Livres
567 800
Membres
622 617

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout en nuances, Tome 2 : Alexa



Description ajoutée par 9004089 2019-03-31T13:42:44+02:00

Résumé

Ancienne militaire, Alexa a rencontré Eden en Syrie lors d’une mission. Elles se sont retrouvées à Paris, l’une infirmière, l’autre patiente, et ne se sont alors plus jamais quittées.

L’amour qui unit ces deux femmes est sans limite, mais les secrets et les mystères qui entourent la vie de famille d’Alexa l’empêchent d’être pleinement heureuse, et il arrive un moment où elle ne peut plus se cacher ni prétendre.

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire et à entendre ? Ressortira-t-elle indemne de cette chasse au passé ?

- Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. -

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Leabouquine 2020-05-16T15:17:16+02:00

– Il y a quelques minutes, je me trompais sur elle. Je la pensais intelligente, agréable, amusante… mais une créature qui donne sa vie à une divinité ne peut certainement pas être comme ça. Ces gens-là ne devraient même pas exister.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

L'autrice présente cette saga comme des tranches de vie. Ce tome illustre parfaitement ce concept. En effet, les deux femmes se connaissent déjà, ce qui apporte un vrai plus à la romance. Parlons d'ailleurs de l'amour. Cette histoire est un cocon de douceur et de complicité, chaque geste, regard, parole ou non-dit transparaissent les sentiments qu'elles partagent l'une pour l'autre, chaque page résonne ou déferle d'affection ; pas seulement amoureux. L'attachement d'Alexa envers sa mère est flagrant également, mais l'ancienne militaire ne peut pas passer outre certains mots blessants. Alors, sur l'impulsion de sa moitié, elle va creuser et découvrir sa famille sous un œil nouveau. Elle écoute son père et confronte sa mère à son passé.

J'adore les histoires de fratrie, et même s'ils ne sont que deux ici, la relation entre Alexa et Aaron m'a beaucoup plu. Je ne comprenais pas l'hostilité d'Alexa envers son frère, mais tout prend son sens. Au fur et à mesure, toutes les pièces du puzzle s'emboîtent pour donner une vue d'ensemble plus nette. C'est très bien fait, et le récit aborde plusieurs thématiques au passage, certaines simplement effleurées, d'autres plus creusées. Le fait que la mère rejette cette relation à cause de la religion et non de l'orientation sexuelle est un plus.

La plume de l'autrice nous plonge dans un maëlstrom d'émotions et touche avec la justesse de ses propos. C'est une histoire d'amour, mais avant tout une histoire de famille, où la sincérité permettra de lever le voile des secrets douloureux.

Afficher en entier
Or

Retrouver Elea et Hyacinthe, dont ce dernier est le héros du premier livre, était un pur bonheur. Ils sont trop définitivement mignons <3

Dans celui-ci, on s’intéresse au personnage d’Alexa, la meilleure amie de Hyacinthe. J’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur elle, son fort caractère, son passé assez difficile qui la rend plus fragile par moments, mais elle refuse de le montrer. Sauf à sa petite amie, qui la rend plus amoureuse, chaque jour, et à qui elle ne peut pas mentir. Elle fera tout pour elle <3

Eden m’a beaucoup touché, sa personnalité unique, sa douceur d’esprit, son don pour sentir les odeurs des personnes qu’elle rencontre. C’est comme si elle ressentait leur âme à travers leurs parfums, et c’est juste beau. C’est une très belle personne, qui ferait tout pour les gens qu’elle aime, elle est si pure. Dans les moments difficiles, elle arrive toujours à voir le positif et à aller de l’avant, toujours avec Alexa à ses côtés, pour la protéger, lui faire oublier tous ses tourments et la soutenir. En l’aimant, tout simplement, c’est la plus belle arme <3

On en apprend plus sur Aaron aussi, le demi-frère d’Alexa. J’aime beaucoup leur relation. Aaron est plus sensible qu’on ne le pense et toujours là pour ses proches. Alexa ne le supporte plus avec toutes ses chamailleries, mais on sent qu’elle garde une certaine affection pour lui quand même. Elle a juste pris l’habitude de le détester, mais quand elle a finalement besoin de lui, il répond toujours présent. Il n’y a pas besoin de grand discours, ni de grands gestes d’affections au quotidien pour se montrer qu’on apprécie <3

