances, Tome 1 : Hyacinthe



Description ajoutée par 9004089 2018-03-09T19:17:21+01:00

Résumé

Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

- Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. -

Afficher en entier

Classement en biblio - 99 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par 9004089 2018-04-13T09:38:39+02:00

Tu ne t’accordes pas assez de crédit et tu en donnes trop à des inconnus. Quelle importance s’ils te regardent et parlent de toi ? Leur jugement n’a aucune valeur et montre seulement ce qu’ils sont vraiment et non ce que toi, tu es.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai découvert cette auteure avec Le langage des fleurs (son deuxième roman, que j'avais adoré !), puis avec Pardon. Mais déjà dès ma première découverte, je n'avais qu'une envie, en découvrir d'autres ! Elle a un style bien à elle, tellement naturel et touchant pour décrire des choses plus ou moins simples de la vie. Dans sa saga Tout en nuances, elle nous relate des morceaux de vie, de différents personnages inspirés des divinités gréco-romaines. Des thèmes forts relatés avec beaucoup d'émotions.

Après un passé difficile, Hyacinthe fait le choix de vivre dans une forêt, loin de toute civilisation, de tout regard. Ne supportant pas son visage, il évite au maximum d'infliger cette vue aux autres. Seuls quelques membres de son entourage très proche peuvent le voir et encore, avec difficulté. Alexa, son amie d'enfance, fait partie de cet entourage. C'est elle qui l'aide pour la création de ses bijoux : elle le ravitaille en matériaux. Forgeron reconnu pour son talent, les commandes pleuvent et Hyacinthe est de moins en moins capable de les assumer seul. Alexa ne lui laisse donc pas le choix, il doit prendre un(e) assistant(e) s'il veut s'en sortir, et lui envoie son amie Elea, pour qui Hyacinthe est un modèle. L'arrivée d'Elea dans la vie du forgeron est une véritable épreuve qu'il n'est pas sûr de pouvoir surmonter. Et si elle partait en courant en voyant à quoi il ressemblait, un monstre plutôt qu'un homme ?

Erika Boyer aborde toujours des thèmes intéressants dans ses romances (l'inceste consenti pour Pardon, une relation toxique pour Le langage des fleurs, pour ceux que j'ai lu) et c'est particulièrement ce que j'apprécie. Ses personnages sont torturés, en quête d'eux-mêmes et d'un avenir meilleur. Ici, il est question de beauté physique et de l'importance qu'elle a pour une majorité de personnes. C'est triste mais c'est un fait ; si beaucoup s'en moquent, tout est fait pour nous montrer du doigt si on ne rentre pas dans une case en particulier, ce qui peut causer beaucoup de dégâts psychologiquement. C'est une chose de ne pas faire attention aux remarques et aux regards des autres, c'en est une autre de ne pas en être touché. Hyacinthe n'a rien à prouver à personne, il a du talent, un bon fond, c'est une belle personne et il s'en est toujours sorti tout seul ou presque. Mais il a conscience de son physique et de l'impact qu'il peut avoir sur les gens qui l'entourent. Comment se faire aimer si on ne s'aime pas un minimum soi-même ? Il se déteste physiquement au point de ne pas pouvoir se regarder dans un miroir et de vivre reclus de tout, dans la forêt. On ressent tellement sa détresse derrière sa certitude à pouvoir vivre seul...

Ça peut paraître être un sujet banal mais c'est tellement présent dans le quotidien de beaucoup de personnes... Même si c'est à différent degré, qui n'a jamais accordé d'importance aux regards des autres ? Si un compliment ou un regard agréable peut faire du bien, l'inverse marche aussi. L'auteure a mis l'importance sur ce thème donc, en se focalisant sur un morceau de vie de Hyacinthe, lorsqu'il rencontre Elea... Elle va complètement bouleverser ses opinions. La psychologie des personnages est quelque chose de fort dans cette saga et l'auteure les a très bien développé, au point que l'on a aucune difficulté à se mettre à leur place, à les comprendre et à s'attacher à eux. Rien n'est exagéré ou survolé, tout parait naturel.

Hyacinthe est donc un personnage torturé par son passé. Il est plus ou moins enfermé dedans, ne sachant pas tourner la page et voir autre chose que ce à quoi il ressemble. Il y attache bien plus d'importance que n'importe quelle personne qui le côtoie ou le croiserait simplement... Il fait une fixation sur son physique, jusqu'à l'empêcher de vivre pleinement, même s'il ne s'en rend pas vraiment compte. Sa solitude lui va très bien, du moins c'est ce qu'il s’efforce de croire. C'est dur de ne pas avoir de la peine pour lui. On a tellement envie de le secouer, dans le sens positif du terme, et de lui montrer qu'il est bien plus que l'image qu'il s'est faite de lui.

Elea est un personnage qui manque de confiance en elle pour certaines choses, notamment pour ses rêves. Elle n'a jamais osé et Hyacinthe, sans le savoir, lui offre la possibilité d'y arriver. J'ai trouvé ce personnage moins développé que Hyacinthe mais une chose est sûre : ils étaient faits pour se rencontrer ! C'est un peu le yin et yang, ils se complètent parfaitement.

En bref, c'est une petite romance qui fait beaucoup de bien à lire grâce aux personnages très attachants qui montrent un amour véritable malgré les apparences qui pourraient ne pas s'y prêter. Un amour qui va plus loin que le physique puisqu'il s'agit surtout de confiance en soi et de s'aimer soi-même. Une sorte de rédemption qui donne beaucoup d'espoir quant à la nature humaine.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2020/08/tout-en-nuances-tome-1.html

Afficher en entier
Argent

J’ai voulu découvrir cette saga qui fait partie des premiers romans de l’auteure, du moins pour ce qui est du premier tome. J’ai globalement bien apprécié ce roman, l’ambiance , les décors, les personnages inspirés de la mythologie. Cependant, ce roman restera une lecture plutôt moyenne dans l’ensemble pour quelques points que je vais citer. J’ai trouvé que l’histoire était un peu rapide, trop courte, la relation entre Elea et Hyacinthe va très vite et l’on a pas réellement le temps de s’attacher à eux. De plus, on a beaucoup accès aux pensées de Hyacinthe mais beaucoup moins à celles d’Elea, ce qui est dommage.

