Tout en nuances, Tome 1 : Hyacinthe

Description ajoutée par 9004089 2018-03-09T19:17:21+01:00

Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

- Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. -

Extrait ajouté par 9004089 2018-04-13T09:38:39+02:00

Tu ne t’accordes pas assez de crédit et tu en donnes trop à des inconnus. Quelle importance s’ils te regardent et parlent de toi ? Leur jugement n’a aucune valeur et montre seulement ce qu’ils sont vraiment et non ce que toi, tu es.

Commentaire ajouté par Cam1526 2022-08-25T20:28:34+02:00

Un joli tome plein de douceur.

Premier tome de la série Tout en nuance, j’ai trouvé qu’elle ressemblait à une version de La Belle et la Bête même si il me semble ce n’était pas le but de l’autrice.

Hyacinthe est un homme froid et très renfermé sur lui-même. Il est touchant, même si on est dans une romance contemporaine où la psychologie n’est pas trop poussée, son histoire m’a parlée, m’a émue car on le sent torturé depuis tant de temps.

Elea est mignonne, elle fait beaucoup pour les autres et j’ai aimé quand elle réussit enfin à se recentrer sur elle-même. J’ai rarement vu un personnage aussi doux et bienveillant, elle est le genre de personne avec qui on souhaite ami.e et par-dessus tout avec qui on se sentirait bien.

L’un comme l’autre, rapidement, se vouent une certaine admiration et j’ai trouvé cela si beau. Malgré les débuts un peu froids, ils ont réussi rapidement à trouver leur marque et à nous émouvoir.

Les personnages secondaires sont intrigants, j’ai hâte de les découvrir surtout avec les petites révélations finales.

L’autrice fait des petits clins d'œil à la mythologie grecque, si vous vous lancez, saurez vous retrouver les éléments et divinités ? Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à aller sur son compte instagram, elle fait régulièrement des vidéos.

J’ai aimé les petites explications faites à la fin par l’autrice, car on voit son intérêt pour être au plus proche de la réalité et représenter tout le monde, et c’est tout simplement honorable et donne envie de découvrir les autres !!

En bref, une jolie histoire, signée Erika Boyer, placée sous le signe de la douceur.

Une romance douce et émouvante a la fois

Un gigantesque coup de coeur je lirais la suite de la saga

Une lecture rapide, simple, légère mais qui fait beaucoup de bien.

J'ai adoré, le temps d'un instant, vivre dans cette forêt et oublier tout ce qui m'entoure, mes problèmes.

Les personnages sont attachants et on a très envie d'en savoir plus sur les personnages secondaires. Donc hâte de lire les autres tomes.

Whaou un coup de cœur pour cette histoire captivante, hors du commun qui m'a happé du début à la fin.

L'amour, l'espoir, l'encouragement font de ce roman une pépite. L'écriture d'Erika est fluide addictive et sans chichis.

Hyacinthe vit reclus ne pouvant supporter son reflet qu'il qualifie d'abominable, la vie lui a fait voir des choses horribles depuis il ne vit que pour son art, ses créations.

Elea va entrer dans sa vie sans qu'il soit vraiment prêt pour une socialisation. Elle est fan de ses créations, elle est sans jugements, elle est ici par passion et elle ne compte pas abandonner. L'évolution et les remises en questions des personnages m'ont séduite à 1000% tout comme leurs entourage.

Ce roman est un vrai échappatoire, tout est beau, les descriptions, les émotions, les sentiments, la bienveillance c'est magnifique tout simplement

Un roman raconté à la 3ème personne. D’habitude cela mais dérange. J’ai adoré ma lecture et faire la découverte de Hyacinthe et les autres personnages.

Ils sont tous très attachants. L’histoire est top. La plume est fluide.

Erika est une auteure qui me tentait énormément et j’avais hâte de découvrir sa plume et ses écrits. Et j’ai énormément aimé. Sa plume est très fluide, douce et nous transporte facilement dans le roman. Tout le long du roman, j’ai eu l’impression d’être au milieu de la forêt ou vie Hyacinthe.