Ce livre traite d’un sujet en particulier et très délicat, en tout cas pour moi : la religion. Personnellement, je suis baptisée et j’ai fait du catéchisme étant jeune, mais aujourd’hui je ne suis pas pratiquante. Et cela ne veut pas dire que je n’accepte pas ceux qui le font, ni ceux qui en ont une religion différente. Je trouve qu’Erika traite toujours ses sujets d’une main de maître et ça nous fait toujours réfléchir et prendre du recul sur des situations que l’on peut facilement retrouver dans nos vies !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie_mrt 2021-08-18T11:33:51+02:00
Diamant

Très belle histoire d’amour entre Alexa et Eden. Les personnages sont toujours autant attachants. Encore une fois la narration a la troisième personne ne m’a pas dérangée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calire64 2021-05-06T12:41:05+02:00
Or

Alexa est une femme forte, dure, indépendante et follement amoureuse de Eden.

J’ai aimé ce couple tellement évident. Entre elles, il n’y a aucun doutes. On va aborder des sujets que j’adore : la famille, l’acceptation, l’amitié. Mais le sujet phare va être la religion. J’ai trouvé que c’était très juste et bien mené. Eden est croyante et pratiquante. Elle n’impose pas sa religion, elle la vit pleinement. Elle est entière, on l’accepte en totalité ou on fait sans elle. J’ai aimé son questionnement sur le fait de continuer à vivre sa foi tout en s’interrogeant sur les raisons de la mettre dans des situations si difficiles.

La force du couple de Alexa et Eden est tellement belle.

Je ne vous ai parlé que d’Eden , Alexa pour sa part va chercher à comprendre et trouver les secrets de sa famille. Elle a beau aimé sa mère plus que tout elle ne peut pas tout accepter. Elle ne peut pas vivre uniquement pour sa mère et ses envies.

La place d’une mère, la place d’un père, la place des secrets …

On est sur un roman qui transmet de belles valeurs. On est sur un roman tranche de vie que j’aime tant. Les pages s’enchainent et on s’attache aux personnages comme à de vieux amis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaylodie 2020-07-24T14:51:10+02:00
Argent

C'est le premier roman F/F que je lis.

Ce livre n'est pas vraiment une romance au sens classique du terme, puisqu'il ne s'agit pas de raconter l'histoire d'amour d'Alexa et Eden mais plutôt de vivre une partie de leur histoire.

Les personnages sont vraiment très attachants. J'ai beaucoup aimé découvrir la personnalité d'Alexa. C'est une femme très forte mais qui sait se mettre en retrait pour les personnes qu'elle aime. Au début j'ai eu du mal avec son choix de cacher la femme qu'elle aime mais au fil de la lecture, on comprend pourquoi elle agit comme ça.

L'histoire de Charly m'a brisé le coeur...

J'ai eu le bonheur de retrouver Elea et Hyacinthe du premier tome. Maintenant j'ai hâte de découvrir l'histoire d'Aaron.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par callysse 2020-06-17T08:45:21+02:00
Argent

https://callysseblog.wordpress.com/2020/06/15/chronique-tout-en-nuances-tome-2-alexa-derika-boyer/

Contrairement au premier tome de la saga (et au troisième d’ailleurs que je suis en train de lire), celui-ci n’est pas une romance. En effet, la relation entre Alexa et Eden est déjà bien entamée dans ce roman et leur histoire d’amour n’en est pas le sujet même si elle a son importance dans le récit. On y découvre plutôt une tranche de leur vie qui va leur fait passer un cap important et qui va surtout permettre à Alexa de faire de sacrés découvertes sur sa famille. Car malgré 5 ans de vie commune, la mère d’Alexa ne connait toujours pas Eden. Certains événements vont finalement les mener à se rencontrer, pour le meilleur… et pour le pire. Je ne t’en dirais pas plus sur la raison pour laquelle Alexa rechigne à se faire rencontrer ces deux personnes, mais sache que cela n’a rien à voir avec le fait qu’Eden soit une femme. L’homosexualité d’Alexa et Eden est ici parfaitement acceptée, normale, comme cela devrait l’être dans la vraie vie. C’est d’ailleurs quelque chose que j’apprécie fortement avec les ouvrages d’Erika Boyer car ses histoires sont bienveillantes, pleine de diversité et de normalité. Je m’y sens bien et ce deuxième tome n’en fait pas exception.