J’ai été très touchée par la note d’auteure à la fin et j’ai tout de même hâte de découvrir les tomes suivants.

Afficher en entier
Or

S'il y a un roman (ou plutôt une saga) que j'étais plus que curieuse de découvrir dans la bibliographie d'Erika Boyer, c'était bien Tout en nuances... Et, une chose est sûre, c'est que je n'ai pas du tout été déçue, j'ai trouvé la plume de son autrice poétique et très juste... Après tout, qu'est-ce que la beauté ? C'est le message qu'elle a réussi à faire passer par le biais de Hyacinthe...

Afficher en entier
Lu aussi

Déçue par cette lecture.

Alors certes les personnages sont assez attachants mais leur histoire va bien trop vite et c'est franchement dommage.

On a une histoire plutôt bien écrite qui se lit vite mais pas assez développée à mon gout. Certains éléments ne sont pas assez approfondis.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire avec une narration à la 3ème personne.

Afficher en entier
Or

Très beau livre et belle histoire. Bel hommage à Jonghyun

Afficher en entier
Or

Hyacinthe, défiguré par une grosse cicatrice, vit reclus dans la montagne et est un créateur de bijoux artisanaux renommé. Son succès est tel qu’il n’arrive plus à suivre la cadence des commandes, et sa meilleure amie lui impose alors de prendre une assistante (lui qui se tient éloigné de toute civilisation !). Elle propos le poste à son amie Eléa qui voue une admiration sans faille à l’artiste et qui rêve de faire sa connaissance. Entre Hyacinthe et Eléa le charme opère rapidement, mais le dégoût qu’il a pour lui-même peut-il être dépassé ?...

Deux mots pour décrire ce premier volume de la saga Tout en nuances : mythologie et diversité. J’adore la plume de cette auteure (ce n’est plus un secret pour personne 😁), j’adore l’originalité de cette saga, de ce roman tout particulièrement, j’adore les messages placés dans cette histoire. Bref, j’adore Hyacinthe ❤

Amatrice de mythologie grecque mais avec des connaissances très basiques sur le sujet, j’ai adoré chercher tous les détails y référant dans ce roman contemporain. Cette touche d’originalité apporte tellement au roman ! Bien entendu on reconnaît très rapidement les traits d’Héphaïstos chez notre héros, et on prend plaisir à se demander quelles autres divinités se cachent derrière les personnages secondaires. Rien que pour ça j’ai déjà hâte de lire les autres tomes de la saga 🤗

Comme d’habitude, Erika nous entraîne dans un monde aux multiples couleurs où rien n’est tout blanc ou tout noir, où nul n’est parfait et où les différences ne font finalement pas de différence ! C’est ce que j’aime dans ses romans : on garde en nous un bout de chacun de ses héros, de ses héroïnes, longtemps encore après avoir refermé le livre 🥰

Vous la sentez venir la saga coup de cœur ? 😉

Afficher en entier
Or

Un joli tome plein de douceur.

Premier tome de la série Tout en nuance, j’ai trouvé qu’elle ressemblait à une version de La Belle et la Bête même si il me semble ce n’était pas le but de l’autrice.

Hyacinthe est un homme froid et très renfermé sur lui-même. Il est touchant, même si on est dans une romance contemporaine où la psychologie n’est pas trop poussée, son histoire m’a parlée, m’a émue car on le sent torturé depuis tant de temps.

Elea est mignonne, elle fait beaucoup pour les autres et j’ai aimé quand elle réussit enfin à se recentrer sur elle-même. J’ai rarement vu un personnage aussi doux et bienveillant, elle est le genre de personne avec qui on souhaite ami.e et par-dessus tout avec qui on se sentirait bien.

L’un comme l’autre, rapidement, se vouent une certaine admiration et j’ai trouvé cela si beau. Malgré les débuts un peu froids, ils ont réussi rapidement à trouver leur marque et à nous émouvoir.

Les personnages secondaires sont intrigants, j’ai hâte de les découvrir surtout avec les petites révélations finales.

L’autrice fait des petits clins d'œil à la mythologie grecque, si vous vous lancez, saurez vous retrouver les éléments et divinités ? Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à aller sur son compte instagram, elle fait régulièrement des vidéos.

J’ai aimé les petites explications faites à la fin par l’autrice, car on voit son intérêt pour être au plus proche de la réalité et représenter tout le monde, et c’est tout simplement honorable et donne envie de découvrir les autres !!

En bref, une jolie histoire, signée Erika Boyer, placée sous le signe de la douceur.

Afficher en entier
Or

Une romance douce et émouvante a la fois

Afficher en entier
Diamant

Un gigantesque coup de coeur je lirais la suite de la saga

Afficher en entier
Or

Une lecture rapide, simple, légère mais qui fait beaucoup de bien.

J'ai adoré, le temps d'un instant, vivre dans cette forêt et oublier tout ce qui m'entoure, mes problèmes.

Les personnages sont attachants et on a très envie d'en savoir plus sur les personnages secondaires. Donc hâte de lire les autres tomes.

Afficher en entier

Date de sortie

Tout en nuances, Tome 1 : Hyacinthe

  • France : 2018-04-08 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 99
Commentaires 42
extraits 12
Evaluations 50
Note globale 8.1 / 10