Hyacinthe relate l’histoire d’un homme qui a été rejeté par sa mère et qui aujourd’hui porte encore les cicatrices de ses actes. Ayant peur de son reflet et du regard des autres, il a préféré s’éloigner de toute civilisation. Au travers de ses actes et de ses paroles, on comprend et l’on ressent la douleur qui l’entoure. C’est un homme extrêmement doux, à l’écoute, sans jugement et qui nous donne tout de suite confiance. Cependant, j’aurai aimé qu’on s’attarde un peu plus sur son passé. En commençant ce roman, je m’attendais beaucoup à ce que l’auteure nous décrit beaucoup plus de scènes de son enfance.

Quant à Eléa, c’est une jeune femme que j’ai bien appréciée. Ce que j’ai aimé chez elle c’est sa persévérance et son évolution. Au tout début, elle a peu confiance en ses capacités et son travail. Rencontrer Hyacinthe va lui être bénéfique et elle en ressort beaucoup plus heureuse d’être à ses côtés et de s’être lancée dans une carrière professionnelle qui l’a toujours passionnée. Cependant, on en apprend très peu sur elle et j’aurai aimé plus la connaître.

La relation entre Hyacinthe et Elea est rapide mais pas dérangeante. Habituellement j’ai un peu de mal avec la rapidité des relations, mais ici on ressent tout de suite dès le début qu’ils ont eu le coup de foudre l’un pour l’autre. Leur relation est très naturelle et c’est une évidence dès le début qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

Gros coup de cœur sur les personnages secondaires qui auront/ont le droit à leur propre tome. Alexa et Aaron sont ceux qui m’ont le plus marqué et leur histoire m’intrigue énormément.

En conclusion, ce fût une bonne lecture que je ne peux que conseiller pour la plume d’Erika, les sujets abordés et ses personnages.

Aussitôt démarré, aussitôt terminé. Une petite merveille. Les personnages sont beaux, tendres et doux. L’histoire est forte et tellement attachante. Énorme coup de cœur : un sans faute sans rien avoir à redire.

Commentaire ajouté par Folize 2020-10-28T13:31:16+01:00

Hyacinthe, défiguré, vit dans une maison isolée, reclus dans une forêt pyrénéenne, protégé du regard des autres. C’est dans ces beaux paysages qu’il trouve l’inspiration nécessaire à sa passion. Créateur de bijoux reconnu, tout le monde s’arrache ses créations et le fait que personne ne l’ait vu ajoute du mystère au personnage. C’est sa meilleure amie ou sa mère qui se chargent de traiter avec les professionnels. Alexa, sa meilleure amie, s’inquiète pour lui et la charge de travail qu’il a. Elle lui conseille depuis longtemps de prendre un assistant mais il refuse catégoriquement. Sans lui demande son avis, elle lui envoie Elea comme assistante. Elea est une vraie fan du travail de Hyacinthe qui lui a redonné l’envie de créer alors que suite à son CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie elle doutait d’elle. Hyacinthe est étonné que cette jeune femme ne le regarde pas avec dégout mais avec admiration. Ils vont apprendre à se connaitre, s’apprécier et s’aimer mais Hyacinthe ne peut quitter sa forêt… Un bon moment en compagnie de personnages sympas.

J’ai beaucoup aimé <3

Le thème abordé m’a particulièrement touché, car il m’a suivi tout au long de mon enfance et adolescence : l’apparence physique et le jugement des autres.

J’ai beaucoup aimé cette histoire et les personnages. Hyacinthe a une image de lui si peu valorisante... Et je me suis rappelée que j’avais moi-même eu la même image de moi étant plus jeune. Ne vous inquiétez pas, je vais mieux maintenant, tout simplement, car je me moque du regard des autres ! Mais mon regard à moi, par contre, est plus difficile à affronter. Même si je ne suis pas totalement « guérie », je sais que l’amour que me porte mon chéri et mes proches m’aident à aller mieux. Et c’est le principal.

C’est exactement ce qui arrive à Hyacinthe avec l’arrivée d’Elea dans son atelier. Ce qui au début lui parait comme une corvée va s’avérer être un délice au fil des jours... Cette jeune femme va lui faire changer sa vision des choses et peut-être même sa vision de lui-même.

J’ai hâte de démarrer le deuxième tome et de découvrir la suite de leur histoire, ainsi que des autres personnages, eux aussi bien mystérieux, comme Alexa la meilleure amie de Hyacinthe !

En bref, je vous recommande ce premier tome <3

Tout en nuances, Tome 1 : Hyacinthe

• France : 2018-04-08 (Français)