Pour autant, même si la romance entre Alexa et Eden n’est pas au cœur de ce roman, j’ai parfois ressenti dans la première moitié une overdose d’amour. L’admiration et les sentiments que chacune porte à l’autre sont flagrants et beaux mais j’ai parfois eu l’impression que c’était trop « concentré », à tel point que j’ai fini par me sentir submerger par tout cet amour. J’ai donc davantage apprécié le roman après la rencontre fatidique car l’histoire finit alors par se concentrer sur la famille d’Alexa et sur les raisons du comportement de la mère d’Alexa face à Eden. Je voulais comprendre sa réaction, qui m’a d’ailleurs beaucoup choquée, si bien que je me sentais mieux dans ma lecture une fois qu’Alexa a décidé d’éclaircir ce mystère. Et je dois avouer que la vérité sur cette histoire m’a bouleversée. Je ne voyais pas comment Erika pouvait expliquer une telle aversion de manière crédible et pourtant elle y est arrivée avec brio, sans juger une seule fois les pensées et convictions de ses personnages. Un autre point que j’adore avec ses histoires.

J’ai aimé les découvertes que fait Alexa mais aussi la manière dont celles-ci la font évoluer pour aller à la rencontre de personnes qui mériteraient d’être côtoyées. Il y a tant de manière d’avoir de l’affection pour quelqu’un même si cela ne correspond pas tout à fait au rôle que le destin lui a attribué. J’ai aussi beaucoup apprécié Eden, cette femme douce et généreuse. J’ai notamment adoré sa particularité avec les odeurs. Et enfin, quel plaisir de retrouver le temps de quelques chapitres Elea et Hyacinthe et d’en apprendre un peu plus sur Aaron. Je suis très curieuse de découvrir cet homme de manière plus approfondie.

En définitive, j’ai passé un bon moment avec Alexa et Eden, même si je lui préfère le premier tome. Ce roman n’est pas une romance mais pourtant il regorge d’amour. Il traite de sujets importants, mais pas de ceux auxquels on s’attend lorsqu’il s’agit d’un couple de femmes, avec bienveillance et sans que l’opinion et les choix des personnages ne soient critiqués une seule fois. Erika Boyer sait très bien raconter les histoires d’aujourd’hui et la tendresse qu’elle porte à ses personnages est flagrante dans sa plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Honnola 2020-05-19T12:20:37+02:00
Diamant

Vous savez qu’Erika Boyer est mon auteure chouchou auto-édité (puis maintenant hybride). Cette année, j’ai tenté ma chance pour faire partie de son comité de lecture appelé « La constellation de la plume ». C’est avec plaisir que j’entame une année dans ce groupe restreint. Je suis si heureuse de faire partie de l’aventure et de pouvoir venir vous parler de ses romans.

Tout en nuances est une série de romans inspirés des divinités gréco-romaine. Mon amour pour la mythologie est très présent. J’avais hâte de découvrir la divinité qui se cachait sous Alexa. Alexa est la meilleure amie de Hyacinthe que l’on avait découvert dans le précédent tome. Nous retrouvons Alexa et nous la comprenons mieux.

Différentes facettes font partie d’Alexa, elle offre une Alexa apaisée au contact de sa bien-aimée Eden. Quant à Hyacinthe et Aaron, ils ont une Alexa plus agressive ou énervée. Alexa, c’est le genre de personnage que l’on aime parce qu’elle est protectrice envers ceux qu’elle aime. Au point qu’elle ne veut faire souffrir personne.

L’amour est présent, mais il reste en toile de fond. Des sujets forts sont abordés avec beaucoup de délicatesse. Ici, on parle de religion et de l’acceptation de l’autre. la religion est posée de manière douce, même si cela reste un sujet sensible pour Charlie, la mère d’Alexa. Alexa n’ose pas présenter Eden depuis cinq ans à sa mère, par peur de décevoir cette dernière. Je comprends son sentiment de ne pas vouloir blesser qui que ce soit. Mais ça peut paraître bizarre qu’elle ne l’ait pas non plus présenté à ses meilleurs amis.

Suite à un épisode difficile pour Eden où Erika nous parle du choix de la victime et le fait d’accepter celui-ci. Alexa verra l’occasion de présenter sa tendre à ses meilleurs amis. De plus, on sent son attachement aux mères de Hyacinthe. Ces deux femmes sont si douces et si compréhensives.

C’est doux, c’est beau et c’est gourmand comme un bonbon. J’ai la sensation en renfermant ce roman de dire au revoir à des amies. J’aime l’univers de cette série de roman et j’ai hâte de découvrir Aaron (que vous découvrirez au mois de juin).

https://unehistoirede.wordpress.com/2020/05/19/tout-en-nuances-tome-2-alexa-derika-boyer/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leabouquine 2020-05-16T15:18:02+02:00
Or

Après avoir terminé la lecture de Hyacinthe, je n’ai pas attendu pour me plonger dans ce second tome. Alexa et son apparence si froide lors de ses rencontres avec son meilleur ami et son frère m’avaient intrigué. Je remercie d’ailleurs Erika de m’avoir envoyé son histoire.

Je n’avais pas d’attente particulière, bien sûr, lire pour la première fois une romance avec deux femmes me tentait beaucoup et même si la relation est présente, le livre est surtout accès sur la religion et tout ce qu’il y a autour d’Eden et Alexa.

Ces deux femmes sont liées. Elles sont tellement fusionnelles, tellement attachées l’une à l’autre. Je l’ai ressenti tout le long du roman avec leurs mots, leurs gestes. J’ai beaucoup apprécié Eden et sa particularité à distinguer les gens avec l’odeur qu’ils dégagent, et j’ai également aimé découvrir une Alexa différente du premier tome.

Alexa est tendre, elle abaisse plus facilement ses barrières lorsqu’il est question d’Eden. Elle est folle amoureuse de cette fille et elle nous le fait comprendre, personne ne passera jamais après elle. Eden n’est pas une option.

Ainsi, quand arrive le jour où Eden se retrouve en face de Charly, la mère d’Alexa, et que leurs opinions divergentes sur la religion entrent en jeu, les conflits font surface et la question du père absent d’Alexa réapparait.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de cette lecture et cela m’a permis d’avoir encore plus envie de découvrir Aaron, le demi-frère d’Alexa, que l’on retrouve dans le troisième tome qui lui est consacré. Rendez-vous le 10 juin pour sa sortie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eduam 2020-04-30T18:18:38+02:00
Argent

Ce roman nous parle de religion: de ce qu’en font les hommes, des valeurs et croyances de chacun, de la douleur liée aux incompréhensions des uns et des autres, notamment de celle qui se retrouve deux et essaie de préserver chacun.

Cette histoire nous parle aussi d’abus sexuels au sein d’une entreprise, d’abus hiérarchiques, et de la culpabilité qui peut parfois en découler malgré l’innocence des victimes.

La famille est très présente ici : passé, présent, mensonge, protection, amour, tendresse, origines, croyances, vérités, inquiétudes.

De ce que chacun est prêt à faire, ne pas faire, à cacher par amour pour ses proches.

De ce que représente la famille pour chacun au delà des géniteurs.

J’aime toujours autant la façon dont l’auteur parle de L’acceptation de soi, et notamment de l’homosexualité, avec une telle tolérance et une beauté d’esprit. Ça fait du bien de lire ces mots, qui devraient être quelque chose de normal pourtant, mais pourtant si rares encore.

Côté persos secondaires : en bonus l’histoire de Yacinthe et Elea (du tome1) continue, c’est super d’en apprendre plus sur eux aussi!

et Aaron on en parle de ce personnage? J’ai trop hâte d’avoir son tome moi!

J’adore la douceur et la bonté qui émane des personnages de cette saga.

Afficher en entier
Or

C'est encore une belle histoire que nous propose Erika Boyer. C'est un tome bien différent du premier mais qui m’a beaucoup touchée malgré tout.

Finalement, même s'il y a une romance, elle n'est pas abordée comme on peut en avoir l'habitude, avec comme point de départ une rencontre puis la séduction et tout ce qui s'en suit. Ici les héroïnes sont déjà en couples.

Ce livre aborde les complexités que peuvent engendrer certains secrets ou non-dits du passé sur le présent.

Encore une fois c'est un livre qui touche et aborde des questions parfois taboues ou sensibles (religion, homosexualité) avec une sensibilité et une adresse remarquable.

Nous n'avons plus qu'à nous laisser porter...

Afficher en entier

Date de sortie

Tout en nuances, Tome 2 : Alexa

  • France : 2019-05-09 (Français)

Activité récente

Issa_ le place en liste or
2020-06-14T02:18:50+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 17
extraits 12
Evaluations 16
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode